Avé,
Un petite dernière de la
Cité du Vin ?
Voilà, prise à travers les vitres de protection du balcon, au 7 étage
-
Bonne journée
-
André
-
Celles qui me plaisent particulièrement aujourd'hui
nino-33 : bien sûr, fort belle, avec ces aigrettes nombreuses que génèrent le diaphragme de ton objectif. Tout est réussi, dans cette image, je le sais d'autant mieux que j'en ai une semblable, mais pas aussi belle. On la verra prochainement
katseye : je ne sais si les bandes noires sont ajoutées ou s'il s'agit d'ombres projetées, mais ça fonctionne bien. On a l'impression de voir la lumière à travers des barreaux de prison
labat : pour le traitement lumineux, sur une palette restreinte, qui donne un effet très pictural
Chris57 : pour la vie figée en plein mouvement
Krisprolls : pour ce travail très maîtrisé de la profondeur de champ étroite, qui fait une oeuvre très esthétique d'un sujet qui aurait pu être tout à fait banal
dagda : pour la qualité de la fresque, que
Franquin n'aurait pas reniée. J'aurais peut-être cravaché les couleurs, pour être dans le ton BD, je ne sais pas
metal.1948 : parce que le minimalisme me plaît toujours
Celles sur lesquelles je trouve à chipoter, juste pour être taquin
Luc Libert : j'aime fort les couleurs la netteté, la profondeur de champ, mais le sujet ne me dit pas grand chose
Skeudenner : pour des raisons d'environnement sans doute, la statuette a l'air d'être en lévitation, ce qui me semble un peu dommage
alain83 : même problème que sur les précédentes quoique la netteté soit un peu meilleure sur les boules
Nicky : les couleurs chaudes sont belles; je pense cependant que tu aurais dû fermer davantage (f/10 ou 11) pour éviter les taches cramées, produire des éclats étoilés et être sur trépied, que la pose plus longue aurait imposé, donnant en conséquence à ton image la même netteté que les propositions précédentes
dani : une désaturation partielle qui fonctionne, certes, mais qu'est-ce qui la justifie ?
j&b : proxy réussie, c'est vrai, avec un piaf bien positionné dans l'espace, mais un peu petit, comme perdu. Un léger rognage aurait arrangé cette impression
paced : c'est peut-être un exploit pour le pilote ou les connaisseurs, mais elle ne m'inspire pas plus que ça
Didierlille : un visage très ridé qui dit toute la vie de ce monsieur, et qui aurait mérité d'être affiché en plus grand. Il est vrai qu'il s'agit d'un format carré et que l'on est limité
TRogne55 : une ambiance que l'on imagine silencieuse, bien rendue. En fait, je n'ai rien de négatif à dire, même la branche plantée en oblique ne me dérange nullement
kouilou : nette, propre, inscrite dans une diagonale, et cependant cela ne ma parle pas. Donc, c'est moi qui suis en caus, et non la qualité de la photo
Noute : peut-être qu'il y a trop de zones d'ombre sur le pelage ?
-
Merci
Kouilou, Alain, JMG71
-
À demain pour d'autres aventures