Photo du mercredi 24 avril 2019

24/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 24 avril 2019.
24/04/2019 à 00:04

CT

Bonjour,
Les mêmes hommes araignées (comme dit Nino) de plus près.
Bonne journée !

24/04/2019 à 00:19

Jamba31

Yopla les posepotos
allez pas d'archives depuis 2 jours … mais en la basilique ou la miss a été baptisée … et puis apres retour aux affaires sérieuse …

24/04/2019 à 01:30

nino-33

Bonjour;
Encore une contreplongée de ces réservoirs à poison…
Belle journée à toutes et tous.

24/04/2019 à 06:25

stefg1971

Bonjour,
Oui On continue les ambiances nocturnes. Je déteste la pollution lumineuse en général qui nous cache les étoiles et la Voie Lactée mais là, inutile de lutter, c'est New York et il faut reconnaitre que ces lumières ont du style.  Ici une vue devenue un classique avec ces pilotis devant Lower Manhattan.
24/04/2019 à 06:41

labat

Bonjour à tous,
Drakkar au mouillage au larde de Capbreton.
24/04/2019 à 07:20

Andre_33

Hello (et l'eau)

La pluie est de retour, moi aussi.
Je reprends là où je m'étais interrompu, dans une mini série "dépouillée" à voir en E, pour le contraste
-

Bonne journée sous le parapluie
-
André
-
CT : non seulement la photo montre des activités impressionnantes, mais elle esthétise la chose par le jeu des reflets
Jamba31 : je suis entièrement d'accord avec ton propos (je ne pourrais pas vivre pleinement sans lectures, livres ou liseuse. Il faut s'habituer très tôt à côtoyer l'écrit). De plus la photo pour le dire est fort belle
nino-33 : contre-plongée étroite, un peu étouffante, à la lumière bien gérée malgré les grandes différences de luminosité, et aux multiples détails, comme le verdissement d'humidité, bien présents
stefg1971 : je n'ai jamais vu Brooklin comme ça. C'est splendide
labat : à main levée, peut-être, ce qui donne un aspect un peu hésitant et compte-tenu du noir de part et d'autre, peut-être qu'un format vertical eût mieux convenu. Cela dit, c'est assez impressionnant, voire inquiétant et mystérieux, et donc plein d'intérêt
foufi29 : intéressant, j'aime le sujet; j'attends les prochaines puisqu'il s'agit d'une variation
Nicky : dommage que les roches de premier plan soient floues et attirent le regard
Krisprolls : excellente image qui pourrait illustrer "accablement et solitude"
kouilou : belle fresque et bon anniversaire
j&b : fort agréable, sur un joli bokeh, rien à redire
Didierlille : je suis toujours ébahi par le rendu de tes images, peut-être oeuvres-tu avec un plein format
booHguy : je ne connais ni ce chemin, ni cet arbre, mais on dirait qu'il a été planté là, avec cette forme, uniquement pour la photo
AbsolumentPhotos : la pâleur du papillon n'est pas gênante, puisque que la texture des ailes est respectée. Il n'en est pas de même pour les fleurs, assez surexposées
24/04/2019 à 07:49

foufi29

bonjour
petite balade sur la plage de Grandcamp
24/04/2019 à 08:44

Nicky

Bonjour, toujours à la côte d'Opale
24/04/2019 à 08:44

Krisprolls

Un petit passage rapide.
Hier, jeunesse dorée, aujourd'hui, vieillesse bleutée.
_MG_6933winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/04/2019 à 09:52

booHguy

Bon anniversaire, @kouilou !
24/04/2019 à 10:16

kouilou

Merci booHguy c'est gentil :-*
24/04/2019 à 10:18

kouilou

Bonjour, une fresque en construction par Ezra,  Kaz et leurs amis, toujours au Port de Pêche de Lorient et sur la pollution des mers….Bonne journée
24/04/2019 à 10:21

Nicky

Heureux anniversaire Kouilou
24/04/2019 à 11:26

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui juste des commentaires :
CT : j'ai vraiment pas envie d'être à leur place, mais la photo est belle
stefg1971 : wouah ! tout simplement superbe bravo bravo bravo :-w
Andre33 : minimaliste mais efficace 
Labat : arf je suis perplexe trop de noir entoure ce Drakkar, désolé même si je trouve l'idée bonne
Krisprolls : les couleurs, la lumière, une belle ambiance, tout y est :-y
24/04/2019 à 11:29

j&b

Le bonjour !
@kouilou Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon anniversaire avec des fleurs.
24/04/2019 à 11:30

Didierlille

Salut les PP et bonne journée !

24/04/2019 à 11:33

booHguy

Bonjour toutes et tous,

La semaine dernière, le sujet du SCS était les arbres.
Bien qu'ayant posté des archives, celle-ci n'était pas dans le lot.
Pas dans le Lot, puisque c'est en Normandie. :-s

Cet arbre est bien connu des photographes qui ne suivent pas, comme des moutons de prés-salés, le chemin que prennent tous les asiatiques :-i
Chemin qui risque fort d'être encore plus embouteillé, maintenant que Notre-Dame de Paris n'est plus visitable ;(
( et le ciel est bien connu aussi de ceux qui fréquentent un peu la Normandie 8-) )

24/04/2019 à 12:37

AbsolumentPhotos

Le titre est : "Voyons voir ce qu'il y a ici…" inversion de titre avec la photo de demain…
24/04/2019 à 12:58

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : magnifique ! excellente composition où tout est à la bonne place dans l’image, super netteté et des reflets bien restitués, sans parler des teintes ! un grand bravo ! et même un CDC !
- @Jamba31 : un excellent portrait avec une belle lumière et un N&B doux et précis … bravo !
- @stefg1971 : peut-être un classique mais réalisé avec soin du cadrage à la gestion des lumières … superbe !
- @labat : net au ¼ s, Parkinson ne te touche pas encore ! une image un peu inquiétante, effet réussi !
- @Andre 33 : belle utilisation de la lumière naturelle, la composition en diagonale est judicieuse et les ombres se détachent bien sur ce fond uni …. Très bien réalisé mon ami ! (j’aurais toutefois fermé un peu plus pour avoir une netteté optimum sur toute l’image)
- @foufi29 : bien vu ! si le gros clou avait été placé sur un point de force il aurait pris encore plus d’importance mais ça fonctionne bien quand même … sur mon écran un peu trop d’exposition
- @Nicky, bien cadré et bonne gestion de la lumière mais un manque de profondeur de champ qui nuit à l’impression de netteté
- @Krisprolls : un instant de vie bien capturé, et une bonne gestion de la lumière qui fait presque croire à une photo de nuit … juste la présence du personnage à droite qui attire mon œil … un petit coup de pinceau pour l’assombrir devrait suffire
- @kouilou : une prise de vue bien frontale qui met en valeur le travail de l’artiste engagé
- @j&b : composition, netteté, couleurs et bokeh, du tout bon rien à jeter, bravo !
- @Didierlille : netteté et piqué habituels (je pense que tu pourrais essayer de mettre moins de clarté pour avoir un bokeh plus doux)
- @booHguy : l’endroit où l’arrêt est absolument obligatoire pour faire la photo ! bien vu !
- @AbsolumentPhoto : belle prise mais un petit bémol sur le vert d’arrière-plan qui monopolise l’attention au détriment du papillon

Bon appétit et bon après-midi.
24/04/2019 à 13:29

booHguy

AbsolumentPhotos a écrit :

Le titre est : "Voyons voir ce qu'il y a ici…" inversion de titre avec la photo de demain…

Tu sais que tu peux modifier le titre de ta photo ?
24/04/2019 à 13:50

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : je suis toujours ébahi par le rendu de tes images, peut-être oeuvres-tu avec un plein format

Salut André
Non j'ai un Olympus OM D M10 Mark III  format 4/3 et j'en suis trés content.
Bon après midi 
Didier
24/04/2019 à 13:53

stefg1971

Bonjour,
Le CDC du jour pour BooHGuy, vraiment splendide. Typiquement le genre d'idée qui ne me viendrait pas facilement. Encore bravo

CT : encore une belle réalisation, ces lignes distordues auxquelles répondent des lignes bien droites
jamba : un beau portrait, cadrage soigné
nino : pas ma préférée de la série mais la texture de la rouille apporte un plus
labat : le contraste lumière/nuit est parfaitement géré
andré : à la fois graphique et une ambiance chaleureuse pour moi. C'est ce que je ressens en tout cas
foufi : le clou du spectacle ? Peut-être un peu fouillis mais cela n'engage que moi.
Nicky : le manque de netteté me gêne mais le contraste vert/marron/bleu fonctionne
krisprolls : une ambiance typique de tes photos, tu as une vraie patte. Je suis jaloux je crois
kouilou : une fresque bien rendue mais je dois avouer que je suis un peu resté dans ma tête aux Etats-Unis pour le Street Art. Rien d'autre ? Si BON ANNIVERSAIRE !
j&b : belle réalisation, des couleurs bien équilibrées
didier : certes un peu académique, je crois que je préfère tes portraits de personnes où tu excelles
absolument : aujourd'hui  j'accroche moins, la photo semble très bruitée (iso ?) et l'arrière plan est effectivement trop présent.
24/04/2019 à 14:40

Didierlille

Bon anniveraire @kouilou !    :-y
24/04/2019 à 15:02

AbsolumentPhotos

booHguy a écrit :

[quote="AbsolumentPhotos"]Le titre est : "Voyons voir ce qu'il y a ici…" inversion de titre avec la photo de demain…

Tu sais que tu peux modifier le titre de ta photo ? [/quote]
Bah j'ai essayé mais j'ai pas pu !
24/04/2019 à 15:02

AbsolumentPhotos

booHguy a écrit :

[quote="AbsolumentPhotos"]Le titre est : "Voyons voir ce qu'il y a ici…" inversion de titre avec la photo de demain…

Tu sais que tu peux modifier le titre de ta photo ? [/quote]
Bah j'ai essayé mais j'ai pas pu !
24/04/2019 à 16:34

labat

Kouilou : Je peux pas te dire devant tous…j'arrive ce soir, journée très éprouvante je te love pour ton anniversaire comme pour tous les jours…j'arrive ce soir je pars en stop de Bayonne là…Bisous ma bretonne.
24/04/2019 à 17:26

Nicky

Merci à ceux qui ont commentés ma photo

Le flou de la grosse pierre, j ai pensé que c était l eau qui donnait cette impression, apparemment je me suis trompée !
24/04/2019 à 18:02

CT

Hello !
Pour vos retours merci :)
André
Yoann

Nino double youpi aujourd'hui. :D
Stefg

Jamba une scène attendrissante et un bel instant de complicité. La lecture, que des bienfaits.
Nino saloperie ! Tu fais bien d'aborder ce sujet dévastateur et d'actualité. Ceci dit la contre-plongée et le rendu des teintes sont très bons.
Stefg excellente ! Chaque soir, je me fais la même réflexion quand la ville s'illumine.
Labat impressionnant ce molosse lumineux émergeant des ténèbres.
André beau jeu d'ombre et de lumière pour ce moment convivial mais, et c'est personnel, je ne suis pas fan des bandes noires.
Foufi j'aime particulièrement les couleurs de cette image. Juste dommage que le clou ne soit pas net.
Nicky jolie marine dont les rochers manquent également de netteté.
Krisprolls quelques années plus tard… J'avoue moins accrocher au rendu et au cadrage de celle ci.
Kouilou tout d'abord, joyeux anniversaire ! Ensuite, j'aime cette composition colorée dont le sujet me touche et enfin chouette périple en perspective dis-moi… :-y
j&b une composition florale très appréciable.
Didierlille le titre colle bien à l'image.
BoogHuy très bien vu cette vague végétale surplombant ce lieu mythique.
Absolumentphotos jolie prise mais je lis les fleurs surexposées.
Bonne soirée !
24/04/2019 à 20:52

foufi29

bonsoir
CT : toujours plaisant
jamba31 : belle application du photographe et des photographiés
nino : je la perçois moins lisible
stefg1971 : très belle
labat : ça marche, il manque une petite loupiote verte
andré : ambiance printanière sans sucre. jolie prestation, couleures, ombres
Krispolls : celle-là je l'aime beaucoup avec la présence quelque peu intrigante à droite
Kouilou : très serré pour moi mais c'est certainement assumé
j&b agréable
didierlille : les vieilles fleurs comme les vieux humains ont toujours du charme
boohguy ; tu aurais pu nous mettre quelques moutons
absolumentphotos : pastel un peu trop pour moi

bon anniversaire à Kouilou
24/04/2019 à 21:36

kouilou

Bonsoir, tout d'abord un grand merci groupé pour vos souhaits d'anniversaire…. :-*
CT : quel métier ! à peine terminé il faut recommencer ! une photos réussie avec ces 2 piliers de "cristal". Merci à toi j'espère que la virée tiendra toutes ses promesses !
Jamba31 : tout mimi ! et en effet il faut lire, lire aux petits
nino-33 : bien cadré. Merci à toi
stefg1971 : superbe. Eh oui il y en a à foison à N Y
labat : un poil flou pour moi, t'avais déjà commencé l'apéro en avance !
Andre_33 : les ombres sont magnifiques. Merci à toi
foufi29 : j'espère que ça a de l'effet sur les vagues. Oui assumé, car la fresque est en construction
Nicky : une jolie petite baignoire un petit peu floue !
Krisprolls : :-y
j&b : merci pour ces petites fleurs
Didierlille : un coeur à croquer !
booHguy : un joli point de vue sur le Mont, l'arbre s'écarte pour lui laisser toute la place
AbsolumentPhotos : légèreté !
24/04/2019 à 22:23

tofke

Salut les pp, petit passage pour souhaiter un bon anniversaire @ Kouilou.
24/04/2019 à 23:26

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @stefg1971, @CT, @foufi29, et @kouilou à qui je souhaite un bon anniversaire… :-*

Bonne nuit à tous
25/04/2019 à 00:21

Jamba31

Yopla
ban annif a Kouilou :D

mes préférées du jour 

CT : CdC :D :D :D :Dpour ce bleu et ces reflets, superbe compo :-y
Stfg1971 et du bleu encore, un superbe pano, belle lumiere, juste peut être pour etre un peu chiant, une répartition 50/50 qui me gène un pneu mais très judicieuse utilisation de la vitesses te de la pdc… tres bô travail :D :D :-y 
André33 : bon c'est po bleu :-s, mais c'est simple, efficace et ca me plait ;) :D

merki  ;) a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur ma petite coline et sa jolie maman aimante
Andre - Nino33 - StefG1971 - CT - Foufi - Kouilou 
25/04/2019 à 00:35

CT

Foufi, Kouilou, Jamba merci tout plein. :D
25/04/2019 à 13:01

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @stefg1971 @CT @foufi29 @kouilou
25/04/2019 à 13:14

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours sympas : 
@stefg1971
@CT
@foufi29
@kouilou 
Bonne journée !
25/04/2019 à 16:30

booHguy

Merci pour vos retours sur ma photo

@Andre_33