Photo du mercredi 23 mai 2018

23/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 23 mai 2018.
23/05/2018 à 00:02

MGI

Salut, je passe cette fois ci du 300 au 50 mm

23/05/2018 à 00:16

cajura

Bonjour ! demain le dernier, bonne journée !
23/05/2018 à 00:17

Jamba31

Bonjour a tous
​apres Bruxelles, je vous propose quelques cliches d'une autre  capitale européenne  
bienvenue à 

23/05/2018 à 00:29

nino-33

Bonjour;
Pour fermer la série sur les plantains…
Belle journée à toutes et tous.

23/05/2018 à 01:05

patch05

Bonjour à tous(tes) 
23/05/2018 à 01:13

kouilou

Avant d'aller dormir une des dernières photos des Eurolympiques de kayak.
23/05/2018 à 05:42

j&b

Le bonjour !
23/05/2018 à 06:22

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

23/05/2018 à 06:40

Andre_33

Avé,
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
-
André

23/05/2018 à 06:45

eternel06

Bonjour toutes et tous
combien de fois l 'a t on dit
23/05/2018 à 07:01

Giemme

Salut les pp !
Sur le port de St Martin de Ré :

23/05/2018 à 07:22

benes

Hello 
23/05/2018 à 07:25

labat

Bonjour à tous,
En prenant de l'âge j'ai beaucoup de mal à gérer mes séries, le temps passe si vite !

23/05/2018 à 07:40

alain83

Bonjour
23/05/2018 à 07:51

JMA

Bonjour,

Après un jeu d'ombres hier un jeu de lignes aujourd'hui (embarcadère pour la Corse à Nice)

Belle journée à tous et à toutes  :D

23/05/2018 à 08:06

stefg1971

Bonjour,
Un des ponts emblématiques de Dublin Ha'penny bridge, ce n'est pas Venise mais la ville a d'autres charmes que ses ponts.
The Ha'penny Bridge by night
23/05/2018 à 08:31

Nicky

Kikou, encore avant de partir
23/05/2018 à 08:57

metal.1948

Bonjour ! Dans les dernières
23/05/2018 à 09:09

Lejé

Petite chapelle baignée de lumière.
23/05/2018 à 09:12

JMG71

bnjour à tous,  
comment visiter une ville mieux qu avec des photos
23/05/2018 à 10:01

Krisprolls

Bonjour les amiches
_MG_9849_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/05/2018 à 10:02

Didierlille

Bonjour les PP !  

23/05/2018 à 10:08

Faftcho

Bonjour
Voici la dernière étape de mon périple andalous. Je commence par une vue lointaine. touche E de préférence
En grand : https://c1.staticflickr.com/1/976/42295568141_a74f207314_k.jpg

23/05/2018 à 10:28

Faftcho

@jamba31 : les couleurs sont peu bizarres (je viens de recalibrer mon écran pourtant)
@andre-33 : très bien faite, c joli
@stefg1971 : très bien gérée cette prise
@Lejé : superbe !
@krisproll : belle image, j'aime bien les couleurs. La PdC est peut être un peut faible, j'aurai aimé avoir le miroir net il me semble important

23/05/2018 à 10:33

Noute

Petits toasts 
_MG_3104_dxoDelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
23/05/2018 à 11:43

Helpy

Bonjour les PP.

23/05/2018 à 12:41

Nicky

@fafcho : cela doit être un beau voyage
23/05/2018 à 12:44

alain83

Mes attirances
j&b
chris
andré
stefg1971
lejé
JMG
Krispolls
Faftcho
helpy

23/05/2018 à 13:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Sera de ces mots.

MGI  : J’aime ton travail sur les fleurs avec un ressenti très bon très doux ce cadrage là excellent, c’est très bon.

Cajura  : Désopilant mais je préférais l’autre il me semble.

Jamba  : Il faudrait une taille de vignette énorme pour qu’elle rende au mieux, un mur  ! Idée de prise excellente. Bien vue géré cadrée.

Nino  : Belle mais ma préférée sera la première du bouquet simple donc l’avant avant dernière je crois.
Patch  : Bon bien ce lac redressé avec un horizon bien droit est bon non  ? On est un peu bouché sur la bas gauche le reflet bon sur le milieu à droite tout passe je pense.

Kouilou  : Pourquoi pas l’EDF  ? tu fais une belle série j’aime les lire toutes sans aucun discernement tu sors des bonnes très bonnes prises. Chapeau la meuf .
J and B  : Bucolique, simple, sincère et fraîche que cette photo sur les fleurs des champs…j’aime beaucoup oui une bien bonne composition pour moi avec une bonne gestion et un arrière plan très bien assumé.

Chris 57  : OK pour moi OK très bon tu as fait des très très bon clichés ces derniers temps je trouve, tu as du trouver enfin ta maturité photo…  ! excellent.

André  : Excellent transparence finesse aérien du tout bon.

Eternel  : Un combat de gladiateurs  ? le pauvre. Photo serrée je  devrai ne pas le dire tu vas être colère mais serrée ainsi la lecture n’est pas évidente. Mais très bon travail.
Giemme  : Tu la sors belle bien tendue vers le ciel…mais le reste tout cramé en bas disons que tu ne la sers  pas au mieux d’après moi.

Benes  : Oui bon très bon et ça pase bien oui.

Alain  : Dans ce voyage même si pas mal elle ne sera pas primée…tu as fait du beaucoup mieux mais bonne tout de même.

JMA  : Fallait soutenir ces couleurs bien pales…sinon l’idée est bonne.

Stefg  : Bien prise bon PT derrière…pour moi les lumières sont très bien gérées sur un bon temps de pose.

Nicky  : J’adore, tu en as d’autres  ? très bon que cette photo.

Metal  : oui un secteur macro que tu avais bien vu, tu en as fait d’excellentes.

Lejé  : Excellent rendu…fallait il contraster encore plus  ? je ne sais pas.

JMG  : Une descriptive voyage que j’aime bien. Mais tu as bien d’eau en premier plan.

Krispolis, bien sur la map la profondeur de champs…tout ça fait que…mais pas une de mes préférée de toi…belle pourtant.

Didjerlille  : Pour le sourire bien sur…oui.

Faftcho  : Je t’ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série, envoies sur ce village j’adore les lire.

Noute  : Pour un gascon laisser une fourchette dans le flou…criminel…elle doit briller au soleil de la gourmandise…j’aime lire ta photo pourtant une compos que tu as torturé un peu.

Helpy  : Zen et superbe…

Ce jour …j’aime quand la Belgique nous envoie ses « tatas Ginettes » je les trouve bien belles.

Bonne journée à tous.

23/05/2018 à 13:27

thed

Bonjour à tous
- derniers jours de tranquillité…
23/05/2018 à 13:43

booHguy

Aujourd'hui, j'aime bien la façon qu'a trouvée @Nicky pour résoudre les problèmes de droit à l'image.
En revanche, ce ne doit pas être un barbecue, puisqu'il y a marqué "Kinder ice-cream"
;)
:D
:-s
23/05/2018 à 13:49

Faftcho

Nicky a écrit :

@fafcho : cela doit être un beau voyage

oui absolument et en plus ça sentait bon la fleur d'oranger partout
23/05/2018 à 15:32

dagda

de bien belles images !  
j'apprècie beaucoup celle de THED ! beaucoup de sérénité dans les couleurs ! juste un petit dommage pour la ligne centrée 
23/05/2018 à 16:35

JMG71

mes CDC aujourd hui    lejé et krispolis 
23/05/2018 à 17:39

thed

merci @dagda ;)
j'ai hésité entre un 16x9 décentré et ce 3x2, finalement la zénitude du centrage a eu ma préférence
23/05/2018 à 17:55

Airelle

Salut à tous  ! :) Mes coups de cœur du jour sont  :

- MGI, superbe netteté  !

- Chris57, idem, je suis épatée par un si beau piqué  ! Trop dommage que la bestiole ne soit pas intégralement nette, mais pas facile je sais…

- André33, j'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué à tes coquelicots.

- Eternel06, le piqué et la répartition des couleurs sont superbes.

- Stefg1971, waouh, je n'ai jamais essayé ce genre de photos, ça m'impressionne  !

- Lejé, je ne suis pas très photos noir et blanc habituellement mais la tienne dégage quelque chose d'apaisant et de solennel, elle est très belle.

- Krisprolls, l'angle que tu as choisi pour prendre cette jolie statue est génial.

Et je vous poste la mienne, rien d'exceptionnel mais j'essaie de travailler sur la netteté.

23/05/2018 à 18:16

labat

Airelle : Ta photo bonne avec la map qui serait sur la tête, et là une bonne netteté…Ta photo bonne me plait et à toi seule je souhaite une bonne soirée aux autres rien du tout. T'en demandait pas tant du pépé hé… !  
Thed : J'aime la photo bien sur…bon à toi aussi mon Thedou une bonne soirée…bonne photo oui.
23/05/2018 à 18:28

patch05

Labat >>> merci pour le retour… oui ombre un peu bouchée… je vais essayer de me calmer et pousser les curseurs un peu moins fort :)
23/05/2018 à 18:37

patch05

Mes préférées
Helpy > J'aime beaucoup la qualité du reflet 
jamba > Très joli rouge dominant 
Chris 57 >> Ma préférée, le détail des ailes est superbe

23/05/2018 à 18:57

alain83

merci labat

23/05/2018 à 19:38

Andre_33

Remerciements à :
-
labat : et son amusante idée, qui ne doit pas nous faire oublier la précision de l'image concernant la texture de l'écorce de liège, bellement nette
alain83 : curieuse architecture d'église, dans une  lumière latérale qui laisse sa façade dans l'ombre. Mais le cadrage frontal et symétrique me conviennent tout à fait
Faftcho : et son pueblo blanco, au 1/3 évidemment, perdu dans la campagne sous un ciel terrible, ce qui compose une ambiance que chacun ressentira selon son humeur du moment. Incontestablement cette image invite à la contemplation
Airelle : le cadre, oui, comme j'ai déjà dit, fait ressortir les couleurs par contraste. Ainsi le blanc de la pierre, qui a pour avantage de faire ressortir le lézard et ses écailles. Une réussite, parce ce n'est pas facile de saisir un lézard (surtout par la queue)
-
Et en plus, j'ai aimé :
Nicky : je ne sais ce que veux dire bbq, mais l'image est plaisante, vraiment nette. Comme quoi, ce D3100 fonctionne bien
thed  : pour la douceur de ton qui appuie le propos
Noute : qui fait du Kriprolls avec un succès certain
Krisprolls : qui fait du Krisprolls avec maestria
Lejé : pour la lumière ruisselante
stefg1971 : parce qu'une nocturne réussie, ça en jette toujours, la preuve est donnée encore une fois
eternel06 : parce que de si près, c'est du tonnerre !
nino-33 : parce que l'image illustre bien le texte d'accompagnement
cajura : parce qu'elle est plus douce que la précédente, du moins me semble-t-il
-
Et bravo à tous pour votre participation assidue
-
Bonne soirée
André
23/05/2018 à 19:39

stefg1971

Bonsoir

merci à vos commentaires très positifs @Labat, @Faftcho, @alain83, @Airelle :D, @andré

En réalité ces photos sont tellement  simples à faire que j'en ai presque honte. Un trépied, une pose longue (quelques secondes, à ajuster), ISO 100 et ça roule. Bon il faut juste trouver le cadrage et un minimum de PT. J'avoue que j'aurais préféré un autre cadrage mais pas facile avec des murets assez hauts.

Mes CDC du jour :
cajura photo quasi high key
j&b classique mais joli
André le contre-jour révèle le velouté des pétales
labat une drôle de cloche, n'y voit rien de personnel
alain : ah Fuveau, Trets…Que de souvenirs pour moi, belle photo)
metal (cette diagonale colorée bien vue)
Lejé quasi mystique
Fatcho décor impressionnant, le village est écrasé par ces nuages
Thed tout en douceur, tons pastels
Noute : une photo de livre de cuisine, une belle lumière
helpy : cadrage au tiers et une symétrie bien ajustée
airelle : Y a pas de lézard ! Ou plutôt un gros avec une texture de la peau et des roches qui ressortent bien.
23/05/2018 à 20:29

eternel06

Bonsoir et merci pour vos retours sur mon image, ma première aux flashs macro(d'une redoutable efficacité) et toujours avec les tubes allonges kenko

désolé pépé @Labat, mais elle se met en embuscade dons difficile lecture j 'en conviens je te la retravaille pour toi

mes tops 

@Nicky pour l humour qui en dégage, celle avec le sac kinder me parait plus grasse, quand on dit que sucre n'est pas bon…
@Didierlille pour cette joie ce bonheur simple
@Airelle pour l effort car c'est pas facile ces bestioles

23/05/2018 à 20:44

Nicky

J'apprécie particulièrement les photos de :
MGI : bien que jamais de commentaires de ta part, je tiens à te préciser que ta photo est très belle, un beau bleu s'y dégage
nino-33 : une belle série et j'ai comme l'impression de la dernière tige de plantain nous dit"au revoir" :)
Chris57 : spécial comme composition originale à souhait
Andre-33 : ces jupes comme du papier crépon, superbe :-y
labat : merci pour tes commentaires pacifiquement argumentés avec brio, et qui n’appartient qu'à toi :-* tes photos sont toujours plaisantes :-y
stef1971 : une ville "bij night" c'est fééeique !
metal.1948 : elle court, elle court… :-y
Léjé : un CDC pour cette lumière divine; dommage qu'elle ne soit pas en grand ! :-y
JMG71 : Macon; bel endroit !
Didierlille : un voisin qui met une photo du Vietnam, je pense que je ne verrai jamais ce sourire  d'un Pays lointain
Helpy : c'est beau ce reflet !
thed : Notre côte est belle, samedi ce sera d'autres paysages en Bretagne…belle photo zen
booHguy :  :-w bien dit et vu :D,  
Airelle : la netteté cela a toujours été un problème pour moi ! …j'aime bien les lézards et ton encadrement met ta photo en valeur, bravo :-y

pour répondre à Andre-33 : j'ai voulu dire que beaucoup se font grillér sur la plage dès que le soleil se pointe sur la côte Belge :D

Bravo à tout les pp, bonne soirée

23/05/2018 à 20:46

Nicky

@eternel06 : oui le sucre, mais faut aussi se faire plaisir de temps en temps et le jogging après la glace, au revoir le kg de pris :-t
23/05/2018 à 20:59

metal.1948

Bonsoir !
Merci à @Labat  @stefg1971  @Nicky  @cajura   pour vos retours !
Bonne soirée !
23/05/2018 à 21:11

Helpy

Merci de leurs avis aux vaillants commentateurs… ( ouf  ! papy labat ne notait pas aujourd'hui )  
24/05/2018 à 00:00

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@Andre 33
@Nicky : effectivement c’est un au-revoir pour terminer la série

Pas eu le temps de commenter aujourd’hui et il en sera de même demain alors je ne vais citer que mes coups de cœur
- La jolie fleur de @MGI
- Le coquelicot de j&b sur un flou d’arrière-plan magnifique
- Les jupes de coquelicots transparentes sous une très belle lumière et un bokeh comme je les aime
- La nocturne de @stefg1971 parfaitement exposée et aux jolis reflets colorés
- La lumière divine de @Lejé qui porte bien son nom
- Derniers jours de tranquillité de @thed pour la douceur des teintes

Merci à toutes et tous pour la qualité de vos partages

Bonne nuit
24/05/2018 à 00:53

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@MGI : très joli choix de fleur et un très bon cadrage qui la met en valeur !
@Jamba31 : une vue générale de la rue très bien cadrée et bien composée
@nino-33 : encore  une histoire  qui finit mal ! jolie série !
@patch05 : une belle lumière sur ce reflet, manque juste à mon gout de la netteeté sur l'arrière plan
@Kouilou : excellenete netteté, et la lumière est belle, bonne série en tout cas ! :-y
@j&b : un joli flou d'arrière plan bien géré et de belles couleurs bien restituées, jolie photo !
@Chris57 : de belles couleurs et un bon cadrage, de la netteté sur le corps, manque juste la tête
@André 33 : très jolie cette transparence, et l'impression d'une danse à deux avec ces belles jupes ! ( tu gères bien aussi les photos de fleurs,
ça change et c'est bien )
@etrernel06 : une belle proxi bien réalisée
@Giemme : peut être un peu difficile d'évaluer l'ensemble et  la forme  de la grue
@benes : merci pour le partage
@Labat : tu es en avance !
@alain83 : un peu sombre, jolie bâtisse !
@JMA :moins flagrant ce jeu de ligne, parce qu'il manque quelques ombres
@stefg1971 : les couleurs et les lumières sont belles aisi que les reflets, j'aurais peut être choisi un angle différent pour le pont pour qu'il se détache  davantage des quais
@Nicky : une mise en condition pour tes vacances ? bon séjour en Bretagne !
@metal.1948 : sympa cette prise, bien réalisée !
@Lejé : une très belle lumière et un N&B réussi, très belle photo !
@JMG71 : sympa cette vue sous le soleil, la lumière est belle !
@Krisprolls : très jolie statue, j'aime beaucoup la compo, la délicatesse dans le geste et dnas la réalisation !
@DidierLiile : un beau sourire, deux beaux portarait : un grand bravo !
@Faftcho : pour moi il manque de la  netteté sur l'arrière plan, mais l'idée est sympa, tu étais un peu trop loin je pense dommage
@Noute : il est tard et ta photo me donne faim !
@Helpy : sympa ce reflet, j'aime bien les couleurs, bien vue cette oblique qui guide le regard ( Labat il saque et tout le monde pleure après )
@Thed : de la douceur dans ta photo ! une très belle lumière, j'aime beaucoup !
@Airelle : bien pris, c'est pas facile ces bestioles ! bravo !

Bonne nuit !

24/05/2018 à 06:01

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @stefg1971 @nino-33 @cajura
24/05/2018 à 07:43

alain83

merci andré
merci stefg1971  joli village de l'autoroute
merci cajura

24/05/2018 à 08:08

Chris57

Mes remerciements
pour vos commentaires et appréciations
24/05/2018 à 11:38

thed

Bravo à tous pour vos belles photos  :-y
Merci à ceux qui pris le temps d'un petit mot ;)
24/05/2018 à 12:41

kouilou

Bonjour, un peu surbookée en ce moment je remercie labat et cajura de s'être penchés sur ma photo et bravo à tous
24/05/2018 à 13:33

Noute

Merci pour vos commentaires. Trop de travail et de préparation pour notre nouvelle maison mais je vous suis au mieux !