Photo du mercredi 22 juillet 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 22 juillet 2015
22/07/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 22 juillet 2015.
22/07/2015 à 00:30
voici une photo des meurtrières à Concarneau, la vielle ville, bon mercredi !
22/07/2015 à 00:46
Bonjour,
Retour en France (en couleurs cette fois) !
bonne journée à tous
maxime
22/07/2015 à 01:28
Bonjour à tous.
CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/320sISO100
22/07/2015 à 02:14
Bonjours a tous,
Apres quelques jours d’absence, je reviens avec quelques photos de Phuket, au petit matin, et a maree basse.
22/07/2015 à 06:11
Re,
@julesfak…… : une seule question, pourquoi un cadrage horizontal ?
@kiwaax : Sympa ces couleurs d’embrasement, l’ensemble me semble tous de même un poil trop bouché.
@krisprolls : Plus abstrait il faut vraiment chercher….bien pris, j’ai l’impression de lire deux bustes de personnages squelettique….un sujet de profil a droite, et le second a de quart face centré a gauche du premier sujet.
Je vous assure que je n’ai rien pris…… :P
@tofhaz : J’aime l’opposition ligne/courbe……bon choix et très belle profondeur de champs.
……a plus tard.
22/07/2015 à 06:53
Bonjour,
pour terminer cette petite série
Bonne journée à tous
22/07/2015 à 06:54
Caché… là, c'est sûr ils ne me trouveront jamais… :-y
Pentatome rayée
22/07/2015 à 07:21
Bonjour tout le monde !
La tour Montparnasse pour moi aujourd'hui !
Bonne journée !
22/07/2015 à 07:49
bonjour,
je vous emmène découvrir Gand, la belle flamande…
22/07/2015 à 07:54
Bonjour
une autre vue du village
22/07/2015 à 08:01
Bonjour à tous. Voici ma participation du jour.
22/07/2015 à 08:08
Bonjour à tous,
Un papillon et beaucoup de couleur !
22/07/2015 à 08:14
Bonjours a tous, on continu le voyage au pays du fantastique avec une petite dryade espiègle.
Bonne journée a tous
22/07/2015 à 08:14
Salut à tous, aujourd'hui une autre vue du Machu Picchu. Sans prétention, juste une photo pour vous faire découvrir ce site.
22/07/2015 à 08:27
Bonjour à tous
Les papillons sont de sortie sur la pdj, alors voilà le mien, c'est le même que celui qui était en vol l'autre jour
22/07/2015 à 08:33
Une petite ballade le long du canal
22/07/2015 à 08:52
Bonjour à toutes et tous
Je m'apprêtais à déposer sous vos yeux une photo prise au Vietnam, mais notre Canonier-62 international étant déjà revenu de son mini-sémininaire, je me sens déchargé de cette lourde tâche, et préfère vous proposer un tire-bouchon naturel
22/07/2015 à 08:53
Mont-Cenis au levé du soleil.
F / 5.6 ; 1/30 ; 18.0mm ; ISO 250 ; Eos 1100D
22/07/2015 à 09:11
Bonjour,
Ton sur ton en pleine action
22/07/2015 à 09:17
Bonjour à tous,
Je continue la série sculptures "naïves".
22/07/2015 à 09:23
Waouw Krisprolls ! d'emblée c'est du Monet.
22/07/2015 à 09:24
Bonjour à tous,
Pour le Jules…J'étais à Ste Marine aussi et bien entendu…Concarneau aussi, bon pour jouer.
Voici une photo des remparts de Concarneau.
22/07/2015 à 09:26
Bonjour à tous aujourd'hui une fleur que l'on peut voir sur un fil, rubrique macro, pour les curieux ;)
22/07/2015 à 09:33
J'ai retrouvé une photo résiduelle m'ayant échappé lors de mon dernier tri. Je l'avais pris pour tester un objectif reçu quelques jours plus tôt, dans des conditions de lumière (trop) dures, en plein cagnard, pour voir le bokeh produit. Je l'avais conservé dans l'intention, un jour, tout simplement parce qu'il évoquait pour moi une peinture.
22/07/2015 à 09:51
pourmesbelles a écrit :
[quote="silver_dot"]tout simplement parce qu'il évoquait pour moi une peinture.
C'est une belle photo…Ma Belle prend des cours de peinture…Me permets tu de "voler" ta photo pour la lui montrer au cas ou elle lui permette d'avoir un modelè pour peindre ? [/quote]
Oui, bien sûr, sans problème, avec plaisir.
22/07/2015 à 10:08
bonjour,
une photo prise hier en début d'après midi avec mon nouveau jouet (un Tamron 70-300)
vitesse :1/800 ouverture :f 7.1 focale : 300mm ISO : 200
22/07/2015 à 10:31
Canonier-62 a écrit :
Re,
@kiwaax : Sympa ces couleurs d’embrasement, l’ensemble me semble tous de même un poil trop bouché.
@krisprolls : Plus abstrait il faut vraiment chercher….bien pris, j’ai l’impression de lire deux bustes de personnages squelettique….un sujet de profil a droite, et le second a de quart face centré a gauche du premier sujet.
@tofhaz : J’aime l’opposition ligne/courbe……bon choix et très belle profondeur de champs.
……a plus tard.
les meurtrières sont horizontal et la photo est plus belle horizontal tu aimes pas ?
22/07/2015 à 11:07
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
julesfakhouriphotographe : J'ai un peu de mal avec les murs de chaque cotés qui attirent mon regard et l'éloigne du centre, et une MAP approximative…Je vois flou…Me trompais je ?
Kiwaax : Ben j'adore… :-w
Krisprolls : Je vois de l'eau…Je vois des herbes…Je vois du bokeh…Ce pourrait être un superbe tableau…
tofhaz : Je ne suis pas très ému par ce genre de photo, je suis désolé…Je suis plutôt nature.
Canonier-62 : Le personnage me fait rirze…Au début j'ai cru que c'était un cycliste…Une photo comme j'aimerai faire… :-w
nicolas83 : et bien je la partage très volontier avec toi…J'aime bien…
Exiana : Voilà qui est tout beau…Juste un bémol sur la MAP et le flou du centre de la fleur qui titille mon regard…
Rougetois : Après notre petit débat amical d'hier, j'ai hautement tendance à préférer cette photo l'ami…J'aurai juste mieux cadrer sur le bâtiment rouge en ôtant le bâtiment arrière…
Chewby8 : Ben moi je l'ai vu la bebette…Photo sympa…Juste, mais on ne peut pas détruire la nature pour une photo, la fleur blanche derrière ds le bokeh qui attire bcp mon œil…
Sahagun : j'ai faillit mettre un chat ce jour…Fallait pas le réveiller pour prendre la photo voyons…Il est mimi…Juste dommage la noirceur du fond…
jesseb78 : Belle CP…Même très belle…
jjw : :-w
thed : Fait nous découvrir les beautés cachées sous ses jupons…Mais gare à ta MAP…
alain83 : J-10 pour nous…Notre dame de Beauvoir…Merci pour ce cliché minéral que je trouve réussit…
Fabakira : Une jolie boxeuse…J'aime…
JP5962 : Tout est bien fait je trouve…C'est doux et charmant…
elaith64 : Ne fait plus jamais ce coup là…En première lecture des photo de ce jour, j'ai cru que c'était un lépreux…Très beau piqué pour cette photo très belle.
cousto59 : Merci pour cette découverte…Dire que nous aurions dû y aller il y à qq années…
Bob : Rigolote en effet…Et c'est où ? Tu aurais dû mettre l'original créateur devant sa porte…Ne peut on recadrer en ôtant les maisons de chaque coté ?
Billie : Le tien est aussi de belle volée…
Bon ben voilà pour cette heure…Allez un café…
non tu te trompe pas les mures sont floue c'est fais exprès tu aimes ?
22/07/2015 à 11:08
Re,
@nicolas83 : Belle gestion de la PdC, j’aime bien le rendu.
@exiana : Belle composition, mais j’ai un peu de mal a trouver ton point de MAP.
@rougetois : Sympa ce bar, belle enseigne…bien vu bien pris.
@chewby8 : Belle plonge, superbe bokeh……belle photo.
@sahagun : Belle pise mais le coin en haut a droite demande a être éclairci.
@jesseb78 : tres bonne prise, belle perspective qui semble filer a l’infini……ton ciel superbe….Bon N&B, rien a dire sauf peut-être qu’il te reste de la marche pour pousser un peu tes blancs….mais c’est du detail.
@jjw : J’aime bien ton angle de PdV….mais il me semble lire un peu sous-ex….je pense que tu peu ajouter 0.3/0.4 d’exposition.
@thed : Desole mais ta photo ne me parle pas trop….désolé, en fait j’ai du mal a y trouver un point d’accroche qui me donnerais un sujet.
@alain83 : belle endroit….le fond rocheux bleuté me perturbe, et ça penchouille a gauche.
@fabakira : Belle netteté….perso je verrais plus facilement un format carré.
@jp5962 : Belle prise, belle couleur….ca marche pour moi….malgré une MAP douteuse non ?
@eleith64 : Beau sujet, l’œil droit du sujet est trop sous-ex….dommage.
@cousto59 : Belle prise, beau ciel….une sensation de sous exposition en lecture du premier plan.
@bob : Très originale, voir spécial……bon reportage.
@billie : C’est beau, c’est propre et c’est net….ça marche très bien pour moi.
@pourmesbelles : Lumière tu le sais déjà, et je sais aussi que ce n’est pas toujours facile de revenir a des horaires ou l’exposition serait meilleur….cependant je lis comme un grain général qui me dit que f16 est peut-être déjà trop ferme pour que ton objo continu de donner le meilleur.
@nicky : En de PdV sympa, il me semble lire dans ton ciel un bruit de PT trop poussé.
@booghuy : tres belle photo, j’aime beaucoup la netteté du sujet principal qui s’oppose très bien avec le flou sur le tirebouchon d’arrière-plan.
@nikita : Belle prise.
@cortomaltesse91 : et oui c’est le plein boom, belle machine, belle angle de PdV, belle photo.
@helpy : C’est net, et bien expose, mais perso je trouve que ça manque d’environnement……
@labat : Ton angle de PdV est bien vu……mais le souci du jour, c’est ton ciel…en E c’est meilleur.
@photoc : Belle prise, gestion de PdC peut-être un poil courte, l’arrière de la fleur flou me donne la fausse impression d’un flou générale qui perturbe la lecture.
@silver_dot : Très bon rendu, des couleurs qui percutent……c’est quoi comme objo ?
@loner : Bon sujet, mais rendu un peu moue……l’angle de PdV me gêne, la mer domine ton sujet.
@sylkill : Que de jaune….je lis trop saturé.
…….pas sûr que je repasse, si non, a demain.
22/07/2015 à 11:11
Sylkill a écrit :
[quote="julesfakhouriphotographe"] voici une photo des meurtrières à Concarneau, la vielle ville, bon mercredi !
Arrrggg ! Quelle horreur… Une photo de nos concurrents !
Non, je blague. La photo est réussie, mais le sujet dans le fond m'irrite un peu les yeux.
Si c'est comme ça, je laisse tomber les bateaux pour filer dans les champs.
[/quote]
photo très réussi belle composition et ma photo ?
22/07/2015 à 11:17
pourmesbelles a écrit :
[quote="Canonier-62"]Lumière tu le sais déjà, et je sais aussi que ce n’est pas toujours facile de revenir a des horaires ou l’exposition serait meilleur….cependant je lis comme un grain général qui me dit que f16 est peut-être déjà trop ferme pour que ton objo continu de donner le meilleur.
Merci…
oui, il y a un grain que j'ai aussi mis sur le compte de la chaleur écrasante de ce jour et donc un peu de l"évaporation dans l'air…Mais me suis trompé surement.
J'aurai du passer à un f10 f11 ? enfin qqchose comme cela ?
[/quote]
Oui certains objos perdent en qualite lorsqu'ils sont proche de la fermeture maxi…f10/f11 est peut-etre la plage d'utilisation qui corespondrais le mieux a ton cailloux.
22/07/2015 à 11:19
julesfakhouriphotographe a écrit :
[quote="Canonier-62"]Re,
……a plus tard.
les meurtrières sont horizontal et la photo est plus belle horizontal tu aimes pas ? [/quote]
Les deux bande noir verticales, me semble occupe trop de place par rapport au sujet de la photo…en cadrage verticale, tu aurais des bandes plus fines…donc repartion peut-etre meilleur.
Le fait que les bandes soient floues, ne me gene absolument pas.
22/07/2015 à 11:21
pourmesbelles
Merci ! :)
Canonier-62
@jp5962 : Belle prise, belle couleur….ca marche pour moi….malgré une MAP douteuse non ?
Rien ne t’échappe ! ;)
En effet la MAP est perfectible :-i… Les conditions n’étaient pas idéales, il y avait du vent…
22/07/2015 à 11:32
Bonjour,
Voici une prise que j'aime bien faire c'est une partie de ma personnalité
Pour mes belles, merci de nous faire partager tes commentaires c'est très appréciable.
je ne pense pas encore avoir du recul pour ça mais je lis beaucoup tes coms et remonte sur les photos pour constater et mon regard change (sans influence bien entendu), merci aussi Canonier ;)
P;S; je suis nul pour les titres lol !
22/07/2015 à 11:39
bonjour :)
pas de risque d'oublier un "L" :P
un peu de chlorophylle aujourd'hui
et toujours un grand merci pour vos avis et retours :)
ps : la lulu… c'est la lumière ;)
22/07/2015 à 12:13
Je trouve que ça devient vraiment fouillis la pdj
Entre les photos qui passent plusieurs fois, reprises en citation et les salves de commentaires complets repris en leur totalité, on ne s'y retrouve plus.
Un petit effort serait bienvenu.
22/07/2015 à 12:14
Billie a écrit :
+1 avec toi @Billie
22/07/2015 à 12:46
Et en plus si l'orthographe s’emmêle les pinceaux :
julesfakhouriphotographe a écrit :
[quote="pourmesbelles"]julesfakhouriphotographe : J'ai un peu de mal avec les murs de chaque cotés qui attirent mon regard et l'éloigne du centre, et une MAP approximative…Je
non tu te trompe pas
les mures sont floue c'est fais exprès tu aimes ?
[/quote]
Du coup, suite à ce commentaire, je cherchais les baies (fruits). Heureusement je suis retombé sur la baie (ouverture) qui donne également sur la baie (entrée du port). Ouf ! :)
22/07/2015 à 12:47
On est tous nouveau à un moment ou un autre.
Les fils existent, mais c'est sûr, il faut faire de petits efforts de recherche.
22/07/2015 à 12:50
Canonier-62 a écrit :
@silver_dot : Très bon rendu, des couleurs qui percutent……c’est quoi comme objo ?
Il s'agit de l'EF180mm L 3, 5 Macro.
22/07/2015 à 12:54
Bonjour,
Petite photo de saison en ce qui me concerne, toujours avec mon montage 70-300 macro et 68 mm de bagues allonge…
Bonne journée !
22/07/2015 à 13:04
Canonier-62 a écrit :
[quote="julesfakhouriphotographe"]
[quote="Canonier-62"]Re,
……a plus tard.
les meurtrières sont horizontal et la photo est plus belle horizontal tu aimes pas ? [/quote]
Les deux bande noir verticales, me semble occupe trop de place par rapport au sujet de la photo…en cadrage verticale, tu aurais des bandes plus fines…donc repartion peut-etre meilleur.
Le fait que les bandes soient floues, ne me gene absolument pas.[/quote]
ok merci après sa dépend des personne je vais la recadrer pour avoir des bande plus fine tu as raison
22/07/2015 à 13:32
Bonjour à tous, ça ne sera pas une rose aujourd'hui mais juste quelques brins de basilic :)
22/07/2015 à 14:06
Mes attirances
jesseb
jjw
thed ciel pas terrible cependant
JP5962
BOB
cerbere
Merci pourmesbelles
merci canonier c'est un peu ton sur ton
22/07/2015 à 14:09
Helpy a écrit :
Et en plus si l'orthographe s’emmêle les pinceaux :
[quote="j"]non tu te trompe pas les mures sont floue c'est fais exprès tu aimes ?
Du coup, suite à ce commentaire, je cherchais les baies (fruits). Heureusement je suis retombé sur la baie (ouverture) qui donne également sur la baie (entrée du port). Ouf ! :)[/quote]
Ex élan ! :-s vite il faut que je reprenne les rennes
22/07/2015 à 14:12
silver_dot a écrit :
[quote="Canonier-62"]
Il s'agit de l'EF180mm L 3, 5 Macro.[/quote]
pas très connu celui-ci et pas facile à manier, ceci explique peut être cela
22/07/2015 à 14:22
Ce jour 22/07 je me regarde le nombril…le plus beau…
Jules : je pense pas non
Kiwax : je pense pas plus me faut deviner en plus de lire à présent.
Krispolis : sais pas té…que d’eau que d’eau.
Tophaz : Oui ça semble vouloir faire là…
Canonier : Non trop sage et plage trop connue…St Trop très courue
Nicolas Bof me dit pas top non.
Exiana : Bé pourquoi pas hé… ? bien net en plus…
Rougetois : Déjà fini le film ? t’as plu cheuri cheuri ? moi le contemporain…sais pas té.
Chew : Oui peut être mais bof, photo ou centre de cible…sais pas té.
Sahagun : Fait de mal à personne mais moi pas de bien non plus.
Jesseb ; : Oui oui oui…oh oui oh oui oh oh oh….oui oui…oh oui…silence sommeil, pas de rappel. C’était très bien.
JJ : Oh non déjà la mère faut la supporter si le petit en plus…non hé…joli mais non.
Thed : Bof
Alain : Mais que non.
Faba : On comprend le décentrage vu le concept esthétique de la droite…bof oui mais…
JP : Non mais allo quoi…plus en dehors du cadre tu peux pas, mais je rêve non mais allo quoi…
Elaith : Surement pas et n’insistes pas
Cousto : Oh non si en plus de les monter tous les jours faut les voir en photo, alors là sûrement pas…Matchipucchu ou n’importe quel immeuble sans ascenseur je vais pas moi, mais sûrement pas…
Bob : Fait pas de mal non plus hé…
Billie : Vaut mieux ça qu’un bras cassé encore, une dynamique d’enfer.
Pourmesbelles…Une belle paire quoi ? vaut mieux ça que rien hé…
Nicky : Oui celle là ah oui ah que je veux ah que je te dis pas, avec ce grand banc pour s’asseoir sur l’eau…mais pardon là mais alors ! et un peu oui…
Boo : Pouf pouf pouf….non non et non té…j’en aurai vu des choses moi hé…
Nikita : Je sais pas quoi changer ? ta photo ou mes lunettes…vu les prix des lunettes ta photo…plus petite la vignette à venir. Merci sympa pour les vieux merci beaucoup…le bon dieu vous le rendra…
Corto : Et un peu que je veux, on dirait une scéne de Duel de Silpberg, elle va écraser la voiture…quoi ça ? pas de prix, tu peux pas acheter un Corto…mais t’es fou…mais tu te rends pas compte.
Helpy : Bof me dit rien hé…bon si je me force mais bof…
Labat : Oui mec oui, tu défonces tu casses tout tu fous le feu là…t’envoies du bois du vrai…Oui mec oui…
Photoc…Bé non encore un qui a raté le hors cadre…dans le cadre éliminé…bé non…
Silver Dot : Je sais pas té, je vais voir, je dois réfléchir…et en N et B moins cher ?
Loner : Bé elle fait peine on dirait qu’elle est malade la pauvrette, faut dire plein de virus cet été…bon on se tient à distance hé…
Silkill : Et alors et un peu oui…du jaune du vert foutu je vais en enfer… ! un vieux dicton très connu ça…et alors un peu oui elle se tient on sait ou on est on fait pas dans le mais ni la betterave…ni le blé de la Nicki, et un peu oui…mais pas trop hé…
Nombrilou : Bé ça alors ! bé une sacré personnalité le nombrilou hé…bien net au milieu et flou sur les bords…on découvre à tout âge…bof sais pas moi té…
Cerbère : Foutre non t’as bouffé la sauterelle…t’as pas honte… ?
Foyophil : On fait pas ça monsieur on coupe pas les aile ni la…tête…là les ailes et…se fait pas dans la société ça…même si très net je mets carton rouge moi…et alors je vais pas me gèner hé…carton rouge.
Hag : Bé ça alors du Basilic…et du vrai basilic et que du basilic…t’en verras pas beaucoup du comme ça garçon…je te le dis moi…
Ce jour je conçois parfaitement que mon approche technique de la photo puisse rebuter et je n’en veux pas aux profanes des pixels…ils peuvent à tout instant me solliciter pour une aide que dans ma grande mansuétude je porterai…
Trop de technique tue le technique mais doit on avoir peur du technique pour autant…je ne pense pas…je développerai ce sujet ultérieurement d’ailleurs….
Excellente journée à tous.
22/07/2015 à 14:30
pourmesbelles a écrit :
Loner : 300mm…Tu étais à combien de la bête ? Je le trouve bien esseulé ce volatile dans cette grande mer…Un re cadrage serai, je pense bien venu…Puis aussi surement un problème de MAP…Elle m'a l'air d;être faite sur l’arrière plan ce qui fait que je trouve que 70% de la photo sont flous…
je devais être à une trentaine de mètres (ça ne se laisse pas facilement approcher ces volatiles :D)
je pense avoir fait la map sur la bête, dans la rubrique animaux j'ai mis un crop et j'y vois l'oeil est bien net.
22/07/2015 à 15:07
labat
Foyophil : On fait pas ça monsieur on coupe pas les aile ni la…tête…là les ailes et…se fait pas dans la société ça…même si très net je mets carton rouge moi…et alors je vais pas me gèner hé…carton rouge.
T'es marrant, toi…
Quand tu fais un portrait, tu gardes le bonhomme en entier, sans lui couper une partie du corps ? :P :-s
En tout cas, merci de ton com ;) et de t'être arrêté sur ma photo !
22/07/2015 à 15:13
labat a écrit :
Chew : Oui peut être mais bof, photo ou centre de cible…sais pas té.
@labat : oui, je suis d’accord avec toi pour le cadrage, mais je n'ai pas su faire autrement.
Si tu as des idées à me proposer dans ce genre de situation pour la prochaine fois, je suis preneur…
Merci d'avance.
22/07/2015 à 17:21
photoc a écrit :
[quote="silver_dot"]
[quote="Canonier-62"]
Il s'agit de l'EF180mm L 3, 5 Macro.[/quote]
pas très connu celui-ci et pas facile à manier, ceci explique peut être cela [/quote]
C'est surtout son prix au moment de mon achat qui explique cela. En dehors de la macro, c'est un excellent téléobjectif proche des 200mm bénéficiant du microcontraste d'un objectif macro.
22/07/2015 à 17:50
Merci pour vos commentaires !
@shahagun : merci !
concernant les exif : 59mm, f5' 1/2000 et iso 1000 (un petit oubli…).
Pour le nombre de clichés avant d'obtenir celui ci, je ne saurais dire mais j'ai du batailler avec le vent qui a compliqué la tâche
22/07/2015 à 19:17
vu le nombre de photo les coms vont aller à l'essentiel
julesfakhouriphotographe en portrait, bonne idée
Kiwaax joli mais partie gauche inutile
Krisprolls peinture photographique me manque un point d"accroche
tofhaz bien joué la corrélation des couleurs est extra
Canonier-62 joli pt mais trop d'éléments l'oeil se perd
nicolas83 comme canonier
Exiana en carré car la partie gauche attire trop le regard
Rougetois manque un peu d'espace à gauche
Chewby8 original et bien vu dommage pour la tache blanche
Sahagun bonjour le chat
jesseb78 ras du bon boulot
jjw :-w
thed bon exercice pour du nb cadrage un peu serré ( plus de reflets )
alain83 sur ex, j'avais pas vu de suite la chapelle en haut
Fabakira belle posture mais le fond dérange
JP5962 lumière dure mais jolie quand même
elaith64 :-y
cousto59 merci pour la balade
Bob lieu insolite manque un peu de contraste
Billie :-y
pourmesbelles :-y
Nicky balade appréciée semble t'il
booHguy ou téléphone floral d'ancienne génération
Nikita chouette mais sans le rocher dans l'eau à droite pour renforcer la ligne d'eau
cortomaltese91 magnifique et le ciel top
Helpy ils doivent faire la joie des enfants pas farouches ceux là
labat peu de recul on étouffe tu te lances dans le nb :-s
silver_dot très beau :-y
Loner belle prise à retailler un peu sur la droite et en haut
Sylkill demain la même avec madame et son chapeau de paille ;)
nonbrilou trop de fleur fanées et le sujet centré attention aussi au fond puis une fleur c'est plus jolie au soleil 8-)
Cerbere magnifique encore une fois, à gauche flares ou pétouilles :( ?
Foyophil on voit bien sa tronche à celui là :-y
HAG simple et efficace j'achète ;)
loridelphoto belle photo
22/07/2015 à 20:50
Salut les amis, Avis à tous pour information :-s
Pas de photos pour moi pour le moment… Mon MAC OSX à "planté" la carte graphique…;( je l'ai emmené à la clinique :*).
Le coût… 500 euros + la main d’œuvre environ 150 Euros.
Néanmoins grâce à des recherches sur le net il apparait que les MAC achetés entre mi-MAI 2011 et Octobre 2012 qui ont la carte graphique qui rend l'âme peuvent ramener à réparation dans un centre APLE qui prend en charge cette réparation car ces cartes ont été reconnues défectueuses.( pour moi les critères correspondent donc c'est pris en charge…Yess… :D
Je vais en principe le récupérer en fin de semaine :P
Par conséquent je suis sur un vieux PC pour le moment ( il rame à mort :-g ) voici mes photos préférées pour le moment et bravo à tous pour vos présentations
@ tophaz
@Jesse78
@JJW
@fabarika
@ Nikita
@Silver dot
@loridelphoto
Bonne soirée à tous ;)
22/07/2015 à 21:08
Quelques petits mots…
@julesfakhouriphotographe : à tenter en portrait avec moins de cadre noir et une mesure spot pour moi
@Kiwaax : j’aime beaucoup… dommage que les exifs ne soient pas indiqués
@Krisprolls : superbe, j’adhère totalement :-y
@tofhaz : belle opposition des formes avec une unité des couleurs, joli
@Canonier-62 : de très belles couleurs… le monticule de pierres un peu trop important dans la compo à mon goût
@nicolas83 : gai et coloré
@Exiana : bien net ce joli paillon
@Rougetois : un cadrage plus strict ( les branchages sur la droite ne sont pas très esthétiques) et c’est parfait
@Chewby8 : avec la fleur décentrée ce serait plus dynamique… joli ce petit nid
@Sahagun : une bonne bouille ce félin… dommage ces petites feuilles de lierre qui attirent l’attention
@jesseb78 : très belle façon de mettre en image cette tour si haute, la bonne contre-plongée accentue encore l’impression de hauteur :-y
@jjw : jolie transparence des pétales et bonne netteté, sympa
@alain83 : un village remarquable mais une lumière bien dure
@Fabakira : quelle est belle ! la partie de droite me parait de trop, as-tu tenté un cadrage en portrait ?
@JP5962 : belle opposition des couleurs chaudes et froides
@elaith64 : très joli portrait… pour pinailler un peu, j’ôterais la partie grise en bas à gauche
@cousto59 : que c’est haut ! un site grandiose
@Bob : original effectivement… quelques gros plans seraient intéressants peut-être
@Billie : bien net, joli
@pourmesbelles : pas idéale effectivement comme lumière
@Nicky : un joli coin reposant… j’aurais enlevé la partie d’arbre et la moitié de randonneur sur la gauche
@booHguy : jolies couleurs douces
@Nikita : des couleurs et un reflet superbes…
@cortomaltese91 : excellent ! :-y
@Helpy : ils sont mignons, un arrière-plan un peu trop présent à mon goût
@labat : mais où est le ciel ?
@photoc : un bokeh tout de douceur
@silver_dot : de bien jolies couleurs
@Loner : bravo pour la netteté sur l’oiseau… un peu plus de contraste et baisser légèrement les hautes lumières et c’est parfait
@Sylkill : comme un tapis, joli
@nonbrilou : un peu sombre pour apprécier
@Cerbere : avec un peu plus de contraste et un nettoyage des pétouilles ce serait vraiment magnifique
@Foyophil : cadrage inhabituel et très sympa
@HAG : une belle lumière pour illuminer ces jolis verts
@loridelphoto : coloré et net
Merci et bravo à tous, bonne soirée
22/07/2015 à 22:07
Bonsoir,
Merci @pourmesbelles, @Canonier-62, @alain83, @labat, @photoc et @thed pour vos retours !
@labat : La dernière fois tu l'avais trouvée trop décentrée… la prochainement fois je cadre hors cadre ! :P
Mes coups de cœur du jour :
@Krisprolls : Joli ! J'aime bien le rendu et les couleurs ! :-y
@Canonier-62 : La rendu chaud de cette lumière colle bien à cette région du globe. D'ailleurs la photo globalement en est un condensé : les nuages, la jungle sur les collines, les petites construction de bord de mer, le pécheur et la petite embarcation au loin… Bravo :-y
@jesseb78 : J'aie vraiment bien le ciel ! :)
@jjw : Beaucoup de douceur dans cette photo, bravo ! :-y
@Fabakira : Impressionnant ! :-y
@elaith64 : Sujet sympa et original. Il y a du potentiel dans cette photo. Il faut peut être, au vu du sujet, un PT moins sage ? ;)
@cousto59 : Veinard ! ;)
@Billie : Joli spécimen !
@Cerbere : Une superbe scène naturel minimaliste ! Bravo :-y
@Foyophil : Belle macro ! :-y
@HAG : La lumière est magnifique, bravo ! :-y
Et un grand bravo à ceux qui commentent l’intégralité des photo :-w, le temps me manque en ce moment…
22/07/2015 à 22:16
bonsoir,
une sélection rapide
@krisprolls : Quel monde mystérieux !
@tohfaz : très bien vu ce jeu de lignes et joliment exploité :-y
@canonier-62 : j'aime bien l'ambiance qui ressort de cette tonalité
@jesseb78 : jolie dramatisation de la tour
@jjw : ou le dialogue entre la jeunesse et la maturité retranscrit dans le monde floral
@elaith64 : une belle série en cours sur le monde médiéval
@bob : c'est où ? il me semble l'avoir déjà vu… mais peut-être je confonds ;)
@sylkill : cela donne envie de plonger dans cette mer
merci pour vos retours
@canonier-62 : le Zénith est une salle de concert :D
@thed & @photoc : j'aurais peut-être du en effet cadrer un peu plus à gauche :-t
22/07/2015 à 22:22
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
julesfakhouriphotographe : J'ai un peu de mal avec les murs de chaque cotés qui attirent mon regard et l'éloigne du centre, et une MAP approximative…Je vois flou…Me trompais je ?
Kiwaax : Ben j'adore… :-w
Krisprolls : Je vois de l'eau…Je vois des herbes…Je vois du bokeh…Ce pourrait être un superbe tableau…
tofhaz : Je ne suis pas très ému par ce genre de photo, je suis désolé…Je suis plutôt nature.
Canonier-62 : Le personnage me fait rirze…Au début j'ai cru que c'était un cycliste…Une photo comme j'aimerai faire… :-w
nicolas83 : et bien je la partage très volontier avec toi…J'aime bien…
Exiana : Voilà qui est tout beau…Juste un bémol sur la MAP et le flou du centre de la fleur qui titille mon regard…
Rougetois : Après notre petit débat amical d'hier, j'ai hautement tendance à préférer cette photo l'ami…J'aurai juste mieux cadrer sur le bâtiment rouge en ôtant le bâtiment arrière…
Chewby8 : Ben moi je l'ai vu la bebette…Photo sympa…Juste, mais on ne peut pas détruire la nature pour une photo, la fleur blanche derrière ds le bokeh qui attire bcp mon œil…
Sahagun : j'ai faillit mettre un chat ce jour…Fallait pas le réveiller pour prendre la photo voyons…Il est mimi…Juste dommage la noirceur du fond…
jesseb78 : Belle CP…Même très belle…
jjw : :-w
thed : Fait nous découvrir les beautés cachées sous ses jupons…Mais gare à ta MAP…
alain83 : J-10 pour nous…Notre dame de Beauvoir…Merci pour ce cliché minéral que je trouve réussit…
Fabakira : Une jolie boxeuse…J'aime…
elaith64 : Ne fait plus jamais ce coup là…En première lecture des photo de ce jour, j'ai cru que c'était un lépreux…Très beau piqué pour cette photo très belle.
cousto59 : Merci pour cette découverte…Dire que nous aurions dû y aller il y à qq années…
Bob : Rigolote en effet…Et c'est où ? Tu aurais dû mettre l'original créateur devant sa porte…Ne peut on recadrer en ôtant les maisons de chaque coté ?
Billie : Le tien est aussi de belle volée…
Bon ben voilà pour cette heure…Allez un café…
ce floue est fait exprès
22/07/2015 à 22:25
thed a écrit :
Quelques petits mots…
@julesfakhouriphotographe : à tenter en portrait avec moins de cadre noir et une mesure spot pour moi
@Kiwaax : j’aime beaucoup… dommage que les exifs ne soient pas indiqués
@Krisprolls : superbe, j’adhère totalement :-y
@tofhaz : belle opposition des formes avec une unité des couleurs, joli
@Canonier-62 : de très belles couleurs… le monticule de pierres un peu trop important dans la compo à mon goût
@nicolas83 : gai et coloré
@Exiana : bien net ce joli paillon
@Rougetois : un cadrage plus strict ( les branchages sur la droite ne sont pas très esthétiques) et c’est parfait
@Chewby8 : avec la fleur décentrée ce serait plus dynamique… joli ce petit nid
@Sahagun : une bonne bouille ce félin… dommage ces petites feuilles de lierre qui attirent l’attention
@jesseb78 : très belle façon de mettre en image cette tour si haute, la bonne contre-plongée accentue encore l’impression de hauteur :-y
@jjw : jolie transparence des pétales et bonne netteté, sympa
@alain83 : un village remarquable mais une lumière bien dure
@Fabakira : quelle est belle ! la partie de droite me parait de trop, as-tu tenté un cadrage en portrait ?
@JP5962 : belle opposition des couleurs chaudes et froides
@elaith64 : très joli portrait… pour pinailler un peu, j’ôterais la partie grise en bas à gauche
@cousto59 : que c’est haut ! un site grandiose
@Bob : original effectivement… quelques gros plans seraient intéressants peut-être
@Billie : bien net, joli
@pourmesbelles : pas idéale effectivement comme lumière
@Nicky : un joli coin reposant… j’aurais enlevé la partie d’arbre et la moitié de randonneur sur la gauche
@booHguy : jolies couleurs douces
@Nikita : des couleurs et un reflet superbes…
@cortomaltese91 : excellent ! :-y
@Helpy : ils sont mignons, un arrière-plan un peu trop présent à mon goût
@labat : mais où est le ciel ?
@photoc : un bokeh tout de douceur
@silver_dot : de bien jolies couleurs
@Loner : bravo pour la netteté sur l’oiseau… un peu plus de contraste et baisser légèrement les hautes lumières et c’est parfait
@Sylkill : comme un tapis, joli
@nonbrilou : un peu sombre pour apprécier
@Cerbere : avec un peu plus de contraste et un nettoyage des pétouilles ce serait vraiment magnifique
@Foyophil : cadrage inhabituel et très sympa
@HAG : une belle lumière pour illuminer ces jolis verts
@loridelphoto : coloré et net
Merci et bravo à tous, bonne soirée
je vais recadrer et mettre moins de bande noir merci du conseil :)
22/07/2015 à 22:28
Bonsoir a tous, aujourd'hui 2 photos mon énormément plus, celle Kiwaax et celle de Corto superbe
Pourmesbelles : Merci, si tu veux j'en ai aussi avec une troupe de lépreux présent l'année derniere
Canonier-62 : Merci, tu as raison je trouve aussi, malheureusement cette petite fille courrait dans tout les sens justement pour taquinet les photographes. J'imagine que c'est dans ces moments que l'on reconnait les bons des rigolos comme moi.
Labat : merci, mais je n'es malheureusement pas compris le sens de ta remarque, du coup je ne sais si c'est un ressenti ou une remarque ou juste une idée désolé.
Photoc : merci beaucoup
Thed : merci a toi pour cette remarque j'y avais pas trop prêter attention
Jp5962 : Merci, je suis assez d'accord avec toi je l'as trouve moi même trop classique j'ai d'ailleurs failli ne même pas vous l'as présenté
Rougetois : Merci beaucoup, j'espere ne pas m'essoufler avant dimanche.
22/07/2015 à 22:43
elaith64 a écrit :
Labat : merci, mais je n'es malheureusement pas compris le sens de ta remarque, du coup je ne sais si c'est un ressenti ou une remarque ou juste une idée désolé.
Ben, Môssieur @labat, aujourd'hui, il devait s'être levé du pied-qu'est-pas-le-bon, parce que tout le monde ou presque en a pris pour son matricule. Commentaires rapides, pas délirants du tout, il nous a habitués à mieux.
Mais bon, on ne peut pas être au top tous les jours, il fera mieux demain :-i
22/07/2015 à 23:40
Bonsoir à tous, pas de photo pour moi le w-e dernier pour cause de Malware impossible à déloger qui m'a bien fait galérer. Sinon maintenant c'est OK et pour fêter ça je vais donner mes cdc du jour.
top 1 --- jesseb 78 --- superbe contre plongée de ce bâtiment avec un super traitement et un ciel pour moi nickel
top 2--- Kripollss --- superbe photo abstraite, on dirait une peinture
top 3 --- Jjw --- très belle prise avec un joli bokeh
top 4 --- Canonier 62 --- cela change de tes scènes de rue. Un style différent mais bon c'est du canonier :-y
top 5 --- Cortomaltese 91 --- sujet bien d'actualité et vraiment bien prise.
Sinon voila et merci aux autres partageurs pour le partage.
23/07/2015 à 01:29
Merci pour vos com; effectivement à la prise de vue, cette oppositions de lignes était prévu. Le temps couvert à participé aux rendu couleurs.
23/07/2015 à 02:10
Merci a tous de vos retours, critiques, commentaires, sentiments…Bonne journee a tous.
23/07/2015 à 07:48
Merci à tous et bonne journée :)
23/07/2015 à 11:55
:-w à vous :)
thed a écrit :
ah nononononon j'y tiens à ces pétouilles ! ce sont des bestioles et du pollen en suspension (pour répondre aussi à Photoc) :)
( cf celle-ci déjà postée…
http://conceptphoto.free.fr/FH12/IMG_0026365-Modifier-2.jpg )
quand au faible contraste, c'est pour le côté zen ;)
Sahagun a écrit :
Idem pour Cerbere, Comment cette photo a -t-elle était prise ?
tard le soir, vers 21h30. Ce chardon sortait d'un champs de blés, le soleil se couche derrière.
Bien qu'il soit couché, la lumière irise encore les "poils" sur la plante.
Ensuite, pleine ouverture, au 300mm pour flouté complétement tous les plans.
Le plus dur étant d'avoir toute la plante dans le plan de netteté.
Pour cette journée :
Krisprolls, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien
Canonier, joli paysage
jesseb78, bien, mais il faut que ce soit impeccablement rigoureux ce genre de cliché !
C'est épuisant de concentration, mais il le faut !
Là tu n'es pas pile en face et ça penche :( Des fois ont peut rattraper en post traitement, mais il faut essayer de faire du mieux possible sur le terrain
jjw, très jolie, bien composée, et sujets bien mis en valeur !
(bon, un peu trop contrasté pour moi, mais je suis dans ma période pastels ;) )
Fabarika, je suis jaloux je n'en trouve pas chez moi :(
Jp962, jolis couleurs, bokeh sympa, lumière un peu dure sur le robert
cousto, merci pour le partage, ce doit être magnifique en vrai !
Nikita, c'est joli, mais le premier plan est trop vide (alors que je devine des cailloux à gauche)
Corto, tu en as bien profité des moissons
Foyophil, bien net où il faut
loridelphoto, jolie petite fleur
23/07/2015 à 12:18
Cerbere a écrit :
jesseb78, bien, mais il faut que ce soit impeccablement rigoureux ce genre de cliché ! C'est épuisant de concentration, mais il le faut ! Là tu n'es pas pile en face et ça penche Des fois ont peut rattraper en post traitement, mais il faut essayer de faire du mieux possible sur le terrain
Oh que si j'étais pile en face ! J'ai bien fait attention, tu peux me croire ! Mais je pense que c'est lié aux déformations dues au grand angle.
Et je n'ai pas trop redressé en PT car beaucoup de marge, malheureusement !
Merci pour ton com' en tous cas ! ;)
23/07/2015 à 14:06
On peut être au centre et pas au centre en même temps :D
il y a un problème de symétrie, non lié à la déformation de l'objo ainsi qu'un problème de penchage.
Regarde les fenêtres en bas, elles ne tombent pas pil poil au même niveau de chaque côté
Tu as du forcément incliné ton ojectif vers l'arrière pour prendre la tour, et faire ces fuyantes, aucun pb avec ça.
Mais il faut faire super gaffe à ne pas changer l'axe vertical de ton objectif par rapport à la tour.
Le mieux est de se caler par rapport à la partie centrale de la tour.
La poutre au plein milieu, doit être parfaitement verticale et tous les segments horizontaux, doivent être bien droits.
Je pense à quelque chose comme ça (exagéré forcément) pour ton "problème".
Je n'ai pas de grille sur mon viseur, et j'essaye de me caler avec les collimateurs.
Perso, au trépied ça demande bcp trop de réglages et ça devient ingérable.
C'est vraiment très dur et éprouvant physiquement ce genre de prise de vue, surtout avec cette taille de bâtiment ou le moindre 1/4 de mm au départ de travers fait vite du dégât à l'arrivée !
J'en ai raté (bien "pire" que la tienne hein, c'est histoire de discuter aussi ;) elle est vraiment pas mal avec ce ciel), j'en rate et j'en raterai encore :D
Après on peut être rattraper sur lightroom, photoshop, etc… mais souvent je rage de ne pas pouvoir le faire faute de champs dans le cadre. Et puis le rendu est quelque fois trop extraterrestre aussi en PT
Ah oui, je peux aussi me tromper hein ;)
23/07/2015 à 18:09
Merci Cerbère pour ce retour très détaillé et construit !
Tu as certainement raison pour les horizontales : c'est vrai que je fais souvent très attention à être bien dans l'axe du bâtiment, et aussi à avoir l'axe principal bien droit, mais du coup, j'en oublie les horizontales !
Je vais garder ça dans un coin de ma p'tite tête pour essayer de le mettre en application la prochaine fois ! :D
23/07/2015 à 18:45
Salut,
Très belle photo Krisprolls, atypique ce tableau impressionniste et abstrait, elle dénote dans le lot de clichés proposés sur ce fil ce mercredi. Bravo à toi, fidèle à ta patte avec ce bokeh et ces notes de couleurs saturées…
En passant, j'ai aussi beaucoup apprécié les clichés de Canonier, Tofhaz.
23/07/2015 à 19:49
Canonier, labat, photoc, paced, thed, merci pour les commentaires.
23/07/2015 à 20:30
Bob a écrit :
Merci pour vos commentaires
Rougetois
c'est à PAIMBOEUF Loire-Atlantique
J'ai du en voir une dans le même genre ailleurs alors ;) Merci pour ta réponse
23/07/2015 à 20:32
jesseb78 a écrit :
Merci Cerbère pour ce retour très détaillé et construit !
Tu as certainement raison pour les horizontales : c'est vrai que je fais souvent très attention à être bien dans l'axe du bâtiment, et aussi à avoir l'axe principal bien droit, mais du coup, j'en oublie les horizontales !
Je vais garder ça dans un coin de ma p'tite tête pour essayer de le mettre en application la prochaine fois ! :D
Je plussois… merci pour ce mini-cours :-y
24/07/2015 à 08:00
merci thed
merci photoc
merci labat
24/07/2015 à 08:07
Merci @Cerbere pour ton retour ! :-y