Photo du mercredi 23 mars 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 23 mars 2016
23/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 23 mars 2016.
23/03/2016 à 00:00
Bonsoir toutes et tous
Le ciel nous a gratifié il y a 10 jours d'un coucher de soleil visible depuis Paris
Je vous le propose ce soir, avant d'aller rejoindre les bras de Morphée
CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/30sISO200
23/03/2016 à 00:01
Bonjour a tous,
Entre surprise et étonnement……
Beaucoup d’enfants jouent et vivent dans la rue……au quotidien, c’est une normalité dans les quartiers populaires.
23/03/2016 à 00:01
Bonjour tout le monde,
je reste en Bretagne…
23/03/2016 à 00:02
J'adore celle-ci Canonier :-y hormis le bout de sac sur la droite :P
23/03/2016 à 00:14
Bonjour à tous !
Après Ré, la Rochelle et son vieux port
23/03/2016 à 00:19
Bonjour bonjour !
Aujourd'hui des associations s'occupent de réhabiliter les lieux, à commencer par le déblaiement des gravas… c'est la lumière sur ce tas de planches qui a attiré mon regard… à noter sur les côtés les œuvres d'un graffeur qui a un style bien à lui.
Bonne journée.
23/03/2016 à 06:49
Bonjour,
Hier matin, j'y suis retrourné. Il faisait beau, et ça change tout.
Par exemple, ici, les ombres projetées suggèrent un univers carcéral pour cet homme, qu'un temps sans lumière n'autoriserait pas
-
Bonne journée
André
-
Bob : le cadrage serré, les couleurs chaudes, l'intensité du regard, la netteté habituelle… en font une belle image
nino-33 : bien pris. Je n'ai pas eu cette visée axiale pour le même endroit, visée qui montre bien le volume important des planches en désordre
tistonlegend : en nocturne avec le reflet dans la flaque, ça change des vues coutumières de cet endroit
jiheme : elle ne dépare pas de toutes les autres de cette série
sso11 : c'est très blanc, mais volontaire donc assumée, j'imagine
Canonier-62 : attitude et regard, magistralement servi par le traitement. Impeccable
booHguy : un joli tableau
23/03/2016 à 07:34
Bonjour. Merci pour vos retours d'hier. Aujourd'hui un moment dédicace bd avec Fairhid Zerriouh, auteur bd et mangaka français. Bonne journée à tous.
23/03/2016 à 07:48
bonjour
23/03/2016 à 08:01
Hello les PP
Semaine pascale la suite
23/03/2016 à 08:13
Bonjour à tous, une vue de l' intérieur d'une euphorbe
23/03/2016 à 08:23
bonjour,
le printemps est bien là…
23/03/2016 à 08:37
Bonjour à tous,
Pour moi un retour sur cette France Carte Postale.
23/03/2016 à 08:44
Bonjour,
Ca m'apprendra de taquiner papy Labat sur la grippe et son vaccin : c'est moi qui suis malade ce matin… :(
Et il parait que pour "tuer les microbes", rien de tel qu'une petite lampée d'alcool ? Voici donc une photo prise à Lisbonne, d'un petit bar typique, où ils servent des verres de Ginjinha, alcool à base de cerises. Les Lisboètes viennent s'en jeter un petit verre en fin de journée (ou pas !) !
23/03/2016 à 09:10
Bonjour à tous
Un petit muscari qui pointe le bout de son nez
23/03/2016 à 09:17
Bonjour les PP.
Une petite dernière.
23/03/2016 à 10:12
Bonjour,
35° à l'ombre, un soleil de plomb, c'est l'heure du repos dans les hamacs au bord du lac Tomle Sap au Cambodge.
bonne journée
23/03/2016 à 10:44
Bonjour, les yeux émerveillés d'Haiphong en regardant les ballons. Bonne journée
23/03/2016 à 11:01
Bonjour a tous !
23/03/2016 à 11:24
Helpy a écrit :
Bonjour les PP.
Une petite dernière.
château de la duchesse
Un rendu métallique couleur laton du plus bel effet.
Une superbe image :-y
-
kouilou : hormis la tache de lumière au sol et les cheveux cramés tout au sommet du crâne, cette image vaut pour l'expression vivante du gamin, qui pardonne tous les petits défauts cités. Ça vaut un pouce aussi, non ? :-y
-
André
23/03/2016 à 13:12
Re,
@booHguy : J’aime bien l’angle de PdV, belle couleurs du soir….ca marche bien pour moi.
@sso11 : Bel endroit, grosse sensation de calme, le temps semble s’être arrête. Bon PT….j’aime bien l’effet graineu.
@jiheme : Traitement plus dur qui accentue très bien la force naturel de cette montagne….les cascades, bien que lointaine sont superbes.
@tistonlegend : Composition qui offre deux sujets……les yeux zappent de droite et de gauche…je ne suis pas convaincu, désolé.
@nino-33 : Belle image qui montre que les temps change……du reportage qui passe bien.
@bob : Bon cadrage, bon regard.
@andre_33 : J’aime beaucoup……les lignes des fers de charpente ainsi que les lignes d’ombres….qui convergent vers le sujet sont absolument superbe….très bonne photo.
@lorenzo : Le cote fouille pousse à découvrir plus loin……en fait je n’en vois pas assez
Bien vu, bien pris.
@sahagun : Belle suite……(ils sont beaucoup !)
@fabakira : Bien pris, j’aime bien lire ce genre de PdV.
@alain83 : Pas fan, tu le sais je pense.
@benes : c’est moins serré, c’est mieux……mais avec une compo sur la ligne de tiers a droite….je pense que la lecture serait plus fluide.
@photoc : Tu es en forme pour le printemps……belle prise….belle couleur, netteté très bonne.
@thed : Jolie détail……bien pris, bonne compo.
@labat : Sympa ces couleurs, le bateau de gauche un peu trop bord cadre…., la maison trop haute dans ta compo.
@jessie78 : :-wSUPERBE :-w….mon CdC du jour, des gueules, un bon sujet…….un N&B qui claque….excellent travail.
@billie : Belle utilisation de la diagonale….mais j’aurais cadré plus court en haut…….un autre détail, les feuille du bas sont trop présente à mon gout.
@helpy : D’entrée je verrais plus un « carré » partant de l’idée que le mur de gauche n’apporte pas grand-chose, et que l’on si perd en lecture………le sujet est clairement a droite, selon ma lecture bien sur, d’autre liront peut-être autrement, je vais lire les autres sur ce point.
@krisprolls : Bien pris….et ta mise en lumière est très bonne et surement pas simple a mettre en place….j’entends par là que sur ce type de vue……il est très facile de cramer les fenêtres du fond et le sol……et ce n’est absolument pas le cas ici….belle gestion.
@bmy78 : Très bon sujet……ton N&B manque cruellement de caractère, ton ciel manque de matière…… Je pense que tu as souffert de la lumière dure……ce que je comprends facilement.
@kouilou : tres bon regard……@andre_33 a dit l’essentiel sur le cote technique……j’ajoute que tu peux récupérer avec un autre cadrage….hauteur milieu de frange, a gauche a 15mm de l’oreille……je pense qu’un carre ferais l’affaire.
(Haiphong, c’est le nom du plus gros port de commerce du Nord……proche d’Hanoi….je ne savais pas que cela pouvait être un prénom).
….bonne fin de journée a tous.
23/03/2016 à 14:08
Bonjour et toujours un grand merci :)
désolé d'avance pour ceux qui trouvaient déjà l'ambiance trop brumeuse :P
23/03/2016 à 15:30
Bonjour, une photo en vrac (déformations de l'objectif non corrigées), juste pour montrer à nino où se situe, le sujet de la photo que j'avais postée hier en N&B.
23/03/2016 à 15:38
Bonjour tout le monde !
Je reviens aujourd'hui avec une des choses que j'aime le plus… motos, voitures, moteurs et avions
Ce sera donc moteur d'avion, les passionnés le reconnaîtront sans doute avant de lire le titre… :-s
Bonne fin de journée !
23/03/2016 à 15:56
Que du très bon aujourd'hui !
C'est pratique, parce que comme mon boulot ne me laisse pas beaucoup de pauses, ces derniers temps, je n'ai plus trop le temps de faire des commentaires plus personnalisés.
Un coup de cœur, quand même, pour l'heure du hamac de @bmy78
23/03/2016 à 17:12
mes attirances
boohguy un peu bleuté
jiheme
tistonlegend
sahagun
helpy
merci canonier, non pas spécialement, le coté religieux ?
23/03/2016 à 21:05
Quelques petits mots du soir :
@booHguy : belle compo avec cette boule rouge qui donne toute sa saveur à la photo :-y
@Canonier-62 : tes genoux sont encore bien souples pour te retrouver à hauteur de ce petit bonhomme, excellente réalisation :-y
@sso11 : pt tout en douceur pour une photo que j’aimerais certainement voir encadrée sur un mur… pas possible de te décaler un petit peu sur la droite ?
@jiheme : un pt appuyé qui met super bien en relief ces belles découpes rocheuses
@tistonlegend : bon équilibre de la compo avec le beau reflet, excellent rendu
@nino-33 : meilleur avec la touche E qui ferme le sommet de l’image… bonne gestion de la lumière
@Bob : une prise bien nette pour ce portrait serré, le choix de cadrage me plait moins mais certainement pas beaucoup de choix dans la foule
@Andre_33 : excellent ! :-y
@Lorenzo : un n&b et un jeu de lumière parfaits pour mettre en valeur cette vieille serre :-y
@Sahagun : quelle belle lumière ! :D
@Fabakira : bien vu ta signature sur la tranche du livre
@alain83 : coloré
@benes : dommage la barre transversale de la croix qui passe sous le nez du personnage, peut-être pas possible de te déplacer ?
@photoc : la nature crée de si belles choses dommage qu’elle se goure souvent avec l’humain… belle prise bien nette
@labat : une bdb un peu verdâtre, comme malade… un petit reste de grippe ? :-t
@jesseb78 : excellente réalisation… tout est soigné, aussi bien le cadrage et le pt que le bar :-y
@Billie : très bonne proxy, réalisée dans les règles de l’art
@Helpy : lumières et couleurs splendides
@Krisprolls : beau jeu sur les lignes de fuite
@bmy78 : belle idée que de mettre en exergue ces ombres « chinoises »… pas possible de cadrer plus serré et de donner un plus de peps au pt ?
@kouilou : belle prise, l’expression est superbe
@metal.1948 : l’effet duveteux est bien retranscrit, le choix de compo me plait moins
@Cerbere : le soleil n’est vraiment pas loin… très belle lumière tout en transparence :-y
@silver_dot : la création d’hier était superbe, ce petit coin mérite le détour
@Foyophil : un sujet qui ne me passionne pas du tout, sauf pour les n&b que tu peux en tirer
Bonne soirée
23/03/2016 à 21:31
Merci des retours : @Andre-33, @Alain83, @thed, @Canonier : c’est vrai que le mur gauche est sans intérêt mais le carré me semblait faire trop ‘masse’ centrée sur les tours.
La revue du jour :
@booHguy : une belle scène, tu as ouvert assez grand, je suppose que tu n’avais pas de pied.
@Canonier-62 : il a en effet plus l’air surpris par l’APN que par la moto derrière. Un beau NB. Quelque chose que je ne sait identifier bord droit qui attire un peu l’attention.
@sso11 : vraiment très très très lumineux, pour générer comme un certain vide autour du sujet je suppose. C’est réussi,
@jiheme : pas ma préférée de ta série mais l’endroit est grandiose
@tistonlegend : ha, les tours de la Rochelle. Me rappelle le service militaire, nous prenions le train de Rochefort pour venir y passer la soirée, l’une des tours avait un bar à l’époque, je ne sais maintenant.
@nino-33 : c’est le bordel, bon là je ne te suis pas trop, j’aurais plus essayé qq chose sur la charpente métallique
@Bob : il me semble que tu aurais pu pousser un peu plus les noirs.
@Andre33 : oui là je suis et adhère à la mise en situation plutôt qu’une prise limitée au tag
@Lorenzo : un lieu un peu flippant
@sahagun : très belle série sur un lieu étonnant. Le traitement va bien
@fabarika : NB réussi
@alain83 : t’as un peu de penchouille que tu pourrais facilement corriger en PT sinon de beaux vitraux.
@benes : je ne sais si c’était possible d’éviter la croix au niveau du visage
@photoc : belle lumière sur l’intérieur de la plante
@thed : et oui c’est le printemps mais un peu frisquet.
@labat : golfe du Morbihan ?
@jesseb78 : belle prise, étonnant qu’ils ne te regardent pas
@Billie : j’ai les mêmes dans mon jardin mais ne connaissais pas le nom.
@Krisprolls : comme Nino, le lieu ne me dit trop rien
@bmy78 ; traitement un peu gris mais super les ombres
@Kouilou : oui on les voie dans ses yeux
@metal1948 : jonc ? t’es sur ?
@cerbere : là c’est vraiment brumeux
@Silver Dot : on se doute bien que tu ne posterais pas ça autrement que pour documentaire
@Foyophil : Messerschmitt 109 ?
sans doute pas à demain…plus de munitions.
23/03/2016 à 21:38
Helpy - À 21h31
@metal1948 : jonc ? t’es sur ? Oui c'est sur et certain (en fin de vie cela donne ça !)
23/03/2016 à 21:39
Merci a tous pour vos retours
23/03/2016 à 23:07
Et si on en parlait brièvement vu l’heure ?
- @booHguy : belle prise de vue originale et au bon moment
- @Canonier-62 : ce petit bonhomme est craquant, bien vu et comme toujours bien réalisé
- @sso11 : superbe PT artistique, encore plus beau avec la touche E
- @jiheme : un seul mot : Grandiose !
- @tistonlegend : belle prise de vue … un petit bémol pour moi : le rendu des reflets
- @Bob : belles couleurs et le regard est bien capté
- @Andrre 33 : un de mes préférés pour lequel j’avais loupé la prise de vue, bravo pour la composition
- @Lorenzo : je ressens bien l’ambiance d’abandon induite par la pdv et le PT, ça marche pour moi
- @Sahagun : superbe lumière, un CdC !
- @Fabakira : moi j’adore les mains donc cette photo me parle beaucoup, bravo
- @alain83 : belle prise de vue d’un sujet difficile
- @benes un peu trop centré mais belle définition de l’image
- @photoc : une proxy avec un UGA, j’y pensais mais jamais osé … superbe !
- @thed : excellente composition et netteté au top … bravo pour le sujet aussi
- @labat : une image qui sent bon l’iode apporté par la brise marine
- @jesseb78 : j’adore le charisme des deux personnages … très belle prise bien portée par un N&B excellent
- @Billie : l’effet diagonale fonctionne très bien, peut-être un décalage de la map pour avoir les feuilles dans le flou
- @Helpy : d’accord avec Rudy pour le format carré
- @Krisprolls : tu as très bien géré la lumière à la pdv et au PT … sur le fil du rasoir
- @bmy78 : en recadrant moins centré et avec un N&B plus incisif tu devrais obtenir une super image car ce jeu d’ombres en contre-jour est très bien vu
- @kouilou : la lumière très dure t’a joué des tours mais le visage et surtout le regard de ce petit bonhomme font oublier les imperfections
- @metal.1948 : belle lumière et un bokeh très sympa
- @cerbere : lumière dans la brume …
- @Silver_dot : merci mais désolé je me pose toujours la question de ce que c’est au juste ? des motifs sous des châssis de verre ? ou de la transparence ?
- @Foyophil : une sacrée belle mécanique pour l’époque (mais je vois que des parties du circuit électrique sont de la technologie actuelle)
Pour vos retours merci @andre 33, @Canonier-62, @thed, @helpy et bonne fin de soirée à tous
23/03/2016 à 23:27
thed a écrit :
@sso11 : pt tout en douceur pour une photo que j’aimerais certainement voir encadrée sur un mur… pas possible de te décaler un petit peu sur la droite ?
D'abord merci pour ton com. En fait, un peu plus à droite, il y a un passage a gué et je ne voulais pas l'inclure dans cette pdv. Tu comprendras mieux demain avec la prochaine. Cette photo à été prise au mois d'Avril dernier.
23/03/2016 à 23:27
Merci à tous pour vos commentaires. Et oui nino, mieux en E ! ;)
24/03/2016 à 00:27
Merci de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33, merci de ton retour qui fait plaisir a lire.
@thed : Merci….bein oui quand même heureusement que je plis encore……lol.
@helpy, je vois ce que tu veux dire……c’était une espèce de housse……surement destine a la poubelle……avec ce genre de PdV « instantané »……mon but et de saisir l’instant, la surprise……donc les éléments environnant ne sont pas toujours au bonne endroit……si tu vois ce que je veux dire.
@nino-33, merci de ton retour.
…bonne journée a tous.
24/03/2016 à 08:22
nino-33 a écrit :
- @Krisprolls : tu as très bien géré la lumière à la pdv et au PT … sur le fil du rasoir
Merci Nino. Euh… Je n'ai rien géré au PT puisque j'ai laissé la cellule de mon antique nikkormat faire tout le boulot.
Le négatif a été simplement scanné mais la dynamique naturelle de la pellicule est plus grande que celle d'un numérique.
Sinon, comme vous le constatez, je commente très peu en ce moment… Mais j'y reviendrai !
24/03/2016 à 09:14
Difficile de dire qui a posté la plus belle photo sinon dire que tout se passe de commentaires négatifs, pas un bout de branche qui pend, pas un ciel cramé, pas d'horizon tordu où la mer doucement pleure ses larmes salées . Tout est mesuré, calibré, réfléchi, chacun dans son univers donne le meilleur de lui même, donc bravo à tous :-y
24/03/2016 à 09:20
Canonier-62 c'est l'effet du printemps qui booste mes neurones :D
thed
Helpy
nino-33 quel uga c'est pris au 100 mm :-t (j'ai oublié un zéro en postant les exifs :-s ) déçu ?
merci à vous
24/03/2016 à 09:24
Merci à tous et bonne journée !
24/03/2016 à 13:31
Bonjour a tous !
Je vous souhaitent a tous de très agréables fêtes de Pâques et je vous dis a la semaine prochaine
26/03/2016 à 17:55
merci thed
merci helpy pas le temps
merci nino
29/03/2016 à 23:40
Bonsoir, avec beaucoup de retard…
booHguy : très très douce ta photo
Canonier-62 : le dur apprentissage de la vie. J'ai recadré et c'est bien mieux ainsi, merci !
sso11 : un peu trop blanc pour moi
jheme : une peinture !
tistonlegend : joli ce reflet
nino-33 : y'a du boulot dans cette friche. lumière très dure en effet, et pas facile de choisir l'angle de vue avec ce bout de chou et tout ce monde
Bob : des couleurs fruitées pour ce regard noir
Andre_33 : en effet ton titre est bien choisi. Merci à toi, il y avait beaucoup de soleil en ce jour de carnaval
Lorenzo : un joli mélange de nature
Sahagun : un ciel magnifique qui veille sur ces géants de pierre. Merci à toi
Fabarika : superbe pdv
alain83 : un cadrage qui met bien ce vitrail en valeur
benes : sympa
photoc , Billie et metal.1948 : délicat et printanier
thed : ma préférée
labat : du tout bon
jesseb78 : bon, j'espère que tu vas mieux et que tu as pris un bon grog
Helpy : très réussi
Krisprolls : le paradis des graffeurs !
bmy78 : bien réussi
Cerbere : j'aime beaucoup cette ambiance
silver-dot : très moderne
Foyophil : j'espère que ce moteur sera réparé avant mon départ !
Merci Billie et Helpy
Pas de poste avant la fin du mois…mais je penserai à vous !