Photo du mercredi 23 juillet 2014

23/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 23 juillet 2014.
23/07/2014 à 00:00

niolan

Je voulais juste partager celle là avec vous (elle est dans un autre topic celui du 14 juillet bien sûr)
23/07/2014 à 00:02

Darth

Comme ça fait longtemps que j'ai pas participé, un petit Lézard, car il n'y a pas de lézard… c'était particulièrement nul comme jeu de mot :D

23/07/2014 à 00:09

Jamba31

Bonjour a tous
apres 2000 kms en 2 jours, installations et préparatifs… bienvenue a WGC 2014 Leszno… 
http://www.wgc2014.hb.pl/
Semaine d'entrainement
le champion en titre prépare son premier vol sur sa belle machine tout juste sortie de préparation chez le constructeur  Le ciel promet un bon vol de reprise, le Directeur de Compétition a prevu une friandise pour ce premier jour… 600 Kms en 4 branches
23/07/2014 à 00:28

esmali

Bonsoir à tous,
Ca commence fort pour ce mercredi ! Pour ma part, je vous propose un coucher de soleil pris juste avant les orages de la semaine dernière.
Bonne nuit et bon mercredi à tous.
23/07/2014 à 00:42

Ptitboul

Quelque part à Vérone, une photo que j'avais en stock.
23/07/2014 à 00:54

pakas

Bonjour. Ce mercredi s'annonce "énooorme" encore… Pour ma part, je propose "La Femme Océane", une statue en bois située en bout de jetée au port ostréicole d'Arès. PT sous lightroom avec un filtre radial.
Je préfère avec la touche E. CameraPENTAX K-30Focal Length23.13mmAperturef/11Exposure1/200sISO100
23/07/2014 à 01:45

HAG

niolan je te suis avec une verte  :D

touche E conseillée
23/07/2014 à 02:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
J'ai commence ma serie"Cambodge" avec elle, ici ma derniere photo de la serie.

Bonne journee a tous, et merci pour vos retours…pas facile de suivre sur mon telephone, je suis en deplacement.
A ce soir pour les coms.
23/07/2014 à 06:31

paced

Salut les amis,
Déjà pas mal de belles photos
@ Niolan : superbe photo
@ Darth : même si elle est bien, je n'accroche pas trop sur celle-ci ( tu es victime de ton succès de belles photos)
@ Jamba : Belle photo qui me rappelle des souvenirs…en effet de belles ascendances thermiques avec ces cumulus
@ Esmali : belles couleurs et jolie PDV
@ Ptitboul :Bel effet de contre plongée
@ Pakas :Simple, mais efficace le côté foncé à droite apporte un plus
@ Hag : Joli mais peut être un peu trop d'espace à droite
@ Canonier : Wahou, … expression superbement bien  représentée titre qui lui va bien

Pour ma part toujours dans la même forêt d'hier, j'ai une légère impression d'être épié  :-t

23/07/2014 à 06:58

Fabakira

Bonjour. Ce matin un petit papillon. Bonne journée.
23/07/2014 à 07:26

foufi29

bonjour
pas eu le temps e commenter hier soir mais suis passé quand même
merci à corto pour son retour sur mon NB
mes 3 préférées d'hier : jesseb, kouilou, foyophil

23/07/2014 à 07:34

jldag

Bonjour à tous, je continue d'exploiter les photos que j'ai faites pendant ce WE Posepartage à Brison. Aujourdhui je vous propose un lever de soleil dans l'herbe.
23/07/2014 à 07:38

manud59

Bonjour à tous,

une petite du Flat iron à Big Apple, officiellement le premier building de la ville, je sais pas pourquoi mais j'aime bien ce bâtiment…

23/07/2014 à 08:06

kingaa

Salut à tous,
humm… de superbes photos ce matin !

Une petite dans le quartier de la Coursive où se côtoient d'ailleurs architectures classique et contemporaine, un quartier très sympa de la Rochelle
23/07/2014 à 08:36

stefg1971

Bonjour,

je continue avec mes photos de vacances, ici des petites chutes d'eau à Entrecasteaux (Var).

_MG_8467_68_69_70 par stefg1971, sur Flickr

bonne journée
23/07/2014 à 08:40

Lorenzo

Bonjour à tous !

Après un repos bien mérité (si, si !) me revoilà…
(je vois que le niveau est toujours aussi bon et ça fait plaisir !)

Mieux en "E" je pense

23/07/2014 à 08:49

ArtKhane

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires d'hier, surtout pour celui de @labat qui ma fais éclater de rire alors que j'étais à la terrasse d'un bar à siroter une bière. Pour aujourd'hui la photo d'une cathédrale de limoges en nocturne.Bonne journée à vous.

23/07/2014 à 09:05

labat

Lorenzo : Et salut à ton retour, on se faisait du soucis…tu manquais ton caractère manquait à ce forum…oui oui…j'aime bien moi, puis personne avec  qui me bagarrer à la récrée, pas marrant…bon ton retour fait plaisir je ne pense pas qu'à moi…manque plus que le André ! Pour te faire un gros plaisir mon Lorenzo…j'aime pas ta photo, du tout…je plaisante bien sur. Amitiés.

23/07/2014 à 09:07

labat

Bonjour à tous,
Quand comme aujourd'hui le niveau n'est pas décevant je me planque dans mes fleurs, une plongeante, que j'essaye d'éviter mais je la trouvais au sol si belle !
23/07/2014 à 09:20

Cerise-Bleue

Bonjour à tous, même si je suis moins (voir quasi plus ;() présente sur le forum, à cause mon stage qui me prend malheureusement du temps… Je lis et regarde vos photos tous les jours :)

Je vais essayer de sortir faire de la photo, ce soir ou demain soir, histoire de pouvoir poster un peu 
Je vais quand même prendre le temps aujourd'hui de poster des commentaires : 
@Niolan : La compo est top, et la netteté super. J'aime beaucoup la forme que tu as capturé du feu, même si le violet est un peu trop lumineux, mais bon on peut pas grand chose pour cela 
@Darth : C'est un peu nul, il est vrai  :-s Mais on te pardonne, uniquement parce que la photo est jolie 
@Jamba31 : Espérons qu'il ai fait bon vol ! J'aime bien ta photo, car à la fois l'avion parait petit à côté de la personne, et les ailes donnent un légère impression d'immense !
@Esmali : Belles couleurs orangées et jolie composition je trouve !
@Ptitboul : La compo j'accroche pas trop, par contre le PT et les couleurs j'adore !  
@Pakas : J'aime assez bien le PT, ca apporte quelque chose à la photo. Quoi je sais pas dire exactement, mais comme une impression de… sécurité ( ?) 
@Hag : J'aime beaucoup la prise et les couleurs. Mais il y a trop d'espace noir et inutile (à mon gout) à droite
@Canonier-62 : La photo est réussi, l'expression est bien retranscrit. Mais je trouve une sensation de floue sur les yeux, non ?  
@Paced : Méfie toi, des fois qu'il t'ai suivi jusque chez toi :o
@Fabakira : Alors, j'aime bien la lumière un peu douce et dure en même temps (non j'n'ai pas un esprit contradictoire :p). Par contre la compo fait un peu papillon mort d'exposition… J'accroche pas à la compo, trop de flou sur ses ailes et ses pattes 
@Foufi29 : Joli arrondi de la mer sur la petite plage
@Jldag : Bon ce n'ai pas ma préféré de ta série  :-s Mais je l'a trouve assez jolie. Elle manque un peu de couleur pour moi, mais la photo est douce 
@Manud59 : Ouch ! J'aurais peut d'habiter la dedans. C'est assez fin… comme les macbook air quoi :p
@Kingaa : Le lampadaire est trop jolie ! :D Par contre je n'accroche pas au PT 
@Flambidou : J'adore les fenêtres en photo, et celle ci est très jolie :D Je regrette juste que les fleurs jaunes passent par dessus la jardinière mais bon, si tu te décalais, tu n'avais plus la belle symétrie 
@Stefg1971 : J'adore la compo, le pont, l'arrondie, la cascade, la pose longue ! Mais le ciel est un peu trop lumineux par endroit
@Lorenzo : Simple et efficace. J'aime beaucoup, surtout avec le fond noir 
@ArtKhane : Jolie photo de nuit
@Labat : Une couleur rose magnifique, j'adore !  

23/07/2014 à 09:43

valery

allez je vous livre la face B de la photo d'hier avant dallez mettre quelques commentaires que je n'ai pas mis hier

23/07/2014 à 10:11

AROIS

Bonjour,

Sur l'ile de Santo Antao, une petite exploitation.
23/07/2014 à 10:35

cortomaltese91

pinaise ! y a du bon ce matin !

23/07/2014 à 10:41

douingdouing71

coucou
encore une coccinelle toujours sans macro,
a la limite de la map.
toutes les photos sont jolies mais mes préférées sont :
 Jamba31, Canonier-62, jldag, kingaa, stefg1971, valery, AROIS, cortomaltese91

ce n'est pas un juron…

23/07/2014 à 10:50

louping

Bonjour a tous,
un peut absent pour cause doigts coupés me revoilà 

23/07/2014 à 11:53

jesseb78

Bonjour,
Impossible de ne pas évoquer l'ostréiculture lorsqu'on séjourne sur la presqu'île du Cap Ferret !
Je vais donc vous proposer une petite série de photos sur ce thème.
Aujourd'hui, je vous poste la photo d'une cabane de pêcheur, bien pimpante et bien entretenue cette cabane, ce qui est loin d'être le cas de toutes, vous vous en doutez ! Celle-là avait aussi l'avantage d'avoir suffisamment de recul devant sa porte pour que je puisse la prendre entièrement. Car une des particularités des quartiers ostréicoles, c'est l'étroitesse de leurs "rues", je pense que l'on peut même parler de ruelles dans certains cas ! Et les cabanes sont alors très difficiles à prendre en photos !
Toujours est-il que certains villages ostréicoles de la presqu'ile restent très typiques, "dans leur jus" comme on dit, et que c'est un régal pour les yeux !
La photo est légèrement sombre car prise encore une fois à la tombée du jour.
23/07/2014 à 11:55

kouilou

Bonjour, une dernière photo de la sauterelle…elle avait décidé de monter à l'assaut de l'appareil photo ! Bonne journée
23/07/2014 à 13:03

Zouz

Bonjour à tous !
L'orage arrive du Pont de Normandie (encore !) 
Mes photos manquent énormément de netteté ! YENAMAR !
23/07/2014 à 14:17

Nelson.M

Merci à tous pour vos retours d'hier.
@niolan superbe ! Rien à dire
@Canonier Magnifique l'expression du visage whaouuu

Pour répondre à certains d'entre vous l'airsoft est une activité sportive qui se pratique avec des répliques d'arme, à défaut d'être chargé en poudre et balles elles sont chargé en Gaz et billes plastique 6mm inoffensif, cependant les lunettes sont obligatoire et protection pour la bouche conseillé.
La distance de projection est d'environs 50 m, 80m pour les meilleurs répliques
Certaines réplique fonctionne à batterie et d'autre avec des capsules CO2 les même que vous retrouvez dans vos à siphon de cuisine.
Contrairement au paintball nos billes ne laisse aucune trace le jeu repose uniquement sur le fair play du joueurs qui dois de lui même s'annoncer toucher lorsque c'est le cas.
Si vous jouez en t-shirt vous aurez la sensation de vous faire piquer par une abeille, si vous jouez suffisamment couvert vous entendrez juste le "pok" de la bille sur vos vêtement.
Pour la tenue un simple pull et un simple jean suffise, pour les joueurs occasionnel
Pour les joueurs confirmé l'utilisation de vêtements militaire pour se fondre dans l'environnement est tout à fait possible.
Ce n'est pas un sport réservé qu'aux garçon, les filles jouent aussi elles sont de plus en plus nombreuse.

Pour les personnes qui souhaite voir concrètement à quoi ressemble une journée d'airsoft je vous invite à regarder cette vidéo réalisé par une des meilleurs équipe française d'airsoft || http ://www.youtube.com/watch ? v=8_fa52M4UEY

Je fais aussi mes propres montages || https ://www.youtube.com/watch ? v=dy5_i5T210M&list=UU9mJEvwkVHFAiDfxWDzRplw

Voilà j'espère vous avoir éclairé sur le sujet

23/07/2014 à 14:17

Nelson.M

Merci à tous pour vos retours d'hier.
@niolan superbe ! Rien à dire
@Canonier Magnifique l'expression du visage whaouuu

Pour répondre à certains d'entre vous l'airsoft est une activité sportive qui se pratique avec des répliques d'arme, à défaut d'être chargé en poudre et balles elles sont chargé en Gaz et billes plastique 6mm inoffensif, cependant les lunettes sont obligatoire et protection pour la bouche conseillé.
La distance de projection est d'environs 50 m, 80m pour les meilleurs répliques
Certaines réplique fonctionne à batterie et d'autre avec des capsules CO2 les même que vous retrouvez dans vos à siphon de cuisine.
Contrairement au paintball nos billes ne laisse aucune trace le jeu repose uniquement sur le fair play du joueurs qui dois de lui même s'annoncer toucher lorsque c'est le cas.
Si vous jouez en t-shirt vous aurez la sensation de vous faire piquer par une abeille, si vous jouez suffisamment couvert vous entendrez juste le "pok" de la bille sur vos vêtement.
Pour la tenue un simple pull et un simple jean suffise, pour les joueurs occasionnel
Pour les joueurs confirmé l'utilisation de vêtements militaire pour se fondre dans l'environnement est tout à fait possible.
Ce n'est pas un sport réservé qu'aux garçon, les filles jouent aussi elles sont de plus en plus nombreuse.

Pour les personnes qui souhaite voir concrètement à quoi ressemble une journée d'airsoft je vous invite à regarder cette vidéo réalisé par une des meilleurs équipe française d'airsoft || http ://www.youtube.com/watch ? v=8_fa52M4UEY

Je fais aussi mes propres montages || https ://www.youtube.com/watch ? v=dy5_i5T210M&list=UU9mJEvwkVHFAiDfxWDzRplw

Voilà j'espère vous avoir éclairé sur le sujet

23/07/2014 à 14:22

Cerise-Bleue

@Ouiouiphoto : Photo vraiment très agréable !
@Valery : Super jolie !
@Arois : Oua, quel magnifique paysage !  
@Cortomaltese91 : Très belle lumière, super ciel, et j’adhère à la compo !  
@Douingdouing71 : Manque de pep's, de lumière. Compo un peu centrée, j'aurais décalé sur la droite
@Louping : Joli t-shirt :p
@Sylkill : De très jolie couleurs !  
@Jesseb78 : Une très belle photo ! Le ceil est magnifique et cette petite maison, trop mignonne
@Bob : Super, j'adore ! L'effet, la compo, le ciel, les bateaux !  
@Kouilou : Mon dieu, ca fait peur… Mais joli… Enfin, je crois :p
@Zouz : Joli paysage

23/07/2014 à 15:11

stefg1971

:quelques commentaires sous cette chaleur écrasante

niolan : bien traité
darth : pas de lézard, la texture de la peau ressort bien
jamba : belle dynamique cette photo avec le grand angle
esmali : joli, des couleurs chaudes
ptitboul : super, les textures et les couleurs magnifiques
pakas : bonne idée de traitement, je vais chipoter avec ce reflet un peu trop fort à gauche
HAG :  peut-être un cadrage qui aurait favorisé le reflet dans l'eau (si c'était possible) sinon c'est bien traité
canonier : superbe !  quelle expressivité dans ce visage
paced : inquiétant ce personnage…
fabakira : pas facile les papillons, tu t'en sors bien
foufi : un poil sombre sur mon écran 
jldag : classique mais superbe
manud59 : le fer à repasser, mythique. Penchouille un peu non ?
kingaa : tu utilises beaucoup ce traitement, c'est vrai qu'il rend très bien ici
flambidou :   belle compo
lorenzo : minimaliste et très graphique, j'adore
artkhane : penche beaucoup non  avec des parties un peu cramées, la compression de la photo ne doit pas aider.
labat : la texture des pétales ressort bien, sympa
ouiouiphoto : superbe, un traitement hdr qui ne "massacre" pas le ciel. 
valery : magnifique ce traitement (quel logiciel ?)
arois : dépaysant, belle photo
cortomaltese : j'adore le traitement mais j'adhère pas totalement au cadrage. Mais contrairement à moi tu prends des risques.
doingdoing : un peu fouillis mais ne pas avoir d'objectif macro rend les choses difficiles.
louping : bien vu
sylkill : super traitement
jesseb : une belle lumière qui va très bien à ce cabanon
bob : là aussi un traitement bien vu
kouilou : beaucoup de détails sur l'insecte, belle macro
zouz : le cadrage me pose souci avec ce mur, trop ou pas assez intégré à la photo. Le ciel est superbe
airsoft : la compression a fait du dégât mais belle prise, on sent la concentration et un peu d'appréhension

23/07/2014 à 16:09

Canonier-62

Bonjour a tous,
@niolan : J'aime beaucoup le rendu de cette explosion…les couleurs sont jolies…les jets blancs sont vraiment top.
@darth :Tres classe, j'aime beaucoup c'est nickel, une remarque technique qui me surprend…le lézard doit couvrir au grand maximum 8 a 10cm de pdv…j'ai du mal a comprendre pourquoi a f6.3, ya un flou sur les pates arrières…est-ce le fait de l'olympus E-M1 avec un objectifs "Micro Four Thirds" :-y
@jamba31 : l'angle de vue est ts sympa…j'aime beaucoup.
@esmali : Tres bon rendu du orange très doux par contre le premier plan est noir de chez noir…complètement bouché.
@ptitboul : Verone…très jolie ville, très bonne prise ton escalier, bon rendu couleurs bien marque…c'est réussi pour moi.
@pakas : Tres bon rendu de cette status vraiment bien mise en valeur par ton traitement et ton filtre noir…tres bon et original. :-y
@HAG : Comme deja j'ai deja tous dit…superbe.
@paced : Fallait y pense…c'est très amusant je trouve, merci pour ton com qui me fait grand plaisir.
@fabakira : Très belle prise, dommage que tu n'est pas retenu dans ta composition le reflet.
@foufi29 : Très belle composition, une courbe de rivage bien mise en valeur…réussi.
@jldag : Au premier abord…j'ai fait bof…mais après un regard plus long et dans le détail de la zone centrale…mais apparu comme une mise en lumière du premier plan bien fourni…résultat très intéressant…j'aime beaucoup.
@manu59 : Tres belle architecture…que tu a bien mise en valeur…réussi pour moi, malgré les parasols bleu plutôt gênant.
@kingaa : Original, de par la prise de vue…la compo, et le traitement…cocktail sympa.
@flambidou : Et oui l'architecture des montages…toujours oriente pour l'hiver rude…petit fenêtre et volet robuste…tres bien mis en valeurs ici.
@sref1971 : Excellente prise, l'angle de vue…le traitement, la lumière qui ressort de la voute du pont…et la pose longue qui habille tres bien l'écoulement de l'eau. Bravo.
@lorenzo :…Welcome sir,…un cliche que je qualifierais de contemporain…c'est lumineux, et nouveau comme traitement…interprétation difficile quand a la description des lieux, ca change et c'est bien.
@artkhane : Belle angle de prise…mais très bruité…une pose longue aurait été souhaitable.
@labat : Tres belle fleur bien…c'est "tous simplement" réussi.
@Cerise-bleue : sans poster faire une série de com comme tu le fais c'est vraiment tres sympa…pour ma tof, perso je ne vois pas les yeux flou…mais je suis peut-être trop dedans pour bien lire.
@uoiouiphoto : Excellente tof, avec lumière magnifique…un rendu superbe de UGA que tu as je pense redresser a merveille…mon :-wtop 1 du jour :-w…Bravo.
@valery : Tres cool ta série, magnifiquement net.
@arois : Tres beau paysage, et ta photo nous le montre bien.
@cortomaltesse91 : Tres belle prise…pour la meilleur de ta série :-y, couleurs magnifique. (qu'est-ce-qui donne la grande et forte ombre dans le virage du fond).
@douingdouing : Tres belle prise.
@louping : Mince…bon rétablissement. Ta tof original…madame au travail et toi qui s'amuse…oups je suis pour la paix des ménages.
@sikill : Belle présentation d'un métier difficile.
@jesseb78 : Cadrage réussi tous de même malgré ton explication sur l'espace réduit…perso j'aurais fermée plus…la cheminée n'est plus net.
@bob : Eh bein…ya du monde  a l'abandon…Belle prise.
@kouilou : Aussi  belle qu'hier.
@zouz : Tu la dit toi même manque de netteté, tu as shooté avec ou sans pied ?
@Nelson.M : Merci pour ton com…et pour ton explication sur ton hobby.
Pour ta photo, il me semble que la MAP est sur l'arbre…du coup le personnage n'est pas tout a fait net.…
@stef1971 : Merci pour ton com.
Bonne fin de journée a tous.

23/07/2014 à 16:13

thed

bonjour,
le long du tronc du tilleul, une autoroute à fourmis… ça défile à vitesse grand V, ça échange des infos aussi
23/07/2014 à 16:44

jldag

Nelson.M a écrit :

Contrairement au paintball nos billes ne laisse aucune trace

Et les billes de plastiques, vous les ramassez ?
23/07/2014 à 16:53

HAG

Non les billes ne peuvent être ramassées car à l'impact elle peuvent se casser, se déformer, voir juste se salir.
Incompatible pour les "canons" si on veut en faire une seconde utilisation.
De plus, certaines répliques possédant des chargeurs dits "hi-caps" (haute capacité) renferment en moyenne 500 billes, certains beaucoup plus…
Le tout tiré en pleine nature, on passerait plus de temps à ramasser qu'à jouer ^^ !
Heureusement que les billes bio existent dans ce sport ;)
Dailleurs après ma série des feux d'artifice je referais surement un partage de quelques photos d'airsoft, parce que ça fait longtemps :)
23/07/2014 à 16:54

Nelson.M

Non c'est un consommable utilisable une seul fois, lors de l'impact elle peu se déformer et donc endommager le canon de la replique si on les réutilise , elle sont bio dégradable.

@Canonier effectivement la MAP est surement sur l'arbre mes iso était assez haut aussi a cause de la faible lumière dans le bois et la compression n'est pas top donc la photo reste bif bof

ahh HAG est dans le domaine ;)
23/07/2014 à 17:13

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Absente depuis trop longtemps pour cause de boulot chronophage en cette période. Je profite d'un rare moment tranquille pour passer vous faire un rapide coucou et voir les merveilles que vous nous proposez (mention spéciale à Canonier-62).
Pas assez de temps pour vous proposer une photo, je suis même à la diète actuellement et ça me manque, je dois bien l'avouer. Je vois souvent des images qui mériteraient une photo sur la route mais pas le temps de s'arrêter. Vivement la retraite ! Quoi c'est pas pour tout de suite… pf, cruelle déception… :(
Je serai également absente en août, je coupe toute vie virtuelle pour les vacances, j'en profiterai pour faire des clichés à vous présenter à la rentrée.

Je vous souhaite de belles vacances (pour ceux qui sont pas encore partis) et bon courage à ceux qui ont déjà repris, et bonne photos à tous.

A bientôt.
23/07/2014 à 17:23

valery

salut à vous

niolan : un effet sympa pour une belle explosion colorée
Darth : j'aime bien le PT un peu dramatique mettant en valeur le coté préhistorique de l'animal
Jamba31 : bonne composition et photo reportage parfaite
esmali : un poil bouché en bas mais ciel superbe
Ptitboul : superbe ouvrage bien saisi, j'aime
pakas : superbe statuette élancée ressortant magnifiquement sur ce bleu, pour le filtre radial l'effet est mitigé pour moi mais ça donne de la force au reste
HAG : superbe comme le reste de ta série, du vraiment beau boulot
Canonier-62 : magnifique cette petite fille dégage une force impressionnante
paced : montage ? car sinon c'est grandiose mais je doute du truc
Fabakira : doux mais un peu serré dans son cadre
foufi29 : sympa mais un poil sombre
jldag : j'adore ce premier plan champêtre qui magnifie de superbe paysage savamment suggéré
manud59 : une architecture surprenante, jesseb nous l'avais déja fait découvrir, chouette
kingaa : superbe, j'adore ce lampadaire, jldag nous en avais fait une dans la m^me veine ton traitement est top et précis
Flambidou : un chouia lumineuse, mais belle compo
stefg1971 : magnifique endroit mis en valeur par un angle de prise de vue atypique
Lorenzo : terrible ! j'adore quelle maitrise, tu nous manquais !
ArtKhane : elle semble bruité et un peu limite en terme de netteté
labat : une jolie fleur j'aime ton côté féminin mon vieux bougre
ouiouiphoto : superbe photo, tout est maitrisé et léché !
AROIS : un chouette paysage qui vraiment nous sors des sentiers battus
cortomaltese91 : oui ! la compo est top, et le traitement aussi !
douingdouing71 : c'est pas mal maitrisé, joli bokeh
louping : pourquoi pas une forme de photo de couple inhabituelle
Sylkill : le PT mais les vieilles carcasses bien en valeur
jesseb78 : sympa mais un petit doute sur la balance des blancs qui tire fort sur le rose violet, je pense que c'est du à l'heure mais j'aurai tenté de faire quelque chose pour redonner du pep's
Bob : elles sont célèbres celles ci bien traité !
kouilou - : j'aimai mieux celle d'hier celle ci manque d'un peu de netteté
Zouz - : pour moi ça le fait une jolie lumière d'orage
Nelson.M : sympa même si le sujet me parle pas plus mais c'est perso
thed : j'aime bien l'idée, par contre elles ont un peu de mal a se détacher de l'arbre !

bonne soirée

23/07/2014 à 17:42

Canonier-62

V2B a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Absente depuis trop longtemps pour cause de boulot chronophage en cette période. Je profite d'un rare moment tranquille pour passer vous faire un rapide coucou et voir les merveilles que vous nous proposez (mention spéciale à Canonier-62).

Merci @v2b, ton commentaire me touché beaucoup, bon courage a toi.
23/07/2014 à 18:26

labat

Niolan : Très beau j'adore…
Darth : La vanne mauvaise mais on est en vacances…la photo bonne mais tu es en vacance là…cool hé…
Jamba : J'aime ton côté passion…et la pureté des lignes des planeurs, j'adore.
Esmali : Ma tendre mais tu nous y fait péter un ciel de feu de subtiles nuances…des dégradés de nuances oranges, j'adore.
Ptitboul : Ta photo très bien réussie et si l'on tient compte du fait que les escaliers sont dans l'architecture un art à part entière…tu aurais été impardonnable de rater celui ci qui est absolument magnifique…très très beau…et le sujet et la photo, chapeau là.
Pakas : Mon ami une photo surprenante épurée comme la statue, des jambes qui n'en finissent pas…belle très belle photo avec un bon traitement.
Hag : La concurrence est délicate ce jour…avec notre ouverture mais j'aime ta série oui.
Canonier : Tu sais que j'ai craqué pour ce minois, et craque encore…j'adore c'est tout.
Paced : Je suis chasseur, des heures des heures d’affût en tout endroit…jamais je n'ai vu ça…superbe.
Fabakira : On se repose un peu hé…mais le papillon sur ce fond blanc passe très bien…très bien vu.
Foufi : Tu vas dire que je suis jamais content mais là trop…je la lis trop foncée…et te fais pas aider par Corto…mais sublime ballade mon ami.
Jdag : Bé voilà le paysage posé bien posé…casse pas des briques comme paysage…mais la photo au ras des pâquerettes change tout…t'es pas un mauvais mon ami hé…
Manud 59 : La seule question que je me pose devant cette splendide photo…ce batiment sublime, y a  t il dedans des appartements en bout ? dans le style " haussmannien " me semble des immeuble ainsi moins accentué sur l'angle.
Kingaa : Ou Paced ou Jdag nous avait pris une photo semblable mais la tienne accolée à une structure…je sais pas…suis paumé sur ces photos là…
Flambidou : Oui si on résume tu es arrivée au bout de la ballade tu en as marre, tu te jettes un bon apéro ou une bière bien fraiche et tu nous fais le coup de Kingaa hier tu nous fais péter une fenêtre voilà…bon l'été on peut…
Stefg : L'endroit est beau, mais je ne sais pas la lecture de cette pose longue elle m'accroche pas des couleurs je pense je sais pas…sois pas fâché je te dis ma lecture j'aurai saturé…plus…
Lorenzo : Bé tu nous reviens comme tu pars…évidemment que tu as su éviter le blanc cramé…mais la semaine du blanc quoi ! moi qui aime les couleurs avec toi suis toujours servi…bon je peux pas juger je suppose bon…disons le ainsi voilà.
Artkane : Ta photo…elle me fait rire chacun son tour, un défi à l'apesanteur…tu as un truc droit l'autre penche…t'es sûr que t'es pas à Pise…bon enfin pour t'embêter uniquement pour ça et avec la méchanceté d'un retraité…"moi j'aurai mis la tour droite"…
Ouioui photo :"…au crayon bleu tes jolis yeux " la bonne époque…bon la photo bien frontale le mec qui te demande l'entrée ou bourré ou fait exprès…de plus tu piques là un traitement presque Cortomaltésien…enfin tu vois avec lui hé…belle photo bien sûr.
Valery : Oui elle est belle celle là oui…on le voyait venir hé…mais superbe.
Arois : Bien mon ami…elle est très belle je trouve…c'est tout…
Cortomaltese : Une route pour les mecs normaux, une pour les shoutés…j'adore. Je ris sur ces photos. Superbe.
Douing : Oui bien seule là non ? bon si elle a le bon dieu, je la dirai prise comme hier un peu trop loin…sont petites les bêtes à bon dieu hé…mais Dieu est grand !
Louping : T'as foutu tes doigts ou encore… ? grave, pas l'air sur la photo mais bon…bien prise la photo elle aurait pu au moins sourire hé…
Sylkill : Bien je te disais hier "plus près" voilà je l'ai…et je préfère d'ailleurs…j'adore celle ci avec les membrures bien visibles belle photo.
Jesseb : Evidemment facile facile mais je relèverai pas…le numéro…je dirai les tuiles belles, la photo bonne…ne céderai à aucun mauvais esprit…sacré Jesseb.
Bob : On a plus de place ! mais ils en foutent quoi de ces coques…belle ta photo.
Kouilou : Pinailles pas à droite à gauche tu peux rajouter les hortensias t'es toujours vert sur vert et tu me fais rire…avec ton monstre bien pris…tu vas l'adopter ?
Zouz : Sombre de sombre, mais bien pris…
Nelson : pourtant chasseur suis pas trop preneur de ces sport là…bon chacun son truc…photo que je suis pas trop non…
Thed : Tes fourmis on les voit pas énorme et je trouve dommages.

Bien aujourd'hui évidemment dire une serait ridicule tant les photos sont bonnes, mais j'aime pour la photo mais aussi le travail artistique l'escalier de Pitboul…les marches tout…dans le même esprit l'immeuble de Manud mais d'abord l'escalier hommages à ces charpentiers qui calculent, savent calculer…et réaliser…
Je regrette que notre chatelaine Viviane de Buglose nous quitte, mais Lorenzo arrive…
Je vous souhaite une bonne excellente soirée à tous…

23/07/2014 à 21:35

jesseb78

@niolan : un effet "plumeau" parfait, accompagné de sa petite gerbe violine… Superbe !
@Darth : très beau cliché que tu nous proposes là : une netteté parfaite, une compo bien gérée et un fond assombri juste comme il faut, pour bien isoler ta "star" !   :-y
@Jamba31 : vérif' de dernière minute ? Ca se passe où ? !
@esmali : très chouette ta photo ! La lumière du ciel est juste extra !
@Ptitboul : moi qui aime l'architecture, je suis servie ! Cet escalier est magnifique ! Je me demande si je n'aurais pas coupé la partie supérieure de l'arche que l'on aperçoit en bas à gauche, pour ne laisser vraiment que la spirale de l'escalier ?   :-t
@Pakas : simple, épuré, superbe !  
@HAG : encore une photo de feu d'artifice bien réussie !  
@Canonier-62 : son regard est moins "meurtrier" que sur ton 1er cliché, mais il n'en ai pas pour autant très amical ! En tous cas, bravo à toi pour avoir si bien capté les expressions de cette fillette. cette photo là est également très belle.
Si je fermais plus mon diaphragme, je perdais de la vitesse et j'étais déjà limite (et je n'avais pas mon trépied !). D'où ce f/4, pas idéal, je te l'accorde !
@paced : ils sont tellement bien nets ces yeux, que c'est à se demander s'ils n'ont pas été rajoutés en PT ? Toi, le roi des "montages" ? !
@Fabakira : sympas ce papillon et son reflet.
@foufi29 : belle compo avec cette ligne en arc de cercle qui guide parfaitement le regard. Mais je trouve que le fond de la photo, au niveau du bosquet d'arbres est un peu sombre.
@jldag : j'aime beaucoup cet angle de PDV ( à ras les pâquerettes comme on dit, et c'est vraiment le cas ici !) ; le champ de fleurs et le lever du soleil en toile de fond !   :-y
@manud59 : j'aime aussi beaucoup cet immeubel ! Tu lui as coupé sa base, c'est dommage !
@Kingaa : j'accroche moyen sur celle-ci ; le PT me paraît fade.
D'autre part, je ne sais pas si cela aurait été faisable - peut-être en te décalant sur la gauche ? -  que cela aurait été bien de faire en sorte que l'axe du lampadaire masque complètement l'angle de l'immeuble de gauche. Là, on a un morceau triangulaire de cet immeuble qui apparait à droite du lampadaire, et je trouve que ça casse la symétrie de ta photo. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je te raconte ? !
@Flambidou : simple mais efficace ! Architecture typique du coin !  ;)
@stefg1971 : j'aime beaucoup ! Compo bien gérée (même si j'aurais bien vu moins de mur à droite) et très belle lumière ! Pose longue réussie pour moi.
@Lorenzo : contente de te revoir parmi nous Lorenzo !
Tu reviens en forme on dirait ? Du "High Key" mais en couleurs ? ! Trop trop fort ! En revanche, j'accroche moyen ; désolée !
@ArtKhane : j'ai du mal à me prononcer sur celle-là ? Elle me semble bruitée ; et y'a quelque chose qui me chagrine mais je n'arrive pas à trouver quoi ? !
@labat : tu veux nous faire croire que tu as fait délibérément une vue plongeante de cette rose ? ! C'est plutot parce qu'elle était bien trop basse pour toi, oui !  ;)
Quant au N° de la cabane de pêcheurs, fallait bien que quelqu'un y fasse allusion… Bizarre que ce soit toi ? !   :-t
@ouiouiphoto : Le Trianon de Versailles si je ne m'abuse ? très belle réussite de Fish-Eye en tous cas ! Avec une compo parfaitement symétrique qui sied parfaitement à ce monument.
@Valery : tu nous as menés jusqu'à ce portrait d'une main de maître mon cher valery ! mais cela valait le coup de nous mettre en haleine car ce portrait est superbe ! Bravo à toi !
@AROIS : très chouette paysage ; j'aime beaucoup ! mais je pense que j'aurais enlevé le sentier situé à gauche de ta photo car je trouve qu'il a tendance à faire sortir le regard de la photo.
@Cortomaltese : la partie droite de ta photo est superbe ; mais pour moi, la partie gauche n'apporte rien.
@douingdouing71 : sans plus pour moi ; sorry !
@louping : bon retour parmi nous !
@Sylkill : de beaux détails sur ces coques en perdition.
@Bob : j'aime bien ; le PT que tu as choisi lui va bien.
@Kouilou : wahou ! Ca, c'est du gros plan ! Les yeux dans les yeux, presque ? !
@Zouz : une compo recherchée mais personnellement, la bande de route (ou de trottoir ?) à gauche me gêne.
@Nelson.M : en pleine action ! On le sent à l'affût !
@Thed : sympa cette pause "causette" entre copines ! C'est dommage qu'elles ne ressortent pas plus par rapport à la couleur de l'écorce du tronc. Elles n'auraient pas pu être rose fluo par exemple ? !  ;)
Fin des commentaires de ce mercredi 23 juillet. Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée à tous et à vous dire, à demain !
23/07/2014 à 22:33

manud59

Merci à tous pour vos commentaires du jour !

@niolan : On dirait des plumes qui volent !   :-y
@Jamba31 : Un angle de vue qui ne me déplaît pas, d'autant que tu as bien géré la lumière.
@Ptitboul : Voilà une perspective haute en escalier et en couleurs que tu as bien géré !
@Canonier-62 : Comme d'ab, un portrait magnifique plein de sens. :D
@Fabakira : J'aime bien la position de l'insecte mais j'aurai bien aimé avoir son elle totalement nette.
@jldag : Une jolie ambiance matinal au travers de la nature.
@Lorenzo : Une photo bien vide mais qui me parle, ça marche pour moi cette porte au milieu de cette blancheur.
@Sylkill : Un fort contraste que ces couleurs et vives qui appartiennent en faite à de vieux bateaux…
@kouilou : J'espère qu'elle ne l'a pas mangé… vu son expression elle s'y âpreté ! :-s
@bob : Comme Sylkill, un traitement approprié.

23/07/2014 à 22:56

kouilou

Bonjour
niolan : une fleur nocturne magnifique !
Darth : belle prise, il t'a à l'œil
Jamba31 : un avion ou planeur qui parait tout petit à côté de son pilote !
esmali : de belles couleurs et ces nuages qui commencent à "tomber" du ciel, c'est magnifique
Ptitboul : un enemble qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir
pakas : très sympa ce PT,
HAG : très belles couleurs mais j'aurai un peu recadré pour avoir moins de noir
Canonier-62 : un portrait qui illustre bien les difficultés de survie de ces enfants. Merci pour ton com
paced : t'en vois des choses dans la forêt ! bien fait !
Fabarika : je le trouve un peu flou ce papillon, sinon le reflet est très sympa
foufi29 : un cadrage au poil ! et merci pour ton appréciation pour ma photo d'hier
jlgag : belle photo champêtre
manud59 : très curieux cet immeuble et bien pris. Cette bestiole a fini la journée dans les hortensias, mais ça lui plaisait bien ce légume bien frais !
kingaa : du simple et beau
Flambidou : une belle carte postale
stefg1971 : une pose longue réussie. Merci pour ton appréciation
Lorenzo : très sympa avec la touche E
ArtkHane : ça penche un peu non ?
labat : couleurs pétantes ! pas d'adoption en vue pour cette bestiole, elle a repris la clé des champs lundi, je n'avais pas envie de plus la torturer !
ouiouiphoto : un fish "soft", j'aime bien
valery : joli maquillage et quelle concentration pour ce petit modèle ! merci pour ton com, légèrement floue ma sauterelle
AROIS : un village au bout du monde….impressionnant
cortomaltese91 : un peu vide pour moi !
douingdouing71 : un peu floue cette bête à bon dieu !
louping : il en faut bien des qui bossent pendant que d'autres se la coulent douce !
Sylkill : bel angle de prise de vue
jesseb78 : que c'est fleuri et mignon, la luminosité est sympa. Merci pour ton appréciation !
Bob : belle enfilade de bateaux au repos
Zouz :ça a du tomber ! jolie photo
Nelson.M : pas trop fan
Cerise-Bleue : elle fait la fière comme ça mais elle n'est pas méchante à part pour les courgettes peut-être !
thed : sympa cette pause bavardage
V2B : bonnes prochaines vacances à toi !
23/07/2014 à 23:01

thed

@niolan : belle gerbe,  beau contraste de couleurs sur fond noir, pour chipoter j'aurais placer le centre de la gerbe sur le centre du carré
@Darth : superbe
@jamba31 : un bel oiseau ;)
@esmali : de chaudes couleurs pour ce beau ciel torturé
@ptitboul : les couleurs, les textures, les courbes, tout est superbe
@pakas : la patine du bois, le contraste bleu-jaune, l'élégance de cette belle dame,… et le savoir-faire du photographe :-y
@HAG : une belle série ces feux, bravo !
@Canonier-62 : très fort en émotions ce portrait, même la lumière un peu dure est en accord avec ce visage meurtri…
@paced : chouette ça… lol
@fabakira : c'est joli avec le reflet
@foufi29 : une belle courbe qui amène le regard vers les maisons, un peu sombres peut être
@jldag : que c'est beau la nature vue comme les minimoys
@manud59 : belle construction, la partie basse de la photo me plait moins
@kingaa : j'aime bien le lampadaire, le reste ne me parle pas, désolée
@Flambidou : belle texture des boiseries
@stefg1971 : une jolie lumière pour cette belle photo
@Lorenzo : joli high key, belle texture de la porte,  j'aime beaucoup
@ArtKhane : est-ce un mur fortifié en premier plan ?
@labat : une belle rose toute de douceur
@ouiouiphoto : superbe, le pt et la symétrie révèlent toute la majestueuse splendeur des lieux
@valery : moment magique tout de douceur et joliment coloré
@AROIS : pas facile le travail sur ces terrasses
@cortomaltese91 : très belle courbe, je la préférerais avec un cadrage sans pub
@douingdouing71 : joli bokeh, dommage que la bêbête se promène sur un fouillis
@louping : selfie nouveau genre ?
@Sylkill : belles couleurs pour ces vieilles carcasses, cadrage un peu serré sur le haut
@jesseb78 : belle ambiance rougeoyante, est-ce un effet du pt ou juste la lumière naturelle ?
@Bob : couleurs, compo, cadrage… tout me plait !
@kouilou : sympa et pas facile à faire, ça saute toujours au mauvais moment… jolie prise
@Zouz : que d'eau ! l'impression qu'elle s'écoule du mur à gauche
@Nelson.M : sans plus, désolée
@thed : des fourmis fluos ! elle a raison jesseb ;)

bonne nuit, à demain

23/07/2014 à 23:10

esmali

Bonsoir les partapotes,
Voici mes commentaires du jour :
@niolan : elle est juste superbe cette photo :-y (par contre, ta signature est un peu grosse à mon goût, mais c'est juste mon avis)
@Darth : il capte bien la lumière ton lézard
@jamba31 : Je crois que je préfèrerai une vue moins rapprochée pour éviter l'impression de déformation du nez !
@Ptitboul : un colimaçon sympa, je regrette juste que l'escalier soit coupé en haut de la photo
@Pakas : tu as très bien mise en valeur cette jolie statue je trouve, le seul bémol : pour moi le filtre gradué n'est pas assez… gradué ;) ou alors j'aurai encore plus serrée la zone claire pour donner l'impression d'une lumière "divine" ! Je ne sais pas si je suis très claire ce soir :-t
@HAG : Oh la belle verte et son beau reflet ! Mais je préfère celle d'hier avec les lumières qui partaient du sol et équilibraient différemment la photo
@canonier-62 : quel regard ! Ce portrait est magnifique :-w ! Merci pour ton commentaire
@paced : Inquiétant, tu as intérêt à courir sans te retourner ;) ! Merci pour ton commentaire
@fabakira : Joli papillon, j'aurai préféré les ailes totalement nettes
@foufi29 : de jolies couleurs et une jolie composition !
@jldag : Ce lever de soleil est vraiment très beau, j'aime beaucoup ton premier plan
@manud59 : les parasols sont un peu de trop pour moi ! (tu aurais pu leur demander de les fermer pour ta photo ;))
@kingaa : Le bas de la photo fait un peu trop bloc pour moi et le reflet du soleil gêne le regard mais sinon j'aime bien l'ambiance de ta photo !
@Flambidou : De belles couleurs, une belle composition et j'aime beaucoup cette architecture, donc pour moi ta photo est très belle
@stefg1971 : une très jolie composition, pourtant j'ai une impression de déformation au premier plan :-t. Merci pour ton commentaire
@Lorenzo : c'est un plaisir de te retrouver, j'aime beaucoup l'ambiance que tu as donné à cette photo, malgré tout c'est un tout petit peu trop blanc pour moi
@ArtKhane : j'aime les lumières mais ça me semble un peu flou.
@labat : tu nous la joues "tranquille - pépère" aujourd'hui mais ta fleur est jolie ! Merci pour ton commentaire qui m'a fait bien plaisir !
@cerise-bleue : Merci pour ton commentaire, c'est sympa d'être passé nous faire un coucou ! Bon stage
@ouiouiphoto : Encore impeccable (même le titre ;)), j'aime le PT de cette photo (j'ai encore du boulot avant de maitriser LR comme toi !)
@valery : Cette photo est très belle, la composition des couleurs est superbe. Merci pour ton commentaire
@AROIS : un joli paysage perdu au milieu de nul part
@cortomaltese91 : l'effet "partage en 2" de la photo est plutôt réussi par contre, le ciel me semble un peu bizarre avec une impression de trainées noires
@douingdouing71 : A la limite de la MAP mais nette !
@louping : l'effet est sympa mais le reflet de la voiture perturbe un peu la composition. Bon retour parmi nous, j'espère que tes doigts vont mieux !
@Sylkill : je préfère cette vue rapprochée et ton PT !
@jesseb78 : Très jolie, j'aime ces photos typiques, le ciel est très joli aussi et s'accorde bien avec les couleurs de la maison. Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir
@Bob : Un panorama macabre ! ;)
@kouilou : elle est sympa ta nouvelle copine ;) (et très bien prise), j'ai pensé à toi au boulot aujourd'hui car une de ses cousines est rentrée dans le bâtiment ! Merci pour ton commentaire fort sympathique !
@zouz : un dégradé de bleu sympa
@Nelson.M : Merci pour ton explication, en résumé vous jouez à la guerre ;), La photo illustre bien ton explication en tout cas (par contre elle me semble un chouilla floue) !
@Thed : Dommage qu'elles ne ressortent pas assez car sinon l'image est sympa ! Merci beaucoup pour ton commentaire !
@V2B : Merci pour ton petit coucou, bon courage alors et à très bientôt
Voilà pour ce soir, bonne nuit à tous

24/07/2014 à 00:11

Ptitboul

Merci à tous pour vos commentaires et impressions.
Cerise-Bleue a écrit :

@Ptitboul : La compo j'accroche pas trop, par contre le PT et les couleurs j'adore !

Il n'y a pas de post-traitement ! C'est du JPEG brut de boîtier, avec les réglages par défaut.
24/07/2014 à 03:11

Canonier-62

Merci a tous pour vos retour sur ce portrait assez dur tous de meme…
@cerise-bleue / @douingdouing / @nelson.M / @stefg1971 / @v2b / @valery / @labat / @jesseb78 / @manu59 / @kouilou / @thed / @esmali.
Bonne journee a tous

24/07/2014 à 07:55

kingaa

salut,
retour rapide sur cette belle production de mercredi.
Merci pour vos retours et avis à Cerise bleue, Douingdouing71, StefG1971, Canonier, Valery, Labat, Jesseb, Kouilou, Thed, Esmali pour mon cliché qui ne méritait peut être pas autant de retour…

beaucoup a déjà été justement écrit, je trouve, bravo à tous les commentateurs du jour aussi.
Mes un peu plus 'préférées' (difficile ce jour de trancher, tellement de belles propositions…) :  Niolan, Esmali, Ptitbul, Pakas, Canonier, StefG, Valery, Lorenzo, Bob et bien sûr Ouiouiphoto.
24/07/2014 à 08:41

ArtKhane

merci pour vos retours, en effet c'est bruité et c'est penché hihi @thed oui c'est un mur fortifier il y en a sur tout un coté.Faudra que j'en fasse quelques clichés d’ailleurs. 
24/07/2014 à 09:35

stefg1971

Merci pour vos retours :
esmali : déformation sans doute avec un grand angle, pas toujours facile à redresser
thed
kouilou
jesse
valery
labat : je suis d'accord avec ton appréciation, je pense que tu as bien lu cette photo car c'est un HDR modéré mais HDR tout de même. Il est difficile de retrouver des couleurs naturelles.
cerise : là aussi tu as raison, une pose longue avec une lumière directe du soleil est super compliqué à gérér pour éviter les zones cramées.
douingdouing
24/07/2014 à 10:16

Zouz

Merci de vos retour

Canonier, sans pied ! Je me suis justement dit ce matin que ça pourrait m'aider d'en utiliser un, au moins pour voir si c'est à cause de ça que mes photos manquent en général de netteté !  
J'ai coupé le mur que je trouvais trop présent également, j'aurais certainement du l’assombrir en PT;
24/07/2014 à 11:03

jldag

Merci @Cerise-Bleue (je te la poste sur le fil de jeudi), @Stefg1971, @Canonier-62, @Valery, @Labat ( :*)), @Jesseb78, @Manud59, @Kouilou, @Thed et  @Esmali pour vos commentaires.
A moi de vous livrer les miens très subjectifs (comme toujours).
@Niolan : belle rosasse, bien saisie.
@Darth : j'aime bien ce petit lézard. Manque peut-être un poil de lumière sur la tête à mon goût car le rocher en dessous attire un peu l’œil (y a la solution d'assombrir un peu le rocher aussi)
@Janba33 : Bel engin. j'aime bien ta composition.
@Esmali : belle ambiance. Le premier plan n'est pas à la hauteur du ciel.
@Ptitboul : Joli. Tu pourrais peut-être enlevé le petit bout de rambarde en bas à gauche.
@Pakas : ha, la couleur chaude du bois sur le bleu froid du fond !   super effet.
@HAG : pas terrible celui la, qu'est-ce qui se passe ? En fait je le trouve un peu petit dans le cadre sinon c'est pas mal.
@Canonier-62 : dommage qu'elle ne te regarde pas. On se demande du coup ce qui l’inquiètes tant.
@Paced : Le haut de la photo perd de l'interêt et ne sert pas le sujet (à mes yeux bien sur). Pourquoi pas un format carré en partant du bas de la photo.
@Fabarika : dommage que le reflet soit coupé.  Ta photo me dérange un peu. Pourquoi ce papillon n'est-il pas dans la nature ?
@Foufi29 : jolie carte postale. Manque peut-être un petit nuage dans ce ciel trop bleu.
@Manud59 : moi aussi je l'aime bien ce Flat Iron.
@Kingaa : effectivement, j'ai trouvé les mêmes Lampadaires à la Croix Rousse à Lyon.
@Flambidou : C'est typique.
@Stefg1971 : superbe point de vue. C'est rafraichissant.
@Lorenzo : une belle photo minimaliste que j'aurais cadré un poil plus bas pour laisser un peu moins d'espace au dessus de la porte (autant d'espace au dessus qu'en dessous de la porte). mais impossible de te dire pourquoi je la voit comme ça.
@ArtKhane : c'est joli mais je suis gêné par le cloché penché et pas la surexposition des parties éclairées.
@Labat : joli mais curieuse composition déséquilibrée (originale en tout cas).
@Ouiouiphoto : elle claque bien celle la. J'aime bien.
@Valery : Belle enfant. Face A et B vont bien ensemble.
@AROIS : superbe.
@Cortomaltese91 très belle lumière. J'ai l'impression qu'il y a deux images dans ta photo bien séparées par la rambarde.
@Douingdouing71 : Joli. je ne comprends pas trop pourquoi tout cet espace à gauche. Personnellement je la trouve beaucoup mieux en format carré.
@Louping : t'as pas honte !
@Sylkill : les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût sur celle ci.
@Jesseb78 : une belle cabane. J'ai l'impression d'une légère dominante rosée.
@Bob : un joli cimetière un peu triste.
@Kouilou : tu voit quand tu veux, tu peux !
@Zouz : superbe ambiance. Belle composition.
@Nelson.M  : belle attitude. Bien saisie.
@Thed : aie ! j'ai du un peu cherché pour trouver les fourmis. Ma vielle vue ne les distingue pas trop sur ce tronc d'arbre et l'arrière plan très lumineux attire mon regard vers l'extérieur.

24/07/2014 à 11:22

thed

merci @valery, @labat, @jesseb78, @Kouilou, @esmali, @jldag pour vos commentaires…
ma première idée était de montrer la jolie texture de l'arbre, les fourmis sont venues ensuite et au final c'est raté… il n'y a plus qu'à y retourner :*)

24/07/2014 à 20:49

kouilou

Bonsoir
thed : merci pour ton com
esmali : faute de libellules je me contente des sauterelles ! merci pour ton com
jldag : tu es trop gentil ! je m'applique quelquefois ! :-s

24/07/2014 à 22:27

niolan

J'ai pas eu le temps de commenter hier…mieux vaut tard que…
Darth : bah c'est encore nickel.
Jamba31 : sympa cette compétition
esmali : belle compo
Ptiboul : et bien elle est pas trop bruité je trouve pour 800iso
pakas : rohhh j'adore avec une petite contre plongé qui lui donne encore plus de hauteur j adore
Hag : et bien belle série c'est dommage que les reflets ne soient coupés.
canonier-62 : t'a photo d'hier était tellement énorme que celle là je la trouve moi poignante.
paced : hum y avait trop de champignons…
Fabakira : Super ta photo
foufi29 : c'est sympa, je trouve que ça manque de couleur.
jldag :rrrooh c'est beau, assez fermé pour une belle netteté partout
manud59 : je te dis pas pour mettre tes meubles la dedans ça doit pas être simple
Kingaa : Et bien cette compo est vraiment sympa joli pt
Flambidou : Sympa
stefg1971 :C'est très beau.
lorenzo : super ta compo
artkane : la même de nuit mais c'est moi ou la tour elle penche ?
labat : j'adore la petite araigné derrière
ouiouiphoto : jadore le fish
valery : tu as une très jolie série
Arois : sympa
cortomaltese91 : y a du bon et tu es dedans
douinqdouinq71 : bien gérer le bokeh
louping : d'où son pseudo…
jesseb78 : très jolie compo
Bob :  je trouve que ça manque de couleur, mais quand tu vois le temps…
kouilou : elle est énorme ta sauterelle.
Zouz :c'est sympa, mais je trouve que l'horizon penche un peu à gauche, et l'horizon est un peu trop centré à mon gout.
Nelson : Moi je connais bien l'air soft, c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité…
thed : j'espère que tu fais payer le péage… bon bokeh bien cadré

Et merci à tous pour vos com
24/07/2014 à 23:59

Ptitboul

niolan a écrit :

Ptiboul : et bien elle est pas trop bruité je trouve pour 800iso

Oui, l'*istDs, malgré son vieux CCD 6MPix, n'est pas si mal.
Le petit nombre de pixels fait qu'il ne faut pas espérer recadrer en post-traitement, mais c'est un boîtier qui réussit à avoir un viseur pentaprisme dans seulement 600g, donc je l'utilise encore parfois.

Quelques commentaires (j'en profite pour remercier ceux qui en font tous les jours… cela leur prend du temps ; moi ça me prend une heure !)

@niolan : une jolie fleur, le temps de pose est parfait. Mais je n'aurais pas laissé autant de noir autour.
@Darth : il aurait fallu que tu demandes à ton modèle de reculer de quelques centimètres. Sa tête ne se détache pas bien, le fond est d'une couleur trop similaire.
@Jamba31 : j'aime bien le cadrage. C'est dommage que ce soit en contre-jour.
@esmali : j'aime bien moi aussi mettre des arbres en bord de photo pour faire une sorte de cadre, mais je pense que ta photo aurait eu plus de force en l'absence des feuilles du coin supérieur droit. Et elle a l'air un peu penchée.
@pakas : la statue est belle et la photo en montre bien la texture. Je trouve dommage que le coin en bas à droite soit éclairci. Cela attire l'attention.
@HAG : à peu près le même commentaire que pour niolan : bien réussi, mais j'aurais recadré plus serré, en particulier avec moins de noir au dessus.
@Canonier-62 : très expressif, elle fait un peu peur même. Est-elle souvent comme ça ? Les reflets de lumière dans les cheveux contribuent bien à ta photo.
@paced : c'est un bébé Ent blotti entre les jambes de sa maman ?
@Fabakira : le reflet est une bonne idée, mais le flou de l'aile est gênant.
@foufi29 : un joli paysage donnant envie d'être en vacances, mais je ne sais pas trop quel est le sujet de ta photo. L'arbuste devant est trop petit, le bateau est trop seul ou trop loin, la plage est coincée entre l'herbe et l'eau, …
@jldag : c'est risqué d'avoir comme ça un premier plan coloré et en contre jour. Ça rend bien, tout en étant peut-être quand même un peu terne.
@manud59 : j'aime bien ce bâtiment aussi. En particulier son aspect un peu solitaire
@kingaa : pourquoi ne pas cadrer plus large, pour qu'on voie aussi le trottoir ? Ou alors que la ligne de séparation entre le ciel clair et le bâtiment sombre soit au milieu et horizontale.
@Flambidou : je vois plus ça comme une photo de voyeur que comme une photo d'architecture. Du genre « qu'est-ce qui est caché derrière ces fleurs et rideaux ? »
@stefg1971 : une pose longue. Mais le pont est plus présent que la cascade, j'ai tendance à penser que c'est lui le sujet !
@Lorenzo : je suis surpris qu'à 17mm tu n'aies pas d'effet de perspective. Ta photo ressemble à un tableau…
@ArtKhane : Les hautes lumières sont cramées, me semble-t-il, et les zones sombres restent sombres. Qu'est-ce que ça donnerait exposé de 1IL ou 2IL plus sombre ?
@labat : un cadrage inhabituel, avec la fleur complètement sur le côté. Mais je trouve qu'il y a trop ou trop peu de choses à gauche.
@ouiouiphoto : pour ce genre de photo, le plus dur c'est de ne pas avoir d'humains dans le cadre, non ? Comment as-tu fait ?
@valery : toute seule, cette photo est perturbante. La personne de dos cache presque le visage de la jeune fille, je me demande pourquoi un cadrage si serré, qui ne montre pas le contexte.
@AROIS : paysage spectaculaire, et jolies couleurs. Mais le premier plan en bas à droite me gêne.
@cortomaltese91 : un cadrage audacieux, mais je n'accroche pas. Je recadrerais en carré en éliminant le Michelin à gauche.
@douingdouing71 : joli flou d'arrière-plan. C'est techniquement réussi. Mais le sujet n'est pas coopératif : coccinelle un peu terne, fleurs pas très belles.
@louping : les reflets, c'est dur à maîtriser. Donc il y a plein de petits défaut que tu as probablement remarqué (coude coupé, voiture qu'il aurait fallu déplacer, modèle trop concentrée pour sourire, …) mais c'est parfaitement en ligne avec « Privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour ».
@Sylkill : les couleurs sont belles, mais était-ce possible de bouger de 5 mètres vers la gauche, pour un cadrage où on puisse lire le nom du bateau ?
@jesseb78 : ça serait pas mal que tu arrives à prendre une photo qui rende compte de ce que tu décris (ruelles étroites, cabanes plus ou moins bien entretenues), parce que ton texte donne envie de voir cela !
@Bob : le cadrage panoramique est bien, mais la réduction de la taille des images pour le forum pénalise ta photo, c'est dommage, les couleurs sont belles.
@kouilou : c'est là où les compacts sont formidables, tu as une bonne profondeur de champ à f/3.2 !
@Zouz : je ne vois pas de problème flagrant de netteté. De toute façon à f/11 tu commences à avoir un peu de diffraction et le piqué n'est pas à son maximum, mais sur des photos de la taille adaptée au forum ça ne pose pas de problème. Le pont au loin est un peu flou, mais je pense que c'est le voile atmosphérique, on ne peut rien y faire.
@Nelson.M : le partage d'une passion, la photo ça sert à ça aussi !
@thed : sans lire le texte, on ne remarque pas immédiatement les fourmis. Je propose un recadrage pour éliminer la zone floue à droite.

25/07/2014 à 00:52

Jamba31

bonsoir a tous
les comms avec un peu de retard désolé… suis assez occupé
tout d'abord merci a tous ceusses qui ont pris le temps de s'interresser à ma photo et de la commenter
Ptitboul, Niolan, Esmali, Jdag, Thed, Kouilou, Manud59, Jesseb, Labat, Valery, Canonier, StefG1971, cerise bleue… et Corto ci dessous

@Jesseb : non, la c'est pas la deriere minute. Le pilote " rentre "les points de virage du circuit du jour, dans la babase electronique , et comme il y en 2 plusu  troisieme de "spare " des boitiers qui leurs font tous les claculs, il fait s'assurer que tous ces bijous communiquent bine entre eux, et ont bines tous les même parametres…
Cela ce passe à Leszno, en Pologne, ce sont les Championnats du monde de Vol a Voile
@ Labat : ces pilotes, les gens qui les aident … les equipes… tout le petit monde du vol a voile est fait de passionés… un de ces jours je te ferais un petit laius sur tout ca…

Pour ma pars, dans tous les tres b^^ô cliches du jours, mes préférences vont vers…
;) La femme Océanne de Pakas , j'aime les sculptures dans ce styles… la pureté des lignes…
;) le FlatIron de ManuD59. tres belle Pdv d'un truc pas facile a rendre avec cette qualité ( je le sais j'y ais été devant aussi mais je faisait pas encore trop de la photo a l'epoque… enfin maintenant non plus d'ailleurs  :-t  )
J'aime beaucoup
:-y montlhery de CortoMaltese, une ambiance de calme petit matin ( humide ? ) avant la furie d vrombissement des v8 et autres…
:-y le pont de Normandie de Zouz  couleur et compo me plaisent beaucoup

Mon Top coup de coeur du jour : OuiOui.… quelle lumiere ! superbe !

26/07/2014 à 12:16

cortomaltese91

Bonjour,

Je continue mon retour vers le passé
niolan; :-w splendide fleur nocturne !
Darth; :-w whouaou !
Jamba31; j'aime ! bon angle, et le temps était de la partie avec ce ciel bien nuageux !
esmali ; sympa
Ptitboul; terrible ! plus sombre, on se serait cru dans "au nom de la rose"  !
pakas; belle statue ?
HAG; sympa, mais t'as pas la palme aujourd'hui ;)
Canonier-62; tu as bien retranscrit cette impression :-y
paced; rigolo
Fabakira; un peu serré dans son cadre, mais sympa
foufi29; y a pas de quoi Foufi ;). Si seulement il y avait quelques nuages dans le ciel !
jldag; tranquille ? tu as fait ça allongé dans l'herbe, peinard !
manud59; vraiment marrant cet immeuble, on à du mal à imaginer l’intérieur !
kingaa; j'adore :-y, et je comprends mieux celle de demain !
Flambidou; sympa
stefg1971; joli petit coin pour prendre une pause au frais !
Lorenzo; :-y j'adore, t'as le chic pour dégotter des trucs !
ouiouiphoto; terrible !
valery; sympa ce carnaval
AROIS; j'aime beaucoup
Sylkill; yes ! :-y, couleurs et tout et tout !
jesseb78; superbes tonalités !
Bob; j'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup cette vue panoramique des épaves de Camaret
Zouz; j'aime bien cette marine

26/07/2014 à 12:46

kouilou

merci niolan et Ptitboul pour vos commentaires
26/07/2014 à 23:41

niolan

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Je continue mon retour vers le passé
niolan; :-w splendide fleur nocturne !

Merci.
27/07/2014 à 13:56

Lorenzo

Ptitboul a écrit :

@Lorenzo : je suis surpris qu'à 17mm tu n'aies pas d'effet de perspective. Ta photo ressemble à un tableau…

Oh que oui, j'en avais de la perspective… Mais je l'ai corrigée en PT… ;)
27/07/2014 à 18:27

Ptitboul

Lorenzo a écrit :

[quote="Ptitboul"]

Oh que oui, j'en avais de la perspective… Mais je l'ai corrigée en PT… ;)[/quote]
OK. Mon expérience de la correction des déformations dues à la perspective, c'est que ça marche assez bien avec une scène sans trop de profondeur, comme ton mur.
En revanche, mes essais avec la cathédrale de Florence, par exemple, n'ont pas été couronnés de succès…
as-tu de l'expérience à ce sujet ? Je vais peut-être commencer un fil pour en discuter.

(edit : voici ce fil pour en discuter http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/a-propos-du-redressement-des-perspectives-jusquou-peut-on-aller,fil-49143.html)