Photo du mercredi 21 mars 2012

21/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 21 mars 2012.
21/03/2012 à 06:54

Guest

Bonjour à toutes et tous,

C'est mon mur de FACE DE CHEVRE, vous pouvez écrire dessus, mais cela va faire un peu loin de chez vous ?
21/03/2012 à 07:16

Andre_33

Avé

On est accueilli par une image pleine de lumière et de couleurs. Belle ambiance, Acrofocus
Pour moi, remarquant que nous sommes mercredi, c'est-à-dire au milieu de la passerelle entre deux repos justifiés, je vous propose celle-ci, photographiée hier matin à Bordeaux-Lac

Bonne journée

André

Quelques commentaires : (il y en a trop pour que j'y consacre 2 heures de temps)

@acrofocus : une chose simple, et très agréable, comme déjà dit en début de ce message.
@Miarno : une belle prise, comme celle d'hier, avec les mêmes qualités et caractéristiques : pas suffisamment contrastée à mon goût, mais bien mis au point
@zaijin : de l'esthétique avec presque rien, comme j'aime et comme je n'en fais pas assez
@dagda : une image que je n'aurais pas reniée, même centrée (les règles ne doivent pas être tyranniques), surtout pour l'éclat lumineux sur l'eau qui nous dit la couleur du ciel et le moment de la prise de vue
@Gota : techniquement, une belle photo mais un joli modèle aussi
@coucouhibou : la prise de vue me convient, mais c'est vraiment très sombre malgré un ciel menaçant qui s'y prête
@Jos : l'ensemble est contrasté, les détails bien présents, le sujet principal au bon endroit. Le ciel, en revanche, présente des aplats turquoises assez étranges
@Lorenzo : nickel-chrome, bravo ! Le sujet convenait à merveilles, certes, mais encore fallait-il le mettre correctement en valeur. Tu l'as fait.
@Gweno : la petite bête noyée dans du jaune onctueux, ça marche pour moi
@innelan : photo de nuit réussie, avec ses taches lumineuses semées aléatoirement sur les façades
@Nicole : vive le Médoc, en effet, qui semble avoir détient sur cette image. Le HDR est très visible, notamment à cause du liseré clair qui souligne le profil de la toiture, mais il donne à l'ensemble une apparence chaude et charnue agréable. Toutefois, je me rappelle que tu nous avais présenté au naturel une image semblable que j'avais beaucoup appréciée telle quelle
@Criss : un HDR pas envahissant et efficace adapté, me semble-t-il, à ce sujet pleins de détails qu'il fallait faire ressortir
@RyO : certainement la même porte qu'hier, mais replacée dans son contexte trés intéressant par les couleurs et la texture. Il y a un halo clair étonnant qui borde la toiture. Résulat du post-traitement ?
@pfema : nos avis t'intéressent ? Le mien est positif. Techniquement, je pense que j'aurais isolé le fond du sujet principal pour le débruiter au maximum, sans y apporter rien d'autre. C'est à mon avis une bonne image

Remerciements chaleureux à :
Poulpixe
zaijin
coucouhibou
Lorenzo
Gweno
Jos
Poulpixe 
Gota
Maxou
Miarno

21/03/2012 à 07:23

fred71

Salut à tous,
Photo de ma compagne pour essayer mon nouveau matériel.
21/03/2012 à 07:27

Poulpixe

Petit bonjour,

J'aime bcp celle d'André. La structure est encore bien mise en valeur avec le ciel bleu. Et ça correspond bien au mercredi ;-).
Acrofocus, sympa aussi ce panneau. 
Et fred, joli portrait, joli modèle, les blancs sont un peu cramés et le t-shirt se confond avec le fond.

Bonne journée !
21/03/2012 à 07:32

fred71

oui j'ai un peu de mal avec le flash, gros gros manque d'entrainement, mais normalement nouvelle séance ce week end, j'essaierai d'améliorer en fonction des  commentaire. Merci ;)
21/03/2012 à 08:31

Miarno

Bonjour a vous,
Un grand soleil en ce jour…et deja de belle photos !
Ma participation de jour,

rouge gorge
Bonne journée.
21/03/2012 à 08:33

zaijin

Bonjour !

Acrofocus : Ton mur "face de chèvre" ? Et c'est le panneau qui tient le bâtiment ?

André : Belle prise qui se démarque bien de son fond.

Fred : Tu dois avoir du matériel sympa déjà pour une lumière comme ça. Bon c'est vrai que c'est un peu cramé au niveau des épaules et qu'au contraire, on voit les plis du draps en bas, mais déjà c'est pas mal du tout.

Miarno : Bien joué pour la MAP. Tu l'as pris en pleine vocalise ;)

Ma participation du jour :

21/03/2012 à 08:34

dagda

bonjour les ami(e)s
içi une grebe huppé prise ce matin   ! l'image est un peu centrée mais au 200 mm et sans pied c'est pas evident…
bonne journée à tous.
21/03/2012 à 08:38

coucouhibou

Hi les Pose partageurs.

Pour les com's : 
acrofocus : belle lumière. Dommage que les fleurs et le sol ne soient pas très esthetiques.
Andre_33 : j’adore la compo. Bien parralèle. Une très belle photo.
fred71 : les blancs sont cramées. De plus, on voit le drap en bas a gauche. A réessayer.
Miarno : la map est moyenne pour moi.C’est quelle focale que tu as utilisé ?
Dagda : Bravo ! Très belle photo !
Alain83 : C'est pas super nette du tout  :-t
Jos : le ciel est bizarre en haut a droite. Marrante la vache.
Lorenzo : une super belle photo, bravo !
Je reviens ce soir pour la suite.
21/03/2012 à 08:39

alain83

bonjour
une photo re-travaillée en HDR, peut etre un peu trop prononcé mais perso j'aime bien le rendu
21/03/2012 à 08:44

dagda

merci "coucouhibou" ;)
21/03/2012 à 08:48

jos

Bonjour les pix. Merci pour vos commentaires de hier.
Une gentille vache sera ma contribution d'aujourd'hui.
21/03/2012 à 08:54

Lorenzo

Bonjour !

André : J'aime beaucoup ! Belles lignes, belles couleurs, bonne idée…
Fred : Sympa la photo. Beau modèle aussi, mais c'est vrai que le T-shirt blanc c'est dommage…
Miarno : Belle photo. Un poil trop centrée à mon goût… (mais ce n'est que mon goût après tout)
Zaijin : Très original, belle photo… Une photo comme j'aime les faire…

Pour aujourd'hui, un bâtiment (Centre Culturel) qui pourrait figurer dans Star Wars…

21/03/2012 à 09:04

Gweno

Salut les pix,
Merci a tous pour vos messages d'hier.
@Maxou : Effectivement la pdc n'etait pas au top, pour moi le soucis n'est pas sur la netteté de l'insecte qui me parait pas mal, mais plus ce pistil en premier plan qui cache un bout d'abdomen ;)
Je vais essayer de me ratrapper sur celle-ci qui me parait mieux au niveau de la pdc.

jonquille par kgweno38, sur Flickr

Pour vos photos du jour, ya deja du lourd
@acrofocus : j'ai mis du temps a comprendre :D
@andré : belle symétrie
@fred : tout a été dit
@miarno : une belle netteté sur ce rouge gorge, dommage pour cette branche en premier plan
@zaijin : compo sympa
@dagda : arrgh ! effectivement on aimerait la voir un peu plus net cette grebe :)
@coucouhibou : bonne pdv, par contre un peu trop sombre comme n&b
@alain : un beau hdr
@jos : bonne pdv
@lorenzo : compo très graphique :-y

Bonne journée a tous
21/03/2012 à 09:05

neofiz

Alain83, le haut de la photo a l'air d'etre peint…j'adore :-y

par contre, la droite du lampadaire est très sombre contrairement à sa gauche…c'est dommage.
21/03/2012 à 10:04

Andre_33

Re

Je ne pensais pas le faire, mais je viens de poster mes commentaires de TOUTES les prestations d'hier, à la suite de mon image du jour.
Il ne fait pas très beau, il n'y a pas grand chose d'autre à faire

André
21/03/2012 à 10:21

josee51

bonjour à tous.hier à 6h14 c'était l'equinoxe du printemps, voila ma participation du jour, tout en fleur.bonne journée.
21/03/2012 à 10:45

Riri

Bonjour a tous,

beaucoup de choses, je poste et je jette un coup d'oeil ^^

Ragots :

- T'as vu pour le tueur ?
- Ouais, c'est bientot la fin de l'agitation.
- Tant mieux, sans tous ces flics les affaires vont pouvoir reprendre…

21/03/2012 à 10:46

Didoue

Bonjour à tous !

Toujours pas de photo pour moi.
Bien qu'il y ait pal mal de belles photos, j'aime tout particulièrement celle de Bob avec ces perles de rosée colorées. C'est superbe.
Celle de Gweno  également, avec celle d'hier, elles sont très belles.
Bravo à vous tous et continuez à nous montrer de belles images ! :-w

21/03/2012 à 10:52

alain83

Quelques commentaires sur les photos qui m'interpellent
André : si la prise de vue peut etre jugé originale il manque le petit plus qui fait que la photo banale devient formidable
dagda : un peu loin pour un resultat intéressant
Jos : de belles couleurs campagnardes, pas habitué ici, j'aime bien
bob : le rendu est tres bien :-y
Josée ;manque de détail des fleurs à mon gout mais les couleurs sont bien rendues
Gota : le montage est symp , cela me plait bien

coucouhibou : ha bon !
merci Gweno pou commentaire
merci néofiz : oui j'avais l'impression d'une carte postale  dessin en couleur,…

21/03/2012 à 10:57

alain83

pas mal ton site Gota , tu pourrras par la suite le mettre en français ?
21/03/2012 à 11:03

dagda

avec un 300 mm cela aurait ete ideal ! merci pour ton com "alain" ;)
21/03/2012 à 11:13

innelan

Bonjour,

De bien belles photos déjà.

Pour moi encore une prise en belgique à la Panne sur la Digue bordée d'appartement.

21/03/2012 à 11:22

dagda

je pense que tu aurais dû monter un peu plus tes isos "innelan"  :-t
21/03/2012 à 11:27

anais62830

Bonjour à tous :)
Voici ma photo du jour : 

21/03/2012 à 12:00

alain83

riri : perso je comprend pas ton humour…si c'est ce que je pense je trouve cela mal venu

syklill  l'ambiance est au rendez vous

21/03/2012 à 12:05

nicolequitte

bonjour les Pix…

et merci avec du retard  à André, orange day, lorenzo et gota pour vos commentaires au sujet du boudon en plein vol
aujourd'hui j'avais envie d'essayer à nouveau un HDR
je ne sais pas si c'est comme ça ?
21/03/2012 à 12:10

dagda

tres joli "nicole" ;)
21/03/2012 à 12:50

neofiz

Sylkill, exactement ce que j'aimerais retransmettre un jour. cet effet de profondeur associé au coté "brumeux" : ouahou, magnifique !
21/03/2012 à 13:04

criss

Bonjour à tous

Toujours de belles photos, voici ma contribution pour ce jour. ( HDR )
21/03/2012 à 13:04

Guest

Hello,
Que de magnifiques photos, celle qui me plait le plus est celle de Jos.
On se croirait "dans" la photo.
Question : y a t-il un PT ?
Bravo.
J'adore !
21/03/2012 à 14:01

_RyO_

Bonjour à tous

Andre_33, Orange_Day_Lily, alain83, innelan, Poulpixe, perseis : merci pour vos commentaires.
Andre_33 : non pas de HDR sur ma photo d'hier. J'ai juste joué avec la netteté, la saturation et je ne sais plus trop quoi d'autre

Voilà pour moi aujourd'hui :

Bonne journée
21/03/2012 à 14:23

jos

Merci à tous pour vos commentaires
Acrofocus : Re merci. Juste le PT de base : Niveau et auto. Je suis encore en apprentissage sur Gimp.
21/03/2012 à 19:45

Andre_33

alain83 a écrit :

André : si la prise de vue peut etre jugé originale il manque le petit plus qui fait que la photo banale devient formidable

Curieux comme une telle remarque ressemble à une que j'aurais pu (te) faire.

Il est vrai que j'aurais pu rajouter quelque chose sur la volée de marches :
- une chaussure abandonnée à côté d'une boutielle vide renversée,
- des ballons qui cascadent,
- un landau qui dégringole, mais là on m'aurait accusé de plagier une scène d'anthologie du Cuirassé Potemkine, de Sergueï Eisenstein (1925). Pourtant ça aurait eu une de ces gueules !

Promis : demain je reposte avec un truc rajouté vite fait, pour voir si l'effet est concluant

Bonne soirée à tous.
Je n'ai pas le temps de commenter, j'essaierai demain matin.

André

21/03/2012 à 20:23

pfema

Voici ma 1ere photo avec mon Pentax K-R 18-55
:-yun peu pixellisé par la compression
vos avis m'intéresse ? :-w

21/03/2012 à 20:29

innelan

dagda a écrit :

je pense que tu aurais dû monter un peu plus tes isos "innelan" :-t

Oui effectivement je pense aussi, je m'en suis aperçu en la postant sur le forum. Je trouve le haut de l'image un peu sombre.

J'en ai posté quelques autres du même endroit dans la partie paysage si ça en intéresse quelques uns. Ici
21/03/2012 à 20:34

jos

Banale a dit Alain. Question de point de vue. Car tant au niveau de la composition que du PT, on reconnaît la marque Andresienne qui fait la bonne photo.
21/03/2012 à 20:46

Poulpixe

Mes modestes commentaires sans jugement de valeurs

@acrofocus : J'ai pas super bien compris le "face de chèvre"… En tout cas j'aime bien cette photo pcq elle montre qc de différents, elle me rappelle des souvenirs d'enfances…
@André : La structure est nette, sa couleur se marie une nvelle fois très bien avec ce ciel bleu profond (trop beau pr ne pas fondre). Par contre ça a l'air de rouiller non ? ;-)
@Miarno : tu as déclenché au beau moment dis donc, trop mignon ! Il est un peu sombre sur une partie mais c'est juste pr chipoter et ce n'est que mon avis
@zaijin : J'aime bien les couleurs. Je me demande en format portrait si ça serait bien…mouais peeut être plus difficile à lire.
@Dagda : Bah où ils sont ces amis ?  
@Coucouhibou : Je suis ton projet 52 très sympa. Je trouve ce N&N un peu sombre mais j'ai bcp de mal à savoir si un N&B est bien fait
@Alain : Le résultat est sympa. Ca me donne envie d'essayer. 
@jos : Ta photo est très sympa mais j'ai vraiment un gros problème avec le ciel. ce violet est vraiment improbable. Je crois avoir lu plus bas que tu avais fait sous Gimp une correction auto. je ne suis pas certaine que ce soit tjs une bonne idée. en originale ça donne quoi ?
@lorenzo : SUPERBE !
@Gweno : dis donc tu triches ;-), tu ne donnes pas le nom de la bênête ? Même si je me doute un peu. son petit côté doré me plaît bcp@bob : bravo pour la netteté. Pour la compo peut être un peu moins centré ?
@josee : je la trouve très floue, et un peu fade
@Riri : ca m'a fait rire, malgré que ce soit délicat. Ils sont nets. Photo très très chouette
@Gota : Très chouette… Je me demande si avec un vrai cupcake on serait tjs intéressé par ce joli regard; le site est très sympa comme ça
@innelan : Un chouia sombre, sans trop savoir pourquoi j'aime assez
@anais :J'aime bien la pdv, dommage que cela penche et le N&B me semble un peu grisouille.
@Sylkill : je suis bluffée ! SUPERBE
@nicolequitte : très sympa également. elle mériterait d'être un chouia plus sombre et le ciel me parait un peu trop rosée.@criss : Ah ben dis dc c'est la journée du HDR. Réussi je trouve
@Ryo : Que ce ciel tt gris est frustrant. Et la recadrer jusqu'au toit ?  
@pfema : La compression fait paraître la goutte floue… snif. J'aime bien les couleurs mais peut être avec un peu plus de contraste ?

Bonne soirée chers Pose partageurs
21/03/2012 à 23:29

_RyO_

Poulpixe a écrit :

@Ryo : Que ce ciel tt gris est frustrant. Et la recadrer jusqu'au toit ?  

J'ai essayé, mais pas du tout concluant le résultat.
Il est clair que j'aurais préféré un ciel bleu pour bien démarquer la structure. Malheureusement, pluie, pluie et re-pluie ce week-end
22/03/2012 à 01:22

Maxou

Bonjour a tous !

Pas de photo pour moi ces jours-ci, puisque mes 4 photos quotidiennes vont dans le fil des mes huiles essentielles (http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-labo-des-huiles-et-des-photos,fil-23480.html), mais je me permets de passer par la pour donner quelques avis.

@ Andre : Tu es vraiment multi-tache ( et dans le bon sens, rien a redire sur ta proprete, ni sur celle de tes cliches !) comme photographe ! tres belle compo bien symetrique ( c'est vrai qu'un landeau y donnerait de la dynamique, avec des gros calibres aussi…- Desole, je suis plus De Palma qu'Eisenstein-).
@ fred : Belle lumiere et expression interessante. Ca me parait moi aussi un peu crame sur l'epaule.
@ Zaijinh : moi j'aime bien : couleur, texture. Le cadrage donne bien l'impression qu'il y en a des centaines !
@ Alain : le traitement est en effet bien pousse, mais pas choquant. Joli HDR.
@ Gweno : En effet, celle-ci est super ! J'aime beaucoup le cadrage. Mais j'aimais bien aussi le cadrage d'hier ;)
@ Bob : beaucoup de gouttes pour un petit bourgeon ! mais j'aime beaucoup, belle nettete.
@ Riri : super image, belle compo, et super dialogue. J'adore.
@ Gota : Belle image, tres propre. Combien de flash ? Si tu en as deux, une fill light sur la droite aurait permis de deboucher un peu cette ombre du nez…
@ Nicole : Beau traitement, assez naturel. Il tend peut etre un peu trop vers le rose-orange, non ?
@ Pfema : En effet, la compression a fait du mal, mais j'ai l'impression que le nettete n'etait pas au top au depart, si ? En tout cas, le sujet est vraiment bien et la compo propre. J'aimerais bien la revoir avec une compression moins invasive !

Voila, tres bonne journee/nuit a tous !
22/03/2012 à 01:49

Maxou

Gota a écrit :

@maxou : 0 flash, juste 2 petites lampes à lumière blanche sur les c^otés :-)

Je vois qu'on travaille avec le meme matos… ;)
22/03/2012 à 07:48

alain83

merci  Maxou , Poulpixe et Gota pour vos commentaires et conseils qui font progresser
22/03/2012 à 07:48

Miarno

Bonjour,
quelques petits commentaire, sur mes coups de coeurs;
Acrofocus : Belle composition.
Andre : l'on peux ressentir l'effort ! Belle Pdv.
ZAijn : Merci, que du bonheur pour les oreilles !
Dagda : J'aime bcp.
Alain : trop prononcé… c'est superbe, j'aime bcp l'effet.
Bob : Mon coup de coeur superbe, enfin la vie reprend !
Gota : Beau regard et compos.
Ryo : J'ai envie de voir l'interieur… Belle compo.
Merci pour vos commentaires !
22/03/2012 à 07:58

dagda

merci "miarno" il est vrai qu'avec un 300 mm cela aurait beaucoup mieux …mais bon je en l'avais pas sur moi . ;(
22/03/2012 à 18:37

pfema

Maxou,
comment faire pour avoir une compression moins agressive sachant que j'ai assuré le 200ko max ? ou c'est le fait d'être à 55mm ?

ah les débutants… :P
23/03/2012 à 00:02

Maxou

pfema a écrit :

Maxou,
comment faire pour avoir une compression moins agressive sachant que j'ai assuré le 200ko max ? ou c'est le fait d'être à 55mm ?

ah les débutants… :P

Non, ca ne vient pas de ta focale. Moi j'utilise Lightroom, donc je gere la taille (900 pixels max sur le grand cote) et le poids a l'exportation. Ici (encore) une tres bonne explication de Ouioui : http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/lightroom-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-22272.html