Photo du mercredi 22 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 22 mars 2017
22/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 22 mars 2017.
22/03/2017 à 00:04
Bonjour, la souffrance des animaux :
22/03/2017 à 00:25
Bonjour, un blond avec une mèche, bonne journée !
22/03/2017 à 00:36
Bonjour tout le monde;
Une petite élucubration qui n'a pas été facile à réaliser, ce n'est pas parfait mais j'avais envie de tenter une collision de gouttes d'eau à l'intérieur d'un verre…
Belle journée à toutes et tous.
22/03/2017 à 00:45
Bonjour a tous,
Format carré pour ce regard que j’aime beaucoup……sans trop même savoir pourquoi.
22/03/2017 à 01:07
Bonjour tout le monde,
Une photo prise sur un chantier nautique…
Bonne journée !
22/03/2017 à 06:04
Bonjour tout le monde,
Une photo prise sur un chantier nautique…
Bonne journée !
22/03/2017 à 06:42
Bonjour à toutes et à tous
et merci
pour vos commentaires et appréciations d'hier
ma participation
22/03/2017 à 06:51
Bonjour à tous.
Le temps se nuage un peu par chez nous. La pluie arrive, et cela est très bien…La terre est sèche.
Voici mon partage…
Belle et heureuse journée à vous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
MGI - À 00h04 : Vous savez dénicher…
cajura - À 00h25 : Une belle image très bien faite à mes yeux.
nino-33 - À 00h36 : A vos pieds…Maitre…
Canonier-62 - À 00h4 : Car cette dame ne vous regarde pas, elle vous explore…Et je crois que, malgré son handicape, elle nous plaint…
CT - À 01h07 : Je suis désolé, pour entre dedans il eut fallut être avec vous devant l'ensemble de ce chantier…De plus, je lis du flou…Mais mon écran est plus prévu pour Excel que pour lire une image…
Chris57 - À 06h42 : Une saturation un peu poussée…Les matières ressortent bien et cette façade, comme celle d'hier doit être très sympa.
benes - À 07h22 : Une image qui méritait de prendre un peu plus le temps pour en faire une belle composition…
Krisprolls - À 07h32 : Simplement magnifique…
alain83 - À 07h35 : La aussi, comme pour M. Benes, un peu plus de temps aurait été bénéfique…Mais une image de vacances est généralement faite rapidement pour emporter avec soi le souvenir…
photoc - À 08h05 : Un image très agréable…J'aime beaucoup…
Mimoosaa - À 08h10 : je ne suis pas attiré par les portraits…Le votre me semble tout à fait beau…Cette dame à de la chance…Votre titre, par contre, je le trouve un peu…Bof…Voir beauf…
metal.1948 - À 08h14 : Les 5 notes de musique de Rencontre…
Pixmalo - À 08h29 : une belle image, mais, à mon gout, le trop grand pourcentage de parties floues par rapport à la partie nette gène la lecture.
JMG71 - À 08h29 : Une image très bien faite et très sympathique…
labat - À 08h40 : Pour une image comme celle ci, il aurait été mieux de prendre le partie de tout montrer…Nous sommes à la croisée des chemins, et je ne vois aucun chemin…
booHguy - À 08h53 : Une image qui frôle le minimal…Belle à regarder…Que sont ces baraques de tôle ?
Nicky - À 08h53 : Un choix assumé je pense du traitement…Je le trouve agréable.
Niandra0027 - À 09h10 : Sympa mais avec tout de même un peu trop de grain (ou de bruit)…
Cerbere - À 09h27 : Une très belle image…
Domikawa - À 09h56 : peut être est ce une envie de partir en vacance à la mer ? Image rigolote et bien faite…
paced - À 10h08 : Et le raccourci, l'avez vous trouvé ?
jacktarn - À 10h16 : Moches mais indispensables…
jesseb78 - À 10h51 : Une pièce superbe, même si les tapis me font plus penser à un toboggan de parc aquatique que à une notion de bon gout.
amethys - À 11h14 : une composition qui amène à penser que la suite de l'évolution sera superbe…Là, le manque de netteté l'emporte.
kouilou - À 11h17 : Fort beau…
loulou55 - À 11h57 : dépouillé et simple…L'absence de ciel amène de la valeur au sujet, mais, à mon gout, fige un peu trop le sujet…
Skiou - À 12h19 : Une belle image pour une expression sympathique…Mais, à mon gout, un manque de peps…
Lorenzo - À 14h30 : je suis désolé…Je ne ressens rien en regardant votre image…
Bonne Journée à vous tous.
22/03/2017 à 07:22
Merci à ceux qui ont aimés les vendeuses
22/03/2017 à 07:32
Salut les poseurs partagistes. bonne journée
_MG_6507winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
22/03/2017 à 07:35
Bonjour
sous un autre angle, la porte de Ganesh
22/03/2017 à 07:40
Bonjour, une autre photo de perce neige prise dans mon jardin ce weekend, bonne journée.
22/03/2017 à 08:05
Bonjour à tous, la suite de la balade à Bages
22/03/2017 à 08:10
Bonjour !
22/03/2017 à 08:14
Bonjour ! quelques rectangles
22/03/2017 à 08:15
Bravo !
Encore une PDJ qui démarre fort : que du tout-bon !
22/03/2017 à 08:29
Bonjour a tous,
22/03/2017 à 08:29
Le petit dernier de la troupe
22/03/2017 à 08:40
Bonjour, un endroit que j'adore
22/03/2017 à 08:40
Bonjour à tous,
Quartier "croisée des chemins, Basques Béarnais Landais ".
22/03/2017 à 08:53
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une vue plageaire, réalisée lors d'un week-end de début d'automne aux confins de ma Normandie.
Vue qui a récolté très discrètement une sélection pour l'explore de Flickr, il y a quelques jours…
phare du Tréport, Normandie, France par
booHguy, sur sa page Flickr, et sur l'Explore
22/03/2017 à 08:53
Bonjour
22/03/2017 à 08:58
photoc : trop beau ce paysage qui me fait rêver, ce n'est pas chez les ch'tis que je pourrais prendre cela
nino : le maître en gouttes, patience il en faut, superbe
22/03/2017 à 08:58
booHguy elle était pourtant chouette cette image, bizarre qu'elle n'aie pas fait plus de favoris :-t
22/03/2017 à 08:59
Nicky je te réserve une petite surprise cette semaine ne manque pas la pdj ;)
22/03/2017 à 09:10
Bonjour à tous !
22/03/2017 à 09:21
Quelques coms :
@MGI : Bien vu, j’ai bien le rendu sans être fan du triangle en haut a droite….un format carré passerait très bien.
@cajura : Très belle qualité d’image, notamment dans le rendu des textures, compo classique du plus bel effet.
@nino-33 : C’est jolie et réussie, rien à dire sur ta maitrise….il me semble qu’un redressage serait bienvenu.
@CT : Couleurs vives, mais je ne suis pas convaincu par ton choix de compo et le rendu de la matière……je trouve que cela manque de détail.
@chris57 : Un rendu assez minimaliste….qui passe bien.
@shrerab-gyamtso : La nature en N&B ce n’est pas simple et toujours risqué……a mon sens une couleur offrirais plus de chaleur.
@benes : Bien vu, l’attitude est bien saisie……et le rendu est très correct, un détail peut-être avoir la tête du troisième âne devait être accessible.
@krsiprolls : Bien content de te lire et de te commenter….j’aime beaucoup, très jolie « pâtisserie Asiatique »…(oups je n’ai rien dit)……l’utilisation de la lumière est une fois de plus bien conduite.
Par contre la partie droite, je ne suis pas sûr de l’intérêt, alors qu’un carré sur le montant de la fenêtre passerais très bien.
Histoire de gout bien sûr.
@alain83 : Je trouve que cela manque de netteté.
@jeje : Belle proxy, bokeh sympa.
@photoc : Belle image, bien construite, PT très soft……ca marche pour moi.
@mimoosaa : Dans ce genre de portrait, perso il faut le regard……ici je le lis trop détourné.
@metal.1948 : Malgré un manque de lumière, j’aime bien ce genre de PdV.
@pixmalo : Bokeh superbe, rendu particulier, image de qualité……mais je trouve sous-ex.
@jmg71 : Belle netteté, peu de chose a dire la compo va bien.
@labat : Il te manque un peu de bas……dommage car ça passe très bien.
@booHguy : Du très bon, minimaliste a souhait…….et « l’explore » a très bien vu….sélection méritée.
@nicky : Très gros flou….dommage la compo est très correct et la mise en scène bien vue.
A plus tard pour la suite.
22/03/2017 à 09:27
bonjour,
toujours dans le même coin… une petite ile perdue dans le Nôrd :)
avec un peu plus d'espace pour les clostro… et toujours cliquable 2048px (on perd vraiment en qualité là)
22/03/2017 à 09:30
Canonier-62 a écrit :
La nature en N&B ce n’est pas simple et toujours risqué……a mon sens une couleur offrirais plus de chaleur.
Je suis en accord avec vous…Mais c'est un image d'hiver…Sans trop de soleil à la base…Merci de votre appréciation.
22/03/2017 à 09:56
Bonjour à toutes et tous,
22/03/2017 à 10:01
@Cerbere : Magique. Tout y est pour moi. J'adore ta photo.
22/03/2017 à 10:08
Salut les amis,
ça y est je les ai vus… :-o (grrr, je n'arrive pas rectifier parmi nous…)
Ils sont parmi nous
22/03/2017 à 10:16
bonjour à tous
22/03/2017 à 10:51
Bonjour,
Je poursuis avec le parlement de Budapest.
22/03/2017 à 11:14
Bonjour
Pour ma première participation sur le forum, ci joint une photo d'une petite fleur de mon jardin.
Je ne photographie avec mon reflex que depuis 4 mois, je suis donc preneuse de toutes vos critiques !
Au point de vue cadrage et composition, je trouve qu'elle n'est pas folichonne.
J'ai rajouté un peu de contraste avec Gimp mais j'ai un peu de mal encore à "doser".
Par avance merci
22/03/2017 à 11:17
Bonjour, un autre graff aujourd'hui. Bonne journée
22/03/2017 à 11:50
Tout simplement…j'aime
22/03/2017 à 11:57
Par temps de pluie
22/03/2017 à 12:01
mes préférées
nino
CT coloré
lejé
pixmalo
labat
cerbere
jesseb
merci Sherab Gyamtso
merci canonier ha
22/03/2017 à 12:02
Kouilou
SUPER !
J'aurais simplement coupé le bas
pour supprimer Mac Adam du trottoir
et pourquoi pas un N & B ?
22/03/2017 à 12:19
Bonjour, voici ma première contribution !
Une grand mère péruvienne croisée cette été au Pérou avec mon ancien appareil
22/03/2017 à 12:43
Suite des coms,
@niandra0027 : Gros manque de netteté, et beaucoup de bruit. L’idée est bonne mais il faut a mon avis travailler les bases.
@cerbere : Propre et net…la compo est superbe…j’aime beaucoup, par contre je trouve les tons orange du ciel un peut trop soutenu a mon goût…mais cela n’engage que moi.
@domikawa : Belle lumière, mais pas vraiment fan de la mise en place des coquillages…ou alors je rate un truc, un symbole ? ce qui est possible.
@paced : Sympa cette compo qui travaille un reflet sur un écran/une vitre me semble t-il non ?
J’aimerais bien voir le backstage.
@jacktarn : Ah je connais très bien ces construction…j’en dessine a longueur d’année pour mon job bien sur.
Concernant ta photo, un ciel pixelisée qui me gêne un peu, et pour le cadrage de la partie basse, j’aurais coupe au pied du garde-corps.
@jesseb78 : Compo au top, belle plongée et bon rendu, j’aime particulièrement ton angle de PdV qui lisse presque complètement les marches et c’est a mon sens très bien vu…Bravo.
La suite plus tard, après le dîner.
22/03/2017 à 12:50
[quote=photoc]
Nicky je te réserve une petite surprise cette semaine ne manque pas la pdj ;)[/quote]
Ah j attend avec impatience
22/03/2017 à 12:53
A Canonier, Je vais changer mon pseudo par flou numéro 2…lol
22/03/2017 à 12:55
Labat et booghuy : superbe
22/03/2017 à 13:37
Toujours et toujours de superbes photos !
22/03/2017 à 13:50
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Quartier "croisée des chemins, Basques Béarnais Landais ".
A la croisée des chemins : on dirait bien que deux maisons rouges courtisent une petite maison verte. L'une aboutit à une voie en sens interdit et l'autre est un Pari Mutuel, lieu où l'on perd plus souvent que l'on ne gagne… une image très symbolique du moment. ;)
22/03/2017 à 13:58
Canonier-62 a écrit :
@domikawa : Belle lumière, mais pas vraiment fan de la mise en place des coquillages…ou alors je rate un truc, un symbole ? ce qui est possible.
Bonjour, pas de mise en scène, photo prise tel qu'elle était à l'instant T, on suppose que les coquillages ont été mis pour attirer le regard de celui qui avait perdu sa clé ;)
22/03/2017 à 14:28
Pourmesbelles est revenu ou bien avons-nous hérité d'un tout nouveau troll provocateur et qui se croit justicier de la pensée ces derniers temps ?
22/03/2017 à 14:32
Lorenzo a écrit :
out nouveau troll provocateur et qui se croit justicier de la pensée ces derniers temps ?
Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message, mais je dois admettre que je ne le comprends pas du tout.
Pourriez vous m'expliquer votre pensée s'il vous plait.
En vous remerciant très sincerement…
22/03/2017 à 14:48
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Lorenzo"]out nouveau troll provocateur et qui se croit justicier de la pensée ces derniers temps ?
Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message, mais je dois admettre que je ne le comprends pas du tout.
Pourriez vous m'expliquer votre pensée s'il vous plait.
En vous remerciant très sincerement…[/quote]
Non non non… Les personnes qui doivent comprendre on sûrement déjà compris.
22/03/2017 à 14:48
Suite des coms,
@amethys : Bienvenu sur le fofo.
Proxy bien composée en terme de cadrage, le PT passe plutôt bien…je suis moins disant sur la de netteté, j’ai d’ailleurs du mal a trouver ton point de MAP.
@kouilou : Bien pris.
@loulou55 : Belle prise mais je trouve ;le PT moue, le rendu manque de piqué.
@skiou : J’aime beaucoup ce genre de photo, que je travaille très souvent voir même tous le temps en N&B…ici en ce qui me concerne je trouve la PdV avec un sujet un peu trop centrée, l’espace blanc a gauche n’apportant rien, ce point est très facile a corriger…par contre le point faible c’;est ton N&B qui en fait manque de travail…est-ce un N&B issu du boîtier ? Si oui, il faut que tu oubli…et que tu commences a develloper tes photos a l’aide d’un de traitement d’image comme Gimp, Ligthroom, Photoshop…ou d’autres.
@lorenzo :Humour qui décape aujourd’hui…je te sens en grande forme.
Concernant ta photo, le cote “gluant” est très bien restitué, ton N&B bien tranché.
Pour ce qui est de la “tentation”…franchement j’irais a reculons en pareil circonstance…LOL.
A plus tard peut-etre, sinon a demain… :)
22/03/2017 à 14:56
Lorenzo a écrit :
Les personnes qui doivent comprendre on sûrement déjà compris.
Merci, mais je pensais que la première personne qui devrait comprendre ce que je ne puis que considérer comme une attaque sans aucun fondement aurait dû être moi…Mais je vois que vous n'avez même pas la politesse de m'expliquer…En cela rien de grave et je vous souhaite une trés bonne journée.
22/03/2017 à 15:27
@Canonier-62 non je l'ai modifiée avec Lightroom, totalement d'accord avec le blanc à gauche mais je savais pas quoi en faire…
Faut dire que je trouve le 510 vraiment faiblard… Mais maintenant ça va mieux, vous verrez demain !
22/03/2017 à 15:34
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Lorenzo"]Les personnes qui doivent comprendre on sûrement déjà compris.
Merci, mais je pensais que la première personne qui devrait comprendre ce que je ne puis que considérer comme une attaque sans aucun fondement aurait dû être moi…Mais je vois que vous n'avez même pas la politesse de m'expliquer…En cela rien de grave et je vous souhaite une trés bonne journée.[/quote]
Intéressant. Pourquoi t'es-tu senti visé ?
22/03/2017 à 15:38
Lorenzo a écrit :
Pourquoi t'es-tu senti visé ?
Comprenez que vous m'agressez sans que je comprenne pourquoi…Je vous demande de m'expliquer, et vous refusez…Oui, il est évident que je me suis senti visé vu que votre primaire message m'était adressé…Où alors je n'ai vraiment rien compris du tout…
22/03/2017 à 15:42
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Lorenzo"]Pourquoi t'es-tu senti visé ?
Comprenez que vous m'agressez sans que je comprenne pourquoi…Je vous demande de m'expliquer, et vous refusez…Oui, il est évident que je me suis senti visé vu que votre primaire message m'était adressé…Où alors je n'ai vraiment rien compris du tout…
[/quote]
Le kiff total !
Mais vraiment, je ne comprends pas… Skiou, Dominkawa, Terra, CT, Jacktarn, Amethys, Niandra0027 auraient aussi pu se sentir visés…
Pourquoi est-ce toi qui réagis ? Ma curiosité est titillée…-
22/03/2017 à 15:44
photoc a écrit :
booHguy elle était pourtant chouette cette image, bizarre qu'elle n'aie pas fait plus de favoris :-t
J'aime cette photo aussi.
Ça m'est arrivé aussi dernièrement, parfois la photo arrive dans l'explore vers 01H00 ou 02H00 du matin pour une heure ou deux. On a pas mal de vues mais peu de fav'.
22/03/2017 à 15:50
Lorenzo a écrit :
Le kiff total !
Alors je m'explique car je comprends que vous ne puissiez comprendre…Vous citez je présume le nom d'un pseudo d'ici, pourmebelle, et cela est la seconde fois que je vois ce nom…La première fois il y a quelques semaines, un autre pseudo m'a comparé à cette personne sans, encore, que je ne comprenne pourquoi…Là ou vous avez raison c'est que j'ai assimilé votre message à la même hauteur que celui d'il y a quelques semaines, et que en effet je l'ai pris pour moi.
La seule chose que je comprends dans cela c'est que en effet je me suis trompé en lisant trop vite votre message primaire et en l'assimilant, une seconde fois, au message d'il y a quelques temps.
Je suis désolé de ma méprise…Et simplement vous prie de m'excuser d'un début de débat qui n'a pas lieu d'être.
22/03/2017 à 15:52
Lorenzo
Coïncidences ?
Présence du Lu au Ve
Ecran prévu pour Excell = lieu de travail
22/03/2017 à 15:56
Chris57 a écrit :
Lorenzo
Coïncidences ?
Présence du Lu au Ve
Je n'ai pas tout compris.
En fait, à part mon prénom, je n'ai rien compris.
22/03/2017 à 16:05
Lorenzo
Je répète
Y-a-t-il coïncidence ?
à creuser
Présence de Pourmesbelles du Lundi au Vendredi ( lieu de travail )
Argumentaire de Pourmebelles j'ai un écran de merde conçu plus pour excell que pour photos
22/03/2017 à 16:19
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo :Humour qui décape aujourd’hui…je te sens en grande forme.
Concernant ta photo, le cote “gluant” est très bien restitué, ton N&B bien tranché.
Pour ce qui est de la “tentation”…franchement j’irais a reculons en pareil circonstance…LOL.
T’affole pas SharabGyamtso, il me semble plutôt que mon humour politique n’est pas la tasse de thé ni de Lorenzo ni de Canonier et qu’ils lui en préfèrent un autre plus méprisant à mon égard. Je me trompe ?
22/03/2017 à 16:23
Helpy a écrit :
T’affole pas SharabGyamtso, il me semble plutôt que mon humour politique n’est pas la tasse de thé ni de Lorenzo ni de Canonier et qu’ils lui en préfèrent un autre plus méprisant à mon égard. Je me trompe ?
Excusez moi vraiment, mais je ne comprends vraiment rien à tout cela…Je vais tout relire ce qui s'est dit ce jour pour essayer de comprendre…Merci à vous.
22/03/2017 à 16:26
Helpy a écrit :
il me semble plutôt que mon humour politique
Je viens de relire le fil de ce jour…Ce qui va vite tant peu de gens n'y écrive des choses…Mais je reste encore dans le sombre. Mais cela n'est pas grave au regard d'autres situations bien plus graves que tout cela.
22/03/2017 à 16:39
Helpy a écrit :
[quote="Canonier-62"]@lorenzo :Humour qui décape aujourd’hui…je te sens en grande forme.
[/quote]
Complètement !
22/03/2017 à 16:42
Helpy a écrit :
[quote="Canonier-62"]@lorenzo :Humour qui décape aujourd’hui…je te sens en grande forme.
T’affole pas SharabGyamtso, il me semble plutôt que mon humour politique n’est pas la tasse de thé ni de Lorenzo ni de Canonier et qu’ils lui en préfèrent un autre plus méprisant à mon égard. Je me trompe ? [/quote]
Je ne capte rien du tous @helpy !
Je parlais de l'humour décapant de Lorenzo, concernant son jeu avec la finalité des mots et les rimes qui vont bien…
Je ne parlais absolument pas du reste du fil qui c'est trouve intercale…
Franchement aucune méchanceté…si j'avais eu envie de cibler quelqu'un…crois moi que j'aurais écrit le nom de son pseudo :-y
22/03/2017 à 16:55
Lorenzo
Pourmesbelles est revenu ou bien avons-nous hérité d'un tout nouveau troll provocateur et qui se croit justicier de la pensée ces derniers temps ?
Sherab Gyamtso
Alors je m'explique car je comprends que vous ne puissiez comprendre…Vous citez je présume le nom d'un pseudo d'ici, pourmebelle, et cela est la seconde fois que je vois ce nom…La première fois il y a quelques semaines, un autre pseudo m'a comparé à cette personne sans, encore, que je ne comprenne pourquoi
Donc je ne suis pas le seul à le penser…
Sherab Gyamtso (qui me fait penser depuis son arrivée à Pourmesbelles et de plus en plus depuis quelques jours… [Langue] )
Mêmes région, humour, type de boitier, des critiques peu constructives, des commentaires exclusivement en semaine et jamais les samedis et dimanches…
Pas de présentation, une curiosité assez soutenue pour l'origine de nos pseudos mais aucune explication sur l'origine du sien malgré que le fil ait été remonté et que d'anciens du site aient joué le jeu…
Enfin bon, je ne reviens pas pour lancer une polémique, loin de là, mais je persiste et signe pour ce que j'avais émis comme hypothèse le 23 février ! :P
22/03/2017 à 16:57
Foyophil a écrit :
mais je persiste et signe pour ce que j'avais émis qomme hypothèse le 23 février !
Ha…Cela était donc vous…Merci de me l'avoir confirmé…Je ne savais plus où j'avais lu cela. Très bonne journée à vous.
22/03/2017 à 17:02
Canonier-62 a écrit :
[quote="Helpy"]
T’affole pas SharabGyamtso, il me semble plutôt que mon humour politique n’est pas la tasse de thé ni de Lorenzo ni de Canonier et qu’ils lui en préfèrent un autre plus méprisant à mon égard. Je me trompe ? [/quote]
Je parlais de l'humour décapant de Lorenzo, concernant son jeu avec la finalité des mots et les rimes qui vont bien…
Franchement aucune méchanceté…si j'avais eu envie de cibler quelqu'un…crois moi que j'aurais écrit le nom de son pseudo :-y
[/quote]
@Canonier : C'est donc que tu n'a pas compris toute la méchanceté du jeu de mot qui s'y cachait…pas bien grave, je ne t'en veux pas.
@Lorenzo : Tu confirmes et donc je ne me suis donc pas trompé. Je ne vois pas pourquoi cette réaction et ces mots durs alors que je ne vise personne et que cela ne t'est pas adressé. J'aime bien titiller notre ami Labat sur un sujet qu'il affectionne… en aucun cas ça n'exprime un penchant politique personnel… Tu dois avoir du mal avec les humoristes en ce moment. :)
22/03/2017 à 17:11
Foyophil a écrit :
des critiques peu constructives
Je reviens vers vous car, il est 17 heures, et comme je suis surement un fonctionnaire, il est temps de partir pour moi…Néanmoins, je souhaitais vous noter que mes "critiques peu constructives", je les fais avec cœur, mais je les fais aussi avec ce que je connais…Et en effet, à mon stade de technique photographique, je n'y connais pas grand chose…Mais si mes communications vous déplaisent, vous pouvez simplement me le dire, et je m’abstiendrai sans aucun problème. Cela ne m’empêchera pas de lire ce qui se passe sur ce site, et je ferai comme l'on fait lors de la première année en loge maçonnique…Le silence pour apprendre des autres.
Très bonne soirée à vous.
22/03/2017 à 17:36
Helpy a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="Helpy"]
[/quote]
@Canonier : C'est donc que tu n'a pas compris toute la méchanceté du jeu de mot qui s'y cachait…pas bien grave, je ne t'en veux pas.
@Lorenzo : Tu confirmes et donc je ne me suis donc pas trompé. Je ne vois pas pourquoi cette réaction et ces mots durs alors que je ne vise personne et que cela ne t'est pas adressé. J'aime bien titiller notre ami Labat sur un sujet qu'il affectionne… en aucun cas ça n'exprime un penchant politique personnel… Tu dois avoir du mal avec les humoristes en ce moment. :)[/quote]
Pendant que certains cinophiles doivent débaucher, je me dois te te recentrer sur la vérité Helpy. Je me suis sans doute mal fait comprendre : tu termines ta phrase par "Je me trompe ? " et j'y ai répondu "complètement". En des termes plus simples, tu te trompes complètement et donc tu n'étais pas visé. Du tout.
22/03/2017 à 17:51
Chris57 a écrit :
Lorenzo
Je répète
Y-a-t-il coïncidence ?
à creuser
Présence de Pourmesbelles du Lundi au Vendredi ( lieu de travail )
Argumentaire de Pourmebelles j'ai un écran de merde conçu plus pour excell que pour photos
Aah ! oui ! Je capte…
Et je viens de voir que la race de chiens est la même aussi… Mais ce n'est sûrement qu'une coïncidence…
22/03/2017 à 17:56
Ne soyez pas méchants… le hasard fait quelquefois des choses bizarres :D
22/03/2017 à 17:56
Lorenzo a écrit :
Pendant que certains cinophiles doivent débaucher, je me dois te te recentrer sur la vérité Helpy. Je me suis sans doute mal fait comprendre : tu termines ta phrase par "Je me trompe ? " et j'y ai répondu "complètement". En des termes plus simples, tu te trompes complètement et donc tu n'étais pas visé. Du tout.
Au temps pour moi, désolé de t'avoir prêté de mauvaises intentions. Du coup faudra nous expliquer parce que je pense que personne n'y voit clair et on aimerait bien quand même savoir à qui ces mots sont adressés.
Je ne vais pas épiloguer plus longtemps. Revenons à la photo, Allez j'en poste une pour participer même si elle ne me plait pas beaucoup à cause de la tige en arrière plan.
22/03/2017 à 17:59
Helpy a écrit :
[quote="Lorenzo"]Pendant que certains cinophiles doivent débaucher, je me dois te te recentrer sur la vérité Helpy. Je me suis sans doute mal fait comprendre : tu termines ta phrase par "Je me trompe ? " et j'y ai répondu "complètement". En des termes plus simples, tu te trompes complètement et donc tu n'étais pas visé. Du tout.
Au temps pour moi, désolé de t'avoir prêté de mauvaises intentions. Du coup faudra nous expliquer parce que je pense que personne n'y voit clair et on aimerait bien quand même savoir à qui ces mots sont adressés.
[/quote]
Laissons faire le darwinisme… La sélection naturelle fera son effet assez vite.
22/03/2017 à 18:01
rebonjour à tous,
Des mercis pour commencer à : Nicky, Métal 1948, Alain 33, JMG71, Cajura, Canonier62 et Sherab Gyamtso.
MGI : sympa cette photo, un chat plutôt cool… Le coin supérieur droit dérange un peu ma lecture.
Cajura : un beau blond, très élégant !
Canonier 62 : faut-il absolument une raison ? Un portrait saisissant !
krisprolls : de très beaux reflets !
Alain33 : j'irai bien y faire un tour…
Photoc : une belle composition ! J'embarque moi aussi…
Pixmalo : joli mais un peu sombre à mon goût.
Labat : j'aime ces façades à colombages… J'aurais privilégié la partie inférieure de l'image.
BooBguy : j'aime beaucoup ! :-y
nicky : une chouette composition mais un peu floue.
Skiou : bienvenu ! J'aime l'expression légèrement pensive de cette femme. En couleur peut-être ?
Lorenzo : le côté visqueux est bien rendu.
Paced : surprenant !
Jacktarn : des silos peu esthétiques mais qui font partie d'une certaine réalité.
Jesseb : quelle richesse ! Un intérieur trop chargé à mon goût dont le rendu est superbe.
JMG71 : un très beau rendu pour le compagnon de Guignol.
Niandra0027 : je ne suis pas fana des couleurs. Une image assez floue.
Sherab Gyamtso : une réalisation assez fade à mon goût.
Léjé : je la préfère à la précédente…
cerbère : très beau ! La couleur des nuages peut-être…
Amethys : bienvenue ! De bien jolis petits boutons mais un peu flous.
Domikawa : plutôt originale cette photo !
Nino33 : autre sublime réussite !
kouilou : autre très chouette tag !
Helpy : très joli !
A bientôt !
22/03/2017 à 18:03
Bonsoir, mes préférées,
- cajura J'aime bien.
- nino-33 Suprbe encore une fois, de bien belles gouttes.
- Canonier-62 Magnifique un très beau regard.
- CT J'aime beaucoup
- benes Scène de vie bien prise, bravo.
- alain83 Un beau palais qui fait voyager, merci à toi.
- photoc J'aime beaucoup.
- Pixmalo Très joli, les beaux jours bientôt de retours.
- booHguy J aime vraiment beaucoup l ambiance qui se dégage de ta photo.
- Cerbere Encore un paysage somptueux. Bravo.
- Domikawa Sympa
- jacktarn J'aime bien.
- jesseb78 Superbe CDC pour moi.
- amethys Bienvenue à toi. jolie photo.
- kouilou J'aime bien.
Voilà, bonne soirée.
-
22/03/2017 à 18:06
Je ne comprends rien à votre conversation et n'ai pas envie de comprendre; mais juste au passage, un outil pourrait servir sur le forum, c'est la fonction ignorer qui empêche de voir les posts d'un membre pour ceux qui ne peuvent rester indifférents…
Voili voilou :-i
22/03/2017 à 18:13
Un tout petit retour sur les photos que j'ai apprécié le plus ce jour
@Krisprolls Cette qualité d'image :-y Toujours un œil à part.
@Lejé Superbe !
@booHguy Jolie prise, peut-être un chouilla sous ex
@Cerbere C'est magnifique !
@jesseb78 Superbes symétrie et teintes
Rien de constructif pour mon post, j'avais juste envie de citer mes photos préférées (Alors même que j'aime d'autres présentes sur ce fil) :P
22/03/2017 à 18:16
Percevalfr a écrit :
Je ne comprends rien à votre conversation et n'ai pas envie de comprendre; mais juste au passage, un outil pourrait servir sur le forum, c'est la fonction ignorer qui empêche de voir les posts d'un membre pour ceux qui ne peuvent rester indifférents…
Je te comprends Perceval.
Mais j'ai un meilleur outil… L'outil s'appelle "Si on t'a déjà prouvé qu'on ne veut pas de ta mentalité pourrie qui pollue le forum, ne reviens pas sous un autre nom car ton cerveau malade ne va pas tromper les gens bien longtemps"
Mais je vais arrêter ici les commentaires sur ce sujet, car demain (à l'embauche), ça risque de recommencer et ça ne vaut pas mon temps.
22/03/2017 à 18:21
bonsoir
Sherab Gyamtso a dit : Moches mais indispensables…
CT a dit : des silos peu esthétiques mais qui font partie d'une certaine réalité.
vous avez raison mais, si j'ai laissé le quai c'est pour montrer que ce site est en bordure du fleuve Adour et qu'en face à moins d'un kilomètre commence les plages basques si prisées des touristes.
merci à labat pour montrer un autre Pays Basque, enfin comme il dit une région qui englobe outre le Pays Basque, les Landes et le Béarn
22/03/2017 à 18:27
Bonjour,
Une petite photo pour participer l'élagueur
Prise en Mode manuel
Bonne Soirée
22/03/2017 à 18:36
Canonier-62 a écrit :
@paced : Sympa cette compo qui travaille un reflet sur un écran/une vitre me semble t-il non ?
J’aimerais bien voir le backstage.
en fait c'est tout simplement une petite racine que j'ai posé devant l'écran côté noir de mon mac en utilisant la lumière de la fenêtre de mon bureau.
J'ai déclenché et voilà le résultat ( je ne sait pas comment comment ces lumières sont apparues sur le cliché… :-t
22/03/2017 à 19:10
Quelques préférences encore :
Cajura : de la douceur ce cheval
Canonier : très expressif
CT : on dirait bien une peinture
benes : superbe
Krisprolls : un style bien à toi
Niandra0027 : j'aime ces gouttes
Cerbere : beau ciel
jesseb78 : CDC
kouilou : sympa
Lorenzo : original
Bonne soirée
Ma photo du jour n'est pas top en effet… :-g
22/03/2017 à 20:51
Mes preferees
Nino33
Jym59
Krispolis
Kouilou
Benes
Leje
Cajura
Chris
22/03/2017 à 21:15
Quels fins limiers vous faites les gars (Foyofil, Chris57 et Lorenzo) !
Bravo ! :-w
Vous avez démasqué notre troll ! :P
22/03/2017 à 21:35
Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo @Sherab Gyamtso, @Canonier-62, @CT, @Lejé, @Nicky, @JMG71
Des interférences électriques sur le fil de discussion rendent difficile le défilé des clichés :*), je vais donc juste donner mes préférées :
nino-33, Canonier-62, CT, Krisprolls, Niandra0027, jesseb78, helpy
Bonne soirée !
22/03/2017 à 21:57
Bonsoir merci pour vos retours
Mes interpellations du jours
cajura
nino-33- j'aime beaucoup cette série que tu présentes un beau travail.
Canonier-62 au top dans l'art du portrait de rue
Krisprolls
Lejé- belle proxy
photoc
Nicky- belle composition dommage que ce soit flou
Cerbere- un Cdc magnifiques couleurs pour ce beau paysage
jesseb78
amethys- bienvenue parmi nous je trouve un manque de netteté
skiou- bienvenue une bonne première mais tu peux suivre les bons conseils de Canonier. Et des autres aussi bien sûr.
22/03/2017 à 22:12
Merci Pixmalo !
22/03/2017 à 22:13
Lorenzo a écrit :
[quote="Percevalfr"]Je ne comprends rien à votre conversation et n'ai pas envie de comprendre; mais juste au passage, un outil pourrait servir sur le forum, c'est la fonction ignorer qui empêche de voir les posts d'un membre pour ceux qui ne peuvent rester indifférents…
Je te comprends Perceval.
Mais j'ai un meilleur outil… L'outil s'appelle "Si on t'a déjà prouvé qu'on ne veut pas de ta mentalité pourrie qui pollue le forum, ne reviens pas sous un autre nom car ton cerveau malade ne va pas tromper les gens bien longtemps"
Mais je vais arrêter ici les commentaires sur ce sujet, car demain (à l'embauche), ça risque de recommencer et ça ne vaut pas mon temps.
[/quote]
C'est pas faux :P
22/03/2017 à 22:50
Merci pour la précision Jacktarn. Ces zones sont souvent excentrées, à l'abri de certains regards… Le beau se trouve un peu plus loin. Une photo réaliste.
22/03/2017 à 22:58
Lorenzo a écrit :
[quote="Chris57"]Lorenzo
Coïncidences ?
Présence du Lu au Ve
Je n'ai pas tout compris.
En fait, à part mon prénom, je n'ai rien compris.
[/quote]
Et parmi les différents échanges, celui - ci est mon préféré, le plus drôle ! :-y
22/03/2017 à 23:04
Benes je pense que de toutes tes photos que je vois depuis quelques mois, celle ci je la trouve authentique et vraiment tres belle avec l effort sur le visage du vieillard, bravo mr benes
22/03/2017 à 23:15
Bonsoir
MGI : très sympa
cajura : il a une bonne tête et j'aime beaucoup le cadrage
nino-33 : tu a mis un peu trop de menthe dans ton mojito !:D super !
canonier-62 : elle fait très chic ta mamie. Merci à toi
CT : bien vu ! Merci beaucoup
Chris57 : tout simple et beau. Merci pour ton retour, je vais la recadrer et peut-être essayer un carré
Sherab Gyamtso : pour moi trop gris et triste. Merci pour ton retour
benes : tu nous fait bien partager ton voyage
Krisprolls : une scène très sympa
alain83 : un régal tes photos !
Lejé : une fleur que j'ai voulu photographier ce soir…trop de vent et photos ratées !
photoc : un bel ensemble que ce trio de barques
Mimoosaa : ça lui ressemble !
metal.1948 : de jolies taches de couleurs
Pixmalo : très printanier et japonisant
JMG71 : bien jovial. Merci beaucoup
labat : de belles couleurs qui réchauffent.
booHguy : magnifique et bravo à toi
Nicky : je lis flou…mais une bonne composition. Merci à toi
Niandra : un peu bruité pour moi mais c'était bien vu
Cerbere : du mouvement dans ta photo avec cette montagne qui part à droite et à gauche et une couleur de nuages au top !
Domikawa : un n&b réussi, je ne comprends pas trop les coquillages
paced : très drôle
jacktarn : une dangerosité urbaine
jesseb78 : que dire, sinon que tes photos sont toujours impeccables et très agréables à regarder
amethys : l'ensemble est très sympa il manque juste un peu de netteté
loulou55 : :-y
Skiou : pour une première c'est bien réussi !
Lorenzo : gluant à souhait !
Helpy : quelle est belle cette pervenche !
Art Phil : c'est la saison pour tailler les arbres
Un peu difficile à suivre aujourd'hui !:-f
Bonne nuit sereine !
le cadrage
22/03/2017 à 23:38
Bonsoir, je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur mon image : @Sherab, @Nicky, @Canonier-62, @alain83, @CT, @Lejé, @JMG71, @cajura, @Pixmalo, @Kouilou :D
Bonne nuit à tous
22/03/2017 à 23:38
Ami(e)s du flou et du flan, bien le bonsoir !
Ayant une fois encore, ce soir, l’énergie d’une flouleuvre en hibernation, je me contenterai -et que, par vos saints soins généreux, j’en sois fouetté comme une crème anglaise terrorisée, de quelques maladroites gentillesses en forme de pétard alcoolisé. Adoncques, je me pencherai sur les beautés de :
@CT : Une vague bleue marine usée submergeant un horizon rouge stalinien ouvrier réunis dans un insolite tableau post moderne avec, en sus, ce soutien vissé, comme un pinceau pour affiche, qui donne grande envie à votre pauvre Gaston Lagaffe anar-étourdi, mais peut être pas si rêveur, d’y mettre un bon coup de pied, histoire de montrer ce qui se trouve vraiment derrière ! J’oserai donc un « j’aime », certes point constructif, mais sincère !
@Benes : Une belle photo de pauvre type fatigué, qui n’aura sans doute plus de joie, qui peut être, a même jeté sa pipe, sa vieille pipe en bois, vu qu’il a foutu le camp de chez sa femme parce que, après tant d’années, il n’était plus une sinécure ; oui une belle photo d’un Georges, sac d’escargot au dos, qui siflotte, l’entendez vous, un mélancolique « auprès de mon âne, je suis bien heureux ; j’aurai jamais dû en douter un peu ! »
@Krisprolls :Ah mon coquin si rare, mon pomponnette à la mirette f1.8 ! Tu nous reviens ! Nous reviens avec une Ava d’extrême orient aux lèvres gourmandes, lascive et pensive, engluée dans une Duras histoire d’amant, à attendre une robuste miam miam religieuse silencieuse, nappée de dentelles jarretelles de chocolat noir, une Ava du Siam tout à la fois hermétique aux babillements discrets d’un serveur olé monté et aux krisprollien malicieux attributs d’un pompier solitaire qui ouais ouais trainait là comme par hasard ! Messieurs-dames patapotes, c’est ça avoir l’œil clic-clac au lit ! Respects !
@Jesseb78 : Chouette, une nouvelle épreuve pour JO ! Tu prends ta luge du fond, tu te lances, puis épreuve de « aïe les roubignoles » ! Si t’as pas trop freiné, tu remontes la pente, virage en épingle re-aïe et zou, direction la sortie « y a qu’à suivre la ligne » ! Après vous prenez la solide porte en chêne massif. Alors là deux options, soit vous dites « bonjour » et Jesse vous ouvre avec un sourire de bienvenue aux urgences, soit vous vous montrez discourtois façon « ami » de Lorenzo et c’est « au secours, j’ai un big problème ! » Résultat des courses : comme d’hab, médaille d’or au caramel pour toi !
@Lorenzo : Merci monsieur ! Oui merci ! Par votre photo vous résolvez l’un des plus épais mystères du septième art ! Si, si ! Souvenez vous, c’était dans Top Gun ; le Tom fatigué (mais en maillot) après quelques galipettes dans son subsonique engin, sur la plage, compte fleurette à une splendide instructrice, Kelly mac Guiliguili. Après un langoureux échange labial –m’en souviens car ma mienne de Guigliguili essayait au même instant, de mimer la scène alors que moi, vainement, j’essayais de me dire comment il faisait, le Cruise, pour respirer, foutu air conditionné, le nez bouché- se lève, le muscle du fessier, dur et ruisselant ; direction the water, fraîche mais humide. Se retourne ; sourire « viens vite », gros plan sur les yeux bleus océan de Guilliguilli, gros plan sur les raybans pilote du GI pilote amerloque. La suite, je vous la narre rapidos : sourires-rires, je t’éclabousse-pousse, zut, elle est si froide, dans mes bras virils, je t’enlace, silence, caméra qui lelouch tourne, baisers bisous et …. Retour sur la serviette rêche blanche. Mais où sont passés the lunettes ? Y a plus sur le gros nez pif du héros de nos écrans ! ? Que neni ! Et voilà que, modeste, m Lorenzo arrive ! C’est un céphalopode benthique affamé qui les a absorbées ! Ni vu ni connu, je t’embrouille ! C’était sans compter sur le Colombo Lorenzo qui après longue et minutieuse enquête, les a retrouvées, pile poil, dans le bec de perroquet, certes en modèle réduit, via tentacules et truc gluant ; oui, dans le bec de perroquet d’un poulpe agonisant. Comme quoi, ami James, c’est l’irréfutable preuve de la petitesse du Qi de la pieuvre ! Qui songe au protège soleil lunettes alors que, sous la tentacule, on a, de la Kelly Mac, l’odorable …. Popotin ! (ouais, Lorenzo, faut se méfier des rimes avec tentacules ! Je sors, comme dirait un mien ami !)
Bon voilà pour l’oeuvre de flou du soir !
Et c’est pourquoi, ici, loin de monde réel, je m’en vais rêver d’un ailleurs meilleur.
22/03/2017 à 23:45
Bonsoir à tous ! Petit passage pour vous remercier de l'accueil chaleureux que vous m'avez donné
Du coup, je m'installe !
23/03/2017 à 00:09
Merci a tous de vos retours, bonne journee
23/03/2017 à 00:36
@Canonier-62 : d'accord, merci !
@kouilou : :)
@Sherab Gyamtso : merci pour ton comm. Je ne suis pas douée pour trouver des titres, je trouve ça un vrai casse-tête. Mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire avec "je trouve ton titre beauf", peux-tu m'éclairer ?
23/03/2017 à 00:52
@Kouilou merci ! :)
23/03/2017 à 07:03
Bonjour à tous merci à tous pour vos arrêts.
CT - Hier à 18h01; oui vous avez raison…Mo, n image est simple et très grise…Une image prise en hiver…Les couleurs à la base étaient très fades…
kouilou - Hier à 23h15 : je le comprends tout à fait…
Mimoosaa - À 00h36 : Votre portrait est beau mais ce titre, Barbie, ramène la femme à un jouet…Une Barbie n'est pas un beau mot pour qualifier une dame…Voilà pourquoi je me suis permis cette comm…
23/03/2017 à 08:01
il y avait comme un air de pollution sur le site hier apres midi bien dommage faudrait prevoir un autre lieu
merci CT
merci Lejé
merci kouilou
23/03/2017 à 10:51
@Sherab Gyamtso : Pour te rassurer, Barbie sur la photo, affectionne son surnom depuis plus de quinze ans, vraiment, il n'y a pas de problème.
23/03/2017 à 10:57
Mimoosaa a écrit :
Pour te rassurer, Barbie sur la photo, affectionne son surnom depuis plus de quinze ans, vraiment, il n'y a pas de problème.
Merci…
23/03/2017 à 11:03
Bonjour
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Bonne journée
24/03/2017 à 11:34
Merci à tous pour vos retours sur mes cabines de bain qui entament la saison automnale !
27/03/2017 à 10:01
Merci à tous pour vos bons messages.
Flou… quelle musicalité épistolaire !
j'en rougis !