Photo du mercredi 22 février 2012

22/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 22 février 2012.
22/02/2012 à 05:41

Tones

Au travail ! dans les temps

22/02/2012 à 06:28

_RyO_

Bonjour à tous

ce matin, je vous livre une photo prise hier. Elle n'a rien de particulier si ce n'est que pour une fois, les couleurs et le rendu sont conformes à ce que j'ai ressenti en la prenant, sans aucun post-traitement et c'est assez rare. Alors la voilà

Bonne journée à tous
22/02/2012 à 06:47

togmuhoni

Salut à tous de bon matin,

@ouiouiphoto : excellent ton bonhomme !
@Tones : j'aime bien cette photo pleine de couleurs
@Ryo : Elle est marrante ta photo. Les "traces" que l'on voit donnent l'effet d'un pliage de la photo comme les photos qu'on oublie dans la poche.

Voici ma contribution pour ce matin :

Elle rend hommage à l'équipe de Hockey de Dijon dont je suis un fidèle supporter depuis mon arrivée à Dijon et qui nous fait une saison absolument magnifique et surtout nous permet de vivre des moments d'émotion exceptionnels (comme la finale de la coupe de france à Bercy) où les poils sont droits sur les bras et les larmes au bord des yeux !
Il s'agit du casque de mon joueur préféré. Elle ne rend pas extrêmement bien ce que je voulais mais en même temps, ce n'est pas facile de prendre cette photo avec des affreux hockeyeurs qui bougent tout le temps ! mdr. Un post-traitement aurait certainement été nécessaire, mais pour le moment, je ne sais pas faire…

En tout cas bonne journée à vous tous
22/02/2012 à 06:58

jos

Bonjour ç tous et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui je vous offre une vue du lac de Saint-Renan, une petite commune à proximité de Brest.
22/02/2012 à 07:02

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Ce matin, une photo prise juste avant que ça ne commence à dégeler dans le morvan.

22/02/2012 à 07:13

Guest

Bonjour à toutes et tous,

22/02/2012 à 07:29

Andre_33

Bonjour,

Courte absence (hier), mais belles photos pendant ce temps.

Les temps lumineux sont  revenus, les migrateurs traversent le ciel vers le nord, mais au matin, le gel est rude.
Dans le Médoc, cela ressemble à ça :

Bonne journée

André

Photo prise avec mon ancien APN, aujourd'hui hors service (les piles ont coulé)
22/02/2012 à 08:01

alain83

bonjour
bon anniversaire Donlope
pour moi une petite larme après la vente de ma moto hier

22/02/2012 à 08:09

Miarno

Bonjour a vous,
Triste réalité… la perte d'un être proche.

Mon Ami… :|

Bonne journée.
22/02/2012 à 08:33

Dodo

Déjà des photos sympas ce matin. 
Pour moi, un aperçu de ce que cela donne quand je m'ennuie et trouve un livre sous la main.

22/02/2012 à 08:34

Dodo

Déjà des photos sympas ce matin. 
Pour moi, un aperçu de ce que cela donne quand je m'ennuie et trouve un livre sous la main.

22/02/2012 à 08:38

stgrl

Bonjour à toutes et à tous !

Il s'agit d'un ancienne photo que j'aime bien, prise à Rivière-du-Loup au Quebec.

@ Miarno : le gris de l'arrière plan (de la galce on dirait, non ?) met la scène en valeur et accentue la tristesse qui se dégage de la photo. J'ai particulière ta prise de vue, même si elle est triste…
@ Alain : je trouve que la photo est prise (ou recardrer) de trop près, ce qui fait qu'on aperçoit trop les yeux noirs sous le masque. Mais les couleurs bleu et blanche sont bien rendu et j'adore ce mélange :D 
@ André : très beau paysage glacé !
22/02/2012 à 08:45

Mariella

Bonjour !
Aujourd'hui, je voulais vous faire partager mon humeur, au travers de ma petite-fille, Violette, 10 mois…
Bonne journée à vous tous !
22/02/2012 à 09:04

blackangel

Bonjour les pixs :) Hier j'ai repris mes promenades cyclistes, une journée au bord de l'orge qui c'est terminée en soirée ce qui m'a permit de faire cette photo en pause longue.  touche E recommandé

@André :tres jolie photo j'aime beaucop ce paysage gelé
@mariella :trop mignonne ta petite violette
@ryo :joli ciel zebré
@miarno :la vie n'est pas un long fleuve tranquille, vivement le degel que ce petit animal rejoigne ces compagnons au paradis…
@dodo :joli pdv, le noir et blanc lui vas bien
22/02/2012 à 09:30

MllxKn0t

Coucou tous le monde, Pas de modèle animaux aujourd'hui… Snif… Mais, une plume x).
Tada : 

Commentraire du matin 9h30 ^^ :

@Ouiouiphoto : Ah oui on dirais vraiment un bouchon :)
@_RyO_ : Ciel trop présent à mon gout.
@Togmuhoni : Photo qui ne m'inspire pas.
@ Jos : Très belle photo.
@Orange_Day_Lily : Tout est éphémere dans ce monde. :)
@Acrofocus : Photo qui ne m'inspire pas.
@Andre_33 : Très belle photo (à force je n'arrête pas de me répèté pour toi ^^) J'aime le ton des couleurs "froides" !
@Alain83 : Jolie masque mais dommage pour la cadrage.
@Miarno : C'est triste :( Mais comme tu dit c'est la réalité.
@Dodo : Belle effet N&B 
@stgrl : Trés belle couleurs !
@Mariella : Photo… Décoiffante :D
@Blackangel : Photo intéressante :)

22/02/2012 à 09:30

Tones

@ andré_33 trés beau, j'aime le médoc, pas comme mais dans un verre, 
@ miarno, so sad, triste mais réalitie
@ mariella, pour moi excellente photo, en regard pas si tout les réglage sont bon ou pas, bravo
22/02/2012 à 09:57

Actarus67

Salut les Artistes,

Un petit tour parmi vous avec une photo prise il y a quelques jours (de mon bureau) et traitée sous Lightroom (après les conseils de Nick lors de la sortie parisienne de dimanche dernier). Bon, vous me direz… ;)

Sinon pour mes quelques commentaires du jour :
> André : J'adorerai me balader et prendre ce genre de cliché (très) matinal dans cette belle région. Très beau !
> Miarno : Ton foulque ne ferait-il pas plutôt la planche pour impressionner sa/son copine/copain ? ^^
> Dodo : Très sympa l'idée… J'aime bien ! Peut être que le blanc manque un peu de luminosité, quand même ?
> Blackangel : Pas mal la compo en tiers avec ses couleurs complémentaires…

Voilà, très bonne journée à vous…

22/02/2012 à 10:34

Zoom

Bonjour, tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui ont particulièrement apprécié ma photo d'hier :
Poulpixe, Gweno, Orange_Day_Lily, Dodo et alain83.

- ouiouiphoto : une photo très originale
- jos : comme d'habitude, une belle carte postale
- Orange_Day_Lily : dommage, il manque un peu de lumière sur cette belle dentelle
- Andre_33 : une superbe harmonie de couleurs, c'est lumineux et un beau contraste entre terre et ciel
- alain83 : une belle symphonie en bleu
- Dodo : bien vu, une bonne profondeur de champ, le N&B va très bien à cette photo
- blackangel : une belle maîtrise de la photo de nuit, c'est extra !

Je vous mets une dernière photo de mon canal gelé, il faisait presque nuit lorsque je l'ai prise :

22/02/2012 à 10:38

josee51

bonjour, merçi pour vos commentaires.
ouiouiphoto :super le bouchon.
avec un rayon de soleil, du jaune.
ma contribution, petite fleurette jaune.
22/02/2012 à 11:27

hoogaarten

voici pour moi ce matin :
22/02/2012 à 11:59

leti89

@ hoogaarten : magnifique ! tu t'es servi du flash ?
22/02/2012 à 12:00

jos

Zoum : Je n'ai pas trop compris " carte postale comme d'habitude". Me reprocherais tu un manque d'origilalité ? Je fais ce que je sais faire pour l'instant, laissant aux autres la manière de s'exprimer de façon plus originale. Mais j'aime la poésie en photo. C'est pour cela que j'apprécie particulièrement les images de André. J'évite de commenter les images, au demeurant belles, blackangel aujourd'hui par exemple, que je ne comprends pas. Amitiés.
22/02/2012 à 12:30

AshEvil10

Bonjour à tous, ma contribution du jour :  (la photo a un peu mangé niveau qualité à cause de la compression)

Je reviendrais ce soir pour les commentaires.
22/02/2012 à 12:37

Lefourreux

Bonjour,

merci pour les com's d'hier, c'est vrai que la photo en elle-même n'était pas terrible, mais il y a tellement longtemps que je voulais vous la présenter ! Et sur le balcon, elle était toute excitée, pas moyen d'avoir une pause correcte, ne serait-ce que de 3s… Mais promis, je m'appliquerais à faire un beau portrait d'elle, un jour où elle sera plus disposée. Enfin, leur surnom aux Selkirk Rex et " chat mouton ", bravo à ceux qui ont fait l'analogie.

Sinon, encore une photo du jour, j'ai la chance d'avoir un petit ruisseau en bas de mon quartier, j'y suis allé faire un tour ce matin. Je me suis prêté à l'exercice de la glace, sujet mainte fois évoqué en ce mois de fevrier, mais que je n'avais pas encore exploité :

Bonne journée, à demain ! :)
22/02/2012 à 14:08

jos

De belles images, autant de choix difficiles. Mais il faut choisir très subjectivement, sans que cela ne déprécie les autres en aucune manière  :
André33  : Belle composition tout en finesse.
Alain83  : J’aime, mais beaucoup de travail de préparation je suppose.
AshEvil10  : Jolies couleurs, image joliment composée.
Lefourreux  : Belle image que nous offre la déliquescence de cette glace.
22/02/2012 à 15:07

Gweno

Bonjour a tous,
Toujours autant de belles photos :-y
Ma photo est de ce midi, avec ce beau soleil : " une petite sortie dans le jardin et une rencontre "

araignée par kgweno38, sur Flickr
Bonne fin de journée
22/02/2012 à 15:29

laeti1002

je voudrai savoir ce que vous en pensez, je l'ai prise comme ca, sans réfléchir ou régler quoi que ce soit
22/02/2012 à 18:11

Zoom

jos a écrit :

Zoum : Je n'ai pas trop compris " carte postale comme d'habitude". Me reprocherais tu un manque d'origilalité ? Je fais ce que je sais faire pour l'instant, laissant aux autres la manière de s'exprimer de façon plus originale. Mais j'aime la poésie en photo. C'est pour cela que j'apprécie particulièrement les images de André. J'évite de commenter les images, au demeurant belles, blackangel aujourd'hui par exemple, que je ne comprends pas. Amitiés.

Mon cher jos : si tu regardes bien mon commentaire, j'ai écrit : "comme d'habitude, une "belle carte postale", ce qui veut dire que chaque jour tu publies une belle photo, un magnifique paysage que j'apprécie ! Le terme "carte postale" n'est pas péjoratif du tout pour moi, bien au contraire, il y a de très belles cartes postales ! Tout comme le terme "d'habitude" qui signifie que la qualité est au rendez-vous quotidiennement !
J'aime ce que tu fais, continue ainsi ! Ai-je été assez clair ?
22/02/2012 à 18:13

alain83

mes préféres
ouioui pour originalité de la prise de vue
Ryo : beau rendu du ciel
André beau bleuté
zoom : presque aussi bien que hier
ashEvil

lefourreux ma préférée des préférées :-y

dodo : manque de netteté, dommage l'idée était bonne
hoogaerten : l'interieur de la fleur me gene

stgrl et mllxKnot  : merci pour commentaire , photo effectivement pris trop près, j'étais 10 cm trop haut
Jos : préparation ? non je me met face à la personne et clic !

22/02/2012 à 18:13

koxzje

Bonjour à tous !

La photo d'aujourd'hui date d'hier, pour mardi gras ! Avec mon nouveau 50mm.

APN : 1100D
Focale : 50mm
Ouverture : 1.8
ISO : 800
Vitesse : 1/1600s

22/02/2012 à 18:26

Andre_33

laeti1002 a écrit :

je voudrai savoir ce que vous en pensez, je l'ai prise comme ca , sans réfléchir ou régler quoi que ce soit

Personnellement, j'aprrécie beaucoup. Le centre d'intérêt étant ce beau regard songeur, le cadraage serré, à mon sens, lui va très bien parce qu'il élémine ce qui pourrait distraire le spectateur. De plus, l'image est d'une grande netteté, et cependant pleine de douceur : aucun détail n'est gommé. C'est une bonne image

Pour les autres, ce que ça me dit :

@Mariella : quand je l'ai découverte, je me suis exclamé : waahou ! La tronche ! avec ce regard attendri que l'on a toujours devant les enfants insoucieux de leur apparence. Là encore, pour moi, c'est une bonne image (une correction des yeux rouges serait toutefois bienvenue), pleine de vie.
@Blackangel : depuis ta première imge postée ici (un vélo dans un paysage de montagne, je crois), du moins celle dont je me souviens, c'est fou les progrès que tu as faits. Tu es certainement celle qui en a fait le plus (Dagda aussi, je trouve). Tout ce que tu postes m'emballe.
@MllxKn0t : une délicatesse très bellement photographiée, mais dont le titre m'échappe quelque peu, peut-être parce que ce n'est pas une plume taillée pour écrire ?
@Zoom : ne pas aimer cette image, ou ne pas la juger positivement serait un non-sens. Tout est bon là-dedans, principalement les couleurs harmonieuses, la prise de vue en perspective  ponctuelle, les reflets sur l'eau entre les blocs de glace. (Meilleure que celle d'hier)
@Josee51 : la composition est perfectible (la fleur du haut et celle du bas sont coupées); il y a bien un nombre impair de fleurs, mais elles auraient pu être disposées suivant en diagonale, et une profondeur de champ plus courte aurait mis le jaune en evidence sur la verdure floutée (voir Hoogaarten pour la profondeur de champ)
@Hoogaarten : une image extraordinaire (pour moi) comme j'aimerais en réussir à tous les coups. Magnifique !
@AshEvil10 : bonne composition, certes, même si l'on a l'habitude de montrer les pontons en position centrale pour l'effet de perspective qui en découle. Toutefois, j'ai préféré tes précédentes contributions, dans des harmonies bleues arctiques
@Gweno : excellent vue rapprochée. C'est la première fois que je regarde une araignée dans le fond des yeux !
@Lefourreux : bien vu, bien mis au point, bien composé. Bravo
@Actarus67 : une image qui pousse à la songerie. J'en ai vu de ce genre, avec des passants sous leur parapluie, et c'était encore plus nostalgique. L'idée est à creuser.
@stgrl : ah, que dire ? L'importance accordée à l'eau ne me paraît pas justifiée, puisqu'elle ne reflète pas le couchant. Le ciel très coloré, plein de nuances et de nuages aux formes capricieuses aurait mérité un plus large espace. Quant à l'horizon incliné, je ne sais pas si c'est volontaire. Bon : ce n'est que mon avis sujet à caution.
@Dodo : un N&B réussi, dans une composition maîtrisée. À mon goût.
@Miarno : une image anecdotique, mais éloquente et grave. La vie, c'est aussi la mort. La parcimonie de couleurs va bien à l'ambiance triste.
@Alain83 : belles couleurs pour un beau rendu, dans un cadre trop serré… ou pas assez, s'il s'agit d'illustrer la légende. À mon humble avis
@Acrofocus : l'idée est intéresssante, mais peut-être qu'en ayant posé l'objectif sur le barbelé pour que celui-ci soit mis en perspective plutôt que vu de face, avec mise au point sur le poteau, juste à l'agrafe de maintien du barbelé, l'image aurait-elle été plus forte ?
@Orange : très bien vu; (Lundi, l'église dans la campagne :-y)
@Jos : une image reposante, sans fioriture, nette et aux couleurs douces (hier, le phare du Minou, sous un ciel aux éclats de soufre, le tout bien composé :-y)
@Ouioui : c'est rigolo et anecdotique
@Tones : les couleurs ne me paraissent pas très naturelles, ou alors c'est mon écran.
@Ryo : les couleurs se défendent bien elles-mêmes. Il ne semble en effet pas nécessaire d'y faire quoi que ce soit (bien que tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait pas)
@togmuhoni : je vais te paraître obtus, mais je nai pas vu de quoi il retournait. Il a fallu que je lise, et là, tout s'est éclairé. Peut-être qu'avec une crosse de hockey dans le champ, l'image aurait été plus bavarde ?
@koxzje : très rigolo et bien mis au point. Avec un cadre plus étroit qui eût supprimé le noeud pap, ou plus large qui l'eût montré entièrement, peut-être que le cliché aurait été meilleur.

André

22/02/2012 à 18:37

nicolequitte

Bonsoir les Pix…
et voila de retour de venise on peut dire le royaume des photographes, mais moi je suis un peu deçu de mes photos, à mon gout mauvais cadrage et mauvaise gestion de la lumière je n'ai pas encore tout trié faut me laisser le temps donc une vue d'un mur d'immeuble en trompre l'oeil que j'ai trouvé assez original
  TOUCHE E c'est mieux :P

22/02/2012 à 18:38

Miarno

Bonsoir,

Ouioui : Elle donne le sourire ta photo.
Orange : Belle pdv.
Alain : j'aime !
Dodo : Beau n&b.
Stgrl :Belle pdv. Oui c'est bien de la glace. Merci pour tom com !
Andre : Jaime bcp !
Mariella : Superbe. Elle donne le peps ta photo :)
Blackangel :
Actarus :Ta photo me parle… j'aime ! .
Zoom : Wouah, mon coup de coeur du moment.
Ashevil : Belle pdv.
Laeti : Elle est toute mimi, j'aime.  
Merci pour vos photos et commentaires.Bonne soirée.
22/02/2012 à 18:49

jerome48160

salut

de superbes photos bravo
coup de coeur a Ouioui, super et tres original bravo

un petit essai de ce jour

@+
22/02/2012 à 19:55

louping

cherche locataire
22/02/2012 à 21:03

jos

Zoum  : Tu as été parfaitement clair et merci de la précision. Sans doute finalement est-ce mo i  qui me pose des questions sur l’opportunité de mes sujets  : Le paysage en règle générale, lequel, comme aujourd’hui, j’essaye d’y apporter un élément plus dynamique. Mais j’aime ça, j’aime flirter avec les émotions que m’apporte tel site, souvent d’ailleurs, pour mon amie qui m’accompagne, dénué, sensément, de tout intérêt. Amitiés.
22/02/2012 à 21:09

blackangel

Merci a tous ceux qui ont comenté ma photo :)
Et un tres grand merci a toi André,tu me prouve que j'ai raison de photographier tous ce que je croise sur mon chemin,ca me fait un bon entrainement on dirait;)
Bonne soirée ,pour moi c'est l'heure d'aller au lit
22/02/2012 à 21:11

Laetitia34

Pour mon premier post, voici une photo faite sur une plage de Camargue en attendant de pouvoir capter le coucher de soleil.
Je suis une grande débutante donc n'hésitez pas à donner votre avis !

22/02/2012 à 21:22

AshEvil10

Pas trop le temps ce soir, donc voilà mes coups de coeurs :

@andree33 : belle photo, beau cadrage
@dodo : magnifique, très originale. Les flous sont où il faut, bref j'adore.
@zoom : très jolie paysage, belle pdv
@hoogaarten : comme toujours, t'es photo sont d'une netteté incroyable.
@blackangel : photo très contrasté dans les mouvements; très calme en haut et le chaos en bas. Très belle couleurs.
@actarus67 : photo intéressante au vu du titre, quels traintements à tu fais sous lightroom ?
@lefourreux : très jolie racine prisonnière des glaces. Belles couleurs et format bien choisi je trouve.

Merci à jos, alain83, andree33, miarno pour vos commentaires.

22/02/2012 à 21:41

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous

- ouiouiphoto, au premier coup d'oeil, j'avais imaginé le playmobile de la voirie… mais tu as raison, il vaut mieux y voir un bouchon de champagne
- Tones, J'aime beaucoup, ce vieil objet oublié là mais qui résiste malgré tout. Le cadrage aurait peut être mérité d'être un peu plus large pour lui laisser de l'air.
- Ryo, quelles couleurs  et puis ces traces d'avions ou de fumées qui donnent de la vie .
- Togmuhoni, on est presque voisins dis donc… mais je n'avais absolument aucune idée qu'à Dijon on pratiquait le Hockey
- Jos, le guetteur avait de quoi s'occuper. J'air rarement vu une telle concentration d'oiseaux en même temps.
- Acrofocus, bien vu l'ombre du barbelé.
- André, magnifique paysage nacré… je trouve que les vignes sont belles en toute saison. Je me demande d'ailleurs si un jour je ne ferais pas un projet :  "les quatre saisons de la vigne".
- Alain, belle harmonie entre le costume et les yeux de la dame.
- Miarno, tu veux nous faire pleurer.
- Dodo, très originale ta mise en scène, mais… tu as un livre et tu t'ennuies ?
- Stgrl, joli coucher de soleil, un peu penché.
- Mariella, trop drole la petite violette, dommage qu'elle ait les yeux rouges.
- Blackangel, tu m'ennerves, tes photos sont toujours superbes ! ;) Qu'est ce que tu as fait pour avoir cette couleur dorée ?
- MllxKnOt, J'aime cette plume toute en légèreté posée sur un papier bien texturé.
- Actarus67, Les gouttes ont un bel effet mais du coup, avec ton titre on aurait penser voir mieux la ville.
- Zoom, je suis toujours aussi fan qu'hier, le coucher de soleil lui va bien.
- Josée, pour le printemps qui arrive
- Hoogaarten, magnifique couleur, il ya une goutte au centre ?
- Ashevil10, j'aime, la composition, le beau ciel ennuagé, le reflet ennuagé également dans l'eau.
- Lefourreux, j'aime le contraste entre tes stalagtites très hivernaux et la mousse d'un joli vert qui évoque l'arrivée des beaux jours.
- Gweno, moi qui ne suis pas trop froussarde avec ces bêtes, si j'avais l'occasion de les voir comme ça, je ne serais pas rassurée. Tu l'as prise avec quel objectif ?
- Laeti1002, très mignonne
- Koxzje, Jolie rencontre, c'est marrant.
- Nicolequitte, c'est un chouette trompe l'oeil… quel travail. et je vois que vous avez eu du beau temps ! j'espère que le séjour était agréable.
- Jérome, La glace avait de jolies formes, j'aime la petite feuille perdue sur la glace, mais quelque chose me gène dans le cadrage. Sans pouvoir trop dire si ça aurait été mieux, mon impression est qu'il manque un bout du rocher en haut et un bout de la glace à droite.
- Louping, c'est un T3 au moins.
Laetitia, j'aime, les herbes au premier plan

Merci à MllxKnOt, Zoom, André, Miarno
22/02/2012 à 22:12

togmuhoni

@Orange day Lily : effectivement, nous sommes très proche l'un de l'autre ! J'adore ta photo. On dirait presque une flemme qui a gelé !
@andre : Et dire ces belles vignes vont bientôt se remplir de verdure ! Et ne t'inquiète pas concernant la photo que j'ai posté ce matin, ta remarque n'a rien d'obtu. Je n'ai pas réussi à faire ressortir ce que je voulais. Je ferai mieux la prochaine fois que l'occasion se présente !
@alain : le bleu de ce masque est vraiment superbe 
@dodo : j'aime beaucoup ta photo. Pleine de simplicité. Certainement l'effet du N&B
@Mariella : excellente petite frimousse au levé du lit certainement avec les cheveux droits sur la tête
@blanckangel : ta photo est mon coup de coeur. ça laisse peser une ambiance à la limite du surnaturel
@MllxKn0t ; in ressent totalement la légèreté de la feuille.
@Actarus : avec ta photo, j'ai l'impression de me retrouver porteur de lunette sous la pluie !
@zoom : cette photo est vraiment superbe comme celle d'hier si je ne me trompes pas.
@gweno : et dire que ce genre de bête vit dans nos régions ! On se croirait dans un mauvais film ! mdr
@laetiti : je crois qu'André a tout dis. Vraiment belle frimousse

Bonne soirée à tous

22/02/2012 à 22:19

togmuhoni

@stgrl  : désolé, je n'ai pas vu ta question sur ma photo d'hier. La toile était accrochée à une porte d'entrée de jardin. Merci à tous pour vos commentaires.
22/02/2012 à 23:02

hoogaarten

merci pour vos commentaires.
oui utilisation du flash et il y a déjà des véroniques chez moi.
23/02/2012 à 00:53

Actarus67

togmuhoni a écrit :

@Actarus : avec ta photo, j'ai l'impression de me retrouver porteur de lunette sous la pluie !

AUCUNE IDEE ! :-t

J'ai tatonné jusqu'à l'obtention de l'image de mon post… à mon goût, quoi !
J'ai beaucoup plus l'habitude des réglages sous Photoshop, en fait.

Bref… merci pour ton commentaire ainsi que tous les autres.
Bonne nuit à tous…
23/02/2012 à 06:11

blackangel

@orange  day lily :pour la couleur ce sont les reverberes placés un peu plus loin qui ont donné cette luminosité,j'ai ajouté un peu de contraste en pt
merci pour vos commentaires et desolé de vous enerver :P
23/02/2012 à 07:10

Orange_Day_Lily

Non surtout, n'arrête pas de nous ennerver… c'est trop beau
23/02/2012 à 07:34

Andre_33

Bonjour,

Il est rare qu'une de mes photos suscite autant d'attention.
Je remercie donc pour cela :
Stgrl,
Blackangel,
MllxKn0t,
Tones,
Actarus67,
Zoom,
Jos,
Alain83,
Miarno,
AshEvil10,
Orange_Day_Lily,
Togmuhoni,

André

23/02/2012 à 21:54

Dodo

Commentaires et remerciements tardifs mais mieux vaut tard que jamais !

Alors merci à Blackangel, Mllxknot, Actarus67, Zoom, André33, Miarno, AshEvil10, Orange Day Lily et Togmuhoni pour leurs appréciations  :)

Maintenant celles qui m'ont le plus interpelée :
- Ouioui : très original, moi j'y vois un petit asiatique
- Jos : jolie pdv, instant volé
- André 33 : beau paysage givré
- Alain 83 : portrait saisissant avec ce bleu captivant
- Stgrl : joli composition, beaux contrastes
- Zoom : dans l'esprit de la veille, j'aime bien
- AshEvil10 : ça donne des envies d'évasion
- Lefourreux : très beau rendu de la glace
- Gweno : mais c'est qu'elle aurait presque l'air sympathique cette horrible bestiole !

Pour répondre à Alain83 : j'assume totalement le manque de netteté. Je ne souhaitais conserver la netteté que sur le livre et le coeur en particulier, donc l'effet était voulu.
Orange Day Lily : je ne m'ennuie jamais avec un livre, sauf quand je l'ai déjà lu ;)