Photo du mercredi 23 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 23 mai 2012
23/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 23 mai 2012.
23/05/2012 à 04:46
BOUH ! (
musique du film " psychose " )
Comme je suis le premier, je voulais faire une p'tite blague ! … Ca marche ? :P
Cette jolie demoiselle vient de capturer une puce des prés (
je ne sais pas son nom). Je l'ai guettée un p'tit moment
(j'ai encore mal aux genoux).
Bonjour à toutes z'et tous sinon, et bonne journée !
23/05/2012 à 06:43
Hello à tous !
Lefourreux, superbe pdv ! Quelle patience !
Quant à moi, je voulais aujourd'hui vous montrer les pieds d'un guitariste qui semble se sentir à l'aise en jouant comme ça…
23/05/2012 à 07:05
Bonjour.
Pour moi ce matin on continue d'avancer sur le pont Saint Charles.
Bonne journée.
23/05/2012 à 07:43
bonjour les ami(e)s
rien de mieux encore pour aujourd'hui…ça devient recurrent !
23/05/2012 à 07:45
Gus : j'aime beaucoup les couleurs et les silhouettes qui s'en détachent, belle compo
Serge : Super ton cousin, format bien vu
Lorenzo : j'aime bien la pose insolite
Lefourreux : décidément, j'aurai toujours horreur des araignées, même bien photographiées !
Retour aux photo "de jour" pour moi. En Auvergne, on trouve parfois des demeures insolites à vendre, ou alors il faut être un peu sportif pour atteindre la porte d'entrée !
23/05/2012 à 07:48
Bonjour, pour moi ce sera encore ma fameuse église, mais différente des autres…
Désolée pour la qualité médiocre.
23/05/2012 à 08:10
bonjour
la villa mauresque sous un autre angle
23/05/2012 à 08:20
Bonjour,
Même endroit qu'hier, mais plus au coeur des choses :
Bonne journée
Autocritique : le bas du pilier est trop lumineux. J'ai le mêmei sujet, sous un angle un peu différent, mais avec le grain de la pierre visible parce que le pilier est moins éclairé
André
Déjà, aujourd'hui, j'admire :
Lefourreux :
Venez dans mon antre ! …, attente patiente à genoux récompensée par cette belle vue rapprochée que j'envie beaucoup
Lorenzo :
Les shoes de la vie…, beaucoup d'humour dans le titre comme très souvent, illustré de belle manière, originale, nette, dans des tons en harmonie pour une attitude des pied très éloquente. Hé oui, les pieds, ça parle.
Gus :
By night, ombres qui se découpent sur un ciel de jour finissant, avec de la profondeur signalée par les différents degrés de netteté des éléments.
Serge05 :
Cousin à contre-jour, à contre-jour peut-être, mais pas en ombre chinoise, avec du détail, de la transparence, dans une profondeur de champ très courte qui donne un fond flou presque uni. Très beau
dagda :
Fleur mauve ! original comme titre, une image simple qui ne donne pas la mesure exacte de ce que tu sais faire
Dodo :
A vendre… un acheteur ? , contre-plongée amusante, avec de la texture, et un coin gris en haut et à droite dont on se demande ce que c'est
Steacy_06 :
La lune et l'église, image très pure, assez semblable à une illustration vectorielle (si la zone sombre avait été d'un noir plus profond et uni), avec la lune peut-être un peu trop perdue là-haut, mais tu n'y pouvais pas grand chose. Mais c'est une bonne image
Bob :
Bon appétit ! , une vue rapprochée de fort belle facture, mais pas seulement puisqu'elle raconte un drame
alain83 :
Villa mauresque Hyeres, ainsi plaquée sur un ciel uni, l'architecture est comme magnifiée. Peut-être que le cadre serre le sujet d'un peu trop près à droite ?
23/05/2012 à 08:35
Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, depuis la hauteur, un bout de plage que j'apprécie particulièrement.
23/05/2012 à 08:48
merci pour votre appreciation les amis !
"serge" le temps c'est une catastrophe ! j'en ai plus que marre du gris ! lefourreux pourra confirmer puisque nous sommes voisins ! esperons bientôt le soleil…
"andré" mon ami ! je n'ai rien de mieux pour le moment …comme je le dis cela devient recurrent …je pense que pas mal de region sont plus mal devant cette meteo ! je pense notamment à la moselle et l'alsace sans oublier la corse
je vous souhaite cependant une ageable journée ;)
23/05/2012 à 08:57
Bonjours les pixs,
Quelques commentaires :
@Lefourreux : encore une magnifique macro
@Lorenzo : joli moment où l'on peut ressentier l'émotion du moment. On imagien bien le guitariste.
@Gus : joli contre-jour.
@Serge : joli ton cousin. Un peu sombre non ?
@Dagda : joli mais elle semble avoir souffert à la compression
@Dodo : très drôle ta photo et bien cadrée
@Steacy : joli dégradé du ciel. Par contre le contour de l'égile est flou. Faute à la compression ?
@Bob : très jolie macro.
@Alain : très joli PDV et de belles couleurs
@Andre : très jolie contre-plongée. Effectivement dommage pouir le pilier.
@Jos : très jolie paysage avec les rayons de soleil
Pour ma part, je continue sur l'étang de ce week-end :
Bonne journée à tous.
23/05/2012 à 08:58
Bonjour tous,
Suite de la photo de Lundi :
J'ai laissé l'abeille du haut mais j'avoue avoir hésité à l'enlever.
Sur la photo d'hier :
Merci à alain83, Lutecia, Serge05, Orange_day_Lily pour vos commentaires : oui j'aurai dû la recadrer.
Pour les photos d'aujourd'hui :
@Lefourneux : Rien qu'à voir ta photo j'en ai des sueurs froides ^^. Très belle image
@Serge05 : comme hier ta photo est réussi. Bon PDC avec un cadrage qui met bien en valeur le cousin. Chapeau
@dagda : la photo est un peu sombre je trouve
@Bobe : belle macro
Bonne journée.
23/05/2012 à 09:00
bien d'accord avec toi "ghost"
rien d'etonnant "valyus"… vu le temps … :|
23/05/2012 à 09:06
Dagda : Moi qui pensais qu'en Bretagne nous étions les plus mal loti; Je m'interroge ? :| Mon image d'aujourd'hui a été prise avant hier.8-)
23/05/2012 à 09:09
Merci ghost.
23/05/2012 à 09:09
eh bien pas cette fois çi mon ami ! d'apres ton image il fait beau chez toi ! si tu voyais içi , il ne se passe pas un jour et ceci depuis pres de 2 mois sans que nous ayons de la flotte …un jour de beau temps , 8 jours de pluie… PP !
23/05/2012 à 09:11
bonjour a tous
allez je me lance aussi dans les bébètes lol :D
bonne journée
dagda : j'ai bien regardé ton cliché tu prends en auto ?
23/05/2012 à 09:19
Re,
Les Commentaires incomplets, mais sincères, sur la livraison visuelle d'hier ont été postés à l'instant dans le fil du jour concerné.
André
23/05/2012 à 09:20
alors là non ! je ne travaille qu'en mode manuel ! pas d'automatisme chez moi ! mes cailloux sont parfois des M42 ! je rajoutes sur mes images quelques petits traitements et encore rien de consequent puisque je suis une veritable brêle dans le domaine de la retouche …
23/05/2012 à 09:34
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui une photo qui me plaît, non pas pour ses éventuelles qualitées techniques (elle à trop de défauts) mais parce que la bestiole est toute mignonne.
Comme c'est une photo qui a déjà quelques jours, il est possible que certains d'entres vous l'ai déjà vue en section macro.
23/05/2012 à 09:54
Lorenzo : j’aime bien cette composition.
Gus une composition bien menée.
Dodo : Avec de la rénove, et un peu de sous sous. Va savoir ? J’aimerais voir les alentours.
André et le cœur des choses. Passant des jours agréables chez ma sœurette à Ribérac, je connais Brantôme. Quelle belle ville ! Ah oui au fait, ton image comme d’habitude est bien composée avec de jolies couleurs. Peux-tu me dire comment adoucir et lisser une image. Il faut passer par sélection> adoucie je crois, mais je n’y arrive pas. Merci.
Ghost Angel : Jolie scène. Le ponton, pour moi, mériterais plus d’importance dans l’image.
23/05/2012 à 10:03
Tout à fait d'accord avec toi Jos, malheureusement je n'avais que mon 18-55mm sur moi. Et ensuite les accès à l'étang était fermé.
23/05/2012 à 10:05
dagda ah ok excuse moi d'avoir posé cette question dsl c'etait pour savoir
23/05/2012 à 10:08
aucuns probleme "papou" il n' y a pas de mal ;)
23/05/2012 à 10:09
Merci André pour ton com de hier, qui pour moi est toujours constructif.
Dagda : Si nous avons grappillé quelques heures supplémentaires de soleil, nous rembourserons la dette cet été. 18 degrés au soleil toute la saison estivale. M'en fous, je part.
23/05/2012 à 10:20
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une coccinelle en train de faire des longueurs ! Bon, je vous l'accorde la qualtié n'est pas là, mais j'étais au zoom au dessus d'un grillage et j'essayais de ne pas effrayer les canards qui rôdaient, elle était trop mimi quand même :x
Bonne journée
23/05/2012 à 10:23
ben tu as bien de la chance "jos" parce que moi je reste à me les geler et à bosser comme d'hab …
23/05/2012 à 10:23
Ghost : Je n'ai qu'un 18/55mm Nikon, que je trouve maintenant un peu juste. Quel serait d'après toi l'objo adéquat un peu au- dessus.
23/05/2012 à 10:32
Dagda : Mais moi moins jeune, pour me les conserver encore un peu j'essaye de les chauffer. Elle s'entretiennent ces bestioles… :D
23/05/2012 à 10:34
t'as bien raison de prendre soins de tes "bestioles"…mdr
23/05/2012 à 10:39
Jos : je ne suis pas un expert. Je possède un 18-55mm et un 55-250mm, le 55-250mm aurait été utile pour me rapprocher. Après je pense avoir fait une erreur j'aurais du prendre un 18-135mm (lors de l'achat de mon boitier) qui est un objectif assez polyvalent. Après je répète je ne suis pas un expert.
23/05/2012 à 11:04
jos : pour ton caillou cela depend ce que tu veux prendre en fait
avec mon 18/55 je fait quelques photos raprochée comme aujourd'hui
23/05/2012 à 11:13
Bonjour à vous tous.
Comme toujours bravo pour vos photos du jour
Aujourd'hui une limace qui avait décidé d'escalader les vitres du salon…
23/05/2012 à 11:20
content que ma photo plaise à Serge, André,Ghost
valyus : perso j'aurai coupé en dessous
jos : dommage pour petit point noir à gauche et reflet lumineux sur les arbres
dodo original comme PDV
Ghost : beau rendu, lumière douce
23/05/2012 à 11:56
Bonjour à toutes et tous…le soleil montre le bout de son nez mais la libellule ne sais toujours pas ce qu'elle va décider !
23/05/2012 à 12:18
bonjour a tous, aujourd'hui je continu sur ma sortie jardin a brunoy, TOUCHE E .
exif : canon Eos 5D Mark II - f/2.8 - 1/640 secondes - iso 400 - focale 70mm ( 24-70mm )
23/05/2012 à 12:19
hello de retour après quelques semaines passées en bretagne…(bon c'est beau mais cet endroit à la météo hostile n'est pas pour moi) 8-)
voici un cormoran shooté au pentacon 135 mm pas loin du cap Fréhel…
Touche E
f 2.8 135 mm
bonne journée… :)
23/05/2012 à 12:44
@ouioui : merci l'ami .si tu veux je l'ai de profil en mode bronzette… :P
23/05/2012 à 13:12
Salut les pix, aujourd'hui, j'ai besoin d'être zen :@( ! alors voilà de quoi méditer…(photo prise avec un petit appareil photo de vacances)
Pour les com' : coups de coeur en NB aujourd"hui : pour les shoes de Lorenzo (j'adore le titre, jsuis fan !) et pour Dov91yerres, je rejoins ouiouiphoto pour le commentaire, un mot : la douceur de l'image. Photos terribles aussi dans tous les sens du terme pour Lefourreux et Batman, surtout la limace : BR ! J'en ai une sainte horreur…mais belle prise quand même :)
23/05/2012 à 14:05
Bonjour à tous,
Je viens de perdre bettement tous les commentaires que j'avais fait… je suis bonne pour recommencer :|
- Lefourreux, j'aime bien le cadrage. Je trouve aussi qu'on a l'impression d'être au coeur de la toile. Par contre, je dois être bigleuse, je ne vois pas la puce !
- Lorenzo, bien vu, c'est une attitude qu'on voit parfois chez les guitaristes. Je suppose que ça lui permet de remonter un peu son genou pour caler la guitare. Il faut parfois faire avec les moyens du bord.
- Gus, j'aime bien les couleurs du soleil couchant et les silhouettes.
- Serge, je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je trouve ton moustique très beau, j'aime le cadrage et le bokeh très lumineux qui le mettent en valeur.
- Dagda, jolie fleur, mais j'aurais préféré la netteté sur le coeur.
- Dodo, insolite, ça force à faire du sport ! bien vu
- Steacy, la qualité n'est pas médiocre, Le ciel prends une place très importante qui donne une impression de vide dans ta photo cependant le dégradé du ciel est agréable
- Bob, Jolies couleurs pour une scene de crime !
- Alain, j'aimais bien la vue d'hier avec la verdure au premier plan, mais cette vue rapprochée n'est pas mal non plus.
- André, joli cadrage pour une architecture qui vaut le détour.
- Jos, mais dis donc, il fait beau chez toi ! jolie plage.
- Ghost Angel, Jolis reflets, dommage qu'on ne voie pas mieux le ponton.
- Valyus, j'aime beaucoup les couleurs et le cadrage,
- Papou, on dirait qu'après être grimpé là haut, l'escargot a eu besoin de se reposer ! Ton bokeh est joli
- Sylkill, le coté "amas" est bien mis en valeur,
- Futoigokiburi, très réussi, je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblait un bébé criquet. ta photo est très lumineuse avec un magnifique bokeh.
- Tifouille, ça nage une coccinelle ? J'aime beaucoup le reflet des arbres juste dans l'onde autour de la coccinelle.
- Batman, Je n'ai pas beaucoup de simpathie pour ces bêtes mais tu l'as bien prise.
- Kouilou, la netteté ne s'est pas faite sur la libellule, non ?
- Dove91yerres, j'aime beaucoup ta photo, un joli cadrage, je la trouve bien contrastée. Mais du coup je suis partagée parce que je la trouve magnifique en noir et blanc mais qu'au regard de ton titre, on verrai mieux le début du nouveau cycle en couleur.
- Aldébaran, en plein vol, quel netteté !
- Guizmo, J'aime pour le coté zen !
Pour moi des petits champis discrets.
23/05/2012 à 15:09
Bonjour
ma participation du jour
23/05/2012 à 15:30
Alain : Ma boîte à outil gimp s’ouvre toujours sur pinceau et je ne sais comment faire autrement. En attendant, ce petit accident ne devrait pas empêcher un avis plus constructif concernant une image sur écran dont je possède l’originale. J'essaye aussi d'apprendre en me servant de vos bons points. :) Chaque image, après votre avis, est soit retouchée et mise sur papier, ou va à la poubelle. J’essai en effet de faire un album, posé sur un petit chevalet, qui ornera une pièce de l’appartement.
Merci Orange.
Ouioui : Bonjour et bonne anniversaire avec un peu de retard. Merci de ton avis. Demain je tâcherai de mettre une vue plus importante de la plage. Le point fort de l'image me demandes-tu. C’est les arbres qui essayent de donner de la cohérence au cadrage. Ce que je voulais montrer en fait, c’est le tout. Peut-être que je m’y prends mal ? Dis-moi. Merci.
23/05/2012 à 15:49
Salut à tous, de superbes photos aujoud'hui ! Quand à moi, tout premier post sur le forum, avec mon modèle de prédilection
23/05/2012 à 15:50
Je rejoins Lefourreux et Dagda pour confirmer que les haut-savoyards commencent à saturer de ce temps complètement pourri depuis avril ! On pourrait faire tellement de bien plus belles photos avec un ciel plus bleu et un soleil plus présent… Et encore, ne nous plaignons pas, on n'a pas ressorti les mouffles ! :P
23/05/2012 à 16:04
J'essaierai de passer commenter ce soir, juste un coup de coeur pour l'instant pour Andre_33, j'aime beaucoup !
Pour moi, une saltique qui semble se demander si le soleil est vraiment revenu et si ça va durer :)
23/05/2012 à 16:20
Alex : Juste en quelques mots : Une composition que je trouve superbe à tous les niveaux. :-y
23/05/2012 à 16:35
@orange_day_lily , merci pour le com , la photo est en n&b car les couleur au naturel n'etait pas super et je ne fait pas de post traitement ,
puis pour le titre on va dire que la photo represente la fin du cycle :-s
23/05/2012 à 16:42
@Alex1501 : Photo très réussi : mon cou de coeur de la journée :-y. Perso, j'aurai fais un cadrage plus serré qui aurait permis de bien mettre en valeur ton chat.
23/05/2012 à 17:03
Bonjour à tous,
Alex : vraiment une jolie réussite. L'étonnement de ce chat est très bien capté. Bravo.
Ma participation du jour qui reste encore dans les dominantes vertes.
23/05/2012 à 17:35
jos a écrit :
Alain : Ma boîte à outil gimp s’ouvre toujours sur pinceau et je ne sais comment faire autrement. En attendant, ce petit accident ne devrait pas empêcher un avis plus constructif concernant une image sur écran dont je possède l’originale.
je suis pas photographe, je donne pas de conseil car je ne suis pas un pro, je dis simplement ce que je vois
23/05/2012 à 17:36
merci ouioui et orange pour vos appréciations
phildebove : j'aime beaucoup
23/05/2012 à 18:17
Bonjour les pix,
Voici ma photo du jour. J'aurais aimé que l'arrière plan soit plu fou mais j'aime bien quand même.
Je reviens ce soir pour commenter.
23/05/2012 à 18:30
@Jos, @Valyus et @ PhildeBoves merci pour vos messages d'encouragement ! j'avoue que j'ai longtemps hesité avant de la poster de peur d'etre un peu ridicule face aux autres photos…
Et puis tout le merite revient au modèle, un peu diva quand meme haha
23/05/2012 à 19:28
Merci pour les com's, j'espère en avoir effrayés plus d'un ! (gniark gniark gniark).
@Ouioui : trop fort, je me rappelle de celle-çi, elles se ressemblent vachement ! Mais ce n'est pas du plagiat, hein ;)
La puce est sous les "crocs" (chélicères), c'est le bout un peu grisâtre sous elle.
23/05/2012 à 19:36
Bonjour
Super vos photos :-y
Je trouve sympa le cliché de Lorenzo, il fallait y penser :-y
Bonne soirée
23/05/2012 à 20:04
Dans le même esprit qu'hier
La simplicité des fleurs
23/05/2012 à 20:53
Bonsoir tout le monde,
Je vois qu'on est dans les inscectes today alors a moi :p
23/05/2012 à 21:21
merci à tous et toutes pour vos coms
bonne soirée les ami(e)s ;)
23/05/2012 à 21:22
Je prends le temps de tout commenter ce soir, ce n'est qu'un ressenti perso et lié à mon humeur du jour :)
@Lefourreux : belle macro et mauvaise blague ;)
@Lorenzo : j'aime beaucoup, difficile de dire vraiment pourquoi mais elle me parle
@Gus : original, bonne idée, juste peut-être dommage que le buste soit flou
@Serge05 : belle prise ! Malgré le contre-jour, on distingue bien la netteté, j'aime le côté artistique donné à la macro
@Dagda : j'aime bien mais il manque peut-être un peu de peps sur les couleurs et une netteté plus sur les centre ? un peu bruitée aussi
@Dodo : ah oui, faut être motivé pour acheter !
@Steacy_06 : Joli ciel, dommage que la lune soit si près du bord et si fine mais tu n'y peux pas grand chose !
@Bob : belle netteté, un point de vue un peu plus bas aurait pu être plus sympa peut-être ?
@Alain83 : joli mais lumière un peu dure et j'aurais aimé voir un peu plus ce qu'il y a en bas
@Andre_33 : coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup les courbes et la perspective
@jos : joli paysage qui fait envie mais la photo ne me parle pas plus que ça sinon, désolé
@Ghost-Angel : sans le titre, je voyais plus les nénuphars comme sujet de l'image, je trouvais qu'il manquait un petit quelque-chose pour les faire resortir. Si le sujet de l'image est le ponton, alors c'est pire :) Ceci dit, la compo est sympa et je pense qu'à une autre heure de la journée, il doit y avoir moyen de faire une photo très sympa.
@Valyus : Dommage que le cadrage n'englobe pas l'abeille du haut, la photo aurait été très sympa en recadrant. Telle quelle, je ne suis pas fan, pas de sujet clair et la grande feuille devant gêne un peu.
@papou17 : c'est quoi cette bête ? un escargot ? pas très fan, désolé, le sujet ne me semble pas trop mis en valeur.
@Sylkill : sympa, dommage que le ciel soit gris uniforme
@futoigokiburi : déjà dit que j'aimais beaucoup :) :)
@tifouille : bof pour la photo, mais tu le dis toi-même ;)
@Batman : beurk
@kouilou : ça me semble flou et le support n'est pas, euh, très esthétique :P
@dov91yerres : un peu de mal, désolé, rien n'accroche vraiment mon regard
@Aldébaran : Yes ! Gros coup de coeur aussi, bien joué.
@guizmo02 : belle compo, manque un peu de peps
@Orange_Day_Lily : jolie, peut-être trop d'herbes qui cachent ton sujet
@criss : pas vraiment d'avis, peut-être en N&B ?
@Alex1501 : J'adore ! Tu as su saisir le bon moment, beau N&B en plus qui met bien en valeur le sujet.
@PhildeBoves : sympa mais je trouve l'arc-en-ciel un peu trop centré
@pitch : J'aime bien, peut-être rajouter un peu de contraste ? j'en sais rien en fait :P
@Lutecia : Le blanc des pétales a l'air brulé et la bêbête semble floue, dommage, tu avais un bon sujet. La lumière devit être très dure.
@lelaskar : j'aime vraiment bien, mais les pêcheurs ne me semblent pas être le sujet, ou alors ils ne sont pas assez mis en valeur.
@bdsflo : sublime, très douce, gros coup de coeur !
@NeoSkYan : manque de netteté pour moi, dommage.
23/05/2012 à 21:28
YAnn w, PhildeBoves, Lutécia, Lelaskar, Neoskayan Bravo
23/05/2012 à 21:46
Voila ma contribution du jour
23/05/2012 à 22:42
Lefourreux : j'ai la phobie des arraignées alors oui tu m'as bien effrayé, on va dire que je ne me suis pas attardée sur ta photo. La macro est réussie mais le sujet est vraiment affreux, pour moi en tout cas ;)
Gus : joli ciel
Serge : bien qu'un cousin soit très moche, j'adore ta photo !
Dagda : elle est jolie cette fleur, et ressort bien sur ce fond :)
Steacy : j'aime bien, dommage que la lune soit en haut à droite
Bob : même esprit que Lefourreux mais ça fait moins peur xD belle macro
Jos : Merci :) joli paysage , j'aime bien le cadrage
Valyus : dommage pour l'abeille coupée, tu as essayé en la supprimant ? L'idéal aurait été qu'elle soit plus basse, ceci dit belle photo :)
Papou :chouette ton escargot qui profite du soleil :)
futoigokiburi : j'aurais jamais cru qu'il s'agissait d'un bébé criquet !
Tifouille : oui trop mimi mais la pauvre
Aldébaran : belle prise !
Alex : j'adore !:-w Tu es loin d'être ridicule, et il y en a pour tous les niveaux :), je débute et mes photos ne sont pas à la hauteur par rapport à celles des autres mais c'est comme ça qu'on progresse ;)
lelaskar : belle compo, jolies couleurs :-w HDR ?
bdsflo :j'aime cette simplicité que tu sais très bien mettre en valeur , j'adore le bokeh, j'aimerais pouvoir faire de même :)
YannW : merci pour ton commentaire, j'essaierai de faire mieux, j'ai encore du mal avec le réglage de mon appareil. Ta photo euh jolie prise mais vraiment j'ai la trouille.
23/05/2012 à 22:48
@Alex1501 : Superbe photo. En plus d'être jolie, je ne sais pas comment tu as fait pour prendre ton chat au bon moment. Ca n'a pas du être facile.
Sinon c'est la première fois que je poste une photo sur le forum. J'ai reçu mon Bridge il y a 2 jours et pour l'instant je n'ai pu prendre que mon balcon. Le voici en HDR, j'ai essayé de tester :
23/05/2012 à 22:50
Bonsoir, ma préférée : Alex1501, mais j'aime aussi les photos de Lefourreuxet Bob…si je pouvais faire les mêmes ! Alain83 avec ses beaux tons de bleu, André33 : belle architecture et Aldébaran, j'adore les cormorans ! Criss j'aime beaucoup aussi.
Quant à ma photo les critiques de OuiOui et d'Orange Day Lily sont justifiées…j'ai surtout privilégié la drôlerie de la photo ! A demain
23/05/2012 à 23:00
zephyr : ça rend très bien !
23/05/2012 à 23:23
Merci pour les coms.
Coup de coeur final pour ta photo Alex1501.
24/05/2012 à 00:21
Lutecia a écrit :
zephyr : ça rend très bien !
Merci. Pour info, je l'ai fait avec le gratuiciel en ligne YoHDR.
24/05/2012 à 02:17
Bonsoir les Pix's, petits commentaires rapides :
- Serge05 : J'aime bien le cadrage, et j'aurai bien vu un format paysage pour ton cousin. Un beau bokeh aussi !
- Bob : Une belle netteté. Au début je croyais qu'ils s'accouplaient, puis en voyant le titre de ta photo, je me suis dis ah, je disais bien qu'elle été trop grosse pour celle d'en dessous :D
- Valyus : J'aime, j'aime et j'aime encore ! Le bokeh, les couleurs, la netteté, la compo, tout y est, bravo ! :-w
- Futoigokiburi : Un peu trop centré à mon goût mais j'aime beaucoup ce bokeh tout uni.
- Alex1501 : J'aime bien la bouille de ton chat ! :) Ps : La touche E lui va à merveille !
- YannW : Très belle prise ! Moi j'trouve qu'on a l'impression qu'elle rêve " d'évasion " :)
Demain, niveau commentaire, promis je ferai mieux :D
24/05/2012 à 07:05
merci pour vos commentaires ou apppréciations
lelaskar : très joli :-y
24/05/2012 à 07:32
merci pour vos coms et bonne journée ;)
24/05/2012 à 08:25
Merci à tous et toutes pour vos commentaires surtout Steacy_06 !
24/05/2012 à 08:41
jos a écrit :
André et le cœur des choses. Passant des jours agréables chez ma sœurette à Ribérac, je connais Brantôme. Quelle belle ville ! Ah oui au fait, ton image comme d’habitude est bien composée avec de jolies couleurs. Peux-tu me dire comment adoucir et lisser une image. Il faut passer par sélection> adoucie je crois, mais je n’y arrive pas. Merci.
Non : la commande que tu indique sert à adoucir la bordure d'une sélection sur un nombre de pixels au choix. Au lieu d'avoir une sélection (rectangulaire par exemple) délimitée au scalpel, les bordures auront une épaisseur égale au nombre de pixels qui sera dégradée en transparence de 100% à 0% tout à l'extérieur de la bordure.
Adoucir une image, revient à perdre du détail en la floutant plus ou moins . Tu peux trouver ça dans :
> Filtres > Améliorations > Filtre NL. Des essais sont nécessaires si tu ne veux pas détériorer ton image. Personnellement, je n'utilise jamais ces filtres.
En revanche pour débruiter (ce qui adoucit et fait aussi perdre du détail, d'où prudence de Sioux pour l'utiliser), je recours à :
> Fx Foundry > Photo > Enhancement > Eg ISO Noise reduction qui autorise 3 méthodes de réduction de bruit :
-
RGB channel blurring
-
Luminance channel blurring
-
Gimp Desplecke plugin (c'est celui que j'utilise parfois, pour débruiter un ciel ou un arrière-plan, ce qui nécessite de l'avoir isolé et dupliqué sur un calque séparé)
Tout ceci avec
Gimp, et à condition d'avoir installé le paquet de filtres
FX-Foundry
Quant à ton image du jour, sur laquelle je ne me suis pas prononcé : je la trouve réussie, lumineuse, et agréable même si, en effet, le groupe d'arbres étant le sujet principal, celui-ci aurait pu être décalé au 1/3 à droite, ce qui aurait ouvert de l'espace sur la mer à gauche de l'image.
André
24/05/2012 à 09:59
Bonjour,
La suite des com' d'hier.
- Alex, j'adore, il y a tellement de choses qui passent dans son regard, ton cadrage, l'attitude captée.
- Yawn, nette, jolies couleurs. Je ne sais pas comment vous faites mais on dirait que ces bêtes posent pour vous ! vous les dressez ?
- Phil de Boves, Bel arc en ciel, tu as fait un voeu ?
- Pitch, j'aime bien le graphisme.
- Lutecia, Beaucoup de lumière sur la paquerette mais jolie couleur pour le coeur.
- Le laskar, très belle, j'aime beaucoup la lumière. la composition. La creuse n'est pas restée sagement dans son lit.
- Bdsflo, joli bokeh
- NeoSkYan, Un peu flou
- Iazone, jolies couleurs, un poil trop centré pour moi.
- Zephyr, le HDR rends très bien sur ton ciel.
Merci, à Yannw (oui une fois rentrée chez moi, je me suis dis que j'aurais pu écarter un peu les herbes ! ),
Kouilou, c'est pas vraiment une critique… juste un ressenti, je ne me sentirais vraiment pas à ma place si je critiquais. :)
24/05/2012 à 11:31
Bonjour Orange Day Lily, pour moi tous vos commentaires me permettent d'avancer et sont les bienvenues !
24/05/2012 à 19:59
Orange : merci pour le commentaire ;) j'ai voulu faire ressortir un max la marguerite mais effectivement j'y suis allée un peu trop fort.
24/05/2012 à 20:13
Bonjour
Oui Lutecia , photo en HDR (léger) et pour le titre je suis désolé je peine à les trouver :-t
Bonne soirée