Bonjour,
Suite de l'essai
-
Bonne journée
-
André
-
nino-33 : par rapport à celle de a veille, nous bénéficions du reflet sur le plan d'appui, sur cette vue de profil qui met moins en évidence la forme et la chair des fruits (le pamplemousse et le citron jaune). Et l'arrière-plan présente une cassure franche avec le plan d'appui. Malgré l'éclairage et le piqué de l'ensemble, toujours de haut niveau, ainsi qu'une harmonie de couleurs, je préfère celle de la veille
Didierlille : je ne sais pas avec quoi tu fais ça, mais tu mérites un grand bravo car une telle finesse de détail pour un oiseau en vol, faut le faire ! :-y
cajura : le terrain est très certainement en pente, et cependant il semble pencher à gauche. C'est une illusion au pays de
Dracula, tout comme les ombres qui sont convergentes vers le centre lumineux et semblent réparties circulairement autour de lui. Étrange. Sans pouvoir définir pourquoi, je reste sur ma faim
Giemme : composition classique au 1/3, et cela lui va bien
CT : compo classique là aussi, avec quelque chose de glaçant entre le décor lisse, tout en lignes rigoureuses, inhumaines, et cette femme avachie, au bout du rouleau. Une image forte
Chris57 : sans circonvolutions, je te le dis : j'aime le traitement et la mise en image, absolument frontale, tout en lignes perpendiculaires, sans obliques. C'est rigoureux, c'est net, c'est bien
katseye : une impression de fouillis, voire de déchets réutilisés pour faire décor, se dégage de cette image carnavalesque, peut-être à cause de sa forte saturation. Qui sait si en monochrome j'aurais eu ce sentiment ? Une image qui ne laisse pas indifférent donc
labat : j'ai l'impression que nous déjà vu cet endroit, aussi proprement montré
alain83 : le château est imposant. La focale, en accentuant l'effet de perspective verticale, le rend plus imposant encore, en suggérant des hauteurs hors normes. Redresser eût été désastreux
metal.1948 : au format
Flux, ça marche, d'autant que les grilles, le brouillard et l'inscription allemande en gothique suggèrent d'autre grilles, une autre inscription et un autre brouillard dans la nuit (cj :
Jean Ferrat). Forte puissance d'évocation
JMA : une bonne netteté, un arrière-plan très doux mais sans les effets lumineux que je recherche dans ce style de photo
eternel06 : très travaillée, apparemment, comme les précédentes, mais ça vaut le coup, le résultat est là
Faftcho : de saison, avec la lumière arrière qui exalte les couleurs et ajoute une certaine translucidité aux feuilles. Bon boulot
Helpy : très bien prise, hormis les pieds coupés, peut-être n'y en avait-il pas d'ailleurs
yoann L : simplement naturelle, et très agréable grâce à l'effet miroir
Jamba31 : l'espèce de vé composé par la route ( ?) à gauche et l'aile à droite ( ?) ajoute quelque chose de plaisant à cette vue
paced : jolies couleurs pour un titre marrant