Photo du mercredi 22 mai 2019

22/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 22 mai 2019.
22/05/2019 à 00:19

Jamba31

Dzień dobry !
si l'instant papy anglais et Baby polack était cool a saisir, j'ais pris un peu plus de plaisir a "coincer " la jeune maman du baby, femme de pilote, la belle Anna
22/05/2019 à 00:20

CT

Bonjour,
Un personnage fictif qui porte un œil désapprobateur sur un homme au téléphone.
Une interprétation qui m'amuse et une façon de me moquer également de moi.
Une scène de rue prise dans le quartier de «Winwood» toujours à Miami.
Bonne journée !

22/05/2019 à 05:48

j&b

Le bonjour !
22/05/2019 à 05:54

Chris57

J&B
Bien ce pic épeiche
22/05/2019 à 05:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et encore une boutique

22/05/2019 à 06:43

labat

Bonjour à tous,
un ptit N et B sur les marais du Nord.
22/05/2019 à 06:52

stefg1971

Bonjour,
Un panoramique pris depuis le Rockfeller Center à New York, j'avais déjà posté la partie gauche de la photo mais  là on a une vue plus globale.
Evidemment l'affichage est fortement dégradé sur le forum, il faut cliqueer dessus.

Panoramic view from Top of the Rock Observatory (Rockfeller center) by stéphane gonzalez, sur Flickr
Bonne journée !
22/05/2019 à 06:58

Andre_33

Bonjour,
Suite : il était tentant d'essayer cette vue, bien sûr
-

Bonne journée
-
André
22/05/2019 à 07:24

yoann L

Bonjour,

je continue mes déambulations urbaine avec aujourd'hui un triptyque que je pense cohérent.

22/05/2019 à 07:29

foufi29

bonjour
dans la suite d'hier, forcément un homme
22/05/2019 à 07:52

Chris57

Foufi29
tu as bien calculé ton coup !
ton post à
07h29
22/05/2019 à 07:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

Matinal avant d’aller faire du vélo un peu.

Jamba : j’aime beaucoup car le portrait est nature dans son contexte, il baigne de cet esprit détente joueur…je trouve bon.

CT : Alors tu te moques de nous ! non mais allo ! j’aime quand tu nous envoies les graffs de à bas. Tout bon pour moi.

J and B : Je n’en vois pas…comment fais tu, j’aime ta prise bien sur qui plus est de la difficulté à la réaliser.

Chris 57 : Ta sauce que cette très bonne prise. Ton plaisir de faire communicatif…tout bon sur la rue ou ce qu’il en reste.

Labat : Tu aimes ces N et B grisounets…continues travailles au lieu que d’y déconner.

Stefg : ouai magnifique de magnifique sans autre coms et merci du partage du tout bon de tout bon.

André : Tu t’éclates mon ami…hier aujourd’hui ce pont tu le prends très bien sous les angles qu’il faut, celui d’aujourd’hui sans être évident est excellent.

Yohann : Je te tire le chapeau je trouve très bon ce boulot, tant sur l’idée le sujet que sur la réalisation. Chapeau.

Foufi : Nul besoin de te dire que cela me plait ces prises là sont des friandises. Très bon, le cadrage tout autant.

A plus tard.
22/05/2019 à 08:20

Camilero

Bonjour,
Je reste dans les bateaux mais sous d'autres cieux et d'un style différent
22/05/2019 à 08:45

metal.1948

Bonjour les PP's ! Il m'en reste très peu, va falloir que j'y ailles faire le plein
22/05/2019 à 09:04

Faftcho

Bonjour
Donc je continue avec les apéricubes (comme dit CT). Hier c'était la vue qui permet de comprendre comment c'est foutu. Maintenant une vue plus difficile à appréhender où je cherche à m'amuser avec la géométrie du lieu.
@foufi : oui l’intérieur est très particulier. En fait 50% du volume est inutilisable.

22/05/2019 à 09:04

JMG71

amis PP bonjour, 
jai eu beaucoup à faire, demenagement, voyage, je n ai pas eu le temps de penser à envoyer mes photos, bon allons y, la photo a été prise à travers une vitre  
22/05/2019 à 10:04

Didierlille

Bonjour les PP !
22/05/2019 à 10:30

Noute

Bonjour à tous

_DSF2243wint by delphine ferchat, sur Flickr
22/05/2019 à 10:43

Nicky

Bonjour les pp
22/05/2019 à 11:37

stefg1971

Super JM ! C'est pris j'imagine de la One World Tower. Je ne suis pas monté sur cette tour
22/05/2019 à 12:09

Faftcho

@jamba31 : une colorimétrie particulière pour tes portraits à lunette, mais ça leur va bien
@CT : quand les fresques murales servent seulement de décor comme c le cas ici, j'approuve 
@labat : trop de vide je trouve dans cette image
@stefg1971 : très belle vue, je trouve les éclairages trop atténués
@andre_33 : il aurait fallu plus de bas je trouve
@metal1948 : bien belle
@noute : belle aussi, 1/100 s avant aurait été mieux je trouve, elle aurait été au début ou milieu  du cadre noir
22/05/2019 à 13:27

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Reprise au retour du vélo matinal.

Camilero : Comme quand je regarde une cathédrale ou église, quand je regarde une vieille coque ainsi je suis toujours en admiration. Très bien prise, elle est rame mais voile aussi le mat couché la voile ferlée, elle est belle et ta photo est du bon ouvrage sur un bon angle de P de V.

Metal : Le vent a soufflé fort certes mais il a gardé encore quelques cheveux ! et même si…il est encore debout et son arrière plan ne l’aide  pas, tigré tourmenté il attire l’œil de trop je trouve…Comme les dessous en léopard que cetaines filles mettent pour dévier  l’œil de l’essentiel et non l’attirer…enfin on bataille à tout.

Faftcho : Superbe boulot, je comprends ton plaisir…la tentation énorme, tu arrives bien au final à nous faire partager oui…Je pense très difficile à prendre ces photos là ou alors faut un trépied une matinée pour une photo avec bien de tirages perdus. Tu l’a sors bien oui.

JMG : On fait un peu de tourisme ? avec le ventre plat d’un jeune puceau, d’une jeune demoiselle ? on déménage on se promène on nous fait un N et B un peu grisounet…fallait ouvrir les fenêtres ! mais une belle prise. Sois prudent dans tes déambulations n’oublies pas ta petite laine et tout et tout et tout…couvres toi bien de bien.

Didier : Je marche moins sur celle-ci…elle a du grain et lui le pauvre il est paumé au milieu tout seul…je mettrai cette photo sur le droit aux RTT tu nous fais signe quand tu reprends le travail ! (suis dans le jardin).

Noute : Salut la Noute bisous la Noute…jolie et toute de toi ce rien de nostalgie qui court dans une rue après un ballon imaginaire ou en retard du goûter du «  Quatre heures »…j’aime oui ces photos que je ne ferai jamais. Je te souhaite bien.

Nicky : Jolie mignonne sympa…pas vraiment portée sur la sensualité mais on sait jamais….on la prend quand même.

Ce jour Camilero sur les barques et bateaux fait du bon et Faftcho dans les urbaines, ne parlons pas de Stefg…

Bonne journée à tous.
22/05/2019 à 18:02

Chanta.Del.

Bonjour tout le monde de posepartage, aujourd'hui (et on peut dire) un peu d'humour est le bienvenu, le monde est assez triste, la photo de CT a amélioré mon moral, une photo avec action que j'aime beaucoup, juste au bon moment CT bien vu, les autres photographes sont excellents comme toujours !
encore une bonne soirée
22/05/2019 à 18:07

Nicky

La photo de : @j&b :-y :-y :-y
22/05/2019 à 19:19

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférées aujourd'hui :
Jamba : un beau portrait, son sourire est communicatif.
CT : une mise en scène bien réalisée
Stefg1971 : un beau panoramique, j'aime bien :-y
André : une belle réalisation même si je préfère celle d'hier
Foufi : bien vu, mais c'est quoi arrive au dessus la potence ?
Camilero : la perspective est du plus bel effet :-y
Metal : une belle fin de pissenlit, perso j'aurais peut-être serré un plus le cadrage sur la fleur.
Faftcho : ok pour les apéricubes mais où sont les cahouettes ? blague à part c'est bien vu
JMG71 : une belle vue, dommage pour la fenêtre qui nous impose quelques reflets, mais ps vraiment le choix je suppose
Didierlille : tu fais de la concurrence à Metal
Noute : mon CDC du jour :-w je veux en faire une comme ça ;( !  bravo.
22/05/2019 à 20:55

metal.1948

Hello les PP's ! Merci à :@labat  @faftcho  @yoannL pour vos commentaires !
Mes prefs du jour :@jamba31  @CT  @j&b  @chris57  @labat  @stefg1971  @andré33  @yoannL  @foufi29  @camilero  @faftcho  @jmg71  @didierlilli  @noute  @nicky.Bonne soirée à tous
22/05/2019 à 22:07

JMG71

Johan labat merci hélas obliger d etre derrière la vitre
22/05/2019 à 22:08

foufi29

bonsoir à tous les PP
jamba : du naturel instantané pour bien démarrer la journée
CT non seulement il téléphone mais en plus il traverse. tu as vérifié s'il n'y avait pas des caméras dans les yeux du graph
j&b : comme on dit chez moi, tu t'es fait couillonner, c'est un merle déguisé ! . toujours aussi bien prise
chris : sobre et fidèle avec la lumière qui accompagne cette ambiance mélancolique
labat : monsieur se fait un petit plaisir qui me ravit. le premier plan apporte beaucoup
stefg : ça rappelle u epu le 5°élément sans les véhicules, j'aime beaucoup
andré les lumières sont belles. moins fan du cadrage où j'aurais bien vu l'arche complète
yoann : très bon rendu et bonne idée que ce triptyque
camilero : une yole à priori. j'aurais bien plié les jambes un peu plus pour obtenir plus de coque

commentaires
chris, à cette heure je ne calcule rien
merci à papy, métal
métal : de l'excellent avec l'araignée en prime mais fallait pas traîner
faftcho : forcément dans ces cas on s'amuse
JMG71 : mon écran ou mes yeux me la restitue un peu grisounette
didierlille de la couleur, du contraste mais il me semble un peu de flou
noute : joli mouvement. un peu surpris par la différence de lumière sur les 2 murs
nicky : un bel iris d'eau. un curseur poussé un peu fort peut-être
yoann : c'est le bas d'un éclairage,  j'étais parti pour le tamponner puis je me suis dis qu'il était bien placé sans trop gêner la lecture
22/05/2019 à 22:21

JMG71

Foufi29 je vais essayer de retraiter ma photo.merci
23/05/2019 à 00:08

CT

Coucou !
Pour avoir commenté ma mise en scène merci :)
Labat
Faftcho

Chanta. Del ravie que ma photo t'ait remonté le moral. :-y
Yoann
Metal
Foufi
il ne manquerait plus que ça ! :)

Mes préférences du jour…
La bonne humeur et le sourire contagieux d'Anna de Jamba.
Le superbe Pic épeiche de j&b.
Le panoramique grandiose de Stefg.
Même si ce n'est pas celui d'Avignon le pont d'André.
L'original triptyque de Yoann.
L'apothicaire légèrement bancal de Foufi.
La barque qui n'en finit pas de Camilero.
Le pissenlit de Metal qui me renvoie à de charmants souvenirs d'enfance.
L'architecture sacrément bien mise en boite de Faftcho.
La fillette qui court vers je ne ne sais quoi de Noute.
Good night !
23/05/2019 à 05:46

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Chris57 @Nicky @metal.1948 @foufi29 @CT
@labat J'ai le privilège d'habiter loin de tout (8km pour trouver une épicerie boulangerie). Depuis longtemps, je leur offre graines de tournesol et boules de graisse. Ils sont donc habitués à me voir, APN à la main, et tolèrent que je leur tire le portrait, si je n'abuse pas de la proximité.