Photo du mercredi 24 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 24 décembre 2014
24/12/2014 à 00:08
Prems
Bonjour a tous. En cette veille de Noel à Nantes., Anne de Bretagne tiens dans sa main un élément de décoration qui pourrait servir pour son chateau.
24/12/2014 à 00:21
salut à vous
je repasse demain sur le fil d'hier pour quelques coups de coeur
une de la fin d'après midi
24/12/2014 à 00:22
Bonjour à toutes et tous,
Voici ma contribution en cette veille de Noël. Un cliché pris pour illustrer mes dernières aventures avec mon professeur de photographie :
ici.
En vous souhaitant une très heureuse fête de Noël !
24/12/2014 à 00:48
Un ptit clin d'oeil a labat ! Encore un pont…
24/12/2014 à 01:00
coucou
A partir d'aujourd'hui les journées s'annoncent bien chargées
préparatif du réveillon et jour de noël
donc j'en profite pendant le calme pour vous poster a toutes et a tous
une photo sans aucune prétention ni mise en scène.
Ce n'est qu'une photo qui illustre ces deux journées a venir,
journées de partage et d'amour
Bien a vous tous
Que ces deux jour soient pour vous tous bonheur, joie et plein de cadeaux surtout
Bises a toutes et tous
Douingdouing71
24/12/2014 à 01:10
Photo prise à Florence l'année dernière ^_^
Joyeux noël à tous :D
EDIT : Désolé pour le "spam", j'ai quelques problèmes de connexion internet et il semblerais qu'elle se soit amusée à poster 10 fois mon message
24/12/2014 à 01:10
24/12/2014 à 01:11
24/12/2014 à 06:31
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de commenter hier : Bordeaux-Clermont Ferrand aller et retour dans la journée, ça demande un peu de temps. Mais les routes sont excellentes. En
Finlande, les routes secondaires sont assez souvent non revêtues.
Ceci explique peut-être la virtuosité d'un
Art Vatanen en rallye !
-
-
Bonne journée
André
-
Giemme : un jolie lumière pour des couleurs d'automne accordée à la mélancolie de la statue
valery : une image sombre, atmosphère triste, je trouve
Boursignol : monsieur a un professeur de photo ? Nous n'allons pas faire le poids. Cela dit, je ne sais pas si la soucoupe est parfaitement horizontale, mais la lumière et la mise au point sont bonnes
sso11 : un effet lumineux du tonnerre pour une image dynamisée par la perspective sur le cheminement des rails
douingdouing71 : merci pour les bons souhaits
LordRabou : un traitement couleurs un peu spécial pour
Florence qui est belle naturellement; mais ce n'est pas désagréable
24/12/2014 à 07:22
Joyeux Noel à tous.
Une pensée pour les victimes Nantaises et les autres de ces derniers jours.
"Nos enfants ferons l'avenir, éduquons-les pour qu'ils fassent un monde meilleur"
24/12/2014 à 07:33
Bonjour,
Une incontournable de la place de la Concorde…
Bonne journée
24/12/2014 à 08:18
Bonjour,
peu de temps à consacrer à la photo en ce moment, mais je passe souvent jeter un oeil au site et à ce fil.
en vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année.
24/12/2014 à 08:23
Bonjour et joyeux Noël à vous tous.
24/12/2014 à 08:44
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël :)
24/12/2014 à 08:51
passez un noyeux joël :D
-
24/12/2014 à 09:05
Bonjour
vu sur le port de Sanary
24/12/2014 à 09:08
Bonjour à tous, c'est de circonstance je crois.
24/12/2014 à 09:09
Bonjour à tous,
Une photo en couleurs (pour changer un peu ! ;)) et d'actualité tant qu'à faire !
Bonne journée à vous et bon réveillon de Noël !
24/12/2014 à 09:15
Bonjour à tous,
Je trouve ce jour de superbes photos,
Toutes les mairies de France sont illuminées de peu de trop mais le sont…j'aime le fronton simple de cette petite mairie landaise.
24/12/2014 à 09:19
A tous :…Poster derrière Jessy, lui coller aux jupons est un plaisir sublime délicieux…
24/12/2014 à 09:23
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous mets 2 pères Noël pour le même prix.
24/12/2014 à 09:31
Je vous souhaite un bon réveillon en famille ou en solitaire…
Je mets une photo d'un voilier solitaire
24/12/2014 à 09:45
Bonjour à tous,
C'est à mon tour de vous souhaiter à tous et toutes un joyeux Noël. Et je vous remet le bestiau :D
24/12/2014 à 10:01
Pour fêter Noël comme il se doit, voilà une colorisation de la cathédrale d'Amiens
Joyeux Noël à tous !
24/12/2014 à 10:55
Photo prise hier à la Petite Ceinture, dans le froid hivernal ! Et bien sûr, très bon réveillon à tous !
24/12/2014 à 11:18
Joyeux Noël à vous !
24/12/2014 à 13:10
Bonjour à tous !
Pour changer… Un portrait…
24/12/2014 à 13:35
rassure moi André, tu as pris d'autres photos de paysage de Finlande et pas uniquement du camping car ?
24/12/2014 à 13:50
Giemme : Je trouve toujours les couleurs un rien palichotes, certes le bustier de notre Anne de Bretagne méritait d'élever statue ou autre…
Valery : On la joue cool facile décontractés du…le petit portail qui mène au petit chateau ou se trouve la petite cendrillon et le Valoche qui va lui rendre son petit patauguas perdu…
Boursignol : Sans soulever de polémique une tasse si sobre un rien penchée aurait été si belle en des mains plus féminines…bon nous avons là les moufles du mâle faisons avec…
SSO : Je trouve une photo très belle de ses lumières équilibres excellente…faut dire que Raymond Barre tribun réputé commandant les légions romaines à Alésia qui mirent à genoux Vercingétorix mérite cette photo…je n'ai pas trop de souvenir autre de ce personnage…Mais excellent boulot.
Douing : Ma petite fille à mes côtés à dit "j'aurai pu faire la même à mon réveil à moitié endormie"…dixit…tout de même Douing certaines signatures talentueuses ne supportent aucun relâchement, tu te rattrapes demain après les huitres le vin, le foie gras le vin la dinde le vin la buche le vin le petit déjeuner le vin…on attend pour voir.
LordRabou : Je ne peux crier "oh mon dieu que ma joie demeure" à la lecture de ta photo…les teintes passent pas trop bon tu as commencé les fêtes…
André :…Les Gipsiking gascons en ballade, la grande vadrouille, les valseuses en camping car…Tu étais à Clermont ? tu as pris cette autoroute ou on est toujours seuls on a peur de tomber en panne…encore un axe utile té…Bon photo voyage on te suit.
Flodor : Belle très belle photo…position naturelle teintes tout, j'adore cadrage de l'excellent boulot là…l'avenir oui…mon dieu leur faudra batailler hé.
Yoyo : Faut oser dire je le fais…PITAIN ELLE EST TROP CENTREE…la critique qui tue et la photo est très belle…
Kingaa : Sensible à tes voeux je te les retourne et suis en admiration devant cette plétore de couleurs dont tu nous inonde…ceci dit ton N et B est excellent…j'aime.
faba :…Toi aussi un joyeux noël, merci de tes photos qui sont souvent d'une audace discrète et présente qu'on aime, celle ci est un jeu de lumière qui plait qui passe mais du noir beaucoup hé…
Phil T : Superbe photo ambiance j'adore…
Corto : Les arbres penchés…sont très beaux le poême souviens toi "…comme des guerriers blessés qui veulent mourir debout"…j'adore ta photo simplement un arbre est un monument pour moi…
Alain : lu la vignette, reconnu ta signature, la couleur la photo nette bien prise OK pour moi je trouve du bon boulot.
Jdag : Tu nous fous un bordel de lumière là…ils ont choisi les mecs les plus bourrés pour faire la déco… ? bon la photo bien prise on dit rien mais là donne vraiment l'impression de fête déjà commencée hé…mais bien entamée…
Jesseb : Oui là…t'as fait fort dans la déco de votre appart…bourgeois sur le bord en marbre de la cheminée…maline va "je vais leur foutre la couleur passera"…bon si tu veux, tu t'y es pas cassé mais passera…
Helpy : Moi j'adore l'ambiance motard sans aimer les motos, mais leur regroupement l'ambiance j'aime…et les voir en père noêl j'aime donc pour la photo oui le sujet oui.
Nicky :…Bé alors la Nicky le père noêl t'y crois plus tu nous plantes un voilier comme ça "un solitaire", tu as quoi ? tes humeurs de jeune fille boudeuse…oui une photo bien pas la grande bleue mais bien, mais une guirlande tu pouvais non ? demain Nicki tu nous fais péter le père noël… ?
Sacolo : Comme Nicki dans le monde rural, t'impressionne ce bestiau qui étouffe dans sa vignette…trop surexp. mais toi aussi demain une guirlande au moins !
Billie : J'adore elle est très nette très bien prise, tu as fait pour moi là un excellent boulot.
Bob : Enfin…NOêl quoi tout le monde va bouffer personne ne le regarde plus…Jesseb désabusé à posé deux figurines et hop mais va bien bouffer quand même…Nicki tire un pré serré, non belle ta photo que pour le sujet belle…
Malajube : Elle est belle, donc tu lui file une autre déco tu la prends devant une vitrine ou des fleurs, de la vie, qui lui donnera le sourire…bone photo.
Kouilou :…évidemment facile les boules les boules…j'adore elles sont superbes bien prises JOYEUX NOEL MON KOUILOU.
Lorenzo : Quel plaisir mon ami de t'avoir là le 24…avec nous, elle est belle ton cadeau de Noêl est à lire en tout sens, je disais ce midi que je me sentais tout à fait incapable d'aborder le thème des portraits, tu me confirmes dans mon incompétence…mais la femme est jolie…ma Guenièvre ne posera jamais…Très beau noir et blanc.
Merci de ta venue ce jour Lorenzo et d'excellentes fêtes.
Voilà une galerie de photos, qui se termine là à cette heure par un regard de femme magnifique…j'aime tout j'aime ce manège d'ambiance j'aime les boules de Kouilou…j'aime le vite fait de la Jessy…j'aime la cathédrale de Billie j'aime tout les gosses sur la plage très beaux…même le salle caractère à contre temps du voilier de Nicki.
Ce soir tous, buvez mangez et b…buvez…aussi oui…je termine de taper avec le piège de Lorenzo juste au dessus ce regard de femme…il est aussi beau que les gosses sur la plage…la vie. Bon Noêl à tous.
24/12/2014 à 14:27
Bonjour a tous,
Pas de photo pour moi, mais un petit mot a tous les "pose partageur",
BONNES FETES, Joyeux Noel…passez tous un tres bon moment en famille, a tres bientot.
24/12/2014 à 14:28
labat a écrit :
André :…Les Gipsiking gascons en ballade, la grande vadrouille, les valseuses en camping car…Tu étais à Clermont ? tu as pris cette autoroute ou on est toujours seuls on a peur de tomber en panne…encore un axe utile té…Bon photo voyage on te suit.
Et où l'on paye trois fois pour le trajet.
Quand je vais en Grèce, je prends le ticket à Vintimille et je paye à Ancona, après 700kms !
En Allemagne et Sandinavie, je ne paye pas.
Y a comme un truc qui ne tourne pas rond en France, à ce sujet.
André
24/12/2014 à 14:33
labat a écrit :
Jesseb : Oui là…t'as fait fort dans la déco de votre appart…bourgeois sur le bord en marbre de la cheminée…maline va "je vais leur foutre la couleur passera"…bon si tu veux, tu t'y es pas cassé mais passera…
En mode "langue de vipère" mon Labat on dirait ? ! :-f Comment ça "vite faite" ma photo ? ! Mais pas du tout ! Y'a du travail Môssieur : du jeu sur la profondeur de champ, sur la lumière… Aucune sensibilité !
Et le rebord de la cheminée n'est même pas en marbre d'abord, mais en pierre, tout simplement ! :P Et c'est pas un appart' mais une maison… bourgeoise si tu veux ! ;)
Sur ce, bon réveillon mon Labat (ronchon) ! :-*
(Pas sûr qu'avec un tel caractère, le père Noël t'apporte des cadeaux ? ! :P)
24/12/2014 à 14:35
alain83 a écrit :
rassure moi André, tu as pris d'autres photos de paysage de Finlande et pas uniquement du camping car ?
Non : j'ai pris des motos, des autos, des vélos, des bateaux, des bouleaux, des fleurs, des habitations, des églises, des cimetières, des gens… il me semble en avoir posté, ou alors j'ai imaginé l'avoir fait :-s
Mais rassure-moi,
Alain : tu n'es pas atteint de cécité sélective au moins ? :D
Tu en verras d'autres avec camping-car, parce que ces photos, je les faites aussi pour une relation de voyage destiné à mon site de… camping-car.
Joyeux Noël
André
-
Et j'en profite pour dire à
Lorenzo que, comme très souvent, j'aimerais être l'auteur de son cliché du jour : un portrait pas banal du tout
24/12/2014 à 14:36
Pas de photos pour moi aujourd'hui mais un petit passage pour vous souhaitez de très bonnes fêtes de Noël et… de belles photos !
Petit mot pour
@boursignol : je me suis encore régalée à lire ton cours avec Maitre Yoda !
@Labat : Mon cher ami, pas trop d'excès ce soir ;) !
24/12/2014 à 14:37
Pour moi c'est le moment de calme qui précède la tempête. La famille va débarquer et aujourd'hui je risque de ne plus avoir trop de temps à vous consacrer, mes chers partapotes adorés. Je suppose d'ailleurs que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'irais quand même faire un tour sur le forum après.
En attendant voici quelques coms :
_@Boursignol : Le thé est un excitant. Est-ce recommandé d'en boire avant de faire des photos ?
_@Andre_33 : A ce que je vois il n'y a quand même pas besoin d'un 4X4 pour rouler sur les routes secondaires
_@FLODOR71 : « Nos enfants ferons l'avenir, éduquons-les pour qu'ils fassent un monde meilleur » Sommes nous surs de pouvoir les orienter vers ce qui nous semble le meilleur ?
_@yoyorigolo : Il n'y a personne sur la roue, il est 5 heures, Paris s'éveille
_@Phil.T : Il n'y a plus personne sur le manège, les enfants sont au lit
_@cortomaltese91 : Tu vas finir par nous mettre une forêt complète !
_@Helpy : C'est Flanby au premier plan. Je l'ai reconnu.
_@Bob : Il a les bras bien chargés le père Noël et c'est embêtant quand on cherche son traineau.
_@kingaa : Une déco pleine de couleurs prise en N&B. A nous d'imaginer les couleurs je suppose
_@sso11 : Avec l'éclairage de ce pont c'est Noël toute l'année
_@alain83 : C'est Noël mais il y en a que ça laisse de granit
_@jesseb78 : Ça se mange ?
Merci aussi à ceux qui ont commenté ma contribution et bravo à @douingdouing71 /@Fabakira /@jldag /@labat /@kouilou /@Billie qui nous ont mis des photo spéciales décos de Noel ou composé des belle cartes. Bon Noel à toutes et à tous
24/12/2014 à 14:41
Merci pour cette appréciation Labat d'autant que ce n'est pas un exercice auquel je suis rompue, un petit tour de ville hier soir avec mon récent 70D qui a l'avantage (entre autre) sur le 450D de bien monter en iso.
Bon réveillon !
24/12/2014 à 14:42
Juste un petit passage pour vous souhaiter un joyeux réveillon.
Joyeux Noel à tout les photographes de ce forum si sympa.
Billie : Je suis très jaloux de ton cliché, j'aime beaucoup.
Phil
24/12/2014 à 14:44
Merci Phil ! un p'tit tour en ville ?
Joyeux Noël à toi et à ta famille.
24/12/2014 à 14:52
@ labat et ben non j'ai pas de photo du pere Noel…
Ce soir on verra, il y aura peut-etre une surprise a photographier…un trepied m'attend sous l'arbre…mais je ne peux encore y toucher…
24/12/2014 à 14:58
Re,
Pas de coms, ni de CDC pour les photos du jour…
Mon écran reste figé, figé sur une beauté,
A trop crier son prénom Aline est revenue…
Merci @Lorenzo, pour ce jour tu seras le Zorro ;-)
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon, d'apporter autour de vous, joie et bonheur…
JOYEUX NOËL
24/12/2014 à 14:59
Une pose entre les préparatifs et quelques commentaires :
(désolée de n'être pas aussi courageuse que Labat)
Giemme : sympa, j’aime Nantes
Valery : belle composition pour ces vieilles pierres
Sso 11 : ça me plait !
Flodor : comment ne pas aimer ?
Yoyo : festif
Kingaa : c’est beau mais pour ce type de photo, je suis un peu frustrée du manque de couleur
Philt : joli manège
Alain 83 : c’est qui ?
Jesseb : sont mignons ces bonhommes !
Labat : sobre et joli
Kouilou : bien belle carte
24/12/2014 à 15:32
Bonjour.
pas de photos aujourd'hui.
Je vous souhaite a tous un tres bon Noel.
24/12/2014 à 16:18
Merci Labat, Giemme, Billie. exceptionnellement, je poste une 2ème version avec les couleurs (C'est presque Noël :D) comme cela vous aurez le vrai rendu. j'avais privilégié le NetB car par plus emballé que cela par les teintes jaunes/orangés…
24/12/2014 à 16:27
Kingaa : Bon la trêve des confiseurs certes mais ya pas photo, la couleur est magnifique…mes amitiés et joyeux noël à toi.
24/12/2014 à 16:35
Merci pour la couleur, j'aime beaucoup.
24/12/2014 à 16:35
labat a écrit :
Kingaa : Bon la trêve des confiseurs certes mais ya pas photo, la couleur est magnifique…mes amitiés et joyeux noël à toi.
merci, passe aussi un bon réveillon !
et 'pas de quoi' Billie, tout pareil pour ce soir
24/12/2014 à 17:01
photo sans grand intérêt…juste pour souhaiter à tout le monde un joyeux Noël et vous dire que depuis que j'ai découvert ce forum, j'apprécie de plus en plus le vaste monde de la photo
Bonne soirée
24/12/2014 à 17:06
Bonjours ou re bonjour à tous !
Bon réveillons à tous et promis jurer, on n'en voudra à personnes pour la qualité des photo en fin de soiré ! :-s
Joyeux Noël à tous ! ;)
24/12/2014 à 17:28
merci Labat
André ha je comprends mieux alors
merci Giemme bien dit
billie c'est une statue representant l'agriculture
bon Noel
24/12/2014 à 17:31
Pas de photo aujourd'hui, mais un très joyeux réveillon à toutes et tous.
24/12/2014 à 17:42
De retour pour cette soirée (avant un nouveau départ demain)
Vraiment content de voir vos photos. Pas de post pour moi (tout est encore sur la carte SD…)
Et je n'ai pas grand chose de très chouette à partager. Je vais vérifier quand même mais les tournées sont surtout dédiées aux photos de potes et de collègues qui n'intéresseront pas forcément les photographes aguerris.
Bon réveillon les copains.
24/12/2014 à 19:18
bonsoir a toutes et tous !
Je vous souhaite a tous un très bon Noel. au plaisir de continuer l aventure avec vous ! merci pour vos coms !
la bise et A+
24/12/2014 à 20:59
labat a écrit :
[…]
Corto : Les arbres penchés…sont très beaux le poême souviens toi "…comme des guerriers blessés qui veulent mourir debout"…j'adore ta photo simplement un arbre est un monument pour moi…
[…]
Ce soir tous, buvez mangez et b…buvez…aussi oui…je termine de taper avec le piège de Lorenzo juste au dessus ce regard de femme…il est aussi beau que les gosses sur la plage…la vie. Bon Noêl à tous.
[…]
A labat et sa prose je ne m'en lasse pas
"
Le Pin des landes, Théophile Gautier
On ne voit en passant par les Landes désertes,
Vrai Sahara français, poudré de sable blanc,
Surgir de l'herbe sèche et des flaques d'eaux vertes
D'autre arbre que le pin avec sa plaie au flanc ;
Car, pour lui dérober ses larmes de résine,
L'homme, avare bourreau de la création,
Qui ne vit qu'aux dépens de ce qu'il assassine,
Dans son tronc douloureux ouvre un large sillon !
Sans regretter son sang qui coule goutte à goutte,
Le pin verse son baume et sa sève qui bout,
Et se tient toujours droit sur le bord de la route,
Comme un soldat blessé qui veut mourir debout.
Le poète est ainsi dans les Landes du monde ;
Lorsqu'il est sans blessure, il garde son trésor.
Il faut qu'il ait au cœur une entaille profonde
Pour épancher ses vers, divines larmes d'or ! "
24/12/2014 à 21:09
- Une petite pour saluer tout le monde en ces périodes de fêtes
Construire pour votre bonheur
Fins de travaux dans un tout nouveau collège de Montpellier
Il faut aussi penser à remplir la tète de tous nos garnements pour en faire des adultes responsables.
La route sera tortueuse
24/12/2014 à 23:28
Bonsoir à tous ! Infidèle depuis trois jours, je vous lis et admire vos photos qui sont chaque jour, depuis presque 2 ans que je visite ce site des cadeaux de noël ! Merci donc à toutes mes chères mères Noël et à tous mes chers pères Noël que j’embrasse affectueusement ! Mon cdc du jour ? Les cailles farcies foie gras de ma maman !
24/12/2014 à 23:40
Je vois que vous avez des principes dans ta famille, C'est bien et de plus c'est bon…
25/12/2014 à 09:10
Cocagne : J'adore ce poème cet auteur et ma fois lui rendre un bel hommage ainsi…tout le mérite t'en reviens. Merci à toi.
25/12/2014 à 10:15
Merci @Andre_33, @Labat, et @Giemme. Un merci tout particulier à @esmali, le genre de retour qui fait très très plaisir !
Joyeux Noël à vous tous !
25/12/2014 à 11:27
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et Joyeux Noël à tout le monde !
30/12/2014 à 17:40
merci pour vos retour !