Photo du mercredi 24 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 24 août 2016
24/08/2016 à 02:01
Bonjour a tous,
Photo révolte, Photo témoins, Photo CdG… :-g…j’en passe.
Un sujet qui me glace le dos, qui merite le pire, mais qui peut malheureusement toucher tout le monde, dans l’indifférence du quotidien, le drame se construit jusqu’à ce qu’il soit trop tard……beaucoup de familles sont touchées.
Tout est dans le titre, sujet « choc » pour moi ce jour, j’ai eu cette triste impression a la PdV……(je précises que je ne porte aucune accusation sur l’acteur de ma photo, que je ne connais pas…juste ma lecture….et le doute).
Dans l’attente de vous lire……sur la photo et pourquoi pas son objet.
Bonne journee
24/08/2016 à 04:28
Bonjour, le retour de transhumance bis :
http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/le-retour-de-transhumance-a-commence,fil-62862.html
Photos prises hier matin à 5 h 50 donc pas de risque de coup de soleil :
C'était trop tard pour une photo de pénombre et trop tôt pour la couleur et la seconde photo prise juste avant et modifiée en Net B ne me satisfait pas davantage ?
J'avais déjà fait un essai avec objectif de 16 mm mais pas concluant donc je suis resté avec le 30 2, 8 Sigma car, bien que je critique l'Alpha 3000, c'est le seul boitier qui me permette de photographier si besoin d'une seul main.
24/08/2016 à 06:06
salut à vous
24/08/2016 à 07:29
Salut amis,
Humeur hésitante, :-t Couper ou pas couper ? tel est la question
24/08/2016 à 07:45
t'as fais fort sur le titre Canonnier ! ceci dis j'aime cette image :-y
24/08/2016 à 07:47
belle photo Exiana ! bien vu ce "jeu" d'ombre et de lumière
24/08/2016 à 07:50
valery, joli bokeh ! un objo à miroir ? belle image en tout cas :-y
24/08/2016 à 07:56
bonjour
une image quelque peu semblable à hier mais cette fois ci avec un peu de vie.
24/08/2016 à 07:57
joli contexte que celui de l'image JOS !
24/08/2016 à 08:17
Salut à tous
24/08/2016 à 08:27
Bonjour, un sujet coloré pour moi, petite train touristique…
24/08/2016 à 08:29
Bonjour à tous,
Série l'aile ou la cuisse, au bonheur des dames.
24/08/2016 à 08:44
Bonjour à tous…
une petite tentative d'une photo animalière en NB :
24/08/2016 à 08:46
serais ce La Panne Nicky ?
24/08/2016 à 08:49
dagda a écrit :
valery, joli bokeh ! un objo à miroir ? belle image en tout cas :-y
Examine mieux les éléments du bokeh, tu constateras qu'il s'agit d'un diaphragme classique à pleine ouverture, non d'un générateur de bokeh en donuts (annulaires). :)
Bonjour, ce martin, je fais dans la Pose partage : maison traditionnelle donnant sur la rue principale, peinte en rose bien pinky, encadrement de fenêtre en grès rose, se muant en vitrine discrète donnant sur la nougaterie à l'intérieur :
La nougaterie de Barbie.
24/08/2016 à 08:51
exact ! de plus les objos à miroir sont souvent avec une ouverture à 8. du moins si ma mémoire est bonne.
24/08/2016 à 09:04
Bonjour
Toujours à Rocamadour, un perroquet (pas de risque d'erreur ce coup ci !)
CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/8Exposure1/4000sISO500
24/08/2016 à 09:05
Bonjour à tous,
Même rando, ça y est on a fini de monter.
24/08/2016 à 09:07
@silver_dot - Ton lien ne fonctionne pas et je n'ai même pas pu le faire en copié-collé
24/08/2016 à 09:09
Bonjour à tous
Ma vision d’aujourd’hui est plutôt légère dans l’équilibre que nous offre parfois ce qui nous entoure ( avec la tête bien flou :( )
24/08/2016 à 09:15
Bonjour a tous !
24/08/2016 à 09:17
Bonjour à tous,
Un autre volet de zenitude…
bonne journée à vous tous
24/08/2016 à 09:24
@Nicky - Il y a un problème de retransmission des exifs au sujet de ta photo :
Sous l'image s'affiche : Vitesse
: 1073741/2147483628 Sensibilité :
100 ISO
alors que lorsque je promène la souris sur ta photo, EXIFY m'indique : Exposure :
1/2000.0015161943152s ISO :
1800 Et c'était pareil hier
.
Sinon j'aime bien les couleurs du petit train et les courbes des lampadaires
24/08/2016 à 09:28
silver_dot a écrit :
@ ta pdj est-elle produite par le boîtier ou par un traitement N&B assumé ? Je pense que le rendu est améliorable par un débouchage des tons les plus sombres
Tu as oublié de citer pour qui tu as fait cette jolie proposition ;)
24/08/2016 à 09:33
Bonjour à tous, un endroit charmant à 20 kms de Foix en Ariège
24/08/2016 à 09:48
Bonjour,
24/08/2016 à 10:28
Bonjour à tous
Pressés d'aller travailler ou d'aller prendre une pinte ?
CameraNIKON D7000Focal Length29mmAperturef/7.1Exposure1/1600sISO640
24/08/2016 à 10:34
bonjour à tous !
Un petit tour des tofs !
@sso11 : cool compo, mais pas fan du traitement, mais bien effectué en tout cas.
@Canonier-62 : Ah… ce 135…n&b bien géré et compo très cool. Pour le sujet il est un peu tot pour moi et un peu trop flou à f/2 pour voir comme il faut son regard :-)
@MGI : cool compo, mais ca penche sur la gauche et je pense que le traitement peut etre amélioré.
@valery : très sympa ! bokeh très beau. BDB un peu bleu pour moi.
@rikoo : bien géré, mais ca penche un peu à gauche non ?
@lorenzo : PDC bien gérée
@paced : sympa ! j'aurai tenté la diagonale !
@Exiana : compo très sympa, traitement un peu rose et un peu cramé au dessus du modele mais cool !
@Jos : j'aime beaucoup ton n&b ! et la compo et l'instant sont top
@dagda : jolie vallée !
@benes : dommage que la bogue ne soit pas nette, mais la compo est pas mal
@Nicky : manque un peu de peps, mais bien composé
@labat : pas fan, ca met pas en valeur le sujet je trouve, il aurait fallu trouver une compo un peu plus recherché je pense, genre ton modele debout et en contre plongé avec la MAP sur le tatoo
@jjw Beau N&B
@silver_dot : compo sympa et jolie constrate et rappel de couleurs
@Giemme : cool !
@Helpy : sympa ce lac, ca donne envie
@renaud : dommage pour la MAP… compo cool sinon
@metal.1948 : ca me parle pas l'abstrait… donc je préfère rien dire de peur de me tromper
@ministefe : j'aurai laissé plus de place devant le bateau. mais l'expo est bien gérée, par contre il y a pas mal de bruit.
@photoc : traitement très dur qui colle pas avec cet endroit qui à l'air calme et paisible je trouve !
@samho452 : minimal et bien géré, j'aime beaucoup
@Lucie Valentin : tu étais à mains levées ? ca à l'air un peu flou.
Voilà pour moi, une petite photo des falaises de St-Jean de Luz durant une séance hier.
Bonne journée à tous !
Exifs : Canon 5D3, 35mm, Iso 100, f/2, 5, 1/800s
24/08/2016 à 10:37
Damien_D a écrit :
@Canonier-62 : Ah… ce 135
Je pense te comprendre… :P
24/08/2016 à 10:45
merci beaucoup Damien ;-)
24/08/2016 à 10:47
MID35, j'adore ton image ! ce N/B lui va à ravir :-y
24/08/2016 à 10:50
Canonier-62 a écrit :
[quote="Damien_D"]@Canonier-62 : Ah… ce 135
Je pense te comprendre… :P[/quote]
On l'appelle l'objectif qui rend beau avec mon collègue…
24/08/2016 à 10:53
@Damien_D : Non pourtant
24/08/2016 à 10:55
Lucie Valentin a écrit :
@Damien_D : Non pourtant
cela doit être due à la compression alors…
24/08/2016 à 10:58
j'en ai un de l'ex RDA en M 42 ;-)
24/08/2016 à 11:07
dagda a écrit :
MID35, j'adore ton image ! ce N/B lui va à ravir :-y
Merci Dagda
24/08/2016 à 11:28
Merci Damien D et Dagda
Silver Dot : Ça n'est pas le boîtier. Maintenant, assumé certes pas non plus :) Je dirais tenté et je tiens compte de ton message. Je m'attelle immédiatement à la tâche, mais pourrais-tu me donner quelques valeurs de blanc, noir. Je m'intéresse à la prise de vue pour ne plus toucher, ou si peu, à ces curseurs. Je commence par l'ouverture 5, 6 que j'aime beaucoup. j'essaye d'intégrer une fois pour toute, à cette ouverture, la distance sujet objectif pour des mises au point correctes.Quand ça sera vue, je passerai à ouverture 8 et puis 11. Merci de ton intérêt.
24/08/2016 à 11:59
[quote=Giemme]
100 ISO
alors que lorsque je promène la souris sur ta photo, EXIFY m'indique : Exposure :
.
[/quote]
Merci comprend pas comment cela se fait, ?
Je verrai si cela se produit encore car les exifs s inscrivent automatiquement…
24/08/2016 à 11:59
[quote=Giemme]
100 ISO
.
[/quote]
24/08/2016 à 12:56
@Damien_D : j'ai tenté de corriger le bruit avec GIMP ca va un peu mieux je pense, et j'en ai une avec plus de place devant, ca donne un autre angle
J'ai tendance à trop vouloir rapprocher les choses pour les mettre en valeur, je pense que c'est pas toujours bon en effet
Bonne journée
24/08/2016 à 13:23
Nicky a écrit :
[quote="Giemme"]@Nicky - Il y a un problème de retransmission des exifs au sujet de ta photo :
[/quote]
Ça m'a sauté aux yeux hier en essayant de comprendre pourquoi il y avait du bruit sur ta photo, d’où mon com ou je disais que je n'étais pas surpris du bruit à 1800 iso (l'affichage sous la photo indiquait 100 iso)
Aujourd'hui tu ne sembles pas être montée exagérément en sensibilité et la valeur 100 iso affichée est plausible. La vitesse par contre indique un curieux quotient dont le résultat est : 3, 433832930716061e-5, résultat qui ne correspond à rien.
Dès lors j'ai promené ma souris sous les photos des autres et, pas de problème, ça correspond. Je dois te dire aussi que sur un autre forum j'ai été obligé de désactiver EXIFY qui perturbait quand je voulais poster plusieurs photos.
24/08/2016 à 13:27
Hello !
même sujet dans un autre registre…
24/08/2016 à 13:36
Bonjour les PP.
24/08/2016 à 13:48
LE CLIC DES PHOTOS…
On y va, suis bousculé…je pars en vacances septembre je prépare les males les équipages…dépassé le pépé…
SSO : Celle là est mention bien voir T bien le plaisir de la lumière des couleurs de la vie dans les perspectives sublime…
Canonier une photo bien prise évidemment la lecture se prête à ce sujet, mais tu as la connaissance d’un pays que je n’ai pas…photo très bien ajusté cet arrière plan suffisament visible pour se laisser lire…Le film Cabaret était cela en arrière plan toujours la montée du nazisme jamais filmée mais toujours présente de plus en plus…tu as shouté ainsi…et très bien pour servir ce regard…Image très fidèle à la pensée.
MGI : Chapeau mec, l’heure comme tu dis n’est pas des meilleures mais ce serpent est très bien pris et très très bon boulot sur ton chantier. Superbe là.
Valery : Oui au profil sur l’arrière plan oui à cette photo me manque une chose…le son…du très bon boulot.
Rickoo : Elle est très beau paysage mais au-delà elle a de la gueule avec ce sujet, tu fais carton plein sur une excellente photo.
Lorenzo : Toujours ces flous qui se promènent se jouent de nous tu perds le net de la main tu le rattrapes sur le nez…j’adore ce boulot.
Paced : Hélas une question qui ici avec le maïs devient aussi essentielle…ta photo parles porte son sujet, ici dimanche soir je revenais de chez mon fils les lances sur les champs arrosaient un maïs fini pour l’année ne sortant pas ne faisant pas…le paysan sur son tracteur…le dimanche lui…j’avais ce serrement au cœur. Ta photo sous un aspect lumière rieur est la dénonce oui…couper ou pas revient au même.
Exiana : Lysa est terriblement jolie certes mais j’aurai préféré à cette beauté une pose naturelle de vie ou alors un peu plus de recul…ou un peu moins tu es entre les deux, je ne sais ne saisis pas bien et pourtant Lysa…ah Lysa si belle !
Jos : Elle est sympa à craquer, de vie, jolie d’une intimité innocente de beauté tu la sors bien elle me donne un plaisir de lecture évident je ne sais si les N et B suivent mais j’aime oui.
Dagda : Un classique un bien pris un pur et tout baigne.
Benes : Je te lis difficile et flou sur une majeure partie de la photo…je ne sais je la trouve trop proxy sur ce sujet la lis ainsi avec une map que je saisis …limite.
Niki : Et salut ma copine capricieuse, riche, de caractère, susceptible, adorable et aimante, mais…capricieuse aussi oui. J’aime ton retour te revoir avec tes photos de vie certaines passent très très bien d’autres moins cela le lot des photos de vie…celle-ci je dirai moyen me semble trop floue sur un sujet bien vu bien cadré. Tu balances tu envoies les photos…je te fais des gros bisous si tu les accepte car les bisous d’un pépé pas le top mais voilà…gros bisous à ma Niki…
Labat : Superbe mec, viril certes notre monde la dira impudique notre doux monde si pudique sur l’accessoir si impudique sur l’essentiel…bon enfin…chapeau Labat pour les femmes du forum la Niki murmure tout bas dans son thé « mais quelle horreur »…. !
JJW : Quoi ? même pas un tatouage ? bon là tu nous sors une sombritude mais le contraste t’obligeait à la sombritude des lieux… ? je le regrette un peu…
Silver dot : J’aime lire cela j’aime voir cela, ce simple ce bien pris ce parfait, hier il était du parfait en couleur il me plaisait encore plus…ce jour travail superbe serrée oui car tu voulais aller chercher à l’intérieur les nougats…comme un enfant dissipé tu regardes partout trop près mais le faut hop tu sautes, on te suit on pique les nougats on se casse, j’adore…
Giemme : …Bé pas une palombe non ! Je pensais même pas que ces bêtes volaient, je croyais les ailes pour la déco. Bon enfin une photo que je trouve surprenante de mes années de chasse…non je dis pas.
Helpy : Superbe grandiose et en plus tu avais le ciel avec toi, j’adore.
Renaud : Tu sais comme moi que les équilibres sont si fragiles… ! que celui là est magnifique que notre monde a découvert à peine l’incidence d’un battement de l’aile du papillon répercuté…mais notre monde déconne un peu. J’aime la photo 1) du sujet traité. L’équilibre le cumul de ces équilibres anodins mène à la réalisation de l’équilibre de notre monde…j’aime 2) de la réalisation de la photo laissant la parfaite horizontalité, la perfection. Donc excellent boulot que j’aime 3) car traiter une proxy est déjà du boulot mais traiter la proxy avec un sujet est l’aboutissement…
Bref tu n’aurais pas cinquante ans tu aurais tout l’avenir devant toi.
Metal : Je ne jetterai jamais la pierre sur un vieux je ne condamnerai jamais une photo de toi car tu vas perdurer dans l’effort et y arriver, je le sais…mais là je demande à voir la technique me plait la photo accroche…
Ministefe : Tu es femme te faut le luxe te faut la promenade sur le catamaran le champagne à la main, décor grandiose, et carpe diem, les poumons offerts à l’odeur de la mer, tu es aussi belle que ta photo…joliment prise j’aurai néanmoins tamponné les bouées de premier plan…
Photoc : Oui sur le paysage mais la lecture sur les teintes cédées au ce mauve dommages, l’endroit est magnifique le cadrage bon.
Samho : Je ne sais ce qui me chagrine enfin le sais oui mais tout dépend du but recherché, pour moi sur cette photo le sable trop devant le ciel trop au dessus, après je donne ma lecture fallait il la faire en bandeau en pano déformé je ne sais mais je l’aurai joué en pano déformé. Là j’ai trop de tout…
Lucie : Ma Lucie de la Luce…elle est bien prise bien cadrée je l’aurai prise ainsi puis une seconde vitesse réduite…tenté les filés d’eau…mais je la trouve bien prise très bien cadrée.
Midr : Elle est vraiment space, on la lit d’un coup en l’ouvrant on dit « gris trop gris » puis si on relit si on regarde on entre dans son univers…et au final je la trouve très belle.
Damien D : Tu assures classique sur une bonne qui est à prendre bien sûr que tu as articulé comme tu le voyais le sentais trop de mer ou pas, tout est dans le cadrage mais un choix personnel, donc difficile de reprocher là…je trouve bon.
Francem : …A voilà ma Francem, quand elle arrive je reprends mes lunettes de soleil de suite, les ai acheté que pour lire ses photos…serait un lever de soleil sur un volcan pas mieux…j’adore…bé je sais pas quoi dire té…je touche l’écran un peu plus chaud oui…elle donne dans la création la Francem et j’attends…mais quelle chaleur !
Eric : Bon une vignette si petite pour St Trop non non et non…voilà…le cadrage de la photo tu ne fais pas de diagonales rien t’obligeant à un cadrgage du coupes quand même le bout…Eric tu t’appliques d’avantages hé et tu arrêtes de boire aussi…
Cerbere : Of compétition excellent…mais vraiment. Tu en as sorti une hier je pense qui était excellente aussi, superbe mec.
Benos : Compos excellente les règles respectées toutes….donc tu baigne non ?
Ce jour l’équilibre de Renaud, il est une très bien prise il est une philosophie il est de l’éphémére pourtant essentiel…Cerbere of course…et Jos pour un intime moment si simple et beau.
Excellente journée à tous.
24/08/2016 à 14:07
Citerlabat - À 13h48 LE CLIC DES PHOTOS…
…dépassé le pépé…
Metal : Je ne jetterai jamais la pierre sur un vieux ( tu parle ça fais mal en plus !) je ne condamnerai jamais une photo de toi car tu vas perdurer dans l’effort et y arriver, je le sais…mais là je demande à voir la technique me plait la photo accroche…
Hello papy @labat !
C'est tout simple la technique ! pendant que l'autofocus faisait le point j'ai vu sur l'écran de l'apn en transparence ces fleurs floues… et j'ai appuyer sur le déclencheur. tout simplement, j'en ai fais une dizaine et j'ai proposer celle-ci et demain tu auras les fleurs nettes.Bonne après-midi a toi si tu lis cette réponse
24/08/2016 à 14:14
coucou les gens… :)
P.S. : Le vignettage est volontaire (je ne dis pas que ça va plaire, juste que ça me plaisait :p)
24/08/2016 à 14:23
@ labat nous dit brusquement :
"On y va, suis bousculé…je pars en vacances septembre je prépare les males les équipages…dépassé le pépé…"
C'est y les malles ou les mâles comme à l'armée ? ;)
En tout cas, merci de m'encourager car, de ce temps, je ne sors que très tôt et en viens même à faire la sieste comme les autre pépés du coin, la honte…
24/08/2016 à 14:36
[Damien_D de Pau]Signaler un bus !
Un petit tour des tofs !
@metal.1948 : ca me parle pas l'abstrait… donc je préfère rien dire de peur de me tromper
Tu peu dire tout ce que tu veux ! a partir du moment que c'est poster sur P/P j'assume et c'est que ça me plais…(j'en fais qu'a ma tête na !)
24/08/2016 à 14:58
Metal 48 : Malgré mon âge, milieu du siècle dernier également, ton image me plaît et, surprise, avec ou sans lunette, je la lis de la même façon. :D Un bon point à ton appareil magique.
24/08/2016 à 15:07
Signaler un bus
Citer jos - À 14h58 (modifié il y a 5 minutes)Metal 48 : Malgré mon âge, milieu du siècle dernier également, ton image me plaît et, surprise, avec ou sans lunette, je la lis de la même façon. [Grand sourire] Un bon point à ton appareil magique.
On doit être du même age ! en tout cas merci @jos
24/08/2016 à 15:22
salut à tous,
Petite ballade nocturne dans les hautes Fagnes pour admirer les étoiles.
Bonne fin de journée.
24/08/2016 à 15:36
Quelques préférences et beaucoup de cdc aujourd'hui !
Canonier
Mgi j'adore l'aspect métallique de l'ensemble
Valery cdc un peu verdâtresur le cou
rikoo, mieux en couleur
Exiane cdc, bravo !
jos avec retouche S dot
jjw
silver dot, pourquoi ne pas l'avoir redressée ?
mid superbe nb !
francem cdc !
pacific
24/08/2016 à 16:18
merci Papy ;-)
24/08/2016 à 16:31
bonjour les PP
aujourd'hui tout simple une barque
24/08/2016 à 18:01
Bonjour à tous !
je reviens de vacances, des images plein la tête et…l'appareil ! (enfin la carte mémoire…)
je trie et tente quelques retouches basiques sur certaines photos, une première pour moi…
J'ai pensé à vous, à certains conseils, à certaines images publiés et commentées, plusieurs fois durant ce séjour;)
voici ce que je pouvais voir de ma tente tous les soirs (de beau temps…) :
Panorama des Drus au Mont Blanc, au couchant.
24/08/2016 à 18:10
ce soir je retiens plus particulièrement les photos de
@Valery
@Renaud
@samho452
et @Pacific
@Canonier : peut-etre que cet homme se posait la même question à ton propos ? :-t
24/08/2016 à 18:53
Giemme a écrit :
[quote="Nicky"]
[quote="Giemme"]@Nicky - Il y a un problème de retransmission des exifs au sujet de ta photo :
[/quote]
Ça m'a sauté aux yeux hier en essayant de comprendre pourquoi il y avait du bruit sur ta photo, d’où mon com ou je disais que je n'étais pas surpris du bruit à 1800 iso (l'affichage sous la photo indiquait 100 iso)
Aujourd'hui tu ne sembles pas être montée exagérément en sensibilité et la valeur 100 iso affichée est plausible. La vitesse par contre indique un curieux quotient dont le résultat est : 3, 433832930716061e-5, résultat qui ne correspond à rien.
Dès lors j'ai promené ma souris sous les photos des autres et, pas de problème, ça correspond. Je dois te dire aussi que sur un autre forum j'ai été obligé de désactiver EXIFY qui perturbait quand je voulais poster plusieurs photos.
[/quote]
grrr c'est embêtant, demain peut-être ? je ne sais;)
24/08/2016 à 19:10
C'est le moment pour moi d'affuter mon esprit critique…
*@sso11 – La photo de l'université que je préfère à toutes celles que tu as déjà publiées
*@Canonier-62 – L'idéal aurait été que le mateur ne soit pas dans une zone de flou pour qu'on puisse bien voir son regard. Peut-être ne voulais-tu pas de problèmes avec lui ?
*@MGI – Super bien vu
*@valery -Elle doit souffrir atrocement pour faire cette tête là !
*@rikoo - Ta photo m'a fait rechercher ce qu'est le tchier de borée !
*@Lorenzo – Curieuse démarche que d'attirer l'attention sur la carte plutôt que sur le tatouage…
*@paced – Le partage de l'héritage des enfants du laboureur ?
*@Exiana – C'est voulu cet aspect voilé ?
*@jos – Une route pavée qui ressemble à une rivière ou l'inverse ?
*@dagda – Une bonne pdc, un peu sous-ex peut être…
*@benes – Ce n'est pas l'époque des chataignes pourtant
*@Nicky – Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut au sujet des couleurs et des réverbères courbés Un peu plus de clarté aurait été un plus à mon gout
*@labat – Bien poilue la cuisse…
*@jjw – Tentative réussie. Ça l'fait pour moi
*@silver_dot – Mise en valeur qui donne envie d'aller chiper quelques une de ces délicieuses confiseries !
*@renaud – Belle pose pour un insecte que j'aurais aimé regardé regarder dans le blanc des yeux (moi un pinailleur ?)
*@metal.1948 – Je suppose que c'est un flou de 1er plan. Dommage que le mur ne soit pas trop esthétique mais l'idée est bonne (je la reprendrais à mon compte, rappelle-moi simplement que c'est la tienne si je choppe la grosse tête !)
*@photoc – Je te soupçonne d'avoir pas mal joué aves les curseurs, on dirait une illustration de conte de fées
*@samho452 – Photo simple et nickel sans être réellement minimaliste
*@Lucie Valentin – Je pense que tu as loupé l'occasion de faire une pose lente. Trop de lumière peut-être ?
*@mid35 – Beau N&B. C'est un HDR ?
*@Damien_D – J'aurais recadré pour enlever l'ombre bouchée en 1er plan
*@francem – J'aurais bien vu cette photo cadrée avec juste ce qui semble être une bouée mais sans les trucs qui traînent dans l'eau au 1er plan. La lumière est superbe
*@ericdmk – Une photo que j'aurais bien vue plus lumineuse, sans zone sombre au 1er plan
*@Cerbere – Un made in china de toute beauté
*@tomcat – Ben si ça mord il n'est même pas là le pêcheur
*@trodada – Pas mal la petite scène , Et curieuse barque ! Dommage la lumière dure avec l'ombre très contrastée côté proue
*@Rebekaa – Dommage cette grosse masse de sapins tout noirs au 1er plan
*@jiheme – De colère tu as roulé ta photo en boule !
24/08/2016 à 19:17
Giemme a écrit :
*@valery -Elle doit souffrir atrocement pour faire cette tête là !
c'était juste au moment ou tu annonçais un aigle à la place d'un vautour :D
24/08/2016 à 19:19
Les photos qui ont le plus attirées mon attention ce jour :
Canonier : pour les histoires de rues…je pense qu'on ne peut juger trop vite, c'est surtout la façon dont tu as traité la photo qui me touche…j'aime bien la moue de la petite…lol une photo d'orthographe dans le titre "pensée perverse" :D belle image en tout cas !
rikoo : est-ce en Bretagne ? je vois une image bien composée avec ces éléments qui me rappelle une vue en Bretagne, je peux me tromper !
paced : ton image est bien petite, dommage
Exiana : un cdc, je trouve ta photo sublime dans les couleurs et la jeune fille avec une attitude rêveuse…on pourrait en faire un tableau
jos : des amoureux sur un banc c'est toujours bien romantique
dagda : des chevaux dans un paysage, c'est vraiment un plus
labat : c'est ton tatouage ?
ijw : mieux en couleur je pense
Silver dot : ce rose accroche bien pour ce magasin
Giemme : c'est bien pris et net
renaud : un cdc, parce que l'attitude de la bébête
metal : oui une belle esquisse
mid35 : un cdc, je ne suis pas trop fan du N/B, mais je dois dire que ta photo présente une histoire de tous les jours, belle ambiance
Damien : une photo avec du 'peps' l'ocre et le bleu je l'utilise beaucoup en peinture…un cdc
benos : bleu profond et vert émeraude, dans un paysage paradisiaque…un cdc
bravo aux autres aussi
labat : tu es un pote :-*
24/08/2016 à 20:21
dagda a écrit :
serais ce La Panne Nicky ?
oui c'est bien cela tu as bien vu :-y
24/08/2016 à 20:49
mes tops du jour
top 1 : Exiana : ce la ne fait que confirmer mon sentiment d'hier mais puissance 10 elle est magnifique cette photo, je la jalouse grave, une lumière splendide, une composition pleine de force, et la pdc aux petits oignons j'adore :-w :-w :-w
top 2 :sso11 : même si bien souvent je ne suis pas fan de ce genre de PT, bien la c'est un vrai plus, ça pète et c'est plein de dynamisme
top 3 : photoc : de par ta compo notre regard est embarqué dans ce petit lieu si cosy, j'aime bcp aussi
mon regret : helpy j'aime bcp l'ensemble mais je pense qu'un surplus d'accentuation a rendu un peu dure une image méritant plus de douceur, malgré cela elle reste très belle
merci pour vos retour et assez d'accord pour le cou, a demain
24/08/2016 à 20:56
[Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France]Signaler un bus…
Citer Giemme - À 19h10C'est le moment pour moi d'affuter mon
*@metal.1948 – Je suppose que c'est un flou de 1er plan. Dommage que le mur ne soit pas trop esthétique mais l'idée est bonne (je la reprendrais à mon compte, rappelle-moi simplement que c'est la tienne si je choppe la grosse tête !)
Aucun soucis @giemme ! amuse toi comme moi et tout iras bien dans le meilleur des mondes… De toute façon a mon age hein ! je ne serais jamais un pro de la photo c'est juste une passion comme j'en ai eu bien d'autres. (et c'est peut être pas la dernière )
24/08/2016 à 21:02
Giemme a écrit :
*@benes – Ce n'est pas l'époque des chataignes pourtant
Oui mais j'étais en Ardèche début aout et j'ai vu ça
24/08/2016 à 21:04
@metal.1948 -
Je tiens à te rassurer sur ce point : moi aussi j'ai atteint un age ou j'ai vraiment très peu de chancer de devenir un pro de la photo 8-)
24/08/2016 à 21:26
rikoo a écrit :
Ben non pas de Bretagne le Tchier de Borée est à Borée en Ardèche, pas loin du Mezenc.
Ah, je croyais, merci pour l'information
24/08/2016 à 21:34
Mes attirances du jour,
Helpy
Cerbere
24/08/2016 à 21:42
@Dagda @labat @photoc @Nicky @Giemme : merci pour vos com bien sympa
@Giemme : non ce n'est pas un HDR : d'abord traitement de la photo couleur dans Lightroom puis passage en noir et blanc dans Silver Efex Pro et retour dans lightroom pour ajustements notamment la clarté. En fait c'est la clarté (peut-être top poussée ?) qui donne cet effet HDR
25/08/2016 à 01:47
Bonjour a tous,
Merci de vos retours plus particulièrement a :
@dagda / @damienD / @labat / @photoc / @giemme (non ce n’est pas une question d’avoir ou pas des problème……c’est que je voulais la photo comme elle est, rien de plus) / @nicky.
*-*-*-*-*-*
@exiana : Coup de Cœur du jour…SUPERBE, les tonalite sont magnifique.
25/08/2016 à 01:51
mid35 a écrit :
…non ce n'est pas un HDR : d'abord traitement de la photo couleur dans Lightroom puis passage en noir et blanc dans Silver Efex Pro et retour dans lightroom pour ajustements notamment la clarté. En fait c'est la clarté (peut-être top poussée ?) qui donne cet effet HDR
Tu veux dire que tu fais un "pre-traitement" sour Lr…ensuite tu traite ta photo en N&B dans SE, pour ensuite les reprendre de nouveau sous Lr pour les remettres en couleur ?
Qu'est-ce-que cela t'apportes toutes ces etapes ?
25/08/2016 à 07:02
merci beaucoup Giemme, nicky pour votre commentaire ;-)
25/08/2016 à 08:02
Merci toutes et tous d'avoir pris le temps de vous êtres arrêtez sue ma photo.
25/08/2016 à 08:02
Merci toutes et tous d'avoir pris le temps de vous êtres arrêtez sue ma photo.
25/08/2016 à 08:22
Bonjour,
merci à tous pour vos retours.
Merci @valery pour le CDC ;)
Bonne journée à tous.
25/08/2016 à 09:28
merci pour vos commentaires :)
sso11, rigolo
Canonier, j'avoue que ce n'était pas ma première pensée, mais effectivement ont peut se poser la question
valery, joli bokeh
exiana, pas mal ce portrait ! elle a du luter sur ce sol avec ses chaussures :D j'espère qu'elle en a d'autre dans le sac :P
helpy, jolie vue… pas de bivouac sur place pour une meilleure lumière ?
renaud, dommage que l'oeil ne soit pas net… pour moi c'est un élément essentiel :(
photoc, sympa ce coin
mid35, ça penche à gauche ;)
pacific, très jolie
& merci pour ces photos partagées
25/08/2016 à 10:12
Cerbere a écrit :
Canonier, j'avoue que ce n'était pas ma première pensée, mais effectivement ont peu se poser la question
Merci @cerbere, elle est postee pour ca… :-y
25/08/2016 à 10:17
un grand merci Jhemme ;)
25/08/2016 à 10:42
Je vais au moins retenir une photo, celle de pacific que je suit depuis que je suis sur ce forum, autrement dit un moment ;)
Quand j'aperçois comme hier matin 3 malheureuses étoiles sous la pollution parisienne, je pense aux levers de soleil à la montagne mais pour l'instant…
Sinon merci tout le monde, c'est un plaisir quotidien de voir vos photos et beaucoup d'entre vous prouvent que le matériel utilisé reste secondaire :D
25/08/2016 à 10:50
pour la pollution, nous sommes servis également ! sur Annecy ce n'est pas triste non plus ! venez à la montagne et respirez l'air pur ! :-s
25/08/2016 à 13:07
Merci pour les commentaires. Je voulais cette photo simple, le but recherché étant d'obtenir une certaine transparence dans les couleurs sur la vitrine et à l'intérieur de la nougaterie, comme en regardant directement au travers d'une diapositive.
Il y a quand même quelques petites choses que certains commentateurs des photos en N&B postées m'expliquent, car apparemment, nous ne voyons pas la même chose.
Entre un commentaire genre Ecole des fans avec toutes les plaquettes levées avec la note 10 et un dans le style J.P Coffe, il y a une sacrée marge de possibilité d'appréciations. :D
25/08/2016 à 13:31
merci a giemme pour ton commentaire… en meme temps, je trouvais ça plus mélencolique :)… c'etait le dernier jour des vacances :p surement pour ça…
25/08/2016 à 13:53
jos a écrit :
…Je m'intéresse à la prise de vue pour ne plus toucher, ou si peu, à ces curseurs. Je commence par l'ouverture 5, 6 que j'aime beaucoup. j'essaye d'intégrer une fois pour toute, à cette ouverture, la distance sujet objectif pour des mises au point correctes.Quand ça sera vue, je passerai à ouverture 8 et puis 11…
@jos,
Sans vouloir passer pour le chiant de service ou le "je sais tous"…, honnêtement je ne suis pas sur de comprendre ton message…néanmoins apres X relecture je pense que peut-être tu n'a compris la mecanique de l'ouverture…qui s'exprime en "f…"
Si tu pouvais reprendre ton com…et aller plus loin dans ce que tu souhaites acquérir comme resultat de rendu, a mon avis une poignées d'entre nous pourrais t'aider.
25/08/2016 à 14:01
Merci à :
damien
Labat
Giemme oui mon père je l'avoue 2 paters comme d'habitude ou cent euros pour le clocher de la paroisse ? ;)
valery
Cerbere
pour avoir commenté ma photo
25/08/2016 à 14:14
photoc a écrit :
Giemme oui mon père je l'avoue 2 paters comme d'habitude ou cent euros pour le clocher de la paroisse ? ;)
Pourquoi tu me dis ça ? Je croyais plutôt que tu m'aurais raconté une belle histoire commençant par "il était une fois"
25/08/2016 à 14:15
5 cabines !
Pas mieux !
Pardon Nicky d'avoir détourné ta photo, je sors tout de suite. :-*
25/08/2016 à 15:02
non j'avouais ma faute (le pêché par abus ) comme au confessionnal ;)
25/08/2016 à 16:29
@Damien D : sa se peu
labat : merci beaucoup à toi, tu es super gentil :-y j ai pris la fin de la chute si tu veux
@Giemme : c'était bien compliqué de la prendre comme y faut parce que il y avait beaucoup trop de touristes devant la cascade donc je me suis dépêcher de la prendre :|
25/08/2016 à 17:15
Lucie Valentin a écrit :
@Giemme : c'était bien compliqué de la prendre comme y faut parce que il y avait beaucoup trop de touristes devant la cascade donc je me suis dépêcher de la prendre :|
Dans ces cas là il faut une pose vraiment très longue pour que les touristes disparaissent complètement. Avec filtre ND, bien sur
25/08/2016 à 21:03
@labat merci de ton retour qui fait rêver
et parfaitement d'accord pour les bouées, j'ai fait des premiers tests de tamponnage (pas encore probants)
A bientôt
26/08/2016 à 10:25
@Giemme : je ne suis pas encore la pro de la photo, mais pour moi c'est le plaisir d'en prendre ;) merci pour tes conseilles