Avé,
Petite suite, peinarde, toujours à
Beychevelle, en bordure de Gironde.
Le ponton est le reste d'une cabane à carrelet, comme celles présentées ces jours précédents
-
Bonne journée… à l'ombre obligatoire
André
-
Pixmalo : je ne sais pas comment tu parviens avec ton
55mm à t'approcher autant du sujet. Est-ce un "
crop" ? En tout cas, malgré une forte lumière, le détail et la transparence des ailes sont bien présents, et c'est appréciable
MGI : commentaire rigolo, excellent piqué de la peluche et l'environnement. On en attendait pas moins du
Pentax.
Jamba31 : certainement que le cadrage serré est volontaire, mais sans doute aurais-je aimé voir la machine en totalité. Disons que c'est un portrait de
Mélanie dans ses oeuvres
Niandra0027 : une photo rare, sauf dans
Image & Nature, mais là, ce sont des pros. Bravo, pour la série plus que pour celle-ci en particulier
trodada : proxy réussie, bien que la tige verte qui traverse l'image verticalement et cache partiellement la fleur soit un peu gênante
sso11 : pour du N&B, il s'agit surtout de noir. Cela génère une ambiance, et invite à y regarder à deux fois pour saisir de quoi il retourne. Bref : une image sur laquelle on s'arrête, et que l'on trouve pas banale
Sahagun : superbe reflet, plus vrai que nature
benes : tu ne t'en lasses pas, et nous nous plus. Celle-ci met l'accent sur la déshumanisation de la ville, contrairement à celle de la veille, où l'arbre en premier plan ne faisait pas de la ville un lieu extra-terrestre
JP5962 : bien pris, bien positionné dans l'image, du détail dans le plumage, notamment l'irisation que je n'avais jamais vu sur un vanneau.
bmy78 : vraiement grise, mais c'e'st brumeux, donc…
paced : curieux, mais ça illustre bien le propos
photoc : nickel, avec les couleurs vieillies qui vont bien avec le sujet suranné
Billie : on en voit beaucoup de ce genre, mais c'est toujours agréable de voir une proxy réussie
Domikawa : atmosphère parfaitement rendue
alain83 : en effet, un vrai camouflage même si involontaire. Heureusement, il y a le turban rouge pour attirer l'attention
metal.1948 : bien mis en image, dans un quasi monochrome mauve. Peut-être qu'il y manque un poil de lumière/contraste ?
slyounette : ne me parle pas beaucoup, contrairement à celle de la veille. Elle est un peu fouillis, et les jambes coupées ajoutent à l'impression de cliché pris à la va-vite
jiheme : je trouvais les personnages un peu flous, mais en lisant le texte d'introduction, tout s'éclaire
labat : ce n'est pas ta meilleure, loin de là
dollon : un point de vue abaissé convaincant, malgré la serre tronquée. Il y avait sûrement possibilité de l'intégrer en totalité
Nicky : l'effet
Orton n'est pas trop poussé, l'image reste donc naturelle. À vrai dire, tu ne l'aurais pas indiqué, je ne m'en serais pas aperçu
Lorenzo : s'il s'agit de montrer la petitesse humaine (malgré sa prétention ridicule) comparée à l'ampleur de l'environnement, le but est atteint
nino-33 : excellent point de vue et rendu
Percevalfr : les différentes couleurs des toits étaient pleines de possibilités. Est-ce le manque de lumière qui me laisse sur ma faim ?
booHguy : déroutante, exceptionnelle. Bravo
Didierlille : ah, quel dommage de ne pas s'appliquer et de lui couper les talons, à ce bonhomme fort sympathique au demeurant !
IDnowski : netteté, piqué et couleurs naturelles sont au rendez-vous et donnent une forte présence à la bestiole