Photo du mercredi 23 octobre 2013

23/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 23 octobre 2013.
23/10/2013 à 00:40

Shyri

MA contribution pour cette journée, une tite photo prise a alméria lors de mes Vances de l'année dernière ! (Andalousie)

Xoxo, bon mardi a tous !

Par ici pour la photo
23/10/2013 à 01:20

tofhaz

Bonjour à tous.
Un peu d'encens pour agrémenter cette journée.
23/10/2013 à 01:33

mandri

Bonjour à toutes et tous
Shyri : un très joli paysage bien mis en valeur par la composition
Tofhaz : jolie PdV
pour ce matin, des champignons, mais "ATTENTION RISQUES D'HALLUCINATION" CameraNIKON D5100Focal Length55mmAperturef/6.3Exposure1/80sISO200

Bonne journée
23/10/2013 à 04:10

Eric90

Bonjour à tous,
Avant de partir au boulot, ma participation du jour… !

Bonne journée à tous et @+ !   :D
23/10/2013 à 04:30

Lefourreux

Bonjour les PP,

MERCI à ceux qui ont apprécié ma photo d'hier. Le flare a été corrigé depuis ;)
Encore un paysage, avec cette fois une arrivée d'orage. A gauche le mauvais temps arrivait, tandis que le soleil tentait encore quelques percées…

Bonne journée à tous  :D
23/10/2013 à 06:29

renaud

bonjour à tous
  toujours le même paysage qu'hier sous un angle différant un peu sombre je l'admet  le soir le soleil commençait à partir

23/10/2013 à 07:50

hugo34

couleur sepia

23/10/2013 à 07:54

Dredroune

Bonjour à tous,
Après le carnaval retournons à New York.
Bonne journée,
Audrey

23/10/2013 à 08:03

paced

Le commentaire, ce sera vous  :-s car j'ai l'impression de tourner en rond  :-t

23/10/2013 à 08:03

alain83

bonjour
detail de l'arc de triomphe
23/10/2013 à 08:09

labat

Bonjour,
Pour moi il en sera aujourd'hui de mon ami le héron cendré…
23/10/2013 à 08:18

Ghost_Angel

Hello tout le monde,

Voici ma participation du jour. Une pose longue réalisée dans le parc de la tête d'or à Lyon vers l'enclos des flamants rose. Touche E

Bonne journée à tous.
23/10/2013 à 08:20

cortomaltese91

Bonjour,

Un p'tit jaune ?  

23/10/2013 à 08:23

JuR56

Bonjour à tous !
@renaud : joli ! belles couleurs et le contraste entre la partie gauche plus claire et la droite plus sombre est un plus je trouve !
@Ghost_Angel : j'aime bien 

pour ma part un petit essai "graphique" avec ces gouttes de pluie sur ma fenêtre…

Bonne journée !
23/10/2013 à 08:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mes commentaires sur les photos d'hier vienennt d'être postés sur le fil concerné… (mince ! Je commence à parler comme André33 !) ;)

23/10/2013 à 08:47

Ghost_Angel

JuR56 a écrit :

Bonjour à tous !
@renaud : joli ! belles couleurs et le contraste entre la partie gauche plus claire et la droite plus sombre est un plus je trouve !
@Ghost_Angel : j'aime bien 

pour ma part un petit essai "graphique" avec ces gouttes de pluie sur ma fenêtre…

Bonne journée !

Merci pour ton appréciation.
Sympa ton essai graphique !
23/10/2013 à 09:09

Cricricrack

Bonjour à tous !
Voici ma petite contribution du jour !

Au plaisir de voir les votres.
23/10/2013 à 10:37

moncharivariphoto

Bonjour,

de belles photos aujourd'hui.

Le fourreux : beau paysage avec une blle lumière mais j'aurais coupé sur le coté pour retirer les feuilles.
Renaud : un autre beau paysage.
Paced : étonnant et vraiment très sympa.
juR56 : superbe graphisme !

Voici ma participation du jour. Je me suis essayée à la nature morte…

23/10/2013 à 10:42

vert_anis

Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour

A plus tard pour les commentaires !
23/10/2013 à 11:20

pakas

Bonjour à toutes et à tous. C'est déjà un bonheur pour les yeux ce matin !
tofhaz : très beau cliché qui nous fait voyager au milieux des volutes d'encens. Belle pdc. Bravo !
mandri : Amanites bien mises en valeur par un cadrage et un ton parfaits. 
Eric90 : Jolies couleurs de saison. Classique mais bien réussi.
Lefourreux : Le rayon de soleil tranche parfaitement avec la brume. Le sujet aurait peut-être mérité un plan plus large pour mieux être mis en valeur non ?
renaud : Je préfère de loin ce cliché à celui d'hier. Très jolies couleurs de feu qui donnent envie d'aller sur place. Pour les parties sombres, j'aurais recadrer la photo en enlevant un peu des arbres de droite ainsi que du bas de la photo aussi qui n'est pas très intéressant. La couleur du ciel me semble aussi un peu trop… ciel ! Mais ce n'est que mon avis. En tous cas, félicitations.
paced : Tant que ça tourne rond, ça va aller ! ;)  Je me pencherais sur cette technique un de ces jours. C'est très réussi
alain83 : Joli détail de l'armée de grognards Napoléoniens. Quel objectif utilises-tu ?
labat : Très joli héron, un peu flou chez moi. Tu te balade dans les marais d'Orx ?
Ghost_Angel : Que dire ? ben rien justement. Et le N/B sied à merveille pour cette pose longue très bien réussie. Tu aurais les exifs stp ?
cortomaltese91 : Sans glaçons alors, merci ! Ça penche à droite ou c'est moi ? Jolie désat partielle
JuR56 : L'idée est originale. Peut-être manque-t-il un peu plus de partie claire ou un goutte plus grosse que les autres ? Je sais pas…
Lorenzo : Cadrage bien réalisé, tout y est ! Très réussi
 Sylkill : Belle ambiance. J'aime les tons bleutés du ciel qui font ressorti la lumière du lampadaire. J'aurais juste enlevé… la voiture ! :)

Pour ma part et sans prétentions, ce sera le chemin de ronde de la Corniche basque.

23/10/2013 à 11:36

alain83

mes préférées
Mandri 
dredroune
ghost
lorenzo

sinon
tohaz  original
paced  pas tout a fait juste au niveau raccord mais bien tenté, interessant
labat  cela manque de netteté
moncharivariphoto  est ce normal que cela soit trouble ?
pakas de belles couleurs
merci Pakas  c'est avec mon bridge intégré…

23/10/2013 à 11:53

Ghost_Angel

pakas a écrit :

Bonjour à toutes et à tous. C'est déjà un bonheur pour les yeux ce matin !

Ghost_Angel : Que dire ? ben rien justement. Et le N/B sied à merveille pour cette pose longue très bien réussie. Tu aurais les exifs stp ?

Merci beaucoup pour ton appréciation. Et voici les exifs :
  • Vitesse : 2 sec
  • Ouverture : ƒ/8
  • ISO 400
  • Focale 80 mm

23/10/2013 à 12:28

cortomaltese91

pakas a écrit :

cortomaltese91 : Sans glaçons alors, merci ! Ça penche à droite ou c'est moi ? Jolie désat partielle…

Merci. Que ça penche, possible, mais pas certain :)
23/10/2013 à 12:50

tofhaz

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Mes commentaires sur les photos d'hier vienennt d'être postés sur le fil concerné… (mince ! Je commence à parler comme André33 !) ;)

:P Excellent !
23/10/2013 à 12:56

tofhaz

Remerciements @mandri (avec une belle photo au passage !), @pakas, @alain83
@Paced : coïncidence : j'ai lu un tuto aujourd’hui pour ce genre de rendu avec photoshop. En tout cas, c'est pas mal.
23/10/2013 à 13:09

kouilou

Bonjour
tofhaz : magnifique idée que ces bâtons d'encens colorés et sculptés
mandri : ah voilà ce que je cherchais l'autre jour et que je n'ai pas trouvé ! belle photo
Lefourreux : très joli
renaud : magnifique
Dredoune : impressionnant
paced : très bien réussi ce "tourni" ! comment fais-tu ?
alain83 : sympa
labat : il est temps que j'ai mes nouvelles lunettes car je vois ton héron flou :-s
Ghost_Angel : parfait !
cortomaltese91 : désaturation réussie
Cricricrack : bien vu !
moncharivariphoto : difficile a apprécier car ta photo est bien floue
pakas : belles couleurs
23/10/2013 à 13:10

kouilou

J'ai oublié la photo ! rencontre en forêt !
23/10/2013 à 14:09

manud59

Salut à tous,

Une de mes premières de ciel étoilé, j'était à la recherche d'aurore boréal cette nuit là au bord d'un lac gelé mais je n'ai rien vu malheureusement !  
Le temps de pose de 64s était trop long, les étoiles sont un peu floues…
A ce soir !
23/10/2013 à 14:21

Antoinette

Salut à tous.

Un peu de temps pendant les vacances pour passer par ici.
@LeFourreux : j'aime bien le contraste entre le puits de lumière et la brume.
@renaud : jolie photo, en assombrissant un peu les tons clairs elle devrait être encore plus reposante.
@paced : c'est rigolo comme effet, je ne connaissais pas
@Ghost_Angel : belle photo :)
@manud59 : effectivement les étoiles sont floues mais la compo est superbe !

Pour ma contribution : 

:)
23/10/2013 à 15:07

Eric90

Re Bonjour,
Mes appréciations du jour :
mandri : belle fricassée !  
renaud : même paysage superbe !
paced : c'est fait comment ?
vert anis : A l'affût !
pakas : j'aime bien !
kouilou : jolie prise !
Antoinette : belle carte postale !

Bonne fin de journée et @+ !   :D
23/10/2013 à 16:03

Shyri

Pour ceux qui se demandent j'ai mis un lien vers la photo pcque j'arrive pas a ce qu'elle fasse 300Mo sans qu'elle perde de la qualité et des couleurs :(

ah reussi ! j'éditerai plustard pr les coms :)

23/10/2013 à 18:15

labat

Skyri : tu nous sers un très beau paysage western. Beaucoup sont tournés en Espagne.
Tophaz : De l'encens t'es sûr…jolie photo.
Mandri : tu as réussi une jolie photo d'un champignon des plus beau, avec la coulemelle, très joli.
Eric 90 : Tu as assuré sur des couleurs pas encore vraiment automne hé.
Lefourreux : belle écharpe de brume avec ce rayon de soleil. Joli.
Renaud : Superbe, les couleurs puis l''arrière plan sur la droite ce "cirque" de montagne, beau boulot là.
Prédroune : beau cet aigle stylisé moins martial que les classiques.
Paced : notre brave tour ressort encore mieux dans ta ronde infernale.
Alain 83 : Relief magnifique bien pris.
Ghost Angel : Sur ta photo surement belle, j'ai pas l'oeil du technicien je ne peux pas dire…pour ma part les poses longues sont sur mon APN 1S.
Cortomaltes : Je suis fan des Bateaux mais là ne reconnais pas, quoi un voilier démâté un moteur ?
Jur 56 : tu as assuré classique.
Lorenzo : tu nous as déjà servi cette photo il me semble.
Cricircrak : Une gargale, je me demande comment tu as fait partir la poussière intérieure (qui de mes souvenir servait autrefois à colorer l'Armagnac)
Sikil : Scène de rue rien à dire.
Moncharivariphoto : Elle me semble floue ta photo.
Vert Anis : Serein sauf s'il guette un oiseau !
Pakas : Oui Marais d'Orx j'y vais parfois…mais du monde des promeneurs pas facile à prendre les volailles ! Belle la corniche.
Kouilou :  flou la mise au point ratée, il allait s'envoler je fais de près. Ton papillon tes fougères splendides.
Manud 59 : Très belle photo.
Antoinette : paysage montagne classique toujours joli.

Aujourd'hui Tophaz prépare la fumée sa photo me plait et j'aime les amanites tue mouche de Mandri.
Merci à tous de vos photos et bonne soirée…

23/10/2013 à 19:23

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : Je suis fan des Bateaux mais là ne reconnais pas, quoi un voilier démâté un moteur ? …

c'est un bateau pour promenade sous marine :D, à Ste Maxime
23/10/2013 à 20:17

alain83

merci Kouilou, joli papillon
merci Labat
23/10/2013 à 21:37

mandri

Bonsoir à toutes et tous
Eric90 : belles couleurs d'automne et merci
Alain83 : une bien belle armée heureusement innofensive et merci
Labat : un bien beau héron et merci
moncharivariphoto : Le flou est voulu ?
Pakas : une belle PdV et merci
merci tofhaz
merci Kouilou et un beau papillon, bravo
et bravo à tous les autres
Bonne soirée

23/10/2013 à 22:50

Cricricrack

Aujourd'hui, mes coups de cœur vont à :
tofhaz : super détails
manud59 : très bonne ambiance. Le halo lumineux est du meilleur effet. Pour l'aurore boréale, j'espère que t'en rencontreras une bientôt !
moncharivariphoto : j'aime bien, même si j'aurai apprécié une zone de netteté pour poser l’œil

kouilou ;)
labat : je ne savais pas qu'il s'agissait d'une gargale. Moi, j’appelais ça une vesse-de-loup ! La photo a été prise en deux temps puis montée sur PS

23/10/2013 à 22:52

kouilou

Bonsoir
manud59 : c'est pas mal réussi tout de même, je n'en ferais pas autant !
Antoinette : très jolie photo
Merci Eric90, alain83 et mandri pour votre appréciation
Shyri : beau paysage…point de vue compression c'est pour tout le monde pareil !
labat : ce sera pour la prochaine fois ! merci pour ton com
24/10/2013 à 00:20

pakas

Suite des commentaires :
Kouilou : Très belle prise, le sujet est bien net. Peut-être un peu trop centré mais c'est pas évident.
manud59 : On dirait davantage un dessin qu'une photo ! En tous cas, même avec les étoiles floues, je trouve ton travail très bien réussi. Bravo !
Antoinette : Beau cliché quoique légèrement flou d'après moi. J'aurais recadré un peu avant le pont histoire de le mettre davantage en valeur avec la cascade. Ce n'est que mon avis.
Shyri : Belle prise du sud espagnol bien qu'un peu trop lumineuse (à mon goût). Le bleu-vert des montagnes en haut est beaucoup trop clair.

Mille mercis à :
Alain83 ; Ghost_Angel ; Kouilou ; Eric90 ; Labat ; mandri de vos passages et avis
24/10/2013 à 08:18

Ghost_Angel

Remerciements :

@kouilou
@Antoinette
@labat : pas compris la fin de ton message

24/10/2013 à 08:35

labat

Gopst Angel : je te disais simplement que sur mon APN quand je tire en pose longue, je me  sers du régllage prévu il est limité je pense à une seconde là tu es en 2 secondes non ? me semble l'avoir lu…puis ta photo je ne suis pas assez technicien pour la lire comme il le faut…mon point de vue n'apporterait rien. En toute amitié.
24/10/2013 à 08:40

labat

Cricricrak : je ne vois pas bien sur ta photo…la gargale est un champignon poussant sur les chênes avec une coque dure…la vesse de loup pousse bien chez nous aussi sur le sol avec la poussière intérieure…mais sur ta photo, il me semblait une gargale…si erreur mes excuses…et mon amitié.
Cortomaltese : OK mon ami merci de la précision je n'avais jamais vu ces coques.  
24/10/2013 à 08:54

Ghost_Angel

labat a écrit :

Gopst Angel : je te disais simplement que sur mon APN quand je tire en pose longue, je me  sers du régllage prévu il est limité je pense à une seconde là tu es en 2 secondes non ? me semble l'avoir lu…puis ta photo je ne suis pas assez technicien pour la lire comme il le faut…mon point de vue n'apporterait rien. En toute amitié.

Ah ok, désolé pas très réveillé…j'avais pas compris. Oui j'étais sur 2 secondes car au-dessus j'avais trop de flou à cause du vent.
24/10/2013 à 09:36

JuR56

Un petit passage pour remercier :
@Ghost_Angel
@moncharivariphoto
@pakas : à la base je voulais prendre la photo ao moment où une goutte tombait mais je n'ai pas réussi…
@labat
24/10/2013 à 09:53

manud59

Merci pour vos coms !
Content qu'elle vous plaise, ça reste malgré tout un bon souvenir : Tout seul dans le froid et le noir complet au bord d'un lac gelé… ça crac de partout, c'est vraiment flippant ! lol 

@tofhaz : Une compo sympas !
@Eric90 : Une scene d'automne mais passez rouge encore ! lol
@renaud : J'aime bien les couleurs au fond mais moins le premier plan, a choisir je préfère celle de la veille.
@paced : Question originalité, y  a pas mieux !  
@labat : Un peu flou non ? Compréssion ou crop ?
@Ghost_Angel : ça marche pour moi, c'est calme et reposant !
@Cricricrack : Fait gaffe à pas trop le respirer ! lol, c'est bien fait.
@kouilou : Moi c'est avec les papillons que j'ai du mal justement ! A chaque fois ils se barrent ! ;(
@Antoinette : Toi aussi tu nous livre une belle compo avec un filet bien géré ;)
@Shyri : Paysage sympas mais lumière un peu dure !