Photo du mercredi 22 décembre 2010

21/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 22 décembre 2010.
22/12/2010 à 01:01

L'ours

Bonjour !

Tiens je suis le premier !
Une aigrette, perchée, morte de froid, la tête rentrée dans ses "épaules"... Et ce n'est pas courant de voir une aigrette perchée.

Bonne journée !

Vous faîtes toutes et tous tour à tour de très belles photos, originales, attirantes, envoûtantes, curieuses, émouvantes...

22/12/2010 à 01:08

Choco

L'ours: Très jolie prise! C'est vrai que pour eux, il serait temps que la chaleur revienne un peu...
(C'est fou le nombre de noms d'oiseaux que j'ai appris depuis que je parcours ce forum :D C'est ça que j'aime aussi dans la photographie, elle nous ouvre à tellement d'univers...)

Ma contribution du jour: l'activité que je viens de terminer, l'emballage des cadeaux de Noël! Hâte que chacun les déballe maintenant!

Bonne journée à vous tous!
22/12/2010 à 04:47

Christ

Bonjour a tous

@ l'ours, effectivement très belle prise
@ choco ,mon cauchemars l'emballage des cadeaux, sinon bien vue et de circonstances

et pour moi une proxy de cet dernier jours

Bonne journée et a ce soir. :D
22/12/2010 à 05:49

greg83

Bonjour à toutes et à tous

l'ours c'est une belle image
choco c'est original et bien trouvé.
christ c'est très beau

Pour moi ce sera la grande bleu aujourd'hui.

22/12/2010 à 06:44

enviro

Bonjour à tous dans la série des mésanges voici la nonnette
pour l avoir je suis resté dehors à environ 3 m de l arbre ou j ai mis les nourritures et attendu
( par contre je suis preneur de conseils pour les réglages )

Peu familière, sinon farouche, la nonnette évite la proximité des habitations et prospecte que rarement les jardins, excepté en hiver lorsque les rigueurs météorologiques l'obligent à trouver sa pitance sur les mangeoires qu'elle visite furtivement.
Habituellement, elle se tient dans les bocages, les boqueteaux, les bois aérés composés principalement de feuillus, les vieux vergers et les parcs. Pour nicher, il faut à cet oiseau des arbres âgés munis de fissures et de cavités qui sont éventuellement agrandis dés lors ou le bois est tendre, voire vermoulu. Il n'occupe que très rarement des trous de murs, au contraire de la mésange charbonnière
Les Mésanges nonnettes restent très fidèles à leur territoire qu'été et hiver elles ne quittent pas. Ce sont des vrais sédentaires. De même sont-elles fidèles en couple, dont l'union serait durable.
Cette espèce ne peut pas être confondue avec nos mésanges les plus familières, bleues et charbonnières. Elle a le dessus de la tête, la nuque et le menton noirs
22/12/2010 à 07:54

Rapata

@L’ours : par chez moi, on voit régulièrement des grandes aigrettes perchées (ce que certains appellent le héron blanc). La photo est particulièrement vivante, de belles couleurs, un beau contraste. A mi-chemin entre la photo animalière et le paysage, surprenant.
@Choco : héhé, ça c’est du travail… Je voudrais bien les emballer aussi, mais je n’ai encore pas tout trouvé…
@Christ : simple mais efficace, j’aime beaucoup.
@greg : superbe, beau panel de couleurs.
@speedy : magnifique encore une fois, il y a toujours quelque chose de féerique, de magique, comme si ton cliché sortait tout droit de « Harry Potter à l’école de la Pose partage ».
@Enviro : J’ai déjà lu cette description de la mésange nonnette, et curieusement, sur notre terrain, elle pullulent et s’approchent de nous à quelques mètres, même l’été. Si elle ne peut pas être confondue avec les mésanges bleues ou charbonnières, elle peut l’être très facilement avec la mésange boréale.
Sut ta photo, ce qui m’étonne, c’est que tu pouvais probablement zoomer beaucoup plus non ? Le conseil que je te donnerais, c’est d’attendre le soleil pour ce genre de photos, je ne m’y risque plus lorsque le temps est couvert, sauf si je peux m’approcher très près. Avec plus de lumière, tu pourrais baisser les ISO, qui semblent te pénaliser ici et monter en vitesse.
@Flambidou : Pour la map, tu l’as dit, sur la truffe au lieu des yeux. Pour le cadrage, j’aurais peut-être essayé de garder les oreilles entières.
@Nijathys : le maquillage est très beau, le rouge à lèvres peut-être un peu soutenu, mais les décors autour de l’œil sont superbe. Et la photo est aussi très belle.

Pour moi, encore un paysage pris dimanche dernier, mais beaucoup retouché. Assombrissement du ciel, masque de calque, ajout d’un effet sur le sol, filtre passe haut sur l’ensemble. Parfois je me demande si ce n’est pas trop chargé, trop violent… Le cadrage n'est pas terrible, le soleil est un peu haut, et j'aurais du exposer beaucoup moins pour garder du détail autour du soleil... En fait j'aurais du prendre ça en bracketing.

22/12/2010 à 08:04

Mouche

[quote=Flambidou].../...mais en attendant je n'entends plus ses miaulements incessants et son ronron métallique ![/quote]
Ah, on s'habitue vite à ces p'tites choses là :D
L'est bien jolie ton Isabelle ! J'aurai aimé en avoir une aussi mais je voulais un mâle alors du coup, j'ai un Felix :lol: (noir & blanc comme dans la pub)

Rapata... Je préférais la croisée des chemins d'hier. Là, ce qui me fait bizarre, c'est que tes nuages tirent sur le jaune alors que ta neige est bien blanche. J'ai été revoir celle d'hier et ce n'est pas du tout le même rendu. Je ne sais pas mais aujourd'hui ça me chiffonne l'oeil.
22/12/2010 à 08:17

Babe

Bonjour à tous,

L'ours: Superbe prise, la pauvre petite aigrette, on voudrai la réchauffer mais pas trop possible!!!
Greg: un peu de soleil est de chaleur, ca fait envi! Très beau paysage.
Rapata: Moi aussi je préferrait celle d'hier, mais celle ci est pas mal non plus.

Pour ma part, je vous envoi une photo prise dimanche matin, du bassin lémanique, avec au fond la chaîne des Alpes.
Je voulais mettre en valeur les reflets du soleil qui ont tant bien que mal réussit à se frayer un chemin au travers de cette épaisse couche de nuages, non sans difficulté! On n'a plus revu le soleil de la journée après cette photo!

Ja'i retouché les contrastes pour accentué les reflets, mais je suis pas convaincue du résultat, je crois qu'il manque un petit quelque chose.

Bonne journée à tous.

22/12/2010 à 08:24

Henry

Bonjour les amis :)

Je continue ma série " vitrines de marché de Noel " . Une photo qui nous réchauffe ;)

22/12/2010 à 08:25

Chrno

@Choco: J'aime beaucoup et comme la dit Chris "de circonstances".
@Speedy67: Très jolie

Voici pour moi un photo prise vendredi dernier, sur ma voiture et donc mon autre "passion". Photo avec un rendu HDR.
Avec prise de 4 photos.

22/12/2010 à 08:36

Karine Ph.

Coucou tout le monde...
Ici il pleut toute la journée, pas facile de faire des photos, comme Noël arrive, les sapins sont de circonstance :P

Je n'ai aucun exif pour cette photo, je ne comprends pas :rolleyes:
22/12/2010 à 08:43

enviro

Rapata merci pour tes conseils l
22/12/2010 à 08:43

Bambou

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, 22 décembre : J-3 ! Les rennes s'apprêtent à décoller ! :D

La photo est un peu retouchée car je trouvais l'originale un peu trop sombre !

Passez une bonne journée ! ;)
22/12/2010 à 09:09

Gorwald

Bonjour à tous/toutes,

pour moi aujourd'hui une photo de thème d'une série que j'ai fait le 17 quand le soleil a bien voulu pointer son nez aprés une bonne averse de neige

@l'ours : elle a vraiment l'air d'avoir froid la pauvre !
@choco : j'aime bien les teintes de couleurs différentes
@christ : recourbé par le froid :)
@greg : ca donne envie d'aller nager un coup mais cà doit cailler :D
@speedy : sympa le contraste orangé/blanc
@enviro : dommage un peu "floue" je trouve, malheureusement je ne connais pas encore assez bien les réglages pour pouvoir t'aider
@flambidou : jolis yeux
@nijathys : joli le maquillage !
@rapata : superbe :D
@babe : cà me rappelle une histoire des mes grands parents selon laquelle les rayons du soleil venaient chercher les défunts pour le emmener ;)
@henry : on se croirait presque en guyane
@chrono : sympa mais je suis pas fan des voitures, mais le rendu HDR avec les phares donne pas mal
@Karine et @ bambou vous pourriez faire la paire, le rennes qui rejoinds le sapin ;)

Bonne journée à tous/toutes
22/12/2010 à 09:16

Marion022

Coucou tout le monde.
Voilà ma p'tite participation :)

Uploaded with ImageShack.us
22/12/2010 à 09:53

Babe

Gorwald: Ta photo est très jolie, j'aime bien et c'est de saison. Par contre, j'aurais peu etre cardré autrement, c'est un lac en bas de l'image? J'aurai aimé le voir un peu plus, et un pti peu moins de ciel. Ceci dit, je suis débutante alors je me trompe peu etre.

J' aime beaucoup l'histoire que te racontait ta grand mère, et ca colle tout à fait à la photo!
22/12/2010 à 10:08

delphine_73

Bonjour a tout le monde ;)
@l'ours très jolie prise :)
@choco sympa comme compo de très belles couleurs ;)
@christ superbe j'aime beaucoup ;)
@greg merci pour ce joli bleu :)
@speedy encore une jolie prise de vue ;)
@enviro merci pour cette explication ,j'en ai une qui vient tous les jours :)
@nijathys très joli portrait ,superbe maquillage ;)
@Rapata magnifique j'adore :)
@babe jolie prise de vue avec ces rais de lumière qui illuminent les montagnes au fond :)
@Henry excellentes ces petites poupées ;)
@karine simple et très joli ;)
@gorwald joli paysage de saison :)
@Marion j'aime bien ce joli vert sur ce fond noir ;)
Voici pour moi encore et encore :)
22/12/2010 à 10:18

Gorwald

[quote=Babe]Gorwald: Ta photo est très jolie, j'aime bien et c'est de saison. Par contre, j'aurais peu etre cardré autrement, c'est un lac en bas de l'image? J'aurai aimé le voir un peu plus, et un pti peu moins de ciel. Ceci dit, je suis débutante alors je me trompe peu etre.

J' aime beaucoup l'histoire que te racontait ta grand mère, et ca colle tout à fait à la photo![/quote]

Effectivement c'est un petit étang, j'ai fait une grosse série de photos du jardin en entier, je dois avoir une trentaine de photos dont certaines de l'étang gelé, je les mettrais dans la rubrique paysage quand j'aurais un peu de temps, sur celle-ci je voulais surtout avoir le ciel avec les nuages et le ciel bleu.

@Delphine et Marion : belle série de gouttes :)

Bonne journée
22/12/2010 à 10:34

l'objectif

Attention travaux! Chaussée déformée!
haha ce w.e c'était travaux en famille...

@++
22/12/2010 à 11:11

Gorwald

@L'objectif : musique underground ! :lol:
22/12/2010 à 11:13

Karine Ph.

Delphine... j'adore :P
22/12/2010 à 11:13

Marion022

Delphine73
Gorwald
=> Merci beaucoup :)
22/12/2010 à 11:31

Véro14

Bonjour à tous,

Je m'appelle Flyer et je me régale à l'idée de jouer à ma balle.

22/12/2010 à 11:33

Lorette

Parce qu'elle me manque et que j'ai hâte d'être à Mai...

Uploaded with ImageShack.us
22/12/2010 à 11:50

Babe

Vincnet 37: Magnifique ce soleil!! En fait cela s'appelle un soleil cristalin: Sa lumière se reflète dans les particules de glace qu'il y a dans les nuages, ce qui crée ce Halo. La lune peut donner le même effet. Quand as tu pris cette photo? Si c'est aujourd'hui, surveille bien ce soir car la même photo avec la lune peu etre magnifique!!! :)

Vero14: Super ce chat a l'air de s'éclatter!! :D
22/12/2010 à 11:57

SGG

Bonjour à tous,

Félicitation à vous tous, mention spéciale à L'ours, speedy67 et Rapata.

Pour ma part ça fait quelques temps que je consulte régulièrement cette rubrique, sans poster de photo, ne les trouvant pas à la hauteur.

Je me lance, la prise n'étant pas extraordinaire (mais bon, faut bien commencer).

Le palais des Papes, Avignon.

22/12/2010 à 11:58

Stroofy

Pas très fière de ma photo d'aujourd'hui mais bon . peut être la fatigue ! En tout cas, comme à votre habitudes de très belles photos pour vous autres ! :)

22/12/2010 à 12:03

davmer56

Salut à tous,
de très jolies photos
@Babe : j'aime beaucoup ton ciel
@henry : superbe cette collection de poupée
J'aurai plein d'autres choses à dire mais je n'ai pas le temps :( ...

J'ai pris ceci hier matin, peut être un peu sombre

Bonne journée
22/12/2010 à 12:11

niny

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui ça sera une photo prise hier soir alors que le brouillard s'était installé, j'ai vu cet arbre avec ses petites gouttelettes, et le lampadaire derrière qui pourrait presque être confondu avec le soleil :)

Je repasse un peu plus tard pour commenter.
22/12/2010 à 14:04

Steve

Bonjour à tous !!

@ L'ours : Belle trouvaille (même ci on a du mal a voir ton aigrette au premier coup d'oeil)!
@ Choco : Belle photo, j'aime bien tes papiers cadeaux :)
@Christ: Trés belle prise! Bravo!
@ greg83: Petit moment d'évasion! Le bleue de la mer est magnifique...
@ speedy67 : Je crois qu'il ya un problême avec ta photo je ne vois que la moitié :(
@ enviro : Belle photo tu n'a pas attendu pour rien :-)! Par contre le flou blanc en haut à droite fais un peu tache je trouve...
@ Flambidou : Trés bon choix de l'arriére plan :)
@ nijathys : Jolie maquillage! je suis du même avis que Rapata, je trouve le rouge à lévre un peu soutenu, mais la photo est trés belle!
@ Rapata : Magnifique !! Mon premier coup de coeur de la journée! BRAVO!
@ Babe : Trés belle photo!! mais comme tu dis je trouve qu'il manque un petit quelque chose : peut être le premier qui est trop sombre...
@ Henry : Trés belle troupe! Mon préféré c'ets celui avec le chapeau :)
@ Chrno : Trés belle Voiture et je trouve que le HDR rend plustot bien! petit bémol Le par choc avant est un peu coupé dommage!
@ Karine Ph. : J'aime beaucoup les couleur :)! (Tu peut avoir de trés belles images quand il pleut faut se jeter à l'eau et bien potéger son appareil ;) )
@ Bambou : J'aime beaucoup dommage que ta renne soit à l'envers.
@ Gorwald : Bravo tout simplement!!
@ Marion022 : Joliiiie :-)! Je trouve que ces deux couleurs vont trés bien ensembles.
@ delphine_73 : La photo est vraiment trés belle!
@ l'objectif : Idée originale mais plus tot pas mal :-)
@ vincnet37 : Trés belle effet du soleil! T'étais là à temps! Bravo!
@ Véro14 : Plutôt une belle guelle ce chat ;)! Pourquoi avoir flouté autour de lui?
@ Lorette : Mon 2eme coup de coeur! Bravo!
@ SGG : La prise est pas mal mais je ne suis pas fan des couleurs!
@ Stroofy : tu devrais etre fiére de ta photo! elle est trés belle!
@ davmer56 : Belle photo, ca manque un peu de soleil...
@ niny : J'étais persuadé que c'était un couché de soleil :)! bravo j'aime beaucoup.
22/12/2010 à 14:10

Lorette

Merci Steve, elle s'appelle Brocéliande, elle a un parfum divin, commence porcelaine pour finir choux ! Et j'ai eu l'infinie chance de croiser dans ma vie le Monsieur qui l'a crée, un génie ! C'est pourquoi elle restera ma rose préférée !
22/12/2010 à 14:13

Steve

[quote=Lorette]Merci Steve, elle s'appelle Brocéliande, elle a un parfum divin, commence porcelaine pour finir choux ! Et j'ai eu l'infinie chance de croiser dans ma vie le Monsieur qui l'a crée, un génie ! C'est pourquoi elle restera ma rose préférée ![/quote]
En tout cas c'est une très belle création qui mérite tout les compliment que tu lui fait! N'hésite pas à refaire des photos ci tu la revois :-!
22/12/2010 à 14:25

Cardman

Niny, ta photo est mon coup de cœur du jour (et j'en ai pas tout les jours!), tout simplement magnifique!
Je trouve que les reflets des minuscules gouttelettes qu'on devine apporte énormément à l'image, et le piqué les mets encore plus en valeur. Un grand bravo à toi :) !

Bravo aussi aux autres participants, tous les jours je voyage un grâce à vous :) !
22/12/2010 à 14:26

Lorette

Aucun souci, elle est dans mon jardin avec quelques unes de ses sœurettes... alors rendez vous en mai ! pour un reportage au coeur de Brocéliande et je vous présenterais alors l'art de créer une rose, dont l'auteur s'appelle un obtenteur ! Ici, Monsieur Paul Pekmez !
22/12/2010 à 14:46

Thomas1964

Photo prise cet après - midi, lors d'une promenade près d'une rivière. Je n'avais jamais vu ces pétales rouges, tombés d'un arbre dont j'ignore le nom. J'ai cette fois fait bien attention à redimensionner l'image, et cet envoi a pour objectif premier de vérifier si la photo est lisible.
Excellente soirée à tous !

22/12/2010 à 15:04

Babe

Thomas1964: Ta photo est superbe je trouve. Les couleurs sont très belles
22/12/2010 à 16:19

Henry

davmer56 , Stéve et Delphine >> Merci :)

Niny et Delphine : 2 grand coup de coeur . ;)
22/12/2010 à 17:13

rr75015

@Niny: ta photo me plait beaucoup, bravo bravo :D
22/12/2010 à 17:19

niny

[quote=Cardman]Niny, ta photo est mon coup de cœur du jour (et j'en ai pas tout les jours!), tout simplement magnifique!
Je trouve que les reflets des minuscules gouttelettes qu'on devine apporte énormément à l'image, et le piqué les mets encore plus en valeur. Un grand bravo à toi :) !

Bravo aussi aux autres participants, tous les jours je voyage un grâce à vous :) ![/quote]

C'est vraiment une surprise pour moi car je ne m'attendait pas à tous ces commentaires, ça me touche beaucoup, je n'imaginais pas ça en postant ma photo ce midi.
Merci beaucoup je suis vraiment touchée
22/12/2010 à 17:21

niny

henry ,rr7501è et tout les autres : un grand merci :D
22/12/2010 à 17:29

Marion022

Merci beaucoup Steve :)
22/12/2010 à 17:54

hloyc

bonjour à tous...
je passe en coup de vent vous présenter mon autre passion.
De jolies photos aujourd'hui.
Je suis désolé, je ne suis pas bcp présent cette semaine, mais les fêtes approchant, je n'ai pas bcp de temps pour sortir.
J'essaierai de repasser tout à l'heure pour les com'.

22/12/2010 à 18:07

tostaky

Bonjour à tous,

De nouveau je suis épaté par toute vos photos, une mention spécial à L'ours et à speedy67 :-D

Voici une nouvelle photo de notre voyage au Canada d automne, juste avant d embarquer pour une petite balade en hydravion au dessus des forêts québécoise.

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous

22/12/2010 à 18:14

dagda

jolie prise de vue tostaky !! par contre je ne sais sur quoi tu as voulu mettre en premier lieu !! si c'est l'arc en ciel ou l'hydravion !! ensuite je pense que ta ligne de rivage n'aurait pas dû etre au centre ! essaie de respecter la regle des tiers !!cela donnera plus d'impact à ton image ! et met un point fort à un intermediaire ;)
22/12/2010 à 18:23

tostaky

Merci pour les conseils je vais aller faire un tour du côtés des tutos pour m améliorer :D
22/12/2010 à 18:32

dagda

ah tiens hloyc mon fils aime le pocker egalement ..un peu trop je trouve :/
22/12/2010 à 18:43

hloyc

[quote=dagda]ah tiens hloyc mon fils aime le pocker egalement ..un peu trop je trouve :/[/quote]

hello,
tu entends quoi par un peu trop ?
22/12/2010 à 18:50

dagda

eh bien parfois c'est des nuits entieres..
22/12/2010 à 19:51

Karine Ph.

[quote=Steve]@ Karine Ph. : J'aime beaucoup les couleur :)! (Tu peut avoir de trés belles images quand il pleut faut se jeter à l'eau et bien potéger son appareil ;) )
[/quote]

C'est surtout le souci de bien protéger le reflex vu ce qui tombe en ce moment !!!
22/12/2010 à 20:20

louphotos

Bonsoir, :) :préférence à Christ ;) moi,aujourd'hui ,surpris par une petite compagnie, :/ ayant mon appareil,j'ai pris son portrait :P ,pas toujours la qualité de l'image ,mais l'inattendu fait partie de cette passion, :D ;)
22/12/2010 à 20:24

Sand59

Coucou tout le monde,
Pas de photos pour moi encore aujourd'hui pas trop le temps. Coeur de coeur du jour pour Delphine et Christ.
@ Vincnet : original l'effet du soleil
@ Niny : moi aussi j'ai cru que c'était le soleil, c'est très joliment réalisé
Bonne soirée
22/12/2010 à 22:12

altahine

Thomas1964 > Impeccable pour le redimensionnement et l'affichage. ;) Jolis pétales.
22/12/2010 à 22:34

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
@niny elle est terrible ta photo j'adore ;)
@louphotos tu a retouvé Ratatouille ,c'est trop mignon ;)
23/12/2010 à 00:37

niny

[quote=delphine_73]Merci a tous pour vos commentaires :)
@niny elle est terrible ta photo j'adore ;)
@louphotos tu a retouvé Ratatouille ,c'est trop mignon ;)[/quote]

Merci Delphine venant de toi tu sais a quel point Ca me touche !