Photo du mercredi 21 novembre 2018

21/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 21 novembre 2018.
21/11/2018 à 00:09

Andre_33

Bonjour,
Suite de l'essai
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : par rapport à celle de a veille, nous bénéficions du reflet sur le plan d'appui, sur cette vue de profil qui met moins en évidence la forme et la chair des fruits (le pamplemousse et le citron jaune). Et l'arrière-plan présente une cassure franche avec le plan d'appui. Malgré l'éclairage et le piqué de l'ensemble, toujours de haut niveau, ainsi qu'une harmonie de couleurs, je préfère celle de la veille
Didierlille : je ne sais pas avec quoi tu fais ça, mais tu mérites un grand bravo car une telle finesse de détail pour un oiseau en vol, faut le faire ! :-y
cajura : le terrain est très certainement en pente, et cependant il semble pencher à gauche. C'est une illusion au pays de Dracula, tout comme les ombres qui sont convergentes vers le centre lumineux et semblent réparties circulairement autour de lui. Étrange. Sans pouvoir définir pourquoi, je reste sur ma faim
Giemme : composition classique au 1/3, et cela lui va bien 
CT : compo classique là aussi, avec quelque chose de glaçant entre le décor lisse, tout en lignes rigoureuses, inhumaines, et cette femme avachie, au bout du rouleau. Une image forte
Chris57 : sans circonvolutions, je te le dis : j'aime le traitement et la mise en image, absolument frontale, tout en lignes perpendiculaires, sans obliques. C'est rigoureux, c'est net, c'est bien
katseye : une impression de fouillis, voire de déchets réutilisés pour faire décor, se dégage de cette image carnavalesque, peut-être à cause de sa forte saturation. Qui sait si en monochrome j'aurais eu ce sentiment ? Une image qui ne laisse pas indifférent donc
labat : j'ai l'impression que nous déjà vu cet endroit, aussi proprement montré
alain83 : le château est imposant. La focale, en accentuant l'effet de perspective verticale, le rend plus imposant encore, en suggérant des hauteurs hors normes. Redresser eût été désastreux
metal.1948 : au format Flux, ça marche, d'autant que les grilles, le brouillard et l'inscription allemande en gothique suggèrent d'autre grilles, une autre inscription et un autre brouillard dans la nuit (cj : Jean Ferrat). Forte puissance d'évocation
JMA : une bonne netteté, un arrière-plan très doux mais sans les effets lumineux que je recherche dans ce style de photo
eternel06 : très travaillée, apparemment, comme les précédentes, mais ça vaut le coup, le résultat est là
Faftcho : de saison, avec la lumière arrière qui exalte les couleurs et ajoute une certaine translucidité aux feuilles. Bon boulot
Helpy : très bien prise, hormis les pieds coupés, peut-être n'y en avait-il pas d'ailleurs
yoann L : simplement naturelle, et très agréable grâce à l'effet miroir
Jamba31 : l'espèce de vé composé par la route ( ?) à gauche et l'aile à droite ( ?) ajoute quelque chose de plaisant à cette vue
paced : jolies couleurs pour un titre marrant
21/11/2018 à 00:11

nino-33

Bonjour :
Une variante de la photo de hier en rajoutant un arrière-plan constitué d'une feuille de papier végétal éclairée par un flash cobra associé avec une feuille de papier calque pour diffuser sa lumière.
Très belle journée à toutes et tous.

21/11/2018 à 00:23

Didierlille

Bonjour les PP !

21/11/2018 à 01:10

cajura

Bonjour, pas franchement satisfaite du rendu des ombres de ces arbres tordus, je la poste quand même, et j'en profite pour vous faire un
petit coucou, je suis allée rendre visite à ma fille en Roumanie( non je n'ai pas rencontré Dracula dans cette forêt en Transylvanie ) ( les vols low cost favorisant les déplacements, même si j'ai été coincée
à mon retour par une forêt de gilets jaunes en prenant la route ), bonne journée !
21/11/2018 à 01:29

Giemme

Bonjour. Toujours sur la "voie express"

21/11/2018 à 01:36

CT

Bonjour,
Moins drôle cette scène de rue aujourd’hui.
Bonne journée !

21/11/2018 à 06:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma contribution du jour
avec un traitement qui plaira ou non
pour ce genre de vue
et si je n'essaie pas, je ne le saurai pas

21/11/2018 à 06:54

katseye

Bonjour tout le monde,

Alors attention ! Hyper rare que je poste des êtres humains, mais là, c'est un personnage du peuple caché.
Un roi parmi les Fées du Velay… ( fêtes renaissances du Roi de l'Oiseau au Puy en Velay en Septembre )

Bonne journée et à + tard :)

21/11/2018 à 07:09

labat

Bonjour  à tous,
Capbreton, le spot le plus prisé par les photographes est celui ci, les Pyrénées en arrière plan…vous allez là, à "Santocha" toujours un photographe…Dimanche matin je n'ai pas pu résister, le ciel chargé au Nord et clair sur les montagnes.
21/11/2018 à 07:31

alain83

bonjour
21/11/2018 à 08:13

metal.1948

Bonjour ! Je continus ma série sur Fort-Queuleu
21/11/2018 à 08:47

JMA

Bonjour,

Je continue mes essais moi aussi au 50mm dans mon massif de cosmos :D

21/11/2018 à 09:30

eternel06

Bonjour toutes et tous

une de hier soir, au couchant la Lune voulais rattraper le soleil
HD ici

21/11/2018 à 09:50

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos coms d'hier
Toujours dans la même série mais moins nature

21/11/2018 à 10:57

Helpy

Salut les PP.
A la demande de @labat et pour la paix des peuples, un petit peu de chocolat blanc souffrant du même cadrage serré imposé que ses précédents de couleur.

21/11/2018 à 11:28

alain83

mes plus
+  diiderlille
++  nino, chris, labat, JMA
+++   eternel
merci andré, il est tres imposant
21/11/2018 à 11:39

yoann L

Bonjour à tous,

une photo prise au petit matin.

21/11/2018 à 12:01

Didierlille

Andre_33 a écrit :

B
-

Didierlille : je ne sais pas avec quoi tu fais ça, mais tu mérites un grand bravo car une telle finesse de détail pour un oiseau en vol, faut le faire ! :-y

Bonjour André… merci de ton retour… c'est sympa…
mon APN est un Olympus OM D E-M10 mark III avec un zoom transtandard 14-150.
Bonne journée !
Didier
21/11/2018 à 12:17

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : à F 8 ce 50 mm offre un bon piqué. Sans ce petit V de verdure à gauche le cadrage pour faire une fenêtre sur le sujet aurait perdu de son attrait, bien pensé !
- @Didierlille : une netteté impressionnante pour ce sujet en vol !
- @cajura : j’aime bien ces ombres convergentes vers le fond de l’image, elles donnent une atmosphère angoissante et je pense qu’un N&B bien pêchu fonctionnerait bien
- @Giemme : le sujet placé sur une ligne de tiers et le jeu des ombres en font une image qui parle, bonne prise de vue
- @CT : une image grave mais qui offre aussi un beau graphisme de par la position du sujet sur l’arrière-plan et le sac de gauche. Un très bon N&B et le regard est bien capté
- @Chris57 : un cadrage rigoureux qui donne une image sans déformation des lignes verticales et horizontales et j’aime beaucoup ce post traitement … Excellente réalisation !
- @katseye : ce gars là n’a pas du tout l’air d’un oisillon de la dernière couvée et c’est sans doute ce qui fait l’intérêt de cette image en plus de son costume et surtout de son chapeau qui est un véritable chef d’oeuvre ! bien vu !
- @labat : dommage que la météo n’ait pas offert une vue dégagée sur les Pyrénées car le point de vue est superbe !
- @alain83 : ce château en impose ! j’aurais sans doute décalé la visée vers la gauche
- @metal.1948 : tu as bien suggéré le caractère lugubre de l’endroit, ça me file froid dans le dos
- @JMA : très belle lumière, encore un essai réussi !
- @eternel06 : un beau cadrage et la pose longue est bien gérée mais je mets ce coup-ci un petit bémol sur le PT qui donne des incohérences dans la lumière avec le premier plan très lumineux et en particulier cette grosse tache bleu sombre dans le ciel
- @Faftcho : excellente prise bien entendu, la lumière est belle et les exifs démontrent que tu gères la profondeur de champ en choisissant une ouverture adéquate plutôt que te contenter d’ouvrir le diaphragme en grand pour avoir du flou. Ce mélange de lignes graphiques et de lumière dans les feuilles me plait beaucoup, bravo !
- @Helpy : un cadrage dynamique qui convient bien au sujet et la netteté est impeccable …. Euh pour moi, le chocolat c’est couleur chocolat, à la limite au lait, mais blanc vous êtes sûrs que c’est du chocolat ? rire !  :-t  :D
- @yoann L : magnifique lumière ! un CDC !

Bon appétit et bon après-midi à tous
21/11/2018 à 12:52

Jamba31

Yop
toujours en vol… mais vue vers l ouest ce coup ci, 30 secondes apres celle de lundi…
Au fond a droite le seigneur de Bigorre, le Pic du Midi, la tete dans les nuages tout comme son pote un peu a Gauche, l Arbizon.
PLus bas au milieu, le promontoire arrondi de Touroques, donnant sue la belle vallée de la Barousse …

a ce soir pour quelques comms ( enfin :-) )
21/11/2018 à 16:19

paced

Salut les amis,
Belles photos que vous avez tous présenté :-y
Pour ma part je vous présente mon chêne  (avec ses belles couleurs d'automne)  qui est le gardien des  lieux ( mais qu'il partage avec d'autres arbres ( fruitiers) 
21/11/2018 à 16:48

Nicky

@nino-33 : ta photo est superbe avec le flash cobra…je vais en acheter un au black fryday
21/11/2018 à 17:13

nino-33

@Nicky : attention comme hier il y a au-dessus un flash de studio et une boîte à lumière, le cobra n'étant que pour l'arrière-plan.
Mais avec un flash cobra, un parapluie et un réflecteur on peut déjà faire de la bonne lumière.
21/11/2018 à 17:18

alain83

yoann L - excellent renu
merci nino
21/11/2018 à 17:32

katseye

Coucou,

Mes préférences du jour :

@eternel06
@faftcho

Merci à @Andre 33 et @nino-33

Bonne soirée et à demain :)
21/11/2018 à 18:05

isanini

bonjour à tous

mes préférées :
Andre 33 malgré que ce soit un peu "laiteux" dans les arbres
CT parce que les portraits noir et blanc et encore plus ceux là, touche toujours.
Chris57 pour le traitement que j'aime bien

bonne soirée
21/11/2018 à 18:43

Nicky

@nino-33 :merci un peu trop compliqué pour mon manque de pratique…
Après ton explication, je laisse tomber cet achat…plus tard peut-être !
21/11/2018 à 19:40

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André, Nino merci pour elle.

Celles auxquelles je suis plus sensible…
Nino j'aime la disposition des fruits dans l'espace et leurs reflets, par contre je n'accroche pas à l'arrière-plan.
Didierlille une belle prise bien nette.
Giemme une façon attachante de déclarer son amour…
Chris charmante cette façade colorée. Pour ma part le pt passe bien.
Labat j'aime ces dunes s'étendant à perte de vue, on les devine derrière…
Faftcho une bonne idée ! Le rendu est très agréable.
Yoann superbe ambiance et des reflets bien captés. Ma préférée du jour.
Paced parce que cet arbre est beau et que le titre me fait sourire.
21/11/2018 à 19:47

labat

Bonsoir,
Merci coms, tard sur les miens.
Eternel : je lis mon ami ton travail excellent, nul n'a parlé de l'horizon qui me semble pencher…veux tu  me confirmer que j'ai pas tort ou alors que je vieillis énorme. Mes  amitiés, bravo pour le boulot.
CT : Un N et B ainsi on en redemande énorme, très beau à lire.
Katseye : Une "gueule" magnifique, belle photo fallait la sortir ainsi en couleur avec un bon cadrage sur le tiers. Excellent.
Alain et Métal : je vous suis dans les visites ainsi…elles sont pour vous deux à  l'opposé, on les lit bellement.
Yohann : Excellente lecture du très bon bien sur.
Helpy : Bien voilà, on négocie avec Krispo…bon continue demain hé.

Bonne soirée  à tous;
21/11/2018 à 19:51

katseye

Merci @labat : c'est sûr, là j'ai bien dû jouer du zoom numérique pour ne capter que ce visage, il y avait infiniment de monde autour de lui. :)
21/11/2018 à 20:21

metal.1948

Hello ! Merci à :@andre33  @nino33  @labat pour vos commentaires ! Bonne soirée à tous !
21/11/2018 à 20:39

eternel06

merci à tous pour vos retours de l image 

j avoue l 'avoir mise pour avoir des retours pas très positif même si l' ambiance générale est bonne les deux défauts ont été soulevé par @nino-33 et @Labat 
c 'est un panorama de 3 photos et celle du centre crée ce ciel bleu bizarre (aucune retouche de ciel sur les trois)et l'horizon était décalé sur la troisième photo ce qui provoque un déséquilibre je pense que trop de déformation
du 16 mm…

Demain le ciel sera constant car pas de panoramique mais chargé de la même manière, en ce moment les ciel sont à tomber 

mes petites préférées du jour

@André j adore ton image, et cela me ramènent à mes questions, car je vis au bord de l 'eau et je n 'ai jamais compris pourquoi les gens se mettaient le plus possible au bord de l 'eau, quitte à se faire mouiller les pied pour observer un paysage loingtain :-t
@Cajura tres bien prise avec ce sujet d'ombre au premier plan une bonne recherche de cadrage
@Chris je serai bien client de cette boutique, il en reste trop peu, j aurai enlever le tag de gauche pour parfaire
@Labat ces icebergs de béton, une jolie prise témoin des temps, très belle ambiance 
@Metal.1948 une superbe série mon Ami, un parfait complément de @Labat
@yoann L décidément la brume motive pour la photo et crée une photo relaxante, je me poserai bien quelque heure
21/11/2018 à 21:04

Helpy

merci @lesCommentateurs.

Un faible pour les belles nuances de la photo de @YoannL
21/11/2018 à 21:04

Helpy

merci @lesCommentateurs.

Un faible pour les belles nuances de la photo de @YoannL
21/11/2018 à 23:53

nino-33

Passage du soir bonsoir ;
- @Jamba31 : très belle vue avec juste ce qu’il faut comme nuages pour l’enjoliver
- @paced : il est très beau ce chêne et ses couleurs tranchent bien sur le bleu du ciel … un peu trop de haut pour moi
- @isanini un bon cadrage et une grande profondeur de champ qui nous fait profiter de tous les détails de cette rue … un excellent piqué mais un peu surexposé sur mon écran

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @alain83, @Nicky, @CT

Bonne nuit à tous
22/11/2018 à 01:02

CT

Isanini, Labat merci pour elle.
22/11/2018 à 08:02

alain83

merci labat
22/11/2018 à 08:57

Andre_33

Merci pour vos avis, commentaires, appréciation etc,.
-
André
22/11/2018 à 09:25

yoann L

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos bons retours, ça fait toujours plaisir.

et avec un peu de retard mes préférées sont :
Nino33
Didierlille : ça a pas du etre facile de le choper en plein vol.
Labat
Metal1948
eternel06 :-y
22/11/2018 à 11:06

Didierlille

Bonjour 
Merci bcp de vos retours sympas à :
@Andre_33
@alain83
@nino-33
@CT
@yoann L ( oui pas facile mais avec de la patience… on y arrive )
bonne journée !
Didier
22/11/2018 à 12:50

Jamba31

Bonjour a tous

Andre33 : ;) pour les pins et le lac ! pour l objectifs, je te laisse seul juge 
Nino33 : :D :D :-y :-y Superbe de couleur et de netteté, le bokeh, le support les reflets … acidulé ! on pourrais en parler comme d'une pâtisserie dans une vitrine d'un grand chef ou d'une émission télé. Je reste sans voix devant ton imagination, les moyens, le temps et la passion que tu met en œuvre pour nous sortir de petites merveilles de photo comme celles ci et bien d'autres avant ! Un enorme respect et bravo :-w pour ton travail et un tout aussi énorme Merki pour les partages
Didierlille : ;) :D le piaf bien net !
CT : tres beau N&B… :D :D sujet … :|  presque du Canonier… :-y
Chriss57 : jolie  ;)
Labat : je me permet ici de te féliciter pour tes deux précédentes, en particulier celle de lundi a laquelle je te met un CdC en retard, mais CdC tout de même couleurs et lumière, compo  vraiment nickel ! 
Eternel06 : tres tres belle ambiance, belles couleurs :D :D, la tache sombre au milieu, dommage moi ca me gene un peu 
Faftcho : JM beaucoup celle là aussi, pour la chaleur des couleurs, la netteté… la compo et le jeu visuel  que tu as fait avec la maitirse de la pdc sur les grilles.Joli Travail ! :D :D :-y
Helpy : sujet original et bien traité ! de vrai  artistes ces gens là ! JM bien ;) :D
Yohann l : jolile compo brumeuse, ambiance pastel … JM Bien ;) :D
22/11/2018 à 12:55

nino-33

Bonjour ;
@yoann L merci pour ton appréciation de mon image
@Jamba 31 : ton commentaire élogieux me récompense des heures passées à mettre au point cette prise de vue et je t’en remercie chaleureusement
Pour sortir du sempiternel fond noir ou blanc j'avais dans la tête d'en faire un éclairé juste ce qu'il faut pour avoir le découpage du sujet et un reflet sympa, et si tu savais le nombre de papiers que j'ai essayé avant d'adopter celui ci qui comporte des inclusions végétales trouvé chez Cultura…  

Belle journée à tous
22/11/2018 à 13:49

cajura

Bonjour, merci @André 33 et nino 33 pour vos avis sur ma photo !

Merci nino 33 de nous faire profiter de ton travail et de te partager ici le résultat de ton travail acharné ! :-y
22/11/2018 à 13:57

nino-33

@cajura… :-*
22/11/2018 à 20:59

CT

Merci Jamba. :)