Photo du mercredi 21 mai 2014

21/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 21 mai 2014.
21/05/2014 à 00:28

esmali

Bonsoir à tous,
Avant de me coucher, un essai de désaturation partielle (mon premier) toujours à Bruxelles.
Bonne nuit à tous et bon mercredi

21/05/2014 à 01:11

tofhaz

Bonjour à tous.
Détail d'un toit de pavillon chinois CameraNIKON D610Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/80sISO100
21/05/2014 à 01:34

pakas

Bonjour. Suite et fin (provisoire) de ma petite série Azurienne pour ce mercredi.
A tenter en E si vous voulez. CameraPENTAX K-30Focal Length32.5mmAperturef/9Exposure1/30sISO100
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
21/05/2014 à 02:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour continuer la serie, une petit fille qui se restaure dans la rue.…un riz collant tres parfume avec un peu de viande hachee… le " Xoi man"
En fait ici, il n'y a pas d'heure pour manger……a toutes heures et partout, manger ou l'on se trouve fait partie de la tradition.

A vous lire

21/05/2014 à 06:41

valery

salut à vous

21/05/2014 à 07:04

Lorenzo

Bonjour à tous !

21/05/2014 à 07:07

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, toujours dans le monde de nos "soldats du feu", je vous propose une photo d'un ventilateur à fumées.

21/05/2014 à 07:07

tsuneo

Bonjour,

21/05/2014 à 07:08

Andre_33

Bonjour,
Pour Yotorigolo, oui, la fleur pourpre est bien une Goutte de sang, ou Coquelourde. Quant à l'insecte inconnu, il s'agit d'un syrphe ceinturé, une espèce de mouche butineuse.
Jze poste une autre image, de la fleur et de l'insecte
-

Bonne journée pluvieuse.
André

21/05/2014 à 07:41

yoyorigolo

Bonjour,

Libellule du bassin sur feuille d'Iris (du bassin) que je posterai certainement demain… (l'iris pas le bassin)

Elle n'est pas très nette mais je trouve les couleurs sympas ;-)

Bonne journée
21/05/2014 à 07:59

alain83

bonjour
et bon anniversaire à ouiouiphoto
j'ai trouvé ce boulet original, les pixpartageurs de la cote d'Azur doivent connaitre, j'ai choisi cet angle qui me semblait le mieux
21/05/2014 à 08:00

cortomaltese91

Bonjour,

La version N&B de celle proposée il y a 2-3 jours

21/05/2014 à 08:54

kingaa

Salut les PP,
j'avais prévu de ne pas poster ce matin, mais plus fort moi on devient vite accroc à ce fil du jour… Allez encore une  et après je vous laisse tranquille quelques jours.

21/05/2014 à 08:56

catman

Bonjour,
 c'est mercredi, jour des enfants et des activités. Pour aujourd'hui, je vous propose donc tir à l'arc

21/05/2014 à 09:17

labat

Bonjour à tous,
Je me paye une mini série fleur té, je reprends ma rose blanche en couleurs…puis je ferai cette série avec des commentaires Lorenzo…j'aime bien.
21/05/2014 à 09:21

labat

Bonjour à tous,
Je me paye une petite série sur les fleurs de ce printemps moi té…avec les commentaires Lorenzonien.
Je reprends ma rose blanche en couleur.
21/05/2014 à 09:21

manud59

Salut à tous,

toujours une photo de dimanche au 70/200 mais dans un autre registre :

A ce soir !
21/05/2014 à 09:23

louping

Hola,
merci pour les coms d'hier
alain83…merci pour les belles prises de Nice
Canonier-62   tres belle série
valery -il ne manque que le son, on sent que çà claque, une photo qui vit bravo

21/05/2014 à 09:28

silver_dot

Dans sa parure de lumière, nimbée de rosée…  c'est que ça habille bien les fleurs, ces gouttes d'eau  venant les parer.

21/05/2014 à 09:29

JP5962

Bonjour à tous,
Je ne vous embête plus avec mes photo de nuit, le jour s'est levé !
21/05/2014 à 09:57

alain83

mon top
tofhaz   du typique
pakas  bien mais le point au milieu me gene
tsuneo  j'aime bien la couleur
silverdot  mon number one superbe :-y

sinon
esmali  un sujet qui rappelle qui faut aller voter, perso j'aurai supprimer bande clair sur la gauche
andré  je la trouve moins nette que l'autre
merci Louping et a toi pour tes vues de Cuba, cela me donne envie d'y aller

21/05/2014 à 10:24

silver_dot

@alain83   merci pour le commentaire.
21/05/2014 à 10:52

JuR56

Bonjour à tous :) Voilà un moment que je n'étais pas passé par là ! De belles choses ce matin, en particulier : @pakas, @tsuneo et @kingaa !
Pour ma participation je ressors une image qui date de la fin de l'hiver et que j'avais laissé reposer ne sachant pas trop quoi en faire…voilà donc un essai :)
TOUCHE E :)

Bonne journée !
21/05/2014 à 11:08

Cerbere

Hello !

celle-ci n'a pas été postée… jusque là ;)

21/05/2014 à 11:25

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous, et encore merci à toutes celles et ceux qui prennent du temps pour commenter les photos !
Voici la mienne. De photo. Alors, oui, vous allez me dire "Elle est trop sombre, et puis l'eau est cramée à droite, avec un filtre t'aurais pu avoir un rendu plus lumineux sans cramer trop l'eau" ou encore "C'est dommage la petite plante qu'on voit bouger à gauche, je sais que c'est la faute à la pose longue, mais quand-même"…
Je vous vois venir ! Et vous auriez raison !
Sur ce, je retourne travailler… Bonne journée !
21/05/2014 à 11:27

kouilou

Bonjour, la dernière chenille ! Bonne journée à vous
21/05/2014 à 11:47

Hashe

Bonjour ;) today l'Avarice, rien que pour le plaisir d'avoir ça tète sur un billet de 100 dollars US, on est capable de tout, la preuve ;) bonne journée /kiss 

http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux, fil-47313.html
21/05/2014 à 11:48

metal.1948

Bonjour a tous les partageurs.Ma participation du jour, jardin japonais
21/05/2014 à 12:40

LangenoirProd

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai voulut m’essayer dans le tilt shift, n'hésitez pas si vous avez des conseils c'est une première pour moi ^^ Bonne journée a tous 
21/05/2014 à 14:20

labat

Esmali : De mes racines oui de mes racines je devrai…bé non j'y arrive plus le sujet ne vaut plus la peine d'une photo…et pourtant que de rêves, ta photo surement bonne.
Tophaz : Oui OK pase bien avec le sujet le sepia me plait bien oui…bonne photo là.
Pakas : Oui la zénitude de nos landes sur nos lacs sans un souffle de vent, il manque presque les nénuphars en fleur, le rond du Black Bass qui attaque en surface son bruit, bof on rêve…mes amis me demandent souvent pourquoi je ne voyage pas…ils regardent ta photo…voilà.
Canonier : J'adore les photos du bout du monde je les vis avec le pincement au cœur pour cette enfant…bien pris. File lui un billet on achète pas la misère mais démerde toi laisse le tomber  par terre dit j'ai oublié, ça aide tu dois savoir encore mieux que moi de ces pays.
Valery : Sont tes meufs, les lèvres crispés sur les embouchures, les muscles du faciès tendus à rompre, sont belles des battantes là…ta photo un beau N et B…t'as pas fait exprès mais beau quand même…très belle photo pleine de vie de "miusik" j'aime.
Lorenzo : Photo très belle, on développera pas le sujet et pourtant, faudrait poser la photo sur les bureaux des étudiants, leur dire "vous avez trois quatre heures…développez"…
Jesseb 78 : Ton aérateur d'aisselle est bien pris, mais pas…je sais pas ce qu'ils ont mes copains Kouilou sur sa chenille Jesseb sur un déodorant…bon je dis rien. Je trahis pas mes copains bonne photo pleine de perspectives voilà. Croix de bois de fer je vais en enfer.
Tsunéo : Oui très beau…que ça simplement un couhant posé presque de feu sur des épis paisibles elle plait énorme ta photo.
André : ta science parfois me sidére ne me surprend jamais…je trouve néanmoins tes gouts vestimentaires à revoir, une cravatte club jaune et noire sur une chemise de mauvis, non on passe pas là…tu es comme notre excellent auteur national Beigbeder de Guétary que tu dois aimer adorer, tu es la provoque…belle macro.
Yoyorigolo Oui floutté, mais passe quand même tu t'es rattrapé en travaillant ce que vous appelez "the boccage", le fond l'arrière plan…le cul de la photo quoi.
Alain 83 : Excellent simple très efficace à partager j'aime.
Cortomaltese : Rendez moi mes crayons de couleurs voilà tout dit.
Labat : Mets un frein à ton talent tu les écrases à tous…même le Pakas le André les autres Gascons…
Manud, : bé moi je la trouve très belle…pour un bridge abordable une excellente photo.
Looping : On voyage dans ton sac on te suit on est bien excellente série.
Silver dot : Superbe très belle, rien à redire…SAUF SI TU AS TRICHE AVEC UN ARROSOIR OU UN GARDENA…j'ai pas de goûtes sur les tiges…mais au final je m'en fous ta photo magnifique.
JP 562 : Photo vacances, souvenirs, famille, on a plongé avec la nymphe ensuite… ? le monde était à nous…très joli photo.
JUR56 : Tu nous reviens très space là je te comprends pas trop mais bon, je suis vieux té.
Cerbère : Tu l'as chié totalement elle est mauvaise et moi je suis le retraité le vrai celui qui dit souvent du mal qui aime ça sur le banc le soir et ce soir sera ta fête…"proxi ou pas, flouttée ou pas, on sait pas on sait rien quoi"…ça rassure ça fait du bien tes oreilles vont siffler…raté, bien fait.
Bood 46 : Pourquoi cette autoflagellation qui nous enlève le plaisir de te fouetter…les poses longues qui n'en finissent plus transforment l'eau en un ciment bien dur…non la photo tu peux la refaire…faut toujours un exemple à pas suivre tu prends celle ci…bon évidemment j'abuse mais tu l'as cherché ta photo passe, juste mais passe.
Kouilou : Bon tu t'installes pas pour une série de 15 photos avec cette bestiole quand même…certes prise là nette de son entier, mais me donne des boutons chaque année en plus on va pas la béatifier mon copain ta chenille hé…
Hasche : Excellent sublime, je me souviens les profs leur annotation à la con "capable du meilleur comme du pire…" une parmi tant d'autres, ils savaient pas que le pire peut donner le meilleur…ta photo est cela…ils le savaient "mais sortir des sentier battus…fallait pas hé"…ce que tu fais dieu merci divinement bien. Chapeau.
Métal 48 : Je lisais hier soir les critiques Jesseb disait tes verts bons, je suis revenu à ta photo les trouvais neutres mais non sont bons, sont les couleurs "annexes" qui sur une lecture rapide noient les verts…donc comme hier bonne photo…j'aime cette série.
Langenoir : Je marche pas, ces floutés ces nets ces zones ces bruitages, suis trop vieux me donne les vertiges…

Voilà simplement si le Quatar, organisateur de la coupe du monde pouvait donner à la fille de Canonier ou préter une chaise sans l'acheter…sans l'acheter on demande tous cela. Bon les photos excellentes qui lira le navet de Beigbeder de Guetary…André bien sur, et nous le résumera sans mal, pour le reste je pense que Hasche règle les comptes non. 

21/05/2014 à 14:43

jesseb78

labat a écrit :

Jesseb 78 : Ton aérateur d'aisselle est bien pris, mais pas…je sais pas ce qu'ils ont mes copains Kouilou sur sa chenille Jesseb sur un déodorant…bon je dis rien. Je trahis pas mes copains bonne photo pleine de perspectives voilà. Croix de bois de fer je vais en enfer.
Labat : Mets un frein à ton talent tu les écrases à tous…même le Pakas le André les autres Gascons…

Bon, si je comprends bien, tu n'as pas aimé ma photo alors ? ! ;(

Et sinon, j'adore ta modestie ! ;)
21/05/2014 à 15:29

Andre_33

labat a écrit :

qui lira le navet de Beigbeder de Guetary…André bien sur, et nous le résumera sans mal, pour le reste je pense que Hasche règle les comptes non. 

En voilà du commentaire !
Tout en sirotant ton rosé d'Irouléguy, tu ne fumerais pas de la barbe de maïs par hasard ?
Quant à Beigbeder, je ne lui jamais consacré une minute à le lire : j'ai trop de lacunes en vraie littérature pour me disperser de la sorte, quelques Mauriac en retard, Christine de Ryvoire aussi, peut-être Bernard Manciet, sans oublier de redécouvrir les photos de Félix Arnaudin, et bien d'autres artistes qui tous savent nous parler talentueusement de nos Landes.
-
Bien à toi, compatriote
-
André
21/05/2014 à 15:30

silver_dot

@labat : merci pour le commentaire. Aucune triche de ma part pour cette photo prise dans un parc de la région parisienne, j'ai eu juste le coup de chance de tomber dessus au bon moment.
21/05/2014 à 16:07

kouilou

Bonjour
Tout d'abord bon anniversaire ououiphoto !
esmali : je trouve que les drapeaux ne ressortent pas assez
tofhaz : je PT me plait beaucoup et les détails bien mis en valeur
pakas : des couleurs sublimes dans ce ciel
Canonier-62 : un as des portraits !
valery : belle expression des musiciens
Lorenzo : comme de coutume une magnifique photo
jesseb78 : on se sent aspiré par cette hélice
tsuneo : belles couleur sur cette mousse
Andre_33 : les couleurs et l'insecte sont superbement pris
yoyorigolo : oh la belle rouge !
alain83 : le cadrage est bien réussi
cortomaltese91 : je préférais la couleur !
kingaa : sympa ce mélange de couleurs
catman : mise au point réussie
labat : la rose est belle, un peu coupée en haut ! je pinaille ! :D merci pour ton com, rassure toi c'est la dernière photo de cette colonisatrice !
manud59 : superbe
louping : très sympa
silver-dot : jolis détails
JP5962 : scène paisible
JuR56 : bien calme cette mer en pose longue
Cerbere : un peu flou je trouve
Boddhi46 : eh bien je ne serai pas capable de le faire alors bravo !
Hashe : tu me le donne ton billet de 100 dollars, je vais à N Y à la fin de l'année !
metal1948 : joli coin, cependant la maison ne fait pas trop asiatique ! mais ça tu n'y peut rien
LangenoirProd : je ne suis pas fan, désolée
21/05/2014 à 17:37

jesseb78

@esmali : bel essai, mais perso, je ne suis pas fan.
Et je ne sais pas si c'est mon écran mais le bleu de tes drapeaux ne ressemble pas au bleu des drapeaux de l'Europe ? ! Il tire plus sur le violet j'ai l'impression ?
@tofhaz : j'aime beaucoup, avec un cadrage nickel !
@pakas : je commence à être à court de compliments moi !  ;) Mais c'est quoi le "truc" rond et noir en plein milieu ? ! Ca casse un peu l'aspect étale de l'eau je trouve.
@canonier-62 : superbe ; et encore un magnifique N&B ! Je ne suis pas sûre que tu aies grand besoin des conseils de BenH sur le traitement des N&B ? !
@valery : très belle photo : on sent bien la concentration de ces 2 femmes, entièrement tournées vers l'exécution de leur art.
@lorenzo : une belle leçon de géométrie dans une compo parfaite !
@tsuneo : c'est globalement flou, non ? ! mais j'aime bien ces couleurs chaudes.
@Andre-33 : là aussi, ça me semble flou ? ! Ou alors ce sont mes yeux ? !   :-t Voyons la prochaine… ?
@yoyorigolo : j'aime beaucoup la libellule ; d'autant que ce rouge, ce n'est pas courant pour une libellule, non ? ! Son environnement, j'accroche un peu moins.
@alain83 : un cliché qui me plaît bien par sa symétrie, sa mise en exergue d'un "détail".
@cortomaltese91 : ohhh une épave… Ca faisait longtemps !  
@kingaa : j'aime bien, même si je trouve le bleu du ciel un "too much" !
@catman : c'est original, et bien fait. J'aime bien !
@labat : je crois bien que je la préfère en couleurs ta rose blanche ? ! Oui, oui, tu as bien lu, je préfère la couleur au N&B sur ce coup-là !  ;)
@manud59 : j'ai l'impression que ça manque de netteté sur le corps de ton araignée, non ?
@looping : sympa
@silver-dot : très belle macro ; lumière peut-être un peu forte mais de très belles couleurs, le tout ré-haussé par ses gouttelettes d'eau.
@JP5962 : ça donne envie de faire ses valises… très belle photo ; de magnifiques couleurs de l'aurore.
@JuR56 : j'aime bien l'avancée centrale mais j'aime moins l'ambiance brumeuse autour (pose longue ? brouillard ?)
@cerbere : si je puis me permettre, tu nous as habitué à mieux…
@Boddhi46 : en même temps, vu que tu nous as annoncé d'emblée tous les "défauts" de ta photo, je ne vois pas bien ce que l'on peut rajouter ? !
@kouilou : ma préférée dans ta série "chenilles" !  ;)
@Hashe : manquent les lunettes de soleil sur le billet de 100 doll' !
@metal1948 : encore un très beau jardin zen ! Où as-tu pris toutes ces photos si ce n'est pas indiscret ?
@Langenoirprod : pas mon truc le Tilt Shift, désolée.
Bonne soirée à tous et à demain.
21/05/2014 à 18:06

alain83

merci à nos fideles Labat, Kouilou, jesseb
21/05/2014 à 19:19

catman

merci aux courageux commentateurs. Je ne m'y hasarde pas, trop amateur. J'admire !
21/05/2014 à 19:53

Mx-Marie

Bonjour à tous !  
Ma photo du jour, prise au motocross du championnat de l'Yonne à Brienon ce dimanche 18 mai. Fière de cette série qui a d'ailleurs été publiée sur le site du club… Un honneur pour moi qui ne suis qu'amatrice dans la photo. 
Sinon, j'ai beaucoup aimé une fois de plus les photos du jour. J'ai vraiment des leçons à prendre avec certains ;).
Bonne fin de journée… !
21/05/2014 à 20:15

metal.1948

Bonsoir a toutes et a tous ! Merci pour vos commentaires et remarque sympa.
Merci a @labat  @jesseb78 @kouilou   et tous les autres
A @labat Si un jour je ne pouvais plus poster de photos sur ce site j'y viendrais quant même juste lire vos commentaires vraiment sympa ! Je pense que beaucoup de partageurs sont de mon avis.D'accord Mme jesseb78 ? et beaucoup d'autres.
Pour ceux qui souhaitent savoir ou se trouve ce parc.Il se trouve a Maulévrier a 10mn de Cholet
21/05/2014 à 20:18

jesseb78

metal.1948 a écrit :

Bonsoir a toutes et a tous ! Merci pour vos commentaires et remarque sympa.
Merci a @labat  @jesseb78 @kouilou   et tous les autres
A @labat Si un jour je ne pouvais plus poster de photos sur ce site j'y viendrais quant même juste lire vos commentaires vraiment sympa ! Je pense que beaucoup de partageurs sont de mon avis.D'accord Mme jesseb78 ? et beaucoup d'autres.
Pour ceux qui souhaitent savoir ou se trouve ce parc.Il se trouve a Maulévrier a 10mn de Cholet

Oui tout à fait d'accord avec toi metal1948, même si parfois il faut un décodeur pour décrypter les commentaires de labat !  ;)
21/05/2014 à 20:48

foufi29

bonjour,
je me suis planté dans mon envoi ce matin, tant pis, ce sera pour demain.
catman, ne complexe pas, je ne suis que d'un niveau très moyen. j'ai mis du temps à me lancer mais je ne regrette pas même si je raconte parfois des c…ries.
je n'en choisirai qu'une ce soir   : valery. tout me plaît l'expression extraordinaire de la trompettiste, la concentration extrême des 2 femmes. superbe !
21/05/2014 à 20:49

shoube

@langenoirprod je crois que c'est pas la première fois que je te fais la remarque, donc je réédite celle-ci, tes photos sont trop grosse, le règlement du forum autorise des photos de 1000px pour le plus grand côté et 300ko max pour le poids. Je te redonne les liens qui pourront t'aider dans cette étape de compressions. Merci
Gimp : http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html

Photoshop : http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html

Lightroom : http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/lightroom-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-22272.html

Photofiltre : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html

Light image resizer : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-light-image-resizer-redimensionner-vos-photos,fil-35195.html

Picasa : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-redimensionner-et-inserer-une-photo-avec-picasa,fil-31491.html

Photoshop element : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html
21/05/2014 à 21:21

valery

salut bonjour

esmali : l'essai est sympathique
tofhaz :sympa et typique
pakas : une bien belle lumière ; pour ce bel endroit, par contre c'est quoi le rond noir au milieu ?
Canonier-62 : j'en veux, tu fais ch… ça me met met l'eau à la bouche, et mon régime ? peut être une légere surexpo ça cogne dur ?
Lorenzo : referme la capote il va pleuvoir, j'aime bien les ronds qui donnent de la force au reste
jesseb78 : tu nous la fait manque d'inspiration ce soir, mais bon ça le fait quand  même, c'est bien parce que c'est toi !
tsuneo : manque d'une zone de netteté et un poil fouilli maintenant, c'est l'un de mes sujets favoris les mousses donc j'ai peut être une vision trop arrêté
Andre_33 : une petite sensation de flou pour moi et un poil trop centré à mont goût
yoyorigolo : manque d'un poil de netteté sur les yeux mais un beau rouge
alain83 : un joli partage historique
cortomaltese91 : j'aimais mieux la couleur, mais belle carcasse, je réitère
kingaa : tu as poussé fort sur les manettes mais c'est sympa ça tranche !
catman : sympa
labat : pleine pastille, tu voulais pas qu'on la loupe ou la presbytie du à l'age ou au rosé devient dure à gérer ?
manud59 : macro sympa
louping : j'aime bien l'ambiance cubaine et rurale est bien perceptible
silver_dot : belle proxy, avec ses pétales servant de cage aux étamines, de jolies gouttes de rosée
JP5962 : belle ambiance et belle lumière
JuR56 : je connais le lieu et je trouve que tu lui donne une atmosphère réussie, belle pose longue
Cerbere : un beau bokeh et belle composition
Boddhi46 : un poil serré mais très beau filé bravo
kouilou : j'aime bien celle là elle pète plus que les autres
Hashe : génial travail de photomontage, quelle maitrise !
metal.1948 : j'en ai beaucoup entendu parler de ce jardin, la branche en haut à gauche n'est pas des mieux venue, mais belle composition et beau traitement j'aime !
LangenoirProd : pour moi c'est pas tout a fait réussi, peut être une légère zone de flou sur les cotés de manière progressive ?
Mx-Marie : jolie photo shooté au bon moment, par contre si tu avais ouvert un peu plus ton fond aurait peut être été moins présent

merci à vous pour vos commentaires, et particulièrement à foufi, je suis content que celle ci vous plaise car je dois avouer que l'être humain n'est pas un sujet que j'aborde très souvent, ce sont vraiment les rares photos de personnes que je vous livre ces jours ci !
21/05/2014 à 21:37

JP5962

Merci @labat, @kouilou,   @jesseb78 et @valery pour vos commentaires, ça me fait plaisir. C'est un bel endroit, encore plus joli à cette heure la ! Avant qu'il ne se fasse envahir par les tourismes… moi compris.
-
Mes commentaires sur les photo du jour :
@esmali : L'idée n'est pas mauvaise mais il y a trop peu de couleur et en plus située en bordure de photo, du coup le bleu n'est peut être pas la meilleur couleur dans ce cas, une couleur plus chaude peut être.
@tofhaz : J'aime bien ce cliché, cela montre le soucis de détails de ces bâtiments.
@pakas : Comme d'habitude, la pause contemplassions de la journée ! :-y
@Canonier-62 : Je vais me répéter mais c'est un super beau travail que tu fais la !
@valery : On est au limite de la photographie… parfois il manque les sons ou les odeurs ! ;)
@Lorenzo : Je trouve cette photo très joli, tout simplement.
@jesseb78 : J'aime bien l'idée et la géométrie de cette photo ;)
@tsuneo : Très beau, très chaud, arrière plan réussi, bravo !
@Andre_33 : Joli photo mais je dois avoir la vu qui fatigue, je trouve que c'est un peu flou… ce qui est fort étonnant ! ;)
@yoyorigolo : Y a pas à dire le "bokeh" tu maitrises !
@alain83 : C'est de la balle… heu non du boulet ! A l'occasion, je ferais une photo de la vieille bourse à Lille, on doit en avoir aussi ! ;)
@cortomaltese91 : Attention, cela tourne à l’obsession les épaves… plus sérieusement, c'est une belle photo.
@kingaa : Je partage le problème, moi aussi je suis accord à "la photo du jour"… Il y a pire !
@catman : J'aime bien l'idée de la photo.
@labat : Les roses sont plus belles en couleurs… même blanches !
@manud59 : Joli photo, tout simplement !
@louping : Je ne sais pas comment vous faites pour prendre ces scènes de vie quotidienne (même exotique), moi j'y arrive pas !
@silver_dot : très joli, le détails, les couleurs, la rosée… très joli !
@JuR56 : Super photo, j'adore l'idée et le résultat ! Ma préféré du jour !
@Cerbere : Vraiment très belle photo… donc un peu moins bien que d'habitude ! ;)
@Boddhi46 : Bon alors si tu dis tous, tout seul… joli quand même !
@kouilou : Très belle bizarrerie naturel !
@Hashe : Je ne sais pas quoi en penser !
@metal.1948 : C'est un  belle endroit, ma préférè de la série, jusqu’à maintenant.
@LangenoirProd : Je suis plus difficilement réceptif à ce genre de photo. Je me demande toujours si le cliché d'origine ne serait pas mieux. Mais c'est très personnel comme avis.
@Mx-Marie : La photo est bonne, le sujet est net !
-
Mention spécial aux commentaires de @labat ! excellentissime, j'adore !
On devrait rebaptisé cette section du forum "les commentaires du jour de Mr Labat"
21/05/2014 à 21:55

pakas

En réponse à tous ceux qui se demandent ce qu'est ce "mystérieux" objet rond et noir placé au centré de mon image : une bouée, tout simplement ! :D
22/05/2014 à 01:09

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires. Je ne pensais pas qu'un "petit detail" de toit aurait plu autant. :P
22/05/2014 à 01:10

pakas

Bonsoir. Un grand merci à ceux qui prennent de leur temps pour commenter les images et la mienne de surcroit. Les miens en retour :
alain83 : Un joli détail historique bien net très bien mis en valeur. :-y
JuR56 : Ravi de te retrouver. Ne t'échappe pas trop longtemps…   Un retour de toute beauté avec une pose longue très bien négociée (les exifs n'apparaissent pas) dans un NB impeccable  :-y
labat : Une lumière un peu dure et quelques pétales rabotées n'empêchent pas d'admirer cette superbe rosace. Très en forme aujourd'hui, vive l'Irouléguy  !
kouilou : Une locomotive à moustaches superbement prise. La meilleure de ta série pour moi ! :-y
jesseb78 : Un NB bien géré pour un cliché plutôt "tranquillou" ! :D
valery : Un instantané très bien pris avec des expressions stupéfiantes de réalisme. Je chipoterai si je disais que le trombone de droite et un coude sont rabotés, alors je ne le dis pas… Un superbe cliché :-y
JP5962 : Un superbe paysage dans une composition très soignée. Il manque peut-être un poil de luminosité mais c'est magnifique. :-y   
-
Sinon,
esmali : Un cliché qui ne me convainc pas, tant par le sujet que le traitement. Les drapeaux sont trop loin et pas assez visibles et dans une couleur un peu trop mauve. Mais ce n'est que mon avis…
tofhaz : Un très joli détail dans un traitement bien choisi
Canonier-62 : Une photo reportage encore très réussie malgré une lumière dure :-y
Lorenzo : Une abbaye encore robuste et bien conservée dans un cadrage et un PT impeccables qui mettent bien en valeur les lieux :-y
tsuneo : Des couleurs superbes mais un rendu final qui manque un poil de netteté selon mes yeux…
Andre_33 : Un manque de netteté étonnant de ta part… :-t Tu t'es mis aussi à l'Irouléguy ? :D
yoyorigolo : Une très belle macro dans des couleurs éclatantes. Superbe !
cortomaltese91 : Encore un très beau squelette couché malgré un NB peut-être pas idéal pour ce cliché ? Je sais pas…
kingaa : Une jolie palette de couleurs bien franches. Mais un ciel bruité par le PT non ?
catman : Une idée originale marquée par une très bonne gestion de la pdc. :-y
manud59 : Ce sont mes yeux ou la map est davantage sur l'épi que sur l'araignée ?
louping : Un cliché exotique. Très belle série
silver_dot : Un cliché superbe de couleurs et de netteté. Mon top du jour :-w
Cerbere : Un contre jour qui n’embellit pas plus que ça le sujet selon moi. Étonnamment étonnant de ta part aussi !   :D
Boddhi46 : Bonne auto critique mais tu dois pouvoir rattraper un peu le coup en PT je pense
Hashe : Quel talent ! Tu m'épatera toujours… :-w
metal.1948 : Une très belle série que tu nous offre !
LangenoirProd : Une image beaucoup trop grande pour me faire un avis sur le tiltshift, désolé…
Mx-Marie : Une superbe prise, shootée au bon moment. :-y

22/05/2014 à 03:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
@esmali : pas du tous spécialiste du sujet, mais le travail a l'air réussi.
@tofhaz : Excellente prise, bon traitement…ton objo c'est un 70-200 f2.8 ?
@pakas : Tres bon traitement comme d'habitude.
@valery : Bien pris le "band"…(tu as raison pour ma tof…15h30 d'apm, une lumière de ouf)
@lorenzo : très bel endroit…cette vue en contre plongée  n'est qu'une mise en bouche j'espère.
@jesseb78 : ca doit souffle quand même…bon rendu de la grille qui se détacher bien des pales.
@tsuneo : Superbe traitement…très bon choix de couleur…par contre il n'y pas beaucoup de mousse net…on dirais qu'il n'y a qu'un bokeh  sans sujet a l'avant !
@andre_33 :  belle prise mais je préfère la  précédente.
@yoyorigolo : un hélicoptère rouge…pour aller avec la serie 'pompier" de @jesseb78…bien pris l'engin.
@alain83 : un petit "coin" d'histoire bien figé.
@cortomaltesse91 : Bon traitement N&B…les plages de Bretagne avec les bateaux c'est mieux.
@kingaa : Jolie plaine…c'est ou ? …traitement pousse tous de même le ciel est plus que limite bruyant non ?
@catman : C'est bien partie pour le mille…
@labat : pas mal, mais tu me connais, je préfère la version N&B.
@manud59 : Très belle tof, a voir tu apprivoise bien l'engin…(pas mal le résultat, surement mon prochain investissement).
@louping : Tres bon sujet…je crois que ton terrain de jeu me plairait beaucoup.
@silver_dot : He bein, si ca c'est pas une belle prise…formidable rendu. Bravo
@jp5962 : pas mal cette vue sur le lac…lumière douce d'une journée qui s'annonce ensoleillé…j'espère que tu profite du ponton. bon cadrage.
@jur56 : Très belle pose longue…on dirait le rendu des nuage pris en avion, et l'aile du zinc qui s'étend jusque la bordure nuageuse.
@cerbere :…bien pris bien sur, mais rendu moins percutant que les précédentes.
@boddhi46 : Comme tu as tous dit…RAS.
@kouilou :  Pollux…c'est le nom idéal… lol. Bel prise en tous cas…demain tu nous poste le papillon j'espère.
@Hashe : Trop fort…vraiment une superbe réalisation…quelle maîtrise de l'outil.
@metal19.48 : ta ballade zen continue…très bel endroit que tu présente très bien.
@langenoirprod :   je rejoind @pakas qui a déjà pratique ce traitement, il me semble que la zone centrale qui  est réservée a l'effet miniature…est justement trop grande me semble t-il  pour revendiquer clairement l'effet…mais ce n'est que mon avis sans prétention car je n'ai jamais pratiqué.
@mx-marie : tres bonne prise, c'est net et c'est beau…(j'aurais tous de même tamponne le mat).

Mention speciale
Impossible de finir cette page de commentaires sans un mot spécial pour notre ami @labat…et oui, tes commentaires sont un vrai régale…on se demande toujours ou tu nous emmènes et c'est un vrai plaisir de te lire tous les jours…tu alimente le fil avec une grande assiduité…bravo, et aussi avec une grande dose d'humour, parfois piquante…pour parler photo je dirais : @labat :…il a du piquet,   avec un bokeh de cœur  a pleine ouverture. Merci l'ami.

Remerciement a :
@louping  /@kouilou / @jesseb78…merci, mais la griffe de BenH me plait vraiment /@ valery  / @jp5962 / @pakas.

22/05/2014 à 06:34

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes retours sur certaines de vos photos :

@esmali : pour ma part les drapeaux sont trop petits par rapport au reste de l'image. Ils me paraissent noyés, submergés par la façade. Pas un n'est complet et il en manque ;-)
@tofhaz : belle nettetée et belle profondeur bien gérée je trouve
@pakas : Magnique ! de couleurs, de dégradés, de finesse, superbe ! juste un petit truc qui me gêne : les sujets sont centrés ;-)
@Canonier-62 : très beau N&B et merci pour le partage des traditions locales et ton expérience de la région
@valery : très bel instant saisi mais je trouve l'image un peu sombre, dur, c'est certainement volontaire.
@Lorenzo : superbe de symétrie et de détails ! j'aime beaucoup
@Andre_33 : très net et coloré. Merci pour la confirmation ;-)
@kingaa : j'aime bien les couleurs mais il me manque un sujet principal et c'est bruyant non ? HDR ou compression ?
@catman : l'idée de la compo est très sympa et la réalisation également
@labat : merci pour les commentaires et la poésie qui s'en respire. ta photo ? Ha oui ! c'est net avec la bonne profondeur mais je trouve un peu trop centrée
@manud59 : sympa  mais je regrette le coloris du fond trop proche de celui du sujet
@silver_dot : très colorée et très nette… peut-être trop net pour mes yeux
@JP5962 : sympa, j'aime beaucoup la compo
@Boddhi46 : "Elle est trop sombre, et puis l'eau est cramée à droite, avec un filtre t'aurais pu avoir un rendu plus lumineux sans cramer trop l'eau" ou encore "C'est dommage la petite plante qu'on voit bouger à gauche, je sais que c'est la faute à la pose longue, mais quand-même"… oui mais moi j'adore ta photo !
@kouilou : Whaou ! pas besoin de panneau "NE PAS TOUCHER" ;-)
@Hashe : pour le délire et la réalisation

la suite un peu plus tard, le devoir m'appel ;-)

22/05/2014 à 07:26

yoyorigolo

la suite…

@metal.1948 : très bel endroit et très bien restitué je trouve
@LangenoirProd : pour ma part le sujet ne se prête pas trop à l'effet escompté. je pense qu'il y a trop de profondeur dans la zone nette
@Mx-Marie : j'aime beaucoup l'angle de PDV et le léger filé

Merci à tous pour vos commentaires

Bonne journée

22/05/2014 à 07:40

Andre_33

Bonjour,
Merci aux commentateurs, quel que soit leur avis :
-
Alain83,
Labat, toujours prolixe jusqu'au délire
kouilou,
jesseb78,
valery,
JP5962,
pakas,
Canonier-62,
yoyorigolo, @ tu la trouves nette ? Je ne suis pas le seul alors. Mais moi, j'ai la vue qui baisse… :)
-
Bonne journée
-
André
22/05/2014 à 08:01

kingaa

Salut, merci beaucoup pour vos différents retours… que je partage, puisque j'étais effectivement aux manettes pour travailler cette photo : pour celle ci et pour lui donner un impact de couleur type fond d'écran d'ordinateurs,  j'ai poussé les contrastes et la saturation, notamment pour le ciel… j'ai aussi ajouté du grain en postérisant la photo sous PS et ça je n'aurais peut être pas du car cela ne fonctionne pas toujours avec la compression (mais cela a l'avantage de marquer les contours et ajouter de la matière aux nuages…)

Canonier : c'est un champ à 1 km de chez moi, situé en bordure de la commune d'Aiffres, agglomération de Niort (ou je vis), d'où le titre…
Merci à tous pour vos propositions, participations aux commentaires.
J'ai en particulier apprécié ce jour les photos de Pakas, Lorenzo, Jesseb, Jp5962, Jur56, Hashe, Kouilou et j'en oublie porbablement,  et encore un peu plus celles de Valery et Silver Dot.
22/05/2014 à 08:08

JP5962

Merci @pakas, @Canonier-62 et @yoyorigolo pour vos commentaires !
22/05/2014 à 08:34

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! Aujourd'hui la suite de ma ballade en "jardin japonais " avec la meme photo que hier, mais dans un autre format.Bonne journée a tous
22/05/2014 à 09:27

manud59

Bonjour à tous,
et merci pour vos commentaires. Ce sont mes premières photos du genre et il est vrai que la MAP est vraiment quelque chose difficile à travailler dans ces application !

@esmali : Je suis du même avis que les collègue quant à la taille des drapeau.
@pakas : Avec ou sans touche E, c'est une jolie photo ! :-y
@Canonier-62 : J'adore de ne pas voir ce qu'elle a dans la main… j'imagine le pire… Bravo à toi.
@valery : Une seule reproche, que le trombone de gauche soit légèrement coupé, mais bien sinon avec ce reflet !
@tsuneo : Des couleurs magnifiques dans un très beau tableau.
@Andre_33 : Un léger flou de bougé non ?
@alain83 : Pour être originale, ça l'est ! merci du partage.
@cortomaltese91 : En N&B elle rend aussi bien.
@kingaa : Pas fan du ciel granuleux.
@silver_dot : J'avoue que c'est beau ! Bien joué
@kouilou : Merci pour ta série chenille, j'en ai vu aucune cette année encore…
@Hashe : Bien envie de ne pas comenter, car je ne vois pas trop quoi dire tant la réalisation est bien faite.
@Mx-Marie : Jolie shoot en effet, content pour toi que tu soit publié.
@metal.1948 : Un coin bien zen… :-s

22/05/2014 à 09:42

JuR56

Merci pour leurs retours à :

labat
kouilou
jesseb78 : oui une pose longue, c'est justement cette ambiance brumeuse associée au n&b que je cherchais…il en faut pour tous les goûts ;)
valery
JP5962
pakas
Canonier-62 : hey bien vu ! Je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que maintenant que tu le dis… Lecture intéressante :)
22/05/2014 à 10:45

Hashe

Merci a vous pour vos commentaires /kiss ;)
22/05/2014 à 10:49

Cerise-Bleue

Bonjour à tous :)
@Tsuneo : ta photo est vraiment magnifique ! J'adore !

22/05/2014 à 11:23

silver_dot

@manud59,   yoyorigolo, Canonier-62, pakas, JP5962, valery, alain83, labat, kouilou,   jesseb78,   jldag  merci pour les commentaires.

22/05/2014 à 11:39

jldag

Mes commentaires pour ce fil (tout à fait personnels et partiales) :
@Esmali : bel exercice mais je ne vois pas trop ce que 'apporte la désaturation partielle.
@Tofhaz : c'est un peu trop gris sombre à mon goût. La lumière est assez plate
@Pakas : de belles couleurs sur ce lac.
@Canonier-62 : une joli prise à focale 500 ! tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard toi.
@Valery : une belle  photo pleine de dinamisme. Cadrage un poli trop séré qui coupe le bout d'un coude et d'un pavillon.
@Lorenzo : magnifique
@Jesseb78 : Très graphique.
@Tsuneo : j'aime bien ces tiges flamboyantes comme des flammes.
@Andre_33 : une belle photo descriptive du Syrphe sur sa fleur mais j'aime pas trop la forte plongé qui aplatie et me donne l'impression que l'insecte est épinglé.
@Yoyorigolo : Effectivement un léger manque de netteté mais qu'est-ce que c'est beau.
@Alain83 : c'est un autoportrait ? Plus sérieusement, j'aime bien ton cadrage original.
@Cortomaltese91 : Joli prise, j'aurais préféré que tu nous donnes un peu plus de profondeur en prenant ces coques  de biais par un point de vue plus sur ta gauche.
@Kingaa : joli exposé de couleurs.
@Catman : j'aime bien la composition qui nous place presque à la place du tireur. Si c'est ce qu'il voit, il faut qu'il s’achète des lunettes.
@Labat : l'exposition est réussi et tu n'as pas cramé les blancs. Ce n'est pas si facile de donner du volume à une fleur blanche surtout en plongé comme cela. le cadrage est un poil trop serré (fleur coupée en haut) et mériterais le format carré.
@Manud59 : Superbe netteté pour cette araignée bien exposée. Par contre, j'aime pas trop la composition centrée. Peut-être est-ce dû à l'arrière plan uniforme est un peu monotone  où rien ne ramène mon regard vers le point d’intérêt, ou bien à la position du brin d'herbe qui est à l'inverse d'une lecture de l'image en Z.
@Looping : joli couleur pour cette photo bien composée.
@Silver_dot : Wahou superbes ces couleurs et ces perles de rosée.
@JP5962 : joli reflet doré sur cette mer d'huile. J'aime bien ta composition équilibrée.
@Jur56 : Point de vue original ! , tu étais perché où ?
@Cerbere : très joli cette transparence des ailes bien exploité. Belle composition.
@Boddhi46 : Bon bin t'as déjà tout dit sauf que f/22 ne te donne pas le meilleur piqué et que ton cadrage est un peu trop serré à mon goût.
@Kouilou : ça donne pas envie de s'y frotter. La forte plongé et la composition ne donne pas beaucoup de dynamisme à ta photo.
@Hashe : superbe mais je vois plutôt un flambeur qu'un avare sur cette photo.
@Metal.1948 : joli carte postale.
@LangenoirProd : pour moi c'est raté. A moins que ça ne viennent de mon petit écran 22 pouces qui m'oblige à scroller pour visionner ta photo.
@MX-Marie : Joli vol bien saisi. Le poteau derrière me donne l'impression que la moto y est suspendue.  A effacer sans doute.

22/05/2014 à 12:09

pakas

Merci beaucoup de vos retours Canonier-62 ; yoyorigolo ; kingaa ; manud59 et jldag qui permettent toujours de progresser.  :-y
22/05/2014 à 12:40

Lorenzo

esmali : Pour moi la désaturation partielle n’apporte pas grand chose ici. De plus les mâts des drapeaux sont coupés un peu haut et le bâtiment souffre d’une forte déviation de perspectives qu’il faut absolument corriger lorsqu’on prend un sujet géométrique comme le Berlaymont. (et ça évitera la partie cramée à gauche aussi) :-p

tofhaz : le sujet pourrait être bien en  noir et blanc. ici c’est plutôt du gris et gris.

pakas : Superbe à nouveau ! J’adore ! Couleur, cadrage, lumière… Mais pourquoi laisses-tu cette satanée bouée ? !

canonier : Bravo ! Magnifique ! Très net, très bien éclairé (un poil trop clair sur le nez et sous le menton, mais la lumière chez toi est vite dure) donc bravo, j’aime ! Et le vignette met bien en valeur ! Beau PT !

valery : Belle photo. Mais les visages un peu trop gris à mon goût.

jesseb : un peu trop serré à mon goût. Pourquoi pas les pales en entier ?

tsuneo : Magnifique ! Quelle belle lumière ! Très joli !

André : Magnifique de netteté et de couleurs ! Superbe ! Je lâche un syrphlement d’admiration !

yoyorigolo : Superbe ! Bien pris… Le flare en haut à gauche est un peu fort… mais pas simple à tamponner discrètement, ça !

Alain :  Suis pas sûr que la photo ne pourrait pas générer plus d’intérêt. Peut-être en N&B. Mais  le bout de balcon à gauche et la pointe coupée en haut en font une photo qui ne m’accroche pas du tout. Tu nous as déjà montré mieux en matière de cadrage.

cortomaltese : Oh qu’elle est belle celle-là J’adore !

kingaa : Très belle compo ! Joli paysage… Mais t’as un peu forcé sur la saturation… Pas naturel à mes yeux !

labat : Je ne sais pas ce que tu veux dire par rapport à mes commentaires. L’idée est belle pour celle-ci, mais les pétales coupés en haut…… :-(

manud59 Je l’aurais prise aussi  celle-là… Mais elle est un peu trop bien camouflée…. et dommage que la map soit sur l’épi et non l’araignée…

looping : Belle prise ! Un peu trop centrale à mon goût.

silver_dot : Superbe ! Beau piqué, belle netteté, saturé juste comme il faut pour que ça claque ! J’ôterais juste les 3-4 pétales en haut qui « pendouillent », pour mieux isoler la fleur…

jp5962 : Très joli ! Un peu sombre, mais très joli.

JuR56 : et bien tu as bien trouvé qu’en faire ! Bravo Magnifique photo ! J’aurais adoré la faire celle-là… Et son traitement aussi !

Cerbère : j’aime moins que d’habitude. Un peu loin, et suis pas fan des fils d’araignée…

Boddhi46 : Pour moi elle n’est pas trop trop sombre, ni cramée… Elle est surtout trop verte ! Ta BDB est à refaire… (facile en PT)Sinon, la photo est intéressante… 

kouilou : Je pourrais faire ma kouilou et dire « oh qu’elle est poilue !  » mais je dirais surtout que je la trouverais plus jolie si moins centrée et prise de plus bas…

Hashe : Encore une très chouette ! Bien fait ! Et beau boulon !

Langenoirprod : L’effet flou du bas me va encore bien quoique assez fort prononcé… Mais celui du haut fait vraiment « chimique » J’accroche pas trop

Mx-Marie : Belle prise ! Pas facile les hautes vitesses. Bien vu !
22/05/2014 à 13:17

kouilou

Bonjour
jesseb78 : merci pour ton appréciation
Mx-Marie : bien nette et bien cadrée
valery : merci beaucoup
JP5962 : merci pour ton com
Merci beaucoup pakas…il y en avait des wagons !
Canonier-62 : pas de papillon et merci pour ton com
Merci yoyorigolo, oui pas touche !
kingaa : merci
manud59 : pas de quoi ! moi ce sont les papillons que je ne vois pas !
jldag : merci pour ton com et tes conseils
Lorenzo : oui elle est centrée et elle n'aimait pas du tout les photos et se carapatait !
22/05/2014 à 14:06

Cerbere

bah voila, comme à l'école (ce qui n'était pas mon cas ) quand on ramène que des bonnes notes, on ne tolère pas d'avoir juste un peu plus que la moyenne ;)

pas grave, merci à vous :)

jesseb78,  j'aime bien ! 2 suggestion : et en carré ? et en essayant de mettre les lignes des diagonales pile dans les angles ?
tsuneo, j'aime bien ces tonalités

22/05/2014 à 14:12

Boddhi46

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires !
Pour ce qui est de l'ouverture (f/22) et du cadrage, je pense avoir l'occasion de la refaire très bientôt… !
Et c'est vrai Lorenzo, maintenant que tu le dis, elle tire sur le vert :-t Je rectifie ça sur mon RAW dès que j'ai un instant :)
22/05/2014 à 14:14

jesseb78

Cerbere a écrit :

jesseb78,  j'aime bien ! 2 suggestion : et en carré ? et en essayant de mettre les lignes des diagonales pile dans les angles ?

Je vais essayer et je te dirai !
22/05/2014 à 16:13

alain83

merci Lorenzo  je me suis apercu en la mettant sur le site que j'avais trop serré mais bon un coup d'oeil dans le viseur, une seule prise et c'est dans la boite, je suis pas un photographe juste un touriste qui prend des photos avec son bridge  et en automatique et je m'en contente
merci jldag
merci Manud
merci canonier     bien résumé ce que je voulais représenter
merci Pakas
merci JP59
merci Valery

22/05/2014 à 16:31

JuR56

Merci @Lorenzo ;)
22/05/2014 à 19:01

JP5962

Merci @jldag et @Lorenzo
22/05/2014 à 19:18

Andre_33

Lorenzo a écrit :

André : Magnifique de netteté et de couleurs ! Superbe ! Je lâche un syrphlement d’admiration !

Toi aussi tu vois ce syrphe sans flou dévalorisant ? Merci, ça me rassure.
Et merci pour ton commentaire aussi apologétique ( à vos dictionnaires, les gars) que finement drôle.
-
Merci également jldag, dont la remarque sur ma vue en plongée est judicieuse, même si je n'ai pas éprouvé ce sentiment lors du déclenchement plus instinctif que calculé
-
Bonne soirée à tous.
-
André

22/05/2014 à 23:06

esmali

Je tenais à remercier sincèrement tous ceux qui ont commenté ma photo et m'ont donné de précieux conseils.
Toutes mes excuses :*), je n'ai pas pu commenter vos photos hier soir et là, je viens juste de rentrer de déplacement ce soir mais la fatigue va avoir raison de moi pour cette fois.
Je me repose et je reviens très vite vous proposer ma modeste contribution.
Bonne soirée à tous,