Photo du mercredi 23 septembre 2015

23/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 23 septembre 2015.
23/09/2015 à 00:07

sso11

Bonjour,
retour de déplacement à Marseille tardif, pas eu beaucoup de temps pour remercier.
un post rapide et au dodo… une spécial pour papi Labat, ça faisait longtemps…

23/09/2015 à 00:08

nino-33

hé non, toujours pas prem's :( !
Bonjour à tous ;
Une autre prise de vue de cet immeuble qui nous a coûté cher à tous… cette fois je l'avais pensée en noir et blanc pour cette petite composition avec les bâtiments d'à côté

belle journée

23/09/2015 à 00:15

Jamba31

bonsoir a tous
bon, encore un ti coup d'UGA ( bon c'est po vraiment du 10mm puisque je n'ai pas de FF…plutôt du 16 mm…)
Ce coup ci je prend un petit risque… je sais que le PT ne va po plaire a tout le monde… moi j'aime bien… bon pitetre qu'en ce moment j'abuse un peu avec…

23/09/2015 à 00:41

pakas

Bonsoir. Je n'ai plus grand chose dans ma besace, d'où mon peu de présence ici. Mais je vous suis toujours avec autant de délectation.
Ma proposition, peut-être un poil meilleure en E…  CameraPENTAX K-30Focal Length21mmAperturef/11Exposure1/15sISO100
Bonne journée.
23/09/2015 à 00:57

Passant75

Pour changer d'hier, lever de soleil sur le Pelvoux
23/09/2015 à 01:25

tofhaz

Bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai pas participé à la photo du jour.
Je vous propose un coucher de soleil. CameraNIKON D610Focal Length190mmAperturef/9Exposure1/1250sISO100
23/09/2015 à 02:12

yoyorigolo

Bonsoir,

Ballade Montpelliéraine de l'été dernier sous un soleil de plomb…

Bonne nuit
23/09/2015 à 02:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus avec un portrait de rue réalisé sous une lumière dure (vers 14h45 Samedi apm)…….malgré tous je trouve la mamie tres jolie, et je partage.

Bonne journee a tous
23/09/2015 à 02:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus avec un portrait de rue réalisé sous une lumière dure (vers 14h45 Samedi apm)…….malgré tous je trouve la mamie tres jolie, et je partage.

Bonne journee a tous
23/09/2015 à 05:45

Rougetois

Bonjour,

Tout comme hier, un "explozoom" ; le résultat ici est un peu plus abstrait

bon mercredi à tous
23/09/2015 à 07:01

alain83

Bonjour
retour à la cascade du Sautadet
les jeunes sautent du haut des rocher

23/09/2015 à 07:08

valery

salut à vous

23/09/2015 à 07:29

Andre_33

Bonjour,
Alvéoles pour abeilles humaines sous un ciel noir desespéré
-

Bonne journée
André
-
Trois mots avant de partir vaquer :
valery : sympathique, mais je trouve que l'utilisation du chemin comme ligne conductrice n'est pas optimale. C'est ce qui me saute aux yeux
Canonier-62 : les rides profondes, la bouche encore bien dessinée, le regard toujours vif, la chevelure abondante bien que blanchie… tout raconte une vie durement passée sur la beauté qui persiste obstinément Beau modèle bien mis en évidence :-y
pakas : un ciel à la Turner (Joseph Mallord William) en accord parfait avec ce que l'image veut nous dire d'une fin de belle saison qui résonne encore en chacun de nous. Il y a de l'émotion, là. :-y J'ai enregistré cette image sur mon disque dur.
23/09/2015 à 07:36

Lorenzo

Bonjour à tous !
23/09/2015 à 08:08

metal.1948

Bonjour vous tous !
une petite araignée pour aujourd'hui
23/09/2015 à 08:30

Nicky

Bonjour, encore un essai de portrait…à vos critiques…
23/09/2015 à 08:35

samho452

Bonjour,
23/09/2015 à 08:49

JP5962

Bonjour,
Une petite photo sans prétention aucune, juste pour saluer la venu de l'automne.
Et oui, l'été s'en va, mais ce n'est pas une raison pour déprimer, la nature va nous offrir de merveilleuses couleurs !
Bonne journée à tous

23/09/2015 à 08:57

jesseb78

Bonjour,
Pakas est là aujourd'hui alors je peux poster cette photo que j'ai faite à Sarlat en aout en pensant à lui.
Je pense que tu comprendras le clin d'oeil Pakas ? !  ;) 
23/09/2015 à 09:23

Lepeb

Bonjour à tous,  

Voici une autre vue d'un endroit déjà posté et que vous reconnaitrez peut être…
Et puis je m'aperçois que je poste peu de photos en format vertical donc c'est l'occasion !  

23/09/2015 à 09:23

paced

Salut les amis,
Une fois n'est pas coutume, le commentaire c'est à vous de le trouver… :-s

23/09/2015 à 09:33

thed

belle journée à tous !
un n&b pour moi
23/09/2015 à 09:36

labat

Bonjour à tous,
Je continue deux choses à ranger mon bois, et ma balade en Chalosse.
Pourquoi tant de maïs en ces Landes ? Faut les nourrir nos petits canards…et ils iront dans vos petits ventre…et vous en claquerez les babines de plaisir !
Pour tirer cette photo je me suis approché de la clôture sans prendre garde au fil de fer, il était électrifié  m'arrivait en haut des cuisses sous les…oui…j'ai reçu une sacrée décharge…j'aurai pu les brûler…Reporter de l’extrême voilà un dur métier.
23/09/2015 à 09:55

cortomaltese91

Bonjour.
aujourd'hui, un conte… Pour enfants…

23/09/2015 à 10:15

Loner

Bonjour,
merci pour vos commentaires sur mon héron cendré de lundi
Je continue avec lui, cette fois en envol.

f 5.6 ; 1/800 ; iso 320 ; 300 mm
23/09/2015 à 10:15

manu83600

@cortomaltese91 c'est quoi qui tiens dans la main le loup… :-s :-w :-w
23/09/2015 à 10:21

Nicky

Sahagun a écrit :

@Nicky : Cette photo confirme mon impression d'hier. Bravo, tu as découvert quelque chose, ta pratique ne sera plus la même qu'avant ton opération. Le "je nous" est dépassé. 

:-wmerci Sahagun, j'adore ton jeu de mots
23/09/2015 à 10:23

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Pinaise, continue Nicky, continue…

merci pourmesbelles, toi aussi tu 'améliores énormément :-w
23/09/2015 à 10:33

Nicky

Le kiné m'attend, donc quelques coms :
esso : un paysage zen magnifique :-y
pakas : un ciel trop beau, j'adore :-y
pasant : le ciel bleu, la montagne :-y
canonier : je dois dire que ces personnes plus âgées ont plus d'expression que tes belles jeunes filles…normal, la vie passée s'inscrit sur leur visage :-y
valery :-y
Andre : je n'aime pas trop ce genre de photo, désolée :-s
metal : cool :-y
pourmebelles : ma préférée, on dirait un tableau :-w
Sahagun : j'aime ce style dépouillé…ma préférée aussi :-y
thed : beau N/B :-y

23/09/2015 à 10:47

Arnaud Dos Santos

Et pour moi ce sera ma ruelle à Gènes - Italie,

Je suis preneur de vos avis !

23/09/2015 à 11:14

Foyophil

Bonjour !
Pour faire plaisir à silver dot ;) ce matin…

Bonne journée !

23/09/2015 à 11:32

Passant75

Sahagun a écrit :

@Passant : Superbe. Et tu es monté là haut ?

Hélas non, c'est avec les Agneaux et la Barre un des seuls sommets neige et glace coté "facile" du coin que je n'ai pas fait ! La course était prévue, un désistement l'a reportée de deux jours mais je remontais à Paris.
Idem la Barre, les conditions s'étaient dégradées en montant, une fois au Dôme, les guides et les cordées sont redescendues (violentes rafales de vent glacial -6°).
Deux cordées  et une nana toute seule ont poursuivi malgré l'avertissement et les injonctions des guides. Les cordées ont abandonné bient avant le sommet,  la femme a continué. Le gardien du refuge ne la voyant plus sur l'arête a alerté les secours qui l'ont retrouvée sur le Glacier Noir, plusieurs centaines de m plus bas.  + RIP
Content d'avoir fait demi tour !   La montagne est belle quand les conditions sont bonnes et elle ne pardonne pas l'erreur.
23/09/2015 à 12:19

Canonier-62

Re, @sso11  : Très jolie vue, endroit magnifique très bien….compo sur les lignes de tiers bien en place, l’angle compose par la verdure est très bien vu….le rendu de l’UGA appréciable.
@nino-33  : Beau rendu très graphique….la barre blanche vertical semble être la jonction de deux photos….c’est sympa a lire……(hier j’ai coince sur ton titre sans en parler….aujourd’hui je coince encore….donc je te le dit….).
@jamba31  : Bon bein je fais partie des grincheux alors….je préférais celle d’hier.
@Pakas  : Warm welcome mon ami……content de te lire tu nous manque ici, belle prise….très bon rendu plein de détails même dans les grandes profondeurs……j’ai coupé la bande de sable….et du coup je pense que c’est un poil mieux….en tous cas en « E » c’est meilleur bien sur……quel put……de ciel magnifique.
@passant75  : la montagne ca vous gagne….bel endroit bien pris.
@tofhaz  : Jolie l’ombre Chinoise sur ce temple bouddhiste……ciel superbe.
@yoyorigolo  : Belle composition, mais je lis le traitement un peu dur……le rapport de taille humain/statue est bien en place.
@alain83  : J’ai comme une impression de déjà-vu….mais ça reste de très belles roches.
@valery  : Belle impression donner par ton angle de PdV……il me semble que tu es cours en PdC je vois un peu de flou sur le cloché non  ?
@andre_33  : Superbe une fois de plus….très choute ces casses ….excellente composition la bande noir qui entoure le bord haut et droit….est absolument top……pour pinailler je dirais dommage qu’il y a l’arbre……mais ça reste très bon.
@lorenzo  : Très bon cette escalier coloré….bon rendu de l’ensemble….pour le carton suis pas sur de son utilite mais comme il était la….pourquoi pas.
@exiana  : Pour le coup je n’accroche pas trop….je dirais que j’en vois trop ou pas assez.
@metal.1948  : Pour le coup je dirais plutôt qu’elle descend……c’est marrant j’ai une photo identique mais du ventre….lol, impossible que ce soit la même…
@pourmesbelles  : Belle prise……je lis le haut du ciel un peu dégradé……hier c’était pareil  ! Etrange phénomène….peut-être un souci avec ton objo….ou alors PT abusif.
@bob  : Bonne compo, sympa l’idée……j’ai essayé en carrée et elle passe très bien la pierre me parait moins pesante.
@vagabond  : Mon CdC du jour……le cote graphique est superbe….la symétrie est top….bravo, bien pris.
@sahagun  : La scène est magnifique……très belle photo….(il est possible d’aller dedans  ?)….petite dégradation dans les oranges du ciel non  ?
@nicky  : Tu découvres un nouveau style……c’est bien de tenter des choses différente….pour le coup j’aurais bien aimé le visage de la maman au complet….flou mais pas cacher par l’enfant.
@samho452  : Je n’accroche pas trop sur ta compo qui me parait chargée…
@JP5962  : Couleur de saison.
@jesseb78  : Superbe, mon second coup de cœur….spéciale pour ta compo que je trouve excellente……le muret qui nous conduit sur le sujet….et son regard qui suis la ligne de pierre….très bien vu, lecture des lieux TOP……N&B tres vif sur les blancs….…peut-être un peu trop.
@lepeb  : Sympa la terrasse……j’entends même les vagues……l’intégration de la branche dans ta compo me pose un problème d’ouverture vers le large……je me sens coincé.
@paced  : Bien dit….bien pris.
@thed  : La lumière est meilleur qu’hier…quoique le coup du gamin a pris quand même. Je trouve sur celle-ci ton PT un peu lourd……et manque de douceur.
@labat  : belle volée posée……ce sera autant de bloc de fois gras……prise naturel, mais je ne suis pas fan de ton format.
@cortomaltese91  : Je pense que c’est du au PT mais je lis le petit chaperon rouge flou……voulu ou  ?
@loner  : Belle prise j’aurais serré un peu plus.
…….peut-être a plus tard….rien de sur, planning charge ce soir.
23/09/2015 à 12:26

nino-33

Bonjour ;
Le niveau est en constante progression et c’est un enchantement pour les yeux tous les jours, bravo à toutes et tous.
A la mi-journée et comme j’aurai peu de disponibilité je vais prendre un peu d’avance sur les commentaires :
- @sso11 : très belle image bien composée, de belles couleurs et une dynamique du ciel induite par l’UGA … excellent travail !
- @jamba31 : tu as parfaitement exploité cet UGA pour mettre en avant la finesse et la géométrie de l’aile du planeur, le tout bien servi par un N&B qui va bien
- @pakas : des teintes du ciel magnifiques, un poil sous ex sur mon écran et je ne sais pas dire su la barre de roches en avant-plan est un plus ou non
- @Passant75 : c’est quand même plus agréable avec le soleil ! beau rendu de la texture de la roche ensoleillée
- @tofhaz : je ne sais pas trop si on peut parler de coucher de soleil mais les teintes sont belles
- @yoyorigolo : belle prise de vue sous une lumière très dure qui t’a certainement posé des problèmes en PT car on perçoit un effet de halo sur la statue mais l’ensemble me parait correct, voyons ce qu’en penseront les ténors
- @Canonier-62 : lumière dure ou douce tu sais toujours nous livrer des N&B tout en finesse et cette lumière t’a bien servi pour mettre en valeur les rides de ce visage d’une beauté fascinante … et ce regard pétillant et dont l’éclat  transperce la photo … pas sûr qu’il soit perdu ce regard, moi il me semble plutôt qu’il te défie avec fierté
- @Rougetois : oui, tu entres dans le domaine de l’abstraction et c’est d’un très bel effet
- @alain83 : belle composition que je vois surexposée sur mon écran, il serait bien de baisser les hautes lumières
- @valery : belles couleurs, mais l’effet de diagonale avec le fil de clôture ne marche pas trop bien à mon avis
- @Andre 33 : dorénavant à chaque fois que je passerai dans le coin je penserai à ton image percutante … bien vu et un PT qui décoiffe
- @Lorenzo : un bel effet graphique sur cette image toute simple
- @Exiana : pas convaincu par la prise de vue trop serrée pour bien apprécier ce viaduc dont la 4L vient presque voler la vedette
- @metal.1948 : bonne prise de vue de cette araignée et sa toile avec un bokeh sympa
- @pourmesbelles : si maintenant tu arrives à faire ce genre d’image sans te prendre la tête ça signifie que tes progrès en prise de vue sont manifestes ! bravo pour cet essai de ciel parfaitement géré. Je regrette juste que tu te sois concentré sur le ciel en oubliant l’horizontalité, mais bon, on ne peut pas tout faire en même temps nous les hommes, et puis la composition avec le respect de la règle des tiers est bonne, un petit coup de niveau et tu as une superbe image ! bravo quand même l’ami, tu nous sers les belles images à la suite maintenant
- @Bob : une bonne idée de prise de vue et c’est bien réalisé
Bon appétit et à plus …

23/09/2015 à 12:33

Canonier-62

nino-33 a écrit :

- @Canonier-62 :  … pas sûr qu’il soit perdu ce regard, moi il me semble plutôt qu’il te défie avec fierté

@nino-33 et @pourmesbelles : Effectivement je crois vous etes dans le vrai…mon titre est surement mal choisi.
23/09/2015 à 12:35

Cerbere

coucou !  CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/1000sISO2500
23/09/2015 à 12:53

Passant75

Canonier-62 a écrit :

@passant75  : la montagne ca vous gagne….bel endroit bien pris.

Merci de ton retour
La montagne, comme la mer et le désert, envoûtent certains !
23/09/2015 à 13:49

tistonlegend

Bonjour à tous !

je poursuis ma semaine macro en vous proposant ce flambé au bokey pastel  :P bon appétit !
23/09/2015 à 13:58

nino-33

@canonier-62 : rire pour mon titre ! il s'agit du bâtiment du trésor public régional et comme mes impôts me coûtent chaque année un rein un bras et un œil je l'appelle par dérision mon cher trésor… non cette barre blanche n'est pas la réunion de deux images, c'est un élément de la structure dont je me serais bien passé car il perturbe ma composition en illusion d'optique avec ces deux bâtiments dont tu reconnais la face arrière de mon cher trésor en coordination avec un ensemble de l'autre côté de la rue.
23/09/2015 à 14:10

photo'med

Bonjour à tous
23/09/2015 à 14:13

silver_dot

@ Canonier, as-tu lu mon dernier message d'hier ? :)
23/09/2015 à 14:19

photo'med

Bonjour à tous
23/09/2015 à 14:20

photo'med

Bonjour à tous
23/09/2015 à 14:22

cocagne

La blague du jour, ne poussez pas je saute.

Alors que les Américains sont à la tête de la coalition internationale depuis un an, l'absence de coordination entre les avions sous commandement américain et ceux pilotés par les Russes dans l'espace aérien syrien font craindre de potentiels risques de collision, affirment certains observateurs.

23/09/2015 à 14:30

jesseb78

@sso11 : belle scène que ces 5 cygnes paisibles sur leur lac. Je trouve les berges du fond toutefois assez sombres (sur la partie droite de ta photo) et les herbes du 1er plan sont de trop pour moi.
Je crois ne pas te l’avoir encore dit mais j’avais adoré ta photo faite en Espagne je crois, avec cette jeune fille assise sur un promontoire rocheux, comme en suspension au-dessus de la mer. La version couleur était absolument superbe !).

@nino-33 : ah… cette fois tu nous la sers en N&B ? ! ;) Un cadrage parfaitement maîtrisé pour moi, avec ces lignes qui partent des diagonales (en haut comme en bas) et cette avancée de l’immeuble de gauche qui vient comme « s’appuyer » sur le toit de l’immeuble qui lui fait face ! Le tout dans un N&B qui me va bien !  

@Jamba31 : je la trouve plutôt sympa, moi, ta désat’ partielle. Je regrette juste que l’on ne discerne pas plus la jeune femme avec son parapluie. Elle aurait mérité un petit traitement local pour la faire ressortir un peu plus.

@Pakas : tu as choisi de faire la part belle au ciel, et tu as bien fait : les teintes sont absolument superbes ! Après, je m’interroge sur la barre rocheuse du 1er plan : certes, elle donne un point d’accroche sur cette plage sinon bien vide, mais je me demande aussi si elle ne « barre pas l’entrée » dans ta photo ? :-tTrès belle photo en tous cas !:-y

@Passant75 : celle-ci me parle bien plus que celle d’hier !  ;)

@Tofhaz : superbe !

@yoyorigolo : c’est vraiment bien vu ce couple juste sous ce doigt tendu et menaçant de la statue ; le ciel torturé renforce le tout ! Tu l’as rajouté en PT ou il est d’origine ?

@Canonier-62 : quelle majesté elle dégage ! Elle est vraiment magnifique cette vieille dame ! En revanche, je suis un peu gênée par le fait que l’oeil gauche soit légèrement flou (même si le droit est bien net, lui).

@Rougetois : effectivement, c’est très abstrait.

@alain83 : je connais ce site ; il est très impressionnant, et les jeunes gens, pas toujours bien raisonnables pour leurs plongeons (normalement interdits d’ailleurs !) !

@valery : alors, tu as la « grève » toi aussi ? !  :P
Un cadrage comme je les aime qui valorise bien ce beau petit phare. 
Une photo simple mais parfaitement réussie !

@Andre-33 : bien vu l’analogie avec une ruche ! J’aurais peut-être coupé » le poteau sur la gauche ?

@Lorenzo : quel oeil ! J’aime beaucoup !

@Exiana : j’ai l’impression de rester sur ma faim ! Pour moi, on n’en voit pas assez.

@metal.1948 : sympa cette araignée sur sa toile mais la version HD est impitoyable quant au bruit présent sur ta photo !

@Bob : sympa ; la lumière est bien gérée car en général, soit l’avant plan est trop sombre, soit le fond est sur-ex !

@vagabond : une symétrie parfaite pour une construction, à mon avis, pas simple à photographier !   Peut-être envisager une petite retouche locale sur la gauche où certaines zones sont limite sur-ex ?

@Sahagun : j’aime beaucoup ! C’est très insolite comme photo ! J’aurais peut-être éclairci un peu les arbres qui me semblent très foncés.

Merci pour ton retour sur ma photo de « l’homme assis » de Sarlat ! Et tu as raison, la statue reste trop sombre en fait, mais je n’arrivais pas à obtenir mieux !

@Nicky : désolée Nicky, mais ça ne marche pas pour moi, car ta photo ne me raconte pas d’histoire : on ne voit pas le visage du petit garçon ; on sent bien que c’est une photo non « assumée », dans le sens : je n’ose pas le prendre de face alors je le prends de dos. Ne vois aucune méchanceté dans mes propos ; je sais trop bien à quel point cela est difficile de prendre des inconnus de face ! La qualité est là, mais pas le feeling.

@samho452 : bel édifice mais je me demande si une pdv en mode portrait n’aurait pas été plus adaptée ?

@JP5962 : couleurs d’automne…

@Lepeb : l’endroit donne envie de s’y attarder !

@paced : belle citation !

@thed : une image bien construite, au cadrage dynamique. Le teint du petit garçon me parait un peu blafard toutefois (excès de luminance ?).

@labat : quel aventurier tu fais ? ! ;)
Sans plus pour moi sur celle-ci, papy ; désolée !

@cortomaltese91 : sympa cette adaptation du petit chaperon rouge ! La main droite tenant le panier est sur-ex il me semble ?

@Loner : sympa ; bien net le zoizio !

@Arnaud Dos Santos : tu n’as pas choisi le plus simple à photographier ! Ces ruelles étroites sont un vrai défi photographique à elles seules, avec ce ciel si lumineux et les ruelles si sombres ! Ton ciel est sur-exposé, et le bas de ta photo est trop dans l’ombre ! Pour avoir fait quelques photos de ce même type de ruelles cet été, j’en connais bien la difficulté : c’est magnifique sur place, mais le rendu en photo n’est pas toujours idéal !:)

@Foyophil : un moro bien net ; scène sympathique !

@Cerbère : belle prise ! Le bokeh est top ! J’aurais évité (coupé) le mur à côté du tronc d’arbre car il fait une impression bizarre à la lecture de la photo.

@tistonlegend : une bien belle macro, qui me semble nette là où il faut ? ! Je me demande toutefois si le corps du papillon n’est pas un poil sur-ex ?

J’arrive au bout des com’s pour aujourd’hui !
23/09/2015 à 14:58

silver_dot

Bonjour,  

pour faire plaisir à yoyorigolo, un gendarme banalisé ne portant pas de masque, en embuscade  derrière son bosquet, pris en flag par  par mon boîtier. :D

23/09/2015 à 15:02

Passant75

@Passant75 : celle-ci me parle bien plus que celle d’hier !  ;)

Merci de ton retour. Satisfait qu'elle te parle !
Mais la montagne c'est aussi le vent, la pluie, le brouillard, la neige, le verglas et surtout l'orage ! C'a laisse des souvenirs :)
23/09/2015 à 15:03

nino-33

La suite :
- @Vagabond : super prise de vue au centrage parfait qui garantit un graphisme soigné avec de belles couleurs … et ça mérite bien un cdc !
- @Sahagun : superbe prise de vue pour cette maison qu’on voit souvent dans des reportages … beau travail !
- @Nicky : une des plus belles photos que tu as jusqu’ici postées, belle prise de vue avec la netteté qui va bien sur la tête blonde et le flou artistique de la maman en second plan … et allez, un coup de cœur !
- @samho452 : je sais bien que les voitures en stationnement c’est gênant, mais ce genre de prise de vue n’est pas top non plus
- @JP5962 : des couleurs de saison peut-être un peu trop saturées et avec un poil de luminosité en trop sur mon écran
- @jesseb78 : la composition est selon moi excellente avec le V en diagonale qui emmène l’oeil sur la statue, effet rehaussé par la densité des gris entre le muret et le mur, comme de coutume ton N&B est lumineux avec un petit bémol sur la statue qui souffre de la dureté de la lumière sans doute … une très très belle image, du concentré de Jessie !
- @Lepeb : oui, le petit coin pour un dîner romantique … j’espère que tu as pu en profiter car vraiment chouette
- @paced : comme quoi ce n’est pas nouveau, mais nous sommes pour la plupart devenus sourds et la nature se sent obligée de frapper fort pour se faire entendre
- @thed : ta photo fait un peu peur car on a l’impression que le gamin n’y va pas en flemme sur ce muret qui parait haut …. Un noir et blanc énergique qui va bien avec le sujet … peut-être déboucher un peu les noirs  sur le tee-shirt selon mon écran
- @labat : je ne devrais pas, mais ça m’a fait rire de penser que tu es passé à la gégène pour faire la photo ! amusant le format utilitaire … bien vu l’ami !
- @cortomaltese : je ne suis pas spécialiste de ce genre d’image mais si j’en crois tes publications sur le fil dédié il me semble que tu es un bon dans le domaine. Mais je suis bien conscient que c’est un art difficile
- @Loner : belle prise de vue avec la netteté pile sur le héron, moi je dis qu’il faut déjà le faire
- @Arnaud Dos Santos : le ciel est cramé mais tu n’avais pas trop le choix à la prise de vue sauf composer avec les paramètres en pensant au post traitement pour rééquilibrer les différences de luminosité … mais l’ambiance d’une ruelle est bien restituée et c’est bien l’essentiel
- @foyophil : assurément tu es doué pour photographier tout ce qui vole ! un cdc pour la composition, la netteté et le bokeh … bravo !
- @Cerbere : malgré la bande marron à droite, le coup de cœur de la journée pour ton petit rouquin dans une attitude caractéristique et bien mis en lumière …. Superbe de chez superbe !
- @tistonlegend : la composition en diagonale est bien vue, le sujet est net et le bokeh très doux, peut-être un soupçon de luminosité en moins pour un meilleur contraste entre le papillon un peu surex et le bokeh
Et vala ! j’ai réussi à aller au bout avant que ma petite fille se réveille de sa sieste, bientôt je n’aurai plus une seconde à moi … lol
Bon après-midi et à plus tard
23/09/2015 à 15:07

nino-33

Ouh ! silver_dot si ça c'est pas du piqué et de la mise au point ! impressionnant !
Tain, si même les gendarmes insectes se mettent en mode camouflage, où va t'on !
23/09/2015 à 15:12

alain83

Mes attirances pour
pakas bel endroit, Bidart ?
tofhaz  ca passe toujours

valery
bob  superbe
sahagun  surprenant
sinon
yoyorigolo  le rendu est bizarre pour moi, blanc autour statue, impression de pas nette
andré je l'aurai vu plus cadré, plus serré sans ciel peut etre
PACED  belle pensée
merci pourmesbelles  pourquoi f4.5  c'est pas tu aurai vu quoi ?
merci sahagun on peut remonter plus haut ou plus bas suivant le courant
merci canonier
merci nino
merci jesseb  effectivement et beaucoup de morts depuis 30 ans

23/09/2015 à 15:13

silver_dot

nino-33 a écrit :

Ouh ! silver_dot si ça c'est pas du piqué et de la mise au point ! impressionnant !
Tain, si même les gendarmes insectes se mettent en mode camouflage, où va t'on !

Pas remarqué de présence d'un quelconque radar à proximité. :D

23/09/2015 à 15:34

Giemme

Bonjour tout le monde
Ma pdj d'hier étant loin de faire l'unanimité question cadrage, vous allez devoir subir celle que j'avais éliminé.

23/09/2015 à 16:27

Giemme

pourmesbelles a écrit :

Giemme : C’est marrant, mais je préfère…

Finalement t'as p'têt ben raison…

dans la foulée voici quelques coms :
*@sso11 – J'aurais ouvert plus que f/8 pour mettre les cygnes en valeur*@nino-33 – C'est le ministère des finances ou une pâle imitation  ?
*@yoyorigolo – Sous un soleil de plomb  ? Vu le ciel j'ai cru dans un 1er regard que la statue tendait la main pour sentir si de gouttes tombaient  !
*@Rougetois – Je n'arrive pas bien à comprendre. Ce sont des superpositions  ?
*@alain83 – La map et le cadrage ne mettent pas en valeur le rocher à partir duquel les jeunes sautent
*@Bob – très bien le cadrage et pdc bien gérée
*@Sahagun – Apparemment tu as écumé l'estuaire de la Loire. Tu as du voir qu'il y a d'autres réalisations insolites.
*@Nicky – Beaux portraits de dos pour lesquels tu as pris moins de risque que précédemment s'il s'agit d'inconnus.
*@JP5962 – Bel assemblage de couleurs un poil sursaturées.
*@Lepeb – Bonne compo et les couleurs s'assemblent bien
*@labat – Pas bête l'étiquette
*@cortomaltese91 – Trop violent le flash, lumière pas assez diffuse
*@Loner – la position de l'oiseau est très bien. Dommage qu'il ne se détache pas assez du décor
*@Arnaud Dos Santos – Difficile à réussir cette photo avec les écarts d'exposition sur la même image  ! Ruelles légèrement sous-ex et ciel carrément cramé. Pour moi la solution passe par le post-traitement
*@Foyophil – Belle petite bébette  ! Juste un peu dommage que la fleur qu'elle butine ne soit pas un peu plus nette
*@Cerbere – Magnifique prise
*@tistonlegend – J'aurais préféré avec un peu plus de pdc, j'ai l'impression que la map a été faite sur la queue
*@cocagne – C'est quoi ce batiment  ? Une ambassade étasunienne  ?
*@silver_dot – Apparemment tu l'as flashé  !
23/09/2015 à 16:38

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

Bonjour,  

pour faire plaisir à yoyorigolo, un gendarme banalisé ne portant pas de masque, en embuscade  derrière son bosquet, pris en flag par  par mon boîtier. :D

Comme quoi même sans mode "Chef d'oeuvre" et entre de bonnes mains il peut produire de belles choses (et je ménage ton égo), bien évidement avec la possibilité de prendre le bon sujet ;-) ;-)
Et je suppose au vu du piqué, de la douceur du bokeh  et du détachement entre le sujet et le fond que le caillou n'est pas une "bouse" non plus ;-)
Superbe. Merci pour mon plaisir mais tu titilles également ma jalousie ;-)

23/09/2015 à 16:43

Canonier-62

Re, suite et fin.
@arnaud Dos Santos  : Bienvenu….je pense que c’est ta première ici. Ton angle de PdV est bien choisi, le personnage du fond est a peine visible……par contre sur le haut….ça se gâte….grosse zone cramé qui semble avoir perdu toutes texture……en fait ta prise de vue n’est absolument pas simple a réaliser……un gros contraste zone ombre et soleil….sera toujours un souci a la PdV.
Comme je disais hier a @pourmesbelles, dans ces cas la……je choisi de ferme un peu plus (f3.5 ici pour toi ce n’est pas top……mieux un f5.6 ou f7….quitte a travailler en PT pour éclaircir les ombres.
@foyophil  : Excellent prise….ton sujet est net….ton bokeh bruite un peu mais il garde tous assez de douceur pour être très agréable.
@cerbere  : Magnifique….rien a dire c’est top….ton bokeh est magistral.
@tistonlegend  : Belle prise….qui passe, mais tu es limite sur les blanc de la fleur……(pas sur le sujet).
@photo’med  : Bienvenu également……Sujet sympa, couleur douce rien a dire….pour la compo j’adhère moins c’est centré et le vignetage est trop présent a mon gout.
@cocagne  : Jolie facade, concernant la compo….je ne suis pas sur que le blason a gauche soit un element de composition très utile……un cadrage autour des fenêtres me semble plus adapter……histoire de gout bien sûr.
@silver_dot  : Tu fais très fort, pique superbe….le flash ne laisse quasi pas de brillance, l’ombre portée se marie bien dans le bokeh…….les couleurs sont très vives……très bonne photo pour cette agent que je verrais plus a la DDE que dans la police.
@giemme  : Bein c’est bizarre car je préfère celle-ci……les bateau sont toujours trop limite en bas.
…….bonne fin d’après-midi a tous……et a demain toujours en N&B et avec un Papi pour respecter la parité.
23/09/2015 à 16:43

edd21

Bonjour à tous,
A mon tour de tenter cette aventure quotidienne !

Vos commentaires sont les bienvenus
23/09/2015 à 16:46

Canonier-62

silver_dot a écrit :

[quote="nino-33"]

Pas remarqué de présence d'un quelconque radar à proximité. :D

[/quote]
Tant mieux ! tu etait a quel vitesse lol…pour avoir ta synchro flash ?
23/09/2015 à 16:51

edd21

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Alvéoles pour abeilles humaines sous un ciel noir desespéré

-Ma préférée va à la photos de @Andre_33 aujourd'hui.
23/09/2015 à 16:55

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@Canonier-62 : quelle majesté elle dégage ! Elle est vraiment magnifique cette vieille dame ! En revanche, je suis un peu gênée par le fait que l’oeil gauche soit légèrement flou (même si le droit est bien net, lui).

@jesseb78 et @sahagun : Pour le flou remarqué……je viens de regarder en détail avant compression……et je vois un petit truc effectivement……j’ai fais la MAP sur l’œil droit (plus simple cote exposition…bien que le 70-200 accroche facilement…mais pas de risque inutile….je n’ai droit qu’a une seul prise)……a f4 impossible de ne pas prendre les deux yeux dans la PdC….j’en conclu a une trace de doigt sur l’objo…vraiment je ne vois rien d’autre….ou alors un effet d’ombre et lumière….mais c’est moins plausible. 
23/09/2015 à 17:08

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

@silver_dot  : Tu fais très fort, pique superbe….le flash ne laisse quasi pas de brillance, l’ombre portée se marie bien dans le bokeh…….les couleurs sont très vives……très bonne photo pour cette agent que je verrais plus a la DDE que dans la police.

Merci pour le commentaire Canonier, mais… la photo a été prise en plein soleil, bien haut, avec les inconvénients que  ces conditions de lumière imposent, et sans flash, juste avec cette lumière dure, il m'a fallu faire avec.

Prise de vue ce jour même vers 13 :30, avec l'EF180mm  L 3, 5 et mon 1DX, il s'agit d'un crop, avec rotation afin d'aligner mon gendarme sur la diagonale.

Exifs : 1/2000s  f8 1600iso.**

** sensibilité  initialement prévue pour shooter à f16, mais la première prise me paraissant  déjà pas mal à f8 avec ce parentérale initial, du coup, je m'en suis contenté, pas de prises supplémentaires donc avec d`autres valeurs d'ouverture.

@ Vagabond :légère accentuation après compression afin de compenser partiellement les pertes induites par cette mise au gabarit pour le forum, et luminosité légèrement augmentée pour rattraper la perte de qualité de la photo lors du transfert vers le forum.
23/09/2015 à 17:18

Passant75

Mon plaisir des yeux  subjectif
Pantheon CDC du jour
Nicky on dirait du Gerard Richter ! A tes pinceaux !

International
@Canonier62
@Andre33
@Lorenzo
@Metal.1948
@Jesseb
@Foyophil du biplane au moro sans crier gare
@Cerbere
@Tistonlegend
@Siver-Dot
@Giemme

1ere division
@Pakas
@Tofhaz
@yoyorigolo
@Rougetois
@Vagabond
@Sahagun
@JP5962
@thed
@Labat et fait péter le Jurançon !
@Loner

2ème division
@sso11 qui envoie papy au bain !
@nino33 TVA (en référence à un humoriste) Technique Visuelle Accompli
@Jamba31 et ses ailes du désir
@Alain83
@Valery pourquoi pas un N&B Haut de Hureleventesque
@Samho452
@Photo'med
@Cocagne

Tous les autres et moi et moi pour la participation !

23/09/2015 à 17:20

edd21

Vagabond a écrit :

Hop, fournée générale de commentaires :

@Edd21  : la bienvenue à toi z'aussi  ! Ta signature parasite ta photo je trouve… m'enfin sinon une compo très sympa avec cette silhouette (un peu trop loin peut-être) au milieu de cette immensité. Immensité un peu trop grisâtre à mon goût et une texture dans les nuages un peu bizarre (PT trop poussé ?).

Merci pour ce commentaire.
En fait, c'est un parti pris, je voulais effectuer un contraste entre le sol et le ciel, à l'inverse de ce qu'on voit d'habitude (sol foncé, ciel clair), j'ai donc joué du cursus, en effet, un peu trop peut-être.
Quant à la composition, je voulais intégrer le personnage en blanc, entre les deux flaques. Le sol en avant plan plein de rochers ne prête pas à une lecture facile.
23/09/2015 à 17:21

Lepeb

Quelques coms rapides car la semaine est extrêmement chargée pour moi…
Donc mes CDC : 
- @passant75 : j'aime la montagne, cette photo me fait sortir du bureau, ça fait du bien. 
- @yoyorigolo : le forum n'est pas fan du HDR, mais je trouve que ça fait du bien de temps en temps !
- @andre33 : magnifique cadrage et traitement, j'adore, bravo. C'est ou ?  
- @lorenzo : comme d'habitude, une superbe photo avec rien. C'est la grande classe ça…
- @bob : belle perspective, j'aurais peut etre meme coupé les herbe du haut, qui attire mon regard malgré moi. 
- @vagabond : magnifique photo et PT, j'aime beaucoup, bravo. Cadrage nickel, rien à redire. Et sinon merci pour ton com sur le fil dédié !  
- @sahagun : dingue cette photo ! Bien vu ! J'aurais peut etre juste plus équilibré la rivière et le ciel… Et sinon oui, c'était bien une autre vue du diner romantique ! ;-) Re bien vu !  
- @nicky : y'a de l'idée dans tout ça ! J'aime le cadrage avec l'enfant qui cache sa mère…
- @samho452 : toujours très dur de donner un rendu correct en photo alors qu'en vrai c'est souvent magnifique. Néanmoins, bien traité ici !  
- @foyofil : alors laisse moi te dire que je n'ai pas eu l'occasion de commenter tes photos ces derniers temps, mais je suis scotché ! Tu nous fais vivre des scènes incroyables ! Et je trouve que ceux qui pinaillent pour un petit réglage n'ont pas conscience que l'instant est magique. Bravo vraiment, tes photos sont dingues. 
- @cerbere : tout est beau, j'admire et je me tais… ;-) Et merci pour ton com dans le fil dédié, très sympa !  

Mais aussi : 
@sso11, @jamba31, @canonier-62, @valery (cadrage un peu spé quand même…), JP5962, @tistonlegend, @photo'med,  

Enfin merci @pourmesbelles, @canonier-62 (effectivement on peut se sentir coincé, perso je ne la lis pas comme cela mais je comprends et merci pour la remarque), @jesseb78, @nino-33, @giemme
23/09/2015 à 17:35

Andre_33

Lepeb a écrit :

- @andre33 : magnifique cadrage et traitement, j'adore, bravo. C'est ou ?  

Merci
C'est  à Bordeaux Nord, non loin du lac, une cité dont la réputation n'est pas fameuse, à tort ou à raison. 
-
@Nicky   : ça n'a aucune importance, chacun est libre d'aimer comme il le ressent, et encore heureux qu'il en soit ainsi
@Sahagun   : le ciel était bleu profond, mais comme tu le sais, si l'on simule l'application d'un filtre rouge en post-traitement lors d'une conversion en N&B, les bleus sont très assombris. Donc, le ciel n'apparaît pas naturel, mais vivre là-dedans est-ce naturel ? Il y a donc, je crois, une cohérence entre ce que je montre et ce que je veux dire (entre le signifiant et le signifié, diraient les cuistres)
-
et merci pour vos avis :
Vagabond, Passant75, jesseb78 (également pour ses commentaires favorables précédents), pourmesbelles (qui vomit facilement), Canonier-62, nino-33, edd21 (doublement merci pour la préférence)
-
J'ajoute que j'aime beaucoup la simplicité serien de l'image de Lorenzo

-
André

23/09/2015 à 17:45

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky  : Tu découvres un nouveau style……c’est bien de tenter des choses différente….pour le coup j’aurais bien aimé le visage de la maman au complet….flou mais pas cacher par l’enfant.

Eh bien dit donc, tu ne peux t'imaginer comme il y avait du monde à cette terasse, en plus, c'était l'enfant qui m'intéressait et pas la maman… :-s
23/09/2015 à 17:46

Nicky

Lepeb a écrit :

- @nicky : y'a de l'idée dans tout ça ! J'aime le cadrage avec l'enfant qui cache sa mère…

merci lepeb :-*
23/09/2015 à 17:53

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : une des plus belles photos que tu as jusqu’ici postées, belle prise de vue avec la netteté qui va bien sur la tête blonde et le flou artistique de la maman en second plan … et allez, un coup de cœur !

Merci nino, oui j'aimais bien ce style :-*
23/09/2015 à 17:58

Nicky

Passant75 a écrit :

Nicky on dirait du Gerard Richter ! A tes pinceaux !

merci Passant, je ne connais pas Gerard Richter :-*
23/09/2015 à 18:36

labat

Bonsoir :
Merci coms. Je note rapidement une superbe de Pakas dont je salue le retour, Sahagun sort une très très belle photo, mais on a du lourd aujourd'hui…vagabond André les autres, et La Cathédrale de Bayonne en prime.
Puis en fin on retrouve avec notre Lorenzo La Casa d'el senor Perez…tout un programme sur une belle prise. Jesseb on note plus les autres…trop lourds…et en nombre.

Je vous retrouve demain j'aurai fini mes divers travaux dont le rangement de mon bois…
Excellente soirée à tous.
23/09/2015 à 18:53

nino-33

Bien, les dernières photos du jour sont arrivées, je vais pouvoir terminer ma série de commentaires :
- @photo’med : sympa cette rose que je verrais bien en format carré puisqu’elle est centrée … le bokeh sombre met bien en valeur sa couleur
- @cocagne : mêmes remarques que les précédentes pour cette image bien nette et bien exposée
- @giemme : je pense que ça ne va pas t’étonner mais moi aussi je préfère celle-ci à la précédente car la composition dirige mieux le regard vers le pont situé sur la ligne des 2/3 et le PT donne plus de contraste …. Pour répondre à ta question c’est notre ministère régional des finances si je peux dire ainsi, donc normal que tu trouves quelque ressemblance
- @edd21 : tout d’abord bienvenue sur ce site de passionnés … Une image atypique qui à mes yeux ne représente pas la côte d’opale et la douceur de sa lumière … tout est question de goût bien sûr et je respecte tes choix car c’est quand même un travail soigné qui visiblement n’est pas le fruit du hasard … par contre la signature et son code barre … euh … joker !

A plus tard pour le bilan de cette journée ….
23/09/2015 à 19:09

Giemme

nino-33 a écrit :

… c’est notre ministère régional des finances si je peux dire ainsi, donc normal que tu trouves quelque ressemblance

Tu vois bien qu'ils font des économie, il font tout sur le même modèle. Il faudra que j'aille voir à quoi ressemble celui de Nantes.
23/09/2015 à 19:19

nino-33

Ah oui @giemme, ce serait intéressant de savoir si c'est toujours le même architecte qui a eu le marché pour toutes les régions.
23/09/2015 à 19:37

Rougetois

Bonsoir,

mon cdc du jour à @tohfaz :-w
et mes autres préférées

@nino-33, @andre_33, @lorenzo et @vagabond pour le graphisme… une belle collection !
@canonier-62 : toujours aussi respectueux de la personne photographiée, et ce jusqu'au PT :-y
la maison penchée de @sahagun (et il n'y a pas que la maison qui penche ;)) souvent on n'aime pas un 1er plan uniforme trop présent… mais ici, il contribue fortement à la compo de la photo
la citation de @paced
@thed : même si l'enfant manque de netteté
@edd21 pour le style épuré… mais pas du tout pour la signature :(

Merci pour vos retours

@pourmesbelles : "une non-saisie" ! ? stp peux-tu préciser car je ne comprends pas ce que tu entends par là.
@sahagun : il faudra que j'essaie, même si je suis loin d'être un pro de la retouche :p
@giemme : un "explozoom" consiste à zoomer pendant la pose (ici, je suis passé de 24mm à 85mm durant les 2 secondes de pose)
@vagabond content aussi de te recroiser ici

23/09/2015 à 20:42

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltese91  : Je pense que c’est du au PT mais je lis le petit chaperon rouge flou……voulu ou  ? …;

Non, pas de flou, regarde la version HD, en revanche, j'ai voulu ajouter un voile de brouillard genre nappe au ras du sol, mais cela semble une mauvaise idée :(
23/09/2015 à 21:04

valery

salut à vous

je profite de cet instant ou j'arrive encore à respirer pour commenter quelques clichés

sso11 : l'uga fait de beaux effets de lignes, j'aime bien
nino-33 : je suis un peu mitigé sur la cadrage, mais je sais pas dire pourquoi ? pourtant elle est plaisante
Jamba31 : déja hier j'aimai beaucoup, bein la pareil, belle mise en valeur par le biais de l'uga, belle compo
pakas : encore un beau ciel comme tu sais les faire, un peu de mal avec la ligne noires et manque un peu de vue sur ces belles maisons
Passant75 : une jolie lumière entre les jeux d'ombres moins fan du bleu du ciel
tofhaz : chouette photo en ombre chinoise :D
yoyorigolo : la lumière dure et le traitement du ciel sont un peu violent pour moi
Canonier-62 : la lumière dure ne t'as pas permise d'avoir l'équilibre habituel de lumière, un peu fort à droite, et l'oeil gauche me parait pas net, mais beau sujet plein d'histoires
Rougetois : plus les jours avancent et plus j'apprécie le graphisme moderne de cette série, celle ci particulièrement
alain83 : lumière un peu dure à mon goût
Andre_33 ; chouette contraste, chouette graphisme, chouette photo
Lorenzo : super graphisme avec pas grand chose, félicitations à ton coup d'oeil
Exiana : désolé mais j'accroche pas sur celle ci
metal.1948 : sympa
pourmesbelles : bel endroit, peut être tamponner la bouée rouge qui tire l'oeil
Bob : ça le fait bien pour moi, joli tableau
Vagabond : chouette urbaine graphique à souhait, j'aime
Sahagun : témoignage surprenant, on aime les pieds dans l'eau mais là ?
Nicky : pour moi le titre oriente l'intention et du coup c'est réussi; elle est propre sans bidouillage donc j'aime
samho452 : jolie lumière sur ces vieilles pierres
JP5962 : aïe mes yeux, les couleurs sont vraiment violentes, tu t'es endormis sur les curseurs là !
jesseb78 : je me souviens parfaitement celle de pascal, bel hommage malgré  une lumière ou il est bon de faire la sieste
Lepeb : belle vue en plongée, digne d'une revue de déco, j'aime bien
paced : pour passer bcp de temps à l'écouter à l'heure ou les oiseaux se réveillent je suis d'accord; mais de plus en plus elle crie ses souffrances infligées par les faiseurs d'argent
thed - : la compo est bonne mais l'oeil est attiré par l'ombre sous la visière
labat : des blancs un peu fort mais du potentiel en bocaux !
cortomaltese91 : jolie mise en scène, juste un peu de mal avec le halo au niveau des personnages
Loner : un beau vol de héron dans les herbus, quelle baie, somme ou saint brieuc ? on dirait pisse oison à hillion
Arnaud Dos Santos : bel rue, renforcée par l'enfant au ballon mais peut être baisser un peu les hautes lumières sur le ciel
Foyophil : un avion qui change et qui est bien pris
Cerbere : ta série sur ce rouquin est top, veinard !
tistonlegend : ensemble sympa, as tu essayer de baisser un peu la luminosité des blancs et tamponner le petit truc noir sur la fleur
photo'med : pas fan du pleine pastille mais belle netteté et bonne pdc
cocagne : sympa et bien vu
silver_dot : manque de netteté sur l'oeil, mais belle leçon d'entomologie
Giemme : sobre et sympa, je trouve ça joli
edd21 : pas fan de l'emplacement du code barre mais très fan de la photo et de son traitement, le code barre en bas peut être, en tout cas superbe photo; mon top 1 du jour

et bien voila ça rattrape un peu ma culpabilité de pas commenter certains jours, merci bcp pour vos retours partagés sur la compo, mais j'assume et mon canno faut que tu arrête de picoler du vin de riz c'est un phare, pas une chapelle ! PP :-s
23/09/2015 à 21:21

Arnaud Dos Santos

valery : Un enfant a la fenêtre ? :-t Je ne vois pas…
23/09/2015 à 21:24

valery

Arnaud Dos Santos a écrit :

valery : Un enfant a la fenêtre ? :-t Je ne vois pas…

non à la moitié de la rue environ sous l'enseigne blanche et rouge peut être pas de ballon mais une sorte de roue sous les fesses, ça jambe est allongée
23/09/2015 à 22:15

Jamba31

Bonsoir
quelques comms
Sso11 : j'aime bien la compo :D, le trou bleu du ciel relié  au rond des canards dans l'eau , un petit manque de peps dans les couleur ou un pti manque de contraste   a mon gout
nino33 : je preferais celle d'hier…
Pakas : un coin que j'aime… bo ciel;)
Yoyorigolo : ca devait taper effectivement… :P
Canonier : Nickel, j'aime beaucoup, je trouve par contre le titre pas adaptée, le regard ne me semble pas "perdu" mais plutot, pensif… concentré sur  une idée 
Tres beau portrait :-y :-w
Pourmesbelles : je me trompe ou ca penche ?
Bob : j'aime bien cette compo avec ces vieilles pierres ;)
Vagabond : tres belle compo dans le style :-y,   pour mon gout tres personnel, j aurais aimé que le bleu remonte plus haut… desolé, j'aime le bleu plus que le marron… ;)
Nicky : j'aime bien ce portrait  :D bien maitrisé techniquement
Lepeb : j'aime beaucoup ce coin au bord de l'eau, et j irais bien y boire un coup;) 
Silver Dot : J'aime pas les bestioles… mais cette belle couleur orange me plait beaucoup :-y
ED21 : a mon humble avis : effectivement le cursus poussé un chouilla trop, dommage le ciel est bo, il meritait de pendre le dssu sur ton sol grisatre, top important au premier plan, et je trouve  le personnage central est trop petit et trop centré l idée de la compo est bonne  et moi aussi le code barre signature me gene un peu là ou tu l'as mis

pour s'etre attardé sur ma photo et avoir pris le temps de poser un comm …
PourmesBelles : merci du comm ;), mais pour quoi elle te fait mourir de rire la dame ?
Sahagun : merci  et sinon j'iaime bien  ce nouveau nom… Jouba :-s
Canonier : bha je le savais… il en faut ou pas pour tout le monde 
nino-33 : merki ;)
Jesseb : merki  ;) j en ai une a peu pres comme tu me conseille…
Vagabond : remarque pertinente ;)dont je vais tenir compte pour de prochaines tentatives similaires 
Passant : original ce classement, je ais essayer de passer en Ligue 1 avnt de viser l'international :D
Valery : merki ;)

23/09/2015 à 22:26

paced

Salut à tous
Bravo pour vos photos diverses et variées et merci pour vos commentaires ;( En espérant qu'un  jour peut être nos têtes pensantes réagiront à temps  au lieu de se préoccuper de comment se faire beaucoup d'argent sur le dos de gens qui en auraient vraiment besoin)  :-s

paced

Salut à tous
Bravo pour vos photos diverses et variées et merci pour vos commentaires ;( En espérant qu'un  jour peut être nos têtes pensantes réagiront à temps  au lieu de se préoccuper de comment se faire beaucoup d'argent sur le dos de gens qui en auraient vraiment besoin)  :-s

paced

Salut à tous
23/09/2015 à 22:45

thed

Bravo à tous et merci pour le partage ! ;)
23/09/2015 à 23:26

samho452

J'ai pas trop le temps en ce moment donc je fais rapidement mes CDC :

@sso11 : pour la beauté du paysage… et en plus techniquement bonne…
@valery : pour la compo…
@bob : pour ton cadrage…
@vagabond : pour le côté graphique que j'aime beaucoup ;)
@sahagun : pour ton sujet… ;)
@cortomaltese91 : parce que j'aime les lego… ;)
@tistonlegend : pour les couleurs et le beau piqué

Et merci pour les commentaires… toujours appréciables… :)

23/09/2015 à 23:47

nino-33

:DMerci à tous pour ces instants à contempler vos œuvres avec grand plaisir, et un petit mot pour ceux qui ont pris le temps de commenter mon image :
- @pourmesbelles : effectivement un cadrage particulier pour créer une illusion d’optique histoire de m’amuser un peu, merci pour ton retour
- @Sahagun : pas faite dans le même esprit que celle d’hier, là c’était pour m’amuser à créer ce rectangle entre les bâtiments, merci pour ton commentaire qui me dit que j’ai atteint mon objectif
- @Canonier-62 : merci pour ton retour sympathique
- @jesseb78 : ton commentaire m’a fait vraiment très plaisir car je constate que tu as lu mon image avec attention et je suis satisfait que mon N&B te convienne (et même fier ! lol) merci beaucoup
- @Vagabond : merci pour ton commentaire avisé et encore bravo pour ton image superbe
- @Passant75 : sourire pour ton commentaire et merci pour l’appréciation
- @giemme : rire pour ton commentaire qui me rassure sur l’utilisation des deniers publiques :D
- @Rougetois : sympa pour moi de me trouver dans ta collection graphisme, merci
- @valery : effectivement il y a de quoi être perplexe sur le cadrage dont le but n’était que créer une illusion d’optique, merci pour ton commentaire
- @jamba31 : pour être franc moi aussi je préfère celle d’hier, mais je me suis bien amusé à composer celle-ci à la prise de vue car j’aime bien les images de ce style
Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles découvertes photographiques
24/09/2015 à 00:01

tistonlegend

:)merci pour vos commentaire sur ma photo : oui je suis d'accord avec la surexpo du sujet et les blancs un peu trop poussés. avant j'avais souvent mes sujets sous ex et cette fois j'ai du me dire que ça ferait plutôt highkey d'avoir ces hautes lumières je sais pas…

sur la profondeur de champs je crois que je ne souhaitais pas fermer d'avantage car j'avais besoin d'une vitesse assez haute et pour vous décrire brivèvement les conditions du shoot : matin bien ensoleillé mais déjà pas mal de vent et les fleurs faisait des oscillations assez importantes. c'était pour moi un vrai défi d'obtenir une MAP où je voulais. Je pense que le plan focal est à la fois sur la queue les pattes et l'oeil. (je privilégie la MAP sur l'oeil et le bokey doux donc ouverture assez importante en général)
@Sahagun  je ne considère pas cette prise de vue comme de la proxy même si les puristes diront que c'est au rapport 1 :1 j'étais très proche du papillon et je n'aurais pas pu faire la mise au point à cette distance avec un autre objectif que macro dans ces conditions. mais ce n'est que ma vision des choses ^^. au fait,  j'ai rajouté les exifs
@valery : le petit truc noir est un autre insecte, pourquoi tamponer cette pauvre bête ^^ ? je me suis dis que ça racontait un peu plus une histoire que simplement un papillon mais c'est vrai qu'on le voit pas bien…

24/09/2015 à 01:01

pakas

Bonsoir et merci pour tous les commentaires reçus. Concernant le bas de mon image qui a fait débat, c'est un alignement de pierres qui longe un canal. J'étais du mauvais côté ( !) et je n'avais pas de focale plus grande qui m'aurais permis de prendre les maisons en point d'accroche. Dont acte…
Donc merci à :
Andre_33 avec un commentaire élogieux et une explication parfaite de ce que j'ai voulu montrer
pourmesbelles : Un vrai f/11, oui. Pourquoi donc cette question ? :-t
Sahagun ; Nicky
Canonier-62  (j'étais gâté par le ciel, c'est vrai) ; nino-33
jesseb78
(avec ou sans la barre, oui… j'étais du mauvais côté  :*))
alain83 (c'est la station landaise de Vieux Boucau ;))
Vagabond ; Passant75 ; labat ; valery ; Jamba31

Mes préférences rapides de cette prolifique journée pour :
tofhaz (lumière et compo impeccables)
yoyorigolo (malgré une clarté un peu trop accentuée à mes yeux)
Canonier-62 (encore une expression superbement saisie d'un visage fort en émotions. Tu as réussis ton coup une fois de plus  :-y)
Rougetois ("space", mais j'aime la compo et les couleurs. Ca marche bien pour moi)
alain83 (un superbe "spot" photographique que j'aimerais bien visiter)
valery (une compo bien travaillée malgré un léger manque de piqué à es yeux. "J'irais un jour en Bretagne, j'irais… "  :D)
Andre_33 (Ravi de ton retour, André et de tes clichés toujours aussi léchés. Une compo rigoureuse, bien servie par un traitement parfait avec cette bande noire qui longe le bâtiment, 2 autos bien placées… Bref, que du très bon encore. J'ai bien aimé tes retours du stade "Matmut atlantique" ! Tu vas bien t'amuser avec tous ces quartiers rénovés dans Bordeaux…)
Lorenzo (quelle diagonale !)
Bob
Vagabond
(belle prise, cadrage aux petits oignons. Tu devrais pouvoir t'amuser avec du nb je pense…)
Nicky
jesseb78 (Ah que oui je le reconnait mon "badaud" de Sarlat !   :D Je l'avais pris de près et en nocturne, le tien est superbe dans sa compo avec ce muret qui nous attrape et nous mène vers lui. Lumière un peu dure mais c'est très réussi. Et merci d'avoir pensé à moi ;))
labat
cortomaltese91 (très bien fait :-y)
Foyophil
Cerbere

Et bravo à tous, bien sûr.
A bientôt.

24/09/2015 à 01:08

tofhaz

merci à tous pour vos retours.
Pour ceux qui se sont posés la question : effectivement, c'est un coucher de soleil. Pas de filtre utilisé. Par contre, je retiens les différents avis quant à l’éclaircissement de la pagode.
24/09/2015 à 02:04

Canonier-62

Merci a tous pour l'ensemble de vos retours, commentaires, echanges…merci la FdJ.
24/09/2015 à 11:03

sso11

Bonjour,
Mes remerciements pour
pourmesbelles  : merci du compliment. Tu as bien raison, continue, ne t'arrête pas, ce serait dommage.
Sahagun  :  :-y
Nicky  : C'était bien ce que je recherchais. Devoir accompli donc  :D
Canonier-62  : j'apprécie beaucoup ton retour de com plutôt technique. Cela me permet de me situer techniquement.
nino-33  : ça faisait un certain temps que je n'étais pas retourné sur le lieu de mes premiers paysages de bords de Saône. On ne voit plus les choses de la même manière après avoir emmagasiné un peu d'expérience.
jesseb78  : Merci Jessie, pourtant j'ai débouché certaines zones. Mais pas assez donc. Pour ma photo en Espagne, quand j'ai vu cette jeune demoiselle grimper, je ne pouvais faire autrement que de la prendre en photo. En plus, elle m'a regardé, j'ai donc profité de l'aubaine. Merci en tout cas pour ton retour. J'aurais bien aimé que ce soit une de mes filles, cela m’aurait fait un jolie souvenir, mais c'était un peu dangereux quand même. Je ne leur aurait pas demandé de le faire.
Giemme  : ok, je vais essayer pour me rendre compte. 
Vagabond  : bien vu pour le ciel. Le souci avec un UGA et un filtre polarisant, c'est qu'a pleine focale, le polarisant ne couvre pas l'angle de prise de vue. Jusqu’à environ 14-15 mm ça va, mais en dessous, on se retrouve avec une grosse tache bleu foncé au centre. C'est ce qu'il se passe sur cette photo.
Passant75  : en D2, au moins je ne peux que progresser ;)
Lepeb  :  :-y
valery  : oui, j'aime bien aussi les effets dans les nuages et l'eau. cela donne une impression d'immensité.
Jamba31  : ok pour le manque de peps. je vais voir ce que je peux faire.
samho452  : merci du compliment sur la technique.
voili voilou…
bonne journée

24/09/2015 à 11:22

Cerbere

Hello :)

Je suis d'accord, l'arbre en second plan est de trop (ce n'est pas un mur hein ;) )… mais sans, la compo est bancale !
J'vais pas me trimballer avec ma tronçonneuse quand même ;)
& merci :)

pour cette journée :
sso11, sympa
pakas, jolie soirée sur la côte
Passant75, belle lulu ;)
tofhaz, jolie !
yoyorigolo, tu as mis de la margarine sur les curseurs ? ! tu y as été un peu fort là quand même… enfin, pour moi ;)
Andre_33, y'a quelque chose a faire en faisant abstraction du ciel et du sol, jsute le motif des fenêtre qui se répète
Nicky, tu demandes des critiques… bah je vais être dur, mais comme je n'ai aucune attache sentimentale par rapport à cette photo, je n'en vois pas l’intérêt. Le sujet de profil est masqué par le sujet de dos dont on ne distingue qu'une oreille… si au moins nous avions eu le profil du bambino…
cortomaltese91, pas fan de l'éclairage et de la compo
Foyophil, joli, il a l'oeil net celui-là !
tistonlegend, beau papillon, tu peux baisser l'expo de.33 je pense
edd21, étrange, j'ai du mal à lire l'image, le traitement est trop extrême je pense. La signature… ça fait supermarché :(

bonne journée

24/09/2015 à 16:10

Foyophil

Merci à :
Pourmesbelles => oui, mais le sujet c'est le bidule volant, pas la fleur…  la fleur, elle est cramée et hors PdC… ;)
Jesseb,
Nino-33,
Giemme => que la fleur ne soit pas nette, c'est normal, j'ai mis au point sur la bestiole avec un 70/300 à focale maxi, en position macro et avec 32 mm de bagues allonge…  :P ( oui, j'ai bouzillé mon 60mm…  ;()
Canonier-62,
Vagabond => oui, toujours en vol mais tu as vu ? ya pas de moteur !   :P
Passant75,
Lepeb => C'est vrai qu'un commentaire positif fait toujours plaisir, mais le tien me va droit au cœur… merci ! mais n'en fais pas trop souvent des comme ça, je vais attraper la grosse tête et me prendre pour un bon !   :-*
Sahagun,
Valery,
Paced,
Pakas,
Cerbere

24/09/2015 à 21:00

Rougetois

pourmesbelles a écrit :

[quote="Rougetois"]une non-saisie" ! ? stp peux-tu préciser car je ne comprends pas ce que tu entends par là.

Quand tu fais de la méditation, ou quand tu suis les préceptes bouddhiste, afin de ne pas être gêné et influencé par ton égo (que tu dois faire disparaitre), tu pratique la non-saisie…Tu ne dois t'accrocher à aucune pensées perturbatrices qd tu médites, et à aucune émotions (sensations certains diront) dans ta vie…
Ton image me faisait penser à cela car hier, l'église, on la voyait bien…Ce jour, tous est flou et abstrait et je ne puis saisir l'image d'origine…Je ne suis donc pas perturbé…
Voili, Voilo…

[/quote]
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ;)
26/09/2015 à 14:05

alain83

merci giemme ok
merci vagabond hi hi
merci quand meme passant
merci valery
merci pakas

27/09/2015 à 10:54

JP5962

Je suis au delà de tout délai…
Merci pour vos retours, je sais que c’était trop coloré… parfois je dérape encore ! :-i