Photo du mercredi 21 février 2018

21/02/2018 à 00:12

JMG71

bonjour à tous,  
21/02/2018 à 00:31

nino-33

Bonjour les amis du déclencheur !
Puisque le soleil se refusait une nouvelle fois à sortir de derrière les nuages, @cajura, @Andre 33 et moi sommes entrés dans une sorte d'exposition d'objets de décoration d'un designer… un peu le bazar, pas facile d'y faire des photos car exigu et des éclairages dans tous les sens, mais un lieu intéressant.
Très bonne journée à toutes et tous.

21/02/2018 à 00:33

cajura

Bonjour ! pas vraiment l'habitude de faire ce genre de photo, bonne journée !
21/02/2018 à 00:39

Jamba31

Bonjour
​seville 92… une truc qui ressemblait a une géode ?

21/02/2018 à 01:49

Andre_33

Bonjour,
Une seconde vue de cet endroit
-

Bonne journée, avec le soleil qui devrait revenir
-
André
-
JMG71 : je ne sais pas si c'est l'heure bleue, mais les nuances de bleus qui tranchent avec l'orangé du ciel produisent une image très agréable à regarder
nino-33 : j'ai la même avec un rayonnement issu de la lampe sous son abat jour. Excellente netteté malgré les conditions de prise de vue croquignolettes
cajura : un essai réussi dans la mesure où l'on ne saisit pas au premier regard de quoi il s'agit, ce qui oblige à s'attarder sur l'image. Je note alors une grille qui démarre en angle et une limite de celle-ci parallèle au bord gauche de l'image, laissant apparaître une bande de ciel qui, très blanc dans l'angle supérieur gauche est en opposition avec le coin inférieur droit totalement noir. Il y a de la recherche, bien que la découpe du ciel aurait pu être faite en oblique, jusqu'à l'angle inférieur gauche. Tout juste peu-on peut déplorer le manque de matière dans le ciel
Jamba31 : on se demande pourquoi l'image a été inclinée à la prise de vue. Sans doute cela se justifierait-il, à mon humble avis, si au moins un des pieds de la structure était calé dans un angle. Pour le reste, l'image est bien éclairée et définie
Contrabajo : une vision de rêve, tout y est : les palmiers, la mer, la baie de Rio et le groupe de gens sur la plage. Le contre-jour qui découpe des silhouettes contribue à créer l'ambiance détendue
j&b : un heureux coup de bol, dirais-je. Ça marche
labat : photo d'ambiance absolument pas dénaturée. Je retrouve ce que l'on ressent au bord de l'Océan agité, quand il y a un soleil que je pressens du matin
eternel06 : simple, pas désagréable
alain83 : un endroit mythique, de toute beauté quand les conditions météo s'y prêtent. Et il n'est pas mauvais de voir cet endroit autrement qu'on le voit toujours
benes : un montage audacieux et original, plus proche de Mad Max que des exigences pointilleuses de nos Contrôles Techniques, qui n'en finissent pas de nous tyranniser
21/02/2018 à 02:04

Contrabajo

Salut les photographes,

une petite dernière pour la route. La dernière fois je n'ai pas pris de photo pendant 6 mois, et cette fois-ci il n'y a aucune prévision. Je ne pense pas m'arrêter aussi longtemps et si j'ai très très envie de continuer je ne suis absolument pas à plaindre, ayant de nombreuses activités. Et je viens régulièrement admirer vos photos.

Le coucher de soleil sur la Lagoa est un classique.

Bonne journée à vous tous.

21/02/2018 à 06:14

j&b

Le bonjour !
Appareil réglé pour tout autre chose. Un bruit d'aile, je vise, je tire et çà marche… ou pas.
21/02/2018 à 07:28

labat

Bonjour à tous,
Ils connaissent pas l'hiver !
21/02/2018 à 07:37

eternel06

Bonjour toutes et tous

clic dessus pour hd

21/02/2018 à 07:46

alain83

Bonjour
départ le matin de bonne heure, endroit souvent brumeux voir pollué
21/02/2018 à 08:55

benes

Hello 
21/02/2018 à 09:22

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Le nouveau dandy"

The new dandy by LP PiX, sur Flickr
21/02/2018 à 09:30

elyoshi

Bonjour,
Voici ma photo du jour !

IMG_6124-3 by , sur Flickr
Un dernier tours de piste ?
21/02/2018 à 09:53

Xire

Hello,

Une photo qui n'est pas d'une beauté exceptionnelle (beaucoup de perte de couleurs à cause du soleil que j'avais en face, si quelqu'un à un conseil pour ce genre de situation ?) mais qui est assez sympa pour la pose de la mouette avec la route qui se perd dans le paysage :)

21/02/2018 à 10:59

Foyophil

Bonjour,
Ca rappelle kèke chose à kékin çà ?

Ce matin, mes préférées :
@JMG71 
@nino-33
@alain83 (malgré ce qui me semble un petit manque de netteté, mais c'est peut être aussi mes yeux… )
@benes 

Bonne journée 

21/02/2018 à 11:12

nino-33

@foyophil   je pense à l'avant de la SM… merci pour ton retour :)
21/02/2018 à 11:32

metal.1948

Bonjour ! Le grand ruban
21/02/2018 à 11:39

Foyophil

nino-33 a écrit :

@foyophil   je pense à l'avant de la SM… merci pour ton retour :)

Mais dis moi… tu serais t'y aussi vieux que moi pour l'avoir connue ? :P   :D

21/02/2018 à 11:43

Catherine

ma participation tardive du jour

prise sur le lac de Lacanau; petit matin brumeux

bonne journée
21/02/2018 à 12:11

dagda

Bonjour
rien de bien extraordinaire mais une petite image afin de vous faire un coucou et de vous souhaiter une agréable journée !
21/02/2018 à 12:28

Lorenzo

Xire a écrit :

Hello,

Une photo qui n'est pas d'une beauté exceptionnelle (beaucoup de perte de couleurs à cause du soleil que j'avais en face, si quelqu'un à un conseil pour ce genre de situation ?) mais qui est assez sympa pour la pose de la mouette avec la route qui se perd dans le paysage :)

Voici ce que j'en ferais… C'est vrai que le fichier est bien abîmé, de plus j'ai du traiter un JPEG, donc c'est un peu à la truelle hein ? !

21/02/2018 à 12:50

Catherine

mes avis du moment : 

JMG71 : comment es-tu arrivé à obtenir ce ben pour le premier et second plan… pour moi c'est un peu trop bleu…

Cajura : je pense que ce bâtiment est à exploiter je pense que pour que l'image est un meilleur rendu il faut repenser l'agencement des différentes lignes

K&B belle prise 

Labat c'est comme mes chiens ce matin…plouf plouf… parait que ça détend…;
eternel 6 un air de printemps par contre sur le pétale inférieur à gauche c'est une tâche sur ton appareil ou sur la fleur ?

Lorenzo encore une beau portait un jour il faudra que tu m'expliques comme tu faits… je ne photographie jamais des humains

Xire   : très bonne idée et composition

Bonne après midi
21/02/2018 à 12:53

alain83

mes attirances
contrabajo
catherine
merci andré
merci  pour ta préférence  foyophil  fait sans trépied peut etre

21/02/2018 à 13:02

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : très belle image qui met en opposition les tonalités chaudes du ciel avec l’ambiance glaciale du bas de l’image … bravo !
- @cajura : très bien cadré avec une oblique dans un angle du haut de l’image, des lignes de fuite dans les plans vertical et horizontal. Les détails de la structure bien restitués par un très bon N&B mais comme notre ami @Andre 33 je pense que tu aurais pu donner plus de structure au ciel en baissant les hautes lumières … en tous les cas une belle réalisation, essai réussi bravo !
- @Jamba31 : j’aime bien ce cadrage oblique qui donne du dynamisme à l’image et comme toujours netteté et couleurs vivifiantes
- @Andre 33 : le métier ressort, il n’y a que les dessinateurs pour réussir un pareil cadrage et trouver le bon équilibre dans toutes ces obliques qui partent dans tous les sens ! bravo Monsieur ! et de plus la lumière et les tonalités sont au service du graphisme
- @Contrabajo : un contrejour parfaitement réalisé pour donner une ambiance féérique, tout y est pour me faire rêver !
- @j&b : à regarder en mode « E », oui un coup de chance mais on peut saluer ta réactivité et le cadrage impeccable ! une image qui fonctionne très bien, bravo !
- @labat ; une très bonne composition  avec les deux premiers surfeurs alignés en diagonale et les autres parsemés dans le fond de l’image et puis ces vagues qui donnent l’ambiance … et té, un CDC !
- @eternel06 : mise au point sur le cœur de la fleur et pdc courte, beau cadrage et les couleurs ressortent sur le fond sombre, ça marche pour moi
- @alain83 : un endroit mythique bien mis en boîte avec les conditions météo du moment
- @benes : un cadrage peut-être un peu trop serré mais ce moteur hors-bord est impressionnant ! belle netteté et des couleurs éclatantes, j’aime très beaucoup
- @Lorenzo : comme toujours un excellent portrait où le mélange lumière naturelle et artificielle est impeccablement géré (si c’est bien une grande softbox rectangulaire dans le catch light) … oui, vraiment le style Dandy !
- @elyoshi : bonne prise de vue agrémentée par un chouette effet de perspective qui s’en va dans le flou
- @Xire : une prise de vue très sympa avec une grande profondeur et l’effet de hauteur … malheureusement pas grand-chose à faire sinon avoir un pare soleil le plus grand possible, le filtre polarisant sauve parfois la mise dans ces cas de figure, mais tu vois que en PT on peut bien arranger les choses comme l’a fait @Lorenzo
- @Foyophil : hé hé, dans ma tête j’ai oublié de vieillir mais quand cette voiture mythique est sortie j’avais 18 ans … pff c’est loin tout ça … belle prise
- @metal.1948 : un cadrage qui me déroute un peu (hi hi !) mais je respecte ton choix … en tout cas une pose longue bien réussie
- @Catherine : superbe ambiance ! ce vol de canards dans la brume et ces tonalités sont un régal pour mes yeux, CDC !
- @dagda : ça me fait plaisir de te revoir ici mon ami ! un bon cadrage qui met en valeur cette œuvre architecturale

Bon appétit et bon après-midi à tous
21/02/2018 à 13:08

HAG

Bonjour à tous, ma contribution du jour :

21/02/2018 à 13:24

Lorenzo

Catherine a écrit :

Lorenzo encore une beau portait un jour il faudra que tu m'expliques comme tu faits… je ne photographie jamais des humains

Avec plaisir ! Quand tu veux !
21/02/2018 à 13:25

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : comme toujours un excellent portrait où le mélange lumière naturelle et artificielle est impeccablement géré (si c’est bien une grande softbox rectangulaire dans le catch light) … oui, vraiment le style Dandy !

Ah non… Que la lumière naturelle (dure du midi, mais à l'ombre)
21/02/2018 à 13:58

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Avant on disait aux gosses pour les faire bosser « travailles ou tu finiras manœuvre » maintenant on leur dit « travailles ou tu finiras Vauquietz » bien plus dissuasif…J’ai connu bien de manœuvres très intelligents… ! …

Photos  :

JMG  : Continues surtout continues à balayer à ne pas te figer sur un style un sujet…continues à te faire plaisir comme tu le fais et même si tu possèdes un élixir ne passes pas ta vie avec…souviens toi cette parole « je crains l’homme d’un seul livre »…je crains tout autant l’homme d’un seul style, continues ainsi, ce que je ressens en lisant cette nouvelle photo…bonne ou moins bonne que d’autre importe peu…avançons ainsi je trouve un air de liberté qui est à la lecture de ce jour…de saveur agréable.

Nino  : Toi comme André vous voyagez trop chacun dans vos styles…bon je vais me plier et te dire excellente expos. Tu manquais de lumière depuis que Bordeaux « a cramé les caisses » plus de quoi acheter les leds  ? Bon j’aime bien je comprends ta photo soumise aux aléas du « live » mais cela lui donne encore plus de charme non  ? Moi je trouve encore mieux ainsi. Ce projo en deux est de bonne « tombée » de bonne « lecture » oui j’aime bien oui.

Cajura  : C’est la dentelle que tu portais quand tu flirtais avec Spiderman  ? Ecoutes et en toute franchise je trouve cette photo bonne je te dis une lecture franche une bonne photo car elle est un essai et que tu la maîtrises bien. Mais à lire sur les forums des tonnes de ces compos  ! On s’étonne toujours de cette mode qui devient NetB aidant « le must photo », si t’envoies çà à Tati Ginette pas de mandat c’est sur. Tu fais l’essai je le trouve bon, mais sachant que je te lirai encore sur d’autres sujets…Là tu t’en sors très très bien oui et de quelque impertinence mais ton talent de te sortir de tout sujet en impertinence de bonheur…  !

Jamba  : Quoi toi aussi après Spiderman…la boule  ! je préfère le jambon. Même si tu me l’as bien recadré moi le jambon me suffisait. J’aime moins la boule.

André  : Le délire, « li profissore » complique le problème, je pensais maîtriser mais là de nouvelles projections sur le tribord, de nouvelles inclinaisons et lignes de fuite…il faut s’accrocher au pupitre pour ne pas tomber. Je la trouve bien entendu excellente échappant à toute logique de série, on ne s’attendait pas au virage  ! Demain on part en vrille  ? je souris pardon de pardon.

Contrabajo  : Salut à toi mec…la liberté de chacun est une chose bien trop précieuse pour ne pas respecter tes décisions, viens quand tu veux tu es le sourire du Sud comme CT tu es les ombres chinoises comme la photo de ce jour tu es les bonnes séries que tu nous as envoyées. J’aime beaucoup cette photo ce bas à gauche ces ombres…j’aime beaucoup. Si tu vois CT dis lui…qu’on lui souhaite les sillages de bonheur. A te revoir quand tu veux tu as l’esprit du partage énorme et cela est une fortune. Ne nous en prive pas trop longtemps.

J and B  : C’est dans la boite c’est du tout bon. Chapeau, fait quelques unes que tu sors pas mal du tout. Celle-ci me plait je ne sais aux autres je lirai, mais moi du tout bon vraiment. Chapeau.

Eternel  : Bon la diago on t’en dispensait hé  ! puis parfaite  ! non bonne de bonne mais mais, la lumière me manque un peu la lecture ne m’est pas je te dis ma lecture elle tape pas plein pot l’œil, je lirai les autres aussi…Je verrai si le Nino et le André n’ont pas bu un coup de trop comme souvent ce qu’ils en disent…mais plus ils vieillissent plus le « coup de trop »…mais la lumière peut être me manque.

Alain  : Quand même nous ne la sors pas trop moche  ! celle-ci t’as pas envie de faire quoi, puis te connaissant tu vas pas t’abîmer dans le PT. Bon envoies qu’on puisse juger de ta perception sur ce lieu mythique mais on craint le pire  ! (ta bronchite va mieux  ?)

Benes  : Le pied et j’adore…comment comment ils peuvent supporter ce bordel  ? Ces moteurs sont fabuleux, ici on marinise  tout là bas ils sont du plus grand délire. Ici une coque à déplacement avec le diesel turbo…là bas ils sont dans les coques planantes avec ce truc aux fesses. Dans combien de films on voit ces machins là…  ? La ligne d’arbre  ! le délire ils sont ainsi…Excellente photo tu fais ta map sur les flatwins du fleuve  ? J’adore. Du très bon.  Kawa Honda et machin truc sont à la traîne là.

Elyoschi  : Tu comprendras mon ami que je préfère le bonheur d’hier… tu n’avais pas le temps avec toi il te fallait là un ciel bleu limpide un temps clair pas de brume, une neige blanche et les anoraks jaune ou rouge pétants…comme Trophy nous en avait sorti une…et là tu n’avais pas d’après moi les conditions de faire. Puis qu’importe hier était si joli…on te pardonne la faiblesse d’aujourd’hui.

Xyre  : Ton idée est excellente et te laisse ensuite libre cour à tout développement en PT qui donnera toute sa dimension à cette très bonne photo. Vraiment excellente idée mon ami.

Foyophil  : Pas une Zastava ni une Aro (j’ai eu une Aro en 4x4 moteur R12 l’horreur tout cassait dedans) je ne vois pas du tout je dirai …non je dis rien envoies la réponse je pense une Citroen….Bon bé j’ai dérapé plus bas, le Nino c’est le Macron du Forum…

Metal  : Un filé bien géré depuis le temps que je me suis promis d’aller faire le mien sur un pont proche de chez moi…tu me rappelles à mes obligations de plaisir ( si cela existe et ceci écrit et développé sans second degré ). Je le trouve bien pris.

Catherine  : Je la trouve de très très bonne lecture …très bien prise…en PT pouvais tu faire ressortir un peu plus les reflets des oiseaux  ? mais cela était il souhaitable je ne sais. Vraiment du bon boulot.
Dagda  : Salut à toi homme communiste du sud de la France  ! Tu la joues « fausse modestie » « pudeur de jeune fille »  ? je la trouve bonne cette photo mais le sujet est bon à la base très bien fait et tu le tires vraiment bien avec un bon angle. Du bon pour moi. Très agréable à lire.

Benes pour sa série qui depuis quelques jours enchaine de par les toilettes dans le fleuve le potier les métiers et celle-ci de sa mécanique enfin prise…enchaine les bon clichés. Si Contrabajo ne passe pas demain bien merci de ses sourires partagés sinon à demain à lui aussi.

Bonne journée à tous.

21/02/2018 à 14:40

Gogi

Bonjour a tous.
Première participation, a la DPJ, timide mais pleine d'espoir.

Au bout du chemin peut-être le printemps.
Bonne journée a tous, a+
21/02/2018 à 15:28

dagda

bien le bonjour mes amis Nino, Papy…bien que plus trop le temps de faire de l'image, je passais de temps à autre afin de contempler vos oeuvres ! comme je l'ai dis à Métal, vivement la retraite que je puisse au moins faire ce que j'aime et peut être continuer à bosser mais cette fois ci à mon rythme !  
là si j'ai un peu de temps j'ai repéré un transfo, qu'une personne a peint dessus des personnages ! je vais voir ça de plus près et vous en faire profiter !
à demain mes potos  ;-)
21/02/2018 à 16:19

Catherine

Labat voici ce que j'ai pu faire mais pour les reflets… pas possible car il y avait des vaguelettes…

Est-ce mieux ?

merci pour vos avis :-y
21/02/2018 à 16:23

Catherine

Hag très belle composition, très beaux reflets. Pour avoir ces teintes chaudes qu'as-tu fait Pt ou balance des blancs ? y a t-il d'autres photos plus serrées sur les reflets ? il y a certainement des choses à faire

Gogi as-tu songé à la passer en Noir et blanc ?
21/02/2018 à 16:55

elyoshi

Mes petits commentaires du jour :

@JMG71 : Tout d'abord j'aime la PDV, mais le top dans ta photo (pour moi), c'est le fait d'aller des teintes froides et net vers les teintes chaudes et encore flous, on est en plein dedans, nous sommes dans une périodes froide en attendant avec impatiences les beaux jours !

@nino-33 : J'aime se mélange de bleu et ces reflets "nacré" du chien; le cadrage me plait bien aussi, belle photo !
Merci pour ton retour sur ma photo ! L'idée était bien celle-là !

@cajura : Superbe photo en NB, la composition est bien choisi ! et les matières ressortes bien ! Beaucoup de dynamisme je trouves !

@Jamba31 : Un peut petite pour l'apprécier à sa juste valeur, bien vu l'idée du vignetage qui fait le tour de la sphère, ça lui donne un côté 3D intéressant !
Peut-être tamponner les morceaux de lampadère dans la partie inférieur droite ?

@Andre-33 : Bien vue celle-ci aussi ! , les lignes se croisent et s'entrecroise le tout avec des matière et couleurs différentes et on peut dire que ça rend bien !

@Contrabajo : Classique peut-être, mais ici tu montre que tu maîtrise bien le contre-jour, sans parler de la compo avec ce groupe de personnes, rien à dire j'adore !

@J&B : Carrément que ça marche, elle est top ta photo ! avec la touche "E" C'est encore mieux !

@labat : De belles couleurs ! un cadrage qui me plait une ambiance douce, du tout bon pour moi !
Je comprends ton point de vue sur ma photo du jour; c'est vrai qu'à la prise de vue j'y ai pensé aussi à ce fameux ciel bleu, mais du coup l'ambiance y est plus froide (surtout avec l'absence d'autre personnes sur les télésièges.

@eternel06 : Belle photo, J'aime le choix de laisser net que la partie centrale de la fleur, mon seul bémol c'est le bokeh dans la partie supérieur il m'attire l'oeil, je ne serais te dire pourquoi.

@alain83 : Beau paysage et beau cadrage !

@Benes : Les couleurs ainsi que le cadrage me plaisent bien, me manque juste de l'information sur le sujet en question pour l'apprécier encore plus peut-être.

@Lorenzo : C'est ce qu'on appelle savoir capter le regard, Chapeau !

@xire : Très très bien cette compo ! le PT de Lorenzo te permets de voir qu'une photo a toujours moyen d'être récupéré, le mieux c'est d'utiliser le formats RAW.

@Foyophil : Pour ma part, ça me dit rien, mais j'aime les reflets et les couleurs qui en ressortent.

@metal.1948 : J'adore ! les lignes des phares sont superbes !

@Catherine : J'aime beaucoup ta photo, de part son côté brumeux, as-tu essayé de tamponner l'oiseau retardataire qui se situe sur la gauche, pour voir ce que ça donne ? car je ne vois que lui :D

@dagda : Belle lumière et une ombre douce, avec un sujet qui a un rendu bien en relief, j'aime bien moi !

@HAG : Pour l'ambiance et le cadrage avec les petits poteaux en Point de fuite,   CDC  du Jour !

@Gogi : Pour une première tu nous propose une bien belle photo ! Pas expert de ce genre de photo, mais peut-être que le point de fuite aurait été encore plus puissant si tu avais baissé l'appareil photo un peut plus sur la route que sur le ciel, mais je laisse aux autres le soin de te dire ceux qu'ils en penses.

@Pikay : Magnifique photo, trop petite pour l'apprécier comme il se doit, mais les couleurs le cadrage et cette légère brume, superbe !
21/02/2018 à 16:57

Pykay

Salut Les Posepartageurs !

Je suis de passage ;)
J'aime voir vos belles photos.
Du coup j'en profite pour faire une petite contribution : photo prise il y a peu lors des dernières chutes de neige.
Photo Jpeg SOOC - Fuji X100F

Amusez-vous bien, bon déclenchement et à bientôt !
21/02/2018 à 17:11

labat

Catherine : Bien à mon point  de vue je garde la première…elle est plus "minimaliste" donc la 1 oui.
21/02/2018 à 17:11

dagda

merci Elyoschi pour ton arrêt sur mon image 
21/02/2018 à 17:13

dagda

je vois que comme d'habitude il y a de la belle images ! l'essentiel est d'en tirer des émotions ! bravo à vous !
21/02/2018 à 17:50

HAG

@Catherine : je touche un peu à tout, balance des blancs, teinte des couleurs, saturation etc. je n'ai aucun réglage prédéfini, je m'efforce de faire un pt différent à chaque nouvelle série de photos. 

Mes cdc :
@cajura : car j'adore les architectures atypiques
@Lorenzo : un portrait bien réalisé

21/02/2018 à 17:51

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@nino33  @labat  @elyoshi pour vos commentaires !
Celles du jour : @jmg71 :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w :-y  @cajura :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @andre33 :-w :-w  @contrebajo :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @labat :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @benes :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @elyoshi :-w :-w  @xire :-w  @foyophil :-w :-w  @catherine :-w :-w  @dagda :-w :-w  @hag :-w :-w :-w  @gogi :-w :-w :-w @pykay :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

@Dagda : Salut Jean-Luc !  
@didierlille Bon anniversaire à toi !

21/02/2018 à 18:08

Catherine

sans le retardataire…

21/02/2018 à 18:16

booHguy

… et bon anniversaire à @Didierlille
21/02/2018 à 18:43

eternel06

Merci @Nino, @André@Catherine(sur le pétale il y un peu le même truc sur la droite aussi), @Labat, @Metal, @Elyoshi pour vos retours

mes tops du jours

@Cajura un bel essai pour moi ca fonctionne bien 
@J&B et dire qu'il y en a qui retouche pour avoir ca dommage le floue sur la tête sinon cela aurai parfait comme quoi les photos à l'instant et à l 'instinct
@Hag une tres belle ambiance, de beau reflet dans de belle couleur chaud

21/02/2018 à 18:58

dagda

salut François ( métal ) un vrai plaisir de tous vous retrouver et de vous savoir fidèle au poste  ( pas comme moi hélas )
21/02/2018 à 19:14

alain83

merci labat  manque plus que la voix…merci
merci elyoshi
merci labat
21/02/2018 à 19:58

JMA

Bonsoir

Un petit passage rapide 

Pour l'image de @Foyophil je mettrai bien 1 € sur la Citroen XM des années 70  :D

21/02/2018 à 20:45

Catherine

Lorenzo merci

bon anniversaire à Didierlille
21/02/2018 à 20:51

dagda

Bon anniversaire Didier
21/02/2018 à 21:00

Xire

Merci à Lorenzo, Catherine, nino, labat et elyoshi pour vos commentaires et vos suggestions !
Je vais essayer de la retravailler un peu pour essayer de me rapprocher de ce que Lorenzo a essayé de faire avec la version jpeg

Mon top 5 parmi vos photos :
@nino-33 : j'adore la première impression que m'a donné ta photo : une sorte de voyage dans l'espace avec ces couleurs un peu vives et ses formes bizarres en arrière-plan !
@Lorenzo : très beau portrait, digne de ce qu'on peut voir dans les magasines de photographies ! Tu avais seulement la lumière extérieure pour éclairage ?
@HAG : j'adore ces couleurs et les reflets de la forêt sur l'eau, très belle photo qui me séduit grandement !
@Gogi : une photo "classique" mais qui est très bien maitrisée. Peut-être aurait-elle mérité plus de "route" que de "ciel"
@Contrabajo : tu as très bien maitrisé le contrejour tout en conservant des détails sur l'arrière-plan. Le cadrage de la photo est parfait, c'est à se demander si tu n'as pas toi-même placé l'arbre pour cacher le soleil. 
21/02/2018 à 22:02

Gogi

Bonsoir
Quand on débute c'est difficile de donner son avis. 
Je vais faire simple, les images qui ont mes préférences,  
JMG70, nino33, Andre33, Contrabajo, j&b, labat, Lorenzo, Xire, Catherine, dagda, HAG.
Merci pour vos commentaires.
Catherine, pour mois l'espoir est en couleur.
elyoshi, Xire, j'ai essayé, mais je trouve que cela donne moins de profondeur a la photo, on a une sensation d'écrasement.
Et merci a metal.1948;
Bonne soirée a tous.

21/02/2018 à 22:21

trophy

Foyophil a écrit :

Bonjour,
Ca rappelle kèke chose à kékin çà ?

Si mes souvenirs sont bon, une citroen-maserati SM=14px​…

21/02/2018 à 23:36

cajura

Bonsoir !
merci pour vos avis et commentaires sur ma photo @André 33, @nino 33, @Labat, @Cathernine, @elyoshi :D, @HAG ( merci pour ton CDC ) :D,
@metal.1948, @eternel06 :D

Quelques mots sur vos photos :
@JMG71 : étonnantes ces couleurs, un point de vue original, le bleu renforce l'impression de la fraîcheur  du moment
@nino-33 : on se croirait dans une boîte de nuit ! alors que pas du tout puisque que j'y étais, très bon choix le rendu de lumière psychédélique
est très chouette !
@Jamba31 : très bon ce cadrage ! très belle prise !
@André 33 ; on dirait une aile d'ulm ! ce cadrage est excellent !
@Contrabajo : le cadrage et la compo me plaisent bien, mais l'ensemble est trop sombre à mon gout
@j&b : bien pris, un peu floue certes mais j'aime le rendu du mouvement
@Labat : belle et lumineuse, ces jeunes affrontent le tumulte des vagues sans peur, comme dans la vraie vie, ils sont braves !
@eternel06 ; une bonne lumière et la MAP est très bien vue sur le couer de la fleur, le reste flou très poétique !
@alain83 : c'est un peu sombre mais tu n'y pouvais rien !
@benes : le sens de l'esthétisme au niveau des couleurs, si en plus le moteur ne tombe pas en panne c'est la classe !
@Lorenzo : j'adore !
@elyoshi : la mise au point est bonne juste au moment où le personnage se retourne ! bien vu !
@Xire : très drôle, ce goéland si proche donne l'impression de tout superviser !
@Foyophil : ça brille ! moi ça ne me rappelle rien
@metal.1948 : un filé réussi !
@Catherine : je préfère la version plus lumineuse, très poétique !
@dagada : très drôle !
@Hag : j'aime l'effet apaisant de ta photo, le côté chaleureux de la couleur et l'effet lisse de l'eau reflète le calme de l'endroit
@Gogi ; très belle prise, belle compo, jolie lumière belle scène hivernale ! bienvenue !
@Pykai : bienvenue ! pas mal cette compo j'aime bien la lumière qui se reflète dans la brume, bien capté !

Bonne nuit !

21/02/2018 à 23:37

cajura

Bon anniversaire Didier !
22/02/2018 à 00:18

nino-33

Les derniers commentaires du soir :
- @HAG : une pose longue bien menée, belle composition et un PT qui donne une agréable ambiance colorimétrique, bravo !
- @Gogi : un cadrage bien symétrique avec les lignes de fuite du chemin qui donnent de la profondeur à l’image … la balance des blancs froide renforce l’ambiance hivernale, du tout bon pour moi
- @Pykay : très belle lumière avec un très joli rendu de la brume, bravo !
- @Catherine : c’est la première version que je préfère et le retardataire me manque car il me servait d’accroche pour la fluidité de lecture de l’image

Pour vos avis et commentaires merci :
- @Andre 33
- @Foyophil
- @labat
- @elyoshi
- @metal.1948
- @Xire
- @Gogi
- @cajura

Bonne nuit à tous
22/02/2018 à 06:04

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @labat @elyoshi @metal.1948 @eternel06 @Gogi @cajura
22/02/2018 à 07:10

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André

22/02/2018 à 07:33

Lorenzo

Xire a écrit :

!
@Lorenzo : très beau portrait, digne de ce qu'on peut voir dans les magasines de photographies ! Tu avais seulement la lumière extérieure pour éclairage ?

Oui oui, juste ça. Temps ensoleillé, heure de midi, à l'ombre donc.
22/02/2018 à 07:53

dagda

merci à vous Gogi et Cajura pour votre arrêt sur mon image
au plaisir de voir les votres  ;-)
22/02/2018 à 09:21

elyoshi

Catherine a écrit :

sans le retardataire…

Ben écoute je penses que je la préfère comme ça !

Et merci @Cajura effectivement je m'attendais pas à ce que la personnes se retourne donc j'ai déclenché assez vite !

Et merci à tous ceux qui prennent le temps de donner leurs avis et ressentis.
22/02/2018 à 09:33

alain83

merci cajura

22/02/2018 à 09:41

paced

Salut les amis,
Un petit coucou de mon pote Gus… :D ( désolé pas d'idée pour aujourd'hui… :-s)

22/02/2018 à 10:43

Foyophil

Merci à 
nino-33 => J'en avais trouvé une à l'époque… quand j'ai contacté le gars, il venait de péter le moteur, du coup, il s'en est fait un cache col…  :(
labat
elyoshi
metal.1948
JMA => ah dommage c'est pas loin, pas XM… mais SM   :D
trophy 
cajura 

22/02/2018 à 11:00

Jamba31

Bonjour a tous
Quelques appréciations 
JMG71 : :D :D :D magnifique panorama et couleurs… JM bôcou  :P
Nino : bien fait mais ne m'inspire pas trop…  :(
Cajura : ;) :DJM bien… le cadre vertical nuit peut être un peu à l'ensemble ( a mon gout… )
Andre : je preferais celle d'hier :|. la ligne brisée me gene dans celle ci
J&B : ben moi je trouve que ca marche bien… tres bien même ! la vitesse est suffisante pour coincer le corps et on peut imaginer la fréquence de battement des ailes pour qu'elles soient en flou au1/200… la ligne de vol est bien installée dans la diagonale… un tres bon clic au vol !   :D :D :-y
Labat : tu le sais l'ami, que ces vagues, cette lumiere, me prennent aux tripes et au cœur a chaque fois… tres belle celle ci !   :D :D :-y
Benes : ;)j'en ai vu un paquet du même genre en Thaïlande…  
Metal1948 : Pour moi la partie du ciel qui occupe la moitié du cadre est en trop, n'amene rien :(, ces deux magnifiques traits de lumière, avec de belles couleurs utilisant toute la diagonale de l'image ressortiraient beaucoup mieux il me semble avec un  cadrage plus serré sur ce qui est le point d'intérêt principal de cette pdv
DAgda : sympa l idée ;), manque un peu de peps… ( a mon gout…) 
Hag : tres joli "quasi"monochrome… belle compo qui ressors dans une teinte generale qui me plait bôôôcou  :D :D :D
Trophy : moi aussi j'aurais dis SM maserati… quelle voiture !  

merki :-y aux ceusses qui ont laissé un com sur ma boule 

22/02/2018 à 11:55

dagda

merci pour ton avis Jamba !  ;)
22/02/2018 à 13:46

Gogi

Bonjour
Merci  cajura, nino pour pour vos avis. 
Bonne journée a tous.  
22/02/2018 à 18:08

Contrabajo

Andre_33 a écrit :

Contrabajo : une vision de rêve, tout y est : les palmiers, la mer, la baie de Rio et le groupe de gens sur la plage. Le contre-jour qui découpe des silhouettes contribue à créer l'ambiance détendue

Merci André. Ce n'est pas la plage mais la lagune. Un endroit intéressant car les palmiers poussent d'une année sur l'autre et les possibilités changent en fonction d'une plus ou moins grande fréquentation ou de possibles obstacles.
22/02/2018 à 18:10

Contrabajo

nino-33 a écrit :

- @Contrabajo : un contrejour parfaitement réalisé pour donner une ambiance féérique, tout y est pour me faire rêver !

Merci Nino ! Viens faire un tour par ici et n'oublie pas d'apporter une bonne bouteille.
22/02/2018 à 18:20

Contrabajo

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Contrabajo  : Salut à toi mec…la liberté de chacun est une chose bien trop précieuse pour ne pas respecter tes décisions, viens quand tu veux tu es le sourire du Sud comme CT tu es les ombres chinoises comme la photo de ce jour tu es les bonnes séries que tu nous as envoyées. J’aime beaucoup cette photo ce bas à gauche ces ombres…j’aime beaucoup. Si tu vois CT dis lui…qu’on lui souhaite les sillages de bonheur. A te revoir quand tu veux tu as l’esprit du partage énorme et cela est une fortune. Ne nous en prive pas trop longtemps.

Merci Labat ! À très bientôt par ici.

Mes préférences du jour :
@labat
@Lorenzo
@Xire : tu devrais ouvrir in fil dédié pour demander des conseils, tant pour les réglages à la pdv que pour le PT. Chouette compo, bravo !
@Foyophil
@Catherine : la dernière
@HAG 

Merci pour les nombreux retours, et bravo à tous !

23/02/2018 à 06:10

j&b

Merci @Jamba31 J'ai bien conscience qu'il s'agit ici d'un gros coup de chance comme en témoignent mes nombreuses occasions ratées.
23/02/2018 à 06:53

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André