Photo du mercredi 22 août 2012

22/08/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 22 août 2012.
22/08/2012 à 02:18

winaslex

Bon et bien je serais le premier ce mercredi ! Voila une petite libellule prise à la campagne près de Joigny, dans l'Yonne. J'attends vos coms avec impatiente !

Bizpopulix et bonne nuit !
22/08/2012 à 05:21

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je partage un petit papillon citron.

Touche "E"

22/08/2012 à 06:15

papou17

bonjour a tous

apres le coucher voici le lever du soleil 

bonne journée
22/08/2012 à 06:40

dagda

bonjour les ami(e)s
quelques fleurs où un microcosme…
22/08/2012 à 06:44

Henry

Bonjour les photographes ;)

Aujourd'hui un effet lomo d'une rue pitoresque en Alsace 8-)

22/08/2012 à 07:25

ultraJ

Bonjour à tous. Aujourd'hui une photo assez basic par rapport à celles déjà postées.
Bonne journée.
22/08/2012 à 07:55

alain83

bonjour
un moulin à Ramatuelle, pris sous un autre angle, deja posté il y  a quelques mois, touche E
e
22/08/2012 à 08:05

Mk2b

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques moments d'absence !

Alors pour ce jour, une photo d'un des navires de la SNCM qui fait la liaison Corse-continent : Le bateau "Ile de Beauté".

Pour le grand format : http://farm9.staticflickr.com/8439/7836299422_f2ba3b10f5_k.jpg 

Bonne journée.
22/08/2012 à 08:22

fab9463

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je change de thème avec une photo prise dans un parc en Charente lors d'une petite balade.
Comme toujours, j'attends vos bons conseils =)

Bonne journée à vous,

22/08/2012 à 08:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

MK2B : J'aime beaucoup ! BElle ambiance… Dommage pour l'arbre, mais très beau quand même…
futoigokiburi : Tu es de retour et de nouveau, c'est magnifique !

Pour moi aujourd'hui, je continue mes essais avec mon nouveau caillou macro… Pas facile ces profondeurs de champ hyper courtes quand il y a du vent… !

Alors… antennes longues, c'est donc une sauterelle !   :P comme elle était posée sur mon orthensia, je l'ai baptisée Orthense…

Touche "E" recommandée !

22/08/2012 à 08:42

paced

Lors d'une ballade dans un village Alsacien, petite prise rapide d'une fenêtre

22/08/2012 à 09:17

sophiedu77

Bonjour à tous,  
Gros coups de coeur pour Hortense et le papillon citron. :-w  Vous avez quoi d'ailleurs comme objectif macro ?
Suis jalouse, voudrais faire les mêmes photos.
Pour moi ce matin, ce sera une vue de Venise en Décembre prise en bateau. Il venait de neiger, si si ! et tout à coup le soleil
est apparu; le contraste avec le ciel sombre m'a inspiré. Photo non retouchée (sais pas faire);(
A essayer avec "E"

22/08/2012 à 09:25

Something

Déjà de bien belles photos au caractère bien estival :)

En voici une prise au détour d'une ballade chez Mickey la semaine dernière. J'espère qu'elle vous plaira.

N'hésitez pas à y aller de vos conseils et critiques surtout. Bonne journée à toutes et tous.

22/08/2012 à 09:40

xxxDarKLiGhTxxx

Salut à tous !
@HENRY : j'adore les contrastes de couleur mais je trouve le vignetage trop prononcé (enfin je pense que c'est le vignetage !)
@DAGDA : je me sens tout petit au milieu de ces fleurs géantes !
@FUTOIGOKIBURI : superbe contraste de flous et de couleurs qui me font papilloner les yeux
@LORENZO : le vert et le fuschia…pas besoin d'autre couleur !
@PITCH : j'aurai bien pris la même fotos mais plus décalée sur la droite pour que les chaises donnent plus de profondeur et surtout en noir et blanc, je trouve les couleurs trop ternes !
@SOMETHING : un poil surexposé mais belles courbes.

Voilà ma contribution, réveil d'une sieste délicate de mon petit bout.
PRISON BED
22/08/2012 à 09:54

LangenoirProd

Bonjour a tous aujourd'hui j'avais envie de partagé une légère touche de fraîcheure.
J'ai un peut peur que la photo ai subit un peut en la redimensionnant pour le site…
Bonne journée a tous
22/08/2012 à 09:58

BaCiudad

Bonjour,

Aujourd'hui une photo de rue, Les Correfocs de Barcelona

@ xxxDarKLiGhTxxx : Gros coup de coeur, juste dommage pour l'ombre sur l'oeil.
@Papou17 : Très belles couleurs et exposition, très reussi.

Bonne journée à tous.
22/08/2012 à 10:03

Henry

xxxDarKLiGhTxxx >> Photo terrible digne de passer à la une de P.Match ! ! :-y

Merci pour ton com , oui c'est du vignettage .
22/08/2012 à 10:49

Brekee

Bonjour tout le monde !
Encore de très beaux clichés ce matin, un régal pour les yeux !
Ma petite contribution du jour, un lever de soleil pris en partant au travail il y a quelques jours, avec mon tél… (je vais me greffer mon compact, pour l'avoir toujours sur moi ! )

22/08/2012 à 11:07

winaslex

Salut à tous !
Alors la, gros coup de coeur pour futoigokiburi et DARKLIGHT, avec un plus gros penchant sur darklight mais super macro de futoigokiburi !
Allez a plus et bonne journée.

PS : si vous y penser essayer de commenter mon cliché, en me donnant des conseils si possible, je débute j'en ai vraiment besoin !:)
22/08/2012 à 11:15

ced04160

22/08/2012 à 11:18

ced04160

bonjour les pixis, je poste ma petite contribution à l'image du jour, prise sur le site HBL de Freyming Merlebach (57) avec mon fisheye

léger fisheye en HDR

22/08/2012 à 11:38

kouilou

Bojour,
Winaslex : que c'est bien réussi et les couleurs sont superbes
Futoigokiburi : waouh, très belle macro je n'ai jamais vu de papillon de si près
Papou17 : jolie trouée dans les arbres pour ce lever de soleil, j'aime beaucoup
Dagda : j'adore, c'est très doux comme photo
Henry : très flashy cette rue d'Alsace, pour un peu on se croirait en Irlande
Alain83 : belle prise de vue
Paced : très sympa, c'est très joli
xxxDarKLIGTxxx : très belle photo qui suscite de l'émotion

Ma photo du jour : à la chasse aux papillons

22/08/2012 à 11:50

Henry

koiulou et alain83 >> Merci ;)
Futoigikiburi et Winaslex >> Belles macro av un super bridge : Fuji HS20 ! !
Paced >> Belle fenétre !
UltraJ >> Superbe immeuble "art-déco"
22/08/2012 à 11:52

dagda

merci beaucoup "dark"
terriblement efficace ton image ! je ressens vraiment le sentiment de peine et d'enfermement…bravo !   :-y
un merci egalement à toi "kouilou" ;)
22/08/2012 à 12:20

Foyophil

Bonjour les Pix !

La météo nous prévoit un léger rafraichissement… Photo prise ce matin dans mon village de Seine et Marne !

Nikon Coolpix L19 -  f 15mm - 1/125 sec F/4.8 - Iso 64

Winaslex : Tu veux quoi comme critique ?   :-y
Futoigokiburi : Ca y est ! J'ai réussi à écrire ton nom sans me tromper ! Mais comment tu fais des photos comme ça ? :-w
Papou17 : Belle photo, mais je préfèrais le coucher de soleil… :-s
Dagda : Ca sent la fin des beaux jours !
Henri : Ils sont beaux, hein, ces villages alsaciens…
Ultral : Jolie façade haussmanienne …
Alain83 : Joli moulin à vent ! Ca respire le calme et la tranquilité. Dommage qu'ily ait tant de monde l'été dans cette région…
Lorenzo : Bien vue la sauterelle ! :-y
Paced : J'aime bien… :)
Sophie du77 : J'adore les contrastes des bâtiments avec le ciel et la mer. Super !
Baciudad : C'est sympa toutes ces flamèches, bien vu ! :-y
Brekee : Dommage que ce soit pris avec un téléphone !
Ced04160 : C'est malheureux toutes ces usines et industries fermées dans cette région… Belle photo en tout cas ! :-y
Kouilou : Il est pas sympa ton papillon, il aurait pu nous regrder au moins…  :-s
Langenoir ; Je crois que ça a pas aimé la compression…
DarKLIGhT : Pauvre gamin, il a l'air vraiment malheureux ! :-y
Something : Je sais pas, je suis mitigé… Un petit manque de contraste peut-être ? Ca n'engage que moi…
Pitch et Mk2B : Désolé, j'accroche pas cette fois ci… ;(
Fab9463 : T'es pas "un peu" surex ? :-s

Ah, au fait, c'était pas ce matin, c'était le 24 décembre 2010, le jour où je suis resté coincé dans le village parce que les routes n'étaient pas pratiquables et qu'on ne pouvait pas sortir du patelin…

Bonne journée !

22/08/2012 à 12:25

seahawk64

Pour la premiere fois je participe à "La photo du jour" avec un style totalement différent de ce que je fais d'habitude photo faites ce matin 

Je pourrais l'intuler "Café et souvenirs de vacances"

Bravo à xxxDarKLiGhTxxx sublime photo
J'aime aussi beaucoup celle de Venise
22/08/2012 à 12:33

dagda

merci à toi "foyo" effectivement , tres rafraichissante ton image ! ceci dis je ne suis pas pressé de revoir la neige … :-f
22/08/2012 à 13:05

AshEvil10

Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour :

La suite ici --> http://www.posepartage.fr/forum/paysage/lac-pres-de-mesnil-st-pere,fil-28990.html

22/08/2012 à 13:17

Oizo

Bonjour,
De retour de vacances j'ai quelques photos dans ma besace.
Ma participation pour aujourd'hui prise sur l'île d'Yeu sur la côte Ouest, exposée aux vents et marées.

Elle a l'air un peu palotte sur mon écrant mais beaucoup plus contrastée sur les écrans Ipad/Iphone.

Les macros d'aujourd'hui sont très jolies et donnent envie d'investir dans du matériel !
Globalement ça sent les vacances sur les photos postées et ça fait plaisir :)

Une bonne journée à vous.
22/08/2012 à 13:52

Henry

Foyofil >> Merci pour ton com ;)

Micro climat chez toi ? ? ?   :D

Flambidou >> Trés originale ! :-y
22/08/2012 à 13:57

Melody14

Bonjour à tous !
N'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif !
22/08/2012 à 14:00

nijlak

Bonjours à tous,

Ca fait un moment que je n'avais pas posté dans PdJ.

Pour moi aujourd hui ca sera cette fleur prise pendant la balade de ce matin à la fraiche.
Ma premiere photo "proxy" dailleur

Bonne journée à tous, je repasse ce soir si j'ai le temps pour commenter
22/08/2012 à 14:02

emiilie

bonjour !
J'arrive a vous répondre plus tot aujourd'hui !
Alors nous en sommes :
-winaslex : des critiques ? alors voyons, les points forts : la netteté de ta libellule ainsi que de la feuille sur laquelle elle se retient, la profondeur de champ, mettant largement en évidence ta libellule, et le meilleur pour la fin, ton bokeh qui apparait sur la droite de la photo (ce sont les petits rond de lumière dû à l'ouverture de ton diaphragme )/ les points faibles, il me semble voir un peu de bruit, pourtant a 400iso on ne devrait pas, ca doit être dû au retraitement du post…

-futoigokiburi, je ne connaissais même pas ce papillon ! il doit être magnifique, as tu des photos ou on le voit en entier ? merci !

-papou 17, tres jolie photo, mais je préfère ton couché de soleil, tu ne m'en veux pas ? !
-dagda, tres jolie tes fleurs, dommage que le ciel soit gris…

-Henri, je suis fan de ta photo avec toutes ces couleurs et fan du lomo ! ma photo coup de coeur !

-mk2b, je suis impressionnée par la netteté de ta photo ! bravo

-lorenzo : bokeh aussi ! tres jolie la Hortense !

-something, je ne sais pas pourquoi, mais cette photo me rend zen, compo super avec le lampadaire et chemin sinueux ! j'en ai fais une un peu identique sur les quais de bordeaux, je l'a posterai a l'occaz… (il me tarde maintenant d'avoir assez de post pour pouvoir partager avec vous… gr képix !)
-BaCiudad, Les étincelles et les parkas des gens présents sur la photos donne une ambiance particulière à la photo, enfin c'est mon ressenti… j'aime beaucoup

-ced04160, fisheye, je suis jalouse !

-seahawk64, j'aime beaucoup la mise en scene de ta photo… Le photographe qui prend des photos d'un album photos… j'aime beaucoup ce message ! et la couleur est trés bien choisie, tu l'as retouché sur quoi ?

-ashevil10 : seule parmi les rochers !

a ce soir !
a++
22/08/2012 à 14:20

sartarius

Bonjour à tous,

Avec cette chaleur, certains on envie de lezarder. N'est ce pas ! :)
22/08/2012 à 14:28

slipslop

Bonjour à tous !

Le raisin est en train de murir gentiment en attendant les vendanges ! .

@Melody14 - Trés belle couleur du ciel.

22/08/2012 à 14:37

seahawk64

emiilie a écrit :

-seahawk64, j'aime beaucoup la mise en scene de ta photo… Le photographe qui prend des photos d'un album photos… j'aime beaucoup ce message ! et la couleur est trés bien choisie, tu l'as retouché sur quoi ?

Merci pour ce message
Pour la compo , j'ai vu un concours sur le theme "retour de vacances" et j'ai voulu voir (sans participer) ce que je pouvais faire en 10 mn la dessus et le résulatt et pour Pose partage ;)

j'ai retouché avec photomatix passage en sépia et filtre bleu + quelques retouches classiques (contraste, gamma,…)

Flambidou j'aime beaucoup ta photo avec la petite histoire qui fait le plus

Melody14 comme tu demande des avis photo très sombre  à mon gout 

22/08/2012 à 14:55

blackangel

Bonjour a tous ,une derniere avec mon ptit ami,prise hier soir alors que le soleil se couchait  touche E conseillé
22/08/2012 à 15:16

winaslex

Bonjour !
Que des magnifique clichés !

@EMILIE FOYO HENRY KOUILOU
Merci beaucoup pour vos coms ça me fait plaisir de voir que j'ai réussi ma photo. ( Un merci tout particulier à EMILIE pour sa critique plus détaillée :) )

Bonne journée à tous.
22/08/2012 à 15:19

Henry

Emiilie et Winaslex >> Merci ;)
22/08/2012 à 15:35

emiilie

Non mais black angel ! encore une super photo ! je suis fan du roman photo de Danbo ! j'en veux encore !
Winaslex, c'est normal ;)
22/08/2012 à 15:44

alain83

quelques commentaires
mes préférées :
dagda
ultral
sophie : il faudrait juste la redresser legerement à mon modeste avis
brekee superbe ciel
kouilou joli papillon

sinon j'aurai bien aimé mais
Henry : trop foncé et saturé à mon gout
langenoirprod : un peu bruité peut etre…

et merci à Kouilou, foyophil pour vos commentaires
22/08/2012 à 15:49

Henry

Alain83  >> C'est vrai que j'ai tiré sur les curseurs ! ! !    :D   :-s
22/08/2012 à 16:15

beniat

cet essai pour un retour …

22/08/2012 à 17:08

dagda

merci à vous "emiliie et alain pour vos coms ;)
22/08/2012 à 17:31

xxxDarKLiGhTxxx

@BACUIDAD,WINALEX,HENRY,KOUILOU,DAGDA,SEAHAWK64
Merci pour vos com, il en fallait 5 minimum pour libérer le petit, c'est chose faite ! J'ai aussi d'autres fotos ou li est plus heureux !
J'ai prix cette foto peut de temps après l'acquisaition de mon  550D avec l'objectif de base 18-55mm. J'ai du utiliser Lightroom pour donner ce rendu obscur. je ne suis pas fan du post traitement mais dans ce cas il s'imposait vu la faible luminosité et les contraintes de l'optique…je pense qu'avec mon 50mm 1.4 j'aurai obtenu un meilleur cliché.
Encore merci pour vos com, c'est encourageant…
22/08/2012 à 17:37

Foyophil

Dagda => Merci pour ton com !
Winaslex => Pourquoi tu veux qu'on critique ? Elle est pas mal ta photo… Même bien, en fait !
Henri => Merci ! Oui, micro climat dans mon coin ! Mais il me seemble que ça commence à dégeler… La suite demain matin !

Bonne soirée à tous !
22/08/2012 à 18:04

slipslop

Beau travail de chacun ; mention speciale à blackangel Tres beau ! Couleur , mise en scene , originalité ,  tout est parfait pour moi…

:-w
22/08/2012 à 20:22

PhoThomasTon

Une vue de Venise (très) différente de celle de Sophiedu77
22/08/2012 à 20:24

Henry

Qu'est-ce que ci que ça que c'est ? ? ?   :D   :-s
22/08/2012 à 20:35

dagda

c'est pas un taquet sur le plabord d'un navire ça ?
22/08/2012 à 21:35

Christine57

Bonsoir à tous
cela fait quelques jours que je ne poste plus de photos par manque de temps mais je ne peux m'empêcher de venir voir les vôtres. A chaque fois je me régale !
Aujourd'hui j'ai particulièrement appréciéla macro de futoigokiburi, un gros "wouah" en voyant ta photo, j'adore, et c'est peu de le dire… ça me fascine de voir les insectes d'aussi près…
J'aime bcp l'ambiance de la photos avec les chaises de Pitch… jolie pdv
Un peu de "nostalgie" en voyant la mine de ced04160 vu que mon père est un ancien mineur… de freyming merlebach…et surprise de "voir" ici un gars de Schpit !
j'aime bcp aussi l'esprit photo du jour  de seahawk64, c'est une belle photo pour moi.
J'ai aimé la fleur jaune perdu entre les rochers de AshEvil10 et la jolie fleur proxy de nijlak.
Voilà pour mes coups de coeur… ce qui n'enlève rien au talent des autres.
22/08/2012 à 22:10

blackangel

Merci pour vos coms,bonne soirée :)
22/08/2012 à 23:27

Something

Quel talent vous avez tous par ici ! :)

Merci à xxxDarKLiGhTxxx, Foyophil et Emiilie pour vos commentaires encourageants.

J'adore la photo de PhoThomaston :)
23/08/2012 à 00:24

kouilou

Foyophil : c'est un timide mon papillon ! je n'avais pas la possibilité d'aller de l'autre côté.
Seahawk64 : belle façon de se remémorer de beaux souvenirs, la couleur est bien choisie
Nijlak : belle réussite pour une première
Alain83 : merci
Beniat : j'aime beaucoup et netteté réussie
Pho Thomas Ton : très sympa comme photo
Bonne nuit
23/08/2012 à 03:06

seahawk64

Merci Christine57 et Kouilou
Pour ma premiere j'ai essayé d'etre original
Donc content que cela vous ai plu
25/08/2012 à 11:41

PhoThomasTon

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot (pas d'accès internet) et merci.
Oui c'est bien un taquet d'un "vaporetto" (metro Venicien).