Photo du mercredi 22 janvier 2014

22/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 22 janvier 2014.
22/01/2014 à 00:02

Mamzel

En vieillissant, l'amour est toujours aussi beau.

22/01/2014 à 00:08

phyl74

Bonjour,
Ma photo du jour sera près de l'eau, faite avant la mauvaise météo de cette dernière quinzaine, par temps brumeux… Bonne journée
22/01/2014 à 00:16

tofhaz

Bonjour à tous.
Même photo que ce lundi, mais vue sous un autre angle.
Petites précisions pour les plus curieux : il s'agit d'une route nouvelle, mais construite comme dans les temps anciens (les chinois sont "très clichés"). Il faisait nuit noire. Le bâtiment au fond est l’hôpital principal qui pullule de néons bleus, d’où cet atmosphère !  CameraNIKON D600Focal Length42mmAperturef/8Exposure2sISO100
22/01/2014 à 00:24

HAG

Le couteau ayant suscité quelques questions hier je vous partage une nouvelle photo, plus générale cette fois.
Aucun post-traitement mise à part une légère accentuation et une retouche de la luminosité. 
Le traitement du titane donne exactement la couleur que vous voyez.

22/01/2014 à 01:31

pakas

Bonsoir à tous. Je m'occuperais des (nombreux) commentaires de mardi dans la journée.
Pour ce mercredi, toujours un cliché du Bassin mais en remontant.  Avec la touche E

Bonne journée à tous.
22/01/2014 à 02:04

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos commentaires sur mon première poste, tous particulièrement a : Kouilou, Sykill, Labat, Alsace.
Aujourd'hui un classique du monde animal, portrait de cheval.

22/01/2014 à 03:14

Sophietahiti

Terrain de cross à Tahiti.

22/01/2014 à 04:21

Alsace

Bonjour,

Y'a déjà de belle chose et on est juste à quelques heures lol
La dernière photo faite hier de cette lisse.
Bonne journée à tous

22/01/2014 à 05:04

Hashe

insomnie quand tu nous tiens ;) voici donc tôt ce matin ma participation du jour qui est aussi celle du sujet commun de la semaine… je vous présente Hannibal l'ex-tueur (a la fourchette)
22/01/2014 à 05:24

Sophietahiti

waouw ! Comment as tu fait ? !
22/01/2014 à 06:12

Andre_33

Bonjour,
Comme j'ai hésité hier entre la version couleur et la version monochrome de cette image, après la couleur, je vous propose celle-ci.
-

Bonne journée
André
-
C'est de plus en fort, ici.
Dès l'ouverture, on est saisi par :
Mamzel : et la tendresse éternelle, dans des teintes de jadis adéquates
phyl74 : et la sérénité du lac d'Annecy dans une lumière matinale palpable
tofhaz ; et sa nuit bleue, toujours aussi exotique que Tintin et le Lotus bleu
HAG : et ses irisations de lumière polarisée
pakas  : et sa Leyre dans ce traitement qui fait sa particularité
Canonier-62 : et son image tranquille pour un sujet en effet paisible
Sophietahiti : et son ambiance Grande Évasion
Alsace : qui continue à explorer l'intimité des fleurs
Hashe : et ses montages terrifiques
Serge05 : et sa montagne sublimée par son regard d'esthète

22/01/2014 à 07:03

jldag

Bonjour à tous
Libellule déjà vue sous un autre angle.

22/01/2014 à 07:12

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Petite ballade dans la réserve naturelle de Boves.

22/01/2014 à 07:40

kingaa

Salut les Partapotes,
pour ma contribution du jour, la gare de la Rochelle toujours, mais côté Hall.

22/01/2014 à 08:05

alain83

bonjour
A colmars les Alpes
22/01/2014 à 08:12

Woopy

22/01/2014 à 08:19

cortomaltese91

Bonjour,

En plus de la goutte au nez, j'ai la goutte au lait !

22/01/2014 à 08:33

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms sur le cliché d'hier.
Pour ma part, je continue la ballade dans Beaune… !

Bonne journée et @+ !   :D
22/01/2014 à 08:52

Andre_33

Re'
Remerciements et commentaires sur la belle production de la veille postés à l'instant
André

22/01/2014 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
Pour moi la bienvenue dans les Landes spécialement pour Woopy et quelques autres le dernier interdit.
Les chevaux défoncent les pistes mais nul ne portera jamais plainte ils sont si beaux dans nos Landes !

22/01/2014 à 09:19

Woopy

@labat, merci pour cette petite dédicace haha. Mais effectivement, impossible de porter plainte pour ces si belles bêtes ! Du moins, c'est pas moi qui le fera :D 
22/01/2014 à 09:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

A tout à l'heure pour les coms.

22/01/2014 à 10:27

Foyophil

Bonjour tout le monde !
Wouhaa ! de plus en plus difficile de ne pas être ridicule quand on voit toutes vos  magnifiques productions !
Ce matin pour moi, une simple interrogation…

Bien entendu, une photo comme d'hab, faite à main levée, je précise que mon caillou n'est pas stabilisé… pour la photo de sports mécaniques, ça ne sert à rien !
Bonne journée à toutes et tous !
22/01/2014 à 11:19

Strella

Petite balade solitaire de ce matin (enfin pas si solitaire en fait lol)

22/01/2014 à 11:26

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

A tout à l'heure pour les coms.
 CameraNIKON D7000Focal Length34mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100

Terrible ! Magnifique !
Terriblement magnifique
André

22/01/2014 à 11:57

alain83

je retiens aujourd'hui les photos de :
phyl74  dommage que l'ombre du cygne ne soit pas entiere
tofhaz
alsace  peut etre un peu trop serré
jldag  bravo
lorenzo  tres original entre titre et prise de vue

22/01/2014 à 11:59

alain83

Eric  tes photos de nuits sont prises en automatique ?
22/01/2014 à 12:09

Eric90

alain83 : non mes photos sont faites en manuel… !   :D
22/01/2014 à 13:59

Lorenzo

Christophe68 a écrit :

Bonjour à tous,

pour moi, aujourd'hui, une photo sans aucune prétention, réalisée dans des conditions de faibles luminosité et au smartphone…
mais quand au arrive au parking le matin et que l'on tombe la dessus, on se dit qua cela mérite bien une ou deux petite photo… tout en regrettant le réflex :)

C'est quoi ces gens qui n'ont pas toujours leur reflex avec eux ? !  
C'est dingue !

:P
22/01/2014 à 14:20

HAG

Mamzel : c'est beau l'amour :) !
phyl74 : superbe paysage ! as-tu mis un filtre polarisant ? si, non, je te le recommande pour les prochaines fois ;) !
tofhaz : décidément j'adore cette série de néons :) !
pakas : quel calme, et le piqué est toujours là :)
Canonier-62 : vu sa tête il fait la sieste ;) attention à la map, il est un peu flou ;)
Sophietahiti : ce paysage me rappelle La Réunion :) 
Alsace : belle macro ! par contre est-ce que c'est la fleur qui fait ça ou ce sont des aberrations chromatiques qu'on distingue par endroit sur les pétales ?
Hashe : toujours aussi marrantes tes photos, je suis fan !
Serge05 : beau paysage de montagne !
Andre_33 : j'ai du mal à faire mon choix entre la version monochrome et la version N&B. La version couleur accentue le jeu de couleurs avec ces formes géométriques alors que la version N&B mais plus en avant la géométrie en elle même.
jldag : superbe macro !
PhilDeBoves : il devait être balèze cet arbre auparavant !
kingaa : c'est un peu flou ;)
alain83 : une photo contrastée avec ce toit aux tuiles vernies :)
Woopy : il a envie de jouer ce matou ^^
cortomaltese91 : j'adore les gouttes de lait, ça change :) !
Eric90 : dommage c'est un peu flou, et tu as tu utiliser ton flash, la plaque d'immatriculation est cramée :(. A mon avis j'aurais utilisé un trépied pour faire une pause longue ;)
labat : voilà tout est résumé sur ce panneau ^^
Lorenzo : un passage inquiétant !
Sylkill : beau piqué en effet :) 
Foyophil : hum je dirais proxi :p !
Strella : y'a pas d'lézard ^^
Christophe68 : dommage en effet :( mais tu as eu la chance de voir un arc en ciel complet ;) !
22/01/2014 à 14:38

Bibiche

tout en couleur…c 'est le jouet  préféré de notre ange douceur et sourire pour cette journee… bonne journée a tous
22/01/2014 à 17:50

tsuneo

Salut tout le monde.

Aujourd'hui je fais une entrave a ma série sur les barques Normandes pour revenir dans la banlieue lyonnaise…

22/01/2014 à 18:17

alain83

Eric  perso cela me semble trouble
merci Hag

22/01/2014 à 18:18

phyl74

Bonsoir,
Toujours des photos sympa ici…Mais aujourd'hui j'aurai un regard un peu plus critique…
@Mamzel, je pense que tes blancs sont un peu cramés, mais l'idée est bonne car un jour pour nous ça viendra…, bien vu le vignetage
@tofhaz, belle nocturne et joli rendu, t'aurais pu changer les néons grillés !
@HAG, joli rendu de couleurs de la collection Laguiole et pour répondre à ta question, sur ma photo j'ai bel et bien un filtre polarisant…
@pakas, j'aurai peut être renforcé le bleu du ciel, joli rendu cependant.
@Canonier-62, sympa ton cheval.
@Sophietahiti, j'suis dans l'avion… J'aimes les couleurs et la netteté de ton cliché, je peux l'essayer ta bécane ?
@Alsace, toujours de belles macros.
@Hashe, noir et blanc hyper net, c toi sur la photo ? Et est-ce un montage ?
@Serge05, belles crêtes matinale.
@André_33 la même qu'hier en noir et blanc, pas mal du tout.
@jldag, jolie macro, mais j'aime pas trop la couleur caca d'oie du fond.
@Lorenzo, ton idée est superbe mais je l'a trouve un peu sombre peut être un peu plus d'exposition, non ?
@Christophe68, pas mal pour un smart phone c net !
@Foyophil, sacré dar !
@Sylkill, très beau Piqué sur ton cliché, j'aurai peut être supprimé le soleil cramé et conservé bien sûr les raillons de dessous.
@Strella, je me serais plus concentré sur le lézard…
merci pour tous vos clichés…
Bonne soirée à toute la, planète bleu…
phyl74

22/01/2014 à 18:20

labat

Mamzel : beau sujet qui aurait mérité une vignette plus grande  pour la lecture.
Phylk 77 : Paysage bien réussi.
TOphaz : Oui à la photo bien vue, mais merci pour les commentaires aussi.
Hag : Photo bien vue bon boulot.
Pakas : des couleurs excellentes sur ce paysage cool, repos relax…j'aime.
Canonier : Ta photo à la lecture me semble trop claire.
Sophie : J'aime le paysage mais moins la moto…affaire de goût j'aime pas ces engins dans la nature.
Alasce : Belle macro.
Hash : Ca décoiffe, déchire, c'est excellent.
Serge 05 : Tu nous fais une série superbe dominance blanche bleu, sur un sujet que tu adores que tu nous fais aimer.
André 33 : Pour une fois je te suis là aussi sur le contemporain, cette structure angulaire la coupole…
Jidag : Belle macro, très net.
Phildeboves : Tu es malade ?  je me fais soucis, ta vignette petite sur une photo qui méritait plus…mal réveillé ?
Kingaa : On ne peut que marcher sur ces reflets sur sol marbré très belle photo…
Alain 83 : On dirait que ton clocher penche pourtant ton alignement bon, toujours beau…je préférais même étêté la première photo…mais superbe.
Woopy : j'aime bien cette photo, un profil de chat, ça change…on les prend peu ainsi.
Cortomaltese : bien vu tes gouttes tu nous la joues balles de ping pong avec reflets…joli boulot.
Eric 90 : Ambiance ambiance film policier époque Belmondo et Constantin…
Lorenzo : T'es fatigant, j'ai passé l'âge de me le faire seul en vrille sur la tête pour lire une photo face à un écran…lecture pas évidente et excellente photo…excellent boulot…mais t'es pas reposant hé…merci pour exifs.
Sylkill : Vignette petite je trouve pour cette perspective de voies ferrées d'aiguillages…
Foyphil : J'aime bien ta photo je marche.
Strella : Vignette petite, photo nette et précise.
Christophe 68 : Ton iphon a fait son boulot correctement non ?
Bibiche : Le doudou du petit à sa maman ? sacré…le soir "ou il est le doudou ? on le prend en photo le doudou"…entre mes enfants les petits enfants plus de doudous je veux plus en voir de doudous…mais sympa je te fais râler.
Tsunéo : Les tags peu d'affinité, reviens ramer va… !

Ce soir, on se les fait avec des joints en vrille sur la tête avec Hasche en entrée suivi du plat principal Lorenzo Kingaa ta belle perspective fait très enfant sage à côté, on a lâché les fauves aujourd'hui, en terme amical bien sûr…
Merci coms, merci photos excellente soirée à tous.

22/01/2014 à 19:30

HAG

Au temps pour moi phyl74, il devait s'agir de nuages sur ta photo.
Parce que j'ai déjà eu des problèmes, au bout d'une certaine distance un voile brumeux apparait sur certains paysages.

Merci pour vos appréciations sinon :) !
22/01/2014 à 19:32

Hashe

Merci a vous donc pour Sophietahiti les explications sont dans la rubrique sujet commun de la semaine et pour phyl 74 oui c'est ma trogne ;) a demain pour de nouvelles images… ;)
encore merci a vous 
22/01/2014 à 19:54

Strella

Mamzel : j'aime beaucoup le traitement de ta photo
phyl74 : paysage magnifique, je suis pas fan du cygne par contre…
tofhaz : j'aime beaucoup ce rendu bleuté
HAG : excellent ce jeu de lumière sur les lames !
pakas : j'aime la sensation de zen qui se dégage de ta photo
Canonier_62 : je regrette un peu que le cheval n'ai pas daigné te regarder
Sophietahiti : super composition, j'aime beaucoup le mariage des couleurs
Alsace : très joli lys, la seule chose qui m'embête c'est le pétale flou en arrière plan qui m'attire l'œil
Hashe : j'ai mal pour le modèle ;)
Serge05 : j'aodre ! C'est encore le Dévoluy ?
André33 : en noir et blanc ça devient très graphique je trouve
jldag : quans j'ai vu ta photo la première fois j'étais sur mon téléphone et j'ai cru voir une petite fée. Si tu regardes la forme du baton et le placement des ailes de la libellule tu la verras peut être aussi
kingaa : j'aime bien cette profondeur (j'arrive pas à mieux expliquer désolée mon rhume m'embrume)
alain83 : finalement je préférais avec les créneaux…
Woopy : ton chat a l'air prêt à bondir !
cortomaltese91 : très réussi malgré tout ;)
Eric90 : comme déjà dit plus haut c'est dommage ce flou sur ta photo…
Lorenzo : une photo qui a occupé ma journée lol elle est fascinante
Foyophil : originale cette montgolfière abeille, nacelle un peu floue peut être…  
Christophe68 : jolies couleurs
Bibiche : très mignon mais un peu sombre à mon goût

22/01/2014 à 20:19

Alsace

@alain83 : oui, serré mais c'étais voulus.
@Hag : c'est la fleur et les ombres, j'ai travailler avec plusieurs point de lumière.
@Strella : j'ai volontairement adoucie l'image pour avoir quelques chose de plus doux.

Mes préférences aujourd'hui sont :
@tofhaz - Sophietahiti - jldag - Cortomaltese - Sylkill.

Bonne soirée à tous

22/01/2014 à 20:40

Sophietahiti

J'suis toute émue de voir les commentaires pour ma photo :*) mille mercis !
Et la oui la moto ma 1ere passion avec la photo…Mais ici à Tahiti pas de moto alors je prends en photos celle de autres !
22/01/2014 à 20:50

phyl74

@Strella, Oui je comprends,  un peu pris de vitesse car le volatile se faisait la malle… Et pensais qu'il pouvait embellir ma photo…Et puis finalement, il nous a suivi tout du long… ! Je l'ai shooté un peu mieux… P't'être une future autre image du jour…
@HAG, je le laisse en permanence dès qu'il y a du soleil et surtout près de l'eau…ce jour là, le temps était très brumeux… Et je n'ai pas eu de problème comme celui que tu évoques… Maintenant y en a à tous les prix… Celui là une cinquantaine d'€, mais je pense que je ne t'apprends rien, lol !
Vu le temps aujourd'hui, J'ai craqué et poser mon AM de congés… J'y suis donc retourné mais pas au même endroit, car les sommets sont nettement plus enneigés que ma photo du jour et assez peu de brume… Pour quelques poses longues… Je travaille mes clichés ce soir…
Merci pour vos commentaires qui égayent mes journées, pour un novice que je suis, avec seulement  3 mois de pratique…
Très bonne soirée à vous toutes et tous.
phyl74
22/01/2014 à 21:05

HAG

Oui c'est recommandé de le laisser en permanence, rien que pour protéger l'objectif :) !
3 mois de pratique ? Tu t'en sors plutôt bien !
Tu utilise quoi comme matos ?
22/01/2014 à 22:44

phyl74

Ben mon cher HAG, tu peux le voir sur mon profil, je pense… mais pas de soucis un D7000 + 18/105mm acheter il y a 2 semaines (tout neuf, le Père Noël était un peu à la bourre !) là, cette prise est faite sans mon trépied Manfrotto…
Il me manque un macro + un grand angle… pas tout en même temps !
@ + HAG et merci pour le compliment mais je pense que je vais en chier quelques unes… :) l'appareil ne fait pas tout !
@Serge05, Merci pour ton com… Premier nominer sur ton message, c'est la première fois que ça m'arrive et forcément ça fait plaisir !
Bonne soirée
phyl74
23/01/2014 à 02:29

pakas

Bonsoir. Mes commentaires de mardi sont partis.
Pour ce jour :
Mamzel : La vignette est petite mais on devine toute la tendresse dans ce cliché
phyl74 : Un très beau paysage dans une belle composition. Qui penchouille un peu non ?
tofhaz : Une superbe pose longue aux couleurs éclatantes de netteté. Encore mieux que la précédente selon moi. :-y
HAG : Impressionnant ! autant les couleurs éclatantes du titane que la netteté du cliché
Canonier-62 : Une image un peu trop lumineuse pour mes yeux mais le cheval est très bien pris et le titre bien trouvé
Sophietahiti : Ta moto semble elle même admirative du paysage ! Hauteurs de Punaauia peut-être ?
Alsace : Un peu moins réussie pour moi que les précédentes. Mais tu avais mis le niveau très haut !
Hashe : Du gros délire, du pur Hashe !
Serge05 : Minimaliste, mais impeccable.
Andre_33 : Toujours un traitement très bien choisi et terriblement efficace. :-y Je reste sur la couleur néanmoins
jldag : Impressionnant de netteté ! Superbement réussi :-w
PhildeBoves : Un cliché simplement mais bien pris.
kingaa : Des superbes reflets (lampes un peu trop surex ?) dans une perspective très bien prise
alain83 : Tu as craqué pour ces tuiles très originales. Je te suis…
Woopy : Un félin aux aguets. Un instantané bien capturé
cortomaltese91 : On change de gouttes mais le résultat est toujours aussi impeccable
Eric90 : Remember ! j'adore ces camionnette années 70. Même floue !
labat : Voilà qui est dit. Et bien pris.
Lorenzo : Un très bel effet d'optique. Et quel talent !   :-w
Sylkill : Des lignes superbes et un traitement idéal. Que du beau !
Foyophil : Une idée bien originale et un titre qui ne l'est pas moins ! Très réussi
Strella : Jolie capture mais qui ne met pas assez en avant le lézard
Christophe68 : Ton cliché est loin d'être ridicule ! L'arc en ciel est magnifique
Bibiche : Joli doudou mais un peu trop terne pour mes mirettes…
tsuneo : Un joli détail de rue bien pris

23/01/2014 à 02:48

Sophietahiti

Oui c'est bien là ;)
23/01/2014 à 05:08

tofhaz

Remerciements à :
Andre_33 : ;-)
Alain83
HAG
Phyl74 : j’y ai pensé, mais pas d’échelle assez haute !
Labat : une explication ne fait parfois pas de mal.
Strella
Alsace
Serge05
Pakas
23/01/2014 à 08:03

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements à :
Pakas : déjà commenté
Serge05 : déjà commenté
Strella : et ses souches dans un cadre beaucoup trop étroit, ou alors, au contraire, beaucoup trop large s'il s'agissait de ne montrer que la texture du bois
Labat : et son image informative concernant nos chères Landes
Phyl74 : déjà commenté
HAG : déjà commenté

-
Sinon :
-
tsuneo : sens interdit, mais vandalisme autorisé. Avec ton traitement, ça devient ténébreusement esthétique
Christophe68 : c'est vrai qu'avec un angle plus grand permettant à l'arc de reposer sur l'horizon, elle eût été meilleure.
Foyophil : rigolo, ce ballon, avec la nacelle et les gens qui donnent les proportions de l'engin
Sylkill : une superbe perspective, avec un éclairage rayonnant du meilleur effet
Lorenzo : je l'ai déjà écrit et je le répète, c'est terriblement magnifique. Il faut se concentrer un peu sur cette image qui déroute avant d'en comprendre exactement la composition. Bien vu
cortomaltese91 : épurée au possible, net et harmonieux
Woopy : un beau regard pour ce matou, un pelage aux détails fins, et là-aussi un traitement de floutage du fond visible
kingaa : une perspective avec point de fuite central sur des structures et leurs reflets, dans des tons doux et lumineux. J'aime
jldag : une macro, ou vue rapprochée (je ne sais pas faire la différence) fort réussie
PhildeBoves : assez tristounette, dans un cadre étroit, à l'inverse des tes plans aérés habituels
-
Bonne journée
-
André

23/01/2014 à 08:14

alain83

merci Labat
merci Strella
merci Pakas, cela me rappelle ma region et Beaune

23/01/2014 à 13:00

kouilou

Bonjour,   pas de photo hier…que du gris ici…
phyl74 : très jolie photo avec ce cygne qui rappelle le blanc des montagnes
tofhaz : ah les chinois et le mélange des genres ! j'aime beaucoup l'ambiance de la photo
HAG : magnifiques ces couteaux arc-en ciel
Pakas : quel calme
Sophietahiti : la vue est superbe
Alsace : la fin du lys………
Hashe : gore mais très bien fait !
Serge05 : j'aime beaucoup
Andre_33 : je préférais la couleur
jldag : sympa
PhildeBoves : joli endroit
kingaa : ça brille !
alain83 : très belle photo pleine de couleurs sous un ciel éclatant
Woopy : le portrait est bien réussi
cortomaltese91 : beau rendu
labat : tout est interdit par chez toi !
Lorenzo : que c'est beau et bien pris un rendu exceptionnel
Sylkill : le HDR en n&b me plait mieux qu'en couleur !
Foyophil : une abeille gangster qui est prête à attaquer ! Très drôle !
Christophe68 : joli arc-en-ciel !
tsuneo : pas mal l'ambiance de la photo
23/01/2014 à 18:32

alain83

merci Kouilou de ton appréciation
23/01/2014 à 22:25

pakas

Je n'oublie pas de remercier comme il se doit :
Andre_33 ; HAG ; phyl74 ; labat ; Strella ; kouilou pour vos avis et commentaires toujours éclairés.
:-y

24/01/2014 à 00:12

Zannie

J'ai complètement raté cemercredi ! Mais je vous laisse tout même mes appréciations car, très franchement, y a du trés beau !

Mes Thumbs UP :-y  :
@Mamzel : pour la belle sensibilité qui se dégage
@phyl74 : OUAAA ! C'est du solide ça ! Splendide, vraiment !
@Hashe : Très drôle :)
@Serge05 : MA-GNI-FI-QUE
@André_33 : J'aime bien le traitement et l'angle. Très dynamique et urbain.
@jldag : SUPER ! Belle netteté ! OUA !
@Lorenzo : Très intéressant cette image ! On a le goût de traverser ce tunnel