Photo du mercredi 23 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 23 décembre 2015
23/12/2015 à 00:01
Bonjour,
dans la continuité…
23/12/2015 à 00:04
Bonjour à tous,
Après la croix sommitale, c'est un zoom dans la vallée depuis la croix.
Sur cette photo, on peut apercevoir la réserve d'eau utilisée par les canons à neige.
23/12/2015 à 00:06
Salut les PP,
23/12/2015 à 00:12
Une charbo
23/12/2015 à 00:23
z'êtes des rapides !
Bon, moi, ce sera un gros lent pris mardi matin !
23/12/2015 à 01:05
N'ayant pas commenté tes derniers envois, je me permets d'être le 1er à critiquer ta photo du jour : Magnifique, m Cortomaltese91 !
La mienne moins saturée, j'espère ?
23/12/2015 à 01:16
Bonjour a tous,
Petite derniere de ma serie "sepia" avant une couleur de Noel.
Bonne journee a tous
23/12/2015 à 03:28
Bonjour,
pas beaucoup de temps en ce moment, mais je vous suis tous les jours avec plaisir, toujours beaucoup de belles choses à voir par ici !
Une vue du manège sur le Champ de Mars à Colmar :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @35mm, f16, 1/4s, iso 100
23/12/2015 à 06:54
Aujourd'hui je prépares les valises et j'y retourne. Vers où ? nul ne le sait. On verra bien.
Si seulement…
23/12/2015 à 07:14
Aujourd'hui dans la lune en attendant demain
23/12/2015 à 07:48
Bonjour,
Sous un autre angle, toujours avec des paramètres au pif
-
Bonne journée
André
23/12/2015 à 08:08
Spéciale COP 21. Les accords se signent sur du papier, et voila l'usine qui le fabrique.
23/12/2015 à 08:13
Bonjour
23/12/2015 à 08:17
Sahagun a écrit :
Tiens, les iso n'apparaissent pas dans les Exifs aujourd'hui ?
Pour ma part c'est apparu comme a l'habitude !
23/12/2015 à 08:18
Andre_33 a écrit :
André
t'as photo me fait écho, hier soir, j'avais des bordelais à table, un ami de plus de 20 ans sa femme et ses enfants… un bon moment à ajouter à la liste des souvenirs à conserver.
23/12/2015 à 08:19
benos a écrit :
Spéciale COP 21. Les accords se signent sur du papier, et voila l'usine qui le fabrique.
Je connais cette usine, moi je l'appelle la Cellulose du Rhône, usine soeur, j'ai bossé pendant 25 ans à la Cellulose de Strasbourg
23/12/2015 à 08:30
Bonjour à tous !
23/12/2015 à 08:44
Bonjour à tous, au contraire de Lorenzo :P
23/12/2015 à 08:45
salut,
toujours à Reims dans une maison de champagne, retour quelques dizaines d'années en arrière.
23/12/2015 à 08:56
Bonjour et bon Noël à vous tous.
23/12/2015 à 09:05
Salut comme annoncé hier voilà ma lune !
Je suis Fan de ce cailloux !
23/12/2015 à 09:06
Bonjour a vous tous !
je vous propose ma "benesserie " du jour
23/12/2015 à 09:16
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui quelques statues
23/12/2015 à 09:35
Bonjour,
23/12/2015 à 09:42
tistonlegend a écrit :
salut,
toujours à Reims dans une maison de champagne, retour quelques dizaines d'années en arrière.
je trouve que la photo à un fort potentiel, je trouve juste dommage que l'on voit clairement ce qu'il y a dehors, et j'aurais opté pour un traitement spécifique de la photo
23/12/2015 à 09:43
Bonjour à vous,
Je m'appelle Rose j'ai 13 ans et j'ai piqué le Sony de mon pépé. Avec Guenièvre et ses amies on est allées marcher dans tout Biarritz pour l'éclairage des fêtes. J'ai fait une série…Je lui ai remis l'appareil il peut pas vivre sans…
23/12/2015 à 09:51
Bonjour bonjour !
Me voici de retour, j'ai posé mon auréole pour faire cette prise de vue un peu après celle de mon pote @Andre 33 et en lui tournant le dos; ainsi vous aurez une vue très élargie du spectacle des quais aux abords du miroir d'eau (ici on a une vue de la flèche saint Michel jusqu'à la place de la bourse) .
Ici, pour compliquer le jeu je m'étais fixé comme challenge d'avoir bien sûr le miroir d'eau sous un angle de prise de vue inhabituel mais d'inclure aussi la lune et son reflet, ça entrait juste dans le cadre mais c'était gagné. Pour expliquer le pourquoi je précise que le port de Bordeaux est appelé port de la lune du fait de sa forme en croissant…
Belle journée à toutes et à tous
23/12/2015 à 10:08
Il a neigé sur mes plantes
23/12/2015 à 11:02
tistonlegend a écrit :
salut,
En fait, je verrais quelque chose comme ceci, fait à la vas-vite…
23/12/2015 à 11:05
Bonjour, merci pour vos commentaires
Voici ma participation du jour
23/12/2015 à 11:43
Bonjour à tous et à toutes
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et que la prochaine année 2016 soit meilleure que celle ci.
Ma photo du jour " un moment de délire" sans plus juste parceque j'écoutais Elvis sur ma platineTD.
23/12/2015 à 11:45
Coms Coms Coms !
Sso11 : cela ne fait plus aucun doute maintenant tu maîtrises vraiment à la perfection les poses longues de nuit ! je préférai celle d'hier mais celle-ci est très réussi aussi. Et bravo pour la publication tu le mérites largement !
jmerlin : vraiment sympa cette vue plongeante
tofke : ça ne me parait pas très net…
loulou55 : joli ta charbo mais : un peu trop centré pour moi, le panneau derrière n'est pas top, et la tête de l'autre détourne le regard… tout ça pour dire que, pour moi la compo est perfectible
Cortomaltese : J'adore ton HDR ! ! le sujet et le ciel s'y prête à la perfection (comment tu fais le PT de tistonlegend ?)
flou : Peux tu nous poster l'originale STP parce que aujourd'hui je la trouve un peu trop contrastée (flan de falaise et rochers sur la plage tout noir) ! ! ! je suis chiant je sais ! :D
canonier62 : usée par la vie !
austerlitz : sympa mais je l'aurai peut être cadré un peu plus serré en largeur
LSH : j'aime beaucoup le traitement BRAVO
benes : il se cache pour faire la sieste ! il aura bien besoin de ce repos salutaire demain !
sahagun : j'aime bien. bien composé et harmonieuse
Andre33 : très jolie mais bien moins qu'hier (spot trop puissant qui dérange la lecture de la photo)
benos : CDC du jour pour la photo et aussi pour la légende ! ! ! ! bravo (as tu essayé de forcer un peu plus le contraste du noir et blanc ? c'est peut être un poil grisonnant
alain83 : je n'aime pas vraiment cette photo je n'y trouve rien d’intéressant désolé (ne le prend pas mal surtout ce n'est que mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut)
lorenzo : c'est un peu sombre dommage sinon l'instant est très bien saisi !
photoc : moyen moi celle-ci je n'aime pas trop (même remarque que pour alain 83)
tistonlegend : j'aimbe beaucoup je n'ai pas grand chose à redire tout est bon pour moi (bravo pour la présence de la fille, sans elle j'aurais surement trouvé la photo insipide) j'aimbe bien celle de cortomaltese aussi mais avec une lumière un peu plus discrète.
fabakira : merci à toi aussi !
metal 1948 : ah elle me plait beaucoup celle-ci je la trouve très douce et les "poupées" collent super bien avec l'ambiance générale de la photo (fenêtre usée par le temps, rideaux brodés…) j'aime beaucoup BRAVO
boohguy : SUPERBE ! ! ! un seul défaut pour moi (qui n'en est peut être pas un si le fond était moche) c'est la grande zone cramé au dessus des status
samho452 : un très joli couché de soleil (pour moi c'est bien mieux qu'hier du fait de la présence du bateau !)
nicolas 83 : une très belle photo. bonne compo, belle lumière, IMPEC
labat : wahou ! superbe
nino33 : désolé je préfère celles de andré ! mais elle est belle aussi la tienne je te rassures ! mais j'avais pas vu la lune…
nicky : c'est quoi cette mousse que tu as envoyé sur ta bruyère ? c'est un peu sombre !
dan99 : super j'aime beaucoup !
flasch57 : les gens, les voitures, la rambarde bleu me dérangent
vagabond : très joli ! c'est sympa la similitude de texture entre le ciel et la mer
isaac : :D
23/12/2015 à 11:55
Bonjour à tous, je n'ai rien d'autre à vous proposer alors je repioche dans la série précédente :)
23/12/2015 à 11:58
Bonjour,
Toulouse sous la pluie…
23/12/2015 à 12:04
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Toulouse sous la pluie…
Whaou !
Que c'est beau, et bien traité :-y
-
André
23/12/2015 à 12:06
bastien1212 a écrit :
…Cortomaltese : J'adore ton HDR ! ! le sujet et le ciel s'y prête à la perfection (comment tu fais le PT de tistonlegend ?)
j'ai sélectionné vite fait (mal fait) les vitrages, et ai appliqué sur cette sélection un flou, ainsi qu'un calque coloré en "orange" avec une opacité < 50%,
Puis, j'ai utilisé analog efex pour créer un premier effet sur la photo, puis color efex pour un second effet, que j'ai limité aux vitrages en utilisant, de retour dans photoshop element, un masque de fusion. Et pour finir, les raies de lumière sont fait par un coup de pinceau avec une forme de… raies de lumières (brush téléchargé sur le net), et duplication du calque de ces raies de lumière avec des opacités différentes et des modes de fusion différents, et ajout sur l'un d'eux d'une lueur interne et externe.
Voilà, simplement :D, 5 mn environ, j'ai fait vite fait pour voir le potentiel (avec mes goûts et ce que je sais faire avec ces logiciels)
23/12/2015 à 12:08
Allez. dernière photo du lac.
23/12/2015 à 12:12
labat a écrit :
Bonjour à vous,
Je m'appelle Rose j'ai 13 ans et j'ai piqué le Sony de mon pépé. Avec Guenièvre et ses amies on est allées marcher dans tout Biarritz pour l'éclairage des fêtes. J'ai fait une série…Je lui ai remis l'appareil il peut pas vivre sans…
Magnifique pour moi, dynamique dans un camaïeu de laiton. Très belle
André
23/12/2015 à 13:01
Vagabond a écrit :
@Andre_33 : de belle lumières à l'heure bleue et une dynamique qui nous fait parcourir l'image comme un panoramique. Juste un bémol pour le flare du lampadaire que je trouve un peu "mou".
Tu as raison.
Ouverture
f/7, 1 inadaptée apparemment pour des aigrettes fines et franches. Sans doute
f/11 (ou plus) eût été meilleur
@bastien1212 : pour la présence forte du spot, même réponse que ci-dessus
André
23/12/2015 à 13:43
Salut à tous, une dernière de la petite France, Je suis pas super content du cadrage mais trop de touristes à ce moment là. J'ai monté en iso car la lumière baissait.
23/12/2015 à 13:51
@ Jesseb
J'aime bien cette prise de vue inhabituelle de Toulouse. C'est la rue d'Alsace lorraine entre le square Wilson et le capitole.
De bien belles photos de vous tous.
23/12/2015 à 15:01
mes préférées
sso11
andré un peu foncé
boohguy
samho
nicolas
labat
nino
nick
jesseb
alan64
bob
cousto
merci quand meme Bastien mieux rien dire peut etre cela m'evite un merci
merci vagabond
23/12/2015 à 15:09
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
SSO : Il est certain que tu es parvenu…grâce à nos conseils éclairés certes…mais parvenu à une maturité en ton domaine qui est une signature…bon moi je te laisse dans le monde des maîtres celui plus turbulent des apprentis me convient très bien. Je ne puis rien dire comme méchanceté sur cette photo elle est belle…j’ai envie de médire mais ne puis…superbe.
JMerlin, elle est superbe celle-ci, un bon cadrage une lumière superbe, une bonne netteté on voit bien la fin de la piste après on déchausse…j’aime aussi me plait oui.
Tofke : Simple belle et bien prise voilà. Il y semble très simple il en est du tout bon…
Loulou : Ouai dans la mésange charbonnière un soir de Noêl pauvre t’as pas grand-chose à croquer, bon comme tout le petit gibier…mais une photo très bien prise dans la planche des animalières.
Cortomaltese : Voilà tu as fini ta puberté tu rentres dans le monde adulte enfin, on te retrouve sur ces PT superbes au service de sujets excellents… cela du bon corto du vrai corto solide beau rien à redire…superbe mon ami me fait un plaisir fou de te retrouver ainsi.
Flou : Oui jolie…pas osée osée mais jolie posée. Pas un grand cri de rébellion poussé dans une nuit de sang de feu de violence…non posée, le ventre plein…Il faut voir au-delà de la qualité du graphisme la symbolique de la barrière de piquets, sur la plage les envahisseurs à demi nus derrière la barrière Louis de Funés à St Trop avec sa brigade et ce dernier cri poussé « NO PASARAN »…tout cela se bouscule sous un beau ciel bleu, ou j’arrivais la chaise longue sous le bras comme Guenièvre le gouter dans le panier…ça sent bon cette photo…France profonde…j’aime.
Canonier : Sépia ou N et B tu te ballades dans ce monde en nous offrant la palette magnifique, tu vois hier mes années de banque…je savais qu’il tenait son Codevi contre lui hé…l’expérience…là ce jour…rien à dire qu’à regarder…murmurer « mon dieu »…
Austerlitz : Qui nous revient en bermuda chemise petit nœud pas stylé Mika dans son manège enchanté…superbe prise dégradé de vitesses un vieux au premier plan bougeant à peine serait très net superbe boulot…centré ? Allez on s’en fout.
LSH : Faut te suivre du pas simple du tout…j’aime mais très très space…elle est dans sa dimension très bonne car très très interpellative…excellent…qui sait un nouvel horizon nouvelle cave… ? fonces mec fonces.
Benes : Là tu nous éclates très belle j’adore…prise de vue excellente, mise en scéne très très bonne…je marche je galope je te suis…
Sahagun : Très belle très bien prise sur 100 isos…1/60° j’adore tout de ta photo tu fais du bon boulot…pas main levée ? serait la cerise sur le gâteau !
André : Ce que ces prises ont de plus ! Elles éliminent cet effet brouillard qui lassait un peu la pose longue légère lisse une surface très belle sur on fond superbe puis la fuite possible superbe boulot que tu fais.
Benos : Bien Benes connaît la même moi aussi dans les Landes à Tartas, et en poste dans la Haute Garonne à St Gaudens une autre…Notre industrie parfois odorante, mais bon…fallait la prendre oui cette photo…notre époque bien vu.
Alain : Bien une humeur badine de fête de fin d’année te réussit très très bien…qualité photo je la trouve bonne…elle sort bien je n’ai pas les isos mais bon là oui me plait une photo, comme hier Kouilou qui fait bon vivre…
Lorenzo : Pour moi sur celle-ci je marche moins ce bleu omniprésent la durcit…elle m’emballe pas.
Photoc : Tu es allé prendre l’air ? te fait du bien ? Tout de même petit le voilier hé…puis je râle me souviens jamais du nom de ces voiles qui remplacent les spis…je crois Genekers je ne sais…vraiment ta photo sert ton idée d’un immense besoin de solitude là servi…
Tiston : Elle me plait énorme très classe…un monde spécial…une photo nette il ne faut pas rajouter ou ôter elle est très très bonne, elle renvoie bien ce rien de préciosité bourgeoise qui était agréable de ses tentures venant souvent « casser » la hauteur importante sous plafond rajouter l’intimité un peu boudoir…j’aime beaucoup…
Faba : Mon ami un joyeux noêl qui plait qui fait plaisir de ta part tu te faisais rare sur notre forum j’espère sans souci pour toi…je te retourne ce souhait de fêtes heureuses en toute sincérité.
Bastien : Oui bon….belle ta lune ton cailloux bon donc tu vas l’exploiter pour autre chose…on t’accorde le droit à la prochaine pleine lune ce soir ou demain mais pas plus, tu changes ensuite de registre…mais net bien pris tout OK mon ami.
Métal : …il suffit de peu hé, morceaux de bois et des « gargales » comme on dit chez nous, et hop on fait le bonhomme sinon un bouchon liège…je trouve une très belle photo… au-delà du cliché la philosophie du bonheur simple…il peut suffire de si peu…j’adore. ( N.B. nous on avait les « pignes » pommes de pin pour faire les bonhommes pas vous… ».
Boo : Tu brules la photo sur la gauche mais en fait, l’armée continue son défilé…fait réfléchir, mais moi me fait peur un peu…bien pris bon coup d’œil.
Samho : Photo vacance très bien composée on la dira ainsi.
Nicolas : Tu aimes jouer avec la lumière ainsi…je trouve ces instants très beaux des pastels qui en sortent souvent bien vue mon ami.
Nino : Oui comme André sous un autre angle je pense inverse…je la trouve excellente mais pourquoi la lune à tout prix si petite…la photo se suffit de tout…ce qui te différencie le plus d’André est l’acceptation pour toi dans la photo de lumières en arrière plan difficiles à intégrer dans la lecture…André à joué le classique parfait et la fuite au loin sans couleurs dérangeantes. Toi tu les intègres dans une mise en scène plus entière…ça passe pour moi aussi bien qu’André avec moins de confort de prise, moins de latitude mais ça passe bien.
Nicky : Je pense que tu as voulu ma Niky nous ramener à cette époque des cartes de Noêl qu’on ne voit plus avec la neige les argentés en relief souviens toi ces cartes là…ta photo fait un peu ce style, j’aimerai y plancher dessus… Tu vois les cartes que je veux dire ?
Dan : La vignette est trop petite, je m’y use les yeux à la lecture…allons garçon une vignette au maxi là…je te dirai pour la photo après mais ne suis pas de ce fond très preneur je parle que du fond…
Flash :Pour moi elle accroche pas car trop fade la tour ne s’impose pas assez dans la photo puis hélas les voitures en bas, toujours difficile à prendre je sais.
Vagabond…moins de lait et plus d’eau…je préfère on est en bord de mer ! bé je te retrouve pas trop dans ces deux photos pourquoi ? je ne sais tu travaille la pose longue certes, sur le N et B tu fais le cumul de risques aussi hé !
Isaac :…ELVIS sera toujours la fête…le délire le bonheur…ta photo vignette bien trop petite pour ce monument là…en plus prise sympa en diable…ELVIS est un cri de joie de bonheur…commençait alors avec lui un ère nouvelle qui amenait tous les autres…
Djerme : Très très belle de ces immensités sublimes. Montres pas trop vont bientôt y faire une arrivée du Paris Dakkar… ! passe partout le Paris Dakar par la Suisse sûrement le temps de déposer l’argent…bon enfin j’arrête très belle photo.
Hag : « Ho tu me fais tourner la tête…mon manège à moi c’est toi… » non la chanson hé…pourquoi nous l’avoir penché ainsi…bien prise bien cadrée pourquoi penchée ? Suis paumée moi…
Jessy : Oui une déco qui devient reprise car elle est belle donc normal, une photo non moins belle qui sert la déco…tout marche tout va tout baigne superbe tout est beau…TU NOUS FAIS UNE PHOTO DE NOEL UN PAPA NOEL EN COULEUR ? ALLEZ POUR JOUER QUOI.
Alan : OK pour moi superbe tu le sais je t’ai dit…très bonne série.
Bob : Elle est de cristal, elle est nette au possible belle au possible grand coup de chapeau et très bas à en balayer le sol…MONSIEUR BOB !
Cousto : Depuis le temps que tu es sur le forum et une excellente chose pour nous, pourquoi là d’un coup une vignette de timbre poste…sur une si belle photo qui plus est… ? pourquoi ? un cri de rebellion… ? très beau attends je reprends ma loupe pour voir le cadrage…je lis mal devant les trottinettes ou les vélos ? Puis cette rue en contrebas entre les maisons sans aucune voiture très beau boulot…
Mais on peut pas dire,
Retrouver le Corto dans sa ligne sa perte de poids bien, fait plaisir le Austerlitz même si un peu vacances bien…LSH son space, Benes son impertinente Bénéterie…le Bob dans son cristal animalier…puis trop et tant on ne peut pas dire…
Isaac : Traiter Elvis le seigneur sur une vignette timbre poste …tu mérites d’être excommunié ! ! Trois je vous salue Marie et Notre père…en pénitence à genoux nus sur carrelage froid…
Excellente journée à tous…
23/12/2015 à 15:25
labat a écrit :
…Cortomaltese : Voilà tu as fini ta puberté tu rentres dans le monde adulte enfin, on te retrouve sur ces PT superbes au service de sujets excellents… cela du bon corto du vrai corto solide beau rien à redire…superbe mon ami me fait un plaisir fou de te retrouver ainsi.
je me doutais que celle-ci allais te plaire :D
tu verras d'autres photos de la bête
ICI
23/12/2015 à 15:27
alain83 a écrit :
Je ne demande pas de merci, ni à toi ni a personne… Si je viens sur ce forum c'est pour savoir ce que les autres personnes pensent de mes photos et je pense, peut être à tort, que c'est ce que recherche les gens sur un forum. Je ne suis pas là non plus pour passer de la pommade à tout le monde tous les jours sinon je trouve que c'est inutile… J'apprécie presque autant les remarques sur mes photos que les compliments car elles me font progresser (même si les compliments sont agréables bien sur). C'est pourquoi je prends le temps de commenter toutes les photos (qu'elles me plaisent ou qu'elles me plaisent moins) d'une part car je ne trouve pas cool de sauter certaines photos et de ne laisser des coms qu'à certains et d'autres part car ce n'est qu'une histoire de goûts.
Mais si tu souhaites que j'arrête de commenter tes photos je le ferai bien entendu ce n'est pas un problème.
cdmt
23/12/2015 à 15:30
cortomaltese91 a écrit :
[quote="tistonlegend"]salut,
je trouve que la photo à un fort potentiel, je trouve juste dommage que l'on voit clairement ce qu'il y a dehors, et j'aurais opté pour un traitement spécifique de la photo[/quote]
ça m'interesse ! plus de blanc dans la fenêtre ? qu'aurai tu changé ?
23/12/2015 à 15:38
Bonjour ;
Et si on en parlait ?
- @sso11 : tu nous donnes un aperçu des qualités de ton nouveau joujou à travers cette nocturne dont tu as le secret … une belle harmonie de couleurs et des reflets qui emplissent le bas de l’image, bref une superbe image
- @jmerlin : une composition top avec ce chemin enneigé qui emmène le regard vers le bas de l’image où se situe un centre d’intérêt … très belle réalisation
- @tofke : une composition minimaliste bien ordonnée
- @loulo55 : dommage que cette petite mésange n’ait pas été seule car l’attitude est belle … l’arrière-plan n’est pas top non plus … dommage car netteté et map sont impeccables
- @cortomaltese91 : un superbe PT HDR et un angle de pdv qui met bien en valeur l’engin impressionnant … bravo !
- @flou : bien pensé cette barrière qui nous fait lire cette prise de vue au complet, pour la saturation des couleurs moi ça me plait mais je ne suis pas une référence car j’aime que les couleurs pètent comme ça
- @Canonier-62 : sourire en voyant la mine débonnaire de cette dame ! j’aurais aimé un peu plus de pdc mais je connais tes goûts en la matière donc je respecte ton choix … (en fait je regrette que les deux mains ne soient pas nettes et tu connais mon attrait pour les mains). Le PT sépia donne moins de gravité aux images et là je le trouve adapté … du beau travail mon ami
- @Austerlitz : on reconnait la « patte » du maître pour la gestion de la lumière artificielle mêlée à la lumière naturelle de fin de journée … respect
- @LSH : souvent imité, jamais égalé on reconnait aussi la »patte » du maître es fantômes urbains … encore une fois de l’excellent travail de prise de vue et de PT
- @benes : les branchages gênent un peu la lecture mais tu n’y es pour rien, mais par contre netteté et gestion de la lumière sont OK
- @Sahagun : la touche E montre son utilité ici en effet … tu nous prouves que pas besoin de faire de la pose longue pour obtenir une très belle nocturne, beau travail !
- @Andre 33 : belle prise de vue avec les teintes de la nuit américaine, le reflet est impeccable ; juste, comme tu l’as compris, que dorénavant il te faudra penser à fermer ton diaphragme si tu veux obtenir de belles aigrettes sur les éclairages avec ce caillou
- @benos : tu veux nous saper le moral juste avant Noël ? rire ! bien grise cette image
- @alain83 : une image qui m’a fait penser à un livre pour gosse : Charlie et la chocolaterie … bien vu et bien pris
- @Lorenzo : un avis mitigé sur cette prise de vue
- @photoc : j’aurais préféré le bateau calé sur une ligne de force pour cette minimaliste, mais tu as sans doute fait ce choix pour augmenter la sensation de solitude ?
- @tistonlegend : j’aime l’ambiance feutrée du lieu que crée la lumière et de voir distinctement ce que regarde la jeune femme par la fenêtre … comme quoi chacun son interprétation d’une image …
- @Fabakira : merci et joyeux Noël à toi aussi
- @bastien1212 : bonne restitution des détails de notre amie la lune
- @metal.1948 : très sympa cette déco de noël, là au moins c’est du 100% naturel … une belle preuve de la créativité de certains
- @booHguy : une photo qui me rappelle un reportage sur une armée en terre cuite découverte sur un site en chine… la composition de l’image est bonne mais la gestion de la lumière est perfectible, dommage
- @samho452 : belle lumière pour une composition soignée, peut-être déboucher les ombres un petit peu ?
- @nicolas83 : tu as très bien capté cet instant où lumière était magnifique, bravo !
- @labat : et bien tu pourras féliciter la petite Rose, sa photo est magnifique ! te voilà une bonne idée de cadeau pour Noël …. Lol
- @Nicky … bon, on va faire semblant de te croire pour la neige …
- @dan99 : belle prise de vue sous une jolie lumière
- @flasch57 : bon angle de prise de vue mais tu aurais pu attendre que la dame avance un peu plus pour éviter de lui couper les jambes, la vue sur le parking n’est pas top mais de nos jours il faut faire avec
- @vagabond : une pose longue bien gérée et un PT qui me semble bon …
- @Isaac : merci et bonnes fêtes de fin d’année pour toi et les tiens
- @jiheme : une prise de vue en surplomb qui enlève de la profondeur à l’image et l’avant-plan neutre nous fait plonger dans le sable
- @HAG : j’ai l’impression de marcher à côté de mes pompes en regardant cette image ! youh !
- @jesseb78 : tu as réussi à transposer Cherbourg dans le sud-ouest, bravo ! rire ! une chouette prise de vue et un N&B que tu n’as même plus besoin de signer
- @Alan64 : superbe lumière que tu as donnée à manger à ton capteur, bien vu
- @Bob : je ne me souviens pas l’avoir vue mais à mon âge la mémoire devient défaillante alors je regarde cette merveille de photo avec un œil tout neuf et je te dis bravo !
- @cousto59 : petite lumière, petite vignette mais grande photo je pense …
Et vala, à plus tard les amis
23/12/2015 à 15:41
sympas ton traitement Cortomaltese, merci d'avoir pris cette peine sur ma photo :)
je trouves les rayons tirant un peu sur le vert mais c'est sur que ça amène de la valeur ajoutée.
Par contre je suis encore incapable de faire ça en PT, déjà faire du mieux possible avec LR6 et 2016 je commencerais à toucher un peu à GIMP pour les photos qui s'y prête
23/12/2015 à 15:55
Les photos qui m'inspire…
sso11 : comme hier… compo solide mais pas fan du rendu des couleurs…
jmerlin : un beau jeux de courbes sous une lumière agréable… c'est une belle photo…
tofke : j'aime bien ta compo mais tes arbres sont pas assez redressés et manquent un peu de netteté…
loulou55 : une meilleur netteté sur celle là même si pas encore optimal… dommage aussi la tête de l'autre ça isole moins le premier…
flou : oui mieux au niveau de la saturation… attention ton horizon est légèrement penché… sinon dans ta compo ça se tient… un peu sombre par endroits cependant…
austerlitz : ton jaune est pour moi trop saturé… sinon bien pris…
sahagun : un peu trop classique comme photo…
andre33 : la grosse tache lumineuse gâche un peu la photo… pas non plus fan de ton cadrage… et pourquoi tu dit avec des paramètres au pif ?
lorenzo : bien capter avec la vague…
photoc : j'aime bien par contre j'aurais choisi un format plus panoramique pour mieux isoler le bateau…
bastien1212 : techniquement rien à dire c'est propre…
nicolas83 : belle ambiance…
nino33 : ça manque de redressement je trouve… et la lune okai elle rentre dans le cadre mais elle est toute petite et donc apporte quasiment rien à ta photo… sinon le reste est propre…
dan99 : j'aime bien ta compo… très réussi…
vagabond : ton PT est bon je trouve… et moi je suis convaincu par ta compo… c'est un peu minimaliste mais dans le bon sens pour moi…
hag : original et bien pris…
jesseb78 : belle photo avec un bon traitement…
alan64 : comme hier belle ambiance…
cousto59 : belle compo (sauf les branches en haut…) bon traitement…
23/12/2015 à 15:56
Les photos qui m'inspire…
sso11 : comme hier… compo solide mais pas fan du rendu des couleurs…
jmerlin : un beau jeux de courbes sous une lumière agréable… c'est une belle photo…
tofke : j'aime bien ta compo mais tes arbres sont pas assez redressés et manquent un peu de netteté…
loulou55 : une meilleur netteté sur celle là même si pas encore optimal… dommage aussi la tête de l'autre ça isole moins le premier…
flou : oui mieux au niveau de la saturation… attention ton horizon est légèrement penché… sinon dans ta compo ça se tient… un peu sombre par endroits cependant…
austerlitz : ton jaune est pour moi trop saturé… sinon bien pris…
sahagun : un peu trop classique comme photo…
andre33 : la grosse tache lumineuse gâche un peu la photo… pas non plus fan de ton cadrage… et pourquoi tu dit avec des paramètres au pif ?
lorenzo : bien capter avec la vague…
photoc : j'aime bien par contre j'aurais choisi un format plus panoramique pour mieux isoler le bateau…
bastien1212 : techniquement rien à dire c'est propre…
nicolas83 : belle ambiance…
nino33 : ça manque de redressement je trouve… et la lune okai elle rentre dans le cadre mais elle est toute petite et donc apporte quasiment rien à ta photo… sinon le reste est propre…
dan99 : j'aime bien ta compo… très réussi…
vagabond : ton PT est bon je trouve… et moi je suis convaincu par ta compo… c'est un peu minimaliste mais dans le bon sens pour moi…
hag : original et bien pris…
jesseb78 : belle photo avec un bon traitement…
alan64 : comme hier belle ambiance…
cousto59 : belle compo (sauf les branches en haut…) bon traitement…
23/12/2015 à 15:58
nino-33 a écrit :
- @samho452 : belle lumière pour une composition soignée, peut-être déboucher les ombres un petit peu ?
Oui en théorie mais c'est fait exprès pour donner une certaine ambiance…
23/12/2015 à 16:27
alain83 a écrit :
Je ne demande pas de merci, ni à toi ni a personne… Si je viens sur ce forum c'est pour savoir ce que les autres personnes pensent de mes photos et je pense, peut être à tort, que c'est ce que recherche les gens sur un forum. Je ne suis pas là non plus pour passer de la pommade à tout le monde tous les jours sinon je trouve que c'est inutile… J'apprécie presque autant les remarques sur mes photos que les compliments car elles me font progresser (même si les compliments sont agréables bien sur). C'est pourquoi je prends le temps de commenter toutes les photos (qu'elles me plaisent ou qu'elles me plaisent moins) d'une part car je ne trouve pas cool de sauter certaines photos et de ne laisser des coms qu'à certains et d'autres part car ce n'est qu'une histoire de goûts.
Mais si tu souhaites que j'arrête de commenter tes photos je le ferai bien entendu ce n'est pas un problème.
cdmt
ha oui tres constructif en effet ton commentaire
alain83 : je n'aime pas vraiment cette photo je n'y trouve rien d’intéressant désolé (ne le prend pas mal surtout ce n'est que mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut)
oui pour dire pas droit, trop de contraste, revoir cadrage, etc oui la c'est constructif
moi quand je trouve pas ou peu d'interet je zappe
23/12/2015 à 16:28
merci labat
23/12/2015 à 16:48
Mes coms du jour
@sso11 : toujours du bon
@jmerlin : belle photo documentaire
@tofke : bien vu
@loulou55 : tu as bien pu approcher le charbo, super avec un 350 mm
@cortomaltese91 : presqu'un mille pattes, non roues
@flou : souvenir de vacances
@canonier-62 : toujours des vielles, les peits Viet sont aussi photogéniques
@Austerliitz : de Elsaeser se remet à poster, et c'et même pas mal
@LSH : fantôme danseur
@Sahagun : tonnerre de Brest
@Andre_33 : en compte avec nino, et le niveau est top
@benos : toute ma jeunesse, une usine de papier, l'odeur du SO2 me manque
@alain83 : tiens une benesserie
@Lorenzo : oui c'est peu agité, tu nous le montre bien
@photoc : vogue le voilier, dommage pour ce ciel uniformr sans nuage
@tistolegend : je ne comprends pas trop ce que tu veux nous montrer
@Fabakira : joyeux Noël
@bastien1212 : à demain pour la totale
@metal.1948 : fier de t'avoir inspiré
@booHguy : à vos rang fixe moi dans la yeux, c'est un peu cramé en haut à gauche
@samho452 : plaisir du soir pour le photographe
@nicolas83 : mets la en NB
@labat : mais où est le surfer
@nino-33 : fait du André ou c'est l'inverse, les 2 font la paire su PP
@Nicky : tu nous fleuris, c'est une belle réussite
@dan99 : tu as oublié de citer la dame
@flasch57 : des gens, les voitures gâchent, mais c'est juste mon avis
@Vagabond : classique
@Isaac : tiens un Elvis à lunettes
@jiheme : classique aussi
@HAG : tournez manège
@jesseb78 : j'espère que les parapluies sont roses dans la ville eponyme
@Alan64 : oui mais très peu de solleil, juste quelques rayons
@Bob : tu es pardonné c'est un bel envol
@cousto59 : ma ville à moi
@demain
23/12/2015 à 16:51
alain83 a écrit :
[quote="alain83"]
cdmt
oui pour dire pas droit, trop de contraste, revoir cadrage, etc oui la c'est constructif
[/quote]
Vous n'allez pas vous prendre la tête, cool les gars, ou alors c'est la fatigue de toute une année
23/12/2015 à 17:03
Mes commentaires du jours :
@sso11 : une très belle photo dans la continuité des autres. Bien joué ! Bravo aussi pour ta publication, c'est toujours gratifiant de se savoir publié :-y
@tofke : l'idée est bonne mais plusieurs détails me gênent : un manque de netteté globale et un ciel un trop saturé à mon goût.
@loulou55 : l'oiseau est probablement trop centré mais c'est surtout la présence de l'autre qui me gêne à la lecture de ta photo. Sinon, la mise au point est nickel.
@cortomaltese91 : magnifique photo, j'adore :-y
@flou : photo bien composée mais comme tu le sais déjà, je trouve ton ciel trop saturé :)
@Canonier-62 : une très belle photo. Ton traitement sépia va à merveille :-y
@Austerlitz : très belle photo. Je trouve par contre que ça manque de lisibilité dans le manège (c'est tout jaune). Peut-être qu'avec une vitesse plus rapide, on aurait eu plus de détail.
@LSH : dans la continuité de celle d'hier. J'aime beaucoup mais ai quand même une préférence pour celle d'hier.
@benes : un papa noël qui profite du temps qui lui reste avant le grand Jour pour se reposer. C'est dommage que l'on ne voit pas son oeil à cause de la branche.
@Sahagun : une très belle photo. Dommage que l'éléphant est un peu trop au bord du cadre.
@Andre_33 : la vive lumière à gauche me gêne un peu à la lecture. je préfère celle d'hier pour cela.
@benos : une belle photo, j'aime beaucoup :-y Manque peut être un poil de contraste pour essayer ce coté grisonnant
@alain83 : je pene qu'il aurait préférable d'être pile en face de la maison afin d'être bien parallèle à la barrière
@Lorenzo : une belle vague bien figée. Ciel trop saturé à mon goût
@photoc : j'aurais placé le bateau sur les lignes du tiers et contrasté un peu plus pour bien faire ressortir le bateau au milieu de ce bleu
@tistonlegend : une très belle photo. Les modifications de corto la sublime magnifiquement bien
@Fabakira : Bon Nadel comme ils disent chez moi (en Ladin)
@bastien1212 : une photo de lune très réussie. Elle me semble légèrement froide mais c'est probablement une histoire de goût.
@metal.1948 : J'adore ! Ils sont trop mignon ;)
@booHguy : une belle armée. Dommage que le haut de la photo soit cramée
@samho452 : une superbe photo :-y
@nicolas83 : une photo bien composée avec des rayons de lumières superbement immortalisés.
@labat : une très belle photo que nous a fait là Rose. Dommage que le haut du rocher soit coupé
@nino-33 : un point de vue intéressant mais je trouve que donne l'impression que ça penche.
@Nicky : photo très sympa. J'aurais contrasté un peu plus pour donner du peps à ta photo, c'est un peu terne
@dan99 : magnifique photo ! :-y Bien composée, j'adore
@flasch57 : photo très sympa. Difficile de prendre des photos sans les personnes alors il faut composée avec. Attend d'avoir la personne entière pour déclencher, c'est toujours mieux. Un autre point sur l'image qui attire trop l'oeil, c'est la barrière bleu à droite. Ca détourne trop le regard du sujet.
@Vagabond : une belle photo où l'on pourrait presque confondre l'eau du ciel. Heureusement que les rochers sont là pour le savoir :)
@Isaac : une belle photo bien composée
@jiheme : une photo qui mériterait d'être au format 16/9 pour accentuer l'effet "à perte de vue"
@HAG : une très belle photo malgré que la roue soit un peu trop bord cadre
@jesseb78 : une magnifique photo avec un beau N&B :-y
@Alan64 : moins fan que celle d'hier car je la trouve trop sombre.
@Bob : je ne crois pas l'avoir déjà vue. En tout cas, elle est très très belle
@cousto59 : une superbe photo qui mériterait d'être publier en plus grand format (1000px autorisé). Comme déjà dit, les branches peuvent être enlevées de la photo car n'apporte rien à celle-ci.
23/12/2015 à 17:19
@vagabond,
le problème parfois, les endroits exigus. Surtout lorsqu'ils ne sont pas " longs", les gens ne veulent pas passer devant l'appareil pour ne pas gêner, et du coup se décalent de la ligne de fuite ainsi créé. Peut-être aurais-je dû décalela ligne et la faire dans la diagonale, mais les vitrines des côtés et le côté " symétrique me voulait.
Merci à toi et à tous ceux qui ce sont arrêté dessus.
23/12/2015 à 17:58
Bonsoir les partapotes
Un gros merci pour vos comm
@bastien1212
@Vagabond
@alain83
@nino-33
@Sahagun Non, hélas. Pas de vue avec courte PDC
@benes
@jmerlin
La zone cramée en haut à gauche ne l'était pas du tout sur l'original.
Mais je ne voulais pas (ou le moins possible) montrer que cette vue avait été faite en intérieur.
Je n'ai pas voulu tenter non plus un détourage dans PS, comme je m'en étais fait une habitude en d'autres temps, parce que, justement, ça me prenait beaucoup de temps.
Alors j'ai tenté avec des filtres gradués, et finalement le résultat ne plait à personne, même pas à moi :-f
Je vais donc retravailler dessus…
Encore merci
23/12/2015 à 18:14
Pas facile d'apprécier si ça penche ou non dans les photos prises à l'UGA car ça part dans tous les sens mais j'ai tenu compte des remarques de @jmerlin et @Vagabond et il me semble bien qu'ils ont raison donc je vous soumets une version corrigée dans ce sens… euh j'espère que c'est corrigé ! :D
23/12/2015 à 18:24
C'est beaucoup mieux nino, mais maintenant tu peux recadrer pour enlever l'église trop bord cadre à gauche :D ok, je sors :-f
La lune aussi, d’ailleurs :P je sors, je sors ! :-g
23/12/2015 à 18:29
bonsoir mes cdc du jour
sso11 ta série est magnifique !
cortomaltese91 le PT est très sympa, pas évident de photographier cet engin de manière " creative" mais tu t en sort très bien
flou la photo fait naturelle a 95% , (le haut du ciel est a mon avis un peu trop bleu )
Canonier-62 toujours très intéressante tes photos ! (merci pour tes coms aussi )
Austerlitz tres sympathique ce manège !
Andre_33 ta série est bien réalisée !
photoc mon sujet préféré ! les bateaux !
tistonlegend - très belle photo ! tu as bien gérée le contre jour ! tu as fait la map a quel endroit ? quelle mesure d expo utilises tu ? peux tu m expliquer comment tu as géré cette photo ?
bastien1212 superbe !
metal.1948 original et sympathique !
booHguy mon cdc du jour ! elle est magnifique ! tu as essayé en NB, ? :-w
samho452 ça marche pour moi !
nino-33 ça penchouille un peu ?
dan99 une explication s impose…qu est ce qui t as poussé a prendre cette photo ?
Vagabond bien maitrisée… je m aperçois que c est souvent les même photos en pause longue… pas évident d être créatif et original…
mais bon ca marche très bien ! :-y
Isaac bien joué ! j aime !
jiheme jolies couleurs !
jesseb78 original !
Alan64 calme…silence…paisible…
Bob magnifique !
merci encore pour vos coms et photos !
23/12/2015 à 18:51
Mes commentaires sont partis et plus le courage de recommencer…
Bravo pour toutes les photos
Merci pour vos commentaires…évidemment ce n'était pas de la vraie neige, mais en bonbonne
23/12/2015 à 19:02
cortomaltese91 a écrit :
Voilà, simplement :D, 5 mn environ, j'ai fait vite fait pour voir le potentiel (avec mes goûts et ce que je sais faire avec ces logiciels)
Ca me fait penser au tuto de LSH et de ses gouttes !
Simplement quoi… :-y
23/12/2015 à 19:17
samho452 a écrit :
Au pif ?
Parce que je suis très peu technique, et que je n'ai aucune idée des paramètres à utiliser dans une situation nocturne. Disons, pour être exact, qu'au vu de mes résultats, j'ai maintenant une meilleure idée de ce qui conviendrait.
Voilà, voilà
-
Et
merci aux commentateurs, enthousiastes, mitigés, pas fans ou indifférents.
-
André
23/12/2015 à 19:27
@sso11 : je crois surtout qu'il faudra que je refasse cette prise de vue avec plus de soin en ne tenant pas compte du niveau électronique comme je l'avais fait… mais la lune, ça m'étonnerait que j'aie de nouveau cette opportunité avant longtemps à moins d'y aller tous les jours
23/12/2015 à 19:34
alain83 a écrit :
[quote="alain83"]
cdmt
[/quote]
Vous n'allez pas vous prendre la tête, cool les gars, ou alors c'est la fatigue de toute une année
non pas de soucis, surtout quand c'est CONSTRUCTIF
23/12/2015 à 19:38
merci nino ils ont du s'en inspirer
merci sahagun en auto c'est pas terrible
merci benes c'est Noel
merci jmerlin avec le monde pas facile mais oui
23/12/2015 à 19:59
nino-33 a écrit :
@sso11 : je crois surtout qu'il faudra que je refasse cette prise de vue avec plus de soin en ne tenant pas compte du niveau électronique comme je l'avais fait… mais la lune, ça m'étonnerait que j'aie de nouveau cette opportunité avant longtemps à moins d'y aller tous les jours
Essaye d'être le plus droit possible avec ton UGA, pour atténuer les déformations. Plus tu prendras de l'angle, plus tu déformeras. Et moins tu déformes et plus tu gagne en piqué sur la totalité de ton image.
23/12/2015 à 20:11
Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Effectivement j'ai tenu compte de vos remarques et poussé un peu plus les contrastes, et bé c'est bien bien mieux. Merci beaucoup…
23/12/2015 à 20:23
labat a écrit :
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
SSO : Il est certain que tu es parvenu…grâce à nos conseils éclairés certes…mais parvenu à une maturité en ton domaine qui est une signature…bon moi je te laisse dans le monde des maîtres celui plus turbulent des apprentis me convient très bien. Je ne puis rien dire comme méchanceté sur cette photo elle est belle…j’ai envie de médire mais ne puis…superbe.
JMerlin, elle est superbe celle-ci, un bon cadrage une lumière superbe, une bonne netteté on voit bien la fin de la piste après on déchausse…j’aime aussi me plait oui.
Tofke : Simple belle et bien prise voilà. Il y semble très simple il en est du tout bon…
Loulou : Ouai dans la mésange charbonnière un soir de Noêl pauvre t’as pas grand-chose à croquer, bon comme tout le petit gibier…mais une photo très bien prise dans la planche des animalières.
Cortomaltese : Voilà tu as fini ta puberté tu rentres dans le monde adulte enfin, on te retrouve sur ces PT superbes au service de sujets excellents… cela du bon corto du vrai corto solide beau rien à redire…superbe mon ami me fait un plaisir fou de te retrouver ainsi.
Flou : Oui jolie…pas osée osée mais jolie posée. Pas un grand cri de rébellion poussé dans une nuit de sang de feu de violence…non posée, le ventre plein…Il faut voir au-delà de la qualité du graphisme la symbolique de la barrière de piquets, sur la plage les envahisseurs à demi nus derrière la barrière Louis de Funés à St Trop avec sa brigade et ce dernier cri poussé « NO PASARAN »…tout cela se bouscule sous un beau ciel bleu, ou j’arrivais la chaise longue sous le bras comme Guenièvre le gouter dans le panier…ça sent bon cette photo…France profonde…j’aime.
Canonier : Sépia ou N et B tu te ballades dans ce monde en nous offrant la palette magnifique, tu vois hier mes années de banque…je savais qu’il tenait son Codevi contre lui hé…l’expérience…là ce jour…rien à dire qu’à regarder…murmurer « mon dieu »…
Austerlitz : Qui nous revient en bermuda chemise petit nœud pas stylé Mika dans son manège enchanté…superbe prise dégradé de vitesses un vieux au premier plan bougeant à peine serait très net superbe boulot…centré ? Allez on s’en fout.
LSH : Faut te suivre du pas simple du tout…j’aime mais très très space…elle est dans sa dimension très bonne car très très interpellative…excellent…qui sait un nouvel horizon nouvelle cave… ? fonces mec fonces.
Benes : Là tu nous éclates très belle j’adore…prise de vue excellente, mise en scéne très très bonne…je marche je galope je te suis…
Sahagun : Très belle très bien prise sur 100 isos…1/60° j’adore tout de ta photo tu fais du bon boulot…pas main levée ? serait la cerise sur le gâteau !
André : Ce que ces prises ont de plus ! Elles éliminent cet effet brouillard qui lassait un peu la pose longue légère lisse une surface très belle sur on fond superbe puis la fuite possible superbe boulot que tu fais.
Benos : Bien Benes connaît la même moi aussi dans les Landes à Tartas, et en poste dans la Haute Garonne à St Gaudens une autre…Notre industrie parfois odorante, mais bon…fallait la prendre oui cette photo…notre époque bien vu.
Alain : Bien une humeur badine de fête de fin d’année te réussit très très bien…qualité photo je la trouve bonne…elle sort bien je n’ai pas les isos mais bon là oui me plait une photo, comme hier Kouilou qui fait bon vivre…
Lorenzo : Pour moi sur celle-ci je marche moins ce bleu omniprésent la durcit…elle m’emballe pas.
Photoc : Tu es allé prendre l’air ? te fait du bien ? Tout de même petit le voilier hé…puis je râle me souviens jamais du nom de ces voiles qui remplacent les spis…je crois Genekers je ne sais…vraiment ta photo sert ton idée d’un immense besoin de solitude là servi…
Tiston : Elle me plait énorme très classe…un monde spécial…une photo nette il ne faut pas rajouter ou ôter elle est très très bonne, elle renvoie bien ce rien de préciosité bourgeoise qui était agréable de ses tentures venant souvent « casser » la hauteur importante sous plafond rajouter l’intimité un peu boudoir…j’aime beaucoup…
Faba : Mon ami un joyeux noêl qui plait qui fait plaisir de ta part tu te faisais rare sur notre forum j’espère sans souci pour toi…je te retourne ce souhait de fêtes heureuses en toute sincérité.
Bastien : Oui bon….belle ta lune ton cailloux bon donc tu vas l’exploiter pour autre chose…on t’accorde le droit à la prochaine pleine lune ce soir ou demain mais pas plus, tu changes ensuite de registre…mais net bien pris tout OK mon ami.
Métal : …il suffit de peu hé, morceaux de bois et des « gargales » comme on dit chez nous, et hop on fait le bonhomme sinon un bouchon liège…je trouve une très belle photo… au-delà du cliché la philosophie du bonheur simple…il peut suffire de si peu…j’adore. ( N.B. nous on avait les « pignes » pommes de pin pour faire les bonhommes pas vous… ».
Boo : Tu brules la photo sur la gauche mais en fait, l’armée continue son défilé…fait réfléchir, mais moi me fait peur un peu…bien pris bon coup d’œil.
Samho : Photo vacance très bien composée on la dira ainsi.
Nicolas : Tu aimes jouer avec la lumière ainsi…je trouve ces instants très beaux des pastels qui en sortent souvent bien vue mon ami.
Nino : Oui comme André sous un autre angle je pense inverse…je la trouve excellente mais pourquoi la lune à tout prix si petite…la photo se suffit de tout…ce qui te différencie le plus d’André est l’acceptation pour toi dans la photo de lumières en arrière plan difficiles à intégrer dans la lecture…André à joué le classique parfait et la fuite au loin sans couleurs dérangeantes. Toi tu les intègres dans une mise en scène plus entière…ça passe pour moi aussi bien qu’André avec moins de confort de prise, moins de latitude mais ça passe bien.
Nicky : Je pense que tu as voulu ma Niky nous ramener à cette époque des cartes de Noêl qu’on ne voit plus avec la neige les argentés en relief souviens toi ces cartes là…ta photo fait un peu ce style, j’aimerai y plancher dessus… Tu vois les cartes que je veux dire ?
Dan : La vignette est trop petite, je m’y use les yeux à la lecture…allons garçon une vignette au maxi là…je te dirai pour la photo après mais ne suis pas de ce fond très preneur je parle que du fond…
Flash :Pour moi elle accroche pas car trop fade la tour ne s’impose pas assez dans la photo puis hélas les voitures en bas, toujours difficile à prendre je sais.
Vagabond…moins de lait et plus d’eau…je préfère on est en bord de mer ! bé je te retrouve pas trop dans ces deux photos pourquoi ? je ne sais tu travaille la pose longue certes, sur le N et B tu fais le cumul de risques aussi hé !
Isaac :…ELVIS sera toujours la fête…le délire le bonheur…ta photo vignette bien trop petite pour ce monument là…en plus prise sympa en diable…ELVIS est un cri de joie de bonheur…commençait alors avec lui un ère nouvelle qui amenait tous les autres…
Djerme : Très très belle de ces immensités sublimes. Montres pas trop vont bientôt y faire une arrivée du Paris Dakkar… ! passe partout le Paris Dakar par la Suisse sûrement le temps de déposer l’argent…bon enfin j’arrête très belle photo.
Hag : « Ho tu me fais tourner la tête…mon manège à moi c’est toi… » non la chanson hé…pourquoi nous l’avoir penché ainsi…bien prise bien cadrée pourquoi penchée ? Suis paumée moi…
Jessy : Oui une déco qui devient reprise car elle est belle donc normal, une photo non moins belle qui sert la déco…tout marche tout va tout baigne superbe tout est beau…TU NOUS FAIS UNE PHOTO DE NOEL UN PAPA NOEL EN COULEUR ? ALLEZ POUR JOUER QUOI.
Alan : OK pour moi superbe tu le sais je t’ai dit…très bonne série.
Bob : Elle est de cristal, elle est nette au possible belle au possible grand coup de chapeau et très bas à en balayer le sol…MONSIEUR BOB !
Cousto : Depuis le temps que tu es sur le forum et une excellente chose pour nous, pourquoi là d’un coup une vignette de timbre poste…sur une si belle photo qui plus est… ? pourquoi ? un cri de rebellion… ? très beau attends je reprends ma loupe pour voir le cadrage…je lis mal devant les trottinettes ou les vélos ? Puis cette rue en contrebas entre les maisons sans aucune voiture très beau boulot…
Mais on peut pas dire,
Retrouver le Corto dans sa ligne sa perte de poids bien, fait plaisir le Austerlitz même si un peu vacances bien…LSH son space, Benes son impertinente Bénéterie…le Bob dans son cristal animalier…puis trop et tant on ne peut pas dire…
Isaac : Traiter Elvis le seigneur sur une vignette timbre poste …tu mérites d’être excommunié ! ! Trois je vous salue Marie et Notre père…en pénitence à genoux nus sur carrelage froid…
Excellente journée à tous…
Salut Labat, j'avais posé mon trépied pour l'autre photo que j'ai posté la semaine dernière. Et comme je voulais pas perdre mon cadrage pour mon bracketing. Je suis parti faire cette photo (à 5 mètres de l'autre) sans trépied. Au moment de prendre la photo, une foule de touristes allemands est arrivé, j'ai du recadré serré sur LR !
Avec le trépied, j'aurais fait mieux. J'avais déjà raté la veille toutes mes photos donc j'ai voulu me concentrer sur une seule composition.
Merci pour le com', ça fait super plaisir.
23/12/2015 à 21:11
@sso11 : très belle prise ; j’aime ces teintes turquoise (mais c’est très subjectif !) et le traitement HDR lui va très bien je trouve ! Et félicitations pour ta publication sur le site de Lyon ! C’est toujours hyper gratifiant ce genre de chose !:-y
@jmerlin : un cadrage bien mené avec cette piste qui part de l’angle supérieur gauche pour finir quasiment à l’opposé ! Une photo qui illustre bien comment est obtenu cette neige artificielle plus que nécessaire en ces temps si chauds ! J’aurais bien débouché un peu les sapins, surtout ceux du 1er plan.
@tofke : un minimalisme sympathique et bien vu (tant dans les couleurs que dans les éléments présents) ; mais là aussi, j’aurais quelque peu débouché le 1er plan.
@loulou55 : bel charbonnière mais j’ai l’impression que la MAP n’est pas tout à fait sur l’oeil, non ? ! Sinon, une compo un peu trop centrée pour moi, et la tête de la 2è mésange est regrettable !
@cortomaltese : un PT poussé mais sympa !
@flou : effectivement, elle est moins saturée (c’est mieux pour moi !) mais elle est tout de même assez sombre au niveau du 1er plan, et surtout sur les falaises du fond. PS : tu as pris le temps de regarder les photos de mes débuts, une à une ? ! :-o Merci pour tes retours souvent très sympas en tous cas ! ;)
@Canonier-62 : encore une vieille femme malmenée par la vie… Un traitement sépia qui passe bien pour moi ; peut-être un noir un poil « bouché » au niveau du pantalon de la dame ? Mais c’est juste pour chipoter, hein ? ! :-*
@Austerlitz : une belle lumière, un cadrage soigné ; ça me va bien ! On pourrait juste regretter les voitures présentes sur la droite… mais, ça, malheureusement, on est obligé de composer avec !
@LSH : tu dois commencer à avoir une belle série maintenant, non ? On ne lui voit qu’une seule jambe à ton fantôme ? ! ça me gêne un peu !
@Sahagun : je ne connais pas du tout Metz ! Une vue d’ensemble bien agréable, dynamique.
@Andre-33 : je suppose que tu étais sur trépied pour cette série André ? Si c’est bel et bien le cas (et je le pense avec une vitesse de 2 sec), tu pouvais donc te permettre de fermer un peu plus ton diaphragme (vers f/11, f/13 si je ne dis pas de bêtises) afin d’obtenir les fameuses étoiles au niveau des lampadaires, plutôt que ces aplats (très) lumineux assez disgracieux, sans avoir à t’inquiéter du temps d’exposition qui sera alors encore plus long. Mais en faisant défiler le fil des photos pour faire mes commentaires, je vois que tu as déjà eu des retours en ce sens ! Désolée de répéter !:-i Je crois que tu vas savoir comment t'y prendre la prochaine fois ! :P
Et merci pour ton retour sur ma photo !
@benos : un N&B avec un histogramme bien rempli mais qui reste terne toutefois ? ! Je pense que ton PT manque de contraste et de clarté ; cela devrait donner plus de pep’s à ton N&B.
@alain83 : d’actualité !
@Lorenzo : sacrée dynamique avec cette vague qui vient s’éclater sur les rochers, si bien figée dans son mouvement par ta vitesse élevée ! Je trouve toutefois ta photo un poil sombre, notamment sur la barre de rochers, mais aussi sur la gerbe d’eau que je verrais bien plus claire et donc mieux mise en valeur. L’eau fait grise là en fait ? !
@photoc : effectivement, sacrée transition avec la photo de Lorenzo ! Toi, c’est plutôt le calme plat ! J’aurais peut-être fermé plus pour un meilleur piqué et un meilleur rendu des détails ?
@tistonlegend : sympa mais j’aime nettement pluss la version de Cortomaltese91 !
@Fabakira : joyeux Noël à toi également !:D
@bastien1212 : tu t’amuses bien on dirait ? ! Je ne peux pas trop faire de commentaires constructifs sur ce genre de photos car je n’y connais rien ; mais ça m’a l’air propre et net ? !
@metal.1948 : oh non ! Tu ne vas pas t’y mettre, toi aussi ? ! ;( Plus sérieusement, j’aime bien l’idée : cela semble « fait maison », c’est sympa !
@booHguy : un cliché original ; mais pourquoi ce PT bizarre sur-ex sur le fond ? Il y avait quelque chose à cacher ? ! Le résultat n’est pas probant à mon sens.
@samho452 : belle image ; de belles couleurs et une belle lumière !
@nicolas83 : c’est pas évident de bien les faire ressortir ces raies de lumière ! En baissant bien les hautes lumières, ça ne ressort pas plus ?
@labat : eh ben… sacrée vague que voilà !
@nino-33 : un cadrage qui m’enchante ! Seul bémol : l’absence de redressement qui donne une impression d’inclinaison aux battements du fond ! Mais si tu redresses, tu vas perdre ton superbe cadrage, c’est quasiment sûr ! Dans ces cas-là, il faut (essayer de) penser à cadrer plus large dès la prise de vue pour avoir de la marge ensuite pour le redressement. Je me fais encore avoir régulièrement lorsque je cadre trop « serré ». Qu’est-ce que ça m’énerve ! Surtout que je le sais pertinemment !:-g
@Nicky : bien pensé cette impression de neige ! Mais pour moi, les fleurs du 1er plan (floues) gêne la lecture de ce qui se passe derrière.
@ dan99 : agréable
@flach57 : un mur de pierre qui guide bien le regard jusqu’à la tour mais qui prend quand même pas mal de place dans ta compo. Je me serais peut-être un peu plus décalée sur la droite (si les lieux te le permettaient bien sûr) afin de ne pas avoir autant de mur, et aussi, afin d’exclure les voitures au maximum de ta photo.
@vagabond : moi j’aime bien, même si tes noirs sont limite bouchés par endroits, mais j’aime quand même ! Belle pose longue ! Tu devrais mettre un lien vers ton flickr pour que tout le monde en profite !
@Isaac : il est bien moins beau comme ça !:P
@jiheme : belle
@HAG : alors ça, ça décoiffe !
@Alan64 : quelle ambiance ! J’aime beaucoup !
@Bob : ah oui, il me semble bien l’avoir déjà vue celle-ci ? ! Mais tu es pardonné, avec ce beau reflet !
@cousto59 : la lumière me semble un peu irréelle, mais j'aime bien quand même !
Sacrée fournée aujourd'hui dites-donc ? !
Bonne soirée à tous et à demain !
23/12/2015 à 21:13
pas de commentaires individuels car vous avez tous fait très fort !
BRAVO A TOUS
23/12/2015 à 22:10
Sahagun a écrit :
[quote="jesseb78"]@Sahagun : je ne connais pas du tout Metz ! Une vue d’ensemble bien agréable, dynamique.
Pas Metz, Brest ! C'est à 1000 km de là. :D
[/quote]
Oups !:P Excuse-moi ! Je sors de garde, on va dire que c'est pour ça ? !
J'vais aller me coucher tiens, j'aurais les idées plus claires demain ! :D
23/12/2015 à 22:13
Merci a vous tous ! tous vos commentaires m’intéresse (bon ou mauvais )
23/12/2015 à 22:21
Merci Beaucoup
Jesseb 78 : La map est bien sur l'oeil , mais c'est sur ils sont sombre elle na pas les yeux bleue
C'est vrai que celle du bas gêne mais cette photo est prise près de la mangeoire que je venais de remplir en vue de cette séance d'ou celle ci que l'on vois à droite pour l'autre mésange et bien je peu vous dire qu'il y en n'avais des mésanges et autres et donc j'ai shooter au moment ou celle ci s'est posé.Je penser recadrer mais a droite je pense que ca pourrais peut être aller mais la mésange bleue va me couper le bas l'autre.
23/12/2015 à 22:59
Vagabond a écrit :
@Benes : et le classique merci en retour (en quoi ça te paraît classique si je peux me permettre ?).
Déja vu des ce genre de photo des dizaines de fois, donc classique pour moi
23/12/2015 à 23:02
Je vous sollicite encore vous en penser quoi de cette version Merci
23/12/2015 à 23:02
Les remerciements du soir :
- @bastien121 : merci pour ton retour et pas de problème pour tes préférences
- @Vagabond : hé oui, j’ai cadré trop serré à la pdv et pas assez de gras pour faire les redressements qui vont bien, merci pour ton avis
- @alain83 : merci beaucoup
- @labat : tes commentaires sont toujours très avisés malgré le ton humoristique, en effet la prise de vue est presque à l’opposé de celle de mon pote @Andre 33, et si je me souviens bien il a fait la même que la mienne (en mieux sans doute vu sa dextérité à l’UGA) … je te remercie pour ton appréciation
- @samho452 : merci pour ton commentaire, d’accord avec toi sur le manque de redressement (j’avais cadré trop serré à la pdv)
- @Sahagun : il va me falloir encore pas mal de temps avant de manier un UGA aussi bien que mon pote @Andre 33 mais j’écoute ses conseils … je te remercie beaucoup pour ton commentaire et ce CdC qui me fait très plaisir
- @benes : avec @Andre 33 nous faisons simplement du partage de connaissances, merci pour ton retour
- @jmerlin : merci pour ton commentaire et bien vu
- @sso11 : je pense que vu ton niveau il est inutile de te dire que si je recadre pour supprimer l’église je finis de bousiller mes lignes de fuite, la seule solution est de retourner faire la pdv en cadrant plus large pour pouvoir redresser en PT … merci pour tes conseils
- @Vagabond : et bien même toute petite, d’avoir la lune avec le miroir d’eau du port de la lune est une idée qui me plait ! rire ! merci
- @nicolas83 : hé oui ça penchouille … merci pour ton retour
- @jesseb78 : bein oui, il faut que je m’habitue à laisser du gras à la prise de vue pour pouvoir redresser en PT mais je pense que je me ferai encore avoir nombre de fois. Merci beaucoup pour ton commentaire (moi aussi il me plait bien cet essai de cadrage, faudra que je refasse cette pdv)
Bonne fin de soirée et dormez bien.
23/12/2015 à 23:42
Salut les PP, merci pour votre retour sur cette photo. C'est vrai pour le manque de netteté sur les arbres (beaucoup de vent ce jour là) peut-être dû à cela. La luminosité ce jour là n'était pas top avec un soleil très présent.
Sinon merci à
Bastien 1212
Vagabond
Labat
Nino 33
Samho 452
Sahagun
Benes
Jmerlin
Jesseb 78
mes cdc
top 1 --- Sso 11 --- superbe et félicitation pour tes photos de nuit qui seront exposées. :-w
top 2 --- Canonier 62 --- Superbe aussi avec un beau traitement sepia qui met bien le sujet en valeur avec un arrière plan juste nickel.
top 3 --- Lsh --- Idem aussi et tu sais que j'aime vraiment bien la série que tu avais réalisée. Celle-ci est top pour moi avec un superbe traitement. Bravo
top 4 --- Cortomaltese 91 --- superbe le traitement qui met super bien en valeur le 3 tonnes 5.
top 5 --- Nino 33 --- très belle photo, belle coloration de la scène et de beau reflet.
mais aussi
Jmerlin
Flou
Austerlitz
Andre 33
Benos
Lorenzo
Photoc
Bastien 1212
Boohguy
Samho 452
Nicolas 83
Labat
Vagabond
Jiheme
Hag
Jesseb 78
Alan 64
Bob
Cousto 59
et merci aux autres pour le partage.
23/12/2015 à 23:52
@loulou55 : beaucoup mieux… il ne t'est pas possible de faire un format carré ?
@tofke : je te remercie pour ton cdc au top 5
23/12/2015 à 23:55
Merci à tous pour vos retours sur ma photo.
Pour la publication, on verra bien ce que cela donne, mais c'est vraiment sympa. Déjà samedi, certaines de mes photos ont étés repostées sur intagram par la Ville de Lyon et OnlyLyon. C'est cool ! :P Merci à tous pour vos encouragements.
A demain pour de nouvelles aventures…;)
24/12/2015 à 00:02
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Effectivement je reconnais que j'ai été un peu fort sur le jaune, enfin disons plutôt que j'aurai du baissé la saturation de cette couleur, toujours bon d'avoir des avis neutres quand on a la tête dans le guidon !
Pour le côté centré par contre je préfère, étant donné qu'il n'y avait rien d'intéressant à proximité pour envisager un cadrage décalé.
Quelques commentaires rapides sur les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, très belle photo de nuit, les reflets donnent un cachet à l'ensemble
@jmerlin, sympa vu sous cet angle et bien cadré
@cortomaltese91, joli PT qui colle bien au sujet
@flou, cadrage efficace pour une image simple mais plaisante
@Canonier-62, toujours au top, j'aime bien cette version sepia qui apporte un peu de douceur
@LSH, très bon NB, bien composé avec l'un de tes thèmes phare
@Sahagun, je reconnais bien cette artère qu j'ai fréquenté un peu lors de mon passage dans cette ville, sympa à l'heure de Noël
@Andre_33, je préférai la vue de face bien symétrique mais pourquoi pas, en tout cas vous nous faites du bon boulot toi et nino
@benos, belle illustration de la cop21
@Lorenzo, belle prise, la vague au bon moment
@photoc, minimaliste mais sympa
@tistonlegend, HDR bien rendu, juste les verticale pas parfaitement d'équerre mais ça passe
@booHguy, sympa, juste dommage pour la surex du haut, sinon la diagonale est bien vue
@samho452, un poil sombre, sinon c'est plaisant
@nicolas83, lumière bien gérée et raies bien intégrés, très sympa
@labat, belle prise pour ton apprentie photographe convertie !
@nino-33, je préfère cet angle à celui d'Andre_33, juste les bâtiments de droite qui penchent un peu, pas facile de bien être d'équerre à l'UGA ;)…ratrappé sur la v2 !
@Vagabond, un plaisir aussi pour moi de te retrouver toi et tes clichés toujours très bien travaillés, très belle ambiance ici pour ce NB de bord de mer
@jesseb78, très bon NB comme d'habitude, les parapluies sont top comme ça !
@Alan64, belle ambiance, un peu terne mais paisible et sympa
@Bob, encore une belle prise
@cousto59, de belles images qui me rappellent quelque chose…ah oui j'ai dû passer par là une fois ou deux :P8-) PT bien vu
Bonne nuit !
24/12/2015 à 00:05
Retours de com’s
Merci à tous qui ont fait une pause sur ma pose estivale (merci Benes). Vous avez remarqué :
-Mon « effort à gauche » sur le curseur saturation (merci Nino33 adepte avec moi, des couleurs qui pètent, surtout l’hiver !), (ciel excepté, bien vu Vagabond, Jmerlin et Nicolas33)
-Le cadrage étudié de bon goût (merci Sahagun) (mais un brin scolaire, je trouve)
-la « clôture » pour tous de la plage interdite (super analyse très touchante du pourquoi la prise de vue, monsieur Labat !)
-Mes actuelles limites en termes de pt soulignées par Jesseb 78 et Bastien1212
(comment éclaircir une zone sans toucher l’ensemble ?) Je m’y penche (calques, pinceaux) mais pas encore très satisfait ! Quand je vois le travail en 5mn, et peut être de la main gauche, de Cortomaltese sur la photo de Tistonlegend, je suis épaté !
J’ajouterai 2 petits mots ; l’un à l’endroit de Bastien 1212 ; après avoir
commenté longtemps la totalité des photos de la pdj en essayant d’y apporter ma sensibilité d’amateur plaisantin notoire (Apn pour les intimes), par manque de temps, mais aussi, parce que certaines, quoique souvent intéressantes, même les moins réussies, ne provoquent chez moi, rien de significatif (nul n’est parfait !), je m’abstiens à présent de tous commentaires sur certains envois. Je m’en excuse, une fois encore, auprès de tous, d’avoir l’œil et même les deux, parfois sectaires à votre endroit (c’est pour cela notamment que je me suis empressé de saluer la photo de Cortomaltese que j’avais, injustement sans doute, snobé depuis une lurette de temps ! (+ je n’ai plus la photo originale, désolé !)
Le deuxième petit mot : Oui Jesseb78, j’ai revu tes photos une à une comme je l’ai fait avec quelques uns que je considère comme des exemples à suivre (c’est mon côté « respect du maître » !). Je peux même t’avouer que quand le moral n’est pas à son zénith, je me fais un cachet flickr (un « Krisprolls » avec un grand verre d’eau, terrible ! Précaution avant la prise, planquer son appareil et s’abstenir de lire ses propres photos, juste après !). Quand à mes critiques, étant un fan, parfois, je suis, j’en conviens un peu laxiste ; je pense à ton jardin des plantes, superbement et attentivement analysé par Photoc (toutefois si tu recadres sur la droite et supprime un peu de cour, c’est une vrai splendeur –contreplongée, traitement- ! la distorsion ne me gêne pas et le ciel est top !)
Et voilà après des remerciements expéditifs et deux petites remarques, me voici à mes incomplets excusés ( ?) modestes com’s :
sso11 Le 1er à poster devient peu à peu le 1er de la classe section photo de nuit ! Photo comme de coutume excellente et « travail » justement récompensé ! Je ferai un tour sur le site indiqué, promis !
loulou55 : Une netteté top de chez impeccable ! Le cours c’était « comment montrer sa queue ? » (je sors !)
Cortomaltese91 Deux bons point ce jour ! Pour la photo de ton mastodonte et pour ton traitement sur la photo revisité de Tistonlegend ! Petit bémol : le « fait en 5 mn » peut complexer certains de tes petits camarades (ceci dit sur les miennes n’hésite pas à te défouler ! Mais peut être que 5 mn n’y suffiraient pas !)
Canonier-62 Une vendeuse qui n’a pas envie de dire des salades ! Toujours ces regards lointains vagues à l’âme et ses mains qui n’ont jamais les 35h/semaine !
Austerlitz : Attention le site de la ville de Colmar va te demander l’autorisation de publier ta photo !
LSH : Pour tes dernières photos, même principe de prise de vue avec Nd1000
Sahagun : Effectivement la touche E apporte un plus à une photo déjà extra ! Une fois encore, étonnement sur les exifs : f3.2 et cela me semble ultra net ! ? Quand pense monsieur Sso 11 qui ne descend jamais en dessous de f7.1 ?
André33 (dit Nelly 33) : « T’as un beau pif, tu sais ? »
Benos : Un poil plus de contraste et elle est parfaite !
Tistonlegend : Une photo énigmatique (que regarde t elle ?) intéressante, magnifiée par monsieur « 5mn chrono »
Fabakira : De même !
Bastien1212 : J’ai le même com à faire que Jessb78 mais tes échanges avec Alain83 m’ont rappelé cette chanson de J Moreau que j’ai écouté justement cette aprèm.
« Je suis le nombril du monde
Tu es le nombril du monde
Le nombril, le nombril
La Lune aussi est le nombril du monde
La Lune aussi est le nombril du monde
Je t'ignore, tu m'ignores
La Lune aussi nous ignore
C'est égal, c'est égal
On est quand même tous le nombril du
On est quand même tous le nombril du
On est quand même tous, le nombril du monde »
samho452 : Souvenirs de vacances diront certains ; moi, me mets juste sur le quai, claquettes aux pieds, glace à l’eau italienne et je savoure… Merci pour le partage !
Labat : Alors là, je dis halte à tout ! Amie Rose, il est défendu de dérober l’apn ou autre chose de (à) son grand père ! Ceci dit pour un chef d’œuvre comme ceci, tu es pardonnée ! J’espère que tu as hérité aussi, du talent de « lecteur de journal » de ton aîné ! (13 ans ! nom d’un chien ! je vous le dis ami( e)s, le monde n’est qu’espoir !)
Nino-33 : Sortir avec « Nelly André 33 » cela doit être ennivrant mais aussi un peu angoissant ! J’avais un peu peur d’avoir à commenter votre « duoduel » amical et c’est parfait ! Au lieu d’avoir un carré de chocolat, on en a deux ! Je me régale ! Continuez ; mon foie, connais pas ! (la lune, pas un peu trop au b…. Je sors !)
Nicky : Les facéties suite ! J’ai marché à fond ! Zut la neige que je me suis dit, moi qui en ai horreur ! Mais pourtant œil accroché avec ce flou net et ce blanc froid rouge chaud ! Bien joué !
Dan99 : Joli paysage ! On peut avoir les exifs détaillés ? (je re-sors !)
Vagabond : Me fait penser à Robinson Crusoé ; le temps passe et l’horizon est vide ! (quoique l’île, au fond, à droite peut être atteignable, non ?)
Isaac : Papy Elvis re-lifté ! Voilà pourquoi on ne le voyait plus ! Super scoop, Isaac !
Jiheme : Oh le spot de Kite surf de folie ! T’as les stat de vent ?
HAG : Inutile de redresser ! Elle est assez « bouletourneversante » pour moi ! Peut être mieux avec un peu plus de parapet ( ?) qui ajouterait une droite dans ce monde courbe.
Jesseb78 : (dire du mal, dire du mal, dire du mal….) Bon eh bien ! Comment te dire ? Tout est parfait, le cadrage, le traitement, les conflits –lignes droites et courbes ; noir et clarté, vélo à l’arrêt et en partance ! Je suis désolé de te dire que j’adore !
Alan64 : J’avais aimé la précédente ; donc rien à redire à ce ciel romantique ; peut être un peu trop d’eau au premier plan ; je verrai ça moins large, plus cinématographique ; comme un clap de fin.
A propos de fin, euh non, le cygne concorde de Bob ! C’est ce qui s’appelle appuyer à l’instant T (T comme « t’es chanceux » ! ou « très bien ! »)
Bon euh bien, ce sera tout pour moi !
Et c’est pourquoi Je me demande si Krisprolls a une fille de 13 ans ? (Si c’est le cas, je dirai, dans ma bio, que j’ai 5 ans, na !)
24/12/2015 à 00:17
@flou, Oui pour la ville de Colmar mais je suis dur en affaires ! :P
Sinon pour tes interrogations sur le fait d'être net à f3.2 sur la photo de Sahagun, en fait rien d'étonnant en cela étant donné la distance avec le premier plan, relativement lontain, du coup tu es net jusqu'à l'infini malgré tout…s'il y avait eu un premier plan plus rapproché, alors possible que l'arrière-plan eu été flou ! Je ne sais pas si je suis bien net, enfin clair ! ? :P
En voici une prise à f1.4, pourtant tout est net :)
Exifs : Canon 5D mark III, 35mm Sigma, f1.4, 1/60s, iso 200
24/12/2015 à 01:32
Désolé, l’année se termine au taquet……pas de temps pour cumuler travail et préparatif de Noel……alors pour les coms……ce n’est vraiment pas simple.
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@bastien1212
@vagabond
@labat
@nino-33
@sahagun, (tu as tout a fait raison).
@benes, (oui certainement, mais beaucoup moins présent au travail que les femmes).
@jmerlin
@nicolas83
@jesseb78 (tu as raison….j’ai une autre version plus debouchee….et c’est mieux).
@tofke, Merci pour ton TOP 2
@austerlitz, merci de ton retour.
@flou, 35h sur deux jours….
……bonne journée a tous et bon préparatifs de réveillons.
24/12/2015 à 07:16
flou a écrit :
…Cortomaltese91 Deux bons point ce jour ! Pour la photo de ton mastodonte et pour ton traitement sur la photo revisité de Tistonlegend ! Petit bémol : le « fait en 5 mn » peut complexer certains de tes petits camarades (ceci dit sur les miennes n’hésite pas à te défouler ! Mais peut être que 5 mn n’y suffiraient pas !)…
:*) désolé, mais j'ai mis fait en 5mn pour expliquer et m'excuser par avance de la perfectibilité de ce que j'avais fait, notamment le choix un peu olé-olé de la couleur des raies de lumière, ainsi que leur ajustement au carreaux, et le flou au fenêtres, j'ai fait une sélection à la hache des carreaux, si on regarde bien, je mords parfois sur les boiseries, etc etc.
Je suis pas le genre vantard, surtout dans ce que je ne maitrise qu'imparfaitement.
24/12/2015 à 08:20
merci jesseb oui sans plus de pretention
flou mal trouvé ton argumentaire, personellement j'accepte la critique quand c'est une critique, dire je n'aime pas me semble pas etre une critique
24/12/2015 à 08:53
bastien1212 pas de problème ;)
Vagabond j'ai hésité à la placer sur le tiers je voulais un max de place devant, j'aurais du en tirer deux ;)
labat
nino-33 voir vagabond ;)
samho452 j'essaye ta proposition ;)
Sahagun ;) à partir seul je suis sur d'arriver premier, si j'arrive…
benes le ciel uni participe au minimalisme ;)
jmerlin voir plus haut ;)
nicolas83 super tu en auras quelques uns les jours prochains ;)
jesseb78 merci pour cet avis technique :-y je déclenche souvent à l'émotion et j'oublie de régler les paramètres
tofke
Austerlitz
merci à vous
24/12/2015 à 14:54
Merci pour tes explications f2 ultra nettes, Austerlitz !
Je me suis sans doute mal exprimé, Alain83. Les critiques, tout comme toi, je les accepte, mais n'étant qu'un plaisantin du bouton, à titre personnel, je ne m'autorise pas à dire des choses, parfois involontairement blessantes, sur des photos qui ne font ressentir aucune émotion particulière. J'y émets une remarque, j'essaie de la compenser par des points plus positifs, plus valorisants voire de l'humour potache; l'encouragement fructueux plutôt que la sanction bête.
24/12/2015 à 15:29
Ok un grand merci à tous
24/12/2015 à 16:07
@Austerlitz : merci pour ton commentaire; hé oui il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à cadrer avec un UGA ce qui n'est pas évident car en débutant que je suis j'ai l'impression que ça se barre en sucette dans tous les sens ! mais mon pote @Andre 33 qui est un virtuose de la chose est là pour me donner de précieux conseils
@flou : c'est vrai que faire des photos à l'UGA aux côtés de @Andre 33 est un challenge à relever car il sait faire le bougre, mais c'est un plaisir de partager nos différences de regard sur ce qui nous entoure, et puis André est une personne d'agréable compagnie, donc je pense que nous nous amusons bien tous les deux et tant mieux si notre duo photographique a de quoi plaire à certains… pas du tout ambiance de duel entre nous deux mais partage d'idées et de connaissances … merci beaucoup pour ton commentaire… rire pour la lune, je referai la pdv un de ces soirs avec ou sans lune mais mieux cadrée cette fois
Bon Noël à vous deux
26/12/2015 à 13:44
flou je comprends mieux ainsi effectivement