Photo du mercredi 21 septembre 2016

21/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 21 septembre 2016.
21/09/2016 à 00:04

sso11

Bonjour,
toujours la goutte…
Bubble by Stéphane Sélo, sur Flickr
21/09/2016 à 00:11

Claude-83

Bonsoir,
juste pour le plaisir.
L'image est tellement travaillée que les exifs ne voudraient rien dire.

21/09/2016 à 00:38

Skeudenner

Bonjour,
On reste au Costa Rica pour aller à la rencontre du toucan
Note : Cet oiseau a un bec vascularisé qui lui sert de régulateur de température.
Cette photo prise en milieu naturel présente du bruit du fait de l'utilisation d'une haute sensibilité ; il faut parfois se plier aux exigences du lieu…

21/09/2016 à 00:48

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Pour faire écho à la photo qu'a posté @pourmesbelles hier : une rambarde pour aider les petits vieux comme moi à grimper la pente d'une ruelle.
Belle journée à vous

21/09/2016 à 01:30

pakas

Bonsoir. Quelques minutes plus tard, toujours à Biarritz.
Touche E peut-être…
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/11Exposure1/200sISO100
21/09/2016 à 01:45

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Un retour dans la rue ce jour avec une image du quotidien des gens qui vivent de ce qui se trouve et se passe dans la rue.
21/09/2016 à 01:53

Canonier-62

Quelques impressions de bon matin,
@sso11  : Moins fan de celle-ci car surement du a la position de la fleur qui n’est pas naturel, la gouttes de peut pas avoir cette allure dans cette position, elle serait écrasée sur elle-même, la gravité bien sûr.
@claude-83  : Le gris me semble être issue du tamponnage ou tout au moins ajoute en PT……ceux-ci di en première lecture le rendu est sympa……après analyse de la faisabilité, j’aime moins.
@skeudenner  : Très jolie, bel oiseau……ISO10000, sa tiens la route grave.
@nino-33  : très belle composition, lecture très agréable et fluide, rien a dire…ca passe très bien.
@pakas  : Excellente PdV….que dire, continu tu réussi tellement bien.
…….a plus tard pour la suite.
21/09/2016 à 03:33

MGI

Bonjour, jamais vous faiblissez :D
Retour chez belle maman :

La photo n'est pas très nette car, en voyant les prix, j'ai éternué ;)
21/09/2016 à 03:41

Contrabajo

Bonjour à tous,

juste pour répondre @Skeudenner, un toucan au bec noir, je sais bien où le trouver celui-là mais quand j'y suis retourné avec le reflex il ne voulait plus s'approcher. Patience, je sens que c'est pour bientôt ! Donc au compact, et désolé pour le fond…

Par contre je ne connais pas celui que tu nous montres. Bec noir ? Bec vert ?

21/09/2016 à 05:45

j&b

Aux limites de l'abstrait, le petit faucon.
21/09/2016 à 06:23

Canonier-62

Suite1
@MGI  : Effectivement les prix font peur, dommage pour le flou.
@contrabajo  : Bel oiseau, bonne angle de PdV……dommage que le bokeh tape a l’œil.
@J&b  : A mon avis ce n’est pas limite du tous……on y est.
Petite question franche  : C’est cette photo que tu voulais réaliser  ?
…a plus tard bien sur.
21/09/2016 à 06:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Au coin de la rue Antoine…et de la rue Antoine" (nouvelle version)

A voir en touche "E"

[url=https://flic.kr/p/LujtV6]Au coin de la rue Antoine....et de la rue Antoine by LP PiX, sur Flickr[/url]
21/09/2016 à 06:34

Austerlitz

Bonjour,

une autre auto qui m'a tapé dans l'oeil au musée de l'Auto  :)

Bonne journée   !

Exifs : Canon 5D mark III, 28mm 2.8IS @ f2.8, 1/30s, iso 200
21/09/2016 à 06:44

Aurelien23

Bonjour,

Y'a du lourd ce matin…

Ma contribution :
21/09/2016 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Le grand bleu, non ?
Avec le petit bridge de secours.
-

Bonne journée
André

-
Il y a plein de tout bon, et notamment le trio :
Pakas, et son orage impressionnant, où tout est bon, composition, lumière, sujet
Nino, et sa rampe parfaitement mise en valeur dans un environnement bien traité
Canonier, et sa vieille  qui présente le visage ridée de la misère sans âge
21/09/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
intérieur du musée de Toulon
21/09/2016 à 07:44

jos

Un choix difficile à faire dans le fil de hier, et ce n'est pas de la flatterie. Je peux citer Contrabajo et son colibri, Sheudenner et sa grenouille au yeux rouges, et bien d'autres. Mais il me faut faire un choix sans parler de technique, mon cher Daghda, car je n'ai pas la compétence. Alors laissons parler les sentiments. Mon choix sera donc Cerbere pour son ciel magnifique comme je n'en ai jamais vu par chez nous. Je me suis réveillé ce matin, je trouve ça marrant, avec cette image dans la tête, ce qui m'a poussé à dire quelque chose. En tout cas bravo à tous. Concernant Kingaa et la belle Laura je rajouterai un CdC… spécial

Quand à moi aujourd'hui : Une autre vue sur le phare du Minou 
21/09/2016 à 07:49

alain83

celles qui attirent mon regard
sso11 avec touche E mais peut etre un peu trop floutée
claude83  belle composition
Skeudenner -
bob
aurelien belle ambiance en touche E
andré  beau bleu
jos  mais encore trop de saturation, beau point de vue

21/09/2016 à 07:50

benes

Hello 
21/09/2016 à 08:03

jos

Merci Alain. Je fini la série et j'attaque en manuel. J'aurai fais ainsi le tour de tous les modes et c'est celui que je privilégie.
21/09/2016 à 08:03

photoc

Bonjour à tous, les barques c'est bien; mais elles ne servant pas qu'à prendre des photos voici ce que prennent les pêcheurs : des coques. 
21/09/2016 à 08:09

jos

Là pourmesbelles tu m'épatâtes. Merci, c'est le moins.
21/09/2016 à 08:17

Canonier-62

Suite2  :
@bob  : L’angle de PdV est sympa……j’ai un doute sur ton choix de MAP.
@pourmesbelles  : Bon cadrage, mais les couleurs du ciel sont vraiment a revoir……je n’ai encore jamais vu des cumulo-nimbus turquoise, l’effet de serre surement  ?
@lorenzo  : Bien vu….un truc a saisir, c’est simple et propre.
@austerlitz  : La « Grégoire » est TOP….belle photo, bien servi par le 28mm….et ton N&B de très bonne facture.
@aurelien23  : Jolie foret, mais je coince sur ton cadrage trop étroit……la foret est un grand espace. Autre point, une zone floue un peu inexpliquée dans la partie verte. Tu auras compris que je n’accroche pas trop.
@andre_33  : Jolie couleur, et belle construction, dommage quand même d’en voir si peu……Tu as une autre vu plus générale  ?
@exiana  : Très jolie, très bon piqué.
@alain83  : J’aime beaucoup……et je ne serais pas le seul….bonne compo. J’aimerais bien y mettre une jolie fille en tenue de soirée.
@jos  : Comme hier……les murets dans les angles bas, un très gros plus.
@benes  : Je ne suis pas fan….dans le sens ou même si l’endroit est jolie, la photo ne me raconte rien.
@photoc  : Belle scène, bien prise, compo comme il faut……mais je lis ton N&B trop blanc, je vais attendre les autres car j’ai peut-être un souci d’cran.
………a plus tard si je peux.
21/09/2016 à 08:23

kingaa

Bonjour à tous,
une tentative de monochrome pour cette pdv de Chanelle : 

21/09/2016 à 08:24

photoc

Que veux tu dire par trop blanc (qu'il y a des zones sue ex ? ) ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque donc à suivre  :-t
21/09/2016 à 08:35

j&b

@pourmesbelles J’aurais préféré, au contraire, élargir cette partie verte dans le prolongement de l’aile mais l’oiseau se serait heurté au bord gauche. Çà m’a paru un meilleur compromis.
J’en profite puisque tu évoques la question de la technique pour dire que pour moi ce n’est pas une priorité. Google-earth produit quelquechose de techniquement parfait mais qui ne suscite chez moi aucune émotion. Une photo m’intéresse lorsqu’elle provoque un sentiment de plaisir. Si je suis le seul à le ressentir, je m’interroge et suis prêt à me remettre en cause, si le plaisir est partagé c’est probablement réussi. Pour autant technique et émotion ne sont pas incompatibles, je pense à la statue du Moise par Michel-Ange à Rome  mais là on touche au sublime.
@Canonier-62 La vie n’est-elle pas aussi la combinaison du spontané, de l’apprentissage et du hasard  ? En fait, la bestiole est restée une dizaine de minutes au sommet d’un arbre. J’ai donc eu tout le loisir de lui tirer le portrait, mais à 30m de distance et avec un ciel laiteux le résultat ressemblait à une fiche signalétique pour encyclopédie. Quand elle s’est envolée, j’ai shooté par réflexe et préféré cette image aux autres.
J’espère ne pas être trop long ni hors sujet.
21/09/2016 à 08:49

Canonier-62

kingaa a écrit :

Bonjour à tous,
une tentative de monochrome pour cette pdv de Chanelle : 

J'aime beaucoup le rendu general…dans le detail, la brache devant le visage fait tous de meme bien ch… ! Sinon ca passe surper bien pour moi, notamment le rendu vieilli
21/09/2016 à 09:03

Billie

Bonjour à tous
Un petit mangeur de verdure pour ce jour : le grèbe castagneux 
21/09/2016 à 09:21

Helpy

Bonjour à tous,
je suis l'ami Nino dans sa démarche d'aider les 'vieux'.
Une photo pas autant redressée que je le souhaiterais à droite mais tant pis pour moi j'avais qu'à la prendre au flash……ben pourquoi qu'ils vont me dire… ben parce que l'éclair 'foudroie'. :D

21/09/2016 à 09:27

mid35

Puisque c'est demain… CameraNIKON D7000Focal Length35mmAperturef/1.8Exposure1/1000sISO125
21/09/2016 à 09:30

booHguy

Bonjour toutes et tous,
L'histoire de cette photo est un peu particulière.
C'est vraiment un pêcheur, mais il n'était pas là pour attraper du poisson.
C'est aussi un peu une photo volée, mais je n'ai lésé personne, et surtout pas lui…

le pêcheur matinal, Sanur par booHguy, sur flickR

21/09/2016 à 09:32

photoc

booHguy ta photo est magnifique, cdc assuré ! un pêcheur de chapeau vu la forme du filet ? ok je sors comme dit le hareng  :-s
21/09/2016 à 09:46

jesseb78

Bonjour à tous,
21/09/2016 à 10:04

T-rex

Bonjour tout le monde,
Une photo prise à Prague du John Lennon Wall 

IMG_0244 by Maxime Pelletier, sur Flickr
21/09/2016 à 10:09

Canonier-62

Suite3  :
@billie  : Jolie sujet, bien pris.
@helpy  : Cage d’escalier bien mis en boite…redressage très propre, l’escalier devient cage d’ascenseur, j’adore.
@mid35  : et oui c’est demain……tous un symbole bien représenté par ta photo.
@jiheme  : Belle netteté dans la profondeur, la compo est bien vu, le relief est bien utilise, bravo.
@booHguy  : Très belle image, couleur chaude et grande douceur……le geste est parfait….Bravo mon CdC du jour.
@jesseb78  : Encore une compo au millimètre, bien soutenu par une présence humaine qui complète le tableau déjà très bon sur l’archi.
……voila pour ce jour, je ne repasserais qu’en touriste, j’ai encore un diner ce soir. :)
21/09/2016 à 10:17

Dimz

Bonjour à tous, retour à Bali :

21/09/2016 à 10:31

silver_dot

Bonjour à tous-toutes,

@ Jessie,  bonne prise, pour le traitement, je te suis à une infime nuance près   (lien), mais je chipote.
21/09/2016 à 11:13

Cerbere

en ce dernier jour d'été…

21/09/2016 à 12:04

Andre_33

Encore trois quatre mots  ou plus :
kingaa : presque du Canonier, et ce n'est pas peu dire. Évidemment, la branche, mais elle est être là pour une picncée de mystère, qui sait ?
booHguy : spendide
Cerbere : magnifaïc !
jesseb78  : dans la veine de tes dernières postées
Alain83 : du potentiel, comme celle de la veille (pour laquelle je t'ai fait une proposition)
-
André

21/09/2016 à 12:24

Billie

BooHguy et Cerbere : superbes !   :-y
21/09/2016 à 13:04

metal.1948

Bonjour a tous ! une en vitesse (du travail pour @silver dot !)
21/09/2016 à 14:11

photo'med

bonjour à tous 

iso :100 - ouverture : f/9 - Focale : 18mm - vitesse d'obturation : 1/20s

21/09/2016 à 14:23

photoc

photo'med ça penche  :-s
21/09/2016 à 14:28

jos

pourmesbelles : Jos a dit" Là pourmesbelles tu m'épatâte. Merci, c'est le moins." 
pourmesbelles dit :  :-*

Je ne rajouterai rien. Feu ma maman m'a fait jurer de rester modeste devant le succès.8-)
21/09/2016 à 14:42

alain83

merci pourmesbelles
merci canonier  je sais pas faire
merci andré, je retourne voir, je suis passé a coté
booHguy  mon CDC du jour
suite préféré
dimz
cerbere
photo med

21/09/2016 à 15:14

Skeudenner

Une petite revue des PDJ et quelques impressions
@sso11 Je ferais le même commentaire qu'hier, malgré la recherche, je n'accroche toujours pas…
Claude-83 Ça manque de naturel, mais le côté graphisme est là et bien réussi à mon goût.
nino-33 L'idée est là, mais pas le résultat. Le début de la rampe est trop présent et elle vient se confondre en arrière-plan avec le début de l'escalier, c'est dommage…
@pakas C'est très réussi encore une fois ! Suspens pour la suite…
@Canonier-62 Je préfère tes images de rue comme celle-ci, elles ont une âme ! Je rajouterais un peu de densité sur le chapeau et la main gauche…
@MGI Ce qui est plutôt cocasse dans cette PdV, c'est que le panneau est supposé attirer le chaland et la tête du personnage vous invite à passer votre chemin ; c'est bien vu !
@Contrabajo Il est beau ce toucan également ; je pense que tu devrais corriger ta BdB. Le mien, sauf erreur de ma part, est un toucan à ventre rouge.
j&b J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'abstrait n'est pas ma tasse de thé, toutefois je reconnais bien volontiers ton souci de recherche dans cette PdV…
@Bob La composition est séduisante sur un arrière-plan du plus bel effet ; j'ai l'impression que c'est limite en netteté…
@pourmesbelles Un arrière-plan montagneux et des nuages psychédéliques, j'ai un doute sur la nature des cultures locales ! C'est particulier, mais très original…
@Lorenzo J'aime beaucoup les photos de rue, celle-ci à son charme, mais elle me semble un peu "grisouille"…
@Austerlitz Tu as fait de ton mieux compte tenu de l'endroit qui manque d'esthétique ; la photo de cette vieille voiture est parfaite, réalisée au 1/30s s'il vous plaît ! le N&B un modèle du genre ; alors c'est un CdC !
@Aurelien Ce sous-bois est bien rendu avec beaucoup de tonalités et une belle lumière ; j'aime bien.
@Andre 33 Le petit bridge a très bien fait son boulot, les couleurs sont très belles, le cadrage me laisse un peu sur ma faim…
@Exania La version HD offre un meilleur rendu de la fleur.
@alain83 Il me semble que le potentiel de cette photo n'a pas été totalement exploité, je pense, notamment à un travail de PT sur les lumières et le contraste…
@jos J'aime mieux cette version de notre Minou. Il y a encore un peu trop de saturation : vêtements des personnages et haut du phare, et un peu de traitement de la luminosité ; c'est en bonne voie
@benes Beaucoup de variations de couleurs pour une rivière bien encaissée.
@photoc C'est intéressant de voir également cet aspect des choses. Les personnages se superposent un peu trop et cela manque de matière dans les blancs, à mon avis…
@kingaa Elle est charmante Chanelle, il y a cette branche qui vient devant son joli minois, c'est un peu dommage…
@Billie Il est mignon comme tout et semble bien jeune.
@Helpy Si j'ai bien compris ton commentaire, c'est un problème d'éclairage qui présente un problème, tu n'es pas parvenu à les corriger ? Quant aux distorsions, avec un UGA 10mm dans un escalier il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais plutôt composer avec…
@mid35 Toute une symbolique !
@jiheme C'est champêtre, bucolique et apaisant ce bain de lavande ; j'aime beaucoup, surtout la version HD !
@booHguy Je ne vois pas trop en quoi cela pourrait être une photo volée ? Ceci étant, elle est très belle et saisie au bon moment, bravo !
@jesseb78 Très réussi ton N&B, et c'est une bonne idée d'avoir utilisé les reflets des vitres pour rappeler les personnages et les ombres ; j'aime beaucoup.
@T-rex C'est une PdV riche en couleurs et d'un beau graphisme.
@Dimz Ton choix d'angle de prise de vue ne permet pas une bonne lecture de l'image, on cherche le sujet principal…
@Cerbere C'est tout bonnement féérique, l'horizon en ombre chinoise renforce encore cet effet de lumière, bravo !
@metal.1948  Une farandole de couleurs qui aurait probablement gagné à être prise de dessus, à mon avis…
@photo'med C'est peut-être parce que c'est une classique du genre, mais je n'accroche pas du tout ; notamment en raison du gros rocher qui fait une tache sombre et envahissante au premier plan.

21/09/2016 à 15:29

dagda

très jolie image Boohguy   :-y
21/09/2016 à 16:10

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : très jolie image pleine de douceur, j’aime beaucoup
- @Claude 83 : un beau rendu de la transparence, bon travail de PT bravo !
- @Skeudenner : belle prise et avec un résultat époustouflant pour 10000 isos !
- @pakas : tout comme hier, belle composition et une lumière magnifique
- @Canonier-62 : tu as parfaitement isolé le sujet, mais peut-être un peu trop car l’environnement a presque disparu, en particulier à droite
- @MGI : et bien dis donc, belle maman ne fait pas de cadeau aux gendres ! très bien vu, j’en rigole !
- @Contrabajo : tu as pris l’oiseau sous le bon angle pour mettre son bec en valeur, dommage que le rendu de l’environnement soit si peu agréable à l’œil
- @j&b : en lisant les exifs je me demande si le résultat est volontaire et ça manque de couleur à mon avis
- @Bob : le papillon est net mais une image qui sent la fin de l’été par les teintes un peu ternes
- @pourmesbelles : ah ! ça faisait longtemps que tu  ne nous avais pas ressorti un de tes bleus du ciel psychédéliques ! rire ! n’empêche que cette photo est bien composée avec cette bonne utilisation des obliques
- @Lorenzo : très bien vu ! de belles lignes de fuite comme je les aime mais un rendu du N&B sombre et gris sur mon écran
- @Austerlitz : elle a de la gueule cette auto ! cadrage et N&B top pour la mettre en valeur
- @Aurelien23 : la lumière du sous-bois est bien rendue, ça sent presque les champignons mais cette zone floue en bas perturbe ma lecture
- @Andre 33 : et bien le revoilà le bleu « Andre 33 » !   les caractéristiques de la photo au clic clac sont là
- @Exiana : le format carré est bien choisi, un piqué impressionnant sur un joli bokeh, bravo !
- @alain83 : Jessie est venue te donner des cours particuliers ? car ta composition est excellente … moi je dis bravo car l’exercice n’était pas du tout simple
- @jos : une image bien composée avec les deux murets qui passent par les angles, le PT ne fait pas très naturel mais ça passe bien, donc ne change pas de main !
- @benes : dans cette photo on sent bien que le débit d’eau de l’Ardèche est réduit, presque de l’eau dormante
- @photoc : les ramasseurs de moules se disent moulus après une récolte et ces pêcheurs de coques ont fait une sacrée récolte ! prise de vue bien cadrée avec un N&B de bonne facture … peut-être baisser un peu les HL  mais bon, au Portugal le soleil tape dur
- @kingaa : Chanelle est très jolie et pose bien, juste qu’il faut éviter de plier les doigts … dommage aussi pour la plante qui est venue s’interposer devant son visage. Un N&B très doux mais ça rend bien
- @Billie : belle prise comme toutes tes images d’oiseaux d’eau
- @Helpy : tain plutôt monter les étages en se trainant plutôt que prendre cet ascenseur ! une prise de vue pas facile du tout et tu t’en sors très bien
- @mid35 : c’est amusant on dirait une maquette de banc ! belles teintes automnales
- @jiheme : la prise de vue restitue bien ce pli de terrain … je me demande si la ruine n’est pas en trop …
- @booHguy : superbes teintes et le geste symbolique bien fixé … gros CDC pour moi !
- @jesseb78 : comme toujours cadrage à la précision chirurgicale mais surtout une excellente composition qui met une once d’humanité dans cette architecture et le reflet est un vrai plus pour moi … CDC !
- @T- rex : beau cliché bien net
- @Dimz : une image qui souligne les liens qui unissent les divinités et la nature, bien vu
- @cerbere : superbe image de voie lactée, un truc que je n’ai encore jamais réussi à faire (ce qui fait rire mon fils qui lui fait de l’astrophoto de haut niveau)
- @metal.1948 : mon écran ne doit pas être si mal calibré que ça car je vois plein de couleurs distinctes !
- @photo’med : un beau coucher de soleil mais ne pas négliger l’horizon malgré tout
Et voilà, bon après-midi
21/09/2016 à 16:43

Lorenzo

Merci à tous pour vos commentaires…

Je viens de réaliser que j'ai posté une mauvaise version (moins travaillée) de ma photo…

Voici celle que j'aurais voulu poster : (touche "E" vivement recommandée)

Au coin de la rue Antoine....et de la rue Antoine by LP PiX, sur Flickr
21/09/2016 à 16:44

Helpy

Skeudenner a écrit :

@Helpy Si j'ai bien compris ton commentaire, c'est un problème d'éclairage qui présente un problème, tu n'es pas parvenu à les corriger ? Quant aux distorsions, avec un UGA 10mm dans un escalier il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais plutôt composer avec…

Merci de ton com.  Pas de problème d’éclairage, enfin si, je vais faire toute la lumière : c’était juste une plaisanterie.  Puisque l’UGA déforme je me disais qu’avec le flash, pour redresser, ce serait mieux car l’éclair ‘fout droit’ (l’éclair de l’orage foudroie).  
Pour la petite histoire, cet ascenseur fut installé en 1900 au château…les normes de sécurité ont quelque peu évolué depuis et il n’est évidemment plus en service.

21/09/2016 à 19:10

nino-33

@Lorenzo je reconnais maintenant ton N&B !
21/09/2016 à 19:13

mid35

Mes attirances du jour :

Claude83 : belle mise en scène, presque du minimalisme
Trex : il a de beaux yeux tu sais !
Pakas : pour la compo très réussie qui renforce l'idée que le ciel va nous tomber sur la tête. Jolies couleurs bien contrastées
booHguy : photo très douce avec ses couleurs pastels

Merci pour vos com à
Canonier
Pourmesbelles : NON JE NE CRIE PAS :D : et non ce n'est pas une miniature, d'ailleurs cet effet miniature ne m'avait pas vraiment sauté aux yeux
Skeudenner 
Nino 33

A +
21/09/2016 à 19:27

silver_dot

nino-33 a écrit :

@Lorenzo je reconnais maintenant ton N&B !

Fayot !   :D :D

Je reconnaîtrais une photo de Lorenzo plutôt à des   des noirs plus présents, et sans besoin d'éteindre la lumière  autour (touche E) pour la regarder. :)

Quelque   chose  de bien trempé, avec du caractère.
21/09/2016 à 19:51

Andre_33

silver_dot a écrit :

[quote="nino-33"]@Lorenzo je reconnais maintenant ton N&B !

Fayot !   :D :D

Je reconnaîtrais une photo de Lorenzo plutôt à des   des noirs plus présents, et sans besoin d'éteindre la lumière  autour (touche E) pour la regarder. :)

Quelque  de plus chose  de bien trempé, avec du caractère.[/quote]
Il est vrai que ça donne mieux, mais comme je ne veux pas être traité de fayot, je ne le dis pas.
-
André

21/09/2016 à 19:58

photo'med

[quote=alain83]merci pourmesbelles
merci canonier  je sais pas faire
merci andré, je retourne voir, je suis passé a coté
booHguy  mon CDC du jour
suite préféré
dimz
cerbere
photo med

[/quote]
Merci alain83
21/09/2016 à 20:00

photo'med

photoc a écrit :

photo'med ça penche  :-s

exact ;/
je viens de rectifier ca
merci photoc pour ta remarque ;)
21/09/2016 à 20:01

nino-33

ah oui @silver_dot, je reconnais bien là ton N&B ! :D :D
21/09/2016 à 20:06

photo'med

Skeudenner a écrit :

@photo'med C'est peut-être parce que c'est une classique du genre, mais je n'accroche pas du tout ; notamment en raison du gros rocher qui fait une tache sombre et envahissante au premier plan.

Merci skeudenner pour ton avis 
le gros rocher sombre au premier plan c’était voulu… 

21/09/2016 à 20:11

photo'med

nino-33 a écrit :

- @photo’med : un beau coucher de soleil mais ne pas négliger l’horizon malgré tout
Et voilà, bon après-midi

je viens de modifier mon poste, j'ai rectifier la petite erreur par rapport à l'horizon 
merci pour ta remarque ;)
bonne soirée 
21/09/2016 à 20:15

katseye

Bonsoir à tous,

Mes CdC du jour :

@sso11 : Juste " WAOU"
@jiheme : une belle carte postale… j'adore

Pour moi aujourd'hui… quelques perles

21/09/2016 à 20:46

silver_dot

nino-33 a écrit :

ah oui @silver_dot, je reconnais bien là ton N&B ! :D :D

J'ai écrit  que c'est comme cela que je voyais la photo de Lorenzo, pas la mienne. :D

21/09/2016 à 21:27

Sophie Lex

Bonsoir,

Mes CdC du jour :
@claude-83 : j'aime beaucoup et j'aimerais comprendre
@Pakas
@Aurelien23
@Billie
@Lorenzo dans sa deuxième version

Grand CdC @ BooHguy !
21/09/2016 à 21:42

booHguy

Bonsoir toutes et tous,

Quelques explications pour ma photo un peu volée :
Je me suis levé à 5h45 ce jour-là, pour pouvoir faire quelques photos AVANT le coucher du soleil.
Et après que le soleil se soit levé, j'ai constaté que 2 photographes étaient là aussi, à quelques mètres du rivage, avec un pêcheur.
Très certainement, ils lui avaient donné un petit billet pour qu'il lance son filet à l'endroit où ils le souhaitaient. Leurs trépieds prenaient un bain de (tré)pieds, mais ils avaient finalement opté pour tenir l'appareil à la main.
Je me suis donc glissé quelques pas derrière eux, j'ai réglé mon 650D sur rafale, et j'ai déclenché.
(j'ai bien pris soin de ne pas inclure le soleil dans le cadre, parce que 10 minutes après qu'il ait émergé de l'horizon, il est déjà très éblouissant)
J'ai donc obtenu 7 vues, dont celle présentée aujourd'hui, qui m'a paru la plus intéressante.
Je n'ai pas pu réitérer l'opération : à ce moment, le pêcheur a replié ses gaules, ou plutôt son filet, est remonté sur son vélo, et s'en est allé.

Petits réglages usuels, puis recadrage au 16/9, et inversion gauche-droite pour une meilleure lecture.

Donc, mille mercis à ce pêcheur, et à vous, pour vos coups de cœur, remarques et critiques
@photoc
@Canonier-62
@pourmesbelles
@Andre_33
@Billie
@alain83
@Skeudenner (voilà, tu as l'explication)
@dagda
@nino-33
@mid35
@Sophie_Lex

21/09/2016 à 23:54

nino-33

Le dernier passage du soir :
- @Canonier-62 : je te remercie pout on commentaire
- @pourmesbelles : ne te dévalorises pas mon ami, tu sais faire de très belles photos, merci pour ton appréciation
- @Andre 33 : pour ton retour sur image merci
- @Skeudenner : très bonne analyse de cette image, hé oui le bout de la rambarde tombe dans l’escalier, j’ai eu beau tourner autour, pas moyen d’éviter ça alors j’ai pris l’option tout dans la rambarde pour tromper le monde …  rire ! merci pour ton commentaire tout à fait validé
@Katseye : tu as une collection de perles magnifiques et ça méritait bien la photo ! une belle lumière qui donne de jolis reflets…  juste déboucher un peu les noirs et c’est parfait, bravo !
Bonne nuit les amis à demain
22/09/2016 à 00:11

pakas

Merci à tous pour les commentaires reçus :)
22/09/2016 à 00:36

Claude-83

@Canonier-62 : Le gris me semble être issue du tamponnage ou tout au moins ajoute en PT……ceux-ci di en première lecture le rendu est sympa……après analyse de la faisabilité, j’aime moins.
@pourmesbelles : [Triste] technique) Une image de grande qualité et un super beau travail…Mais cette phrase n'apporte rien au créateur de cette image car je ne puis aller plus loin dans mes observations…
@Alain83 : belle composition
@Skeudenner : Ça manque de naturel, mais le côté graphisme est là et bien réussi à mon goût.
@nino-33 : un beau rendu de la transparence, bon travail de PT bravo !
@mid35 : belle mise en scène, presque du minimalisme
@Sophie Lex : j'aime beaucoup et j'aimerais comprendre

merci à tous pour vos sympathiques remarques.
Pour info, il s'agit d'un exercice de jour de pluie ou j'ai disposée une vielle fleur séchée et en ruine sur mon écran d'ordi posé à plat sur le bureau.
Le fond était donc blanc pur au départ mais en jouant uniquement sur les niveaux je l'ai amené vers un gris métallique puis j'ai dé-saturé les pétales qui était brun roux à l'origine. C'est une image couleur avec une bdb très froide et une dé-saturation maximum.
Pour finir, un effet de lueur interne pour bien détacher la fleur.
Pas d'autre Pt à part les qq réglages de base habituels.
Dommage de la voir seulement à l'écran car j'en ai sorti un tirage 50x75 sur dibon brillant du plus bel effet
La voici quand même dans une meilleure définition : https://goo.gl/photos/DL7TMAPcS4T5xZ7S7
22/09/2016 à 00:51

Sophie Lex

@claude-83   : très très intéressant comme démarche ! Merci pour les explications !
22/09/2016 à 01:00

Skeudenner

@Canonier-62
@pourmesbelles
@jos
@alain83
@nino-33
@Claude-83
Merci à vous tous pour vos appréciations et vos commentaires :)

Bonne nuit

22/09/2016 à 01:44

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, une tres bonne journee.
22/09/2016 à 06:40

Aurelien23

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai choisi ce cadrage pour faire un effet de profondeur, un effet de grandeur justement. Comme si on voyait tous ces arbres qu'ils y avaient à perte de vue, tout cela dans une vision serrée…
Je n'ai pas réussit à tous vous convaincre, il faudra que je m'applique mieux la prochaine fois…et c'est foutu petit détail que je ne vois même pas à la prise de vue…Y'a encore du boulot ;)

Merci @sophie_lex pour le CDC, à @alain83, @Skeudenner, @nino-33 pour leurs commentaires positifs. Et merci aussi, à ceux qui m'ont fait des commentaires moins positifs, je vois ce qu'il faut que je change, j’améliore.

22/09/2016 à 08:10

alain83

merci Skeudenner  quand je serai à la retraite
merci nino

22/09/2016 à 08:12

katseye

Merci beaucoup @nino-33 :)
22/09/2016 à 08:22

Billie

Merci à tous pour vos photos et pour les commentaires sur mon petit grèbe 
Bonne journée  :)
22/09/2016 à 08:53

photoc

Canonier-62 
pourmesbelles
Skeudenner 
nino-33 
Merci à vous 

22/09/2016 à 10:28

sso11

Merci beaucoup jiheme ;)
22/09/2016 à 11:28

silver_dot

Bonjour, autant ajouter  une autre vision de celle-ci d'hier également.
22/09/2016 à 11:46

Cerbere

bonjour et merci pour ces retours :)

sso, c'est joli, c'est doux
skeudenner, joli pigeon !
pakas, ça va péter là, non ?
canonier, bon portrait de rue
exiana, belle fleur
jos, sympa le minou, bon souvenirs la-bas ! le spot est top.
kingaa, les brindille sur le visage ne sont pas top :(
boohgy, superbe ça ! j'aurai peut être forcé les noirs pour accentuer le côté "ombre chinoise"… a voir
jesseb, perso je couperai le bas, pour ne laisser que 1 petit cm devant le banc de pierre qui se trouve devant les filles.
un truc dans ce genre… ça renforce l'oppression du batiment ;)

t-rex, bien vu ;)

22/09/2016 à 17:00

jesseb78

@cerbère : c'est vrai que ce choix de cadrage rend plutôt pas mal ! Merci pour ta proposition !  ;)
22/09/2016 à 18:04

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Tour de com rapide sur mes préférées :
@sso11, une vraie tuerie !
@Skeudenner, belle prise
@nino-33, jolie compo et jeu de fuyantes
@pakas, celle-ci est topissime !
@Canonier-62, superbe prise, NB de grande qualité et ce 135…que dire sinon qu'il est une des raisons pour la quelle j'ai gardé mon Canon !
@Lorenzo, un peu grise sur la première proposition mais sur la suivante ça me plait bien 
@Andre_33, joli vue sur cette église, image soignée comme d'hab
@Exiana, joli carré, belles couleurs, beau bokeh, efficace ce Tamron sur ce 6D !
@alain83, belle prise, manque un poil d'éclaircissement dans les ombres et c'est bon pour moi
@jos, très belle compo, belle image
@photoc, joli coup de projo sur ces travailleurs et NB
@kingaa, portrait sympa, par contre les branche perturbent un poil je trouve
@Billie, belle prise
@mid35, jolies couleurs et lumière, par contre un peu vide l'image en dehors du banc…
@jiheme, très joli mais là aussi un poil trop de ciel pour moi ;)
@booHguy, superbe et merci au mode rafale ! par contre je me demande si ce n'était pas mieux encore avec le soleil sur le tiers droit…
@jesseb78, NB de très bonne facture, toujours très agréable à regarder
@Dimz, bonne compo, image plaisante
@Cerbere, ici ça passe le rendu en ombre chinoise, jolie milky way

Bonne fin d'aprem !

22/09/2016 à 18:11

kingaa

Tardivement, merci pour tous vos retours (oui pour les branches, et c'est quelques chose que j'aurais pu éviter pour cette prise de vue…)
22/09/2016 à 18:47

photoc

Austerlitz merci, retard rattrapé ;)
22/09/2016 à 20:15

katseye

Ok @jiheme, merci
22/09/2016 à 23:25

sso11

silver_dot a écrit :

Bonjour, autant ajouter  une autre vision de celle-ci d'hier également.

Merci Silver pour ta propo. J'avais ajouté un petit effet glow avec color efex, d'où l'impression de léger flou sur la goutte.
22/09/2016 à 23:25

sso11

Austerlitz a écrit :

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Tour de com rapide sur mes préférées :
@sso11, une vraie tuerie !

Merci msieur ;)
23/09/2016 à 08:16

alain83

merci austerlitz  bon a savoir
merci jiheme

23/09/2016 à 08:57

booHguy

Merci pour vos passages et CDC
@jiheme
@Cerbere
@Austerlitz

Comme je l'ai expliqué, je ne pouvais déjà plus mettre le soleil dans le cadre.
Et la place la plus intéressante était occupée par les 2 photographes commanditaires de l'opération.
En revanche, je vais tenter l'accentuation des noirs, histoire de voir…dès que j'ai 5 minutes, c'est-à-dire pas avant au moins un bon bout de temps