Photo du mercredi 21 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 21 octobre 2015
21/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 21 octobre 2015.
21/10/2015 à 00:05
salut à vous
21/10/2015 à 00:11
Aujourd'hui une photo avec très peu de post-traitement.
J'ai profité du tronc d'arbre sur lequel poussent les trois champignons pour stabiliser l'APN et allonger un peu le temps de pose (1/2 sec).
APN : Nikon D3200 | OBJ : 18-55mm f/3.5-5.6 | Ouverture : ƒ/16.0 | Distance focale : 20 mm | Temps d'exposition : 1/2 | ISO : 400
21/10/2015 à 00:22
YO
demande générale ( surtout celle de Labat :D) j'envoie encore un truc qui roule, et pas un Pigeot Partner, et sans cadre… :-s
Classic Tour Auto 2015, Col de Menté ( 31 )
a

la
21/10/2015 à 01:02
Nous sommes entrés à pied sec le matin au Palais des Doges mais la sortie fut humide ! Alta Aqua s'était invitée ! Heureusement, nous avons pu gagner sans trop patauger les passerelles mobiles nous permettant de sortir de la place Saint Marc !
21/10/2015 à 02:25
Bonjour a tous,
Dans la continuité de la photo d’hier, et pour répondre a l’attente de’@pourmesbelles de pouvoir croiser le regard de la jeune « pentaxienne »……une photo que je ne devais pas poster.
J’avais mis cette photo de côté, du fait du « duo » qu’il présente en opposition avec la PdC très courte qui met dans le flou le second personnage……ce qui a pour effet direct d'isoler complètement la seconde moitiée du duo.
Au départ le f1.4 était bien sur voulu, mais en développant cette notion de « duo » dans le flou me taquinait au point de ne pas la poster.
Finalement cela peut aussi faire un sujet de reflexion.
Bonne journee a tous
21/10/2015 à 06:59
Bonjour et merci pour vos critiques. J'espère que cette fois, elle ne soit pas de la dimension d'un timbre poste.
21/10/2015 à 07:27
pas d'avion aujourd'hui :D voila ma modeste contribution
21/10/2015 à 07:36
Bonjour,
En ces jours d'escapade landaise, un matin, il y a eu un grand "boum", comme une explosion.Sortant du couvert des pins, et m'approchant de l'eau, je n'ai vu que cette trainée dans le ciel. Aux infos du soir, j'ai appris qu'il s'agisait d'un tir d'essai du
M51, missile porteur de charges nucléaires, auquel avait procédé le Centre d'Essai des Landes, basé à Biscarrosse.
Voici donc la preuve qu'un peu de vos impôts part en fuméee…
-
Bonne journée
André
21/10/2015 à 07:39
Bonjour à tous !
Je sais que ça ne se fait pas de laisser le modèle poser la main sur la peau… Mais là ça me dérange pas trop. Et vous ?
21/10/2015 à 07:56
Bonjour à tous.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je continuais tout de même à vous suivre.
Ma participation du jour : une promenade dans la Brenne.
21/10/2015 à 07:59
Bonjour à tous,
Nous restons au même endroit qu'hier mais je vous propose de regarder vers le large cette fois pour découvrir une autre façon de profiter de l'Anse d'Argent…
21/10/2015 à 08:03
Bonjour
une vue de St Trop
21/10/2015 à 08:05
Elle est la gardienne de la rivière depuis bien longtemps, comment ne pas croire aux contes de fées après l"avoir rencontrée.
21/10/2015 à 08:12
- la petite barque aperçue sur une photo de Billie la semaine dernière…
(version corrigée)
belle journée à tous…
21/10/2015 à 08:12
benos a écrit :
Elle est la gardienne de la rivière depuis bien longtemps, comment ne pas croire aux contes de fées après l"avoir rencontrée.

Joli coup d'oeil. Bravo
21/10/2015 à 08:23
Bonjour,
ma participation, toujours dans la même série…
21/10/2015 à 08:33

En espérant ne pas lasser avec mes fleurs
21/10/2015 à 08:45
Bonjour à tous, un reflet en symétrie du bateau vu hier
21/10/2015 à 08:50
Bonjour,
21/10/2015 à 09:02
Bonjour à tous
Un bouton de rose bien tardif tout frais d'hier
21/10/2015 à 09:18
Bonjour, dans le même thème qu'hier…en N/B
21/10/2015 à 09:20
Je ferai mes commentaires ce soir, en attendant…
Krisprolls : trop beau cette ambiance, j'adore, ta photo m'inspire pour une peinture :-y
21/10/2015 à 09:24
Bonjour à tous,
Allez au boulo ! :)
21/10/2015 à 09:25
Bonjour,
une ancienne coccinelle pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : 5D mark III, 35 1.4 Sigma, f2.2, 1/2000s, iso 100
21/10/2015 à 09:27
bonjour a tous !
21/10/2015 à 09:32
Bonjour à tous,
Pour moi ma balade à vélo le long du canal, les touristes partis ont laissé la fleur jaune de trois canoës…le Boudigau lui continue à vider les marais indifférent aux saisons.
21/10/2015 à 09:39
Toujours les Iles Sanguinaires (Corse).
21/10/2015 à 09:51
Bonjour,
Un château hanté…
Bonne journée !
21/10/2015 à 09:51
Salut les amis,
aujourd'hui il fait gris, froid et c'est brumeux.
De quoi avoir les boules ( celles ci font 1mètre de diamètre :-s )
21/10/2015 à 09:53
bonjour tout le monde ;
Encore une image de ce bateau de pirate tout noir et sous un ciel de pluie, puisque je n'avais pas un angle de prise de vue plus ouvert cette fois ci une vue arrière :
Belle journée à vous toutes et tous
21/10/2015 à 10:02
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, et bien que normand, je viens combattre les idées reçues comme quoi
[quote=quelqu'un, hier, dans la PDJ, ]"la Bretagne, c'est toujours gris"[/quote]
21/10/2015 à 10:05
bonjour,
une version pour les myopes de la J-2
:D
21/10/2015 à 10:24
pourmesbelles a écrit :
benes : La MAP sur les pistils, fallait oser…Ça ne simplifie pas la lecture de cette superbe photo…je ne sais pas pourquoi, mais j'aime.
C'est vrai rien n'est bien net, mais moi aussi j'aime bien l'ambiance générale de cette photo, c'est pourquoi je l'ai postée
:
21/10/2015 à 10:39
pourmesbelles j'ai l'impression que tu as zappé une page de coms :-s à moins que tu sois fâché avec certains
21/10/2015 à 11:05
Bonjour,
un peu saturé de la photo ces derniers jours…
Encore un résidu de ma dernière virée à la Défense. Avant que le site ne s'éveille et s'anime, le soleil monte, et pas âme qui vive dehors. Juste un vélo solitaire.
Un grand moment de solitude.
21/10/2015 à 11:39
pourmesbelles a écrit :
Cerbere : c'est un crop que je trouve hasardeux…Enfin je crop et je vois ce que ça donne…Ben là, ça donne pas grand chose je trouve…Tu nous as produit tant de merveilles…Mais tu as le droit de te reposer…
+1
moi je préfère la version non cropée ! mais devant tant d'insistance ;)
21/10/2015 à 11:53
Bonjour,
Encore une photo aux couleurs de l'automne, faite ce week-end dans le jardin, en profitant d'un timide rayon de soleil !
21/10/2015 à 12:12
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous en ce frais matin…
manu83600 : Très beau ciel en feu…Ces CJ sont toujours très difficiles et rendent toujours très noirs (ombres chinoises) le reste…C'est ce qui ne me plait pas dans ce genre de photos…Perso, je ne sait pas comment faire pour débloquer ces ombres hormis prendre la photo 15 à 20 mn plus tôt…Pourtant une photos de couchant c'est hyper classique, mais tellement beau.
:
c'est pas un couchant mais un levant :-y donc 15 mn plutôt ca fait une photo nocturne :D
21/10/2015 à 12:48
pourmesbelles a écrit :
paced : Ce sont les boules (non pas de nino-33 voyons) que l'on voit dans le Prisonnier ? Les couleurs sont vraies pu est ce en PT
Salut à toi,
Non aucun traitement si ce n'est que le Nb. Elles sont posées dans le "Parc" où j'étais ;)
21/10/2015 à 13:21
Bonjour,
Un p'tit retour vers le futur… ou le passé, c'est selon…
21/10/2015 à 13:43
bonjour,
voici ma première contribution à posepartage.
L'amour-vache est une chose, l'amour-chèvre en est une autre…
21/10/2015 à 14:10
Rebekaa, ta photo est magnifique non seulement par sa qualité mais aussi par ce qu'elle dégage, l'amour n'est pas l'apanage des humains et il est bon de rappeler surtout en ce moment (…) que tout comme nous les animaux sont des êtres sensibles. :-y
21/10/2015 à 14:23
Quelques commentaires…
@valery : très beau piqué…
@krispolls : belle compo dommage un peu trop de brumes…
@canonier : perso pas fan du "duo" justement…
@sahagun : bien pris… tout en douceur… c'est tout bon ;)
@manu83600 : classique mais toujours efficace… ;)
@lorenzo : moi perso je trouve que ça gêne… ça prend beaucoup de place…
@fabakira : très beau ça… belle lumière… beau piqué… j'aime beaucoup…
@lepeb : bravo pour la prise… ça doit pas être facile… de plus je trouve que c'est bien composer…
@jihemme : mieux qu'hier ici… un poil sous ex… sur le PT tu peux aller plus loin
@benes : la texture est très étrange… tu a appliqué quelque chose ?
@photoc : jolie reflet ;)
@nicky : un poil trop serré pour moi… surtout au niveau du haut…
@metal : manque un peu de netteté sinon jolie couleurs
@cousto59 : je suis pas sur que le bas soit très utile… le haut suffit je trouve…
@zorion : bien pris
@nino33 : l'arrière est pas mal aussi ;)
@boohguy : un poil trop saturé je trouve…
@jesseb78 : beau portrait… couleurs d'automnes pour le fond derrière ? sinon je vois pas…
21/10/2015 à 14:36
Voici ma contribution. Je suis débutant en tout dans le milieu de la photo et j'ai voulu essayer un peut de macro.
21/10/2015 à 14:39
Merci Pourmesbelles et Billie :*) :) !
21/10/2015 à 14:42
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Ce 21/10 Toujours pas de passage de palombe, j’ai terminé de tailler ma haie je dois tout ramasser. Je ferme mon journal perso pour préparer le fusil vérifier les cartouches …demain sera le grand truc…et au fond de mes bois sous ces vols immense je hurlerai « PALOMBES » que les basques entendent et de Landes en vallées sera la fièvre bleue… « PALOMBES »…faut pas oublier de gonfler le vélo aussi…bon je lis mon journal puis je fais tout ça…
Valery : Là me fait plaisir reconnaît le fond plus beau que le sujet donc coupe le sujet de partout à la tronçonneuse tout….nous reste le fond et les yeux, des yeux qu’on dirait un chat…Un fond magnifique une photo réussie dommages le chat mais tu pouvais pas faire sans…
Sigrid : Je la trouve belle fraiche car pas facile à tirer les champipi de dessous avec le ciel en toile de fond…et celle-ci passe très bien. Tu as là une très bonne photo mon ami.
Jamba : Un excellente prise, désat partielle sur le rouge je pense bien vue, je trouve très bon. Tu vois tu médis du sujet mas cette voiture André le Gascon et d’autres de mon âge pourront te le dire, les minets draguaient énormes avec…nous on avait nos SOLEX encore…eux la Triumph…dans les boites les filles sont déjà femmes, je dis pas vénales non ; loin de là mais le blaireau en SOLEX et le mec de la ville en TRIUMPH c’était tout vu, elles dansaient un slow par compassion avec toi comme une BA…Mais c’était tout de même les Happy days de notre génération que cette voiture…Une photo ainsi fait rêver toi tu la traites légère mais tu nous livres le retour au rêves….sers nous l’austin la mini qui nous a bien desservi aussi…les galets de nos solex patinaient les Tiumph et mini nous volaient nos jupons quotidiens…mais OH HAPPY DAYS…Une paire de clark était notre cadeau sublime un shetland notre rêve…mon dieu j’arrête si je peux je me calme…Merci de ce rêve si bellement pris.
Passant : Là tu peux pas la jouer plus touriste….impossible la place marée haute tout Venise résumé, plus touriste on peut pas…et j’adore pour ça elle me donne un sourire qui me fait l’aimer, je te pardonne tous les bâtiments coupés tu peux pas faire autrement de toute façon…j’adore les voir avec les plastiques…j’aime cette photo.
Krispolis : Ta photo arrive comme le prof qui rentre après une bonne dissipation Jamba et Passant tape « reprenons le travails voulez vous ? » là on rit plus là du grand on la vit on la respire le silence on respire l’odeur de l’automne on essuie la brume sur notre visage qui a traversé l’écran.
Ceci dit en passant la brume landais plus photo génique moins étouffante…on est revenue au travail très sérieux on déconne plus aves les minis les trimphs fini le tourime à Venise ….là on bosse et très très bien.
Canonier : La combinaison des féminités, les poses sont bonnes moi l’appareil photo là de trop…il est l’intrus dans la complicité douce lente voir langoureuse enveloppante et très bellement prise.
GH : Le pseudo je te souffle sais pas moi essayes BTP…quand le bâtiment va tout va…essayes bon ta photo va bien aussi…je n’ai pas vérifié mais il me semble un horizon légèrement penchant sinon un premier plan vient sauver un couchant classique et bien le sauver, elle est bonne oui…Sur le timbre poste on lisait pas tout ça…mieux non ?
Sahagun : Oui je partage ton goût du serré sur ces photos là…je te lis flouté légèrement même sur la fleur mais je lis peut être mal mais j’aime cette P de V cette dimension, les fleurs méritent à l’inverse des chats la primeurs sur le fond…(Valoche va crier là) mais je le pense…
Manu : Oui pour la photo dans la vue d’ensemble, je la vois bien dans le cabinet d’attente de mon toubib celle là…bon te fâches pas ils achètent ces photos un compliment, mais sa place oui…bon je dis pas je marche moyen tu as deviné…le regard se perd navigue…. !
André : Salut Gascon me semble avoir entendu parler de ce tir oui…tu en as tout de même profité pour nous placer une excellente « landaise » belle de ses abondons de terre à l’eau de son retour à l’eau de sa simple et semblant immuable beauté…triste aux yeux de certains sublimes aux notre… les Landes sont ainsi dans leur ingrate et sauvage beauté…
Lorenzo : A trop lire la beauté de son visage je devine sur le poing d’appui une découpe trop précise…y a-t-il un travail là sur le contour du poing qui gène la lecture d’une superbe photo là à ce niveau je pense un PT trop net…je ne sais sur ce visage beau très beau rien de heurtant ne peut passer…je la lis ainsi très très bonne mais le contour du poing.
Faba : Salut le mec…fait longtemps…tu nous manquais de tes silences (interdit de taper les vieux) tu nous manquais de tes photos celle-ci est l’automne qu’on aime retrouver en marchant dans les bois celle-ci sans être un coup de génie un délire général une ovation sans fin celle-ci passe bien…pas la grande aventure quoi…mais bon boulot oui.
Lepeb : Sur le contour tu le sais la trace dans le dos, mais une superbe photo…j’aime et en plus la diagonale chapeau mec.
Alain : Elle est superbe belle elle est d’équilibres de couleurs mais sans vérifier il me semble que tu la sers penchée et là je râle énorme après toi bien prise je ne sais souhaite me tromper car la seule chose arrêtant mon plaisir à lire évident est cela. Mais même avec cette « sensation » je la trouve belle oui.
Benos : Fallait trouver, fallait voir fallait prendre en couleur…le N et B l’épreuve envoie la photo la vraie la couleur, l’endroit superbe non…j’aime évidemment.
FDjerme : Tu as trouvé l’équilibre de tout de ton travail discret mais constant dans la qualité photo, de tes sujets qui sont bons et le fin du fin de ce manuscrit au bas qui fait album de voyage à l’ancienne…de tout cela il ressort une photo qu’on aime qui plait de ce midi et il en est idiot mais un sentiment renforcé d’album personnel avec ce manuscrit qui est la signature de la photo en fait…une photo très bonne un sujet excellent une façon de traiter le tout superbe. J’aime ce boulot te tire le chapeau j’aime lire ta photo.
Thed : T’es une maline t’es mon poison toi…bon enfin….vogue la galère té, elle est bien prise ta barque je la trouve bien prise en qualité photo mais méritait elle d’être à elle seule si serrée de prendre la vedette…une coque en plastique en plus. Je me venge de ton sens de l’observation énorme et j’adore ton boulot…salut la meuf…
SSO : Toujours dans la série QUIETUDE SERENITE DOUCEUR TENDRESSE AMOUR ET PAIX. Les doigts de pied en éventail on te lit ainsi…on te lit bien ta photo est magnifique…ton talent enfin éclate se libère mais grâce à qui… ? qui est le mec qui a eu le courage d’aller chercher le mendiant sous le pont Raymond ivre mort, de l’amener à la création…le jeté pour compte de Lyon la ville de Raymond, qui a eu la patience de te tirer de ton trou avec ton APN qui valait rien que tu as changé avec l’aide du secours catholique contre ton Pentax…Tu peux dire merci oui…
Très très belle photo.
Benes : Comme pour Sahagun, la beauté de ces fleurs m’attire pour ces photos serrés, ces proxis macros…comme pour les champignons d’ailleurs je vais m’y essayer demain…je la trouve dans un léger flouté comme une caresse tendre superbe….très bon boulot.
Pourmesbelles…t’as étété les épis…tu pouvais gagner sur le bas, elle se portait bien la meule tu l’as coupée…coûte cher le fourrage on gaspille pas…tu le sais mieux que moi…photo relax cool rurale, tu es si je te suis bien dans un monde rural mais tu ne t’y investis pas assez je pense les fermes la vie les outils tout ça…je le pense ainsi pour le travail photo il me semble que tu nous donnes pas ce que tu pourrais nous donner comme si tu étais un paysan taiseux prêt des sous, avare de ton trésor…pourtant tu l’aimes ton pays, envoies le alors…livres les ces vieux outils cette vie…j’aime une photos mais sans trop voilà…
Photoc : Tu t’es pas cassé quoi ! tu as repris la bonne vanne quand on laissait un miroir par terre attendant le passage du prof femme en jupe…on avait tout…tu nous la refais avec le bateau…bon me fait rire…je préférais avec le prof…
Samho : Je pense une des plus solide de cette série, elle passe bien, très bien mais ce jaune tu sais mon avis…mais une bonne pose longue.
Billie : Nette pure et belle ma blonde préférée, ma Brune étant Kouilou ma Rousse la Ted…ma blonde préférée livre un classique très très bien fait…du superbe…j’aime ton boulot tu le sais.
Nicky : Oui pour les équilibre et ma fois je ne sais le N et B ne connais pas assez mais je le trouve bien balancé ambiance ambiance mais la couleur Nicky aurait pu être aussi ambiance ambiance…Quoiqu’il en soit sur un exercice difficile tu te démerdes bien je lirai les autres commentaires, moi me plait…je trouve que ta recherche dans le boulot est surprenante tant les sujets sont variés…je te découvre chaque jour un peu plus…je n’ose pas dire ou j’en suis le cow boy serait jaloux.
JP : le N et B je pense est trop blanc je ne sais mais alors traiter le sujet de l’artisanat mieux que cela me semble difficile…superbe. J’adore le sujet la photo, mais sur le Noir et Blanc je sais pas, la couleur tu peux pas balancer…sans t’obliger tu le sais. Excellente photo.
Austerlitz : …Evidemment bon disons que même sur une photo qui semble faisable…bien toi tu as une belle blonde sur la droite moi j’aurai un vieux boutoneux en pleine crise d’adolescence, (oui yen a oui)…Elle est bonne pas une de tes meilleures mais bonne tu le sais.
Metal : Pourquoi ce flou trop prononcé un instant d’oubli d’égarement… ?
Cousteau : …en plongée profonde dans la Corse, refait surface là sur les Sanguinaires…sur une perspective que j’aurai vu avec une lumière plus violente moins douce…certes une belle photo un beau paysage mais sage trop on la désire « frappée » mais belle.
Zorion : Tu as voulu le reflet entier donc obligé de servir un premier plan qui finalement n’avantage pas forcément la lecture…le château est beau mais loin et mal le vivre le lire pour lire son reflet avoue que là on peut ne pas trop marcher…on a pas sur cette photo la même approche mais pas grave tu le sais.
Paced : Bon Rien à dire …c’est ta photo…un style très personnel que tu cultives entre les plans de Canabis et qui donne bien…et je ris les boules à Ninon a dit je ne sais qui…je savais pas le Nino…bon on rit de conneries sur un forum qui va être victime d’une OPA de Chasseur d’images…sont pauvres là bas hé…ont les boules.
Ninon : Tu tombes bien on parlait de toi…bon bé ta photo ainsi me plait bien plus…tout ce qu’il faut voir on l’a le château arrière énorme en hauteur, le gouvernail superbe bateau…on se demande comment effectivement ils pouvaient naviguer à la voile…le peu de toile pour le déplacement lourd énorme le fardage des structures…belle photo oui.
Boo : Très belle photo mais je ris…un Normand qui défend la Bretagne…en Normandie il pleut il fait froid que du vent…Dauvilles l’hiver le carrefour tu gèles si tu bouges pas…la Normandie mon frère y était…non merci, beau je respecte….mais froid ce vent la pluie, vous en versez un peu en Bretagne de temps en temps….Bon la photo je la reconnais belle, voilà.
Cerbere : Ces temps ci pas facile hé….donc je vais pas te contrarier elle a du cachet c’est certain…une photo qui a du cachet…bon on peut rallumer la lumière ou …
Dan pilote : Trop belle femme pour faire cette grimace, belle photo de vie.
Silver Dot : Bon là on prend le temps, la photo résume tout….on se demande si la Défense est là pour un maraudage le nez en l’air admirer les reflets des immeubles dans d’autres immeubles…Ce en quoi les archis se sont fait plaisir mais ont raté la vocation primaire d’un « quartier » la vie…je n’ai jamais vu une photo depuis le temps prise dans les rues de la Défense montrant une vie normale…là on approche on a un vélo…et au loin, mais loin une brasserie, si loin que tous ces fossés ces remparts ces escaliers semblent t’en interdire l’entrée… En est il un de ces quartiers aseptisé de Paris ou toute vie est rejetée pour conserver la beauté des immeubles pavés et autres…Quoiqu’il en soit merci pour une photo m’amenant enfin de la Défense une vision « humanisée »…Depuis le temps une photo de la Défense toujours une contre plongée…un bistrot enfin…un demi enfin…Très bonne photo…la vie une ébauche de vie, un vélo…une brasserie…et on lève le nez pour respirer les reflets. Là pas d’odeur de poulets qui grillent dans la rue, la vie le peuple…une terrasse un café…bon la Défense…
Jesseb : Je le connais il crie dans la rue, le fils de la toubib et de François Xavier…il a un appart à la Défense au niveau d’un reflet précité…
Corto : Salut mon ami…je te suivrai moyen tu le sais sur cette photo mais le plaisir de te retrouver.
Rebekka : Oui douce mignonne elle me plait bien oui…et je lis le commentaire de Billie…sais pas si les palombes s’aiment mais demain plomb 6…bon j’arrête. Parait qu’elle volent sur le dos en passant au dessus de la Défense aucune miette à manger dans les rues tout proprie ! j’arrête. L’amour des palombes doit exister aussi oui…dans l’assiette avec un bon pinard ma blonde Billie…
Ce jour je retrouve une brasserie en visitant la Défenses je vais pouvoir pisser boire…mon demi tranquille…et cela j’attendais depuis une éternité et vrai hé…Djerme SSO et tant d’autres…que du bon…le chat de Valery tout on a tout…même un Normand qui protège de son parapluie un breton…tout….
Bonne journée à tous.
21/10/2015 à 15:01
Je ne prends qu'une pomme le matin en me levant mais je bois du petit lait toute la matinée avec les commentaires de @pourmesbelles… c'est rafraîchissant, ça vient du coeur et souvent très pertinent ! Tu es notre maitre d'école… j'adore.
@photoc m'a vraiment fait hurler de rire hier soir… (manquait juste qq étoiles à coté des photos pour savoir si tu avais apprécié ou pas…) et ce matin aussi en voulant son com de @pourmesbelles avant de se prendre un gentil du scud en retour ! ;-)
@labat : pfff… rien ne t'échappe et oui, j'ai pas réussi à corriger la trace dans le dos… vrai, ça m'a chagriné cette histoire. C'est pas si c'est moi ou le caillou ou si il fallait passer plus de temps en PT.
J'essaie de revenir plus tard pour qq coms.
21/10/2015 à 15:11
C'est parti,
valery : Mise au point nickel, profondeur de champ pareil, mise au point parfaite, cadrage ok. Techniquement je vois rien à redire, après je trouve que le chat a un air un peu "méchant", c'est dur à expliquer. Affaire de goût…
Sigfrid : Allonger le temps de pose, pourquoi pas, par contre je trouve dommage que tu ai augmenter la profondeur de champ, je trouve que ça manque un peu de bokeh.
Jamba31 : C'est très rare que je trouve qu'un N/B partiel fonctionne ! Bravo
Passant75 : J'aime bien les reflets, notamment à droite de l'image
Krisprolls : Belle ambiance, j'aurais peut-être essayé de saturer un poil les couleurs, et éclaircir un peu l'image, mais c'est à tester, pas garanti que cela soit mieux.
Canonier-62 : Bah tient ! Perso je préfère la version d'hier. Techniquement c'est toujours nickel…
ghjuanpaulu : Mieux, les branches sont floues c'est dommage, sinon l'idée est très bonne.
Sahagun : J'aime beaucoup ! Quelle douceur !
manu83600 : Jolie ! La netteté est très bonne, les couleurs sont très belles !
Andre_33 : Minimaliste comme paysage, je trouve qu'il y a beaucoup de ciel, j'aurais baissé un peu mon APN pour shooter.
Lorenzo : La position de la main me gène moins que l’oreiller a pois, il attire mon œil ! ^^
Fabakira : Je trouve ton ciel carrément cramé a gauche, sinon l'idée de la photo est bonne.
Lepeb : Oh ça change ! J’aime beaucoup, par contre je vois une "lueur" noire dans le dos de ton personnage, je me trompe ?
alain83 : Je trouve dommage qu'on ai pas plus d'éléments au premier plan, il manque quelques chose…
jiheme : J'aime un peu moins qu'hier, un peu sous-ex nan ?
pourmesbelles : Sympa la prise, j'aurais plutôt vu moins de profondeur de champ et le premier plan flou me gène un peu, mais il apporte un certain cachet, donc je suis assez partagé…
photoc : Connotation raciale, j'aime bien l'idée ! ;) :-y
samho452 : La photo est belle mais je me demande si la pose n'est pas un peu trop longue… Les lumières des lampadaires sont un peu fortes…
Nicky : Mieux celle-ci ! Une profondeur de champ encore un poil trop courte pour moi, les mains ne sont pas parfaitement nette. Tu tient le bon bout selon moi :-y
Austerlitz : Les reflets dans le capot sont très jolis. Désaturation partiel ou je me trompe ?
cousto59 : Jolies couleurs, la photo semble un peu bruité non ?
paced : Originale celle-ci, j'aurais préféré en couleurs !
booHguy : Joli photo, dommage de devoir faire un virage chromatique pour passer le ciel gris en bleu :-f (je plaisante :D :D)
silver_dot : J'aime bien… J'ai rien de constructif à dire mais j'aime bien :)
jesseb78 : La photo est très réussie, (la prochaine fois un sweat sombre ! :P )
cortomaltese91 : Photo d’actualité en ce 21 octobre 2015 ^^
Rebekaa : Très mignonne ! As tu essayé de la passer en noir et blanc ? Pour profiter pleinement de ton fond noir… Sait-on jamais…
21/10/2015 à 15:15
samho452 a écrit :
@benes : la texture est très étrange… tu a appliqué quelque chose ?
Un poil de PT avec Lightroom, netteté et luminance
21/10/2015 à 15:34
Arnaud Dos Santos a écrit :
Rebekaa : Très mignonne ! As tu essayé de la passer en noir et blanc ? Pour profiter pleinement de ton fond noir… Sait-on jamais…
ah, oui, mais…je ne sais pas faire ! (pas encore… pas encore exploré le post traitement…mais ça va venir, faut juste que je trouve le temps).
ceci dit, j'aime les tons de cette photo, le contraste brun-fauve/ blanc/noir, la lumière du soleil (c'était dans une bergerie glaciale, par un matin d'hiver, elles se chauffaient dans le rayon de soleil).
21/10/2015 à 16:03
@Arnaud Dos Santos : merci pour ton com ! J'ai changé l'image dans mon post initial de ce matin, c'est mieux comme ça ?
J'ai du mal à voir sur mon écran pas top du tout…
21/10/2015 à 16:10
[quote=Môssieur labat]même un Normand qui protège de son parapluie un breton[/quote]
@labat Si tu mets une majuscule à Normand, mets-en une aussi à breton : j'veux pas d'ennuis, moi :-s
21/10/2015 à 16:12
Lepeb a écrit :
@Arnaud Dos Santos : merci pour ton com ! J'ai changé l'image dans mon post initial de ce matin, c'est mieux comme ça ?
J'ai du mal à voir sur mon écran pas top du tout…
Tu as de la chance je suis encore au boulot (sur un écran hors de prix calibré sur la chromie)…
Et je vois encore un peu de noir, après je sais pas si c'est un défaut, certains aimerons.
C'est juste de mon point de vue je supprimerai, mais j'ai une manie à vouloir toujours tout nettoyer :P
21/10/2015 à 18:06
Bon, après une séance de montage d’une boîte Lego avec mon petit-fils, mamie a eu la bonne idée de l’emmener au cinéma, ce qui me laisse un peu de temps de libre pour les commentaires :
- @valery : tu as bien fixé sur ton capteur la concentration du regard de ce félin de jardin qui a certainement vu rouler une boîte de pâtée :D… bonne gestion de la pdc et bokeh très sympa
- @Sigfrid : l’angle de prise de vue nous rend ces champignons énormes … petite question : pourquoi vouloir comme beaucoup avoir le plus long temps de pose possible au détriment de la qualité de l’image ? c’est une question que je me pose souvent … tu pouvais ouvrir plus pour isoler ton sujet par exemple … je ne comprendrai jamais cette course à l’exposition la plus longue… désolé que ça tombe sur toi pour cette réflexion … sinon, rassure toi, tu nous livres une très bonne photo
- @jamba31 : notre ami @labat a très bien formulé ce que m’évoque ta photo à moi aussi … ah la TR4 … un mythe anglais qui en a fait rêver beaucoup … euh j’ai failli oublier…. Belle photo !
- @Passant75 : sourire en regardant ta photo de touriste … je me dis que les vendeurs de bottes sachets plastique doivent s’en mettre plein les poches ces jours-là … bien vu et bien pris, merci pour ce partage
- @Krisprolls : pas très loin de celle de hier il me semble … et toute aussi splendide, bravo
- @Canonier-62 : il aurait été dommage de ne pas la poster cette image car elle nous montre bien les capacités de ton nouveau caillou … et perso j’adore le flou de la seconde personne à travers lequel on ressent l’intensité de son regard vers sa copine … je constate que pour la gestion de la profondeur de champ tu maîtrises déjà cet objectif … je pressens que tu n’as pas fini de nous ravir avec cet outil
- @ghjuanpaulu : pseudo difficile à retenir pour mettre des commentaires … bien mieux dans cette taille et étonnant pour une photo de téléphone
- @Sahagun : un coup de cœur pour cette très belle image florale pour les teintes la gestion de la pdc et le bokeh … bravo !
- @manu83600 : tu as un beau coucher de soleil mais j’aurais préféré que les ombres soient débouchées car cette masse noire de droite occupe presque la moitié de l’image et perturbe la lecture de cette image
- @Andre 33 : une image de quiétude juste barrée par cette trainée dans le ciel que tu évoques et ta légende change le sens de cette photo … merci pour ce partage de l’actualité régionale
- @Lorenzo : ta modèle est si jolie qu’on pardonne à la photo ce poing et le coussin … sur mon écran je note un poil surex à gauche, mais quelle belle douceur de la lumière et du PT !
- @Fabakira : tu as réussi à fixer l’automne sur les quelques centimètres carré de ton capteur et moi ça me plait bien
- @Lepeb : une belle diagonale comme je les aime, l’attitude est bien restituée et on a même droit aux gouttes d’eau … très bonne pdv… et j’attends la prise plus large … lol
- @alain83 : une image que je verrais bien en 16/9 car le bas offre moins d’intérêt
- @benos : bien vu et bien pris mais pas certain que le N&B avantage la photo
- @jiheme tu nous démarre une très belle série sur ces ruelles, j’adore et j’en redemande
- @thed : la qualité de la photo est excellente mais je trouve le cadrage trop serré et il me manque un petit quelque chose qui donne envie au regard de lire toute l’image
- @sso11 : dans la continuité de ta belle série, mais je trouve les ombres trop bouchées sur mon écran
- @benes : très belle proxy, belles teintes de la fleur et bon rendu de l atransparence de pétales, juste le bleu du ciel un peu trop saturé à mon goût
- @pourmesbelles : les progrès en gestion de la netteté sont bien là mais tu as juste oublié un peu la composition de l’image, trop concentré sur le chardon que tu étais … tu nous mettais le chardon moins centré et ainsi tu avais aussi la meule de foin … tss tss, attention l’ami, tu relâches ton attention … mais c’est bien fait quand même, pas excellente, mais bonne image avec de la recherche de pdc et de la lumière donc continue, tu es sur le bon chemin
- @photoc : comme tu le sais, les reflets j’adore donc évidemment j’adhère à ta photo, bien vu et bien pris
- @samho452 : très beau pano de nuit, comme labat je suis un peu réservé sur les teintes jaunes mais ça passe bien et ce n’est qu’une question de goût
- @Billie : j’aime bien la pureté de cette image, c’est propre, net, précis et les gouttes d’eau sont un plus et la feuille qui part à droite donne un certain cachet à ta photo … excellent travail
- @Nicky : celle-ci me plait beaucoup plus que celle d’hier, le PT passe bien pour moi-même si je n’en suis pas exalté
- @JP5962 : une très belle prise de vue de cette scène d’artisanat … le N&B manque de noir et de blanc, pour moi trop dans les teintes de gris mais il passe pas mal quand même
- @Austerlitz : cette cox est dans un superbe état, je dirai même plus belle que neuve, belle pdv
- @metal.1948 : je ne retrouve pas la qualité habituelle de tes photos et ça m’étonne un peu … en rupture de stock ?
- @labat : pas une ride sur l’eau, le calme plat comme si tout était suspendu jusqu’à la prochaine belle saison où ton trèfle de canoés jaunes va reprendre du service … té, on n’entend même pas les petits oiseaux ! ( normal la chasse est ouverte) belle image mon ami
- @cousto59 : douceur de la lumière, douceur des formes et douceur du PT … une image reposante par la douceur des teintes
- @Zorion : bien vu le reflet mais la présence des algues n’est pas du plus bel effet … perso j’aurais fait abstraction du reflet pour concentrer l’image sur ce joli château ancestral
Pas eu le temps de finir, à plus tard
21/10/2015 à 18:25
labat a écrit :
Benos : Fallait trouver, fallait voir fallait prendre en couleur…le N et B l’épreuve envoie la photo la vraie la couleur, l’endroit superbe non…j’aime évidemment.
L'originale…
21/10/2015 à 18:59
mes attirances
sigfrid ils font immenses
manu
jiheme
zorion
merci pourmesbelles au moins tu pourras jouer au jeu des 7 erreurs
merci labat meme sentiment aussi de penché mais trop tard
merci arnaud
merci nino
merci sahagun
21/10/2015 à 19:04
juste pour faire bicher sahagun
21/10/2015 à 19:32
Merci Sahagun pour ton com de bienvenue ! :)
Bonne soirée à tous.
21/10/2015 à 19:43
Shagun.
Benos : Bien trouvé mais mal rendu. F22 1/25ème à45 mm ! ? ! Qu'as tu cherché voulir faire au juste ? Les spécialistes du NB tireront néanmoins une photo top avec un traitement adéquat. Je n'en doutes pas une seconde tellement ça reste expressif pour un caillou ! =16.25pxAlors justement je ne sais pas, ce sont les premières photos avec mon appareil, cela date du mois d'Avril. Néanmoins les histoires de focales, vitesse en corrélation avec l'objectif me sont encore difficile d'approche. En ce qui concerne le traitement et même si ce n'est pas une excuse je ne maîtrise pas encore très bien lightroom. Je te remercie pour ton commentaire qui me confirme dans le fait qu'il me reste beaucoup à apprendre.
21/10/2015 à 19:46
merci pour le com' Sahagun.
21/10/2015 à 19:47
Arggg… pas de temps aujourd'hui pour des coms approfondis alors je vais aller uniquement à mes préférées du jour…
@sigfrid : ils ont l'air monstrueux ! Prise de vue originale, j'aime bcp.
@jamba31 : enfin une photo de voiture qui me plait ! De l'action, bien cadré, super piqué. Bravo
@sahagun : cette fleur qui se dévoile petit à petit me plait bien…
@jiheme : mes excuses pour hier, ta photo était superbe et je ne l'ai pas commenté. C'est chose faite maintenant et celle d'aujourd'hui me plait également. Pas d'enfant et de mouvement, mais de très belle couleur. J'espère que tu en as d'autres de ta série…
@thed : la simplicité de la photo et les tonalités me plaisent. Un tout petit peu dur à lire néanmoins…
@samho452 : joli mouvement de l'eau, ou reflet de la vase, sais pas trop
@billie : superbe, mon coup de coeur !
@labat : jolis pétales, juste les herbes du premier plan qui me gène, mais beau.
@paced : j'aime cette compo et ce traitement
@nino-33 : je préfère ce ciel vu de ce coté, un tout petit peu plus contrasté.
@cortomaltese91 : dis tu m'expliques comment tu as fait ? 2 photos sur photoshop c'est ça ?
Et sinon :
@pourmesbelles (qui mérite qu'on le commente) : c'est un peu fouillis pour moi, genre comme une bonne soupe ou on a mis plein de légumes à l'intérieur. Miam c'est très bon, mais pas forcément super raffiné.
@photoc (qui mérite aussi qu'on lui envoie une petite vanne) : suis d'accord avec @pourmesbelles, tu as passé trop de temps sur tes coms, tu avais plus de photo sous le coude ? ah ah, tu aurais pu au moins la retourner pour lui donner un effet inversé… bon élève photoc, ça passe pour cette fois mais demain on veut du lourd !
Voilà, bravo aux autres néanmoins, mais pas le temps ce soir…
Sinon un grand merci pour vos coms, @pourmesbelles, @samho452, @labat (regarde à nouveau la photo, plus de contour normalement), @arnaud, @nino-33 (vos désirs seront des ordres avec un plan plus large dans qq jours !), @sahagun (merci pour ton CDC !)
21/10/2015 à 20:18
labat a écrit :
Nicky : Oui pour les équilibre et ma fois je ne sais le N et B ne connais pas assez mais je le trouve bien balancé ambiance ambiance mais la couleur Nicky aurait pu être aussi ambiance ambiance…Quoiqu’il en soit sur un exercice difficile tu te démerdes bien je lirai les autres commentaires, moi me plait…je trouve que ta recherche dans le boulot est surprenante tant les sujets sont variés…je te découvre chaque jour un peu plus…je n’ose pas dire ou j’en suis le cow boy serait jaloux.
:-wmerci l'ami
21/10/2015 à 20:20
@nino-33 :
@metal.1948 : je ne retrouve pas la qualité habituelle de tes photos et ça m’étonne un peu … en rupture de stock ?
Oui c'est tout a fais cela. pas trop le temps de remonter le stock… alors je puise, je puise, je puise dans le fond de stock
21/10/2015 à 20:24
Merci a tous pour vos retours !
Désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment a moi (déjà que je ne suis pas doué pour les commentaires ) alors ne m'en tenez pas trop rigueur.Merci a vous tous
Bonne soirée a tous
21/10/2015 à 20:31
Siegfried : des champignons géants :-y
Passant : :-y
Canonier : j'aime bien que le deuxième sujet soit flou :-y
Sahagun : de la douceur :-y
manu : un beau paysage aux couleurs chaudes :-y
André : j'aime ce ciel
ijheme : une carte postale
thed : j'adore ce sujet :-y
pourmebelles : le haut de ta photo :-y
photoc : :-y
Samho : un peu trop serré dans le bas
labat : bien vu :-y
paced : original :-y
boogHguy : tu aurais pu enlever le feuillage en haut, sinon j'aime :-y
jesseb : beau jeune homme :-y
Arnaud Dos Santos : merci pour ton avis
21/10/2015 à 20:33
Sahagun a écrit :
@Nicky : Très symbolique aujourd'hui encore. Continues !
merci Sahagun, demain je mettrai autre chose afin de ne pas lasser la compagnie :)
21/10/2015 à 20:33
Passons aux choses sérieuses :
valery ton chat a des yeux perçants et le crop :chapeau !
Sigfrid j'aime la compo et cette triplette que je verrais un peu moins jaune
Jamba31 l'endroit pour shooter est bien choisi la "pose" de la voiture dynamique bien nette :-y
Passant75 avec cette vue d'ensemble des pataugeurs je pense qu' il y a un filon dans la vente de bottes
Krisprolls j'en ai quelques unes de cette semaine mais si belles !
Canonier-62 un petit côté années cinquante avec la grille et le modèle flou que je verrai aussi avec un pt plus granuleux ;)
ghjuanpaulu le timbre est devenu poster ;) cela confirme mon impression d'hier :horizon penché et la t^te au premier plan qui gène
Sahagun et tournée d'un quart de tour à droite tu en dis quoi ?
manu83600 une fois le bout d'arbre ôté c'est tout bon
Andre_33 :-g et après on nous fait la morale :plus d'économie
Lorenzo la position avec l'oreiller confirme son état de fatigue donc :non, avec un pyjama et en chaussettes :encore mieux ;)
Fabakira c'est limite cramé à gauche mais sinon j'aime bien
Lepeb Spiderman en vacances aux Seychelles : ça c'est un scoop ! Cadrage nickel
alain83 l'ouverture et la map sont mal choisies surtout que tu avais de la marge ;)
benos sur la couleur on voit mieux la grenouille mais en nb la b^te est plus mystérieuse
jiheme les couleurs sont belles et douces le cadrage impec il manque juste une fatma au milieu ;)
thed un peu jaune non ? je recadrerai aussi un peu le fond
sso11 ils sont où les poteaux ? ah si au fond, ouf ! ;)
benes j'aime beaucoup celle ci mais le haut est en trop
pourmesbelles c'est un peu fouillis tout de même mais elle te donne une échelle des progrès accomplis en quelques mois :-y
samho452 devant c'est le sable avec la marée descendante ? c'est agréable ce reflet, si tu peux la redresser un peu ( voir l'église ) mais ça risque d'être chaud !
Billie une rose qui danse : mon impression quand je l'ai vu ce matin et apparemment je ne suis pas le seul ;)
Nicky prise originale et efficace, prise de risque dans le pt, juste un bord cadre en haut
JP5962 du Canonier à la sauce France :-w
Austerlitz celle là elle pollue mais on l'adore
metal.1948 trop centrée à mon goût et trop petite mais si tu t'approche le bokeh disparait, dilemme !
labat sympa ta fleur en plastique mais la couleur de l'eau n'invite pas à la baignade
cousto59 il lui manque un peu de pep's en traitement
Zorion un compo sympa et ce château est très beau
paced ce n'est pas des boules pour faire du jogging car bonjour la touche avec le collant
nino-33 dommage pour le Zodiac, il est sympa en vue arrière tout en hauteur
booHguy le "Golfe " comme disent les locaux ce n'est plus la Bretagne :il y a un micro climat et là bas il y fait souvent beau 8-)
Cerbere ah oui mieux !
DanPilote sympa ta copine elle sort d'Hyppopotamus ? quel regard elle te dévore des yeux
silver_dot pas courageux à la Défense ils préfèrent le RER, j'aime bien les reflets à gauche tout déformés
jesseb78 bien pris mais je trouve la peau un peu jaune
cortomaltese91 bon anniversaire à au film et au photographe
Rebekaa la chèvre de Mr seguin est un peu sur ex mais la scène est top
bastientoul ce n'est pas de la macro plut^t du studio et c'est trop sombre de plus il lève les mains mais on ne voit pas l'arme
21/10/2015 à 20:46
SAHAGUN à dit : Bien essayé, mais il manque un étalon pour nous donner la mesure.
PS : Je l'ai signalé dans le paragraphe au début…( 1mètre de diamètre) ;)
21/10/2015 à 20:50
On reprend :
- @paced : étonnante cette photo, que font elles en ce lieu ces boules ?
- @booHguy : je suis ravi de ne plus être le seul non breton à vanter les qualités de la Bretagne, merci, très belle photo qui fait un pied de nez aux détracteurs ! as-tu reçu ma réponse en MP ?
- @cerbere : on commençait juste à respirer des libellules que tu voudrais nous en donner version cauchemar ? rire !
- @DanPilote : de jolis yeux qui ne sont pas du tout en accord avec le maquillage… et tant mieux ! bonne prise de vue
- @silver_dot : merci de nous rappeler que sur ce site de la défense il y a aussi des gens qui y vivent, y mangent et y pédalent … excellente prise de vue de la qualité dont tu nous as habitués et bien vu la brasserie qui a fait plaisir à papy labat
- @jesseb78 : tu as bien su te servir de la belle lumière de ce timide rayon de soleil pour ce portrait lumineux de ton fils (s’il l’affiche à l’entrée du collège ça va créer une émeute féminine, attention !) … le bokeh est super chouette et en accord avec la veste ce qui ne gâche rien … bravo
- @cortomaltese : j’aime bien tes photos de figurines car je sais qu’il y a pas mal de travail derrière alors je salue ce travail
- @Rebekaa : bienvenue sur ce site, pour une première ce que tu nous as proposé n’est pas mal du tout, trop mignonnes ces chèvres
- @Bastientoul : la mise au point est correcte mais je la vois un peu sous exposée
- @benos : bien mieux en couleur
Et vala, à plus tard pour les retours
21/10/2015 à 21:03
Pour commencer je remercie tout le monde pour vos commentaires et vos photos.
pourmesbelles a écrit :
Sigfrid : Bravo, très belle prise qui nous fait perdre tous nos repaires de taille…On s'attend vraiment à voir un petit homme en dessous de ce gratte ciel…Belle couleur…Moi j'aime bcp…Un 18-55…Et dire que parfois on cherche toujours des objo de folie et que un 18-55 peut faire des merveilles.
Haha, c'est le seul couple APN/OBJ à ma disposition, je n'ai donc pas tellement le choix. :-s
Arnaud Dos Santos a écrit :
Sigfrid : Sigfrid : Allonger le temps de pose, pourquoi pas, par contre je trouve dommage que tu ai augmenter la profondeur de champ, je trouve que ça manque un peu de bokeh.
En fait j'étais face à un dilemme, personnellement j'aurais également voulu plus de flou, mais je voulais également distinguer les arbres en arrière plan pour les comparer avec les champignons…, j'ai donc coupé la poire en deux…
Sahagun a écrit :
@Sigfrid : Y'a pas si longtemps sur ce forum, les conseils visaient la limite du diaph à ne pas dépasser afin de ne point sombrer dans le flou de diffraction. F11 était la valeur limite. je pense donc que tu aurais gagné en netteté avec une ouverture plus grande que f16.
Comme je l'ai dit à Arnaud Dos Santos, je ne recherchais pas la netteté en arrière plan, mais plutôt un flou distinguable. Mais je note cette valeur pour mes futurs sessions photos. ;)
Lepeb a écrit :
@sigfrid : ils ont l'air monstrueux ! Prise de vue originale, j'aime bcp.
labat a écrit :
Sigrid : Je la trouve belle fraiche car pas facile à tirer les champipi de dessous avec le ciel en toile de fond…et celle-ci passe très bien. Tu as là une très bonne photo mon ami.
Merci beaucoup, je ne pensais pas que cette photo aurait tant de succès !
Ensuite je vais pendre le temps de commenter quelques photos.
@Canonier-62 le flou de la seconde personne me dérange un peu et il y a un contour curieux qui apparait sur la barrière lorsqu'elle devient floue, en regardant bien, j'ai l'impression que la personne floue tient une cigarette derrière la personne au premier plan, je ne l'avais pas vu avant (sinon c'est parfait :-y).
@Sahagun : super ! mais les tons vert sont saturés version nucléaire.
@manu83600 : carte postale sympa !
@Lorenzo : certains diraient "c'est gris", pour moi "c'est bien". :-y
@Lepeb : super ! mais c'est le sujet de la semaine non ? :-s
@benos : perso. je vois une tortue, mais jolie prise. :-y
@JP5962 : joli ! il a l'air content de son travail en plus. :-y
@Austerlitz : j'aime bien.
@metal.1948 : trop de flou pour moi (j'ai l'impression de c'est du flou ajouté en plus… :-t)
@booHguy : encore un carte postale :D, super :-y
@jesseb78 : sympa, joli posture, mais le rose est super flashy. :-o
Les autres sont très bien aussi, mais je ne trouve rien de particulier à dire dessus.
En tout cas, j'ai l'impression de progresser, et pour cela, je remercie chacun d'entre vous. :-w :-w
21/10/2015 à 21:06
bon et bien c'est partit un nouveau pc en commande pour la semaine prochaine, il me tarde de pouvoir remettre la main sur du PT mais aussi d'arrêter de commenter dans ce forum avec une foutue tablette, c'est vraiment pas pratique !
merci bcp pour vos retours en effet la bête est pas toujous commode mais elle s'adoucit !
mes préférées
krisprolls; j'adore
fabakira : une belle lumière qui nous amène vers l'inconnu
Lepeb; très belle dynamique
jiheme : un joli graphisme et de belles couleurs
sso11 : super ambiance, c'est beau
JP5962 : des blancs un peu forts mais chouette photo, j'aime bcp le sujet
cousto59 : une belle lumière aussi, des tentes douce à souhait
canonier : un petit coté vintage année 30 qui lui va bien
jess : tu as recadré celle que j'avais vue ? je préférais plus d'espace et d'arrière plan il apportait pour mettre ce jeune homme en valeur
allez bravo aux autres et bye
21/10/2015 à 21:29
photoc a écrit :
Nicky prise originale et efficace, prise de risque dans le pt, juste un bord cadre en haut
:-wmerci j'aime prendre des risques
21/10/2015 à 21:44
j'aime :-y :-y :-y
@canonier-62 ( comme d'hab :-w )
@Sigfrid
@Jamba31
@Sahagun
@Lorenzo
@sso11
@photoc
@Samho452
@Nicky
@silver-dot
j'aime :-y :-y
@valery
@krisprolls
@Passant75
@Andre 33
@Fabakira
@Lepeb
@alain83
@benos
j'aime :-y
tous les autres !
21/10/2015 à 21:47
Merci @pourmesbelles, @labat, @nino-33, @Sahagun, @Lepeb, @Nicky et @photoc pour vous être arrêter sur mon cliché… vos avis me sont toujours très précieux
Quelques petits mots en retour des vôtres :
@pourmesbelles : l’idée est bonne, les couleurs aussi… un manque de rigueur dans la compo, facile à améliorer
@labat : jolie fleur jaune, bien vu… un bonne dynamique dans la compo
@nino-33 : j’adore ce vieux rafiot ! belle prise… mais où est Johnny Deep ? :D
@Sahagun : une bonne proxy aux très belles couleurs sur un bokeh tout doux… peut-être tourner plus autour du sujet pour trouver un angle encore meilleur
@Lepeb : belle prise, la diagonale est bien exploitée, une photo pour le défi de la semaine
@Nicky : le sujet est original et très intéressant, par contre je n’adhère pas au pt ( goût tout à fait personnel bien sûr )
@photoc : la simplicité de la compo et des couleurs créée une photo épurée et belle
Bonne soirée
21/10/2015 à 21:53
Merci de vos retours à ce sourire touristique !
Pour info, le prix de la paire de botte plastique (une semelle plastique et un tube nylon) varie de
- 4€ dans les quartiers périphériques populaires
- 8 à12 € aux environs du Rialto
- 12 à 16€ aux alentours de la place Saint Marc
- 16 à 20€ sur la place même !
21/10/2015 à 21:57
Bonsoir,
Je reprend le système d'hier pour mes retours en y ajoutant un commentaire :
:-w
@sso11 : 2 jours de suite !
:-y
@Krisprolls : De très belles couleurs et un brouillard bienvenue !
@Canonier-62 : Pour rebondir sur ta réflexion, cela peut être un bon moyen d'illustrer des couples en désaccord ou en opposition.
@manu83600 : J'aime bien ! Le noirs bouchés dans ce cas ne m’embête pas.
@Billie : Simple et efficace, belle compo !
@cousto59 : Bel endroit et belle photo !
:)
@Sahagun : très beau bokeh… j'aurais essayé d'enlever la tige vert en bas.
@Andre_33 : André ou la science de la lumière !
@samho452 : Joli panorama
@Nicky : Il y a un virage bleu non ? En tout cas c'est joli !
@labat : J'aime bien les teintes de cette photo.
@booHguy : Une marine sympathique !
@jesseb78 : Beau portrait ! Tu as joué avec la BdB ou un virage chaud ?
@cortomaltese91 : Non de Zeus mais c'est aujourd'hui ! Bien vue !
Quelques petites questions ;)
@valery : Tu avais une focale fixe ?
@Sigfrid : Pourquoi ne pas avoir ouvert au maximum pour chercher un bokeh plus sympa ?
@alain83 : Pourquoi ne pas essayer un format panoramique ici pour enlever un peu de ciel et de mer ?
@Cerbere : Tu n'y es pas aller un peu fort sur les (la) couleurs ?
Quelques petits commentaires :
@Passant75 : Venise a, comme quelques villes, une magie spécifique. On peut y avoir été il y a 20 ans, on garde des souvenirs bien vivant.
@Lorenzo : Ce n'est pas tant la pose de la main qui me chiffonne mais la joue remonté. ;)
@benos : Bien vue !
@silver_dot : Une petite pause et généralement on repart du feu de dieu !
Je m'excuse au prés des amateurs de belles mécaniques mais je n'ai jamais été fan de ce genre de photo :(
Merci @pourmesbelles, @labat, @nino-33, @Sahagun, @photoc, @Sigfrid et @valery pour vos retours.
@pourmesbelles : Les photo de Canonier-62 participe au fait que je m'essaye au N&B sans aucun doute ! Pour le prof je verrais plutôt @silver_dot.
@labat : Je met la couleur à la suite du message. ;)
@nino-33 : J'ai du mal a apprécier mes N&B… Je crois que je vais finir par les faire à mon gout sans chercher à être dans une "norme"
@Sahagun : Merci !
@photoc : Merci, c'est un peu moins exotique c'est sur, mais la principale différence est le volume exceptionnel de photo pour Canonier-62 avec un très bon niveau constant.
@Sigfrid : Oui il est heureux, il était en démonstration et c'est une vrai passion qu'il avait plaisir à partager.
@valery : Merci, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver l'équilibre en N&B.
Bonne soiré à tous !
La version couleur pour @labat ! ;)
21/10/2015 à 21:59
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@A-D-S, non pas de désaturation partielle, j'ai juste joué avec le curseur de vibrance et de saturation (baissé la saturation générale et augmenté la vibrance), et j'ai utilisé un filtre radial ce qui fait que le reste de l'image peut paraître moins coloré, mais effectivement il y avait beaucoup de voitures grises !
@Sahagun, oui l'idée est intéressante, le seul soucis dans l'histoire c'est la perte de la faible PdC si je m'étais trop reculé…et puis je crois qu'il y avait une autre auto garé juste derrière moi, donc pas beaucoup de marge de manœuvre, comme souvent dans des meeting de ce genre…
Mes commentaires seront pour demain, mon lit m'attend, réveil tôt demain :(
Bonne fin de soirée !
21/10/2015 à 22:04
jp oui samyang 90 mm ouverture 1.4 tout en manuel
21/10/2015 à 22:46
JP5962 a écrit :
@Sigfrid : Pourquoi ne pas avoir ouvert au maximum pour chercher un bokeh plus sympa ?
En fait j'ai fait une série de bokeh sur un autre tas de champignons juste avant de faire cette photo ci. (quelques unes sur Flickr)
Disons que je varie les expériences et les plaisirs. :D
21/10/2015 à 22:55
@photoc : On peut la voir très flou. J'ai fait exprés pour porter l'accent sur la victime. J'en ai mis d'autres dans la rubrique macro.
21/10/2015 à 23:51
Bonsoir a tous
quelques comms
JM bien;)
le chat de Valery, mais en version gros plan ;)
la rosée du Matin de Shahagun, belle couleur, joli macro sur une rosée tres fine;)
anna de Lorenzo la main ne me derange pas du tou, et amene un ti truc sur le visage avec la moue induite… moi jm bien;)
le Chardon de PourMesbelles, pour la gestion de la map et l'esprit printanier decalé;), perso, j'aurais viré la meule :-*
les mains de Nicky un compo qui m’interpelle pour les symboles, et une lumière au poil sur l'ensemble;)
les boules ne couleurs de Paced, un concept original avec de l'humour et de la qualité dans la réalisation;)
JM bôcou :D
la gardienne de Benos, en VO :D, comme prof Labat l'a suggeré ( et j'approuve humblement ) de maniére générale, jm l'eau en couleur
le reflet rouge de Photoc, cette compo me plait vraiment :D
les rues de la médina de Jiheme :D, de belles couleurs pastel, un cadre serré qui nous amene directement dans la rue, les éléments pertubateurs ( fils electriques )bien intégrés
Mon CdC, ze top 1 of the day
le portrait tout simple de Jesseb :-y :-w
j'aime vraiment beaucoup cette simplicité dans tes réalisations de portraits, cette espece de " serenité " qui se degage des ces enfants ( les tiens ? ), un naturel dans les poses, les expresssion , les emotions te les sentiments qui en ressortent, je suis sur le Q a chaque fois… il faut, il doit surement y avoir de belles relations entres ces modeles et toi et ca se voit a chaque fois :D
merci a ceusses qui ont pris le temps d’apprécier ma TR4 et de le dire (spécial mention a jp5962 qui lui ne l'apprecie pas… ne t'excuse pas… il faut de tout pour faire un monde ;) ) merki donc à
Manu83600 - Photoc ;) - Lepeb :*) - Sahagun :D - Ano DSantos ;) - NIno et Labat ;)
22/10/2015 à 00:06
Merci à ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire sur mon image :
- @pourmesbelles : hé oui, tu as eu une idée des contraintes de cadrage dans ces conditions mais quand on sait que le sujet s’en va le lendemain on fait quand même la photo, merci pour ton appréciation
- @samho452 : merci pour ton retour
- @labat : content que cette vue te plaise plus que la précédente, merci pour ton appréciation commentée
- @Sahagun : je te remercie beaucoup pour ton cdc, hé non je n’ai pas de Jack dans mes archives donc je ne vais pas relever le défi
- @Lepeb : oui, le ciel un peu mieux mais bon … merci pour ton retour
- @photoc : hé oui, sont allés coller ce p… de zodiac le long du voilier ! je te remercie pour ton commentaire
- @thed : merci beaucoup pour ton commentaire … bein, ils ont bien du Jack Daniels et du Johnny Walker à bord mais c’est tout
- @JP5962 : je suis d’accord avec toi il faut faire avant tout comme on aime plutôt que s’astreindre à respecter des normes qui d’ailleurs sont très subjectives dans ce domaine
Bonne nuit à tous et à demain
22/10/2015 à 02:10
Bonjour a tous,
Merci a tous pour l’ensemble de vos retours et commentaires……je suis très bousculée par le temps cette semaine, et je manque de temps pour les commentaires……
La semaine prochaine, je devrais retrouver un rythme plus normal.
22/10/2015 à 02:27
Corsica !
22/10/2015 à 07:15
Bonjour
-
@Sahagun qui écrit : "@André : "Voici donc la preuve qu'un peu de vos impôts part en fuméee…" Vos impôts ? et toi ? niet ? dans ce cas ca nous regarde nous du sort réservé à nos contributions. et "SI VIS PACEM, PARA BELLUM" non ? Enfin, j'aime beaucoup la clarté de ta prise. Est ce l'iso qui donne cette impression de netteté ? "
-
Quand je dis VOS impôts, c'est par manière de provocation, car il s'agit également de MES impôts. Je n'en suis pas dispensé depuis plus de 40 (quarante) ans que je suis contribuable.
-
Merci à tous pour vos commentaires sur une image qui se voulait juste le témoin d'un moment bref. La place dévolue au ciel est évidemment volontaire, puisque le but était de montrer la trainée du missile, et non le sol et l'eau.
-
André
22/10/2015 à 09:50
Merci à tous pour vos commentaires, très heureuse que ma photo ait plu (et même un CDC merci Lepeb)
Juste quelques mots sur certaines bien qu'il soit toujours difficile de faire des choix
Le paysage brumeux de Krisprolls : superbe
Jolie la fleur de Sahagun
Bien pris dans le mouvement et impressionnant le kiteur de Lepeb
Mention spéciale pour la barque de Thed qui valait la photo à elle seule
Très jolis et bien colorés les reflets de Photoc
Benos : tellement mieux en couleur ! en n&b, c'est affreusement triste.
22/10/2015 à 09:54
photoc a écrit :
Arnaud Dos Santos tu y vas fort là ;)
Oh ce n'est pas un reproche ! Bien au contraire… après pour la connotation, j'y vois ce que j'y vois, question d'expérience, de sensibilité, et aussi de vécu j'imagine.
Moi j'aime bien cette photo :-y
22/10/2015 à 10:06
pourmesbelles une réponse qui est le "reflet" de ta personnalité :D
Billie merci ;)
Arnaud Dos Santos je parlais juste de ta relation "Freudienne" avec ma photo et la connotation qu'elle t'inspire :D :D j'espère bien que tu l'aimes ma photo ;)
22/10/2015 à 10:54
Merci à tous sur vos retours concernant le portrait de mon fils !
@ Jamba31 : ton com' me touche beaucoup ! :D Vraiment, merci ! Sur celle-ci, il s'agit de mon fils cadet qui, à mon grand plaisir, adore poser devant l'objectif de môman ! J'en profite, car je pense que cela ne va pas durer ! ;)
@sigfrid : le pull était rouge et non rose, et le but était de rappeler la couleur du bokeh (mur recouvert d'une vigne vierge)
@Valery :non, pas de recadrage, il s'agit d'une autre prise que celle que tu avais déjà vue. Je crois que je préfère aussi celle où la vigne est plus présente.
@nino_33 : merci d'avoir su "voir" le bokeh automnal et sensé être en raccord avec le pull rouge de mon fils.;)
22/10/2015 à 11:26
Bonjour,
@ Sahagun, pourmesbelles, labat, Arnaud Dos Santos, photoc, nino-33, manu83600, JP5962, merci pour vos commentaires.
@ Sahagun, il ne me viendrait pas à l’esprit d’émettre quelque jugement dépréciatif envers quelque photo postée dans la PDJ. Quand tu me vois user du terme « bouse », c’st exclusivement aux miennes que je l’applique.
@ labat, une brasserie, oui, bien à l’écart de la dalle, où on peut venir se poser, boire un jus ou un boire un pot, se détendre un moment, en un lieu plus plus calme. C’est autre chose que les fast-food, genre Mac Do ou autres restaurants sans cachet. La brasserie, c’est le bistrot traditionnel où il fait bon s’installer, prendre son temps, loin déjà de la grouillant cohue de ce quartier où tout n’est que délire et démesure, un désert de béton, verre et acier, dés que chacun rentre chez soi après le boulot.
@ Canonier, fais tes gammes, apprivoise ton nouvel outil dont tu découvres avec plaisir le potentiel, mais, en même temps, certaines contraintes, et détails qu’il faut prendre en considération, parce qu’il ne pardonne rien, tant il est exigeant.
@ Nicky, tu te lances dans l’aventure du noir et blanc, je ne saurais que t’encourager à persévérer, d’autant qu’on ne parvient à rien sans effort, applique-toi, et soigne également la mise au point pour produire des images nettes avec la profondeur de champ nécessaire.
Les autres participants ne déméritent pas pour autant, même si je me limite aujourd’hui à si peu de commentaires. L’important étant de se faire plaisir et le partager.
22/10/2015 à 11:39
silver_dot a écrit :
Bonjour,
@Canonier, fais tes gammes, apprivoise ton nouvel outil dont tu découvres avec plaisir le potentiel, mais, en même temps, certaines contraintes, et détails qu’il faut prendre en considération, parce qu’il ne pardonne rien, tant il est exigeant.
Merci du conseil @silver_dot, je partage completement…cet objectif est vraiment tres difficile a prendre en mains…mais je ne decourage pas, ne t'inquiete pas… :)
22/10/2015 à 11:44
jesseb78 a écrit :
@sigfrid : le pull était rouge et non rose, et le but était de rappeler la couleur du bokeh (mur recouvert d'une vigne vierge)
Chaque personne a une perception des couleurs différente, mon père et mon frère sont daltoniens, et c'est très légèrement mon cas également.
Si on veux rentrer dans les détails (en zoomant), je vois le pull véritablement rouge uniquement dans les tons foncés du pull #9c0118 (le pli vers le cou), rose sakura #fd598b dans les tons clairs, et magenta/fuchsia dans les tons moyens #e5014d. Autrement dit pour moi il n'est pas principalement rouge… mais magenta rosé. Etant d'humeur taquine, je dirais que je n'ai jamais vu de vigne vierge avec cette couleur, mais un Parrotia persica peut être.
Peut-être à cause de la balance des blancs après le développement.
Seule la prédominance de cette couleur me dérange, autrement votre photo est bien.
22/10/2015 à 16:57
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@valery, j'aurai bien aimé voir les pattes du chat, mais l'instant était bien choisi pour une photo, son attitude est bien prise et le bokeh est onctueux à souhait
@Sigfrid, sympa la compo et le sujet, bel angle de prise, juste le diaph un peu trop fermé à mon goût, j'aurais bien vu f5.6-f8 ici, idéalement j'aurai aussi shooté à 100 isos pour conserver un max de plage dynamique ;)
@Jamba31, chouette posture pour cette ancienne bien rutilante, juste la désat partielle que j'aime moins, mais c'est perso !
@Passant75, instantané très sympa, dynamique et inhabituel, pour le f14, pas nécessaire là non plus, f8 suffisait ;)…mais bon c'est net donc pas de drame !
@Krisprolls, très bonne maitrise de ton 50mm, j'ai l'impression de voir ce que tu as vu et tu nous le restitue à sa juste valeur, grande qualité d'image quand on la voit en HD, l'automne dans toute sa splendeur !
@Canonier-62, ta réflexion sur le choix d'ouverture et la PdC est intéressante, oui on aurait pu souhaiter avoir l'autre personne nette, mais bon, difficile de fermer ce 85 ! très beau NB, comme toujours
@Sahagun, sympa, mais j'accroche moins sur la teinte d'arrière plan, sinon jolie fleur bien mise en valeur par la faible PdC
@manu83600, joli couché de soleil, juste dommage que tu n'ait plus que des ombres chinoises en premier plan
@Andre_33, je me disais d'abord que tu as eu du pot avec ce nuage qui dynamise à merveille ton image, bon ben en lisant ton texte c'est tout autre chose finalement !
@Lorenzo, joli portrait et NB, je ne sais pas si ça se fait ou pas, mais sa main sur sa joue ne me pose aucun problème, bien au contraire :)
@Fabakira, simple mais jolie lumière et teintes d'automne, juste le coin gauche cramé et manque un réel point d'accroche
@Lepeb, bien pris, les fils dans la diagonale, chouette !
@alain83, sympa, mais j'aurais bien vu la même en coupant le bas pour mettre la tour au premier plan
@jiheme, très jolies couleurs et ruelle, belle compo
@sso11, joli, juste un poil sombre à mon goût
@photoc, sympa la symétrie, bien vu, un poil cramé tout de même mais ça passe !
@samho452, je suis un peu moins fan de cette vue à marée basse, mais je me dit qu'il y aurait peut-être à gagner en s'approchant tout prêt du sable (pas forcément évident !) et en jouant alors sur les reflet tous proches ;)
@Billie, sujet sympa et jolies couleurs, manque juste d'une vraie belle lumière
@Nicky, j'aime bien cette vue de détail sur ces mains croisées, belle image, manque juste d'un peu de luminosité peut-être…
@JP5962, joli NB illustrant bien ce travailleur !
@labat, ces 3 canoes jaunes attirent bien l'œil, image sympa, bien composée
@cousto59, très jolies ces iles Sanguinaires au couchant
@Zorion, belle image, belle architecture bien prise avec une belle ambiance et un beau reflet
@nino-33, de derrière il a de l'allure aussi, manque plus que de côté ou de 3/4 :)
@Cerbere, sympa cette version sur fond noir, peut-être un poil plus lumineux sur la bestiole et ça aurait été top à mon goût ;)
@silver_dot, jolie compo, le rouge de la brasserie vient rehausser le tout, le vélo est bien en premier plan, par contre le redressage me parait un poil too much à mon goût et en devient anti-naturel
@jesseb78, très beau portrait sur fond en couleurs automnales
@cortomaltese91, sympa, bel effet de net/flou et chouette mise en scène de circonstance !
@booHguy, lors de mes vacances en Bretagne, voilà ce que j'ai trouvé 8-)
Bonne fin d'aprem !
22/10/2015 à 17:04
:-y 4 jours c'est pas beaucoup !
22/10/2015 à 18:12
valery
jp oui samyang 90 mm ouverture 1.4 tout en manuel
@valery : Est ce que ton Samyang tu conviens ? J'ai idée, pour compléter mon parc d’optique, de prendre soit un 14mm f2.8 ou un 16mm f2 de cette marque. J'aimerais bien avoir ton retour, merci. ;)
Jamba31
spécial mention a jp5962 qui lui ne l’apprécie pas… ne t'excuse pas… il faut de tout pour faire un monde ;)
@Jamba31 : Je devrais quand même prendre le temps de m’intéresser à l'aspect technique de la photo mais ce n'est pas évidant dans le sujet ne nous parle pas…
nino-33
@JP5962 : je suis d’accord avec toi il faut faire avant tout comme on aime plutôt que s’astreindre à respecter des normes qui d’ailleurs sont très subjectives dans ce domaine
@nino-33 : Je risque d'en crisper plus d'un… :-i
Austerlitz
@JP5962, joli NB illustrant bien ce travailleur !
@Austerlitz : Merci !
22/10/2015 à 20:37
Bonjour les partapotes,
mes remerciements à
pourmesbelles : bien vu, je n'ai pas pensé à l'ampoule sur le moment, mais à renouveler ;)
labat : :-w :-w :-w il est vrai que j'ai beaucoup progressé depuis un an que je suis inscrit sur le forum, et effectivement je le dois en grande partie à vous. A toi Labat, ton assiduité au coms, toujours le mot juste et plein d'humour. A Jesse pour son aide précieuse sur le traitement N&B. A Canonier, pour ses coms toujours très juste techniquement. A valery, Austerlitz, des locomotives tous les deux. A Silver, pour ses connaissances, ses conseils. Même s'il ne me commente pas souvent ;)
et autres partapotes qui de part leur images, te pousse à persévérer et te dépasser. Mais surtout, un grand grand MERCI à JLDAG pour ses cours magistraux du mardi soir au club, qui m'a appris les bases et beaucoup de choses encore. Même si je les oublies parfois :D. Voila mon ami, merci encore à toi de rappeler que lorsque l'on reçoit, il faut aussi savoir rendre. Alors je vous le rend bien… :-w
nino-33 : j'y suis pas aller de main morte sur celle-ci, j'ai bien colle-maté ! ;)
Sahagun : malheureusement je ne pourrais te proposer le second choix. Je ne l'ai pas réalisé, dommage pour moi :-f
photoc : bien caché, non ? :D
valery : merci mon ami :-y
manu83600 : merci du CDC
JP5962 : Merci beaucoup JP. 2 fois de suite comme tu dis. C'est pas tous les jours, merci encore ;)
Austerlitz : merci pour ton retour ;)
pour vos commentaires.
Bonne soirée tout le monde.
23/10/2015 à 08:18
merci photoc
merci manu
merci JP je photographie à l'instinct
merci austerlitz