Photo du mercredi 23 janvier 2013

23/01/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 23 janvier 2013.
23/01/2013 à 02:20

buchris

Bonjour à tous
Je vous propose ce cliché pour démarrer la journée
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulu commenter les photos précedentes

23/01/2013 à 06:26

ahuypham

Bonjour, une semaine un peu chargé et plein de neige, pas bcp de temps sur le forum :D Voilà ma photo du jour apres une petit scéance photo extérieur avec mes amis :)
23/01/2013 à 06:44

Guest

Un format carré pour aujourd'hui. Touche E
23/01/2013 à 06:51

opalaba

Bonjour las amis, aujourd'hui photo de vacances  prise avec compact quand "automatique et déclencher " était le seul …"réflex".
23/01/2013 à 07:00

blackangel

Bonjour les pixs, allez la suite des aventures de la ptite famille…

Bonne journée…
23/01/2013 à 07:04

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

Aujourd'hui une photo prise avec mon téléphone mais le ciel bleu s'étant fait assez rare sur la région lyonnaise, il fallait aisir l'instant. Juste un peu joué sur les courbes pour assombrir le premier plan.

Bonne journée à tous.
23/01/2013 à 07:29

zaza2221

Hello tous le monde !

Voici ma contribution du jour

Bonne journée a tous !
23/01/2013 à 07:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

Blackangel : Ca continue dans le délire ! J'adore !
Ghostangel : J'aime beaucoup… Beau bleu. Beau contre-jour

Ma contribution ce matin… Un élément de bateau qui m'a plu pour sa simplicité et la couleur de la lumière qui l'entoure

23/01/2013 à 07:38

mamou

Bonjour,
Merci pour vos coms, je me fais rare par manque de temps et une météo souvent très grise par chez moi !

Bonne journée !
23/01/2013 à 07:42

nyawaen

bonjour tout le monde !

Voici ma première photo ici, un petit lézard trouvé devant chez moi !
Je suis débutante dans la photo, n'hésitez pas à critiquer s'il vous plait !
Merci de vos critiques et commentaires !
23/01/2013 à 07:46

Lucy

Bonjour à tous et à toutes,

Au détour d'un chemin, je l'ai rencontré !

Il me faisait de l'oeil, je n'ai pas pu résister à son charme !

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/125e s - Ouverture : f/2.8 - Sensibilité : 200 - Longueur focale : 35 mm.

23/01/2013 à 07:47

Darth

Pour ma part je vous propose la dernière photo faite dans le cadre du défi lumière artificiel :

23/01/2013 à 07:54

davidson55

bonjour 
pour moi aujourd hui ce sera un essai que j ai fait le jour de nouvel an 
dites moi ce que vous en pensez 

merci

dites
23/01/2013 à 07:57

Henry

ahuypham et Darth  >> Exceptionnel ! ! :-y
Flambidou >>  Je rattrape le chapeau  :-s

Ce jour un reflet d'un autel d'une église de Lyon

23/01/2013 à 07:58

Andre_33

Bonjour, les pix

Pour hier, merci beaucoup :
Jos,
kouilou,
alain83,
blackangel,
criss,
piero
, … et toujours ce même endroit perdu dans ma mémoire, sous un angle un peu différent, mais un avec un petit plus dans le ciel, à mon goût
Touche E, bien sûr, pour une trouée de couleurs dans un écran noir

Bonne journée

André

Darth : terrible ! L'éclairage, l'attitude, le fille, le clé à molette… Je suis en train de changer les roulements de roue arrière de ma voiture, elle ne viendrait pas me donner un coup de main, la mécaniciene ?
23/01/2013 à 07:58

Henry

Luci et Mamou >> Belles réalisations :-y
23/01/2013 à 08:03

alain83

bonjour
pour chasser la pluie aujourd'hui
23/01/2013 à 08:20

Lorenzo

Darth : Magnifique !
Henry : chouette compo !
Davidson : j'accorche pas trop… Je trouve les couleurs ternes, le piqué un peu léger et surtout, le pétale brunâtre à l'avant aurait dû être retiré…
23/01/2013 à 08:26

Ghost_Angel

Lorenzo a écrit :

Ghostangel : J'aime beaucoup… Beau bleu. Beau contre-jour

Merci pour ton commentaire. Le bleu est vraiment d'origine, je n'ai pas joué sur la saturation ou autre.
23/01/2013 à 08:51

Freddu13

merci à ouiouiphoto pour ton retour sur l'oeil. c'est clair. on voit l'oeil de ta fille ! je pensais que c'était le tien ! le com étant auto-portrait !
23/01/2013 à 09:01

criss

Darth, flambidou et les autres participants superbe défi on en apprend sur la gestion de la lumière  :-y
Henry belle compo
Blackangel  continu :D
Pour moi le virtuel rejoint la réalité j'ai croisé Super Mario.

23/01/2013 à 09:03

dagda

ah ah ah ah…bien vu "criss" :-y
23/01/2013 à 09:05

Andre_33

Re

Commentaires sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

Allez, au boulot : je dois retourner changer mes roulements ! Seul

André
23/01/2013 à 09:20

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier !
Ma participation aujourd'hui… !

Bonne journée et @+ !   :-w
23/01/2013 à 09:32

pascal1965

bonjour a tous 

merci beaucoup pour vos appreciations de mon cliché d'hier

andré : pt ? tu m'as demandé en bien oui un peu  j'ai relevé un peu le contraste c'est ce qui donne l'effet de brillance  sinon c'est les couleurs d'origine et pas de crop 

on reste toujours dans le meme contexte 

bonne journée
23/01/2013 à 09:40

paced

Salut les pix,   :D

Le 19/01/ j'ai posté la même photo sous les couleurs d'automne suite à ça on ma demandé de la poster en couleur d'hiver.
La neige est tombée; Je suis donc retourné sur place et voilà la prise. :P

23/01/2013 à 09:57

criss

Paced
Je trouve que tu as raison d'y retourner . Je ne sais pas ou tu habite mais il y a de l'épaisseur tu eu de la chance de revoir le banc .
23/01/2013 à 10:24

xxxDarKLiGhTxxx

Bonjour je commence par quelques com :

buchris  : ça manque de netteté et je ne suis pas fan de ce sépia…désolé !
ahuypham : le visage modèle est bien exposé(flash ?), j'adore son expression et la douce inquiétude qu'elle dégage…belle équilibre des couleur pour la compo. Un très joli cliché
acrofocus : manque de netteté (compression ?) mais belle ambiance bien mormne.
blackangel : et bien un peu craccra l'historie des brownies, trop en décalage avec le monde des lapins crétins…il aurait mieux valu des crottes…de Lapin ! Mais jadore ta série, tu le sais !
Ghost_Angel : un peu sombre sur la partie inférieure, même si j'entrevois ce que tu voulais nous faire partager, je n'accroche pas trop, sorry !
mamou : une como qui raplle celle d'hier de part son contraste blanc-couleur…efficace !
nyawaen : je pense que ta compo est bien définie, le voile blanc et le manque de nuance noir et blanc gâche le rendu…as-tu shooter ton image en RAw ?
Lucy : une ccomp classique bien executé, sous le charme !
Darth : lumière, ambiance ok c'est nikel mais j'ai du mal avec la compo et le cotraste entre cette femme et la clef à molette, sorry l'artiste !
Flambidou : la mise en scène est sympa, éclairage réussi, en étant décalé sur la gauche on aurait eu un rendu sans le meuble, un décor tout en blanc…
Andre_33 : c'est un bel endroit…
Alain83 : merci pour ce brin de soleil et plage !
serge_05 : C'est beau l'hiver quand même !
Criss : bien vu, c'est suite à un accident de kart qu'il rentre à pied ?
pascal1965 :un peu de bruit suite à la compression je pense mais superbe instant !

Pour ma part une photo sans aucune prétention technique mais juste pour rappeler que parfois, avec le matériel dont nous disponsons on peut se transformer en paparazzi et cela ne présente aucun intérêt à p

23/01/2013 à 10:31

xxxDarKLiGhTxxx

Bonjour je commence par quelques com :

buchris  : ça manque de netteté et je ne suis pas fan de ce sépia…désolé !
ahuypham : le visage modèle est bien exposé (flash ?), j'adore son expression et la douce inquiétude qu'elle dégage…bel équilibre des couleur pour la compo. Un très joli cliché
acrofocus : manque de netteté (compression ?) mais belle ambiance bien morne.
blackangel : et bien un peu craccra l'historie des brownies, trop en décalage avec le monde des lapins crétins…il aurait mieux valu des crottes…de Lapin ! Mais jadore ta série, tu le sais !
Ghost_Angel : un peu sombre sur la partie inférieure, même si j'entrevois ce que tu voulais nous faire partager, je n'accroche pas trop, sorry !
mamou : une como qui rappelle celle d'hier de part son contraste blanc-couleur…efficace !
nyawaen : je pense que ta compo est bien définie, le voile blanc et le manque de nuance noir et blanc gâche le rendu…as-tu shooter ton image en RAw ?
Lucy : une compo classique bien executée, sous le charme !
Darth : lumière, ambiance ok c'est nikel mais j'ai du mal avec la compo et le cotraste entre cette femme et la clef à molette, sorry l'artiste !
Flambidou : la mise en scène est sympa, éclairage réussi, en étant décalé sur la gauche on aurait eu un rendu sans le meuble, un décor tout en blanc…
Andre_33 : c'est un bel endroit…
Alain83 : merci pour ce brin de soleil et plage !
serge_05 : C'est beau l'hiver quand même !
Criss : bien vu, c'est suite à un accident de kart qu'il rentre à pied ?
pascal1965 :un peu de bruit suite à la compression je pense mais superbe instant !

Pour ma part un post traitement entre cuivre et grisaille.

bonne journée !

23/01/2013 à 10:40

Clo_clo

Bonjour à tous !

Mes préférées pour le moment postées :
°Ahuypham
°Ghost_Angel
°mamou
°Serge05

Même si elle commence à partir en IdF, je reste dans l'esprit neige ! Bonne journée à tous !

23/01/2013 à 10:48

brusco84

Salut les pix  il y a de très belles photos ce matin je ne me permet pas encore de commenter vos photos car je suis débutant
Pour ma par une photo prise lundi sur les bord du rhone vers Orange dans le vaucluse  
Bonne journée a tous   

23/01/2013 à 11:01

Eric90

Quelques coms avant de partir au boulot !  ;(

Paced : Jolie pdv… !   :-y
Serge05 : Beau paysage ensoleillé !   :-y
Davidson55 : J'aime beaucoup !   :-y
23/01/2013 à 11:06

nyawaen

Merci xxxDarKLiGhTxxx - pour ton commentaire !
Excusez moi mais que veux dire exactement shooter en raw ? ça a un rapport avec la qualité de l'image ? Si oui comment régler ça sur l'appareil ?
J'avais le choix dans les réglages pour la qualité en normale ou fine, j'ai pris fine !
J'ai dû modifier la taille de ma photo sur photoshop pour la mettre sur le forum, elle était trop lourde…

Merci encore ! Désolé de toutes ces questions !
Superbes photos aujourd'hui j'adore
Fan des photos de blackangel et les lapins crétins !
23/01/2013 à 11:11

noussina

23/01/2013 à 11:54

xxxDarKLiGhTxxx

nyawaen a écrit :

Merci xxxDarKLiGhTxxx - pour ton commentaire !
Excusez moi mais que veux dire exactement shooter en raw ? ça a un rapport avec la qualité de l'image ? Si oui comment régler ça sur l'appareil ?
J'avais le choix dans les réglages pour la qualité en normale ou fine, j'ai pris fine !
J'ai dû modifier la taille de ma photo sur photoshop pour la mettre sur le forum, elle était trop lourde…

Merci encore ! Désolé de toutes ces questions !
Superbes photos aujourd'hui j'adore
Fan des photos de blackangel et les lapins crétins !

ok le bon point c'est que tu as photoshop ! le second point est de savoir si ton appareil peux shooter en RAW ? Avec ton finepix de fujifilm je ne suis pas sûr que tu puisses le faire…Le RAW c'est une extension de fichier (comme le jpg) mais qui est une image brute de capteur. C'est à dire que par la suite, avec photoshop, Gimp, ou Lightroom par exemple tu as la possibilité d'agir sur tous les paramètres qui constituent ton image. En général tu dois choisir le format de fichier le plus lourd car c'est celui qui contiendra le plus d'informations. Cela te donnera plus de possibilté de traiter ton image par la suite (agrandissement, constrate, luminosité, teinte des couleurs, saturations…). Il y a des post sur le forum dans les sections appropriées sur ce sujet, je ne veux pas trop développer ici car ce n'est pas le bon endroit ! pour ce qui est ce la taille du fichier à importer sur le forum, il y a aussi des réponses sur le forum notamment avec photoshop c'est assez simple. 

23/01/2013 à 11:59

20thbrain

Bonjour, voici mon tout nouveau joujou, cadeau de ma tendre épouse pour mon anniversaire.
23/01/2013 à 12:20

cortomaltese91

Pour moi aujourd'hui, ce sera une petite fleur fanée sous la neige
23/01/2013 à 12:22

Denis09

Dernier jour du defi lumiere… à votre santé a tous ! Allez vraiment consulter ces fils dans la rubrique Inclassable !

23/01/2013 à 12:23

piero

Bonjour,

je suis tombé sur ce "voileux" qui longeait la côte, se prenant pour un oiseau, et j'aurais bien aimé être à sa place. 

Tps 1/1300 sec    Expo - 0.33 EV    f3.8    iso 100    Focale 33.1 mm.

A ce soir pour les comm'.
23/01/2013 à 12:32

kouilou

Bonjour
bruchis : j'aime la photo mais trouve le sépia un peu trop forcé
ahuypham : j'aime beaucoup
acrofocus : dépouillé mais beau
opalaba : belle pdv
blackangel : toujours très drôle tes photos et tu as de très bonnes idées
Ghost_Angel : ce ciel moutonneux est très beau
Lorenzo : bel éclairage
mamou : magnifique et ces reflets ……waouh !
Darth : sublime !
Henry : bel éclairage
Alain83 : paysage de rêve ! je pense que je vais admirer cette photo tout au long de la journée pour me donner un peu de chaleur ! pas de pluie ici mais une bonne rhino !
Serge05 : ton village est magnifique
criss : quel original ce monsieur !
pascal1965 : très beau
paced : la neige change totalement l'endroit, j'aime beaucoup ce banc sous la neige et tu as bien fait d'y retourner !
Clo_clo : belle pdv qui manque un peu de luminosité je trouve
Bob : oh des arbres recouverts de chantilly ! j'aime beaucoup

Pour moi un peu de couleurs indiennes

23/01/2013 à 12:51

Ghost_Angel

Remerciements :

@Serge
@Darklight : je voulais justement assombrir le premier plan pour mettre en valeur ce ciel. Pas de soucis, tu as le droit de ne pas aimer.
@Clo_clo
@Kouilou
23/01/2013 à 12:57

Jamba31

Hello a Tous les pixies

desolé pour hier, po pu revenir faire quelques commentaires, ce soir promis, je prend le temps pour… ( et merki a kouilou pour son ptit commentaire hier )

ma photo du jour

Le Queen Victoria  de la celebrissime Cunard, aidé d'un seul remorqueur  arrive a la tombée de la nuit au quai a Venise, a 200 m de la place St Marc.Des le petit ejeuner pris le lendemain matin, ses 2000 passagers deboulerons dans les rues et canaux de Venise, au pas de charge car le réembarquement auras lieu a 14h00
23/01/2013 à 14:33

Sp6

Bonjour à tous,

Voici le terril où une piste de ski a été construite dessus.

Je vous montrerai la face avant demain ^^.

Paramètres : 1/80 ¤ ƒ/11 ¤ ISO 100 ¤ 23 mm

23/01/2013 à 14:43

VERO57

Salut !
Coup de coeur pour Pascal1965 et Sp6
Pour moi la photo d'une amaryllis histoire de varier un peu
23/01/2013 à 15:10

lutophe

bonjour a toutes et a tous.
De jolie photo, voici ma contribution.Vu de mon balcon sur la lignées d'arbres enneigés, noir et blanc en pt. 

23/01/2013 à 15:15

alain83

mes péréféres , celles qui arretent mon regard
ahyupham dommage pour la buée sur les levres
opalaba : on voyage c'est génial
mamou
serge : une carte postale
pascal
bob
cortomaltese : elle ne manque pas de piquant
kouilou encore une belle maitrise des personnages

merci Darklight  avec la pluie cela me manque
merci bob , et non j'aimerai bien pour faire quelques photos
merci Kouilou , bon rétablissement

23/01/2013 à 16:57

brimi28

Bonjour à toutes et à tous, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cette rubrique. Quelques jours pour mieux vous connaitre. à bientot
23/01/2013 à 17:49

MissTigrie

Bonjour tout le monde,

Que de belles photos aujourd’hui, difficile de ne pas toutes les citées mais voici quand même celles qui ont retenu mon attention  :

ahuypham  : de belles couleurs et une netteté se dégage de ta photo, la buée est bien vu
blackangel  : très drôle encore cette photo et toujours bien réalisée
Lorenzo  : c’est vrai que c’est simple mais j’aime bien l’atmosphère et les couleurs qui se dégage
mamou  : belle photo  ! La couleur des bateaux ressort bien dans ce paysage blanc
Darth  : encore une fois parfaitement réalisé
Henry  : très bien  !
alain83  : olala oui tu nous donne du rêve  !
criss  : trop fort  !
pascal1965  : magnifique, je préfère celle-ci par rapport à celle d’hier, mais c’est personnel
Bob  : très jolies branches enneigées
piero  : beau moment capturé
kouilou  : très beau portrait, plein de couleur.

Pour ma part, ce sera un portrait de ma petite Nouchka.

23/01/2013 à 18:34

cortomaltese91

opalaba; j'aime bien le rendu de ce palais
blackangel; même si je le dit pas à chaque fois, ce genre de photo me fait toujours marrer, merci
Lorenzo, oui, le rendu de la lumière donne envie d'aller s'y réchauffer
Darth; la clé à molettes, c'est pour nous la mettre en travers de la g… ? :)
alain83, du rêve en pixels !
criss; trop fort, au bon moment !
20thbrain; un œil nous scrute…
Denis09; impeccable, même si très blanc… j'ai mis mes ray ban !
23/01/2013 à 18:38

Anaispie

Bonjour à toutes et à tous,

Par ces temps froids en se promenant quelques baies rouges sortent de la neige, voilà ma photo du jour

23/01/2013 à 18:39

jos

J’aime beaucoup aujourd’hui Darth flambidou Criss denis09 Kouilou
23/01/2013 à 19:45

Henry

MissTigrie et Kouilou >> Merci pour vos coms ;)
23/01/2013 à 19:53

rom1006

Fender Startocaster : The Legend…

23/01/2013 à 20:03

PetitSuisse

Encore de bien belles choses, aujourd'hui.

Par manque de temps, je ne vais rien poster pour ce jour. Mais je vais quand-même commenter un peux.

J'ai retenu aujourd'hui  :

Blackangel > Car j'adore ton tripe avec tes lapins cretins et wallee. Et la photo à aussi un rendu top.
Darth > Superbe portrait. J'aime beaucoup la lumière et le l'ambiance sombre.
Flambidou > Rien à rajouter. Juste terrible.
Andre33 > J'aime beaucoup la compo et les couleurs. Je trouve juste dommage, les blancs trop claire à mon goût et l'arbre un poil coupé sur le haut. Mais appart sa, elle est vraiment superbe.
Serge05 > Belle mise en valeur de ce petit village et le ciel est vraiment parfait.
Sp6 > Un beau blanc bien maîtriséet ce format lui va très bien.

Félicitation à tous et bonne suite. 
23/01/2013 à 20:13

hansan

Bonsoir

DE superbes photos aujourd'hui encore ! PAs le temps de commenter ce soir, mais je passerai ce WE.

@+
23/01/2013 à 20:22

Darth

cortomaltese91 a écrit :

Darth; la clé à molettes, c'est pour nous la mettre en travers de la g… ?

Exactement… :P

23/01/2013 à 20:40

cortomaltese91

Darth a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Darth; la clé à molettes, c'est pour nous la mettre en travers de la g… ?

Exactement… :P

[/quote]
rho, c'est vrai qu'elle à pas l'air commode la demoiselle, mais elle est très jolie.
23/01/2013 à 20:42

Sp6

J'adore tes mises en scène blackangel xD

Merci ^^.
23/01/2013 à 21:37

Jamba31

re coucou

Aujourd'hui , plein de belle photos…

J'aime ;) : les baies rouges d'Anaispie , les peniches de Mamou , l'amarre de Lorenzo  ( belle lumiere :-y )

j'aime beaucoup :Dle coktail de Denis09 ( c'etait quoi qu'il y avut dans le verre d'ailleurs ? ) le rescapé de Buchris , jolies ambiance sepia , compo et PT

j'adore ,j'admire et je jalouse :-w l'arc en ciel de Pascal , magnifiques lumieres et couleurs :-y, tres jolie compo…( un truc qui je trouve attire l'oeil et devrait etre plus discret, la signature :|me semble t il serait mieux un chouilla plus petite  mais ce n'est que mon modeste avis ) 
23/01/2013 à 21:41

piero

Quelques commentaires :

ahuypham : Belle photo et belles couleurs. Le sujet est très expressif, dommage que la buèe lui cache une partie du visage.
blackangel : Encore un belle mise en scène. Bravo.
Lorenzo : Belle lumière et belle netteté.
mamou : J'aime beaucoup cette photo. Elle n'est pas très "académique" mais elle dégage une atmosphère plaisante.
Darth : Du travail de pro, c'est superbe techniquement, mais je ne comprend pas pourquoi la clé à molette ?
Flambidou : Après le macabre, la maniaque  :D. Superbe photo.
Davidson55 : Je pense que la mise en scène a beaucoup de potentiel. Par contre l'image est sombre et un peu terne. A mon avis, elle est à refaire sous une lumière différente, mais l'idée est là.
Andre33 : Comme hier, belle photo aux couleurs chaleureuses.
alain83 : Superbe. La compo est bonne et les couleurs rendent bien l'ambiance chaleureuse. Par contre, ça penche.
pascal1965 : Je préfère celle d'hier.
Denis09 : Je trouve souvent tes photos superbes mais pour celle-ci, je n'accroche pas. Le fond est très (trop) blanc et le liquide a une drôle de texture qui manque de naturel…
Kouilou : Un joli portrait sublimé par ces magnifiques couleurs.
MissTigrie : Joli portrait. Merci pour ton retour.

Bonne soirée.

23/01/2013 à 21:51

Denis09

piero a écrit :

Denis09 : Je trouve souvent tes photos superbes mais pour celle-ci, je n'accroche pas. Le fond est très (trop) blanc et le liquide a une drôle de texture qui manque de naturel…

100% naturel, eau + sirop de cassis. les explications techniques ainsi que les details a revoir (et un lien vers une version plus grande) se trouvent en inclassables dans le fil du defi lumiere, jour 10.

23/01/2013 à 21:56

opalaba

Bravo Blackangel - Lorenzo (Belle Lumière ) - Kouilou (Très beau portrait)  et merci .Merci aussi pour vos coms Alain 83 et Cortomaltese
23/01/2013 à 22:16

leti89

Après une journée bien remplie, voici ma contribution…un petit souvenir londonnien !

23/01/2013 à 22:53

kouilou

Bonsoir
cortomaltese : j'aime beaucoup
Denis09 : belle réussite
piero : photo très agréable
jamba31 : belle photo mais dommage pour Venise qui doit accueillir de tels "monstres"
Sp6 : sympa comme
photolutophe : j'adore
Vero57 : couleur qui réchauffe !
alain83, piero : merci pour votre appréciation
MissTigrie : belle pdv, merci pour ton appréciation
Leti89 : belle photo
23/01/2013 à 23:01

tsuneo

Bpnsoir je poste un peu tard mais je vous propose quand meme ma chaine ruisselante…

23/01/2013 à 23:34

Freddu13

Piero nous dit :"

je suis tombé sur ce "voileux" qui longeait la côte, se prenant pour un oiseau, et j'aurais bien aimé être à sa place.

Et bien parfait ! tu es invité à venir passer une moment sous nos ailes dans le sud. Attention tu risques de ne plus vouloir repartir !

24/01/2013 à 00:10

Lucy

Merci pour vos comms xxxDarkLiGhTxxx et Henry.

Mes photos préférées sont :

Blackangel : Trop rigolo ces petites scènes avec les lapins crétins.
Serge05 : Joli petit village digne d'une carte postale.
Jamba31 : Photo bien nette, j'adore !
MissTigrie : Trop mimi la petite Nouchka. Portrait superbe !
Leti89 : Belle photo ! J'aimerais en faire d'aussi belles ! Bravo !

Bonne nuit !

24/01/2013 à 02:29

ahuypham

Bonjour à tous, merci pour tous vos commentaires, dsl pour une réponse retardé car rentré du boulot resto est toujour vers cette heure :D
Pour la buée sur ma photo, j'ai choisi ce cliché parce que l'idéee est montré un petit souffle d'hiver (comme le titre de la photo), enfin c'est ce que je pense pour le mise en scène. La photo est mise en scène à l'extérieur, on a lancé la neige sur la fenêtre :p
Mon  :-y est pour
@acrofocus manque un peu de contrast dans mon gout ^^
@Serge05 j'aime ce type de composition, 1/3, classique mais toujour difficile pour faire mieux.
@criss c'était mdr, tres bien vu :D
@darth toujours bien
@darklight j'aime bien l'endroit, si tu connais quelque coins comme celle de ta photo à Paris, tu peux me montrer (pour des photos portrait et mise en scène :p)
@Bob si tu met en N&B ca doit etre bien (un peu plus de lumiere et contraste).
@piero tres détente
@koulou j'adore ! couleur, détails, un peu plus de netteté et post-traitement pour monter encore des couleurs plus vibrance ou saturé.
@denis09 technique high key :D Mais je suis comme piero aussi, en fond noir est mieux qu'en blanc, qui va donner une sensation plus forte. Enfin c'était ce que je pense :D
Voilà voilà :)
24/01/2013 à 07:21

piero

Merci Kouilou, freddu13 et ahuypham pour vos commentaires. Merci Freddu13 pour l'invitation  :-y, mais l'ouest, c'est pas mal aussi…
24/01/2013 à 08:14

Darth

[quote=piero]Darth : Du travail de pro, c'est superbe techniquement, mais je ne comprend pas pourquoi la clé à molette ? [/quote]

Pour qu'on se pose la question ^^ Merci en tout cas pour ton commentaire.
24/01/2013 à 08:25

alain83

merci Misstigrie
merci cortomaltese
24/01/2013 à 08:36

Andre_33

Bonjour,

Assez brièvement, je dirai :

buchris : un traitement porcelaine fort argréable
Lorenzo : humour toujours, ce n'est pas si facile à illustrer; là, c'est réussi, texture, piqué, netteté, éclairage… tout est là
blackangel : scatologique, mais c'est toujours marrant
mamou : comme hier, tout aussi belle, cette désaturation partielle naturelle ! Calme, silence, repos, voilà ce qu'inspire cette image. Une de mes préfére du jour :-y
Darth : je l'ai déjà dit, mais je rajoute quand même que c'est très travaillé et que ça porte ses fruits
Flambidou : idem Drath, sur un autre sujet, une autre mise en scène
Serge05 : carte postale impeccable. C'est une redite, mais comme il s'agit d'un compliment
pascal1965 : l'instant est "magique", les couleurs sombres et claires bien délimitées surlesquelles la cabane à carrelet se détache parfaitement. Le traitement me semble assez poussé, mais c en'est peut-être qu'une idée que je me fais
paced : peut-être beaucoup de blanc vide sur le bas de l'image ? Mais sans doute que cela renforce l'idée d'isolement dans le grans blanc
Bob : du N&B naturel, avec des répétitions torses envoûtantes. C'est une vue originale de l'enneigement
cortomaltese91 : une vue rapprochée très propre, avec le bokeh idoine
Denis09 : tes propositions d'image sortent toujours de l'ordinaire. Impeccable
kouilou : Superbe. Une autre de mes préférées du jour. Couleurs, lumière, texture ! nickel-chrome !:-y
Jamba31 : j'aime beaucoup l'atmosphère et la composition de cette image
Sp6 : prise de vue illusionniste. On se croirait à la montagne, avec de belles couleurs d'hiver
Alain : tous les éléments du rêve sont là : l'eau turquoise, le sable blanc, le palmier incliné, les paillotes sur l'eau, un grand ciel bleu. On dirait un endroit touristique :D

Merci :
xxxDarKLiGhTxxx
Serge05
Bob
PetitSuisse
piero

André
24/01/2013 à 11:30

kouilou

tsuneo : c'est sympa comme photo
ahuypham : merci beaucoup
andré_33 : un grand merci pour ton appréciation