Photo du mercredi 21 mars 2018

21/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 21 mars 2018.
21/03/2018 à 00:05

nino-33

Bonjour ;
On entre dans le vif de la petite histoire de deux gouttes d'eau…
Belle journée à toutes et tous

21/03/2018 à 00:23

cajura

Bonjour, bonne journée !

21/03/2018 à 00:46

flux

Ça commence fort !

@nino-33 Génial !
@cajura : Quelle ambiance ! Beau N&B. 
21/03/2018 à 00:59

Noute

Wouhaou
Sur des chapeaux de roue
ça commence fort

voici ma photo prise samedi à l'abbaye de Royaumont lors d'une formation.
Instant de vie
Pas facile de régler mon appareil car très peu de lumière.

_MG_2670DelphineFerchataut by delphine ferchat, sur Flickr
21/03/2018 à 01:11

Noute

Nino : maitre dans l'art. Incroyable et on se questionne 
cajura : tres très belle ambiance. Belle photo de rue

On attend les autres !
21/03/2018 à 04:49

CT

Bonjour,

Je vous ai déjà présenté cette femme au prénom si évocateur. J'étais chez elle, me baladant dans son bout de forêt recelant de trésors et de quiétude quand j'ai rencontré ses voisins que je vous ai proposé hier.
Bonne journée !

21/03/2018 à 06:37

Andre_33

Avé,
Lorsqu'on se trouve à côté d'un pont de ce type, il n'est pas facile de résister à l'envie d'aller dessous pour faire ce cliché classique.
-

Bonne journée
-
André

-
nino-33 : très bien, rien à redire, ce serait de la mesquinerie
cajura : l'instant pourrait être banal, mais il est magnifié par l'éclairage dont le contraste est avivé dans ce N&B fort. Bravo pour l'ambiance créée
Noute : le flou-net est judicieusement utilisé encore une fois
CT : un portrait autochtone, sans fard, en accord avec l'ambiance verte qui nous parle de forêt, de jungle peut-être… 
eternel06 : un format panorama qui convient et met en valeur l'enrochement en diminuant la surface du ciel. La pose longue en lissant l'eau et lui donne un aspect cotonneux répond aux nuages au-dessus
alain83 : je ne sais pas quoi dire sur ces lampions, dont la disposition en rideau est curieuse, pas de chez nous.
H3doniste : l'endroit est suffisamment étonnant pour mériter une photo, d'ailleurs correctement exposée et nette (de mon point de vue)
Sherab Gyamtso : image propre, avec mise en valeur du sujet par le fond sombre
Lorenzo : un N&B fort, un cadrage étudié
tofke : bien vu, bien pris, bien traité
benes : racines impressionnantes, on a envie d'en voir davantage
labat : une grande quiétude coule de cette image, mais aussi quelque chose de saugrenu de fait de ce fauteuil vide au pied de l'arbre. Le marinier attend la décrue assis sur ce trône ?
Nicky : ton modèle favori, frigorifié ou s'apprêtant à dévaliser une banque du Texas (cowboy oblige), avec la netteté où il faut
Chris57 : effet de perspective garanti, qui nous entraîne jusqu'à l'horizon
Krisprolls : une superbe netteté, une belle profondeur de champ, des couleurs et un éclairage en adéquation, des reflet sur le marbre… c'est loin des tes propositions habituelles. Tu es sûr que cette image est de toi ?   :D
Foyophil : étrange, une sorte d'écoulement d'eau, d'avalement, avec un effet encre de Chine intéressant. Ça intrigue.
j&b : une scène animalière pleine d'éléments, pas trop facile à lire
Faftcho : superbe, des couleurs flamboyantes, un encadrement naturel pour l'église, ce qui la met en valeur
JMG71 : une vue colorée, intéressante
booHguy : surprenant, des proportions troublantes, la "maison" paraissant minuscule comparée aux arbres, mais le tout est attachant
Catherine : à ce stade de dilution, la photo n'est plus un compte rendu mais une suggestion. Très joli
thed : à voir en grand format, j'imagine
Herve74 : vielle ville ? Le regard court vers une construction qui semble plutôt moderne
21/03/2018 à 06:40

eternel06

Bonjour toutes et tous

Clic dessus pour HD
21/03/2018 à 06:59

alain83

Bonjour
21/03/2018 à 07:17

H3doniste

Après 1h30 de marche sous le vent et la pluie, le vieux monsieur de Hoy s'offre au regard. Un moment hors du temps. A voir en E.
21/03/2018 à 07:26

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en ce premier matin de printemps.
Un matin glacial par chez nous.
Mais le soleil est dans les cœurs et les âmes.
Très belle journée à tous.

Bonjour à tous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

nino-33 - À 00h05 : Ce ferait une magnifique sculpture…J'aime l’opposition entre les mouvements de "vague", et la fuite verticale, comme si notre âme voulait s'échapper de nos synapses.
cajura - À 00h23 : Une très belle aventure…Cette image se lit comme un court métrage…
Noute - À 00h59 : Un réglage pas simple dites vous, mais une belle réussite en finalité…
CT - À 04h49 : Un beau portrait avec de l'expression dedans.
Andre_33 - À 06h37 :Mais que faites vous couché sous un pont…Puis je vous aider ? …Une belle image…
eternel06 - À 06h4 : Une belle ambiance mais je suis un peu frustré par le format et par la signature…
alain83 - À 06h59 : Il m'est difficile d'entrer dans une telle image. De plus je la lis en manque de netteté (le bruit peut être ?)
H3doniste - À 07h17 : Cela est assez sympathique. Juste un peu dommage, mais personne n'y peut rien, que la brume délave un peu les couleurs et reliefs de l'aiguille.
Lorenzo - À 07h28 : Une image belle
tofke - À 07h33 : Très sympathique… Très !
benes - À 07h41 : Je ne sais que dire. Je n'ai rien à dire sur une telle image livrée avec si peu de soin. Je suis désolé.
labat - À 07h50 : Il ne manque plus que la lumière…
Nicky - À 07h58 : Un beau portrait mais que je trouve légèrement surexposé ce qui fait que l'écharpe à droite attire et fait presque mal aux yeux.
Chris57 - À 08h18 : Un belle profondeur dans cette image.
Krisprolls - À 08h44 : De la qualité et de la finesse dans cette image…Mais les personnes coupées je n'adhère pas. Désolé.
Foyophil - À 08h50 : Enfin le mystère des fonds de lavabo est élucidé…Bon je déraille bien entendu…1/4 de tour vers la gauche pour rester dans la prise original donnerai plus de violence à cette image, je pense.
j&b - À 09h56 : Un très belle image pleine d'action et de printemps dedans…
Faftcho - À 10h20 : je la trouve belle avec de belles couleurs.Vraiment on se croirai dedans…Oui, le cadrage laisse un peu un gout de taillé à la serpe.
JMG71 - À 10h45 : Une très belle vue fortement agréable.
booHguy - À 11h53 : Belle et pleine d'humour…
Catherine - À 12h29 : Il faut avoir une âme belle pour produire une aussi belle image.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

21/03/2018 à 07:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

Little Selfoss by LP PiX, sur Flickr
21/03/2018 à 07:33

tofke

Salut les pp,

21/03/2018 à 07:41

benes

hello 
21/03/2018 à 07:50

labat

Bonjour à tous,
Il en sera pour moi des lumières sur l'Adour.
21/03/2018 à 07:58

Nicky

Bonjour à tous, il fait toujours aussi froid
21/03/2018 à 08:18

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

Pour aujourd'hui,
Fécamp,
la sortie du port  ou l'entrée c'est selon

21/03/2018 à 08:44

Krisprolls

Hello les PP
_MG_7844aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/03/2018 à 08:50

Foyophil

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, l'image qui ne représente rien et qui ne sert à rien…   :D

Bonne journée !
21/03/2018 à 09:56

j&b

Le bonjour !
21/03/2018 à 10:20

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos commentaires d'hier sur la photo de Goury. Comme certain d'entre vous je ne suis pas très satisfait de la composition de cette image mais je n'avais pas trop d'autres possibilités
Désolé pour la vignette toute petite, mais dès qu'il y a des feuilles ça fait grossir les fichiers
La voici en grand : https://c1.staticflickr.com/5/4775/40226826034_698a036fb9_k.jpg

21/03/2018 à 10:43

nino-33

Merci @Noute : vous vous posez des questions sur la manière de faire ? c’est pourtant simple en théorie : après avoir réglé l’écartement des goutteurs pour que ça rentre dans le champ et leur verticalité pour obtenir des colonnes d’eau verticales il suffit de lâcher des gouttes identiques au même moment et de déclencher les flashes au bon moment (nous sommes en open flash je le rappelle)
Mais la pratique en est autrement car bien que j’utilise des électrovannes identiques leurs caractéristiques différent un peu (temps de réponse, débit instantané, géométrie de la buse de sortie) et c’est là que tout se complique et qu’il faut compenser par un écart du moment de l’ouverture, son temps, la pression en agissant sur la hauteur de leur réservoir et aussi sur le moment où on déclenche les flashes … le tout en jonglant avec les millisecondes qui est mon pas de réglage de la partie électronique.
Vous devez aussi vous demander comment est faite la mise au point ? simple, je lâche des séries de gouttes et je dispose dans l’eau une pointe renversée de manière à ce que les gouttes tombent dessus et je fais le focus dessus en manuel.
Et quelques dizaines de tirs plus tard les conditions sont réunies pour avoir le résultat escompté ! (là environ une centaine)
Pour faciliter les choses, j’ai ajouté un peu d’épaississant dans l’eau pour plus de stabilité …
Merci de l’intérêt que vous portez tous deux à mon travail, c’est une récompense pour moi.
Bonne journée, moi je pars en mode papy jusque tard ce soir …
21/03/2018 à 10:45

nino-33

La journée démarre très fort, je n'ai vu que d'excellentes prises de vue, bravo !

21/03/2018 à 10:45

JMG71

bonjour à tous,  
merci pour vos commentaires, suis un peu à la rue en ce moment avec tous mes examens médicaux, j en ai profité pour faire quelques photos ce matin 
21/03/2018 à 11:53

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, un paysage français. Impossible de me souvenir à quel endroit…

21/03/2018 à 12:29

Catherine

ma participation du jour des anémones sylvie

21/03/2018 à 13:22

benes

@Sherab Gyamtso une photo en noire et vert qui ne me raconte rien, juste  des taches vertes sur un fond noir et rien de net, désolé 

21/03/2018 à 13:31

Sherab Gyamtso

benes a écrit :

une photo en noire et vert qui ne me raconte rien, juste  des taches vertes sur un fond noir et rien de net, désolé 

Bonjour. Je n'ai aucun soucis avec votre analyse revancharde…Je n'ai aucun droit de vouloir que mon image plaise ou ne plaise pas.
Merci de votre retour.
21/03/2018 à 13:47

benes

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="benes"]une photo en noire et vert qui ne me raconte rien, juste  des taches vertes sur un fond noir et rien de net, désolé 

Bonjour. Je n'ai aucun soucis avec votre analyse revancharde…Je n'ai aucun droit de vouloir que mon image plaise ou ne plaise pas.
Merci de votre retour.[/quote]
Il n'y a rien de revanchard dans mon analyse ( à moins que tu te sentes visé, un peu comme l'arroseur arrosé  )  , et comme tu dis, les photos plaisent ou ne plaisent pas, un peu comme les rapports entre les personnes 
21/03/2018 à 13:52

Sherab Gyamtso

benes a écrit :

à moins que tu te sentes visé

Vu que vous parlez de ma photo, il est évident que je me sente visé…Enfin cela me semble évident…Où alors je suis quelqu'un de pas normal…
21/03/2018 à 13:55

thed

bonjour !
- la petite neige tôt hier matin ( la deuxième fois de l'hiver seulement par ici ) a fondu aussi vite qu'elle est apparue…
essai en n&b
21/03/2018 à 14:53

Herve74

21/03/2018 à 18:12

alain83

Mes préférées
eternel
H3doniste
Sherab Gyamtso
chris
krisprolls
Faftcho
JMG71
boohguy
catherine avec la touche E
merci Sherab Gyamtso peut etre

21/03/2018 à 18:35

Andre_33

Commentaires complétés à la suite du premier jet
-
André

21/03/2018 à 18:54

Catherine

bonsoir

mes avis et cdc du jour

Toute une beau mouvement dommage que les pieds soient coupés.

Eternel 06 belle composition. Une question pourquoi voir signé cette oeuvre en plein milieu en haut c'est peut-être un peu trop visible… :-t

Alain 83 il me semble qu'il y a un manque de netteté… mais c'est peut être voulu

H3doniste : image bien composée il me manque une lumière…une ambiance

Shérab Gyamtso un beau vert qui ressort sur le fond noir… pour ma part j'aurais recadré en supprimant les feuilles du bas et j'aurais unifié le fond… ;)

Lorenzo cette fois pour moi les zones très sombres sont trop importantes…

Tofke belle composition beau noir et blanc

Labat vivement le retour du soleil;)

Foyofil  :-y   un lavabo ou un évier qui se vide ?

Faftcho belle composition, belles couleurs comme toujours

Boohguy : beau reflet, belle composition  il manque une belle lumière

Thed beau noir et blanc belle composition

merci pour vos avis ; Shérab Gyamtso  :-*
21/03/2018 à 19:04

Nicky

@andre-33 : merci pour ton avis qui m'a fait sourire pour l explication…

Je profite pour souligner que ta photo est superbe, tant pour les couleurs et cadrage parfait e mode cinéma…un CDC
21/03/2018 à 19:37

eternel06

Merci pour vos retours

signature en haut car prevue pour une  autre importation j ai pas fait gaff pour celle   :(
21/03/2018 à 21:58

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Des préférences ce jour pour :

@nino 33 : pour ta passion partagée :-y et tes commentaires encourageants chaque jour renouvelés :D
@Noute : pour ta sensibilté et l'émotion que tes photos me procurent :D
@CT : pour ce portrait magnifique très bien réalisé :D
@André 33 : pour ton sens aigu des perspectives et merci pour la régularité de tes commentaires :-y
@Tofke : superbe N&B très belle compo, ce regard hypnothique très beau :-y

bonne soirée à tous !

21/03/2018 à 22:19

booHguy

Andre_33 a écrit :

booHguy : surprenant, des proportions troublantes, la "maison" paraissant minuscule comparée aux arbres, mais le tout est attachant

En fait, il s'agit d'un nichoir destiné aux canards ou autre volatiles de l'étang.
21/03/2018 à 22:22

CT

Coucou,

Merci pour elle André (la forêt tropicale) et Sherab. :)

Mes préférées…

Nino
Cajura
Noute
par contre je trouve la signature trop imposante.
Eternel
H3doniste
Lorenzo
Tofke
Labat
Chris
Foyophil
alors là ?
J&b
Faftcho
Boohguy

Bonne soirée !

21/03/2018 à 22:23

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Sherab gyamtso
@ Catherine
@ Cajura

@ CT
mes + du jour

@ Cajura --- très belle prise avec un nb bien tranché, mon cdc du jour ;)
@ Nino 33
@ Noute
@ Eternel 06
@ Lorenzo
@ Krisprolls
@ Foyophil
@ Faftcho
@ Catherine

et merci pour le partage des autres pp.
21/03/2018 à 22:25

CT

Merci beaucoup Cajura ! :)
21/03/2018 à 22:27

nino-33

Bonsoir ; un rapide tour des popotes :
- @cajura : belle ambiance lumineuse et le chien a tout à fait l’attitude du vadrouilleur … beu N&B
- @Noute : une attitude bien saisie et j’aime beaucoup le dosage du flou qui laisse entrevoir la beauté du lieu et aussi le doudou posé sur une table … un cadrage peut-être un peu trop serré
- @CT : je me souviens que tu nous avais parlé de cette femme et effectivement on sent que ce n’est pas une personne ordinaire, quelque chose émane de son regard comme s’il lisait dans votre âme … très beau portrait !
- @Andre 33 : et bien sûr que tu n’as pas résisté à jouer avec les lignes de fuite !
- @eternel06 : une pose longue bien réussie et un format qui sert bien la photo
- @alain83 ; une bonne gestion de la lumière et le rendu est beau
- @H3doniste : un site extraordinaire que tu as bien mis en boîte, bravo
- @Sherab ; belle lumière, la netteté est là et le sujet se détache bien sur le fond sombre, un peu dommage cette zone verte
- @Lorenzo : composition et N&B impeccables, que dire d’autre ?
- @tofke : tu as bien saisi l’occasion et le N&B contrasté fonctionne bien
- @benes : impressionnant !
- @labat : le propriétaire du bateau est obligé d’attendre la décrue pour monter sur sa passerelle ! Bien vu
- @Nicky : et bien voilà un très bon portrait au 50 mm ! bravo !
- @Chris57 : c’est bien composé, netteté et couleurs, du tout bon
- @Krisprolls : cadrage pile dans l’axe, une netteté remarquable et une belle  harmonie de teintes … le sourire et le regard du gamin expliquent sans doute pourquoi tu as déclenché ?
- @Foyophil : l’évacuation d’un évier à vaisselle ? ou du moins un trou par lequel de l’eau s’écoule …
- @j&b : belle prise !
- @Faftcho : ah oui ! en HD ça envoie !
- @JMG71 : un panorama bien réalisé, du tout bon
- @booHguy : une image qui intrigue, bien vu et bien pris
- @Catherine ; un très joli PT qui donne un caractère éthéré à l’image, … de la douceur et de la pureté
- @thed : la finesse de la dentelle de glace est bien restituée mais j’aurais préféré un peu plus de pdc
- @Herve74 : bien vu ce regard de la vieille vers les nouveaux quartiers

Bonne soirée à tous

21/03/2018 à 22:29

Niala

Face à la mer, au crépuscule.

21/03/2018 à 22:36

CT

Merci Nino pour avoir si bien défini Esperanza. :)
21/03/2018 à 23:05

Noute

Bonsoir
Mes préférées
Nino. Merci pour ton commentaire, j'adore a chaque fois
Cajuda
CT : belle Esperanza, tendre et spirituelle.
André 33…merci
Sherab : en Noir et vert j'adore. merci pour votre commentaire
Labat : merci
Krisprolls
Ct : oui tu as raison pour la signature, je vais régler ce problème
Merci Tofke

21/03/2018 à 23:22

tofke

Merci à toi @Nino. Bonne nuit à toutes et tous.
22/03/2018 à 00:11

CT

Merci beaucoup Noute. :)
22/03/2018 à 00:46

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Krisprolls : une superbe netteté, une belle profondeur de champ, des couleurs et un éclairage en adéquation, des reflet sur le marbre… c'est loin des tes propositions habituelles. Tu es sûr que cette image est de toi ?  

Hahaha. Maintenant que tu le dis, en effet c'est bizarre. En tout cas la photo était bel et bien sur ma carte mémoire ! (et Noute m'avait encore piqué mon 135mm, du coup, j'en étais réduit à faire du grand angle !)
22/03/2018 à 00:50

Noute

Krisprolls a écrit :

[quote="Andre_33"]
Krisprolls : une superbe netteté, une belle profondeur de champ, des couleurs et un éclairage en adéquation, des reflet sur le marbre… c'est loin des tes propositions habituelles. Tu es sûr que cette image est de toi ?  

Hahaha. Maintenant que tu le dis, en effet c'est bizarre. En tout cas la photo était bel et bien sur ma carte mémoire ! (et Noute m'avait encore piqué mon 135mm, du coup, j'en étais réduit à faire du grand angle !)[/quote]
Naan mais attends ça va être de ma faute si tu fais des portraits au grand angle !
22/03/2018 à 00:53

Krisprolls

Si ! Et si je fais des photos nettes, c'est rien que ta faute ! :-s
22/03/2018 à 00:55

Noute

Krisprolls a écrit :

Si ! Et si je fais des photos nettes, c'est rien que ta faute ! :-s

Je m'excuse auprès du forum pour cette photo nette de Krisprolls
Cette fois ci pas besoin de porter de lunettes
22/03/2018 à 00:56

Krisprolls

pour la peine, la prochaine sera très très floue. Sortez vos lunettes, serpents à sornettes !
22/03/2018 à 01:02

cajura

Bonsoir, merci @CT, nino-33, @Tofke ( merci pour ton CDC :D ), @Noute,

Bonne nuit !
22/03/2018 à 01:09

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @flux
- @Noute
- @Andre 33
- @Sherab
- @cajura
- @CT
- @tofke

Bonne nuit à tous
22/03/2018 à 07:12

Sherab Gyamtso

Bonjour et merci à tous pour vos appréciations qui, même si elles sont toujours personnelles, font avancer…
Bonne journée
22/03/2018 à 07:32

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Sherab Gyamtso @CT @nino-33
22/03/2018 à 11:23

Foyophil

Merci à :
Andre_33 
Sherab Gyamtso 
Catherine 
CT -
tofke 
nino-33

En fait, c'est le trop plein d'un bassin de claires, un tube d'environ 200 mm de diamètre dont l'autre extrémité débouche sur le bras de rivière à proximité ;)

23/03/2018 à 07:56

alain83

merci andré
merci catherine non de nuit à la main avec un bridge
merci nino