Photo du mercredi 23 août 2017

23/08/2017 à 00:04

Nicky

Bonjour, je reste à Ostende au port…bonne nuit avant tout :)
23/08/2017 à 00:18

cajura

Bonjour, en attendant de jeter le filet à l'eau petite pause baignade ( le conducteur de mon rafiot a mal géré d'où le haut couoé de l'image  :*) ), bonne journée !
23/08/2017 à 00:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Les coms d'hier ayant ete  genereux et assez unanime,  je continu avec une seconde, faite sous un autre angle.
Comme toujours en "E" c'est mieux…en HD meilleur.
23/08/2017 à 00:24

Nicky

Cajura : tiens on a le même appareil Nikon;)
Bonne nuit
23/08/2017 à 00:35

Didierlille

Bonjour les PP   !

23/08/2017 à 00:42

nino-33

Bonjour;
Ma balade m'a conduit au fameux miroir d'eau qui fait le bonheur des petits et des grands pour se rafraichir les pieds lorsqu'il fait chaud et il y a foule de touristes  …
Belle journée à toutes et à tous

23/08/2017 à 03:02

Canonier-62

nino-33 a écrit :

Belle journée à toutes et à tous

Merci, et par la même occasion, c’est le moment opportun pour te souhaiter un BON ANNIVERSSAIRE. :D
23/08/2017 à 04:37

JP5962

Bonjour tout le monde,
Bon anniversaire @nino-33 !
Quand je pense à tous ceux qui ont repris le chemin du travail alors que nous nous prenons le chemin des vacances… :D
Bonne journée à tous !
:)
23/08/2017 à 05:33

MGI

Bonjour, déjà du très beau, félicitations à tout le monde :D

Et Bon anniversaire Nino, un des commentateurs habituels qui mérite d'être remercié :-y

Ce week end, j'ai rencontré beaucoup de sportifs, dont certains en vélo et ça roule vite :

Demain, ce sera une dame tout aussi pressée…
23/08/2017 à 06:36

Pixmalo

Bonjour à tous
Ce lieu est une réserve ornithologique en amont du lac du Bourget.
23/08/2017 à 07:29

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Tiens-toi droit Maurice, c'est pour les enfants… ! "

Tiens-toi droit Maurice, c'est pour les enfants... by LP PiX, sur Flickr
23/08/2017 à 08:03

alain83

Bonjour
23/08/2017 à 08:07

Nicky

@Nino-33 :heureux anniversaire…

Ta photo est rafraîchissante j aime beaucoup
23/08/2017 à 08:08

Nicky

@Alain83 :un superbe portrait
23/08/2017 à 08:11

booHguy

Bonjour toutes et tous,
 et surtout BON ANNIVERSAIRE, mon ami @nino-33 !

Pour fêter ça, quoi de mieux qu'un arc-en-brume ?

Même le tracteur s'est invité à la fête…
J'ai pensé à toi, nino, le jour où je l'ai faite : par paresse, j'avais laissé le grand-angle dans une des maisons qu'on voit au fond, et cet arc blanc ne tenait pas dans le 18-135 !
Comme un arc-en-ciel, ça ne dure pas très longtemps, je ne pouvais donc retourner le chercher…

Wikipédia a écrit :

Un arc blanc, ou arc-en-ciel blanc, est un phénomène lumineux météorologique dû à la réfraction et à la réflexion et, dans une moindre mesure, à la diffraction de la lumière solaire ou lunaire, par de très petites gouttelettes d'eau contenues dans la brume ou le brouillard. Il consiste en une bande blanche, généralement bordée d'une fine frange rouge à l'extérieur et d'une fine frange bleue à l'intérieur. Il est connu en anglais comme fog bow.

Description

Sur les collines, les montagnes et les brumes froides de la mer il est possible de voir cet arc blanc. Ce phénomène lumineux s'observe de la même façon que le spectre de Brocken ou une gloire et il est même possible de voir tous ces phénomènes en même temps. L'arc se forme de la même façon qu'un arc-en-ciel classique. La source de lumière derrière l'observateur éclaire la brume ou le brouillard et la lumière effectue une réfraction en passant de l'air dans les gouttes, suivi d'une diffraction partielle, puis une réflexion interne et une nouvelle réfraction en sortant des gouttes avant d'atteindre l'observateur. La lumière est très peu décomposée en différentes couleurs parce que les gouttelettes sont très petites, moins de 0, 05 mm de diamètre, ce qui donne l'aspect blanc.

Un arc blanc est presque aussi grand qu'un arc-en-ciel et beaucoup plus large. Le Soleil ne doit pas être à plus de 30 - 40° de hauteur sur l'horizon à moins que son visionneur ne soit sur une colline et donc que la brume et l'arc puissent être vus d'en haut. Si la brume est à une distance de plus 50 m, il est possible de le voir de façon plus prolongée. Les arcs blancs se forment à environ 145° est ou ouest du Soleil

23/08/2017 à 08:32

photoc

Bonjour à tous et surtout  un joyeux  anniversaire à notre ami Nino en lui souhaitant d'être aussi entouré ce jour que le miroir d'eau qu'il nous propose. 
Pour moi un noir et blanc pour ce village montagnard d'Alpes Maritimes où comme partout dans le sud, l'eau fait cruellement défaut. 
23/08/2017 à 08:33

beniat

bonjour à tous,
merci à,
nino, ce n'est pas un pano… c'est simplement un recadrage en format pano
je viens de lire que tu fêtais tes "thuitans"… je te prépare un vrai pano, en retard de 24h
canonier, très différent en effet et moins percutant. il s'agit d'une photo en HDR (prise à main levée)
cajura,
CT, les effets que j'ai souhaité avec un traitement hdr
pour vos coms d'hier
mes cdc d'hier
niala, mac mely, canonier, renaud, benes
paced, pour revivre la "4 pattes"… nous ne devons pas être nombreux sur le forum à se souvenir des débuts de cette voiture "révolutionnaire" (je n'oublie pas non plus la "2 pipes", c'était la concurrence)… cela ne me rajeunit pas :-t

23/08/2017 à 08:39

beniat

j'ai omis ma photo du jour :-f

pour nino, un recadrage "pano" d'une photo Hdr (sur trépied cette fois)

MAISON CONTEMPORAINE de style LANDAIS

clic sur la photo pour agrandir et touche E

23/08/2017 à 08:42

labat

Bonjour à tous,  
Bon anniversaire mon ami Nino, et merci de tes commentaires et avis éclairés tout autant de ces  sourires de toutes saisons que sont les lectures de tes photos, comme cette vitrine d'hier…comme ce majestueux plan d'eau de ce jour ! Bon anniversaire à toi.
Ce jour cahier de vacances.

23/08/2017 à 08:48

bmy78

Bonjour,
Le soleil et la chaleur ont enfin fait leur apparition sur la région parisienne ! Du coup, ça me donne envie de partager des petites fleurs photographiées sur le bord d'un route avant l'été.
Bonne journée
23/08/2017 à 08:55

metal.1948

Bonjour vous tous ! et en 1er Bon anniversaire Nino ! .Pour moi une petite barque
23/08/2017 à 09:12

paced

Salut à tous,
On commence à sentir la fin des vacances… :-s
Je sais qu'il y a des opposants à la saturation partielle, mais c'est pour mieux faire ressortir la place vide…;)

23/08/2017 à 09:25

CT

Bonjour !

En me baladant…

23/08/2017 à 09:36

emimakarof01

23/08/2017 à 09:47

Canonier-62

emimakarof01 a écrit :

Bonjour et bienvenue,  
Aurais tu une photo plus grande ?
sur ce fofo, il est possible de poster en 1000Px sur le plus grand cote et 300Ko…ce sera plus facile pour lire les details de cette jolie Dame blanche
23/08/2017 à 09:58

Melja

Bonjour à tous,
Une vallée dans le même coin que le lac d'hier
23/08/2017 à 10:17

nino-33

-  @Canonier-62

-  @JP5962

-  @Nicky

-  @booHguy

-  @photoc

-  @beniat

-  @labat

-  @metal.1948

Merci pour votre sympathique attention   
23/08/2017 à 10:29

sso11

Bonjour à tous,
ma participation du jour, et bon anniversaire à Nino ;)
Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr

23/08/2017 à 10:50

Krisprolls

coucou !
_MG_9730summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Oasis…
23/08/2017 à 10:55

photoc

Krisprolls confirmation que l'abus des sodas rend obèse !  
23/08/2017 à 11:07

Didierlille

Bon anniversaire Nino !
23/08/2017 à 11:09

renaud

Hello à tous
 Dans le Dévoluy, au petit matin pour l'ascension de la tête de l'obiou 
23/08/2017 à 11:48

paced

Salut à tous,
Mon quinté, coup de coeur pour le moment, autres commentaires plus tard…
@ Sahagun
@ Lorenzo, mention spéciale… :-w
@ BooHugy
@ sso11
@ Renaud

23/08/2017 à 11:53

JMG71

bonjours les PP,  
je fais un break comme je vous ai dit mais continue à regarder tous les jours vos photos,  
nicky, ta photo d aujourd hui me rappelle de bons souvenirs de vacance ( l année dernière en septembre ), les couleurs sont tres belles  :-y :-w
petite preference ce matin pour Nicky :-w, Lorenzo :-y, nino :-y, labat :-y, cajura :-y,
cannonier j aime beaucoup ton portrait en NB :-y
bmy78, metal1948, j aime beaucoup 
nino, labat et tous les autres je vois que vous êtes tous au top, bravo

je reprendrai fin septembre, j espere faire quelques belles photos de vacance sur Quiberon et ses alentours debut septembre.
bonne continuation et à bientot j espère,
23/08/2017 à 12:44

Helpy

Salut à tous
Pyrénées encore.

23/08/2017 à 12:59

alain83

Mes préférées
sahagun
photoc
bmy
sso11
helpy

bon anniversaire nino
merci nicky
sinon
nicky je la lis pas nette dommage le rendu est bizarre , bruité ?
23/08/2017 à 14:34

Adrien Zograffi

Bonjour,

23/08/2017 à 15:40

HAG

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu. Aux dernières nouvelles j'ai fait l'acquisition de deux nouveaux boitiers, toujours chez nikon.
Un D90 et un D200, celle que je vous présente est faite avec le D200 (mes premières photos en full frame)
Pour celle ci j'étais équipé de mon fidèle 50mm f/1.8 de chez nikon

23/08/2017 à 16:18

Canonier-62

Quelques coms
@cajura : J’adore le poste de commandement, et comme le boss est en pleine effort, les matelots pique une tête…une scène de vie très sympa. Pour le cadrage, ton driver a peut-être mal géré l’approche…mais avec un choix de focale 122mm, tu ne l’a pas aidé non plus.
@didierlille : Sympa cette bouille, déjà bien rondelette…les couleurs son meilleurs qu’hier.
@nino-33 : C’est bien pris, sous le bonne angle, le reflet est très lisible…bien vu.
@JP5962 : Quand même JP… :-f…c’est osé.
Ce fofo part de travers, hier Paced nous prenait la 4cv par l’arrière…aujourd’hui ton panneau nous emmène sur un chemin de débauche…LOL :-y.
Très sympa, bon pique…et bokeh très régulier, onctueux…ça marche.
@MGI : Tu nous lance sur la piste du “flou”…pour ma part a partir du moment ou la PdV offre une lecture nette quelque-part au point d’en faire un sujet, ça me va…par contre je suis moins souple sur ton cadrage, a mon sens que le vélo, même flou aurait mérité d’être dans son entier.
@pixmalo : Endroit sympa, je coince un peu sur les couleurs…je lis comme un virage verdâtre assez présent, le second point qui me gêne et plus je lis plus je trouve qu la PdV penche a gauche…effet d’optique ou pas ?
@lorenzo : J’aime beaucoup l’association de ton commentaire et de la photo…bien pensé…
@alain83 : Je crois que c’est ton premier portrait dans ce type de format…je ne peux que t’encourager a persévérer…quelques pistes d’amélioration, attention au rapport zoom/vitesse (ici je pense que tu as un flou de bougé du a cela, choix du point de MAP, en portrait l’erreur se paye vite et très chère, et enfin l’exposition…ici tous le coté du nez est sans texture avec un gros aplat qui attire l’œil.
Ton N&B est encore trop gris…pas de vrai Noir…et pas de “bon” Blanc sauf  l’aplat a regret bien sur.
@booHguy : Phénomène bien mis a l’honneur, ça marche très bien.
J’aime le cote réaliste du rendu…très nature.
@photoc : Jolie PdV, cadrage bien en place…bon N&B…en “E” le rendu est tres bon, bonne présence de la pierre.
@beniat : Beau travail pour la PdV, concernant la couleur je trouve le tous trop saturé…question de goût bien sur…
@labat : Beau travail des grapheurs que tu rend bien ici…vitesse 1/30, tu joue avec le feu…mais peu importe c’est net.
@BMY78 : Très jolie lumière, bon piqué…j’aime bien.
@metal.1948 : Cadrage qui va bien, rendu des textures bien présente…par contre le PT tire sur le HDR soutenu…c’est pas trop mon truc.
@paced : Bon la desat…je passe, un air de fin de vacance OUI.
@CT : une PdV qui offre une sacrée largeur de lecture…ça passe très bien, la rue et la fresque sont bien mise en valeur…bien vu et bien prise.
@emimakarof01 : J’ai bien la PdV, j’aime bien la pose, j’aime bien le cadrage, et l’exposition…par contre comme déjà ce matin…c’est petit et c’est gênant.
@Melja : Bel endroit bien pris, la compo est bien en place…j’aime bien lire un sentiment d’activité avec le chantier des bûcherons…concernant ton PT, les verts me semble fort en saturation.
@sso11 : Très bon cadrage le second a la mi-photo offre un premier plan généreux pour le reflet, mais bizarrement celui-ci s’étale dans une zone ou les nuance de gris sont brutale, et offre des ombres assez étrange qui attire l’œil.
Je ne suis pas sur un commentaire de type “beau/pas beau” ou “j’aime/j’aime pas”, ce n’est pas le propos, mais sur un interrogation de lecture qui occupe celle-ci au détriment de la bulle.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre…car j’ai été long…et il est tard.
@Krisprolls : Content de te lire a nouveau, c’est cool de te voir ici.
Oasis, et oui…pour la nappe phréatique affleurante dans le petit désert du second plan flou juste comme il faut, doublé bien sur par la célèbre marque du parasol…bien vu tous ça.
@renaud : Superbe ! …cadrage, traitement…tout est bon.
@helpy : Bon cadrage, jolie rendu…mais je te lis sur-ex dans toute la partie nuageuse.
@Adrien Zograffi : Un rendu naturel qui passe bien photographiquement…mais pas pour le moral.
@HAG : Jolie mécanique…très belle lumière, pour un cadrage particulièrement serre (c’est ton choix), bon piqué qui rend bien la matière.…voila pour ce jour, a demain toujours en N&B.
23/08/2017 à 16:43

cocagne

Adrien Zograffi a écrit :

Bonjour,

Bonjour !
Ton bateau est un Mentor, ketch de formation école cockpit ouvert à bouchain qui a vu passer des générations de plaisanciers sur srs bancs. Merci pour l'évocation.
23/08/2017 à 16:55

thed

une belle journée à tous…
23/08/2017 à 17:09

alain83

merci canonier pour ces precieux conseils

23/08/2017 à 18:12

labat

En vitesse ce soir :
Cocagne : Je ne me souviens pas du Mentor tu as fait les Glénans… ?  
Renaud : Je salue ton retour mon ami sur une semaine ou mes commentaires sont plus rares, j'ai plaisir à lire tes photos toujours excellente celle d'aujourd'hui chapeau bas.
Alain : Le N et B te réussit tu devrais continuer ton portrait me va très bien.
Benat : Salut à ton retour aussi bien sur.
Niki : Tu as sorti une jolie série sur les "animations" de rue, et j'aime ton PT sur cette marine aujourd'hui du bien vu.
Canonier du tout bon pour celle d'hier que je trouvais excellente de tout et préférais à aujourd'hui. Pas la même photo non plus. Mais hier était le délicieux.
Helpy : Montagne oui toujours, comme Renaud.

Voilà bien d'autres bien sur ce jour comme hier…je vous souhaite à tous une bonne soirée. 
23/08/2017 à 18:37

CT

Joyeux anniversaire Nino ! :-*
23/08/2017 à 19:09

Nicky

Merci à Labat et à ceux qui ont émis un avis sur ma photo.

Bonne SOIRÉE, demain j aurai plus de temps pour mieux regarder et comment er
23/08/2017 à 21:45

Nicky

CDC : métal-paced-labat-nino-33- Gros CDC Helpy
23/08/2017 à 21:47

Nicky

Renaud : j'adore cette photo, elle me fait rêver, moi qui suis du plat Pays :-y
23/08/2017 à 21:52

Nicky

JMG71 a écrit :

bonjours les PP,  
je fais un break comme je vous ai dit mais continue à regarder tous les jours vos photos,  
nicky, ta photo d aujourd hui me rappelle de bons souvenirs de vacance ( l année dernière en septembre ), les couleurs sont tres belles  :-y :-w
petite preference ce matin pour Nicky :-w, Lorenzo :-y, nino :-y, labat :-y, cajura :-y,
cannonier j aime beaucoup ton portrait en NB :-y
bmy78, metal1948, j aime beaucoup 
nino, labat et tous les autres je vois que vous êtes tous au top, bravo

je reprendrai fin septembre, j espere faire quelques belles photos de vacance sur Quiberon et ses alentours debut septembre.
bonne continuation et à bientot j espère,
Hello, bonne fin de vacances, je suis certaine que tu t'es régalé à Quiberon :-y

23/08/2017 à 22:14

Helpy

Merci @ alain83, @canonier-62, @labat, @Sahagun, @Nicky  de leur avis.

Quelques  coms parce que pas le temps de tout passer en revue :

@Nicky  : j’aime assez le rendu général dynamique mais tu as du fortement pousser les curseurs au PT ce qui dégrade la qualité d’image ( ciel, eau …). Tu pourrais peut être rattraper un peu le coup avec un curseur de réduction de bruit.

@cajura  : cadré serré si on se réfère au mat du bateau mais la scène valait le déclic.

@canonier-62  : je l’ai déjà »favorisée» sur flickr. Je la préfère à celle d’hier pour le regard, même si les 2 sont superbes. Map sur les lèvres plutôt que les yeux mais la lecture n’en souffre pas.

@Didierlille  :  une belle pose souriante et naturelle.

@nino-33  :  bien vu le reflet dédoublant.

@Sahagun  : une compo aux teintes rafraichissantes. Le bon choix de cadrage pour ces 2 fleurs trop rapprochées pour n’en isoler qu’une. Map sans doute perfectible sur le bourdon mais dans ce domaine, j’ai, perso, à chaque fois, beaucoup de difficulté avec ces bestioles poilues.

@jp5962  : bien vu petit canaillou.

@MGI  : j’aime l’angle de vue et le dynamisme apporté par les lignes de la route. Bémol pour la map et le bas du vélo coupé.

@pixmalo  :  un beau paysage.

@Lorenzo  :  minimal et propice à imaginer une histoire, en effet. Les personnages me font un peu penser aux photos de Gilbert Garcin avec son épouse.

@alain83  :  un beau portrait également sous un éclairage latéral sans doute assez dur.

@booHguy  : on y distingue l’ombre du photographe, perso je la tamponnerais.

@photoc  : beau N&B soigneusement cadré.

@beniat  :  avec un grand béret sur la tête, comme les landais.

@labat  : serait-ce l’influence du petit fils graffeur  ?

@renaud  : magnifique comme celle d’hier. L’heure est bien choisie pour de très beaux de nuances.

23/08/2017 à 22:28

tofke

Salut les pp, bon anniversaire Nino . Bravo aux partageurs pour le partage quotidien sur la pdj  :-y
23/08/2017 à 22:31

nino-33

@sso11
@Didierlille
@alain83
@CT
@Sahagun
@tofke
Merci pour vos marques de sympathie … 65 étés ça se fête alors j’ai fait l’impasse pour les commentaires, vous ne m’en voudrez pas.
Mais j’ai pris le temps de regarder vos productions du jour et je me suis régalé de la diversité des photos et de leur qualité
Je remercie aussi ceux qui ont formulé leur appréciation sur mon image du jour
Bonne fin de soirée à tous et à demain
23/08/2017 à 22:31

bmy78

Bonsoir,

@Canonier-62 - superbe ce portrait; un visage qui montre le passage du temps de façon douce et honnête. Question de curieuse : les rides au plus près de nous et l'oeil du fond sont nets. Et pourtant l'oeil devant est moins net. Comment est ce possible ? pourtant la joue, la bouche et cet oeil de 1er plan sont au même niveau…  :-t
@Didierlille - très belle et haute en couleur cette petite péruvienne. j'aime bien
@nino-33 - sympa ce miroir d'eau (ds quelle ville ?) avec des jolis reflets, y compris cette maman qui baille en attendant que son enfant joue  :D
et… bon anniversaire !
@Sahagun -  :-y
@Pixmalo - superbe paysage, avec les nuages et la montagne pour donner plus de profondeur. J'aime. J'ai l'impression que ça penche un peu à gauche
@Lorenzo - avec le titre, c'est juste top  :D
@alain83 - très beau portrait de cette jeune femme. Je pense que tu peux cadrer encore plus serré pour te rapprocher du visage et ainsi retirer de la partie haute
@booHguy - juste  :-y 
@photoc - superbe
@Melja- très beau paysage. Je le trouve juste un poil trop vert/jaune. 
@sso11 -  :-y
@renaud - superbe
@thed - ta photo m'interpelle. j'aime beaucoup. et en même temps, j'ai du mal à faire la mise au point. Alors, voilà, j'aime beaucoup mais il y a quelquechose qui m'interroge 

merci beaucoup pour vos retours @JMG71 (et bon break), @alain83, @canonier-62, @Sahagun

bonne soirée à tous
23/08/2017 à 22:36

nino-33

Merci @bmy78 :-* c'est le miroir d'eau de Bordeaux
23/08/2017 à 22:47

Didierlille

Merci bcp de vos commentaires sympas  à :
@bmy78
@Canonier-62
@helpy
@nino-33
bonne soirée !
23/08/2017 à 22:47

Didierlille

mon CDC a @bmy78
23/08/2017 à 22:49

bmy78

Didierlille a écrit :

mon CDC a @bmy78

oh merci !
23/08/2017 à 23:37

renaud

Quelques com du soir
 Nicky  -  une belle belle couleur dominante, joli cadrage avec une belle profondeur de champ  Bravo    Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir ;)
 cajura  -  l'instant d'un souvenir en plein action. la vitesse à bien figé le moment bravo
 Canonier-62  -  Simplement un régale.L’expression du regard la posture, remarquable. l'ouverture à f 2, 2 avec un 135mm et de prendre la photo sur le moment voila toute l’expérience qui parle  pour avoir une telle photo  Bravo :-y  Merci pour ton commentaire
 Didierlille - Belle photo avec de belle couleur un cadrage serré . joli
  nino-33 -   Un cadrage qui donne toute la signification au thème de la photo. j'aime beaucoup
  Sahagun  - j'aime beaucoup ta photo.Le pourquoi,   déjà les éléments je trouve son très bien équilibré le cadrage super, le bourdon qui est le thème ressort bien  bravo. Merci pour ta com
  jp5962 -  Bien vu
  MGI -  j'aime beaucoup super cadrage
  Pixmalo - joli paysage.  Dommage à mon gout il manque de Lumière dans cette belle étendue. revoir le traitement peut- être;)
  Lorenzo  -  super j'aime beaucoup :-y
  alain83 - tien-tien tu fais du Canonier notre mentor, dans cette exercice . j'aime beaucoup, l’arrière plan est sympa. Bon je ne suis pas bien bon dans les portraits je débute donc je ne peux rien te dire mais j'aime bien ta photo
   booHguy  - une belle ambiance ta photo.  Bravo
   Photoc -  une photo dramatique. Le N § B qui fait ressortir cette ambiance, je trouve, et en plus le ciel s'est mis de la partie ;) pourtant dans le 06 il y a de la chaleur.super cadrage
   beniat  -  belle photo . Dommage un peu petite
   labat -  Hello l'ami . Merci pour tes commentaire qui mon fait bien plaisir et je vois que tu as pas perdu la main. tu fais même le cahier de vacances de tes petits enfants et en plus sur les murs. c'est du propre  :D super bien vu 
   bmy78  -  très joli de belles couleurs la pdv et bien faite bravo   merci pour ta com 
  metal 1948 -  une photo qui me laisse perplexe dans son cadrage, l'ambiance a mon gout est pesante ;) 
  paced - super , beau cadrage la lecture de l'image colle bien au thème et mémé la couleur :-s
   CI -      Le format et la cadrage je le trouve magnifique super
  emimakarof01 -  au top :-y dommage trop petit pour apprécier
  Melja -  très beau paysage un beau cadrage j'aime beaucoup, Dommage il y a du flou sur ta photo. une ouverture à f 8 te donne peut être un peu plus de profondeur a voir :D
  sso11  - une pose longue super cadrage. je voudrais bien la voir en couleur ;)
  Krisprolis -   bien vu   mais elle est bien loin la mer. il faut l'attendre comme la dame sous son parasol  :D
   Helpy -  Je peux te comprendre on ne s'enlace pas de regarder de tel paysage  ; magnifique très joli cadrage :-y  Merci pour ton commentaire et peut être sur quelque sentier de randonnées  :D  
 Adrien Zograffi  -  belle étendue, à mon gout il manque de Lumière  A voir le traitement pour redonner du peps   :D
 HAG -   de belle couleur un beau piqué  dommage a mon gout  le cadrage est  trop serré 
 thed -  super

Bonne soirée

23/08/2017 à 23:46

cajura

Bonsoir !

Joyeux anniversaire nino-33  !
24/08/2017 à 00:21

nino-33

merci @cajura :-*
24/08/2017 à 01:34

CT

Merci Canonier !
Merci Renaud !
24/08/2017 à 01:52

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et autres messages qui font bien plaisirs
24/08/2017 à 01:55

Canonier-62

bmy78 a écrit :

Bonsoir,
Question de curieuse : les rides au plus près de nous et l'oeil du fond sont nets. Et pourtant l'oeil devant est moins net. Comment est ce possible ? pourtant la joue, la bouche et cet oeil de 1er plan sont au même niveau…  :-t

Tu as absolument raison…je me pose toujours la meme question :-t.
j'ai pense a une trace ou une poussiere sur le filtre  de mon cailloux.
24/08/2017 à 07:34

Krisprolls

merci à tutti et bon anniv nino !
24/08/2017 à 08:16

alain83

merci labat
merci sahagun
merci helpy
merci bmy
merci renaud

24/08/2017 à 08:47

photoc

alain83
Canonier-62 heureux que mon nb te plaise ! ;)
Helpy
bmy78
renaud
Merci à vous tous !
24/08/2017 à 09:19

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours sur mon image !
24/08/2017 à 10:14

thed

merci @bmy78 et @renaud
à bientôt
24/08/2017 à 10:28

Melja

Merci @Canonier-62 @bmy78 @renaud pour vos retours
24/08/2017 à 10:44

JP5962

Hello,

Merci @Canonier-62, @Helpy et @renaud pour vos retours !
C'est évidement une photo sourire… pas très fin c'est certain !

Mes CdC du jour :
@Nicky
@Canonier-62 : Pour la netteté, la zone n'est pas un plan plat mais courbe, ceci explique peut etre cela.
@booHguy
@photoc
@bmy78
@metal.1948
@thed

24/08/2017 à 11:07

cajura

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires !   :D @Nicky je n'avais pas vu que nous avions le même apareil photo !

24/08/2017 à 11:37

nino-33

Merci @Krisprolls, je suis de près tonton Labat ! ;)
24/08/2017 à 13:33

sso11

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms
@sso11 : Très bon cadrage le second a la mi-photo offre un premier plan généreux pour le reflet, mais bizarrement celui-ci s’étale dans une zone ou les nuance de gris sont brutale, et offre des ombres assez étrange qui attire l’œil.
Je ne suis pas sur un commentaire de type “beau/pas beau” ou “j’aime/j’aime pas”, ce n’est pas le propos, mais sur un interrogation de lecture qui occupe celle-ci au détriment de la bulle.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre…car j’ai été long…et il est tard.

Tu parles de l'ombre très importante, bord cadre, en bas. Si c'est le cela, celle-ci est générée  par un changement de niveau et de teinte au fond du bassin. Tout le long du bord du bassin, tu as une élévation sur environ 1m de large, tout en mosaïque.
24/08/2017 à 17:17

bmy78

JP5962 a écrit :

Hello,

Merci @Canonier-62, @Helpy et @renaud pour vos retours !
C'est évidement une photo sourire… pas très fin c'est certain !

Mes CdC du jour :
@Nicky
@Canonier-62 : Pour la netteté, la zone n'est pas un plan plat mais courbe, ceci explique peut etre cela.
@booHguy
@photoc
@bmy78
@metal.1948
@thed

merci :-)