Avé
On est accueilli par une image pleine de lumière et de couleurs. Belle ambiance,
Acrofocus
Pour moi, remarquant que nous sommes mercredi, c'est-à-dire au milieu de la passerelle entre deux repos justifiés, je vous propose celle-ci, photographiée hier matin à Bordeaux-Lac
Bonne journée
André
Quelques commentaires : (il y en a trop pour que j'y consacre 2 heures de temps)
@acrofocus : une chose simple, et très agréable, comme déjà dit en début de ce message.
@Miarno : une belle prise, comme celle d'hier, avec les mêmes qualités et caractéristiques : pas suffisamment contrastée à mon goût, mais bien mis au point
@zaijin : de l'esthétique avec presque rien, comme j'aime et comme je n'en fais pas assez
@dagda : une image que je n'aurais pas reniée, même centrée (les règles ne doivent pas être tyranniques), surtout pour l'éclat lumineux sur l'eau qui nous dit la couleur du ciel et le moment de la prise de vue
@Gota : techniquement, une belle photo mais un joli modèle aussi
@coucouhibou : la prise de vue me convient, mais c'est vraiment très sombre malgré un ciel menaçant qui s'y prête
@Jos : l'ensemble est contrasté, les détails bien présents, le sujet principal au bon endroit. Le ciel, en revanche, présente des aplats turquoises assez étranges
@Lorenzo : nickel-chrome, bravo ! Le sujet convenait à merveilles, certes, mais encore fallait-il le mettre correctement en valeur. Tu l'as fait.
@Gweno : la petite bête noyée dans du jaune onctueux, ça marche pour moi
@innelan : photo de nuit réussie, avec ses taches lumineuses semées aléatoirement sur les façades
@Nicole : vive le Médoc, en effet, qui semble avoir détient sur cette image. Le HDR est très visible, notamment à cause du liseré clair qui souligne le profil de la toiture, mais il donne à l'ensemble une apparence chaude et charnue agréable. Toutefois, je me rappelle que tu nous avais présenté au naturel une image semblable que j'avais beaucoup appréciée telle quelle
@Criss : un HDR pas envahissant et efficace adapté, me semble-t-il, à ce sujet pleins de détails qu'il fallait faire ressortir
@RyO : certainement la même porte qu'hier, mais replacée dans son contexte trés intéressant par les couleurs et la texture. Il y a un halo clair étonnant qui borde la toiture. Résulat du post-traitement ?
@pfema : nos avis t'intéressent ? Le mien est positif. Techniquement, je pense que j'aurais isolé le fond du sujet principal pour le débruiter au maximum, sans y apporter rien d'autre. C'est à mon avis une bonne image
Remerciements chaleureux à :
Poulpixe
zaijin
coucouhibou
Lorenzo
Gweno
Jos
Poulpixe
Gota
Maxou
Miarno