laeti1002 a écrit :
je voudrai savoir ce que vous en pensez, je l'ai prise comme ca , sans réfléchir ou régler quoi que ce soit
Personnellement, j'aprrécie beaucoup. Le centre d'intérêt étant ce beau regard songeur, le cadraage serré, à mon sens, lui va très bien parce qu'il élémine ce qui pourrait distraire le spectateur. De plus, l'image est d'une grande netteté, et cependant pleine de douceur : aucun détail n'est gommé. C'est une bonne image
Pour les autres, ce que ça me dit :
@Mariella : quand je l'ai découverte, je me suis exclamé :
waahou ! La tronche ! avec ce regard attendri que l'on a toujours devant les enfants insoucieux de leur apparence. Là encore, pour moi, c'est une bonne image (une correction des yeux rouges serait toutefois bienvenue), pleine de vie.
@Blackangel : depuis ta première imge postée ici (un vélo dans un paysage de montagne, je crois), du moins celle dont je me souviens, c'est fou les progrès que tu as faits. Tu es certainement celle qui en a fait le plus (
Dagda aussi, je trouve). Tout ce que tu postes m'emballe.
@MllxKn0t : une délicatesse très bellement photographiée, mais dont le titre m'échappe quelque peu, peut-être parce que ce n'est pas une plume taillée pour écrire ?
@Zoom : ne pas aimer cette image, ou ne pas la juger positivement serait un non-sens. Tout est bon là-dedans, principalement les couleurs harmonieuses, la prise de vue en perspective ponctuelle, les reflets sur l'eau entre les blocs de glace. (Meilleure que celle d'hier)
@Josee51 : la composition est perfectible (la fleur du haut et celle du bas sont coupées); il y a bien un nombre impair de fleurs, mais elles auraient pu être disposées suivant en diagonale, et une profondeur de champ plus courte aurait mis le jaune en evidence sur la verdure floutée (voir
Hoogaarten pour la profondeur de champ)
@Hoogaarten : une image extraordinaire (pour moi) comme j'aimerais en réussir à tous les coups. Magnifique !
@AshEvil10 : bonne composition, certes, même si l'on a l'habitude de montrer les pontons en position centrale pour l'effet de perspective qui en découle. Toutefois, j'ai préféré tes précédentes contributions, dans des harmonies bleues arctiques
@Gweno : excellent vue rapprochée. C'est la première fois que je regarde une araignée dans le fond des yeux !
@Lefourreux : bien vu, bien mis au point, bien composé. Bravo
@Actarus67 : une image qui pousse à la songerie. J'en ai vu de ce genre, avec des passants sous leur parapluie, et c'était encore plus nostalgique. L'idée est à creuser.
@stgrl : ah, que dire ? L'importance accordée à l'eau ne me paraît pas justifiée, puisqu'elle ne reflète pas le couchant. Le ciel très coloré, plein de nuances et de nuages aux formes capricieuses aurait mérité un plus large espace. Quant à l'horizon incliné, je ne sais pas si c'est volontaire. Bon : ce n'est que mon avis sujet à caution.
@Dodo : un N&B réussi, dans une composition maîtrisée. À mon goût.
@Miarno : une image anecdotique, mais éloquente et grave. La vie, c'est aussi la mort. La parcimonie de couleurs va bien à l'ambiance triste.
@Alain83 : belles couleurs pour un beau rendu, dans un cadre trop serré… ou pas assez, s'il s'agit d'illustrer la légende. À mon humble avis
@Acrofocus : l'idée est intéresssante, mais peut-être qu'en ayant posé l'objectif sur le barbelé pour que celui-ci soit mis en perspective plutôt que vu de face, avec mise au point sur le poteau, juste à l'agrafe de maintien du barbelé, l'image aurait-elle été plus forte ?
@Orange : très bien vu; (Lundi, l'église dans la campagne :-y)
@Jos : une image reposante, sans fioriture, nette et aux couleurs douces (hier, le phare du Minou, sous un ciel aux éclats de soufre, le tout bien composé :-y)
@Ouioui : c'est rigolo et anecdotique
@Tones : les couleurs ne me paraissent pas très naturelles, ou alors c'est mon écran.
@Ryo : les couleurs se défendent bien elles-mêmes. Il ne semble en effet pas nécessaire d'y faire quoi que ce soit (bien que tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait pas)
@togmuhoni : je vais te paraître obtus, mais je nai pas vu de quoi il retournait. Il a fallu que je lise, et là, tout s'est éclairé. Peut-être qu'avec une crosse de hockey dans le champ, l'image aurait été plus bavarde ?
@koxzje : très rigolo et bien mis au point. Avec un cadre plus étroit qui eût supprimé le noeud pap, ou plus large qui l'eût montré entièrement, peut-être que le cliché aurait été meilleur.
André