Photo du mercredi 20 novembre 2019

20/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 20 novembre 2019.
20/11/2019 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Une journée sans pluie m'a permis d'aller faire un tour dans les vignes. Je comptais y faire des photos de feuillages colorés, rien de bien intéressant à faire mais par contre en m'approchant j'ai remarqué ces minuscules champignons qui poussaient sur les vieux ceps.
Bonne journée à toutes et tous.

20/11/2019 à 02:06

Contrabajo

Bonjour,

la même libellule bleue, ou sinon une de ses copines.

20/11/2019 à 06:32

labat

Bonjour à tous,
Comme Nino je n'ai pas pu résister.
Poser les genoux au sol pour la prise, une chose, mais se relever…une toute autre chose !
20/11/2019 à 06:40

Andre_33

Bonjour,
Une dernière de la Galerie Bordelaise, pour montrer qu'elle mérite son nom de galerie
-

Bonne journée
-
André
-
Whaou ! C'est la journée des proxy, on dirait
nino-33 : lumière latérale qui éclaire la mousse, courte profondeur de champ pour encadrer le sujet, c'est du tout bon. Il y a juste ce sarment flou de premier plan que je trouve inopportun
Contrabajo : bravo, avec un super bokeh et la zone blanche juste derrière la bestiole pour bien la mettre en valeur.
labat : tu t'éclates avec ce genre à ras du sol grâce à l'écran inclinable je suppose. Ça rend bien, malgré les couleurs toujours (trop) vives
EloahnKAE : le givre se devine sur l'herbe de premier plan. Si je puis me permettre, il devait être mieux mis en valeur en gardant les couleurs ou en contrastant le N&B, non ?
Chris57 : on reconnaît tes images au premier regard : le piqué est remarquable, et l'équilibre des couleurs parfaite. Ici, on retrouve sur la montagne d'arrière-plan les mêms tons que ceux de la cahute. Très bonne image
alain83 : des couleurs, des formes tourmentées en veux-tu en voilà. Un rendu plus qu'honorable pour un smartphone
MGI : une fresque dans un N&B assez gris, ça me laisse dubitatif
metal.1948 : un cadrage au rasoir comme je les aime, avec symétrie et verticales redressées, et présence d'un premier plan qui mérite vraiment d'être montré. Cela dit, ça a l'air assez luxueux; on voit bien où passe l'argent des gueux qui payent la taille, la gabelle, la dîme, la CSG, la TVA et moult autres prélèvements obligatoires. Excellente pièce à conviction
Didierlille : pleine pastille, comme on dit, avec une fort belle netteté
Nicky : ah, bien, de profil, sans zone cramée comme la brillance des peaux aurait pu le laisser craindre, jolie netteté aussi. Les dossiers des chaises étaient ils indispensables ?
JMG71 : seuls les oriflammes étant colorés (un peu de couleurs sur l'immeuble d'arrière-plan toutefois), on pourrait croire à une désaturation partielle. Le bâtiment est imposant, la vue le rend bien
Charlem55 : très surprenante image, qui ne se laisse pas lire
Chanta.Del. : tu envoies "du lourd" ? :D
sso11 : te revoilà dans ta spécialité, que tu maîtrises bien. C'est beau
-
@Labat : tu as bien situé la galerie; elle débouche sur la rue Saint Catherine
20/11/2019 à 08:15

EloahnKAE

Winter is coming

Petite prise rapide au smartphone ce matin par la fenêtre de mon bureau. 
Du givre tout partout

l'ajout de filigrane par ps express est vraiment pas top
20/11/2019 à 08:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

A Longyearbeen 
Reconstitution de la maison construite par l'équipe qui a découvert le Spitzberg en 1596
équipe conduite par Willem Barentsz

20/11/2019 à 08:41

alain83

bonjour
belle grotte a faire vers Ales
20/11/2019 à 08:49

MGI

Salut, l'arrivée d'une jolie femme est parfois troublante :

Vous pouvez constater qu'un objectif 28 mm ne déforme pas en FF, même s'il est corrigé par DxO, contrairement  au 18 mm sur APS-C, et le Sony 28 f 2 est particulièrement bon :)
20/11/2019 à 08:53

metal.1948

Bonjour les PP's ! Un jour au Parlement Européen à Strasbourg
20/11/2019 à 09:36

Didierlille

Bonjour les PP !
une petite photo prise ce matin… 
Bonne journée à vous !
20/11/2019 à 09:59

Nicky

Bonjour, à la cuisine pour une nature morte, vous voyez les chaises, c'est intentionnel
20/11/2019 à 10:00

JMG71

bonjour à tous, 
eh oui nino, j'ai un peu de mal avec le NB 
20/11/2019 à 10:05

Nicky

nino-33 : c'est top ces champignons sur les ceps, bien vu
labat : ils sont gros les champignons, tu vas les manger, avec un bon verre;;;lol
Andre-33 : quelle ligne de fuite, j'aime beaucoup
Chris57 : cabane et neige, superbe
metal.1948 : bien au centre la boule
Didierlille : elle profite encore la bébète
20/11/2019 à 10:12

Charlem55

Bonjour

Toujours à la recherche du soleil une photo un peu ancienne

20/11/2019 à 10:52

Chanta.Del.

Bonjour,
Au cours de mon escapade à Baisy-Thy, située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon.
Une belle surprise ! :-oOui, bien sûr je devais photographier ce véhicule et pour demain, je vais vous montrer le personnage qui monte la garde.

20/11/2019 à 11:08

EloahnKAE

@Andre_33, tu as raison, j'allais dire que je regarderai ce soir, mais en fait no, j'ai un shooting, donc j'aurai mieux à travailler ;)
20/11/2019 à 11:45

sso11

Bonjour,
aujourd'hui je vous propose un sunset en bords de Saône, capturé dimanche soir.
Mes préférences du jour à André pour la perspective et métal pour la symétrie ;)
Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
20/11/2019 à 12:04

labat

Nino : Oui tu les prends très bien. J’ai vu dans un forum des photos de champignons de souche ces petits très petits, les photos tiennent de l’art sont faites je le pense en macro…mais une beauté énorme, je suis en train d’essayer sur les petits champignons un peu comme les tiens là de cadrer macro ou pas…ce truc là est passionnant…Voilà ta photo est bien sur l’exemple de cette approche…mais une colonie de tout petit champignon sur une souche en macro c’est du grand art, beau de beau…tu devrais essayer. Pardon de cette « dispersion ».

Contrabajo : Oui bien sur très bien pris, en voilà une autre chose que je dois essayer.

André : J’ose à peine te demander…cette galerie que tu prends très bien d’ailleurs est proche du Chapeau Rouge du siège de la Société Bordelaise de CIC ou j’étais en stage à Bordeaux, proche du Théatre…cela ? Guenièvre ne se rappelle plus bien non plus. Une très très belle prise.

Elhoan : Bon courage pour la journée tu prends ambiance bureau avec le regard qui s’évade par la fenêtre.
Chris : Superbe, fallait le faire, chapeau à ces gars aussi avec les moyens de l’époque…très bon…tu sors de belles prises.

Alain : Tu as fumé ! tes couleurs tu les avais dans la tête ! Pas bien Alain ça…mais surprenante photo c’est sûr.

MGI : Tout aussi surprenant qu’Alain dans un style différent, ce qui fait la fortune d’un forum le changement de registre de style…j’aime bien ton boulot là.

Metal : Monsieur va chez les grands ! Monsieur nous envoie une déco de sol en terre battue…des manants de l’Europe…mon Dieu…belle prise si tu en as envoies les je suis curieux de tout ça.

Didier de la ville : Bé tu n’as pas les matins froids… ! une bonne prise.

Nicky : J’aime beaucoup quand tu fais cela, on a un peu la vision de la femme la vision de l’artiste et ma fois un travail simple et bien fait…tu devrais bosser ces natures mortes en laissant ton âme d’artiste délirer un peu dans les compos.

JMG : Salut l’ami…tout le monde patine un peu avec le noir et blanc mais il ne faut pas oublier qu’il est la vision du photographe…je ne suis pas non plus pour les noirs et blancs très contrastés ou autres…celle-ci me plait bien cette dé saturation partielle du moins ce qui en donne l’impression à la lecture est bonne bien prise… « arranger » un cadrage me semble difficile de faire autrement tu passes bien là.

Charlem : Oui tu as l’esprit photo plaisir cela est énorme…on se fait plaisir on fait la photo pour cela…nous à l’autre bout on la lit avec le même plaisir on le partage. Celle du jour est pour le moins surprenante mais j’adore ce boulot…ne pas se laisser enfermer et trouver la liberté de faire est une belle chose.

Chanta : Tu m’aimes plus ? je te demandais de nous envoyer plus de sourire aujourd’hui et tu me fous un char d’assaut en lecture ? tu n’es pas tendresse tendresse ma Princesse ces temps ci…ou alors t’as horreur des vieux comme moi…tu  nous envoies les chars ! Bon cette photo désarmante ou pas est particulière on la dira ainsi…envoies la photo du pilote pour voir.

Ce jour rien de particulier je retourne à essayer de prendre des champignons comme je l’ai vu…pas facile je suis vieux et idiot je sais pas poser ma map je patine mais je m’en fous…Bonne journée à tous.

Signé Jacquille la Fripouille.
20/11/2019 à 17:38

alain83

mes plus
andré
metal ++
sso11
sinon
nino dommage pour la branche devant
JMG  dommage un peu coupé
merci andré
merci labat 
20/11/2019 à 20:02

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :  @andre33  @nicky  @sso11  @alain83  @labat pour vos commentaires

Celles du jour  : @nino33   :-y+   @contrabajo   :-y   @labat   :-y+   @andre33   :-w   @eloahnkae   :-y   @chris857   :-w   @alain83   :-y   @mgi   :-y   @didierlille   :-y+   @nicky   :-y+   @jmg71   :-y+   @charlem   :-t   @chantaldel :-y (a chenilles ? il as des roues ! )    @sso11   :-w
Bonne soirée à vous tous !
20/11/2019 à 23:03

Charlem55

Bonsoir

Je vois que ma photo vous a laissé perplexe pour le moins. Il s'agissait de l'ombrelle sur le vieux port de Marseille. 
Pour aujourd'hui :
@nino-33, je regrette le sarment devant qui perturbe un peu le regard
@sso11, j'aime beaucoup le calme qui ressort de cette vue.
@Andre 33, belle maitrise de la focale 10 mm sans déformation.
Cordialement
20/11/2019 à 23:41

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @labat, @Nicky, @alain83, @metal.1948, @Charlem55

Bonne nuit à tous.
21/11/2019 à 07:34

Chanta.Del.

Merci @ André, Labat et Métal, 
Vous avez tous l'oeil du photographe, oui il n'a pas de roues.
21/11/2019 à 09:02

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
21/11/2019 à 09:04

yoann L

BOnjour

SSO11 chapeau… :-w
21/11/2019 à 09:35

JMG71

alain83   j'ai ete obligé de couper, trop de monde devant, la foule, merci
21/11/2019 à 10:53

Didierlille