Photo du mercredi 21 décembre 2011

21/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 21 décembre 2011.
21/12/2011 à 02:53

pocheti62100

Aller je me lance , sur cette photo j'ai voulu esseyer de gérer la lumière (pas évident car le briquet est chromé)

21/12/2011 à 05:44

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Alors voici mes com's pour celle d'hier, je ne commenterais que celle qui m'on le plus parlé, pas que les autres ne me plaisent pas, mais il y en à tellement, et puis elle sont toutes bien dans leurs style, mais on ne peut pas aimer tout les style non plus.

@Lorenzo, merci à toi, et j'avais même pas pensé la retournée, la tienne pas mal du tout. Ca serais pas a Anderlecht, pres de la porte de Ninove ?
@dagda, un grand merci à toi, et dans ton style du te défend pas mal aussi, j'aime souvent tes clichés.et tout particulièrement celui d'hier, superbe paysage
@nicolequitte, super net, j'adore et moi j'arrive jamais a ce résultat en photo de nuit, bravo
@Andre_33, d'accord avec toi, et belle pdv,
@Adeno, je prefèrais celle d'avant d'hier, un peu trop surex celle si
@morf733, j'aime, compo original et pas courante, et on ressent bien la matière.
@Lilou07, ça me rappelle des vacances, dommage pour le ciel cramé
@le_triboque, belle tomise avec un bon cadrage, mais un petit manque de netteté
@Jap, merci à toi, ta bien résumé ma pensée, et bien la tienne quoique un peu sombre pour moi

et merci à tout ceux qui on laissé un petit com's pour ma photo, et encore bravo a tous,

Pour aujourd'hui,

@ pocheti62100, ta photo est aussi bienque la boisson est bonne, et j'adorais cette marque :-y

pour moi ca sera encore une de cette été, mais plus gai, les congé approche,

Bonne journée à vous
21/12/2011 à 07:05

Guest

APN : Canon PowerShot SX10is Vitesse : 1/400 s. Ouverture : ƒ/4 Sensibilité : 80 Focale : 28 mm

Merci pour vos commentaires d'hier, j'avais pris cette photo à main levée, sans aucun réglages.

AF

21/12/2011 à 07:07

le_triboque

Hello les Pose partageurs !   :)

pocheti62100 : la lumière est très bien gérée, à mon sens.
Christ : joli ! Merci pour tes coms sur ma photo d'hier.

Pour aujourd'hui, ce sera une petite route du fin fond de la Moselle (et/ou du Luxembourg :D ) :

21/12/2011 à 07:17

Andre_33

Bonjour,

Mercredi, milieu de la semaine. Il est temps de faire une pause.
Voici une "tabepna" au milieu du sable et du ciel, sous les feuilles de bananiers, avec vue sur l'Adriatique

André

j'aime déjà beaucoup ce que je viens de voir en ouvrant le fil de discussion. Ça promet pour la suite du jour.

Le 25 Décembre, j'ai remplacé la photo du jour par celle-ci, qui est la même, mais recadrée selon les conseils de Lefourreux

21/12/2011 à 07:52

Adeno

Coucou tout le monde…

Pour moi aujourd'hui, ca sera une macro fait en studio (un petit pistolet de quelque cm (un vrai) entouré de perle nacré.

21/12/2011 à 07:55

dagda

merci beaucoup "christ" ;)
merci "andré " pour le coin de ciel bleu.
un enorme coup de coeur pour "acrofocus" ce style d'image me correspond bien ! le cadrage me va egalement ! si ce n'est qu'il aurait fallut deboucher l'ombre de l'arbre .mais là c'est pour chipoter … bravo à toi "acro"  :-y
"pocheti" tres jolie ta photo ! l'ombre me gene un peu par sa forme , mais ça tu n'y peux rien
"le triboque" rien de special mais j'aime bien ton cliché .
21/12/2011 à 08:06

alain83

bonjour
un autre essai de nuit
sur Toulon

21/12/2011 à 08:09

Lorenzo

Hello !

Concernant les coms et questions d'hier, merci à tous ceux qui ont commenté la photo…
Et merci André_33 pour ce compliment !
@ Morph  : C'était à main levée, (trépied resté à la maison… Erreur !) donc respiration bloquée, coude collé à la poitrine et ouf !   

Pour aujourd'hui, déjà du lourd !

Le_triboque  :Superbe ! J'adore ça… Un endroit presque insignifiant qui prend une énorme dimension grâce à la pdv
Acrofocus : Très belles couleurs…
Pocheti : belle gestion de lumière…
Christ : Pas trop mal vu… C'est ce canal-là, mais un peu plus vers Vilvoorde, à hauteur du Palais Royal de Laeken, juste avant le pont Van Praet, si tu connais…

Et pour ma photo du jour, ben… je sais pas ce qu'il se passe, mais le système me dit que je ne peux pas poster plus que 1 photo, mais je n'en n'avais posté encore aucune… Quelqu'un a la solution ?

Merci
21/12/2011 à 08:11

Henry

Bonjour à tous ;)
Pochetti >> Superbe N et B !
Une "vitrine" sur Metz depuis le musée Pompidou
21/12/2011 à 08:15

Elleaimehiiii

Bonjour, pas le temps de commenter les autres photos pendant les vacances, les enfants ont besoin de la disponibilité de leur parents… Juste dire qu'elles sont vraiment très belle !
Pour moi aujourd'hui pas besoin d'expliquer pourquoi cette photo à 3 jours de Noêl, j'en ai pris plusieurs avec des réglages différents donc beaucoup sont plus appropriés mais j'ai pris la dernière en montant les iso à fond et finalement, c'est celle là que je préfère. Le rendu est bizarre mais les étoiles dans le sapin me séduisent complètement.
21/12/2011 à 08:53

La_fee_clotilde

salut et belle journée à chacun !
merci d'abord pour les commentaires encourageants d'hier…Mon coup de coeur va à la photo de Lilou07 de laquelle émanent toutes les histoires de vie dont ont été témoin ces vieilles pierres… C'est une photo "habitée"…
Pour moi, aujourd'hui, ce sera une photo sans grande qualité technique, mais raconte dans quel bonheur on est tous : il a neigé !
21/12/2011 à 09:38

le_triboque

Elleaimehi a écrit :

les étoiles dans le sapin me séduisent complètement.

C'est vrai que l'ouverture minimale que tu as choisie donne un effet agréable aux lumières. :)

Mais tu obtiendrais peut-être un aussi joli effet en diminuant les iso, peut-être 400 ou 800, pas plus : ainsi tu conserves l'effet "étoile" dû à la petite ouverture, l'effet chaud des lumières, mais avec moins de bruit.

21/12/2011 à 09:54

morf733

bonjour a tous pour moi aujourdh'ui  c'est la vue sur le monde tiré d'une serie faites avec pocheti hier sur la plage de sangatte est visible ici ==> http://www.posepartage.fr/forum/paysage/ballade-sur-la-cote-dopale-plage-de-sangatte,fil-20553.html

a ce soir pour les commentaires
21/12/2011 à 10:19

JohnSchaal

Salut à tous,

Donc pour aujourd'hui ce sera une photo prise pendant un ensillage de maïs, chez mon voisin paysan. La photo est découper en panoramique pour un meilleur rendu.

Bonne Journée à tous.

21/12/2011 à 10:21

JohnSchaal

Salut à tous,Donc pour aujourd'hui ce sera une photo prise pendant un ensillage de maïs, chez mon voisin paysan. La photo est découper en panoramique pour un meilleur rendu.Bonne Journée à tous.

21/12/2011 à 10:22

JohnSchaal

Salut à tous,Donc pour aujourd'hui ce sera une photo prise pendant un ensillage de maïs, chez mon voisin paysan. La photo est découper en panoramique pour un meilleur rendu.

Bonne Journée à tous.

21/12/2011 à 10:23

JohnSchaal

Salut à tous,Donc pour aujourd'hui ce sera une photo prise pendant un ensillage de maïs, chez mon voisin paysan. La photo est découper en panoramique pour un meilleur rendu.Bonne Journée à tous.

21/12/2011 à 10:24

JohnSchaal

Salut à tous,Donc pour aujourd'hui ce sera une photo prise pendant un ensillage de maïs, chez mon voisin paysan. La photo est découper en panoramique pour un meilleur rendu.

Bonne Journée à tous.

21/12/2011 à 10:27

XaRoMa

Bonjour à tous,
Beaucoup d'essais constructifs ce matin.
Pour moi ce sera un essai de nuit du chateau éclairé la nuit visible de chez moi. Le Castélas est distant d'environ  2km à vol d'oiseau.
Bien entendu j'ai utilisé un trépied.
Léger recadrage et léger PT sur les courbes.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 6s; ouverture 9; ISO 400; focale 250mm
21/12/2011 à 10:56

Lilou07

Bonjour à tous !
Voici une photo que j'avais prise en fin d'été, même octobre je crois !
Merci pour vos commentaires d'hier, ça fait un moment que j'étais pas venue (pas le temps), mais dès que je peux, je vais le faire car c'est très constructif.

Voici donc l'escargot du jour :
21/12/2011 à 10:56

toomouse

bonjour a tous ! ca fait trois jours que j'essaye de publier cette photo en mode protrait, ca a quand même finit par marcher…
j'ai un gros coup de coeur pour MORF733 ! j'adore l'ambiance, la lumière est vraiment bien gérée, les couleures aussi, magnifique.
moi j'ai donc celle-ci, bien dans le thème de la semaine je crois… (c'est en fait une photo que j'ai fait pour un concour sur le thème de noël)

je sais que son bras est coupé, mais j'ai constaté en comparant que cela rendais mieux que les autre, cela crée un 'in medias res" qui apporte quelque chose je trouve…

21/12/2011 à 11:44

Gweno

Bonjour a tous,

@pocheti : Bravo, je trouve que tu as très bien gérer la lumière si c'était le but (et puis un bon jack quand meme ;))
@christ : Belle pdv, y aurait il pas un peu de hdr la dedans ?
@acrofocus : Beau contraste
@letriboque : Un bokeh bien gérer
@andré33 : Sympa, serait tu nostalgique de l'été
@adeno : J'aurais plus parlé de proxy pour ta photo
@alain83 : Un peu trop flou a mon gout
@henry : J'aime bien le coté ombre chinoise, j'aurai peu etre un plus recadré pour ne pas avoir la porte noir a droite
@elleaime : Trop de bruit a mon gout  !
@laféeclotilde : De la peuf, encore, encore. Les photos de neige sont dures a gérer, manque peut etre de contraste
@morf : :-y, la désat lui va parfaitement
@xaroma : le coté bleuté me gene un peu
@lilou : Vivement noel qu'on le mange, beau bokeh, l'escargot n'est pas completement net

Pour moi un portrait de mon nouveau modèle

gommette par kgweno38, sur Flickr

Bonne journée a tous

21/12/2011 à 11:44

Aldébaran

hoy hoy ! tout d'abord merci pour les comm d'hier…jour de congé today = SKI !   :-y 
voici de la fraicheur et de la neige…" E"

bonne journée…
21/12/2011 à 11:50

Gweno

Je continue car je viens de voir la photo d'aldébaran et la je dis :-w, j'adore
@toomose : Je trouve que ton père noel est trop coupé, dommage
21/12/2011 à 12:02

soso

Bonjour à tous !
Il y a vraiment de très belles photos aujourd'hui. Je suis un peu jalouse de voir que plusieurs d'entre vous ont même le droit à la neige pour noël.
Moi, on va dire que je vis sur les débris de la tempête de l'autre jour.

Bonne journée.
21/12/2011 à 13:04

morf733

pocheti :juste j'adore et je dis pas ca parce qu je suis ami avec ce "jack"
christ :de tres belle couleurs et des tres belles ombres
acrofocus :j'adore ce style tres pur
le tribloque ,merci pour ton commentaire,tres joli pdv j'aime bien
andré :chaque jour je me leve en aimant l'hiver et apres chacun de tes clichés ,je prefere l'été ;)
adeno :joli compo , ya un truc qui me gene sur le pistolet mais je ne saurais dire quoi
alain :joli photo dommage que les illumination ne soient pas centré avec la fontaine ,peut etre etait ce impossible
henry :j'aime les personnes en contre jour,et le sol apporte un plus avec ces ombres
elleaimehiii :ton sapin est superbe mais il est vrai que le reste de la photo a subit la sensibilité a mon gout
la fée clotilde :joli instantanée,la neige me parit juste trop grisonnante
lilou :joli macro
too moose :merci de ton commentaire, j'aurais bien aimait le voir en entier ce pere noel
gweno :juste magnifique jdésolé mais jvais pas montrer ta photo a ma femme elle va en vouloir un lol !
alderaban :juste magnifique tout y est la lumiere et les ombres de la neige ainsi que la texture,et le tres joli bokeh derriere j'adore
soso :j'aime la force de a photo un peu moins le ciel
21/12/2011 à 13:09

eki

Wow superbe photo aujourd'hui !

Toute les photos son magnifique, mais mes petits coups de coeur : Pocheti, le_triboque, Andre_33, Morf733, Lilou07, Gweno, Aldébaran.

Voici ma partcicipation et bonne journée !

21/12/2011 à 14:28

hemoglodreams

Salut a tous

je continue toujours dans la même série voici ma dernière il a fallut faire la concessions de la sucette pour avoir la photo !
et oui dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veux ^^

21/12/2011 à 17:05

JohnSchaal

Salut à tous,

En cette période de Noël, je vous propose une photo d'une crèche de Noël installer à Thannenkirch en Alsace prise aujourd'hui. Toute la crèche a été sculpter en bois par un artisan du village un travail vraiment magnifique.

Bonne Soirée à tous.

21/12/2011 à 17:11

Guest

RE-Bonjour à tous,

Concernant ma photo du jour. dagda me conseil de "déboucher" l'ombre de l'arbre.
Etant fortement débutant, Késako, cela veut dire ?
Qui peut me faire un dessin.

Merci d'avance.

Et félicitation, aujourd'hui je trouve les prises de vues superbes.

AF
21/12/2011 à 17:40

coucouhibou

Salut les pixs !  
Voici pour moi :

Félicitation du jour a… @letriboque !

Tchus les amis !
21/12/2011 à 17:53

elliotpc

Photo de la porte des degrés, situé à boulogne sur mer, france. Photo prise par temps gris et humide en noir et blanc. (avec un compact nikon p300)
21/12/2011 à 17:54

coucouhibou

Tres beau rendu surtout avec un compact…
21/12/2011 à 18:24

Lefourreux

Bonjour à tous,   j'ai le temps pour les commentaires, alors j'y vais :

@pocheti :très bonne prise, le contraste au top à mes yeux !
@Christ : un beau ciel bleu, les verts un peu trop sombres, mais le ciel ressort bien, c'est ce que tu voulais je pense (et les couleurs restent naturelles);
@acrofocus : j'adore les couleurs, et cet arbre un peu cassé, juste au bord comme il faut. bonne compo à mon goût.
@le-triboque : ce raz terre est chouette, j'aime bien la texture du goudron, et la terre qui déborde sur la route. Bien vu !
@André : on dirait une cabanne de naufragés, sauf le côté gauche de la photo (dommage ces voitures, peut-être qu'un petit décallage sur la gauche pour le pdv). Les couleurs sont belles. Je tenterais un cadrage tronqué à gauche, pour voir…
@Adeno : grâce aux perles, ont se rend compte de la taille de l'engin ! J'ai un petit doute sur le support, mais je ne sais pas comment j'aurais fait, alors…
@alain83 : sujet intéressant avec ces jets d'eau, mais on dirait que c'est un peu flou…
@Henry : génial, j'aime beaucoup ! C'est marrant, je n'arrive pas à voir si la photo est horizontale, ou si c'est un effet d'optique dû à toutes ces lignes horizontales…
@Elleaimehi : l'esprit de nowel est bien là ! Lumières, chaleur, cadeaux…tout y est ! Dommage pour ce radiateur, mais nous n'habitons pas des châteaux non plus, hein ?
@La fée Clotilde : yeepee !
@morf733 : sujet original, ce décallage du tube cathodique et la plage + le N&B et couleur : sensas !
@XaRoMa : pris de loin, c'est plutôt net ! Cette couleur "verte" fait un peu maquette du coup, je n'aime pas trop, mais tu n'y es pour rien !
@Lilou07 : belle couleur de coquille, bokeh un poil présent, mais ça ne me dérange pas.
@toomouse : j'allais parler du bras, mais avec ton commentaire, j'ai regardé plus attentivement la photo, et c'est vrai que du coup, ça le fait ! Bien joué !
@Gweno : très belle gueule, c'est le cas de le dire ! Elle est superbe, et la neige ajoute juste le petit quelque chose qui rend la photo encore plus originale ! Bravo !
@Aldébaran : j'aime bien le flou d'arrière plan, ta photo est en plein dans la saison ! Je me demande ce que ça donnerais à l'horizontale…
@soso : ça n'a pas dû rigoler dans ta région ! Message passé 5/5 !
@eki : ça me rappelle le service militaire, j'étais dans un char (AUF1). Original !
@hemoglodreams : très beau portrait, vraiment ! Et ces yeux… La tutute ne me dérange pas. (ps : je trouve ton surnom original ! )
@JohnSchaal : belles sculptures, mais je trouve la photo un peu trop "jaune"… Peit-être un temps d'ouverture trop long, ou trop d'ISO ? (je ne suis pas expert). Tu as les efixs ?
@coucouhibou : on dirait une photo sortie d'une malle, genre photo d'explorateur… Je suis dans un autre temps là…
@elliotpc : tu as bien fait de passer au N&B, ça ressort bien ! Et on voit bien les pavés humides.

Voilà, c'est vrai que ça prend du temps, mais je pense que ça fait plaisir ! Et puis c'est bien beau d'apprécier les avis, mais il faut aussi en donner (autopersuasion).

Pour ma part, je sature un peu du gris et blanc, alors un peu de couleur : c'est pris cet été, des paquerettes poussant sur un mur :

21/12/2011 à 18:25

coucouhibou

Merci lefourreux :)
21/12/2011 à 18:42

JohnSchaal

@Lefourreux : La crèche est placer dans une église et seule la crèche est éclairer avec des lampes halogènes donc difficile de règler la lumière. Le reste de l'église n"était pas éclairer.
21/12/2011 à 18:53

dagda

bonsoir "accro"
debouché les ombres veux dire "eclaircir celle çi" avec un logiciel de retouche il faut juste donner un petit coup d'eclairage afin de voir se dessiner le tronc ! juste afin d'estomper le noir intense sur la photo ( pas trop hein) ! mais bon comme je te dis…c'est vraiment pour chipoter ! ton image est tres belle pour moi . ;)
21/12/2011 à 19:07

Elleaimehiiii

@ le_triboque : Je trouve ta photo vraiment belle, bravo. Et merci, je prend bonne note de ton conseil ! Le truc c'est que la dernière photo, je l'ai prise pour délirer sans réflexion particulière et elle m'a plus. La prochaine fois, je travaillerai sur le bruit en modérant la sensibilité et ton explication sur la petite ouverture est bien enregistrée… expérimenter, comprendre, améliorer !
@ coucouhibou : tu n'as pas les exifs de ta photo, je la trouve très belle, mais je me demande si son effet un peu lisse ne viendrait pas d'un focale très longue…
@ elliotpc : superbe plongée ! j'aime bcp.
@ Lefourreux : Merci :)
@ Aldébaran : Juste magnifique !
21/12/2011 à 19:17

Andre_33

Gweno a écrit :

@andré33 : Sympa, serait tu nostalgique de l'été

De la Grèce, où nous nous rendons assez souvent, depuis longtemps, en bivouac libre comme sur la photo d'hier. Pauvre Grèce aujourd'hui, je l'ai vue changer, se perdre et souffrir.

Bon assez d'apitoiement, petite revue des chefs d'oeuvre du jour :

@Pocheti32100 ; sans bavure, très net, dans un beau N & B. De la belle ouvrage. Merci qui ? Silver Efex Pro peut-être.
@Christ ; prise de vue intéressante, mais est-ce mon écran ? je trouve cette image insuffisamment saturée et contrastée, comme si un voile grisâtre la recouvrait.
@Acrofocus : très belle dans ce format étroit et allongé qui met en valeur les piquets de barrière. Il est un peu dommage que le coin du champ à droite soit tronqué. J'aurais aimé voir la barrière bifurquer vers la gauche pour monter jusqu'à l'horizon. Neanmoins, très bonne image.
@Le Triboque : Au départ, c'est banal, puis si l'on s'attarde, la prise de vue devient dramatique. Dans un western de Sergio Leone, ce plan appelerait l'arrivée d'une botte tintinnabulante, suivi d'un travelling arrière pour nous faire découvrir la jambe du desperado, et sa main qui tremble au-dessus de la crosse du révolver, avant que ne débouche du virage l'ennemi à abattre. Alors, zoom sur celui-ci, et l'on découvre sa tronche patibulaire… Je m'emporte là.
@Adeno : techniquement très propre, mais les armes, ça ne me parle pas vraiment.
@Alain : l'image est bonne, mais assez pauvre en sensation véhiculée, à cause d'une prise de vue conventionnelle je suppose. Peut-être aurait-il fallu moins montrer le bâtiment d'arrière-plan et davantage les jeux de lumière sur l'eau ?
@ Henry : une atmosphère d'étrangeté se dégage de ces silhouettes qui semblent emprisonnées dans un espace vide. Effet non neutre en tout cas.
@Elleaimehiii : (quel pseudo !) Jolis reflets sur les boules du sapin; on se fiche pas mal que l'image soit bruitée, au contraire dirais-je.
@La fée Clotilde : une photo souvenir, certes, mais l'attitude spontanée est précieuse, bien qu'il faille la déchiffrer derrière ce rideau de neige.
@Morf733 : techniquement réussie, je ne comprends le sens de cette image, avec sa légende Vu sur la mer. La forme est bonne mais je ne saisis pas le fond.
@XaRoMa : je suppose qu'il s'agit d'un exploit technique (la nuit, 2km de distance, pose longue) que je ne suis pas en mesure d'apprécier.
@Lilou07 : j'apprécie et sans doute aurais-je apprécié davantage si l'escargot était sorti de sa coquille, ou si un plan plus rapproché avait détaillé au maximum les dessins de la coquille tout en accentuant le flou d'arrière-plan (le bokeh, je cois, qu'ils appellent ça ici. Un mot que je n'avais jamais lu auparavant)
@Toomouse : Cette image ne me dit pas grand chose, pourtant il y a de la recherche dans la mise en scène et dans le cadrage.
@Gweno : Comment ne pas craquer, hein ? Je vous le demande.
@Aldébaran : une prise de vue originale et plaisante
@Soso : j'aime ces trois verticalités, l'une qui a résisté comme elle résiste depuis deux millénaires et les deux autres, si temporelles,qui n'ont que de la charpie à exhiber. Sans doute ton intention n'était-elle pas de montrer la permanence et l'éphémère, mais c'est ainsi que je lis ton image. Sans ce contenu que je lui prête, cette image m'aurait paru très banale.
@Eki : Te revoilou ? Et avec une jolie prise de vue comme d'habitude. En revanche, les chenilles évoquant pour moi soit l'armée brutale, soit les travaux publics, je ne les auraient pas traitées en N & B mais en kaki (peut-être avec des traces rouge sang) ou couleur terre grasse, selon à qui elles appartiennent.
@Hemoglodreams : excellent encore une fois, avec un regard concentré bien mis en valeur par la couleur.
@Johnschaal : image très colorée, dans des tonalités chaudes et douces qui s'accordent bien au sujet. Une atmosphère de rédemption dirais-je.
@Cocouhibou : beau portrait, très éloquent. Dommage que le cadre trop serré coupe la main du personnage, ce qui ne détruit quand mêm pas le charme de cette image.
@Elliotpc : le revoilà, lui, avec ses N & B d'enfer qui me font baver d'envie !
@Lefourreux : J'aime, je n'en dirai rein de plus. Sinon, ça confinerait à la louange…

En bleu, c'est mon carré d'as du jour.

À demain.
Je vais tenter un N & B, mais je suis sous Linux, alors pas de super outil onéreux ou piratés pour y arriver. Juste Gimp, que je connais bien, et Rawtherapee que je ne connais pas encore. Il y a Darktable aussi, mais je ne l'ai jamais utilisé alors qu'il est sur ma machine.

André

21/12/2011 à 19:18

morf733

hemoglodream : super portrait et pour la sucette j'ai le meme a la maison
johnschaal : un peu sur exposé non ? quelle vitesse ?
coucouhibou : j'ai bien la pdv ,un peu moin le traitement
elliotpc :superbe,surtout avec un compact va faloir que je passe dans le coin
lefourreux :tres joli ,plein de peps
eki : j'aime bien le coté graphique et le n&b
21/12/2011 à 19:19

coucouhibou

Merci bien vous 2 :)
21/12/2011 à 19:26

eki

Merci pour les commentaires toujours au top.

Andre_33, Merci, il s'agit d'un vieux char à l'abandon dans une caserne, bonne idée pour le traitement, je note pour la prochaine fois :)

Les dernières photos posté sont superbe !
21/12/2011 à 19:39

le_triboque

Gweno : très joli portrait. Faut dire que le modèle est beau !   :-*
Aldébaran : j'adore, d'autant plus qu'ici (en Moselle), on a à peine vu la neige qu'elle a déjà fondu… Tout fout le camp, mon pov' monsieur… ;)
hemoglodreams : j'adore tes portraits.
coucouhibou : un sujet avec beaucoup de personnalité, très intéressant.
elliotpc : très jolie photo.
Lefourreux : super sympa, ta photo fleurie. 
Andre_33 : j'adhère à ton ressenti de ma photo ! Même si, en l'occurrence, c'est plutôt une botte de fermier ou un jarret de vache qu'on aurait pu voir au premier plan…  :D
21/12/2011 à 19:44

soso

Hemoglodreams, j'adore ton portrait ! Cette petite fille a même des étoiles dans les yeux !
Andre si, c'est un peu à ça que je pensais, mais je ne l'aurais pas exprimé comme ça. En tout cas la photo ne valait pas du tout le coup sans l'église au loin , ni graphiquement ni au niveau du sujet.
Pour la mocheté du ciel, ça j'y pouvais pas grand chose.
Merci à tous pour cette belle journée de photos.
21/12/2011 à 19:58

Henry

Gweeno , morf733 , Le foureux et Andre33  >> MERCI  ;)
21/12/2011 à 20:00

Adeno

Merci a tous pour vos commentaire :)

Andre : me doute que les armes ne sont pas donner a tout le monde… mais j'en ai une certaine passion, étant ancienne tireuse ^^

Par contre, qu'elle est la différenc entre une photo de proxy et d'une macro ?
21/12/2011 à 20:01

le_triboque

Henry : jolie photo ! Je t'avais oublié dans mes coms… Je connais bien la vue sur ta photo : je suis de Metz.  :)
21/12/2011 à 20:09

le_triboque

Adeno a écrit :

La macro, c'est très spécifique : les appareils (ou objectifs) capables d'un grossissement de 1 :1 ne courent pas les rues (1 :1 minimum; certains objos font mieux, comme l'excellent 65 mm de Canon, qui atteint un rapport de 5 :1 !). Cela suppose également tout un arsenal de matériel indispensable : trépied (parce que la pdc des objos de macro est tellement petite que simplement en respirant, tu sors du champ de netteté !), flashes pilotés à distance, flash annulaire, etc.

La proxy, c'est une photo cadrée un peu moins serrée autour du sujet, prise d'un peu plus loin. Pas besoin de matériel spécifique : le mode macro des appareils (qui n'en est pas un en réalité) suffit. Si tu veux bien regarder quelques-unes de mes modestes photos, tu verras que je shoote souvent en proxy, même avec mon objectif macro.  :)

21/12/2011 à 20:11

Elleaimehiiii

Andre_33 a écrit :

@Elleaimehiii : (quel pseudo !) Jolis reflets sur les boules du sapin; on se fiche pas mal que l'image soit bruitée, au contraire dirais-je.

Merci ! LMI ça marche aussi pour le pseudo !
21/12/2011 à 20:26

Lilou07

Bonsoir,
voici pour les coms :
@pocheti : j'aime beaucoup
@christ : beau cadrage, c'est original je trouve
@acrofocus : calme, serrein, c'est beau
@le triboque : j'adore !  
@andre 33 : ah ça fait envie de vacances et de soleil. Il me semble qu'il y a un peu trop de lumière, mais c peut être mon ordi
@adeno : j'aime pas les armes, mais bon la photo est bien !
@Alain : c'est une bonne idée pour le cadrage, ceci dit, j'adore pas complétement, je sais pas trop pourquoi. Peut être le batiment qui est pas très joli derrière. Je vois qu'en descendant avec la souris, ça me plait mieux sans le haut du batiment, donc oui, c'est bien ça, en enlevant le haut, je regarde plus les lumières.
@Henry : quelle belle photo ! j'adore !
@elleaimehiii : ah oui, elles pétent bien les étoiles ! j'aime bien l'ambiance
@la fee clotilde : ah oui, on ressent bien la joie là ! (je suis touchée que ma photo d'hier t'a plu !)
@morf733 : très belle photo !
@xaroma : le cadrage est bien, mais j'aime pas trop la lumière
@toomouse : j'adore ! moi il me gene pas ce bras coupé, au contraire, on le voit en 1er plan. Ca fait une lecture à doube plan du coup ! Le père noel en entier, mais il faut en prendre un peu devant un peu sur le miroir. Ben ça me plait !
@Gweno : bou qu'il est beau ! La photo est parfaite ! (il a du bien s'amuser dans la neige !)
@Aldébaran : belle photo !
@soso : aie, sacré tempête apparemment ! La photo est réussie cependant !
@Eki : j'adore !
@emoglodreams : très joli portrait, ben du coup, c'est original avec la sucette !
@Johnscaal : et bien quel boulot ! je trouve que les couleurs sont un peu dures, peut être trop de flash
@coucouhibou : j'adore !
@eliotpc : j'aime beaucoup, très belle photo
@lefourreux : oui, d'accord avec toi, ça prends du temps les coms, mais ça fait plaisir. je me suis mis comme contrainte de ne poster une photo que si je peux les commenter le soir ! Merci pour ton feu d'artifice de paquerettes, c'est magnifique. belle photo
@… ah ben y'en a plus donc
@ demain !
21/12/2011 à 20:28

L3

21/12/2011 à 21:32

Henry

Lilou >> Super merci ! ;)

L3 >>  Superbe cette façade  :-y 
21/12/2011 à 22:53

Aldébaran

allez quelques comm : 

@Pocheti : je préfère de loin celle ci au revolver…la compo,la lumière, les détails,  l'ombre tout y est … bravo
@le triboque : j'aime bien cette vue au raz du sol…on peu facilement s'imaginer la vision qu'a un hérisson…avant de se faire… :-s
@henry : j'aime beaucoup ta Pdv, c'est drole c'est comme ci ils étaient en cage… en tout cas ça rend super bien ces ombres chinoises et leur reflet… :-y
@Morff733 : j'aime bien ta PDV, et la désaturation partielle passe bien…mais t'as fait quoi avec le ciel, il y a un liseret chelou… :-t ou t'as chopé ce vieil écran ?
@Gweno : jsuis pas trop fan des photos de chien, mais la tienne est assez marrante…il a une bonne gueule… :)
@hemoglodreams : j'aime la technique, la lumière est bien gérée,c'est détaillé  mais je trouve que cette "mise en scène" n'est pas adaptée avec cette petite fille et sa tétine…sur tes précédents essais j'arrivais plus facilement a interpréter la photo…ce n'est que mon avis… :P
@coucouhibou : très beau portrait… :-y
@elliotPC : bon rendu pour un compact et beau n&b…pour le ciel cramé je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement…a moins de brackéter…;)
@L3 : il a du potentiel ce pan de mur…tu sais que tu 
21/12/2011 à 22:53

Aldébaran

allez quelques comm : 

@Pocheti : je préfère de loin celle ci au revolver…la compo,la lumière, les détails,  l'ombre tout y est … bravo

@le triboque : j'aime bien cette vue au raz du sol…on peu facilement s'imaginer la vision qu'a un hérisson…avant de se faire… :-s
PS : j'ai reconnu ton avatar…"Sunshine" mon film préféré… :-y

@André33 :
j'ai une question…ça fait plusieurs fois que je m'interroge sur la qualité de tes photos…bon je ne vais pas parler du cadre rouge immonde cette fois ci…;)… je viens de voir que tu possède un bridge , alors qu'on pourrait coire que tu prends tes photos avec un tel portable de mauvaise qualité… :-t j'ai l'impression qu'a vouloir absolument retoucher tes photo tu les flinguent au final…et c'est dommage…
                                                                                       "le plus dur dans la photo c'est de rester simple"

@henry : j'aime beaucoup ta Pdv, c'est drole c'est comme ci ils étaient en cage… en tout cas ça rend super bien ces ombres chinoises et leur reflet… :-y

@Morff733 : j'aime bien ta PDV, et la désaturation partielle passe bien…mais t'as fait quoi avec le ciel, il y a un liseret chelou… :-t ou t'as chopé ce vieil écran ?

@Gweno : jsuis pas trop fan des photos de chien, mais la tienne est assez marrante…il a une bonne gueule… :)

@hemoglodreams : j'aime la technique, la lumière est bien gérée,c'est détaillé  mais je trouve que cette "mise en scène" n'est pas adaptée avec
cette petite fille et sa tétine…sur tes précédents essais j'arrivais plus facilement a interpréter la photo…ce n'est que mon avis… :P

@coucouhibou : très beau portrait… :-y

@elliotPC : bon rendu pour un compact et beau n&b…pour le ciel cramé je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement…a moins de brackéter…;)

@L3 : il a du potentiel ce pan de mur…tu sais que tu as le droit a 900px de large !   :-f

et Merci pour vos comm qui me font bien plaisir a chaques fois… :D
21/12/2011 à 23:25

JaP

Bonsoir les PixPop !

J-4 !

Soyez sages !

Bonne Soirée
21/12/2011 à 23:47

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Gweno; Lefoureux; André33; Lilou07.
J'ai voulu retranscrire ce que l'on voit. Mais effectivement, la couleur de cette lumière n'est pas géniale.
Bonne soirée
22/12/2011 à 00:30

morf733

andre : je suis tout a fait d'accord avec ton ressenti sur ma photo en fait j'ai pris le clichés en me soucis le plus possible du cotées technique et artistique ,je savais d'avance que la compo serait pas mal ,je savais d'avance quel rendu je voulais,le n&b avec une desat partielle,par contre pourquoi j'ai voulu prendre cette photos et dans quel but ,ben je sais pas ,pour le titre"vu sur le monde " ca m'a fait penser a "windows" qui est une fenetre par laquelle on peut voir le monde sans bouger de chez soi, cet ecran ma fait penser a l'autre coté du pc avec cette ecran qui s'ouvre sur le monde ,enfin bref je m'egre j'espere que tu m'auras compris

alderaban : le liseret chelou je ne l'ai vu qu'apres avoir posté ! en fait a partir des cailloux j'ai retravailler un peu le floude ma photo et ca ma sortie le liseret que je n'avais pas vu, pour ce vieille ecranquand je suis arrivé sur la plage avec pocheti il etait la et j'ai tou de suite pense a cette photo apres avoir fait notre serie je suis revenue pour le shooter voila voila .
22/12/2011 à 04:46

pocheti62100

je confirme Andre_33 n&b avec lisver effect ;-)
22/12/2011 à 10:24

Adeno

le_triboque a écrit :

[quote="Adeno"]

La macro, c'est très spécifique : les appareils (ou objectifs) capables d'un grossissement de 1 :1 ne courent pas les rues (1 :1 minimum; certains objos font mieux, comme l'excellent 65 mm de Canon, qui atteint un rapport de 5 :1 !). Cela suppose également tout un arsenal de matériel indispensable : trépied (parce que la pdc des objos de macro est tellement petite que simplement en respirant, tu sors du champ de netteté !), flashes pilotés à distance, flash annulaire, etc.

La proxy, c'est une photo cadrée un peu moins serrée autour du sujet, prise d'un peu plus loin. Pas besoin de matériel spécifique : le mode macro des appareils (qui n'en est pas un en réalité) suffit. Si tu veux bien regarder quelques-unes de mes modestes photos, tu verras que je shoote souvent en proxy, même avec mon objectif macro.  :)

[/quote]

Merci pour l'explication ^^…  ici je ne l'ai pas fait avec un objectif macro, j'ai rajouter des bague a mon objectif…  en fait, cette photo la, est la préparation de mon studio,  pour le faire ensuite en argentique au mamya ^^
22/12/2011 à 14:01

hemoglodreams

@ Aldebaran en faite c'est cette photo la 1er de la serie et pour ne rien te cacher c'etait sans mise en scène a contrario des autres qui sont mise en scene

elle etait la a regarder la TV et j'ai placer le flash etein et shoot ^^ c'est la seul qui est spotanée ^^