Photo du mercredi 23 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 23 avril 2014
23/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 23 avril 2014.
23/04/2014 à 00:24
j'ouvre le bal avec ces agrions
n'hésiter pas à commenter
merci pour vos coms d'hier
23/04/2014 à 00:36
Bonjour à toutes et tous ; merci pour vos commentaires d'hier,
23/04/2014 à 00:48
Bonjour, une mâchoire d'acier pour vous ouvrir l'appétit !
23/04/2014 à 01:12
Ma contribution du jour un Beech D18S prêt au décollage.
@nature06 attention ta photo doit faire max 1000px pour le plus grand côté et 300ko max pour le poids, tu trouveras des tutos dans la rubrique informatique du fofo pour différents logiciels qui pourront t'aider.
23/04/2014 à 01:20
Bonjour à tous.
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/100sISO100
23/04/2014 à 01:25
Bonjour. Grosse journée aujourd'hui qui m'a empêché de commenter :*). Je trouverais plus de temps ce soir. Je retourne au jardin en ce mercredi avec une rapprochée.
Mieux en E je pense. A ce soir et bonne journée.
23/04/2014 à 06:24
Bonjour à tous.
Je poste vite avant d'aller au boulot et on ce retrouve ce soir.
Bomne journée à vous.
23/04/2014 à 06:38
salut a vous
23/04/2014 à 06:51
Bonjour, les artistes.
Image sans commentaire de ma part, qui mériterait sans doute à propos des paramètres de prise de vue.
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/8sISO3200
Bonne journée
André
23/04/2014 à 06:56
Bonjour,
Un cliché en N&B pour moi aujourd'hui.
Bonne journée à tous et à ce soir pour les com'.
23/04/2014 à 07:07
Bonjour,
Voici ma participation du jour. Je l'ai déjà posté dans la section animaux mais j'avais envie de vous la présenter aussi ici !
23/04/2014 à 07:08
Bonjour à tous,
23/04/2014 à 07:23
merci pour vos remarques et commentaires, je commence à comprendre mes défauts.
Aujourd'hui, pour moi ce sera du vent s'il vous plait.
Bonne journée à vous.
23/04/2014 à 07:40
Bonjour,
deuxième jour, deuxième post.
Un château des Yvelines pris l'hiver dernier et un traitement HDR de trois expositions différentes.
Bonne journée à tous.
23/04/2014 à 07:47
Bonjour à tous !
23/04/2014 à 08:11
Bonjour,
déjà de belle photos…
Lorenzo : très beau cliché, j'adore.
je poursuis après celle d'hier avec la version 2 (et me rend compte que j'ai des pettes tâches sur mon capteur/miroir… ) :
23/04/2014 à 08:53
Bonjour,
Second jour, second post.
L'Hôtel de Ville d'Ecquevilly pris l'hiver dernier vers 7h00 avec trois expo différentes et post-traitement avec Photomatix Pro.
Merci pour vos retour éclairés et bonne journée.
23/04/2014 à 09:03
Bonjour à tous !
vous commencez fort aujourd'hui !
Pakas, Jesseb78, PetitSuisse, jldag et Kingaa, je vais devenir fan ! :-y
Lorenzo, j'aime beaucoup ce jeu de lumières et d'ombres…
yoyorigolo, j'aime bien, mais je trouve un peu too much les lampadaires… après je dis ça, je dis rien… je n'ai pas encore testé cette technique.
voici ma participation. prise l'été dernier en Espagne.
Je sais ce que vous allez dire : ce n'est pas vraiment droit… mais je n'ai pas d'excuses aujourd'hui.
bonne journée !
23/04/2014 à 09:08
Bonjour à tous,
Difficile de vous rejoindre pour les commentaires cette semaine. Je vous remercie de vos retours.
Pour moi je reste avec mes grands enfants.
23/04/2014 à 09:43
Bonjour à tous et bonne journée en espérant qu'il fasse aussi beau chez vous que chez moi.
23/04/2014 à 09:48
Bonjour,
Toujours dans la série…
23/04/2014 à 10:05
Bonjour,
Le soleil aujourd'hui après la pluie d'hier, la nature apprécie… La version HD est bien sur meilleure.
Nikon D5300 avec objectif du kit, en attendant un 90mm macro…
Bonne journée à tous.
23/04/2014 à 12:50
Bonjour; mes préférées
@Nature06 : excellent bravo !
@ kouilou : simple et efficace. Bravo.
@shoube : J'aime bien ce cadrage ; belle photo pour moi.
@tofhaz : Composition et couleurs parfaites.
@pakas : C'est juste excellent ! Mille fois bravo pour le cadrage et et la mise au point !
@PetitSuisse : Rien à dire donc je le dis :-y
@valery : Excellent ! Rien d'autre à dire !
@Andre_33 : c'est fantastique ! que de jolies lumiéres
@jesseb78 : La richesses des N/B et la composition font la réussite de cette photo.
@Nad72 : Bien réussie, bravo !
@jldag : je la trouve très bien ; L'arrière plan apporte un plus
@Lorenzo : Magnifique et symetrique.
@ kingaa : Belle photo; beaucoup de poésie…
@ Serge05 : Superbe, pour moi tout est parfait, cadrage, expo etc ! bravo.
@ vava2904 : Trés jolie, j'aime beaucoup.
@ cortomaltese91 : Superbe image, très bonne compo, j’aime particulièrement ton cadrage, les couleurs sont parfaites, bravo, j’adore.
@ Sylkill : sympa cette prise de vue, exactement le genre de photo que j'adore
23/04/2014 à 13:22
Bonjour,
Encore un petit HDR sur une lampe de vélo qui n'a pas roulé depuis longtemps.
IMG_6051_2_3_4_5 par
stefg1971, sur Flickr
bonne journée
23/04/2014 à 13:26
Nature 06 Une macro sur laquelle je ne dis rien je la lis difficilement.
Momed : Tu nous sers une série splendide, chaque photo est un régal…je te lis je te suis très bon travail partagé.
Kouilou : Des mâchoires d'acier mon copain que j'aurai servi plus colorées, car surement de rouille peinture mélangés…je le vois ainsi car rôde souvent autour de ces grues.
Shoube : J'adore…net bien pris, et je sus toujours curieux de ces avions là…excellente photo documentaire.
Tophaz : Tu nous sers une barque bien locale dans des reflets magnifiques je pense que la photo manque un peu de contraste affaire de goût personnel.
Pakas : Là mon ami, je te suis pas…pour une fois tu me pardonnes, mais trop de macro tue la macro, enlève la signature du photographe, enlève son style sa touche…m'en fous moi du coeur de la fleur je veux lire la macro vue par Pakas avec ses couleurs ses teintes, et là tu es trop près tu peux pas…voilà ce que je pense…toi tu peux pas te fâcher donc je te dis.
Petit Suisse : Une barque à clins superbe hors de prix en plus…mais prise dans des couleurs ternes, tu devais faire péter tout ça mieux pour servir cette barque magnifique.
Valery : Tu te reposes là ? tu as pris l'appareil à l'heure de la sieste ? oui les chatons bien sûr mais toi…comme si Phildeboves photographiait un seul brin d'herbe…bon t'es pardonné.
André : Je connais Bordeaux tu le sais, mais ta série est magnifique, la ville a évolué est devenue belle, j'ai envie de te dire que je ne l'ai jamais vu aussi belle que de tes photos, tu es avec Momed une série splendide dans des styles tout opposés…Tu peux pas pousser à la base sous marine ? tout nous faire voir ?
Jesseb : Salut mon copain, bon tu as trouvé ton mouillage ton mec tes loupiots pas une raison pour nous servir des ancres dans un cliché qui me semble un peu sombre non ? toi tu as quoi un opinel ou un laguiole ?
Nad 72 Bien pris bien sur mais n'en rajoute pas à ma peine chaque matin je vois ce putain de cable que l'EDF devait mettre en sous terrain…mais ça c'était avant ? Belle photo.
Jdag : Bon je serai pas tendre, mais un pigeon rare, les goûtes d'eau en suspension mais je reste sur ma faim…ne sais pourquoi ?
Fabrice K : Tu nous sers nos chères éoliennes, mais les couleurs semblent manquer de tonus suivent pas la force du vent je le lis ainsi.
Lorenzo : Comme toujours, la forme sans le fond, forme excellente fond inexistant hier je photographie un homme toi une rangée de chaises en plastique vides tu t'interroges sur le bien fondé…clic clac pour rien. Manque de chaleur d'humanisme. Le fond Lorenzo n'oublie pas le fond…
Kingaa : Un épi sur l'infini…le fond là serait excellent mais la forme, je pense que ton épi je le lis un rien flouté et je trouve dommages.
Serge 05 : J'adore car c'est la vie cette photo, nos clochers nos rues nos toits, nos vues, notre vie…bien pris.
Yoyorigolo : Dommages ton premier plan nous aveugle ne nous attirant pas du tout sur le sujet que tu as voulu prendre…dommages je trouves, recommences. reviens y.
Vava : J'ai envie de te crier dessus, un endroit magnfique que tu prends bien que tu sers…penché…Vava tu la refais en PT tu la redresses tu la ressers et 3 Notre père 2 je vous salue en confesse.
Ardkane : Je lis mal sans doute en vieillissant mais le frelon la fleur tout me semble flou…non ?
Cortomaltese : Excellent avec ton coup de main en PT.
Rigel :J'aime ton printemps…simple et beau.
Syldill : Peux pas dire là elle marche vite pour échapper au chiffre 13…sais pas moi…
Chrispix : Sympas bien vu, mais fait un peu fouillis…
Ce jour on a deux séries splendides opposés, la série magnifique de Momed sur cette mer de sable qu'un de mes amis adore…m'a mille fois décrite que je découvre, et cette ville qui jadis était un port si moche, devenue si belle, qu'André prend superbement bien…chapeau aux deux et bas…les autres magnifiques je me casse pour faire mon ciment.
Merci coms merci photos bonne journée à tous.
23/04/2014 à 13:27
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est le château du Domaine de Regnière-Ecluse à côté de la Baie de Somme avant que l'orage gronde en HDR !
23/04/2014 à 14:01
merci à momed et sylkill pour vos com.
@Odile, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
@labat, je la redresse, ok, mais que signifie "PT" ?
désolée, je débute…
et je la resserre ? pour virer le 1er plan c'est ça ? je trouvais joli comme ça…
23/04/2014 à 14:11
Bonjour à tous,
Je continue la ballade.
Odile : joli ce château, de quel côté de la baie est-il ?
23/04/2014 à 15:07
Bonjour,
mes commentaires :
Nature06 : les blancs sont cramés, en tout cas sur mon écran, je ne sais pas si tu peux récupérer çà car la photo a du potentiel
Momed : les ombres sont trop discrètes mais l'idée me plaît
kouilou : la machoîre est un peu à l'étroit dans ce cadrage. Mais le traitement est bien vu
shoube : superbe avion, beau contraste entre le bleu et le vert
tofhaz : photo "classique" mais bien réalisée et cadrée. Nickel
pakas : l'image est très détaillée dans le coeur. Flash ?
petitsuisse : bon cadrage, belle ambiance
valery : pas mal la transparence du feuillage, le fond est un peu trop net
andre33 : cadrage bien maîtrisé, belle photo
jesseb : toujours dans la simplicité, un bokeh en douceur
nad : bon ben là c'est ma préférée ! Tout est bon : le cadrage, la situatiion, le PT. quelle est la focale ?
jldag : j'adore, un poil foncé peut-être ?
fabrice : belle photo qui a souffert de la compression,
lorenzo : cadrage bien vu, l'ombre portée de la tête est un peu gênante. J'imagine que les flashs étaient interdits.
kinga : bon je confirme, les poussières sur le capteur ça se voit trop là. Même à corriger en PT, c'est trop gros. Il faut passer au nettoyage sinon très belle photo
serge : j'ai cru que c'était celui de Dignes, en tout cas c'est superbe, juste à cropper le cyprès à gauche
yoyorigolo : j'aime bien le HDR même lorsqu'il est un poil poussé mais les lampadaires sont effectivement envahissant. La prochaine fois, quelques cailloux et c'est réglé !
vava : oui c'est vrai ça penche et la compression fait mal aussi. Pour le reste c'est réussi
labat : le monsieur à gauche attire trop mon regard, c'est pourtant si facile les photos dans une foule :D . Beaux costumes en tout cas mais je ne veux pas le même…
artKhane : ah la macro c'est un enfer, il faut que ça soit net sur les yeux des insectes en priorité.
cortomaltese : je crois que je préfère le phare mais le traitement est nickel
rigel : peut-être un cadrage plus serré sur un des bouquets…Sinon c'est superbe
sylkill : belle compo et choix techniques judicieux
chrispix : oui je crôoa que c'est pas si mal cette photo (ok je sors…)
odile : la déformation du grand-angle est un peu forte mais l'idée du hdr est bien vue. Contraste un peu trop fort aussi, le ciel en souffre.
phildeboves : toujours dans ce côté dépouillé. C'est bien réalisé
23/04/2014 à 17:11
bonjour
contrib du jour
23/04/2014 à 17:40
@Nature06 : trop exposé à mon sens.
@momed : belle photo (et j'en profite, comme je n'ai pas cvommenté hier, pour te dire que j'ai adoré ta photo d'hier : très très belle !).
@kouilou : j'aurais bien vu un peu plus de "détails" sur la mâchoire ? J'aime bien l'idée en tous cas.
@shoube : belle prise ; bien net ; beau cadrage.
@tofhaz : j'aime beaucoup : les couleurs, la compo…Ambiance zen.
@pakas : belle macro ; avec des couleurs bien contrastées.
@Petitsuisse : j'adore ; quel sentiment de quiétude se dégage de ta photo.
@valery : yesseuuu !
@Andre-33 : magnifique André cette photo !
@Nad72 : un beau rendu du mouvement.
@jldag : belle compo ; avec beau flou d'arrière plan (mais pas trop quand même pour pouvoir discerner ce qui s'y trouve) ! Seul bémol : la "masse" sombre dans l'angle supérieur gauche : c'est quoi ? !
@Fabrice-K : un peu terne à mon goût.
@Lorenzo : beau cliché, avec un beau rendu des blancs et des couleurs du tableau.
@Kingaa : je préfèrais celle d'hier.
@serge-05 : belle photo.
@yoyorigolo : belle PDV mais je ne suis pas fan du PT.
@vava2904 : ta photo me plaît bien mais personnellement, je crois que j'aurais coupé un peu la façade à gauche. Pour vraiment ne garder que la perspective des lampadaires en enfilade. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
@labat : pour répondre à ta question, je serais plutôt Laguiole, je les trouve plus chics que les Opinel ! Mais comme je suis une femme, je n'ai pas de couteau : ça, c'est affaire de mecs ! ;-))
@Artkhane : belle macro, avec des couleurs qui me plaisent bien.
@cortomaltese91 : la suite de ta série "rouge" ? ! ;-)
@rigel : belle prise.
@sylkill : j'aime l'enfilade des voûtes et le rendu du mouvement sur la jeune femme.
Et sinon, conernant ton commentaire sur ma photo (celle avec les ancres), j'étais oubligée de cadrer serré car les ancres étaient en fait des poignées de portes, et l'essentiel des portes était constitué de vitre ; le rendu aurait été moins sympa si j'avais intégré un morceau de partie vitrée.
@chrispix : effectivement, l'herbe du 1er plan gêne un peu la lecture de ta photo.
@stefg1971 : j'aime beaucoup ! Et merci pour tes derniers com', ça fait plaisir ! ;-)
@Odile : je ne suis pas fan de l'effet "distorsion". Est-ce volontaire ou c'est l'objectif ?
@Phildeboves : beau cliché.
@foufi29 : j'aime bien la compo mais je trouve que ça manque de pep's, de lumière ?
Bonne fin de journée à tous et à demain.
23/04/2014 à 18:37
Alors là, je dois dire que je suis très heureuse que mes petites hirondelles aient tant plu ! :D
Merci @Sylkill, @momed, @labat : désolée de remuer le couteau dans la plaie, j'aurais aimé une jolie branche d'arbre. Il faut croire que de nos jours même les oiseaux sont branchés ! , @ouiouiphoto, @jesseb78.
Un grand merci à stefg1971 pour qui ma photo est sa préférée, quel plaisir :D voici les exifs de la photo : F/5.6 - 1/1250 - 250 mm.
Suis très ravie de vos commentaires, merci beaucoup.
23/04/2014 à 18:43
Bonjour,
Un cliché réalisé pour le fun avec une amie.
23/04/2014 à 19:08
ma contribution, tombée de la nuit au tréport !
23/04/2014 à 19:16
Bonsoir !
Voici ma photo d'aujourd'hui ! Merci à tous pour vos remarques et conseils. A plus tard pour mes commentaires…
23/04/2014 à 19:35
Bonjour
Nature06 : il manque un peu de peps dans les couleurs et c'est un peu flou je trouve
momed : très sympa. Merci pour ton com
Shoube : il est rutilant cet avion
tofhaz : belle balade à faire parmi le colza !
pakas : bien réussi !
PetitSuisse : très belle photo
valery : quelle légèreté dans ta photo
Andre_33 : je la trouve très sympa ta photo
jesseb78 : N&B bien réussi. Merci pour ton com, j'ai pris la photo vers 20h à contre jour et avec un grillage infranchissable !
Nad72 : prise au bon moment ta photo !
jldag : beau cadrage pour cette belle photo
Fabrice_K : beau panorama mais photo un peu voilée
Lorenzo : pauvre nounours tout enturbanné ! original
kingaa : je ne suis pas fan, désolée !
Serge05 : belle ambiance du sud
yoyorigolo :j'ai beaucoup de mal avec le PT
vava2904 : comme tu le dis ça penche ! mais jolie photo
labat : photo festive et pleine de joie. Merci pour ton com, pas moyen de faire mieux j'étais en contre jour…
ArtKhane : j'aime beaucoup
Cortomaltese91 : profil droit cette fois ! belle bête aussi
Rigel : une bouffée de printemps
Sylkill : sympa
chrispix : je préfère celle-ci malgré le brin d'hier, on y voit mieux les batraciens !
stefg1971 : belle réussite et pour une fois que j'aime un HDR ! merci pour ton com, j'étais gênée par un grillage
Odile : je trouve la photo un peu sombre
PhildeBoves : calme et douce ta photo
ouiouiphoto : je n'ai pas réussi à faire mieux, le port de commerce est entouré de grillage assez haut et je ne suis pas assez grande !
foufi29 : magnifique et j'aime beaucoup le cadrage
Romsphoto : je trouve la lumière bien gérée, superbe photo N&B
23/04/2014 à 19:45
quelques coms pour les "retardataires"
romsphoto : l'idée me plait ainsi que le traitement, je trouve que la dame n'y met pas assez de conviction :D
Flynn : joli
charlee : une situation difficile que ces façades plein soleil et dans la pénombre. Il reste des zones cramées à droite. L'ensemble est cependant agréable à l'oeil, il se dégage de la sérénité;
23/04/2014 à 19:49
labat a écrit :
André : Je connais Bordeaux tu le sais, mais ta série est magnifique, la ville a évolué est devenue belle, j'ai envie de te dire que je ne l'ai jamais vu aussi belle que de tes photos, tu es avec Momed une série splendide dans des styles tout opposés…Tu peux pas pousser à la base sous marine ? tout nous faire voir ?
C'est très gentil, merci.
Je n'ai pas de série de la base sous-marine, mais il est vrai que ces imposants blocs de béton devraient faire un bon sujet. Je vais essayer de m'y rendre (je n'ai guère de temps, avec ma réduc cardiaque quotidienne qui, heureusement, va cesser bientôt.)
Commentaires de la livraison du jour : demain matin
Bonne soirée
André
-
D'ores et déjà merci pour leur avis :
Sylkill, momed, ouiouiphoto, stefg1971, jesseb78, kouilou
23/04/2014 à 20:43
salut a vous
ce soir par manque de temps ce sera juste mes préférées
Nad72, jldag, Lorenzo, cortomaltese91, momed et pakas avec une mention spéciale pour lorenzo qui nous offre quelque chose de superbe !
les autres ont fait également de belles productions et je tenterai d'avir un peu plus de temps dans les jours qui viennent !
merci à tous ceux qui ont commentés, je ne pouvais pas ouvrir plus j'étais à f/4 maxi de mon 70/200 !
23/04/2014 à 21:26
Bonjour à tous
Ma première participation sur Pose Partage sera pour vous avec cette photo d'un mime, en pause déjeuner
BlackRT
23/04/2014 à 22:26
Voici mes commentaires ! Belle soirée àt lus
@Nature06 : magnifique, j’adore. Du haut niveau, j’aimerai bien l’atteindre un jour
@momed : une vrai chaleur s’émane de tes photos. La subtilité des ombres, c’est magique.
@Kouilou : Un peu sombre, j’aurai essayé de faire ressortir les couleurs d’avantage
@Shoube : J’aime le cadrage et comme la transparence de l’avion ressort
@tofhaz : ta photo m’évoque le calme, la sérénité. Petit coin de paradis !
@pakas : encore une fois : j’adore ! Tout en finesse et en élégance.
@PetitSuisse : hey mais c’est le lac Léman non ? J’aime l’ambiance apaisante
@Valery : Bien fait mais je n’accroche pas trop :*)
@Andre33 : j’adhère, j’aime comme l’ambiance que le ciel et les lumières composent
@jesseb : J’aime la prise de vue et la profondeur de champ que tu as donné
@Nad : j’adore. Parfait ! L’oiseau qui vole, l’autre qui le regarde. Joli moment et bon timing. Du haut niveau !
@jldag : un seul mot : wouaw !
@FabriceK : manque un peu de pep’s pour moi, mais avis très subjectif.
@Lorenzo : original. J’aime beaucoup le jeu des ombres et des lumières.
@kingaa : J’aime le traitement de couleurs et le fait que la photo ¨bouge¨
@Serge : j’aime comme la photo est cadrée et l’ambiance qui en ressort.
@yoyorigolo : j’aurai aimé que le château ressorte un peu plus, mais j’aime l’idée générale
@vava : un poil tordu mais le lieu me fait pensé à chez moi.
@labat : quel beau sourire ! Dommage le monsieur sur la gauche qui regarde l’objectif.
@Artkhane : un peu flou.
@cortomaltese : encore une fois j’adore les couleurs et l’objectif de l’image. Si tu veux m’en dire plus sur la technique utilisée… J
@Rigel : Image pleine de charme et de délicatesse ! Très élégant, bravo !
@Sylkill : j’aime le lieu, j’aime le mouvement donné. J’aime tout !
@Chrispix : en effet, l’herbe en avant plan c’est un peu dérangeant mais la photo est superbe tout de même. Jolie petite famille.
@Stef : Pour moi les couleurs sont parfaites ! Chapeau !
@Odile : un peu penché et surtout très sombre.
@PhildeBoves : j’aurai cadré un peu plus serré mais ce n’est que mon avis. Très belle réalisation.
@foufi : manque un peu de luminosité pour moi. Mais très belle compo.
@Romsphoto : j’aime l’expression de son visage. Et le paradoxe avec son regard comme perdu et le port du couteau. J’aime beaucoup ce que cette photo dégage.
@S.Flynn : Magnifique ! Rien à dire, juste parfait
@S.35E : Les mimes aussi mangent ! Belle ambiance, j’aime beaucoup.
23/04/2014 à 22:29
mes commentaires qui sont plus issus de ce que je ressens que de ma connaissance technique encore très insuffisante. mais tant pis, je me lance
nature06 : un peu surexposée et flou, dommage
momed : j'aime bien la compo mais je trouve que cela manque de contraste
kouilou : pour moi, manque un peu de luminosité pour mieux identifier les éléments. j'aime bien les "petites chaînettes " supportant les mâchoires
shoube : superbe, c'est toi qui l'a astiqué ! peut-être aurais tu pu éliminer le petit bâtiment devant la roue droite
tofhaz : moins fan que d'habitude
pakas ; je trouve les pétales un peu trop évidentes et présentes.
petit suisse : j'aime bien, une barque venue de nulle part. j'aurais renforcé un petit peu les bleus pour ramener un contraste un peu plus fort.
valery : très sympa. j'aime l'équilibre entre les chatons et le bokeh
andré_33 : j'apprécie beaucoup la composition faisant converger lumière et rambardes. un peu regrettable qu'une grue s'insère dans le champ
jesseb 78 : pas plus que ça
Nad72 : j'adore. la spectatrice a l'air vraiment impressionnée.
jldag : un regard de pigeon prédateur très net parfaitement capté. bon équilibre de l'ensemble. super !
lorenzo : toujours surprenant
kingaa : perso, je préfère la version précédente
serge05 : belle photo de ces clochers qui paraissent si fragiles mais traversent le temps sans trop de dommage
yoyorigolo : sans plus. mais je suis incapable de le traduire techniquement
labat : je n'accroche pas !
artkhane : c'est juste beau !
cortomaltese91 : belle traduction de la puissance. est ce volontaire de laisser la voiture qui gâche un peu le reste ?
sylkill : belle réalisation
stefg971 ; très bien capté. dynamo branchée y a plus qu'à pédaler !
Odile : j'aime bien la compo; mais je trouve que le hdr éclaicit trop la base du château
phldeboves : c'est limpide
charlee : je trouve les verts un peu surexposés et le bâtiment de droite ne me semble pas servir le sujet
23/04/2014 à 22:44
Bonsoir et merci pour vos commentaires,
Mes préférées : Shoube, Pakas, Momed, Stefg, Nad, André, Pt Suisse et Romsphoto.
OuiOui : effectivement il s'agit d'un crop, merci pour ton avis.
23/04/2014 à 23:29
Bonsoir
S.Flynn : sympa
Charlee : dommage que c'est un peu surexposé sinon photo agréable. J'étais en contre jour pour ma photo, j'essaierai d'y retourner dans la journée
SL35E : très bon moment saisi
foufi29 : je ne suis pas une as du PT et comment rendre plus de détails sur une photo en contre jour ?
23/04/2014 à 23:32
Charlee a écrit :
…@cortomaltese : encore une fois j’adore les couleurs et l’objectif de l’image. Si tu veux m’en dire plus sur la technique utilisée… J…
Merki. J'ai développé le Raw avec CameraRaw, puis sous Photoshop Element, j'ai changé la couleur du ciel (le bleu me plaisait pas :D), ensuite, enregistrement en JPEG, puis passage de la photo dans photomatix pour un leger HDR, retour dans PSE et application d'un rendu DXO Flimpack, rien de plus ;), de ce que je me rappelle.
23/04/2014 à 23:33
foufi29 a écrit :
…cortomaltese91 : belle traduction de la puissance. est ce volontaire de laisser la voiture qui gâche un peu le reste ? …
En fait, je voulais la garder pour la note rouge en rappel du camion et de la tendance générale de la photo
24/04/2014 à 01:14
Merci à tous pour vos commentaires.
24/04/2014 à 01:18
Nature06 : Un superbe cliché pour moi avec un traitement original (croisé ?). Les blancs ne sont pas cramés chez moi ! Peut-être légèrement surex mais à peine. On doit pas avoir le même calibrage d'écran…
momed : Encore une très belle réalisation ! J'aurais peut-être tenté de renforcer les ombres en PT si cela est possible mais le cliché est superbe :-y
kouilou : Une mâchoire impressionnante et bien mise en valeur par ce cadrage serré. Un peu sombre cependant…
shoube : Un cadrage parfait pour un rendu excellent. Un sans faute pour une prise que l'on pourrait croire facile
tofhaz : Un beau cliché de saison avec cette barque paisible au milieu du colza. Peut-être aurait-elle mérité un cadre moins serré ?
PetitSuisse : Magnifique ce canot qui se repose. Des couleurs très douces :-y
valery : Une belle idée mais la composition me gêne un peu cependant. Il manque peut-être un point d'accroche ? je sais pas trop…
Andre_33 : Encore du très bon André. Des lignes de fuites bien placées, la lumière, la compo au top. Que du top ! :-y (je te rejoins dans pas longtemps…)
jesseb78 : Un poil serré peut-être, mais un bokeh parfait pour cette belle trouvaille dans un NB qui passe bien. J'aime beaucoup ! :-y
Nad72 : Un cliché tout bonnement excellent ! :-y
jldag : Une belle compo avec ce pigeon inquiet à l'oeil bien net.
Fabrice_K : Un très beau paysage mais des couleurs et un rendu général qui manquent un peu de pep's selon mes goûts
Lorenzo : Ben c'est du Lorenzo ! Un sujet original (superbement pris) et une vision du monde toute personnelle ! En tous cas, je te suis…
kingaa : Bon, les tâches du capteur tu le sais. A part l'épi un poil trop centré c'est juste superbe. Ma préférée du jour… :-w
Serge05 : Une prise superbe avec peut-être une lumière un peu dure. Et le cyprès à gauche aussi…
yoyorigolo : Désolé mais c'est beaucoup trop aveuglant pour moi. Et comme je n'y connais rien en hdr…
vava2904 : Une belle ruelle déserte avec une bonne gestion de l'exposition. Juste à redresser !
labat : Tes copains ont fière allure ! Je te vois très bien dans cette confrérie ou celle de l'Irouléguy peut-être non ?
ArtKhane : Une jolie macro avec beaucoup de détails. La map sur la tête aurait été mieux. Mais c'est pas simple je sais…
cortomaltese91 : Tu te sers très bien de ton fish et le sujet s'y prête naturellement. Impeccable !
Rigel : Une superbe prise. Les gouttes d'eau apportent un plus
Sylkill : Une réalisation très efficace. Superbe :-y
chrispix : Une jolie symétrie pour ces 2 créatures ! Oui l'herbe en avant plan… :-g
stefg1971 : Voilà le style de cliché qui ne me viendrait pas à l'esprit et que j'aimerais faire… :-y
Odile : Je trouve le résultat final assez particulier et qui ne me convainc pas à vrai dire… Trop de distorsion, des couleurs ternes et un ciel cramé… Mais ce n'est que mon avis bien sûr
PhildeBoves : Un cliché magnifique mais un rendu qui me perturbe sur le bas. Un peu trop de netteté non ? je sais pas sinon
foufi29 : Une composition intéressante mais qui manque d'éclat je trouve. Un peu fade pour moi
Romsphoto : Une réalisation sans faille mais une pose un peu trop "posée" pour moi
S.Flynn : Une pose longue très bien réalisée. Pour la teinte finale c'est une question de goûts !
Charlee : La prise est intéressante mais je trouve que la bdb est à revoir selon moi…;)
SL35E : Je reprends le post de shoube plus haut : "attention ta photo doit faire max 1000px pour le plus grand côté et 300ko max pour le poids, tu trouveras des tutos dans la rubrique informatique du fofo pour différents logiciels qui pourront t'aider." Sinon, les coulisses bien prises. Un cliché très "parlant" :-y
24/04/2014 à 01:44
Mes grands remerciements (et quelques retours) pour les commentaires et avis à :
vava2904 :-y;
Sylkill merci beaucoup ! ;
momed Merci x 2 ;
labat : Je l'aime bien ma petite photounette moi :P Je découvre la proxy donc le PT viendra plus tard. Et ce n'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd… :-* ;
ouiouiphoto : "Assez scolaire" mais agréable à regarder : Ça me va ! :-* ;
stefg1971 : Pas de flash non. Un très léger travail en PT ;
jesseb78 merci beaucoup ;
kouilou merki ! ;
valery merci mon poto ;) ;
Charlee merci beaucoup… :*) ;
foufi29 merci de ton retour :-y ;
PhildeBoves
24/04/2014 à 06:24
Merci @valery, @kouilou, @Charlee, @foufi29, @PhildeBoves, @pakas ! Merci vraiment merci pour ces compliments, j'adore :D
24/04/2014 à 07:17
Bonjour,
Malgré ce que j'ai annoncé hier, je ne dispose pas du temps nécessaires aux commentaires détaillés de chaque image.
Je me contente donc de parer au plus pressé en ajoutant à mes remerciements de la veille ceux pour :
Pakas (@où vas-tu me rejoindre bientôt ?)
PhildeBoves (merci pour la préférence)
foufi29
Charlee
-
André
24/04/2014 à 07:31
Un grand merci pour vos retours et appréciations diverses : Vava2904, Sylkill, Momed, Labat, Ouiouiphoto, Stephg1971, Jesseb78, Kouilou, Charlee, Foufi29 et Pakas.
L'opération de nettoyage me fais un peu peur car jamais fait… j'hésite à le faire moi même ou à apporter l'appareil chez un photographe pro.
Ouiouiphoto, Pakas : je partage pour la compo, j'avais fait un choix de 1/2ciel 1/2sol avec l'idée de l'épi en central en oblique, mais son pied un poil plus à gauche aurait été mieux.
Labat : j'avais une vitesse de 1/10s, apparemment pas suffisant pour éviter le flou de bougé, en même temps cela se discute car cela se prête au sujet et tout n'est pas flou sur la photo…
Juste rapidement mes préférées ce mercredi : Lorenzo, comme déjà dit car une très belle netteté et gestion de la lumière sur ton sujet. Mais aussi : Momed, Ouiouiphoto, Nad72, et SFlynn (principalement et notamment pour leur composition).
24/04/2014 à 08:46
Vava : PT est le post traitement de la photo sur les programmes ordi comme tu fais sans doute, tu peux redresser simplement en PT à présent tu sais…n'interprétes pas mal mon commentaire, j'en ai servi tellement de floues et de penchés…bouf…té…amitiés Vava.
24/04/2014 à 10:14
labat a écrit :
Vava : PT est le post traitement de la photo sur les programmes ordi comme tu fais sans doute, tu peux redresser simplement en PT à présent tu sais…n'interprétes pas mal mon commentaire, j'en ai servi tellement de floues et de penchés…bouf…té…amitiés Vava.
Pas de souci @labat, je n'interprète pas mal du tout.
je suis là pour apprendre
maintenant je sais ce que signifie PT, merci
j'ai reposté ma photo dans le post du jour.
à voir si j'ai bien suivi les conseils :)
24/04/2014 à 10:44
Merci @Pakas, @Foufi29, @Charlee, @Kouilou, @Jesseb78, @Stefg1971, @Ouiouiphoto, @Labat, @Momed et @Sylkill pour vos commentaires.
La masse sombre à gauche est la colonne montante de la fontaine. Pas terrible pour l'équilibre de la photo je l'avoue. J'aurais du cadré un poil plus à droite.
24/04/2014 à 12:16
merci pakas pour ton com
24/04/2014 à 12:53
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Pakas (@où vas-tu me rejoindre bientôt ?)
Bonjour André. Je prépare quelques clichés du même endroit (ou pas très loin), mais dans un style différent. ;)
24/04/2014 à 13:26
Délolé pour le retard de mes coms, mais mieux vaut tard que jamais. :P
Mes préférées :
@Jldag : J'aimer beaucoup les couleurs et cette effet d'instant figé très nettement donné avec les gouttes en suspension qui n'ont aucun filé. Et la profondeur de champ relativement courte donne un effet aussi.
@jingaa : la compo me plais moins qu'hier mais le traitement fait toujours son effet.
@Cortomaltese91 : Comme hier, j'adore. Juste dommage la voiture à droite.
@Rigel : Une MAP bien maîtrisée et un beau piqué.
@charlee : un joli endroit et une compo sympa. Mais sa tire vachement sur le vert, un peut trop pour moi.
Bravo aussi à tous les autres.
Et merci à :
@Vava2904, @Sylkill, @Momed, @labat (j'ai justement pas voulu trop accentuer le PT pour garder cette effet de couleur "pastel", @Stefg1971, @Jesseb78, @Kouilou, @charlee (oui c'est le lac Léman, sur les quais à Rolle. Joli coup d'oeuil ;).), @foufi29, @PhildeBoves, @Pakas.
24/04/2014 à 19:10
Bonjour à tous !
Merci pour tout vos commentaires et je veux remercier en particulier :
@Pakas : Magnifique ces couleurs de ta fleur de cerisier ? Tu as tout a fait raison ! Ma photo est a refaire mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Et je ne maitrise pas encore la technique HDR !
@Kingaa : Très sympathique ces couleurs et ce contraste ! ;)
@tofhaz : Magnifique ces barques et le colza ! Les hortillonnages ? !
@PetitSuisse : Cette photo m'inspire ! le passage dans l'autre monde ? C'est très poétique !
@Vava2904 : Merci beaucoup pour votre commentaire ! J'aime votre photo de la ballade de Pamplona ! C'est toujours épatant pour moi de voir ces anciennes et étroite maison rue de pierre ! Le temps est resté figé ! :D
@Ouiouiphoto : Ok merci pour ton commentaire ! J'y retournerai et ferai d'autres essais quand le ciel sera plus clément pour peaufiné la technique et éviter de me mettre en difficulté !
@stefg1971 : oui un peu déformé avec le grand angle ! A refaire dans de meilleurs conditions !
@jesse78 : L'effet de distorsion et du grand angle couplé à la contre plongée et du HDR sont a revoir pour moi ! Prochain essai à venir !
@S.Flynn : Le Tréport et son ponton ! Magnifique j'adore !:-y
@Kouilou : Effectivement HDR mal maîtrisé ! :-i
@Charlee : HDR et contre plongée à réviser avant de m'y remettre !
@foufi29 : Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je vais m'améliorer !
24/04/2014 à 19:18
Merci pour votre accueil et vos commentaires.
J'ignore si c'est dans la coutume que des nouveaux commentes les images mais je me le permet ;-) même si je ne possède pas trop de connaissances techniques.
@Nature06 : Je trouve l'ensemble trop clair, trop blanc,
@Momed : Je trouve l'idée originale, je vois de jolies couleurs mais j'ai une impression de manque de netteté sur les ombres,
@Kouilou : La mâchoire est trop sombre, manque de couleur (bouché ?)
@shoube : Ba pour moi elle est parfaite la photo. Juste une mauvaise note au jardinier qui aurait pu tondre ;-)
@tofhaz : J'aime bien mais j'aurais préféré avec le Colza au premier plan net,
@pakas : c'est très joli mais le flou au premier plan me dérange un peu. Oui je vais revoir les réglages pour ma photo.
@petitsuisse : j'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de cette image
@valery : très joli, lumière, couleur
@Andre_33 : j'ai du mal à trouver l’intérêt (le sujet premier), je suis attiré par beaucoup de choses
@jesseb78 : très joli à mes yeux. Dans la profondeur et la lumière (juste ce qu'il faut). C'est quoi PDV ?
@nad72 : j'adore, j'aurais juste cadré plus serré
@jldag : terrible, une des plus belles selon moi. Tu avais quoi en vitesse ouverture ?
@Fabrice_k : les arbres du premier plan me dérange, surtout les verts et puis le ciel
@Lorenzo : La photo est parfaite (tu es pro ?) même si je n'aime pas ce qu'elle représente
@Kingaa : C'est du HDR ? un truc me dérange mais je n'arrive pas à dire quoi
@Serge05 : Très joli. Dommage pour l'antenne
@vava2904 : la profondeur est intéressante mais j 'aurais cadré différemment
@labat : jolies couleurs et bien nette. Tu as raison maintenant je ne vois que les candélabres sur ma photo. Avant les halos de lumière m'amusaient ;-)
@Artkhane : c'est flou non ?
@cortomaltese91 : Joli camion (Pouette-pouette). Bien mieux là que sur nos routes
@Rigel : Très joli mais pour moi il y en a de trop (des fleurs)
@Sylkill : je ne connaissais pas mais si c'est ça et ben j'aime pas l'Urbex ;-) Merci pour le conseil sur les curseurs. Lorsque j'utilise le Tome Maping c'est justement le côté artificiel que je recherche
@chrispix : j'adore même si les brins d'herbe devant me gène
@stefg1971 : j'aime. Tu utilises quoi en PT ? Oui c'est trop poussé mais la prochaine fois je coupe à l'armoire, j'ai les clés ;-)
@Odile : très beau château mais trop de zones sombres pour du HDR
@PhildeBoves : Jolie mais les trois lignes d'horizon me dérange
@ouiouiphoto : C'est vrai que c'est trop jaune…
@foufi29 : Très joli
@Romsphoto : Je n'aimes pas ce que dégage la photo qui est tout de même très belle
@S.Flynn : Très jolie
@Charlee : Très chlorophylle c'est très joli. Perso j'aurais cadré moins à droite. Et pour ma photo tu as raison, j'ai bien compris que les candélabres sont de trop ;-)
@SL35E : Originale. Il était à quoi le sandwich ?
Voilà, j'espère n'avoir oublié ni choqué personne.
Clic, clac.
24/04/2014 à 20:50
yoyorigolo a écrit :
@Kingaa : C'est du HDR ? un truc me dérange mais je n'arrive pas à dire quoi
Yoyorigolo, non pas de HDR sur cette photo, après je peux comprendre que quelque chose dans le PT (fait sur Light Room) ou dans la composition puisse ne pas te plaire.
En tout cas content que la photo t'interpelle, bonne soirée, et bienvenu sur ce forum. @ bientôt
24/04/2014 à 22:52
Bonsoir
Odile : il faut bien faire des essais !
yoyorigolo : c'est bien de commenter car c'est comme cela que l'on avance aussi, j'ai pris la photo à contre jour c'est ce qui explique peut-être que la "mâchoire" soit sombre
25/04/2014 à 13:58
Merci à vous tous
Pas trop le temps de faire dans le détail du coup je vais juste donner mes prefs du jour :
@momed très jolie.
@pakas intéressant, accentuation peut être un peu élevé.
@nad72 excellent très dure comme prise de vue chapeau.
@jldag jolie prise de vue.
@cortomaltese jolie faut que je m'en fasse un de camion aussi.
Plein d'autres belles photos bien sur.
25/04/2014 à 14:49
shoube a écrit :
@nad72 excellent très dure comme prise de vue chapeau.
Merci beaucoup ! Venant de toi, je le prends comme un grand compliment :D
25/04/2014 à 15:00
yoyorigolo a écrit :
@jldag : terrible, une des plus belles selon moi. Tu avais quoi en vitesse ouverture ?
Merci Yoyorigolo, Photo prise au tamron 17-50 à focale 50, ouverture f/3, 2, temps de pose : 1/640 s, sensibilité 100 Iso.