Photo du mercredi 22 avril 2015

22/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 22 avril 2015.
22/04/2015 à 00:00

sso11

Prem's
22/04/2015 à 00:05

Sogo

Je sais que certains d'entre vous étaient curieux de découvrir le poisson que les petites sirènes observaient avec tant d'assiduité dans cet "autre monde" :

22/04/2015 à 00:06

jldag

Bonjour à tous,
@Sso11 : que d'eau ! manque peut-être un premier plan.
Pour moi ça roule…

22/04/2015 à 00:06

LordRabou

Zut !
j'arrive trop tard…

Pour la petite histoire, je faisais du Ski en fevrier dernier près de Grenoble et un épais brouillard recouvrait toute la vallée…
On a du monter assez haut pour la dépasser et avoir cette vue ! Malheureusement je ne me trimbale pas avec un Reflex quand je vais skier, alors j'ai pris cette photo avec mon téléphone portable.
Personellement le flare en haut ne me dérange pas il retranscrit l'ambiance qu'il y avait et le soleil qui tapait fort au dessus des nuages !
22/04/2015 à 00:10

Passant75

Dans le même endroit qu'hier et le rayon vert mais avec un peu de soleil qui s'était décidé à sortir.
Pourquoi l'arbre à gauche et pas une PDV depuis le champ ? Pour l'ombre sur le sol et aussi pour éviter une somptueuse autant qu'imposante étable en tôle du plus bel effet  …

22/04/2015 à 00:19

thed

trouvé ce matin au fond d'un nichoir, un nid de mésanges charbonnières… un problème les a contraintes à l'abandonner,  dommage
- photo corrigée ( la version n&b postée aux alentours de minuit reflétait un état d'esprit qui n'a plus cours en ce moment  :D )
22/04/2015 à 00:39

hugo34

Bonjour,
travail sur l'étang de Thau
22/04/2015 à 00:56

Krisprolls

Dans le silence d'une cathédrale
IMG_4058winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
22/04/2015 à 02:06

benji1801

Bonjour,

Voici une autre photo réalisée par ma compagne pendant nos vacances la semaine dernière. J'aime bien les lignes formées par ces arbres, et les couleurs :)
Par contre j'étais en ISO auto, et je ne comprends pas pourquoi il est monté si haut en plein après-midi… (ISO 1000).

22/04/2015 à 02:22

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours au cours de la meme sortie avec des modeles debutantes…
22/04/2015 à 03:23

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 17-40l @ 17mm, f6.3, 1/60s, iso 1250

Bonjour,

une image prise au sommet du Donon pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

22/04/2015 à 04:35

Dan

Bonjour !

Pour une fois, une photo qui n'est pas traitée dans mes habitudes (ni HDR sous DPP, ni n&b contrasté, ni désaturation sélective) mais une photo prise hier sur les quais car ça retranscrit la belle promenade que j'ai fait : plein de vitamine D.

Juste un après-midi by www.danbouteiller.com, on Flickr
22/04/2015 à 04:42

Lefourreux

Bonjour,

après un p'tit temps mort, je reviens vous présenter un pano pris depuis le Taillefer, au-dessus de Duingt (74). Vous pouvez découvrir la partie "grand lac" du lac d'Annecy. Demain il y aura le "petit lac".

Bonne journée.

22/04/2015 à 06:26

LSH

A force je ne sais plus laquelle je vous ai déjà présentée, mais pour le moment j'arrive à ne pas perdre le fil
Merci à tous ceux qui ont commenté hier Bonne journée à tous

22/04/2015 à 06:28

nicolas83

22/04/2015 à 07:02

perdu75

• hello,

canon 600d iso 640 ouverture 5, 38 tamron 18/270 f/6, 3
22/04/2015 à 07:05

Rougetois

Bonjour,

Pour aujourd'hui, une petite chapelle vers Hellissandur à la pointe nord de la péninsule

A ce soir
22/04/2015 à 07:27

Leloup

bonjour à tous !
Aujourd'hui encore un peu de Salar… (je me suis loupé sur l'ouverture :/ )
22/04/2015 à 07:33

VERO57

Bonjour,  
Aujourd'hui, fvisite du côté Sud de l'île
À plus tard…
22/04/2015 à 07:37

Andre_33

Bonjour,
Avant d'aller plus loin, en voici une petite dernière, avec l'architecture caractéristique en bois de ce lieu balnéaire aux "plaisirs démodés", comme chantait Aznavour.
-

Bonne journée
André
-
VERO57 : "le ciel, le soleil, la mer"… François Deguelt chantait ça de sa voix de velours, toi tu nous le montres d'un objectif caressant. Mais le titre anglais, quelle plaie pour le gascon que je suis ! Il ne rend pas la photo plus belle, ou alors je n'y suis pas sensible.
sso11 : "une île, entre le ciel et l'eau", qu'il susurait, le Lama, d'une tonalité assez triste, la chanson et la photo
Sogo : une belle illustration de la curiosité enfantine, un peu sombre, mais l'endroit baignait dans cette atmosphère sub-aquatique, je pense
jldag : toujours aussi colorée, dans une vue qui réussit l'exploit de ne pas être polluée par des spectateurs indélicats entre le sujet et toi
LordRabou : pourquoi s'encombrer d'un reflex quand un simple téléphone réussit ce genre d'image. Enfin, pas le mien : je n'en ai pas, et je n'en veux pas.
Passant75 : bien vu, les pâturages peignés et joliment ondulés
thed : pourquoi en gris, cette image ?
hugo34 : photo reportage, dirais-je
Krisprolls : piqué, clair obscur, sujet original… caractéristique de ta production au style très personnel
benji1801 : on a envie d'y aller. Les hauts ISO ont permis, sans doute, d'avoir du détail dans les ombres, non ?
Canonier-62 : oh, la belle fille, avec le sourire enfantin de qui s'emerveille de choses simples, joliment traitée en plus
Austerlitz : le point de vue, avec la colline en diagonale, montre bien que le temple se situe au sommet, pour être plus proche des "divinités". Cela dit, je trouve que ledit temple manque un peu d'espace à gauche et au-dessus de lui.
Dan : ne m'inspire pas grand chose, j'en suis désolé
Lefourreux : agréable, même si, je ne sais pourquoi, j'aurais vu le lac moins proche du bord inférieur de l'image
LSH : toujours dans ce genre plein d'étrangeté, réussi au point d'intriguer
nicolas83 : cadrage étudié pour une image à laquelle le temps pluvieux ne nuit pas
Vagabond : attire moins ma rétine que bien d'autres de tes propositions
perdu75 : Grrr ?
Rougetois : traduit bien l'insignifiance de l'humain, mais aussi son obstination à faire face à plus grand que lui. Une image qui parle. Qui me parle
Leloup : bien vu

22/04/2015 à 07:53

Nicky

Une sculpture dans le parc intitulé : la goutte
22/04/2015 à 07:56

newton_034

​Bonsoir,
voici donc ma première participation aux photos du jour. Il s'agit d'un de mes fils (celui qui court hein, pas un de ceux qui volent !)
On est aux jardin de la fontaine, à Nîmes, vers 14h30. La lumière était assez dure, d'où ce traitement un peu particulier.
j'attends vos critiques et vos commentaires avec impatience 
​Encore merci pour votre accueil.
22/04/2015 à 07:57

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.
22/04/2015 à 07:59

Nicky

Passant : :-y
thed : superbe
hugo :  :-y
Krisprolls : j'aime beaucoup ce clair-obscure
canonier : belles bulles… :-y
Austerlitz : spécial ce temple
lefoureux : un beau pano
LSH : j'adore avec ces silhouettes
nicolas :  :-y
vagabond :  :-y

Les autres à tantôt, le devoir m'appelle :)

22/04/2015 à 08:01

alain83

bonjour
dernier détail
22/04/2015 à 08:05

Jacko

Bonjour, une autre fleur de pissenlit, une autre vue.
Bonne journée.

22/04/2015 à 08:06

yoyorigolo

Bonjour,

Levé de soleil sur Andrésy, la suite…
L'oie présentée hier a pris le large avec sa copine du moment…

Bonne journée
22/04/2015 à 08:14

paced

Salut les amis
Je vois déjà de superbes photos ….
Une dernière petite jonquille qui elle ne se cache pas dans l'herbe, mais qui est fière d'exister et le montre en se tenant bien droite.
22/04/2015 à 08:15

Boursignol

Pour moi, aujourd'hui, ce sera ce tapis d'anémones au pied de ce vieux chêne, de plus de 150 ans quand même !

Une belle journée à vous !
22/04/2015 à 08:29

Alan64

Bonjour, allez je change de sujet aujourd'hui

22/04/2015 à 08:32

FLODOR71

Bonjour,
je suis toujours au même endroit près du canal.

22/04/2015 à 08:59

Filou

Bonjour à tous,
Lors de ma balade d'hier à Custinne, photo prise avec mon compact Fuji X20…

Vue en Flickr :   www.flickr.com/photos/130934962@N07/17024095797/
22/04/2015 à 09:05

labat

Bonjour à tous,
Les vacances les invités…
COUP DE BROUILLARTA : Ici ce fort coup de vent accompagné d'une averse énorme, porte ce nom. En mer quand on navigue dans le Golfe de Gascogne on le voit arriver à une espèce de brume recouvrant les montagnes les voilant…J'en ai pris un par la vitre de mon bureau les genets balayés la pluie…Il dure très peu parfois une demie heure au plus…

22/04/2015 à 09:32

Filou

Bonjour à tous,

Quelques impressions très personnelles…

@VERO57  : Les couleurs me plaisent beaucoup et l’ensemble aussi malgré le non respect de la règle des tiers entre la mer et le ciel

@Andre_33  :  Je suis toujours fan de tes photos, celle-ci me botte moins, sans doute à cause de la présence des voitures qui attirent trop mon regard…

@Nicky  : cela me paraît trop massif et trop centré à mon goût, j’aurais pris du recul, pour avoir un peu plus de ciel et du haut des arbres et décentré le sujet vers la gauche…

@newton_034  :  Elle me plaît énormément, j’aurais souhaité un peu plus d’espace au-dessus et en-dessous du sujet…

@Fabarika  :  Joli sujet, bien cadré et bon bokeh

@alain83  :   belle lumière mettant en valeur des reliefs

@Jacko  :  Original, pour la map choisie, je suis moins convaincu

@yoyorigolo  :  belles couleurs, j’aurais mis un peu moins de ciel et décentré encore le soleil à droite (toujours cette foutue règle des tiers)

@paced  :  bonne map et bokeh, peut-être que le mode portrait aurait mieux convenu…

@Boursignol  :  joli tapis, pourquoi on ne voit pas plus de ce bon vieux chêne  ? Peut-être choisir le mode portrait avec du recul…

@Alan64  :  elle me semble belle, le sujet est un peu petit, mais son centrage attire le regard

@FLODOR71  :  ambiance romantique, j’aurais préféré un angle plus prononcé pour prendre le pont et donnant plus de profondeur avec la perspective…
22/04/2015 à 09:40

jp80

Salut à tous les photographes du jour ! Nous sélectionnons ce soir les photos pour l'exposition-concert : vous pouvez encore envoyer vos contributions (même une photo seule) via ce lien pour faire partie des exposants :)
22/04/2015 à 09:47

Alan64

Filou a écrit :

Bonjour à tous,

@Alan64  :  elle me semble belle, le sujet est un peu petit, mais son centrage attire le regard

Salut, merci pour ton commentaire. Pour info les fleurs çe sont des boutons d'or et l ni mal est une sorte de petit moucheron que je n'avais même pas vu a l'oeil nu d'ou sa petite taille.
22/04/2015 à 11:04

Riri

Bonjour !

JEJU - Le Gardien Sage // The Wise Warden
22/04/2015 à 11:04

AgatheL

Bonjour à toutes et tous !
Ah les enfants… Ils peuvent parfois être difficiles à photographier… J'ai réussi cependant à attraper au vol ceci, pas loin du parc Montsouris, à Paris…

Insouciance by Agathe Lautréamont
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/800 Ouverture : f/1.4 Focale : 50mm ISO : 100

Et je vous dis à ce soir pour les retours !
22/04/2015 à 11:05

sso11

jldag a écrit :

Bonjour à tous,
@Sso11 : que d'eau ! manque peut-être un premier plan.
Pour moi ça roule…

:D Je l'ai à marrée basse si tu veux ? ! ;)
22/04/2015 à 11:24

nino-33

Bonjour à tous ; encore de bien belles images aujourd'hui et c'est stimulant.
Ma participation sera cette modeste fleur pour laquelle j'ai un faible, je l'avoue… ce pavot a été pris dans le parterre d'un gîte de cette magnifique région qu'est l'Auvergne.
Bonne journée.

22/04/2015 à 11:53

Jean-do

22/04/2015 à 12:03

Jean-do

Bonjour.
Toutes les photos du forum sont de plus en plus belles.
Bravo à tous.
mes préférées aujourd'hui
Canonier, magnifique
Austerlitz, impressionant
Vagabon, Lorenzo :-y

22/04/2015 à 12:36

nino-33

Bonjour à toutes et tous ;
Petit bilan de mi-journée : très riche en belles images mais ça semble être du quotidien et je vais sans doute m'y habituer au fil des jours…
Sogo :  sur la précédente photo j'avais deviné quel était le centre d'intérêt de ces petites sirènes, série bien menée !
jldag : merci pour ces images colorées et acidulées, ça donne du peps le matin
Passant75 : le titre est effectivement le reflet de cette harmonie entre le côté bucolique et le côté graphique de cette image… bien vu
hugo34 : dorénavant lorsque je passerai près de l'étang de Thau, je le regarderai d'un autre œil
Krisprolls : je suis fan de ton style de photo, tu sembles maîtriser la photographie du verre et pour y travailler depuis peu de temps, je sais combien ce n'est pas évident
Canonier-62 : une belle image pleine de vie et de gaîté et inutile de parler technique, comme toujours c'est parfait… j'adore les bulles de savon qui viennent renforcer le bokeh  magnifiquement maîtrisé
Austerlitz : le cadrage donne la sensation de l'ascension et le fait qu'il y ait peu d'espace au-dessus du monument renforce l'impression d'arriver tout  près des dieux
Rougetois : magnifique ! mais perso j'aurais rogné le bas de l'image, cette petite bande sombre me gêne
VERO57 : ça donne envie d'y aller !
Andre_33 : avec toi on perd le sens de la verticalité, mais que c'est beau !
yoyorigolo : composition somptueuse, le soleil et son reflet tout simplement génial !

désolé je n'ai pas le temps de citer tous le monde,  merci à tous

22/04/2015 à 12:51

benji1801

@Jean-do : belle photo :) c'est marrant j'ai fait exactement la même (à la différence que c'était en plein après-midi), la semaine dernière :D
22/04/2015 à 12:55

Passant75

Merci pour vos coms
Quelques retours rapides
~~@sso11   Pour moi, ou trop ou pas assez d’eau : soit plan rapproché sur la pointe et la maison soit plan large pour situer la pointe dans son environnement
@Sogo  L’explication rationnelle de l’attention soutenue des sirenes casse le mythe
@Jldag Rouler manège ! Encore une belle citronade, té
LordRabou  Belle mer de nuage. Un peu surex  Question : 1/3900 Ouverture : ƒ/2.2 En fermant plus et baissant un peu les ISO, tu aurais peut être eu plus de nuance sur les nuages
@thed un peu de couleur, notamment sur les œufs, donnerait un peu de peps.  Vitesse et sensibilité élevées. Œufs le premier un peu blanc
@hugo34  L’activité de l’ostréiculteur : un peu loin pour se faire une idée. Le ponton à droite nous perd un peu. De beaux graphiques avec les pontons et les portiques, à resserer sur la gauche, , à voir
@Krisprolls  C’est net sur le bocal central, flou autour et dans le fond, la flamme, jeu de couluertout bien. Un pdv plus à gauche pour prendre l’enfilade des pots vides et avoir la flamme dans le fond avec des effets lumineux était il possible ? En même temps c’était autre chose
@benji1801  1/60 et f/18, il y a de l’ombre, il monte dans les isos ? Un très beau bleu, un peu trop de terre devant Je cadrerai le pin à droite dans l’angle
@Canonier-62 La joie de vivre ! La sculpture du visage par les ombres est superbe. La positio du chapeau, un brun peu lumineux sert bien d’écrin. L’alignement du regard sur la bulle et le doigt décale bien le regard de l’objectif donnant cet effet insouciant à l’environnement. La map étant sur le visage, un quart de poil de décalage à droite pour avoir plus le visage et ouvrir un peu entre la main et l’arcade ? Le doigt devant à la façon BD pourait être plus présent mais il mangerait le visage et ce flou participe de la légèreté des bulles et du mouvement. L’aspect sepia léger du modèle rend doux l’ensemble
@Austerlitz La quête du Graal. Un peu sombre sous le toit du temple,
@Dan  Pris de haut + portrait écrase le bas de l’image, la vedette est omniprésente. Un isntant plus tôt pour avoir juste la proue, aurait créé un rappel du bout du quai en bas et ouvert un peu devant le guitariste
@Lefourreux Lac un peu prêt bord bas ; la crête coupe un peu, un poil à gauche ?
@LSH La barrière et la grille rondes, ,les personnages flous, impression de voir un manège qui tourne autour
@nicolas83 Pas fan du sujet. Un plan serré sur la bite et la chaîne ?
@Vagabond Lumière qui écrase les reliefs dans un grisé, peut être mon écran, mais la cascade et le ruiseau ne ressortent pas par rapport au névé
@perdu75 Belle organisation graphique ! bien vu
@Rougetois  Le ciel et la neige bleutée les ombres douces, l’élancement de la pente à droite, la tâche de la chapelle le doigt levée face à la Montagne expriment force et plénitude
@Leloup Tu t’en sors bien quand même avec la fissure qui court  et la barre noire de la montage en fond qui éloigne l’horizon Le nuage en haut à droite cadre la vue vers la fuyante de la montagne ; Bien !
@Vero57  Efficace avec le point à droite derrière les cocotiers. Couleurs sur catalogue !
@ Andre_33  On imagine une ville peuplée de fantôme. Un truc à faire avec LSH !
@Nicky Nous avons un peu le nez dessus. Les ombres des branches comme une fourchette qui vient chercher la bouchée avec un pu de hauteur au dessus pourrait être sympa
@newton_034  écrasé entre les bords haut et bas de la photo
@Fabakira Bien disposées mais un surex  et manque de détail
@alain83  Oui pour moi mais un peu moins de toit en bas et un poil de ciel en plus
@Jacko Comme un tutu qui salue ! Nette, sur le cœur et les tiges gardant le flou des fleurs échevelées
@yoyorigolo  L’ombre, le ciel, le reflet et la trace des canards, tout marche pour moi
@paced Bien belle
@Boursignol Je l’aurai prise plus rasante pour avoir les premières fleurs et éviter cet écrasé
@Alan64 l’arrière plan encore présent, un peu moins de pdc et plus net sur la mouche
@FLODOR71  Je ne sai pas comment je l’aurais prise. Peut être plus ouvrir à droite
@Filou Petit et loin, une prise ras de terre vers le ciel si format portrait ?
@Labat C’est là que tu es content d’être du bon côté de la vitre. Mon écran rend mal. Mais on sent bien que cela secoue !
@Riri j’imagine bien le visage mais le point de vue,   traitement et les plis derrière n’aident pas.
@AgatheL  instantané de vie, bien saisi
@nino-33   très belle transparence. Il lutte un peu avec les boules qui remontent à gauche et derrière. Un cadrage un poil plus serré et une pdc moindre ?
@Jean-do un peu sombre du coup

22/04/2015 à 13:14

Andre_33

nino-33 a écrit :

fleur de pavot dans la lumière matinale

Très belle lumière arrière qui active la transparence, un seul élément rouge dans tout ce vert : c'est le bon choix pour accrocher le regard.
Belle image. :-y
André

22/04/2015 à 14:17

Krisprolls

Passant75 a écrit :

al central, flou autour et dans le fond, la flamme, jeu de couluertout bien. Un pdv plus à gauche pour prendre l’enfilade des pots vides et avoir la flamme dans le fond avec des effets lumineux était il possible ? En même temps c’était autre chose

Sans doute possible, et peut être mieux… Mais bon. C'est autre chose, tu as raison. Merci pour ta lecture.
22/04/2015 à 14:23

shakidu63

Bonjour, après plusieurs essais et grâce au super tuto de shoube sur le sujet je pense avoir réussi à redimensionner ma photo. Du coup je refais un essai avec la même qu'hier désolée de vous l'imposer un deuxième fois !
22/04/2015 à 15:54

alain83

Mon top 5 du jour
passant  belle luminosité
rougetois depaysant
VERO  ha oui super
yoyorigolo
paced

sinon pas loin
sso11dommage trop loin trop de mer
lordrabou  dommage manque de netteté
benji  un peu trop serré à mon gout
andré  drole d'impression ce toit qui penche dommage
merci filou
merci passant  ok

22/04/2015 à 15:57

newton_034

Merci Filou et Passant75,  
Effectivement, j'ai recadré en format allongé, type 16/9eme je pensais donner plus de "vitesse" a mon sujet… je peux partager la photo d'origine en MP si vous le souhaitez.
@++

22/04/2015 à 16:32

Canonier-62

Re,
@sso11 : Belle prise, par le cote étrange….je pense de suite a la fameuse “Ile mystérieuse” de Hergé.
@sogo : Ca manque de lumière….mais le rendu des cheveux de la jeune fille sont superbes.
@jldag : Telle une rondelle de citron……bien prise.
@lordrabou : Je suis bien de ton avis, le flar fait parti du décor……typique sur ces hauteurs….j’aime bien l’ensemble de la compo et le rendu qui suit bien sur.
@passant75 : Tres jolie prise, le vallon et les andains composent remarquablement ta photo, perso j’aurais cadre un peu en dessous du pied d’arbre et ferme la tof a gauche par un demi tronc.
@thed : Dommage oui….c’est les lois de la nature, pourquoi un N&B, n’y a-t-il un peu de turquoise bleue sur les œufs de mésange ?
@hugo34 : Bien vu, de type de partage les métiers parfois dur avant  de satisfaire nos tables….(beaucoup de travailleurs dans l’ombre des grande cartes)….ici le pont roulant pour montrer un peu de modernisme….belle prise.
@krisprolls : J’aime la couleur miel dominante, c’est chaud et doux…ton angle de PdV offre une belle perspective sur les dessus de pot……dans le contexte du lieux, chaque bougie surement un message….dans ce cas, a chacun le sien.
Techniquement c’est très bien géré, en tous points….le flou très doux, renforce la lecture des couleurs.
@benji1801 : Montee en ISO, bien sur….c’est sombre sous les arbres….l’endroit est sympa….pas facile de juger le cadrage sans avoir nu les lieux……mais j’aurais peut-etre compose plus avec la passerrele….certaine zone sont limite sur-ex…(feuillage des arbres)….a vérifier sur ton APN ton mode de lecture d’exposition.
@austerlitz : Que dire….ca devient gênant ! , Superbe encore ce jour, ta compo renforce la dominance de la construction….le minéral domine, pour moi c’est très bien vu le sujet en haut a gauche….belle exemple qui montre qu’il est possible de sorte de la règle des lignes de tiers.
@dan : Je ne suis pas a l’aise dans la lecture……surement la compo, la plongée qui m’offre deux sujets……honnêtement j’aurais préfère une simple autour des humains, sans avoir le bateau coupe, qui perturbe et n’apporte rien a l’image….désolé, mais je n’accroche pas plus que ca.
@lefoureux : Très beau pano…j’aime beaucoup.
@LSH : Tres bon, tu t’en doute….tiens je te livre ma lecture.
Tu t’es bien place dans la tangente de la rambarde et le caniveau au sol, ma lecture prend ce chemin….c’est la roue de la vie, je tourne…… A gauche les « fantômes »….ils suivent les lignes droites bien marquées au sol, sans obstacle, ils vont droit dans le mur……normal rien de les arrêtes.
Voila en brut de chez brut, mon délire de lecture….j’espère ne pas trop avoir l’air C… !
@nicolas83 : Jolie bateau….le luxe a quai, concernant ta photo, je ne suis pas fan dde ta compo, qui offre un grand espace a droite.
@vagabond : Le problème du « truc » évoqué hier….n’est plus la aujourd’hui, cette prise marche très bien pour moi….surement l’apport d’une notion d’échelle, bien pris, j’aime beaucoup.
@perdu75 : La chaine qui emprisonne, et le froid qui fixe les choses….tout un symbole, belle exercice de gestion de la PdC.
@rougetois : Magnifique….Isolement, pour tous résumer.
@leloup : Belle réponse a @rougetois……même résumer.
@vero57 : Que dire, sauf  que c’est magnifique……(la même chose a 4h de voiture de chez, et pas un WE pour y aller).
@andre-33 : Très jolie, un cote Louisiane très sympa.
@nicky : la « goute »……j’imagine très bien le « splash »….plan trop serré pour moi, et le support semble coupe……c’est quoi au juste cette structure tubulaire a l’arrière.
@newton_034 : Perso je coince sur le cadrage……manque d’espace en haut et en bas……ton fils quasi dans le centre, la dynamique est donne par les pigeons….alors que le sujet pourtant en mouvement donne une allure de statue……ne le prend pas mal, mais pour moi ca ne colle pas.
@fabakira : Belle prise, mais très simple après ce que tu as déjà montrée.
@alain83 : j’ai l’impression de l’avoir déjà commentée non ?
@jacko : La je dis chapeau, et j’en fait mon coup de cœur……très bonne prise…détails superbe….fond noir magnifique……c’est très bien gérer tous ca…. :-wTOP 1 :-w, ce pissenlit déplumer est tous simplement magnifique.
@yoyorigolo : Bien géré ce contre jour dans le levant….très bon.
@paced : Je préfère celle d’hier……mais ca reste bien net.
@boursignol : Superbe tapis……à l’ abri sous le vieux chêne…Beaucoup de détails dans ces fleurs.0
@alain64 : Elle me parait loin cette mouche….surement tres petite au regard de la feuille de jonquille.
@flodor71 : Belle composition, bien colorée….c’est bon ca, l’arche du pont structure bien la lecture.
@filou : Découverte en foret….je ne vois que les arbres comme sujet, les deux modèles sont trop loin.
@labat : C’est la mousson chez toi ? en tous ta photo procure cette sensation.
@riri : Très minéral……le flou est superbe….belle gestion de la PdC, transition très douce.
@AghatheL : Pique terrible sur le petit gars en vert….jolie photo, l’adulte a droite est a virer….j’ai l’impression qu’il fait dans le voyeurisme….
@nino-33 : Très propre cette prise, le coquelicot qui s’installe dans ce tapis vert….très bien, très bon aussi la transparence des pétales.
@jean-do : La vue générale est très bonne, bon cadrage….les ombres sont relativement bouche….ya surement possibilité d’éclaircir en PT.
@shakidu63 : Effectivement c’est mieux qu’hier, la photo est plus lisible par contre la netteté est toujours absente…c’est du a mon avis a la PdC trop courte….il me semble lire net sur la charpente éclairée, sous les roue en haut….tous le reste est flou.
……voila pour ce jour, a demain bonne fin d’apm et bonne soirée a tous.

22/04/2015 à 16:44

sso11

Canonier-62 a écrit :

Re,
@sso11 : Belle prise, par le cote étrange….je pense de suite a la fameuse “Ile mystérieuse” de Hergé.

Bien vu Canonier, c'est exactement ce que je voulais faire ressortir, ce côté étrange, obscure, qui attire mais repousse à la fois. Le fait qu’il y ai beaucoup d'eau en avant plan ajoute du suspens. On y va, on y va pas !
22/04/2015 à 17:00

LSH

Canonier-62 a écrit :

@LSH : Tres bon, tu t’en doute….tiens je te livre ma lecture.Tu t’es bien place dans la tangente de la rambarde et le caniveau au sol, ma lecture prend ce chemin….c’est la roue de la vie, je tourne…… A gauche les « fantômes »….ils suivent les lignes droites bien marquées au sol, sans obstacle, ils vont droit dans le mur……normal rien de les arrêtes.Voila en brut de chez brut, mon délire de lecture….j’espère ne pas trop avoir l’air C… !

@canonier-62
Pas de quoi avoir l'air c… je n'avais pas fait l'analyse en ce sens, je voulais en même temps quelque chose de graphique, des rondeurs d'un coté, et des lignes droites de l'autre. Le tout mêlé aux volutes des nuages. Je te laisse imaginer…
Seul poitn positif que turentre là où je l'espérait, par l'angle bas gauche 
22/04/2015 à 17:20

VERO57

Me revoilà après avoir admiré toutes vos œuvres, plus belles les unes que les autres  !
Et du coup mon Top 10’ du jour n’a pas été simple à faire mais je m’y suis quand même essayée  : 

-  JACKO  : A couper le souffle  ! C’est parfait pour moi… A agrandir et à mettre en grand dans ton salon  !
-  PACED  : Une douce ambiance pour cette jonquille. J’aime la compo, le format carré, la MAP et la douceur des couleurs
-  AUSTERLITZ  : J’aime bien le traitement qui va bien avec ce temple perdu au sommet des Vosges. J’aurais peut être laissé un peu plus d’espace au dessus et à gauche du temple
-  FABAKIRA  : Belle proxi  ! J’aime bien les couleurs, le contraste, la MAP et le cadrage. C’est tout bon
-  LEFOURREUX  : Superbe pano (j’adore les panos…) C’est bien composé, avec une belle profondeur. Bravo
-  ANDRE  : Un ciel à tomber comme d’habitude et une bien jolie photo de voyage
-  FLODOR  : Joli paysage champêtre  ! J’aime bien ton traitement qui fait ressembler ta photo à une peinture. C’est bien composé et bien cadré (j’aurais peut être juste enlevé les branches qui dépassent en haut à gauche
-  ALAN  : Jolies couleurs printanières sur cette proxi  ! Belle mise au point et joli bokeh
-  NINO  : C’est joli et bien composé. J’aurais peut être cadré un peu plus haut pour que le plus haut bouton soit moins bord cadre
-  ALAIN  : Superbe ciel bleu qui créé un beau contraste. C’est bien cadré,  bien coloré  : J’aime bien

Voilà c’est tout pour aujourd’hui

Bonne soirée

Et j’espère à demain
22/04/2015 à 17:32

Passant75

Canonier-62 a écrit :

2 pour le prix d'un  !
- Vallon : effectivement, une prise plus basse pour supprimer la masse du feuillage de l'arbre qui me derange pas mal. Je ne l'avais pas évaluée si présente à la pdv.
- LSH : j'ai été emmené tout de suite par la barrière et la grille, d'où l'idée de manège
Donc ta photo et ta compo fonctionnent bien  puisque nous sommes parti du meme point, avec des interpretations différentes ensuite

22/04/2015 à 17:35

Passant75

Canonier-62 a écrit :

- le vallon et les andains …, perso j’aurais cadre un peu en dessous du pied d’arbre et ferme la tof a gauche
@LSH : Tu t’es bien place dans la tangente de la rambarde et le caniveau au sol, ma lecture prend ce chemin….c’est la roue de la vie, je tourne…… A gauche les « fantômes »….ils suivent les lignes droites bien marquées au sol, sans obstacle, ils vont droit dans le mur……normal rien de les arrêtes.

2 pour le prix d'un  !
- Vallon : oui, une prise plus basse pour supprimer la masse du feuillage de l'arbre qui me derange pas mal. Je ne l'avais pas évaluée si présente à la pdv.
- LSH : j'ai été emmené tout de suite par la barrière et la grille, d'où l'idée de manège
Donc ta photo et ta compo fonctionnent bien puisque nous sommes parti du meme point, avec des interpretations différentes ensuite
22/04/2015 à 18:15

LordRabou

@Passant75 J'aimerais bien pouvoir modifier l'ouverture et la vitesse sur mon téléphone portable… malheureusement ce n'est pas possible !
(fallait lire le texte :) )
22/04/2015 à 18:42

Filou

Suite de mes impressions très personnelles…

@sso11  :  un peu terne à mon goût et je ne suis pas fan du sujet centré

@Sogo  : bonne idée, j’aurais aimé voir le visage de la petite fille

@jldag  : belles couleurs, ici je trouve que le centrage se justifie

@LordRabou  : pas mal pour un téléphone  !

@Passant75  : jolie vue champêtre, évidemment le regard va s’attacher à l’arbre

@thed  :  dommage pour les oisillons…

@hugo34  : j’aurais choisi un angle plus prononcé pour la perspective donnée par les pontons et limité le ciel à 1/3…

@Krisprolls  : Elle me plaît beaucoup, ambiance douce et recueillie…

@benji801  : la fermeture du diaphragme f/18 et l’ombre a obligé l’augmentation de la sensibilité ; je pense que f/11 était suffisant pour la netteté des arbres et pour garder une grande profondeur de champ et la netteté des rochers du fond. Vu la focale de 28mm la vitesse 1/60 était bonne.

@Canonier62  : belle prise, très vivante, bien cadrée et bon bokeh

@Austerlitz  : j’aime beaucoup, un peu plus de recul pour laisser de l’espace autour du temple et c’était le coup de cœur

@Dan  : elle me plaît, le mode portrait me semble un bon choix, certains ergoteront sur le fait qu’il y a deux sujets  : le bateau et le joueur de guitare, mais perso j’aurais pu faire pareil…

@Lefourreux  :  beau panorama, je suppose en suite de portraits. J’aurais aimé voir un peu plus en bas à gauche du paysage et de l’endroit où tu te trouvais.

@LSH  : intéressant le mouvement donné par les grilles circulaires ; je trouve le fond un peu trop sombre, mais c’est peut-être volontaire

@nicolas83  : elle me plaît, bien cadrée, l’avant plan et le bateau blanc sont nets et l’ambiance pluvieuse est bien rendue

@Vagabond  :  le GA remplit bien son rôle… ; j’aurais essayé d’obtenir plus de netteté du fond de neige avec une plus petite ouverture

@perdu75  : bel effet du givre

@Rougetois  :  la vue du paysage enneigé est très belle. Je suppose que l’avant plan n’était pas intéressant pour que tu choisisses de montrer autant du ciel

@Leloup  : elle est belle et ta grande ouverture ne nuit pas

@Labat  : bien pour les effets dus aux éléments

@Riri  :  de fait une silhouette est dessinée par l’érosion dans la roche

@Agathel  :  très belle photo  ! cadrage, effet de perspective, choix du mode portrait, map, bokeh, tout me semble parfait

Je dois partir, désolé pour ceux que je n’ai pu commenter ce jour.
22/04/2015 à 18:46

Filou

@Canonier : Effectivement, le sujet ce sont les arbres remarquables ! Les randonneurs donnent seulement une idée de la grandeur de ceux-ci !
22/04/2015 à 19:51

Passant75

LordRabou a écrit :

(fallait lire le texte :) )

J'ai lu mais vu les exifs, pensais plus au portable…
22/04/2015 à 19:57

LordRabou

Passant75 a écrit :

[quote="LordRabou"](fallait lire le texte :) )

J'ai lu mais vu les exifs, pensais plus au portable…[/quote]
Ah ces portables qui font n'importe quoi avec les exifs ;)
22/04/2015 à 21:14

Jacko

Merci beaucoup pour vos commentaires, je n'ai pas beaucoup de temps car débordé avec mon boulot mais je vais essayer de passer plus souvent et de commenter vos photos plus belles les unes que les autres.
Bonne soirée à tous.
22/04/2015 à 21:21

Leloup

Voilà pour les photos qui me parlent

sso11 c'est très beau, sentiment de grandeur avec cette étendue d'eau devant.
LordRabou c'est pas si mal avec un telephone, mais le PT est un peu forcé je trouve. La partie dans la forêt se retrouve presque violette
Passant Vraiment sympa tes photos, belle prise de vue ici !
Thed j'ai pas vu le NB mais la couleur est belle en tout cas
Krisprolls très bonne profondeur de champ, et belles lumières ! bien joué
Benj tes exifs sont étranges pour une journée ensoleillée. Belle prise de vue sinon
Canonier très beau modèle ! le PT change de d'habitude c'est cool ;) et cadrage parfait !
Austerlitz quel lieu bien mystérieux ! et quelle photo !
Lefourreux beau point de vue, je l'ai survolé la semaine dernière (je crois)
LSH belle pochette d'album ;)
nicolas le ciel n'aide pas, mais la photo est assez belle
Vagabond c'est où en fait ? l'endroit à l'air assez hostile
Perdu très cool ce genre de plan
Rougetois tu y étais à quelle période ? église un peu petite à mon goût.
André très beau bâtiment ! dommage pour les voitures…
jacko autant hier pas fan autant là…  :-y
Yoyorigolo magnifique
Boursignol très beau parterre 
Alan j'aime beaucoup le rapport de taile entre la mouche et les pétales
Flodor un poil trop de vignettage
Filou les promeneurs sont un peu petit
Riri c'est joli mais la profondeur de champ est bien courte
Jean-do j'aurais bien vu la même sans l'arbre à gauche :D pas forcément réalisable…

Et remerciements à ceux qui sont passés commenter ;)

22/04/2015 à 21:34

Alan64

@Canonier-62 : Merci pour ton commentaire. En fait il s'agit d'un moucheron et les fleurs sont des boutons d'or. C'est vrai que sans connaitre il est difficile de deviner que tout ceci est très petit ;) Mais tout lemonde à fait l'erreur donc ce que qui veut dire que je n'ai pas atteint mon objectif.

Allez je vais commenter les photos
22/04/2015 à 22:06

nino-33

Bonsoir ;
Merci à tous pour vos images et merci à ceux qui se sont attardés sur les miennes :
Passant75 : effectivement le cadrage m'a créé des soucis, je ne pouvais cadrer plus serré à cause du bouton en haut à gauche car je ne voulais pas coller la fleur sur le bord droit, j'aurais sans doute dû limiter la profondeur de champ mais je voulais avoir les brins d'herbe nets pour avoir un soupçon de graphisme donc je n'ai pas pris de risque… mine de rien pas si facile cette compo
Canonier-62 merci pour cet encouragement et venant de ta part ça a de la valeur…
VERO57 merci, comme je l'ai dit précédemment, j'avais un choix de cadrage à faire et j'ai pris cette option qui me paraissait la moins pire
et merci également à Andre_33 pour son sympathique commentaire
Bonne soirée et à demain

22/04/2015 à 22:11

Alan64

@sso11 : J’aime beaucoup. On croirai Avalon 
@Sogo : J’aime bien l’idée. Il aurai fallu déboucher un peut les ombre et c’était parfait.
@jldag : Pas évident pour danser la lambada. J’espère que tu testera une de ces robes un jour.
@LordRabou : Superbe. On se sent petit avec cette photo. Difficile à jauger mais je pense que tu as trop tiré sur les bleus vu la neige au milieux.
@Passant75 : Très joli. J’aime beaucoup ces lignes dans le champ et la baisse ajoute un plus. L’arbre à gauche me gêne un peut mais bon c’est un détail.
@Thed : J’aime beaucoup ces couleurs sur les oeufs. C’est assez joli.
@hugo34 : Je suis pas fan car je ne vois pas bien le sujet qui est trop éloigné. Autrement c’est bien pris
@Krisprolls : Belle ambiance avec ces bougies.
@benji1801 : De belles couleurs. Effectivement c’est étrange comme réglage mais pas incompréhensible car ton diaphragme était fermé à F18 laissant passer peut de lumière.
@Canonier-62 : Pour une fois je ne suis pas fan et pourtant j’adore tes portraits. Je ne sais pas c’est la compression mais j’ai l’impression que ça manque de netteté sur le visage. Puis les couleurs sont trop proches de la couleur du model. Bon j’arrête de casser ta photo mais j’adore ce que tu fais autrement. 
@Austerlitz : Joli rendu pour ce temple. J’aime la compo et la photo tout court.
@Dan : Pourquoi pas. Ce qui rend intéressent est la présence du couple au en contre bas. Moi j’aurai tenté un recadrage en supprimant les marcheurs à gauche et en rognant un peut en haut. Enfin c’est personnel et si ça se trouve ça donne rien.
@Lefourreux : Très beau panorama. Celui là me plait beaucoup. De belles couleurs. Tu as du galère avec le ciel.
@LSH : On reconnait ton style. J’aime toujours cette ambiance.
@nicolas83 : C’est réussi. Une bonne idée que ce premier plan et de laisser de quoi voir l’embouchure du port.
@Vagabond : Je ne sais pas ce que ça donne en grand mais la neige est cramée non pou ce sont mes yeux ? Autrement c’est un beau point de vu.
@perdu75 : J’aime beaucoup, c’est bien vu.
@Rougetois : Une de mes préférées du jour. Toujours aussi beau.
@Leloup : Bien vu. Au final le 3.5 ne se voit pas tant que ça. J’aime bien le rendu.
@VERO57 : ça donne envie de se baigner.
@Andre33 : C’est réussi. J’aime bien ce cadrage avec la voiture et les nuages entre les deux maisons.
@Nicky : Moi j’accroche pas trop sur ce coup
@newton_034 : Excellent. L’instant est bien pris. J’aurai tenter de moins centrer
@Fabakira : Jolie prise. Un poil trop de lumières sur les fleurs mais c’est difficile.
@alain83 : Une belle rosace sur une construction assez sympa. J’aime bien la façon dont est fait le mur. 
@Jacko :Excellent et surprenant comme vue. La macro est réussite;
@yoyorigolo : Magnifique ce coucher de soleil. Il faut vraiment que je m’y mette sérieusement aussi mais il me faut surement acheter un filtre pour ça. En tout cas c’est réussi.
@Paced : Joli bokeh pour cette jonquille. C’est réussi.
@Boursignol : Surprenant comme parterre et très joli. Bon j’irai pas développer en grand format mais j’aime bien lol.
@FLODOR71 : Très joli prise. De belles couleurs et un pont bien mis en valeur.
@Filou : Bon au début je redit ça fait loin. Finalement j’aime beaucoup grâce à l’aube pris en entier qui donne un vrai plus à la photo. les gens font petits face à ces arbres gigantesques.
@labat : Je ne suis pas fan même si je comprend que tu as voulu prendre cet instant en photo.
@Riri : Ces lignes et perspectives me plaisent bien. De belles couleurs également
@AgatheL : Instant bien pris/ Dommage que la jeune fille au premier plan sois flou
@nino_33 : Faut pas les manger pavots hein. Autrement c’est joli.
@Jean-do : Un peut trop sombre pour moi sur la droite si non c’est joli.
@shakidu63 : Très beau résultat. De belles couleurs et un jeux de lumière sympa.
22/04/2015 à 22:35

Sogo

Bonsoir à tous,

@sso11 : j'aime assez. Je trouve que ton image procure une sensation assez étrange à l'approche de cette île…
@jldag : toujours ces couleurs si toniques, à l'image des agrumes. La femme à la tranche de citron donne effectivement l'impression qu'elle va subitement partir en roulant d’un côté ou de l'autre.
@LordRabou : superbe mer de nuage, en effet. Par contre, dommage pour le portable, car la photo perd sans doute en qualité.
@Passant75 : effectivement, l'arbre aurait manqué à l'ombre et c'est plutôt sympa de nous épargner l'étable en tôle. Ceci dit, j'aime assez ta photo, les couleurs douce du rayon de soleil à travers les nuages et l'aspect graphique et rythmé des prés…
@thed : la nature nous réserve parfois des surprises. Les œufs ont de jolies teintes. j'apprécie la netteté à l'intérieur du nid et le léger flou autour qui accentue l'impression douillette du lieu.
@hugo34 : je connais très peu ce lieu. J'aime le regard avec le quel tu nous le fait découvrir.
@Krisprolls : J'aime beaucoup ! :-y Je trouve qu'on retrouve très bien cette sensation spécifique à la lumière de la bougie. J'aime aussi la composition avec les jeux entre flou et net.

22/04/2015 à 22:47

Boursignol

Les images qui m'ont particulièrement plu aujourd'hui : 
@Passant75 : pour le côté "graphique"
@Krisprolls   : pour le "Moi qui n'aime rien tant que beaucoup de flou et un peu de net…"
@Canonier-62 : parce que c'est une très belle image, tout simplement.
@newton_034 : pour le moment bien capté. Et bienvenue !

Et merci à @Filou, @Passant75 (j'essaie vos suggestions à tous les deux), @Canonier-62, @Leloup et @Alan64 pour vos com's.
22/04/2015 à 22:53

thed

Quelques préférences  :
@Sogo  : le grand bleu à travers des yeux enfantins
@Passant75  : la campagne sous le soleil, jeu d’ombres, de lignes
@Krisprolls  : couleurs et pdc au top, superbe
@Canonier-62  : douceur et légèreté… comme les bulles
@LSH  : une belle dynamique à partir du fond gauche, j’adore
@fabakira  : beau choix de pdv avec le triangle des fleurs reposant sur la diagonale de la souche
@yoyorigolo  : balade à deux au coucher de soleil… tellement romantique
Merci à tous et bravo, bonne soirée
23/04/2015 à 00:19

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, les miens seront pour demain, mon lit m'appelle ! :)
23/04/2015 à 00:30

Sogo

J'ai du m'interrompre un instant… Me revoilou pour la suite !
@benji1801 : le paysage est très beau, par contre il vrai que cette montée en iso donne un aspect étrange à la lumière de la photo.
@Canonier-62 : celle-ci est géniale ! :-y j'adore la fraicheur du modèle et le naturel de sa pose ! J'aime le sentiment joyeux qui s'en dégage ! Par contre (tu vas trouver que je chipote :*)), aujourd'hui, c'est le traitement qui me parle un tout petit peu moins. En fait, je lui trouve un léger accent un peu vert/jaune auquel j'accroche un peu moins qu'aux traitements que tu nous a proposés précédemment.
@Austerlitz : j'adore :-y. La lumière, la neige et le traitement appliqué à la photo me projette littéralement dans un univers d'un autre temps, n'appartenant pourtant ni au passé, ni à l'avenir… En quelque sorte, une autre dimension !
@Dan : instantané d'une tranche de vie.
@Lefourreux : j'aime beaucoup cette vue sur le lac.
@LSH : celle-ci encore fonctionne à merveille. C'est très étrange, car c'est la rampe, en dur, en bas à gauche qui m'attire l’œil dans un premier temps, alors qu'elle est à contre sens des passants  et mon regard la suit en tournant pour reprendre le sens du mouvement des personnages fantomatiques. Oups, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je me comprends :*)… En tout cas, j'apprécie toujours autant de redécouvrir ces photos une à une, ici, chaque jour !
@nicola83 : j'aime bien les teintes un peu éteintes, mais, désolée, je n'accroche pas vraiment au choix de cadrage…
@Vagabond : Beau paysage, mais je crois que je préférais celui que tu nous as proposé hier. Je trouve qu'il rendait mieux l'aspect austère du glacier…
@perdu75 : j'aime l'idée, le détail sur lequel tu a posé ton regard pour attirer le notre. Mais je me demande si ta photo ne manque pas un tout petit, peu de luminosité (j'ai l'impression que le blanc est un peu gris)…
@Rougetois : très beau ! Une fois de plus, un site superbe et une photo qui rend bien la puissance de la nature dans ce genres de lieux…
@Leloup : la composition me plaît, avec cette fissure qui entraîne notre regard jusqu'au sommet pointu de l'arrière plan et cette chaîne montagneuse si sombre qui coupe en deux un paysage où ciel et terre se répondent par leur clarté.
@VERO57 : beau paysage de vacances.
@Andre_33 : je trouve que pour cette photo, le grand angle confère au paysage que tu nous proposes, un aspect presque cinématographique.
@Nicky : est-ce ton post-traitement qui donne cet aspect légèrement flou à la texture de l'image ?
@newton_034 : ton fils vole très bien et les pigeons courent à fond ! :D L'image est fraîche et pleine de joie, mais le cadrage, à mon goût, peut-être un peu serré en haut et en bas…
@Fabakira : petites véroniques dans un rai de lumière.
@alain83 : Jolis contrastes de couleurs. N'était-il pas possible de cadrer avec un petit peu plus de ciel ?
@Jacko : Magnifique  :-y j'aime la composition et le ciselé de la plante dans la lumière sur ce fond sombre…
@yoyorigolo : superbe lever de soleil. J'aime beaucoup la composition de celle-ci, je la trouve beaucoup plus structurée que celle d'hier.
@paced : merveilleuse jonquille. Belle netteté et couleurs bien réalistes. J'aime le choix du format carré pour ta composition. Dans quel coin croises-tu ces jonquilles là ?
@Boursignol : désolée, je n'accroche pas vraiment… En fait, ta photo me donne l'impression que tu cherches à nous montrer deux sujets en même temps (le tapis d'anémone et le chêne), sans vraiment nous en montrer aucun. Il me semble que j'aurais préféré voir un plan plus serré sur les anémones, ou une image du gros chêne, ou encore une image plus globale des deux à la fois nous les présentant dans leur environnement. Mais il ne s'agit là que de mon ressenti et il est vrai que j'ignore les raisons qui t'ont poussées à ce choix… ;)
@Alan64 : je trouve à la fois étrange et rigolo le choix de cadrage symétrique que tu as fait en alignant le brin d'herbe du moucheron sur la fleur de l'arrière plan. J'aime bien…
@FKLODOR71 : bien composé.
@Filou : les arbres sont immenses…
@labat : Ton image rend bien la pluie torrentielle dont tu parles. J'ai moi-même vécu dans une région où les pluies peuvent parfois s'avérer diluvienne, souvent accompagnées d'un épais brouillard, mais là, elles peuvent durer jusqu'à plusieurs heures, transformant les reliefs en torrents…
@Riri : intéressant jeu de matières.
@AgatheL : image pleine de fraicheur.
@nino-33 : j'aime la transparence du pavot dans la lumière.
@Jean-do : ça penche un peu vers la droite, non ? ;)
@Shakidu63 : il me semble que ta photo manque peut-être un peu de netteté.

Pour vos retours (c'est toujours très intéressant et enrichissant de les découvrir aussi), grand merci à vous :
@Andre_33, @Alan64 et @Canonier-62 : Oui, c'est vrai que c'est un peu sombre, mais comme  le dit André, le lieu en lui-même était sombre et "baignait dans cette atmosphère sub-aquatique". J'ai hésité à ramener plus de luminosité (peut-être que j'aurais pu), puis j'ai renoncé, de peur de casser cette ambiance lumineuse à la fois étrange et un peu sombre.
@nino-33 : oui, on commençait à percevoir le jaune de l'équipement du plongeur ! :D
@Passant75 : c'est vrai que cela casse un peu le mythe, mais ce sont des petites sirènes modernes, dans un étrange univers où les aquarium sont désormais peuplés d'hommes grenouilles ;). Et puis je crois que l'idée qu'elle puisse être médusée (c'est le cas de le dire), par de simples poissons m'amusait, personnellement, beaucoup moins…
@Filou : peut-être, pour le visage des fillettes, mais c'est une question de choix. Et il est vrai que là, mon sujet n'était pas le portrait des enfants, mais plutôt l'attention qu'elles déployaient à l'observation…;)
@thed : tout à fait ça !

23/04/2015 à 00:36

sso11

Bonsoir,
merci à toutes et tous pour vos commentaires.
A demain…

23/04/2015 à 00:40

newton_034

Merci a tous ceux qui ont commenté ma photo. je suis ravis d'avoir enfin trouvé un endroit ou la critique est positive, constructive et où personnes ne se regarde le nombril  :)
je vais amélioré mon cadrage !
bonne nuit

23/04/2015 à 02:49

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et en particulier a :
@andre_33 : Jeune et dynamique, elle sait entrée dans les rôles.
@nicky : Merci de ton retour.
@jean-do : Merci de m’intégrer dans tes préférences.
@nino-33 : Merci de ton retour et de ta lecture.
@passant75 : La « joie de vivre » très bien résumé.
@filou : Merci pour ton retour.
@vagabond : bien vu pour l’aspect spontanée……pour la bulle dans le cou…effectivement, mais c’est impossible a maitriser ce truc.
@leloup : Merci d’avoir noté le changement, ce n’est pas le PT que je préfère, mais il faut essayée des nouvelles choses, varier….pour peut-être avancer un peu.
@Alain64 : Merci de ton com, pour la netteté, oui et non le grain donne peut-être ce rendu.
@boursignol : Merci, tous simplement.
@thed : Effectivement, c’était l’idée.
@sogo : Merci du retour, pour le traitement comme j’ai dis plus haut, c’est pas celui qui me plait le plus……mais il faut bien essayer des choses….sinon la  stagnation est proche.
+-+-+-+
Voila en ce concerne vos retours, je note une majorité de positif tous de même,  cette jeune modèle est la même que la première photo de la semaine….(la fille appuyer sur l’arbre)….il est clair qu’elle a un énorme potentiel.
Bonne journée a tous.

23/04/2015 à 04:41

Lefourreux

Merci pour vos  com's :)

Ce pano a été réalisé avec 5 photos, prisent à main levée (en portrait, effectivement); du coup j'étais bien parti à gauche, mais à droite j'avais un peu dévié vers le haut… Alors au final j'ai dû rogner sur le bas, d'où ce lac un peu bord cadre. C'est vrai que c'est dommage ! Quant à la butte de droite, je ne voulais pas enlever les montagnes, mais c'est vrai qu'elle est bien présente !
23/04/2015 à 07:24

Filou

Lefourreux a écrit :

Merci pour vos  com's :)

Ce pano a été réalisé avec 5 photos, prisent à main levée (en portrait, effectivement); du coup j'étais bien parti à gauche, mais à droite j'avais un peu dévié vers le haut… Alors au final j'ai dû rogner sur le bas, d'où ce lac un peu bord cadre. C'est vrai que c'est dommage ! Quant à la butte de droite, je ne voulais pas enlever les montagnes, mais c'est vrai qu'elle est bien présente !

Je me doutais que ce devait être la raison, la solution c'est de doubler les photos en hauteur, donc prendre 10 clichés au lieu de cinq !  ;)
23/04/2015 à 08:09

Boursignol

Merci @Sogo pour ton commentaire.  Avec un peu de recul, je le trouve juste et il rejoint aussi les commentaires de @Filou et @Passant75.  Comme le sujet n'est pas près de s'en aller, je vais y retourner et retravailler ça !

23/04/2015 à 08:21

Sogo

Boursignol a écrit :

Merci @Sogo pour ton commentaire.  Avec un peu de recul, je le trouve juste et il rejoint aussi les commentaires de à @Filou, @Passant75.  Comme le sujet n'est pas près de s'en aller, je vais y retourner et retravailler ça !

Alors j'attends la suite avec impatience, car par contre, je trouve le sujet plutôt chouette ! :)
En tout cas, je ne voulais surtout pas être blessante. J'essaie juste d'exprimer mon ressenti de la manière qui me semble le plus constructive possible (et je t'avouerais qu'en tentant de le faire, j'apprends, moi aussi ;))…
23/04/2015 à 08:42

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms…
@sso11 : j'y aurais vu un PT bien plus poussé, c'est perso hein, pour accentuer l'effet lugubre, là j'y vois un paysage avec beaucoup d'eau, et à marré basse… trop de sable ;-)
@Sogo : j'aime les teintes et la concentration de la petite bien restituée
@jldag : une superbe lumière et de belles couleurs
@LordRabou : Très sympa pour une photo prise avec un tel ;-)
@Passant75 : j'aime les lignes et la lumière, un peu moins l'arbre à gauche et le premier plan
@thed : oui dommage…
@hugo34 : les premiers pontons me gêne dans la lecture du sujet que je vois principal, le bateau…
@Krisprolls : J'aime ton jeu de profondeur et les teintes, belle ambiance très bien restituée, j'aime beaucoup
@benji1801 : des teintes sympas mais beaucoup d'un peu de tout je trouve…
@Canonier-62 : j'adore toutes ces bulles (bien sur il va te croire !)… celle au niveau du coup est pour moi en trop ! PT très sympa
@Austerlitz : belle ambiance restituée, tu as dû avoir chaud pour monter ;-) un peu bord cadre quand même le tas de pierres ;-)
@Dan : je regrette que les marcheurs soient déjà passé… mais l'ensemble est sympa
@Lefourreux : sympa… manque un peu de pep's pour moi
@LSH : j'adhère pas mais je commente tout ce matin ;-)
@nicolas83 : le temps gris est bien restitué, trop à mon goût ;-)
@Vagabond : j'ignore comment en rajouté sans essayer mais il me manque un peu de relief, de structure… l'endroit me semble bien sympa tout de même ;-)
@perdu75 : belle restitution
@Rougetois : La petite bande noire en bas est en trop pour moi, sinon j'aime bien le reste
@Leloup : Perso j'aurais poussé un peu plus sur le PT, le côté sombre…
@VERO57 : Belle lumière et magnifiques couleurs
@Andre_33 : pour moi le bâtiment à gauche est de trop, sinon toujours cette belle luminosité
@Nicky : il en a trop bu le concepteur de cette chose ;-) ;-)
@newton_034 : j'aime le dynamisme, je regrette le centrage du sujet principal ;-)
@Fabakira : beaucoup de douceur comme souvent dans ton PT, très joli
@alain83 : que de tuiles ;-) j'aime ce ciel bleu et la restitution des pierres 
@Jacko : superbe netteté, beau piqué, très belle compo
@paced : une jolie luminosité naturelle et une belle profondeur
@Boursignol : 150 ans il mérite un peu plus d'attention ce vieux chêne ;-) perso j'aurais cadré différemment ;-) mais c'est perso
@Alan64 : j'aime beaucoup l'arrière plan, perso je ferrais un petit recadrage pour me rapprocher de l'insecte et un léger vignetage ;-)
@FLODOR71 : j'aime beaucoup ton PT, un peu moins l'angle de PDV
@Filou : impressionnant ces arbres… ou tous petits ces gens ;-)
@labat : Les Français doivent savoir… ;-)
@Riri : pas fan du sujet
@AgatheL : Superbe piqué, perso j'aurais viré Maurice à droite (si, si c'est Maurice !)
@nino-33 : vert et rouge, belle netteté, beau piqué et belle transparence des pétales, très sympa
@Jean-do : manque un peu de luminosité pour moi et de saturation dans le ciel
@Shakidu63 : j'aime bien l'angle de PDV, moins le flou quasi général

Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

23/04/2015 à 09:02

yoyorigolo

Alan64 a écrit :

@yoyorigolo : Magnifique ce coucher de soleil. Il faut vraiment que je m’y mette sérieusement aussi mais il me faut surement acheter un filtre pour ça. En tout cas c’est réussi.

Merci pour ton com. Pour ma part pas de filtre ;-)
23/04/2015 à 09:04

yoyorigolo

Vagabond a écrit :

@Yoyorigolo  : magique ces levers de soleil et marrant ce reflet très rectiligne. Verrais bien un autre format de cadre par contre… lequel, je ne sais pas mais moins moitié-moitié…

Merci pour ton com. Je ne suis pas convaincu non plus par ce cadrage, je cherche toujours un qui me plaise plus…
23/04/2015 à 09:06

yoyorigolo

thed a écrit :

@yoyorigolo  : balade à deux au coucher de soleil… tellement romantique

Merci pour ton com. C'est un levé et en guise de romantisme je partais au boulot… ;-) mais la route est sympa dans le 78
23/04/2015 à 10:31

hugo34

Bonjour,
quelques commentaires, un peu en retard

@Passant75 : joli paysage, l'arbre n'est pas dérangeant pour moi
@benji1801 : belle lumière, on sent la chaleur. un petit flare à droite ?
@Andre 33 : très belle cette maison en bois et originales les descentes d'eau
@Nicky : la photo est bien prise, par contre je n'accroche à l’œuvre
@newton_034 : bel instantané, ça marche pour moi
@Jacko : Très beau, bien cadré avec en prime un superbe bokeh
@yoyorigolo : superbe ce lever de soleil
@FLODOR71 : de bien belles couleurs pour ce petit pont de bois
@nino-33 : bien vu ce rouge perdu dans tout ce vert
@Jean-do : simple mais efficace, la splendeur de la nature

Merci pour vos retours et pour le partage
23/04/2015 à 10:34

Austerlitz

Merci encore pour vos coms :)

Rapidement, les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, une jolie pointe bien cadrée, PT qui lui va bien, juste un peu terne dans les couleurs, du coup pourquoi pas la voir en NB ?
@Sogo, sacré poisson en effet !
@jldag, superbe arrangement avec cette belle jeune dame au centre en point d'orgue
@LordRabou, joli paysage, dommage pour les fils électrique !
@Passant75, très sympa avec ces strie dans le pré, jolie compo
@thed, sympa, le format carré s'imposait !
@hugo34, belle prise des travailleurs dans ce coin de France, joli paysage
@Krisprolls, jolie image, ta patte est toujours présente, des couleurs, du bokeh, du clair/obscur, belle ambiance
@benji1801, jolie vue avec une belle lumière filtrée par les arbres, l'appareil a monté les iso pour rester à une vitesse suffisante (1/60s) pour éviter le flou de bougé
@Canonier-62, PT un peu particulier pour celle-ci, l'idée est sympa même si je suis un peu moins fan, mais tu as raison de varier un peu !
@Dan, sympa grâce au premier plan intéressant
@Lefourreux, très joli pano, superbe paysage
@LSH, sympa aussi celle-ci, même si j'aurai préféré avoir moins de monde !
@nicolas83, belle effet dynamique et jolie compo pour cette vue portuaire
@Vagabond, je préfère avec un peu plus de recul, le ciel apporte un plus et contre balance le gris des pierres, merci pour ton com, oui j'avais déjà mis une image de ce temple, pour son historique le lieux est riche de plusieurs millénaire de présence humaine, par contre le temple est plus récent mais je ne sais plus au juste de quand il date…cette image n'était pas ma préférée et tu as raison elle est sans doute largement améliorable, ton idée ne me semble pas mauvaise, à retenter la prochaine fois ! :)
@perdu75, très joli ce focus sur cette chaine givrée, j'aurai juste renforcé un peu la luminosité
@Rougetois, encore une très belle prise, compo au top comme d'hab
@Leloup, très belle compo avec ce fil directeur qui serpente dans l'image, j'aime beaucoup
@VERO57, une image pleine de soleil et qui sent les vacances, efficace
@Andre_33, superbe maison typique du coin bien mise en évidence par ce 10mm et le PT qui va bien
@Nicky, j'accroche moins sur celle-ci désolé !
@nexton_034, sympa, mais j'aurai vraiment vu un NB ici, la couleur gâche à mon sens
@Fabakira, belle prise très efficace dans la compo et la gestion de la lumière
@alain83, beau détail très bien exposé
@Jacko, superbe, juste dommage pour la toile d'araignée, mais je chipote !
@yoyorigolo, très belle image avec le reflet c'est bien vu, le 30D est un très bon appareil, oui je te souhaite de pouvoir passer au plein format, c'est pas un autre monde mais quand tu es exigeant tu as le petit truc en plus qui manque ;)
@paced, simple mais très efficace, jolie fleur
@Boursignol, joli ce tapis d'anémones au pieds de cet arbre vénérable
@Alan64, sympa cette mouche, jolies couleurs et bokeh
@FLODOR71, jolie compo et belle image de ce pont
@Filou, sympa, là je verrais bien un NB
@labat, ça a dû souffler on dirait !
@Riri, joli opposition flou/net et belle compo
@AgatheL, sympa cette vue sur ce groupe d'enfant, je trouve juste les couleurs un peu poussées, en fait je crois que la grille bleu attire trop mon œil dans le fond…je la verrai bien en NB celle-ci !
@Jean-do, sympa et plutôt bien composé, elle mériterai un PT un poil plus poussé et l'horizon droit !

Bonne journée
23/04/2015 à 10:42

AgatheL

Bonjour à tous !
Un grand merci pour vos retours : @Pasant75 @Canonier-62 @Filou @Alan64 @Sogo @yoyorigolo @Austerlitz !
Toujours aussi plaisant et enrichissant de lire vos retours   :-y
23/04/2015 à 13:10

Sogo

Merci également à vous pour vos retours :
@yoyorigolo
@Austerlitz
23/04/2015 à 16:52

Canonier-62

Merci @austerlitz pour ton retour, les variations…ca evite les lassitudes ;).
23/04/2015 à 20:54

Rougetois

Bonsoir,

Mes préférées du jour… et encore merci à tous de partager ainsi quotidiennement votre regard
le soleil de @jldag
la mer de nuage de @lordrabou
les fantômes de @lsh
le pissenlit de @jacko qu'on ne voit pas souvent ainsi
le coucher de soleil de @yoyorigolo

Merci pour vos commentaires
@nino-33, @vagabond et @yoyorigolo : j'avoue avoir hésité
@leloup : j'y étais mi-mars

23/04/2015 à 21:13

Nicky

yoyorigolo a écrit :

@Nicky : il en a trop bu le concepteur de cette chose ;-) ;-)

pas trop bien compris ce que tu veux dire ?:-t
24/04/2015 à 08:08

yoyorigolo

Nicky a écrit :

[quote="yoyorigolo"]@Nicky : il en a trop bu le concepteur de cette chose ;-) ;-)

pas trop bien compris ce que tu veux dire ? :-t[/quote]
Il a dû en boire beaucoup… de la goutte le concepteur ! Dans mes goûts personnel je n'imagine pas que l'on puisse concevoir une telle… "oeuvre" sans être sous l'emprise d'une substance ;-) mais c'est personnel hein… rien à voir avec la qualité de ton image, ni même le talent de cet artiste ;-)
24/04/2015 à 15:37

sso11

Bonjour tout le monde,
avec beaucoup de retard j’adresse mes remerciements les plus chaleureux a celles et ceux qui ont passés du temps a commenter ma photo.
Merci aussi aux autre d'avoir participer à cette PDJ.
Bonne journée.
25/04/2015 à 08:11

alain83

merci austerlitz
merci yoyorigolo
merci sogo
merci alan64
merci canonnier, non celle si elle plus rapproché
merci VERO d'etre dans le top 10