Photo du mercredi 23 février 2011

22/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 23 février 2011.
23/02/2011 à 00:32

Karine Ph.

Oooh je suis la première...
Pour égayer votre journée, une petite fleur prise le même jour que les crocus, Mr Gendarme et toute la cie !
Bonne Journée à tous...

[edit : pas de répétition de plus de trois lettres]
23/02/2011 à 00:47

Choco

Karine Ph.: Qu'est-ce qu'elle est jolie cette photo ! Il se dégage beaucoup de douceur. Quel joli signe annonciateur de printemps! Les couleurs sont juste superbes... La fleur manque peut-être un peu de netteté sur les pétales, mais le blanc est bien mis en valeur sur ce camaïeu jaune-vert !

Une petite photo de cet après-midi, parce qu'il s'est enfin arrêté de pleuvoir ! :D

Pourvu que votre journée soit ensoleillée !

[edit : pas de répétition de plus de trois lettres]
23/02/2011 à 01:18

Xav

@ Karine Ph. : Très jolie ! j'aime beaucoup ! Je ne sais pas, mais aurait-il été possible d'avoir l'entier de la fleur nette ?
@ Choco : J'aime bien ! Je sent bien l'ambiance "après-pluie" surtout avec les herbes hautes au premier-plan !

Quant à moi.. ENFIN trouvé du temps pour des photos.. (une seule à vrai dire..et en fait, c'était du temps pour faire une rando en raquettes...) Mais bon ! J'ai une photo ! :D

Bonne journée à tous !

23/02/2011 à 02:00

delph

Bonjour à tous,

pour moi aujourd'hui ce sera une petite fleur :

A plus tard
23/02/2011 à 04:27

Mezcalito

Photo prise le week end dernier sur une plage qui entoure Intra Muros (Vieux Saint Malo). En cadrant, j'ai coupé volontairement les crabes car, il y avait des bouts de remparts et de rochers qui gênaient l'œil.

APN : canon EOS 550D - Vitesse : 1/80 - Ouverture : f/11 - ISO : 100 - Focale : 55.0mm- Flash : non
23/02/2011 à 04:30

Mezcalito

@Karine ph : Ta photo est superbe. J'aime beaucoup les couleurs, elles sont très reposantes. Mon coup de coeur, qui sera très dur à détrôner. :D
23/02/2011 à 04:53

Christ

Bonjour à vous

Et bien ça commence fort ce matin, déjà deux coup de coeur pour les macro de Karine Ph et Delph, superbe couleurs et belle douceur bravo, et dans un autre registre j'adore les paysage de choco et xav et bravo pour la compo de Mezcalito.

Pour moi ca sera un petit clin d'oeil pour delphine, quand jeanpolc et moi on a vu cette goutte au jardin de Meise, on c'est dit HOO :o celle là c'est pour delphine, :D mais je suis loin de sa qualité de pdv :rolleyes:

Bonne journée et à ce soir !

[edit : orthographe]
23/02/2011 à 04:54

steph35

Bonjour à toutes et tous

@ KarinePh : Superbe, douceur et beauté résume ta photo
@ Choco : Bel endroit et belle PDV
@ Xav : Superbe, le jeu des ombres et lumières, le chalet, belle ambiance, j'aime beaucoup
@ Mezcalito : Très sympa ta PDV, et chapeau également à la personne qui réalise ces figures

Pour moi aujourd'hui, ce sera une histoire de pose et de pause... Lors d'une ballade, une mouette arrive, se pose et prend la pause. Ca tombe bien je venais également de me "poser " pour faire une pause. Le temps de 2 à 3 photos elle a repris son envol, mais ce fut un beau moment !

23/02/2011 à 04:57

steph35

@ Christ : Beau clin d'oeil, elle est superbe ta goutte, j'aime beaucoup
23/02/2011 à 04:57

Christ

@ steph on a posté en même temps, belle pdv, mais j'aime aussi ton style, Raymond Devos :lol: Sinon bon cadrage pour moi.

23/02/2011 à 05:49

akimoss

Bonne journée à tous
une autre de ma série "pause longue"... Tout en douceur celle là !

Amic...Akimoss

;)

23/02/2011 à 06:14

L'ours

Salut et fraternité !

De bien belles photos déjà !

Un endroit que je vous recommande. Mezcalito doit connaître d'ailleurs.
Le bar de l'Univers à Saint Malo...

Bonne journée !

23/02/2011 à 06:19

Mezcalito

@L'ours : Oui, je connais cet endroit. :D
23/02/2011 à 06:33

dagda

bonjour les ami(e)s
9 clichés... 9 coup de coeur ! Vos images sont superbes... Les sujets vraiment recherchés ! J'apprécie énormément.

bravo à vous. ;)

23/02/2011 à 06:49

bylle

Bonjour,
aujourd'hui ce sera un cliché pris sur le vif dans le quartier des finances à Manhattan, wall street où les yuppies se font encore cirer leurs pompes!
23/02/2011 à 06:52

Katia

Bonjour à tous,
que de belles choses ce matin bravo à tous!
Mais un gros coup de coeur pour Akimoss bravo à toi c'est simplement trop magnifique ;-)
je vous souhaite à tous une très belle journée et à tout bientôt
23/02/2011 à 07:00

arno38

Bonjour ! j'adore la photo de Mezcalito, la compo est très originale, c'est vraiment du pas vu, en plus c'est net, juste dommage que le crabe ne soit pas entier effectivement même si je comprends la raison, le mec qui poursuit son oeuvre complète à merveille ce tableau, c'est vraiment mon coup de coeur pour toutes ces raisons !

@lours, j'aime beaucoup aussi ta pdv, l'ambiance qui s'en dégage est top : la chaleur après le froid, le réconfort, c'est net, belles lumières, c'est très beau, bravo !
@Christ ta goutte est superbe ! et pourtant les gouttes à force c'est plus trop mon truc...

Akimoss et Xav très belle PDV, le reste j'y suis un peu moins sensible...

Voilà la mienne une pdv prise la semaine dernière sur le parvis de Notre dame à Paris, la fille ne s'est jamais retournée, je n'ai jamais vu son image, je lui ai juste volé cette photo que j'ai trouvé sympa...Bon mercredi !

23/02/2011 à 07:02

camarien

bonjour à tous, bien jolies les photos du jour
pour moi, séance de moto cross à Miramas

bonne journée
23/02/2011 à 07:21

Riri

Bonjour ^^

Toujours aussi agréable de prendre son café en regardant les photos du jour ^^

Karine Ph. Le cadrage, les couleur, le dégradé du fond... Magistral ! La nature est belle et tu la montre encore plus enchanteresse !
Choco Calme et paisibilité... ca fait du bien ^^
delph Un peu sombre. Cette pdv reste malgré tout très agréable au regard.
Mezcalito Pour un cadre imposé tu t'en sors très bien.
Christ Magnifique. J'ai essayé de voir quelle image se cachait dans la goutte... mais c'est trop petit pour mes yeux ^^
Steph35 Un bon portrait. Je ne sais pas pourquoi mais cette mouette me fais penser a celle de Gaston Lagaffe...^^
L'ours L'ambiance du bar a l'air plutôt cool :) Ca donne envie d'y faire un tour.

Et pour nous ce sera... un coucher de soleil !Une envie d'escapade romantique ^^

23/02/2011 à 07:32

danslaboite e-monsite

Salut à tous!

@Karine Ph: C'est vraiment frais comme photo, ça sent le printemps :)
@Riri: J'adore le cadrage pour ce contre-jour!
@Mezcalito: C'est vraiment beau
@Akimoss: L'ambiance est parfaite, jolie photo!

Pour moi ce sera une photo de mon shooting de vendredi ;)
Bonne journée à tous!

Aussi, j'ai toujours mon étude de marché qui est en cours, si vous ne l'avez pas encore fait, il y a mon questionnaire en ligne qui ne vous demandera pas plus de 5 minutes à remplir...
merci d'avance ;)
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFF2amtqSjVsa3lkTmc0dXBCWG4xeEE6MQ
23/02/2011 à 07:46

beniat

encore une de la série ...

LISBOA. Beco das Farinhas.08. par bercast, sur Flickr
23/02/2011 à 08:00

m.dupuy

Coucou tout le monde,

Alors voici mes petits coups de coeur de la journée :
Karine Ph. : Très beau cadrage !
Xav : J'aime beaucoup le lieu, peut-être mettre un peu plus en avant la cabane ;-)
delph : Sympa les détails.
Christ : Wooo ! Ta goutte est magnifique. Ton secret ?
akimoss : Pas mal ! Avec filtre ?
arno38 : Excellent la scène.
danslaboite e-monsite : Quel canon la nana ! Ou Nikon ? (arf... jeu de mot naze).

Pour ma part ce sera une photo prise au-dessus de l'eau :

23/02/2011 à 08:35

omfada

bonjour,
le niveau est hard-core aujourd'hui, tout est superbe ! sérieusement !
pour moi, un sujet d'actualité...

23/02/2011 à 08:37

beef

Bonjour à tous,

Ca démarre super fort.

@Karine Ph. : C'est sublime, un bokeh de dingue.
@Choco : Beau paysage et très beau reflet.
@Xav : Belle photo, j'aime le chalet enfoui sous les grands arbres.
@delph : Très belle macro.
@Mezcalito : Très graphique.
@Christ : Belle dédicace, jolie.
@steph35 : Magnifique, elle a bien posé pendant la pause.
@akimoss : En effet, c'est très doux.
@Katia : J'aime beaucoup. L'aura lumineuse est belle. J'ai une petite impression de flou non?
@nijathys : Bien camouflé.
@speedy67 : Intéressant le contraste.
@arno38 : J'aime bien le N/B.

23/02/2011 à 09:42

aldarion

Bonjour à tous

Encore de très belles photos ce matin, mais chapeau à christ deph et karine pour la macro.
Voilà pour ma part :

Bonne journée à tous

23/02/2011 à 09:56

bastien

Photo prise à travers une fenêtre un jour de pluie, je trouvais le rendu "vieilli" assez sympa.(éclairci un peu grâce à photoshop)

@ akimoss, superbe photo.
23/02/2011 à 10:12

Zaz

Voilà vous allez dire que ça se répète mais j'en avais pas encore posté des gouttes alors j'ai le droit, de toute façon il y a tellement plus qu'une goutte^^

mon coup de coeur va à Karine et Mezcalito ^^
@Delph, la compo est superbe, dommage qu'il n'y ait pas assez de lumière pour faire ressortir certaines parties de la fleur
@omfada : j'aime bien ces petites compositions "humoristiques"
@arno38: très sympa

Uploaded with ImageShack.us
23/02/2011 à 10:25

Alex2

Akimoss : J'ai un gros coup de coeur pour ta photo !
Arno : Bel instant volé
Riri : J'adore la lumière de ta photo
Omfada : Ta photo donne à réflechir, elle ne laisse pas indifférent. Avec autant de simplicité, franchement Bravo

Je reviendrai plus tard pour la mienne. Je n'avais plus d'ordi, c'est pour cela que je ne venais pas. Le temps de transférer mes photos et je reviens.

Bonne journée à tous
23/02/2011 à 10:50

levarwest

Je suis juste halluciné de la qualité des photos ce matin, sérieusement elles sont toutes de très haut niveau, félicitations à vous tous et merci pour ces belles images ;)

23/02/2011 à 10:58

capturimage

Bonjour tout le monde !

Voici quelques petits commentaires

@KArine ph : ta photo est très jolie bien que je la trouve un peu trop floue
@choco : je trouve ta photo un peu banale
@xav : très jolie photo
@delph : j'aime beaucoup
@steph35 : très jolie
@mezcalito : j'adore ta photo, quel travail !
@christ : j'aime beaucoup
@akimoss : très belles couleurs, j'adore
@l'ours : très joli, dommage que ce soit loin de chez moi !
@katia : pas mal
@nijathys : très joli ce papillon qui se confond avec les feuilles
@speedy67 : joli contraste
@arno38 : très jolie photo, j'apprécie
@flambidou : je trouve ta photo un peu trop floue
@riri : original, j'apprécie

23/02/2011 à 11:02

capturimage

Voici ma petite contribution du jour, une photo prise hier sur la plage de Cabourg.

Passez une excellente journée.

23/02/2011 à 11:06

omfada

Salut @Capturimage / joli PDV mais je trouve que tu as poussé beaucoup trop loin sur la saturation, la photo perd de son naturel
23/02/2011 à 12:04

Nicolas

Bonjour à tous!
Voici pour moi aujourd'hui.

Karine Ph: très belle fleur mais dommage pour la netteté je trouve.
Choco: très beau paysage très apaisant
Xav: même si je ne suis pas un grand fan de neige, j'aime beaucoup ta photo et spécialement l'ombre des arbres sur ce beau tapis blanc.
delph: un de mes coups de coeur de ce mercredi, j'aime beaucoup les couleurs et les détails sur les pétales (relief) :D
Mezcalito: très sympa!
Christ: j aime beaucoup aussi. En fixant ta goutte, on a l'impression d'être aspiré à l'intérieur de celle ci. Enfin c'est l'impression que ta photo me donne. Bravo.
Steph35: très belle pdv
akimoss: j aime beaucoup les couleurs du ciel et ce mélange de gris et de bleu, par contre j'aime moins l'effet en bas à droite sur la plage.
L'ours: aussi mon coup de coeur! Superbe. Dommage peut être pour les reflets dans les cadres en verre... :)
bylle: splendide photo, j aime beaucoup. Par contre dommage que le journal sur la gauche soit légèrement coupé.
katia: belle photo, le fond noir fait bien ressortir ta... ou ton...? Au fait qu'est ce que c 'est comme plante ? :/
nijathys: joli papillon, ça me plait
speedy67: très très sympa, dame nature qui reprend le dessus sur le béton....
Flambidou: je préfère beaucoup plus cette version que celle proposée hier.... ;)
riri: une de mes préférées du jour. Génial. Bravo.
omfada: j aime beaucoup aussi. il y a beaucoup de barrages et de freins afin d'arriver à la paix malheureusement. voilà ce que ta photo m'évoque.
bastien: très chouette N&B mais un manque de netteté qui me gène un peu. Dommage.

Voilà pour mes impressions de la mi-journée.
A plus tard.

23/02/2011 à 12:07

paced

Bonjour à tous, et bravo pour vos belles photos.

Ce matin en sortant du garage, j'ai aperçu cette première petite fleur coincée entre des pierres, le long du mur. Je n'ai pas résisté à la prendre en photo. :) J'ai bien aimé la petite goutte de rosée sur la fleur de droite. Dommage que les feuilles soient cramées par le froid. :/

23/02/2011 à 12:09

aldarion

@ speedy67

Il n'y a pas de mal je te remercie pour ton coms c'est comme ça que je vais pouvoir progresser
23/02/2011 à 12:21

omfada

@Speedy67 : si je l'ai pris au rouge, c'est que l'actualité démontre que sur la majeure partie de la planète les peuples ne vivent que dans une paix relative... Et actuellement, beaucoup donnent de leur vie pour que ce satané feu passe au vert!
23/02/2011 à 12:33

m.dupuy

[quote=speedy67]
@m.dupuy : pourquoi avoir centré ainsi ton sujet, j’aurais mis moins de ciel ou moins d’eau selon mon humeur !
[/quote]

Pour le cadrage je n'avais pas beaucoup d'espace à gauche et à droite ;-)

J'ai insisté sur l'eau car j'aime bien l'idée de voir un grand tapis devant mon objet.

Mais je partage ton avis :-)
23/02/2011 à 12:41

m.dupuy

[quote=speedy67]@m.dupuy: essaie pour toi de la recadrer avec moins de ciel, en coupant presque au niveaux des plus hauts arbres, tu verras ton tapis prendra de l'importance et t'emmènera vers le sujet du fond.[/quote]

Je viens de faire ce que tu as dit, et chapeau, c'est exactement ce que je voulais... Bien joué !

Merci.
23/02/2011 à 12:41

niny

[quote=delph]Bonjour à tous,

pour moi aujourd'hui ce sera une petite fleur :

A plus tard[/quote]

Magnifique, je suis fan !
23/02/2011 à 13:25

beef

@Zaz : Jolie photo mais le flou au tout premier plan en haut me gêne.
@Nicolas : C'est beau. Peut être le coup de flash est trop fort.
@paced : Tu as bien fait de faire cette photo, elle représente la force de la nature.
23/02/2011 à 13:40

enviro

Bonjour, hier soir à la patinoire d'Amiens match de hockey entre Amiens et Gap

23/02/2011 à 13:54

Matayo

Bonjour à vous ami(e)s photo-facilien(ne)s,

Encore de biens belles choses aujourd'hui...

Voici ma contribution colorée:

23/02/2011 à 14:06

beef

@Matayo : Splendide, ça me fait penser à de la science fiction sans savoir pourquoi.
23/02/2011 à 14:18

delphine_73

Salut tout le monde et surtout un grand bravo pour toutes vos belles photos ;)
@Karine superbe et quelle douceur :)
@Choco très beau paysage ;)
@Xav j'aime bien l'ambiance de cette prise de vue hivernale avec ce petit chalet enfoui dans la neige au milieu de ces sapins ;)
@Delph très jolie macro j'aime beaucoup :)
@Mezcalito sympa cette composition :)
@Christ merci beaucoup pour cette délicate attention ;) très jolie goutte :)
@Steph superbe prise bravo et quelle netteté :)
@akimoss 1er coup de coeur c'est superbe :)
@L'Ours très sympa cette ambiance ;)
@bylle je l'aurais cadrée autrement afin d'avoir entièrement le journal et les accessoires de cirage :)
@Nijathys très belle prise un papillon caméléon ;)
@Speedy très original comme a ton habitude ;)
@arno très bel instant bravo ;)
@camarien bel effet ce wheeling ;)
@Flambidou je préfère celle ci aussi ;)
@Riri superbe contre jour :)
@danslaboite très beau portrait :)
@m.dupuy très reposante cette prise de vue ;) dommage pour le ciel un peu cramé sur gauche :/
@omfada bien vu ;)
@bastien très sympa cet effet vieilli ;)
@capturimage belles couleurs très jolie prise de vue ;)
@paced simple et très joli ça sent le printemps ;)
@Matayo étrange ces couleurs on croirait une fleur venue d'ailleurs ;)
Voici pour moi en réponse du clin d'oeil de Christ ;)
23/02/2011 à 14:22

beef

@delphine_73 : Je ne sais vraiment plus quoi dire. Bravo encore.
23/02/2011 à 15:04

paced

Merci pour vos encouragement,car lorsque je vois les autres clichés,il y des moments où j'ai envie de me cacher :lol:
Petite question à @ delphine 73 comment fais tu pour mettre les noms en même temps tu les copie colle où tu les rajoute en manuel comme je l'ai fait ? :/
23/02/2011 à 15:08

delphine_73

@Paced pour les noms je les rajoutes manuellement ;)
23/02/2011 à 15:38

Choco

Et bien, il y a encore du haut niveau aujourd'hui !

Xav: J'aime beaucoup cette photo ! Dommage qu'on ne voit pas la cime des grands sapins. J'aime bien que le chalet se devine à peine.
Delph: Superbe macro ! Toute en douceur, et bien maîtrisée.
Mezcalito: Très bien vu ! Ne pas voir le dessin en entier ne me gêne pas, l'essentiel est dans ta compo. ;)
Christ: Les couleurs sont jolies, et la goutte bien nette !
Steph35: Très joli moment de pause/pose, bien capturé !
Akimoss: Énorme coup de coeur ! Je ne trouve plus mes mots...
L'ours: Pour une fois, je n'accroche pas trop avec ta photo. Elle est trop chargée à mon goût, et je n'arrive pas à saisir quel objet tu as voulu mettre le plus en avant. Si ce n'est l'ambiance de ce bar bien sûr ! ;)
Bylle: Alors là, je suis sur le c*l, je croyais vraiment cette époque révolue ! Merci pour le partage.
Katia: Très joli sur ce fond noir ! Tu as pris cette photo de nuit?!
Nijathys: Tu as de sacrés bons yeux ! Bravo !
Speedy67: J'aime, j'aime, j'aime ! La photo, ta manière de voir le monde qui t'entoure... Encore ! ;)
Arno38: Très jolie photo, j'aime beaucoup le moment que tu as capturé et le traitement. Par contre, je ne suis pas sûre que l'espace à droite soit nécessaire.
Camarien: Jolies couleurs et moment bien capté !
Flambidou: Je préfère nettement sans traitement ! ;)
Riri: Très beau contre-jour! Allez je pinaille, j'aurais préféré que le footingueur ne soit pas là... Rho, il aurait pu courir plus vite quand même ! :P
Danslaboite e-monsite: Très joli portrait, j'aime beaucoup le cadrage. Par contre, le flou de la main me gêne un peu. La balustrade floue aurait été jolie mais pas avec cette main. Enfin, ce n'est que mon avis ! ;)
Benait: Décidément, j'aime beaucoup cette série! Merci pour le partage...
M.Dupuy: Où est-ce ? ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à re-situer. Je partirai bien en balade en barque moi aussi ! ;)
Omfada: Coup de coeur n°2! J'adore l'idée, le message... Simple et très efficace ! Bravo à toi !
Aldarion: Rho, marre de ce temps tout gris! ;) J'aime beaucoup ton choix de PDC, il emmène notre regard loin dans la photo.
Bastien: C'est vrai que l'aspect vieilli va bien à l'ambiance de ta photo.
Zaz: Désolée, je n'accroche pas... il y a beaucoup d'éléments. Peut-être que je n'aurais pris qu'un bourgeon ( ? d'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?), de manière à mettre davantage les gouttes en valeur.
Capturimage: Quelles couleurs ! Un poil trop saturées?
Nicolas: Jolie rose, mais le carré blanc en bas à gauche me gêne un peu et ne met pas ta fleur en valeur.
Paced: Merci pour ce ti moment de printemps ! Pourquoi ne pas avoir été au plus près de cette goutte et resserré ta PDV sur la fleur de gauche ?
Enviro: Un beau moment de fair-play sportif !
Matayo: Très jolies couleurs !
Delphine_73: J'adoore les couleurs de celle-ci ! :D

Merci aussi pour vos commentaires sur ma photo!

23/02/2011 à 15:46

delph

@karine ph : les couleurs sont très belles, mais à mon avis, il manque soit un point bien net, soit un peu de flou partout
@choco : joli paysage
@Xav : au 1er visionnage je n'avais pas vu le chalet
@Mezcalito: superbe, très belle compo
@l'ours: très bel ambiance
@christ : goutte bien nette avec une forme si parfaite qu'elle ne fait pas naturelle
@akimoss : belle pose lente, tu as fait une desat partielle ?
@speedy 67 : j'adore ta PDV, en ce qui concerne ma photo je ne sais malheureusement pas ce qui a fait cette teinte rosée
@Riri: contre jour très bien géré, j'aimerais pouvoir en faire autant, comment tu fais ?
@omfada: très bien vu
@zaz: quezako ? dommage pour ceux qui sont coupés
@captureimage : couleurs pas très naturelles
@matayo : manque un peu de douceur tout ca, mais bien nette...
@delphine73 : jolie goutte comme d'hab, pour chipoter un peu, dommage l'ombre en haut à gauche

merci pour vos coms

23/02/2011 à 15:56

bylle

@bylle : je ne vais pas te cirer les pompes Bylle sur cette PDV (humour). Pourquoi avoir coupé le journal à gauche, le sac à droite et les accessoires en bas. Si tu as recadré c’est dommage, si tu l’as prise ainsi c’est dommage aussi !

Que je sois claire car ce type de cliché risque de revenir souvent de ma part :
-Déjà, comme je l'avais dit auparavant, je ne rebidouille pas l'argentique donc pas de recadrage sur ce cliché
-j'cause pas photo d'art là
-C'est du pris sur le vif, d'une part tu n'es pas conscient qu'il y a du monde autour , des gens qui partent bosser et qui n'ont pas le temps de détourner sans pousser ou commenter :rolleyes: , wall street à 9h du mat, c'est le tromé à Strasbourg St Denis aux heures de pointe lol
ya un journaliste que j'adore sur ce genre de plan c'est WeeJee
il m'est arrivé de me faire courser héhé,
v'là ceci dit, je n'aime pas seulement un style de photographie bien pensée, réfléchie, en studio etc...Mais aussi du type journalistique, sur le vif du sujet et là t'as intérêt de faire vite
peut être que ton cliché sera pas au top du top question esthétique (hors sujet dans ce cas de figure) mais le rendu percute là c'est aberrant je trouve qu'à l'heure actuelle on cire les pompes des yuppies, ça veut dire quoi?
qu'on donne raison au système capitalo/americano et ca me venère, voilà :lol:

Donc ce cliché a plus un impact semi politique qu'esthète à savoir si le côté du journal n'est pas centré ou le pied légèrement coupé me laisse froide etc etc je crois que ca va un peu au delà de la simple réflexion technique, vu la tronche du mec j'avais intérêt de me casser vite fait :P

23/02/2011 à 16:15

bylle

Bylle: Alors là, je suis sur le c*l, je croyais vraiment cette époque révolue! Merci pour le partage

Ah, ben voilà une réaction que j'attendais, merci choco, ouais t'as vu ça et quand même je cause pas préhistoire, 1990 :rolleyes:
23/02/2011 à 16:24

Riri

Aujourd'hui ressemble fort a un festival. Par contre un certain nombre de photos ne s'affichent pas (imageshak)... a la place j'ai un crapaud dans un glaçon avec un message "not registered".

Une mention spéciale pour Bastien, j'aime énormément cette photo "sans age".

@delph rien de plus facile qu'un contre-jour, il suffit d'avoir le soleil, une source lumineuse forte, ou une surface assez réfléchissante derrière ton sujet. Tu augmentes sérieusement la vitesse d'obturation (généralement a partir de 1/1000 [iso 100],mais a voir en fonction de la luminosité)Tu fais la mise au point sur le sujet (en manuel c'est facile, en automatique un peu moins,tu dois mettre la mire sur un contour lumineux du sujet pour que l'appareil détecte l'objet). Reste plus qu'a déclencher.
23/02/2011 à 17:01

M_yylen

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai rien posté faute de temps pour photographier quoi que ce soit. :|
Je rejoins quelques uns avec cette photo prise tout à l'heure, les fleurs et le retour du printemps : Quel Bonheur !

23/02/2011 à 17:26

bert-lyne

:) Bonjour à tous, magnifiques photos de partages !
prompt rétablissement à vincnet37, :)

pour garder la forme ou la retrouver, un dicton dit: "trois fruits par jour, en forme toujours ! "...
d'où ma photo de ce jour...

23/02/2011 à 17:38

paced

Encore bravo à tous, j'en prends plein les mirettes vos photos sont super belles.
@Delphine 73 : Merci pour ta réponse
@Choco : En ce qui concerne ta question (Pourquoi ne pas avoir été au plus près de cette goutte et resseré ta PDV sur la fleur de gauche?) c'est tout simple j'étais tellement pressé de prendre cette photo ( car j'allais partir faire quelques courses) que j' ai complétement zappé le côté technique :( pas bien,j'ai honte :rolleyes: :D
23/02/2011 à 17:54

m.dupuy

[quote=Choco]
M.Dupuy: Où est-ce? ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à resituer. Je partirai bien en ballade en moi aussi! wink [/quote]

Quand tu veux :P
23/02/2011 à 18:24

Choco

[quote=m.dupuy][quote=Choco]
M.Dupuy: Où est-ce? ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à resituer. Je partirai bien en ballade en moi aussi! wink [/quote]

Quand tu veux :P[/quote]

Trop aimable! :) Bon, on va attendre que le jour se lève quand même ! ;)
Bon alors, c'est où ?! Tu fais durer le suspens !

23/02/2011 à 18:26

m.dupuy

[quote=Choco]
Bon alors, c'est où?! Tu fais durer le suspens![/quote]

Ah oui !

Oupsss... C'était à Vincennes :-)
23/02/2011 à 18:28

Choco

Ah ben non, je connais pas! :lol:
Je crois que ça m'a rappelé le parc de l'Orangerie de Strasbourg... Les Alsaciens comprendront peut-être pourquoi je me suis trompée, c'est étrangement ressemblant !
Bon ben ça tombe bien, ça me fait moins de route que pour Strasbourg ! J'arriiive...! :lol:

23/02/2011 à 18:38

Shino

Bonjour bonsoir, je suis nouveau ! :cool:
J'ai tout simplement voulus montrer la jolie nature derrière ma maison !( Désolé pour le bas format)
23/02/2011 à 18:57

ditchfla

@xav: mon coup de coeur du jour, magnifique endroit et magnifique photo, j'adore !

[edit : pas besoin de citer le post entier avec la photo]
23/02/2011 à 18:58

paced

Bravo M.DUPUY pour la photo.
Je comprend choco pour son doute du parc de l'orangerie de Srasbourg.Je peux le confirmer cette photo ressemble bien à la configuration du petit lac avec en son centre la petite Ile. On pourrait presque croire un montage,car même le petit pont ( à gauche y figure )

PS bienvenue à SHINO
23/02/2011 à 19:07

m.dupuy

[quote=Choco] J'arriiive...! :lol:
[/quote]

Lol !
23/02/2011 à 19:09

m.dupuy

Merci Paced :)
23/02/2011 à 19:16

Christ

Bonsoir à vous tous

Alors voici mes com's pour cette journée de haut niveau

@Karine Ph, superbe douceur dans les couleurs,j'adore
@Choco, belle pdv,avec un beau reflet dans l'eau,j'aime
@Xav, magnifique et bien net, et belles couleurs
@deph, nickel, j'adore les textures des pétales, bravo et pour ma goutte, j'ai rien fait du tout a part la prendre en photo, elle était sur un feuille dans une serre tropical, c'est vrai je te jure, demande a jeanpolc :lol: :lol:
@Mezcalito, très graphique et très beau , bien vu
@steph, moi aussi elle me fait pensé a la mouette de Lagaffe belle prise
@akimoss, magnifique, tu emploi un filtre gris ??
@L'ours, sympa comme ambiance
@dagda, merci , et toi tu poste plus ??? :(
@Bylle, superbe, en sent bien la différence de classe entre les deux personnages, :(
@Katia, très belle compo,j'aime la clarté dans la plante, plumeau ??? superbe
@nijathys, magnifique proxy, mais je la trouve légèrement surexposé
@speedy, merci , que demander de plus, du bleu, de la verdure et du soleil, bravo
@arno38, très beau N&b
@camarien, bonne pdv, bien joué
@Flambidou, je préfère nettement cette version la
@Riri, beau contre jour,j'aime
@danslaboite, la main en premier plan me gêne un peu, dommage
@beniat, maintenant je comprend mieux, et j'aime beaucoup, bravo
@m.dupuy, je trouve que l'eau prend trop de place, dommage, et pour mon secret de la goutte ? il n'y en a pas, juste l'envie de faire de belle images
@omfada, bien vu et beau message, mais un peu utopique je pense
@aldarion, j'aime ce genre de pdv, bien vu
@bastien, j'adore le rendu, on dirait vraiment une ancienne photo papier, bravo
@zaz, tu devrais en mettre plus souvent des pareilles, juste le fil d'araignée en bas me gêne un peu
@capturimage, les couleurs me semble bizarre, sinon belle pdv
@Nicolas, le coup de flash est trop visible je trouve,tu y perd en lecture
@paced, très naturel, j'aime
@enviro, et le score? sinon bien net
@Matayo, superbe, la ta trouvé les bons truc, bravo
@Delphine, c'est bien ce que je disait, j'ai encore du boulot , la tienne est terrible, bravo
@M_yylen, ca manque un peu de netteté, sinon belle pdv
@bert-lyne, pas fan de nature morte, mais ici elle me plait
@Shino, un peu petit pour juger, tu a du te tromper dans les codes!

voili voila, et une bonne soirée a tous
23/02/2011 à 19:30

Nicolas

Re-bonjour!

@paced: j aime beaucoup.
@enviro: tu as capté un beau moment de fairplay.
@Matayo: très chouette, même sensations qu'hier: splendides couleurs. Bravo. :D
@delphine73: un de mes coups de coeur de ce mercredi, je trouve ta photo vraiment vraiment bien + le bas orangé qui donne une plus value supplémentaire à ta photo. Bref très joli.
@bert-lyne: j aime beaucoup ta corbeille de fruits, mais moins le papier peint en arrière plan qui je trouve ne cadre pas avec le reste.
@Shino: je la trouve pas mal même en petit format.
23/02/2011 à 19:37

Nicolas

de beef--> @Nicolas : C'est beau. Peut être le coup de flash est trop fort.

Oui c'est bien mon impression à moi aussi;
merci pour ta remarque que je trouve tout à fait fondée. (remarque que m'a fait également Christ --> merci aussi à lui)
Dans ce cas là, que me conseillerais tu?
prendre la photo sans flash et ensuite éclaircir en post traitement?

Merci à toi.
23/02/2011 à 19:40

beniat

@ speedy,
@ christ
@choco,
@vincnet

merci d'avoir suivi, il m'en reste encore, je les posterai et si vous ne le souhaitez pas n'ayez pas peur de dire stop.
tu as raison Lisbonne est magique et presque magifique, j'y reviendrai.
quand à la qualité des photos je suis d'accord, c'est un peu n'importe quoi avec 3 appareils et au hasard... c'est peut être ce qui m'a décidé à vous rejoindre.
ces photos ont subi un léger PT.

merci pour vos encouragements
23/02/2011 à 19:48

Nicolas

Nicolas: Jolie rose, mais le carré blanc en bas à gauche me gêne un peu et ne met pas ta fleur en valeur.

@Choco:

Je suis bien d'accord avec toi, il sagit en réalité d'une autre rose, mais blanche celle-ci, qui était située juste contre la rouge. Mais ta remarque me permettra pour la prochaine d'y faire plus attention. Merci à toi.
23/02/2011 à 19:49

Shino

Désolé j'ai eu certains problèmes avec mon système de retouches. Honteux de ma part. Mais en plus grand format, cela faisait tout pixélisé. :/
23/02/2011 à 20:13

steph35

Bonsoir à toutes et tous

@ Akimoss : Belle doouceur, j'aime beaucoup
@ L'ours, superbe, belle compo, belle netteté
@ Bylle : Belle PDV
@ Katia : très doux, bravo
@ Nijathys : Superbe, ça fait du bien ce vert !
@ Speedy67 : Superbe également, mélange bleu-vert génial
@ Arno38 : Belle netteté, beau flou, superbe
@ Camarien : Belle vitesse, bravo
@ Flambidou : Celle-là me plaît
@ Riri : Le romantisme ressort bien, super beau
@ Danslaboite e-monsite : Belle PDV
@ Beniat : Très sympa celle là aussi
@ M.dupuy : Très belle PDV
@ Omfada : Superbe ton message, vraiment bravo
@ Aldarion : Belle PDV, juste ton cadrage que je trouve un peu éparpillé
@ Bastien : Tu as eu une bonne idée, j'aime beaucoup, bravo
@ Zaz : Belle netteté bravo
@ Caoturimage : Saturation un peu élevé, mais je trouve que ça lui donne du charme
@ Nicolas : Belle PDV, Juste un peu cramé, mais bon cadrage, bravo
@ Paced : Jolie fleur. Surtout continue à nous proposer tes photos c'est comme ça qu'on progresse le mieux, tu verras c'est génial
@ Enviro : Beau message également, c'est beau le respect
@ Matayo : Bizarre ces couleurs
@ Delphine73 : Sublime, beau mariage de couleurs
@ M yylen : Joli bonheur, bravo
@ Bert-lyne : Superbe, juste dommage pour ton cadrage à droite
@ Shino : Bienvenu à toi
23/02/2011 à 20:14

steph35

Merci à, @ Dagna, @ Beef, @ Levarwest, @ Capturimage, @ Speedy67, @ Nicolas, @ Choco, @ Paced, @Christ.
23/02/2011 à 20:17

steph35

Un pensée pour @ Vincnet37, bon rétablissement à toi. Et surtout reviens nous vite pour nous faire partager tes superbes photos et tes commentaires. A très vite je l'espère !
23/02/2011 à 20:30

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
23/02/2011 à 20:30

tembaglele

Bonsoir à tous de superbes photos aujourd'hui:

Moi je me suis arrêté en rentrant du boulot sur un pont pour faire mes 1er essais de feux de routes la nuit , je cré un post de suite pour savoir ce que vous en pensez:

23/02/2011 à 20:44

Shino

@tembaglele Très jolie les jeux de lumière. Je plussois.
23/02/2011 à 20:57

Nicolas

@steph35: merci à toi, mais qu'entends tu par un peu cramé? Flash trop intense je présume? :/
Dans ce cas comment ferais tu? Photo sans flash et éclaircir en post traitement?
23/02/2011 à 21:01

Nicolas

@tembaglele: wawwww.... j adore! Vraiment superbe pdv.

Comment t'y prends tu et quels réglages fais tu pour un tel résultats?

Merci à toi.
23/02/2011 à 21:36

Just-Dine

Bravo à tout l'monde parce que aujourd'hui vous avez tout déchiré!! :D
De superbes clichés qui ont régalé mes petits yeux! Bon travail ! :)
23/02/2011 à 21:45

beef

@@Nicolas : Nicolas. Tu as utilisé le flash intégré? Si oui, peut être placé, si possible un mouchoir en papier pour diffuser, ou alors regler la puissance du flash. si c'est unflash cobra, ne pas diriger la lumière vers le sujet, mais vers un mur ou un plafon, blanc si possibe.
@tembaglele : J'adore ce genre de clichés.
23/02/2011 à 21:48

Manue

@delph: j'addooorrreee!!!!
23/02/2011 à 21:58

citizen

Karine Ph. et Camarien, deux énormes coups de cœur! Karine Ph. parce que ta photo est d'une rare douceur, j'accroche à fond sur les couleurs, et Camarien parce que je suis moi-même amateur de motocross (enduro et freestyle, et de la dirt pour délirer entre copains), et que ta photo me parle forcément beaucoup.
Y'a des gens qui sont vraiment faits pour faire de la photo, je jalouse votre talent!
23/02/2011 à 22:09

bylle

Mon coup de coeur ce soir :
@omfada ; :rien à ajouter, ton cliché est explicite, :)
23/02/2011 à 23:05

Karine Ph.

Merci à tous ceux qui ont apprécié ma photo et qui ont vu en elle un lueur d'espoir pour les beaux jours :)
24/02/2011 à 11:59

Nicolas

[quote=beef]@@Nicolas : Nicolas. Tu as utilisé le flash intégré? Si oui, peut être placé, si possible un mouchoir en papier pour diffuser, ou alors regler la puissance du flash. si c'est unflash cobra, ne pas diriger la lumière vers le sujet, mais vers un mur ou un plafon, blanc si possibe.
@tembaglele : J'adore ce genre de clichés.[/quote]

Oui beef, un flash intégré. Merci à toi pour ces petites astuces.... :)