Photo du mercredi 24 février 2016

24/02/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
une pose longue pour aujourd'hui…

Le train n'est jamais venu ;(
24/02/2016 à 00:02

HAG

Bon mercredi à tous !
Je continue dans la série :)

24/02/2016 à 00:04

tistonlegend

bonjour !
plus de couleurs sur celle ci grâce à cette péniche rose/mauve : passagère SM…puis le début d'un numéro ^^
24/02/2016 à 00:05

Sogo

Bonjour à tous,
Encore une ou deux du carnaval d'Annecy à partager avec vous…
Pour répondre à @jihemme encore aujourd'hui

24/02/2016 à 00:07

ArtKhane

Salut, merci pour vos retours sur mon cliché d'hier, je continue avec une photo prise lors de la même sortie.
24/02/2016 à 00:11

tidus25

Voila pour ma part, je ferai des commentaire quand y'aura un peu + de photos
24/02/2016 à 07:22

Lorenzo

Bonjour à tous !
24/02/2016 à 07:22

momed

Bonjour,
24/02/2016 à 07:27

benes

Hello les PP
Moi aussi je monte la garde 

Hier c'était  … La plus petite sculpture de l'édifice de la  chaire de la cathédrale de Strasbourg​ 
24/02/2016 à 07:39

Fabakira

Bonjour, voici ma participation du jour.
24/02/2016 à 07:42

alain83

Bonjour
A brégançon
24/02/2016 à 08:33

Nicky

J'ai fait ce pt pour donner un côté dramatique
24/02/2016 à 08:35

photoc

Bonjour à tous, toujours dans ma série un monument qui en impose par rapport à la taille du village de quelques centaines d'habitants 
24/02/2016 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
Les plages : Nous rassurons la clientèle estivale, les plages seront complétement nettoyées nous commençons même à réinstaller les cabines de bain.
24/02/2016 à 08:49

metal.1948

Bonjour a tous !
24/02/2016 à 08:52

booHguy

Bonjour à tous et à toutes
Une petite grappe,
mais de grandes épines,
prises la semaine dernière

24/02/2016 à 09:22

jesseb78

Bonjour,
24/02/2016 à 09:31

nino-33

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je mets en avant l'ancien maire de Bordeaux Jacques Chaban Delmas avec cette sculpture de Jean Carnot au titre de Compagnon de la Libération. Le charismatique jacques Chaban Delmas a été maire de Bordeaux dès l'âge de trente ans de 1947 à 1995 et est décédé à l'âge de quatre vingt trois ans en 2000. Cette statue monumentale à son effigie trône sur le parvis devant l'hôtel de ville et la cathédrale Pey-Berland.
Bonne journée à toutes et à tous.

24/02/2016 à 09:40

manud59

Bonjour à tous !
Une image fort simple d'hier soir : Cette nuit la lune a flirté avec Jupiter…

Et bonne journée à tous ! :-i

24/02/2016 à 11:21

kouilou

Bonjour, un cygne pour aujourd'hui ! Bonne journée
24/02/2016 à 11:57

A-lexis

Photo prise lors de la Jib Session à Champéry - Valais - Suisse
La barrière du bistrot devient un rail de slide

24/02/2016 à 12:03

paced

Salut les amis,
De superbes photos ce matin, bravo à tous  :-y
@ jiheme : Superbe avec la touche E
@ sso11 :Bel angle de PDV et très joli traitement
@ :Sogo : Bonne idée celle du miroir mais le lampadaire me gêne un peu…c'est une question d'appréciation personnelle ;)
@ Artkane : Simple mais efficace
@ tidus 25 : En effet ça pique 
@ Pourmesbelles :  Avoir ou ne pas avoir les boules is the question… :D
@ Saharan : on a envie d'embarquer
@ Lorenzo :Joli NB et éclairage
@ Momed : Bel angle de PDV et jolis couleurs
@ Benes : Salut Benes vi guets ? juste un peu serré à gauche, mais belle photo.
@ Fabarika : Peut être un peu trop de flou
@ Alain 83 : Paysage carte postale très jolie
@ Bob : Je verrai bien cette photo en tableau de peinture à l'eau
@ Nicky : Effet réussi
@ photoc : Bel angle de PDV
@ Labat : En effet ça paraît nécessaire ;)
@ métal : simple, couleur douce et ça plait
@ booHugy : Belles couleurs bien cadré
@ Jesse78 : Original et belle vue de perspective
@ nino : Bien cadré
@ manud59 : Simple mais jolie et nette
@ Kouilou : La fierté du cygne bien vu

Pour ma part journée ZEN en me concentrant sur les mantras ;)

24/02/2016 à 12:50

alain83

Mes preferées
sogo bien vu avec le lampadaire
bob
photoc
nino
vagabond
sinon
jiheme  celle la me semble trouble, le blanc est trop prononcé au niveau cou on distingue pas
sahagun pas convaincu par le cadrage
merci pourmesbelles  toujours
merci paced pour ce compliment
merci sahagun  je pense pas, du meme genre surement je verifie

24/02/2016 à 13:01

metal.1948

Merci a @pourmesbelles  @paced  @sahagun
24/02/2016 à 13:34

thed

bonjour,
un petit tour au jardin ce matin…
24/02/2016 à 13:41

tidus25

@Jeheme & @Sogo : Jolies photos techniquement pour l'un comme pour l'autre, mais j'accroche pas (juste une question de gouts)
@Sso11 : 2-3 photos comme ça que je vois, techniquement rien à redire pour moi, beaucoup de couleurs c joli
@HAG : très original, j'aime beaucoup et beau piqué
@Tistonlegend : idem SSO
@ArtKhane : et quelle sortie :) simple mais efficace
@moi-meme : wow quel jolie photo MDR
@Pourmesbelles : des jolies couleurs mais j'ai du mal a poser mon regarde ailleurs que… partout à la fois :D
@sahagun : jolie photo, j'avoue ne pas savoir quoi dire d'autre :/
@Lorenzo : quels contrastes, j'aime bien !
@Momed : jsuis pas trop architecture, mais c'est joli :)
@Benes : idem momed
@Fabakira : ra jel'ai eu etant petit celle là :) que de souvenir !
@Alain : jolie photo, des couleurs juste ce qu'il faut
@Bob : un espèce d'effet de flammes verte, c marrant dis donc, j'aime bien
@Nicky : je sais pas si c'est fait exprès mais je ne vois pas où est la mise au point… et le traitement me gène un peu, je sais ps trop d'où ça vient…
@Photoc : idem momed
@Labat : joli clin d'oeil mais techniquement j'accroche pas
@Metal : quel bokeh, jolie photo !
@BooHguy : idem metal
@Jesseb : jolie perspective 
@Nino : idem momed
@Manud : j'aime beaucoup mais le cadrage me perd un peu dans le noir
@Kouilou : trop fermé pour moi, pas assez mis en valeur mais l'éclairage semble limite, je me trompe ?
@A-lexis : moment sportif ! un peu trop sombre pour moi
@Paced : j'ai du mal à voir ce que c'est
@vagabon, peut-etre trop sombre a certains endroits…
@thed : très jolie macro
24/02/2016 à 13:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…Le moral à zéro j’ai vu que la Boutin cette grande folle avait encore sorti un livre venant confesser que le chagrin de la perte d’Umberto trouverait un terme dans son talent…vraiment le moral très bas. Boutin faudrait l’accoupler à Begbeder un amant commun Frédéric…et ça marche tout ça…on oublie les cousins germains…

Bon j’arrête j’ouvre le journal.

Djerme  : Un doux parfum que di je un sublime nectar, on le vit ainsi on a envie de sentir avec les yeux, certains diront la Pose partage je suis moi comblé d’une lecture superbe, merci mon ami tu me consoles de la Boutin en plus. Sublime.

SSO  : Mon ami je la trouve belle certes mais …je te dis mon ressenti trop cartésienne trop perspective ordonnée même les lumières sont toutes alignées en cette lueur étoilée…comme si tu avais aseptisé une photo que je trouve pourtant très belle techniquement réussie…mais trop de technique ou pas  ?  trop de cartésien ou pas…  ? elle est marquante en ce sens de plus en cet éternel dilemme de la réussite sur l’ordre qui ne se suffira jamais seul…manque un chouia de désordre, mais je te tire le chapeau ne fais que te dire mon ressenti.

HAG  : Je suis ta série avec intérêt mais cette nuance bleutée tu as du calculer au mieux, je ne sais mais je te suis mon ami…

Tistonlégend  : Un peu comme SSO mais moins académique des photos très belles et je vais aller faire un pont de Bayonne de nuit…mais le plaisir de la pose longue bien maîtrisée…comme tous…

Soso  : Le même compliment qu’à Djerme je trouve sublime pas une ou deux encore deux va…un peu plus même moins bonnes pour les yeux du sublime je t’assure…compos excellente magnifique j’adore…

Arthakane  : Une photo que Sarkozi ne va pas du tout mais du tout aimer…me la rend sympa…j’ai la même avec le petit bonhomme qui court sur fond vert…je dirai au minima…tout de même.

Tidu  : Bé j’aime bien…ils étaient les seules barrières de nos enfances dans les bois et les champs…et les paysans râlaient pas trop quand on les défonçait, barrière de gosse j’aime la lire en ce sens elle me plait bien oui aussi simple soit elle. Je trouve la prise bonne une bonne Map…

Pourmesbelles  : Celle là aussi me plait comme la précédente mais on était toujours « dehors » en short la fronde à la main le grand air la forêt…toutes ces photos là me plaisent…celle-ci très bonne des mini mongol fières avec une fourmis  pour chacune…j’aime simplement.

Sahagun  : Il est évident que là tu tenais un sujet à tirer 100 photos sous tous les angles, je le trouve très beau…je pense cette angle là trop serré mais ne connais pas l’environnement, donc difficile de dire, sinon…quel sujet quelle occase de photos, superbe.
Lorenzo  : Là sur le sujet je marche moins considère les tatouages comme les bijoux, parures inutiles à la beauté d’un corps…le tatouage horreur…mais l’art  ! car art il y a,  je le reconnais et ta photo le porte bien oui…ambiance ambiance parfois limite un nuage qui flotte …ambiance limite, je sais pas té je parle du sujet bien sur la photo est bonne du reflet de cette ambiance confinée dans du moins elle était ainsi avant…avant la grande aseptisation de notre monde occidental peu après mai 68…

Momed  : J’aime la perspective me demande à quoi elle sert exactement mais tu l’as bien prise très bien prise…tu sais on s’interroge toujours sur les architectures contemporaines…sans se douter de l’extrème sensibilité naviguant dans les immenses esprits des architectes. Je viens d’apprendre que les piliers tout blancs droit raides lisses soutenant le stade de Bordeaux symbolisaient les pins de la forêt landaise…j’écoutais et Guenièvre se demandait si je ne faisais pas un AVC…fallait y penser…ils symbolisent ça pour un mec, un seul mec,  l’architecte cela suffit à nous faire une connerie nularde qui nous coûte une fortune que toute la région va payer pour des déficits d’années. Voilà pardon de commenter ta photo ainsi me fait penser à ça mais très bien prise…

Benes  : Je pensais les gargotes gargouilles moi…mais seraient en ciment…donc je sais pas mas bien vu on s’y attend pas évidemment tu serres suffisamment pour nous avoir facile là…

Faba  : Mon ami le mec le loubard le James Dean de la photo sur celle-ci je te suivrai pas et tu le sais donc tu ne m’en voudras pas…au fait tu nous a jamais dit si tu portes slip kangourous ou petites culottes roses, mec ou meuf…bon pas faché je te suis pas sur la photo…mais tu le sais suis vieux ringard…mais bien dans mon Kangourou hé  !

Alain 83 …loin mais nous devons en finir nous éloignons je suppose de cette bonne série…

Bob  : j’aime le moussu ainsi…plus facile à prendre que les volatiles…et le nez dans la mousse on est bien aussi j’aime bien l’effet déco…

Nicki  : Non je marche pas trop la meuf là…très sévère me fait pas planer rêver ou sourire…le drame je sais mais j’aime pas donner dedans non…ne m’en veux pas tu me sais à tes pieds me soulevant sur les genoux quémandant le bisou que tu me refuseras…

Photoc  : Oui bien prise un bon angle et effectivement surprenante on loge tout le village là… Tu sais cette battisse sublime que tu prends bien soulève le problème de plus en plus épineux avec la crise de notre patrimoine. Très important énorme et l’entretenir va devenir…La France est un énorme patrimoine doit le rester, oui un problème inquiétant je m’oblige à présent quand je rentre dans une église pour la photographier a prendre le sou vaillant que je laisse…je trouve trop beau…trop fragile bon enfin très bonne photo.
Labat  : Ta notion du patrimoine me semble là bien limitée mon ami…tu la joues facile en plus.

Métal  : Superbe rien à dire superbe le cadrage du haut limite je m’en fous, les teintes me plaisent la beauté simple me plait elle est magnifique…suave…chapeau.

Boo  : Les proxis ainsi me plaisent leurs cadrages toujours délicat…mais elle a de la gueule oui.

Jesseb  : On peut pas dire qu’on les trouve beaux on les trouve dérangeants nous secouant nous remuant…une audace sympa cela oui…superbe photo servant au mieux ce coup d’épaule à la routine du regard…j’aime ça j’adore quand tu fais ça…

Nino  : Bien ça alors…  ! …tu me fais découvrir ce que je n’ai jamais vu…y passant devant…vrai que la statue de G Marchais j’aurai vu un peu plus…ça alors et hier aussi…là mec là est le sujet, là sont les photos là sont les explications là tout est un excellent boulot…Je reconnais un mec tout de même la mérite la statue…superbe.

Manud  : Elle n’est pas simple en tout sens elle est simplement belle voilà. Donne l’idée de l’infini, nous ramène à une autre dimension…elle est belle.

Kouilou  : Je t’adore…en cette parure blanche de plumes, très classique certes mais pas un d’entre nous refusera la photo ensuite chacun la prend comme il veut elle est jolie en diable, te ressemble en diable…(toi jamais une gentillesse)…j’aime cette photo oui.

Alexis  : Elle me fait rire sent le bon vin chaud à la neige ça…j’aime énorme j’adore…je ris…

Paced  : Mais que te voilà sage que te voilà en recherche de sagesse …la photo m’embarque pas dans un délire dans un éclat de rire qui dérangerait la zen attitude…je ne sais la trouve très posée presque trop pour mon esprit batailleur…le fond travaillé une impression étrange…

Vagabond  : Yop le mec si tu y as pas fait malheur à la meuf dans ce paradis t’es mauvais…grisaille ou pas, bien vu bien prise, on aime cette marine bien sûr.

Ce jour d’excellentes de très bonnes, et je me suis laissé à mes bavardages de trop vous en demande pardon.

Nino merci pour cette visite bien portée tu continues…je découvre chez moi,   vrais que j’allais du parking Tourny à la banque et revenais…tant il me tardait de rentrer…mais j’y ai passé du temps aussi…

Je ne dirai pas les bonnes il y en a énorme et très subjectifs juste cette réflexion sur la photo de Photoc, notre patrimoine on aime tant le visiter le « prendre » en tous les sens du terme son avenir me semble si fragile…on verra té…

A Tous excellente journée.
24/02/2016 à 14:21

sso11

Bonjour,
Sogo, je viens trouver une photo pour toi sur Flickr : https ://flic.kr/p/yhtoHR. Juste pour te donner des idées.
24/02/2016 à 14:38

Sogo

sso11 a écrit :

Bonjour, Sogo, je viens trouver une photo pour toi sur Flickr : https ://flic.kr/p/yhtoHR. Juste pour te donner des idées.

Stéphane, j'ai voulu suivre le lien… Mais impossible ! :(
J'aimerai pourtant bien voir… :-t

Sinon, merci ! ;)
24/02/2016 à 14:57

silver_dot

Sogo a écrit :

[quote="sso11"]Bonjour, Sogo, je viens trouver une photo pour toi sur Flickr : https ://flic.kr/p/yhtoHR. Juste pour te donner des idées.

Sinon, merci ! ;)[/quote]

Ca fonctionne mieux avec un lien correct :
http://flic.kr/p/yhtoHR
24/02/2016 à 14:59

sso11

silver_dot a écrit :

[quote="Sogo"]
[quote="sso11"]Bonjour, Sogo, je viens trouver une photo pour toi sur Flickr : https ://flic.kr/p/yhtoHR. Juste pour te donner des idées.

Sinon, merci ! ;)[/quote]
http://flic.kr/p/yhtoHR
 [/quote]
Merci Silver pour la création du lien. Sinon un copier/coller et hop ! ;)
Merci aussi à toi pour ta version n&b de mon paysage de bords de Saône, de l'autre jour.
24/02/2016 à 15:12

Sogo

Merci beaucoup, @silver_dot ! :)

@sso11 : peut-être n'avais-je pas fait comme il faut, mais même avec le copier collé ça ne fonctionnait pas pour moi. :-t
Du coup, je suis allée voir et c'est rigolo, parce que celle-ci, je suis en train de la retravailler (différemment bien sûr) car je trouve qu'elle se prête assez bien à une interprétation onirique et retouchée…  Par contre, pour moi, tout est à revoir car on vient de me prêter une sonde. Du coup, j'ai pu calibrer mon écran (ce que je n'avais jamais fait auparavant) et ma vision des images s'en ai vue quelque peu… Transformée ! :P
Donc merci pour le lien… ;)
24/02/2016 à 15:37

booHguy

Sogo a écrit :

@sso11 : peut-être n'avais-je pas fait comme il faut, mais même avec le copier collé ça ne fonctionnait pas pour moi. :-t

Ben oui, il y avait juste un espace en trop dans l'adresse…
24/02/2016 à 16:06

sso11

booHguy a écrit :

[quote="Sogo"]@sso11 : peut-être n'avais-je pas fait comme il faut, mais même avec le copier collé ça ne fonctionnait pas pour moi. :-t

Ben oui, il y avait juste un espace en trop dans l'adresse…
 [/quote]
Autant pour moi, pas vu l'espace :*)
24/02/2016 à 16:10

sso11

Sogo a écrit :

Merci beaucoup, @silver_dot ! :)

Du coup, je suis allée voir et c'est rigolo, parce que celle-ci, je suis en train de la retravailler (différemment bien sûr) car je trouve qu'elle se prête assez bien à une interprétation onirique et retouchée…  Par contre, pour moi, tout est à revoir car on vient de me prêter une sonde. Du coup, j'ai pu calibrer mon écran (ce que je n'avais jamais fait auparavant) et ma vision des images s'en ai vue quelque peu… Transformée ! :P
Donc merci pour le lien… ;)

Hâte de voir les images que tu vas nous sortir maintenant ;)
24/02/2016 à 16:33

clicandzoomphoto

Bonjour
Photo prise dans le lot,  pas loin de St Cirq Lapopie :) belle région à voir et à visiter :) de plus il y a de bon restaurant :) et les gens y sont sympa
Bonne journée

24/02/2016 à 16:35

Sogo

sso11 a écrit :

Hâte de voir les images que tu vas nous sortir maintenant

:-s :-s :-s

24/02/2016 à 19:06

Nicky

mes cdc :
jiheme : ce noir et bleu, sublime
sso : ces petites étoiles, c'est réels ? très belle photo
Sahagun : pt spécial, j'aime mais un peu trop serré le bateau
benes : pas si petite que ça la sculpture
alain : belle image, le cadrage, je ne sais pas ?
photoc : très bien quelle richesse ce bâtiment
labat : j'aime moins celle-ci
métal : superbe traitement
boogHguy : mon coup de coeur du jour, bravo pour les formes, les couleurs etc…
nino : fière allure
kouilou : il est beau
paced : mon coup de coeur aussi…superbe
vagabond :  :-y
thed ::-y

24/02/2016 à 19:38

photoc

jiheme le fond noir met bien en valeur ton sujet, imppec !
sso11 sans train c'est suffisamment  riche  en détails, belle architecture ferroviaire  :-y
HAG celle ci très graphique, j'aime beaucoup 
tistonlegend nickel même avec les traces  :D
Sogo la présence du poteau est intéressante d'une part ça varie les plaisirs de poses déjà vues et d'autre part  il marque une  séparation entre le réel et le fugitif d du carnaval 
ArtKhane l'intégration du deuxième panneau permet d'éviter le choc frontal avec le plafond, bien vu 
tidus25 un classique mais bien mis en valeur 
Sahagun une désat naturelle en somme seul bémol le viaduc qui penche 
Lorenzo du bon boulot tant en cadrage qu'en pt, bravo 
momed très belle cette diagonale d'arceaux  en revanche dommage d'avoir intégré le panneau à l'extrème droite 
benes si tu te lances dans une série des détails de la cathédrale tu peux tenir jusqu'à Noël  :D  :-* moi ça ne me gène pas j'adore 
Fabakira je suppose un vieux jeu vidéo, le pt rétro colle bien  et la signature est super bien intégrée 
alain83 tu n'étais pas loin de la compo idéale :sur la ligne des tiers horizontale c'est bon  mais en vertical soit tu visais le centre (pas loin ) soit tu décalais sur la droite 
Bob excellent, plus épurée sans le champignon mais bon maintenant c'est trop tard  
Nicky c'était bien vu  (cabane et pt ) mais sans la voiture 
labat ah c'est chez toi que les Stroumphs prennent leurs vacances 
metal.1948 peut-être un poil serré en bas et en haut  mais j'aime bien et le pt est très sympa 
booHguy une belle compo et le sujet est plus intéressant qu'il n'y paraît en baissant la luminance tu devrais récupérer quelques détails sympas dans les feuilles 
jesseb78 j'ai de suite pensé à un carré en plaçant l'angle bas droit sur la bande du trottoir à toi de voir 
nino-33 un sacré bonhomme ce Chaban, belle lumière sur l'ensemble, le pipi de chien sur la statue  :(
manud59 sans la touche e je n'avais pas vu les cheminées, du coup ta photo change de registre et devient bien plus sympa 
kouilou très bien shooté ce cygne !
A-lexis tu ne l'as pas ratée compo nickel, tu as même la rosace du bâton qui se détache dans le ciel 
paced bien venu en ce moment !
Vagabond très sympa et doux c'est là que tu as shooté les nb de l'autre jour ? l'horizon semble penché à droite, par contre je n'ai pas compris la bonne nappe !   :-t
thed  :-w cdc du jour 
clicandzoomphoto ce n'est pas parce que l'hiver à été pluvieux que l'été sera sec, les couleurs sont assez agressives mais bien vu pour le petit arc en ciel 
voilà c'est tout à demain 

24/02/2016 à 19:55

photoc

Vagabond d'accord ! alors je sors la nappe du soir, à demain ;)
24/02/2016 à 20:23

Nicky

photoc a écrit :

Nicky c'était bien vu  (cabane et pt ) mais sans la voiture 

merci pour ton avis, la voiture je ne l'aie pas tamponnée, car elle faisait partir de mon idée d'ambiance de solitude en hiver, personne dehors;)
24/02/2016 à 21:17

H's pictures

Bonsoir à tous,

Une vue plus imposante…et sans toit ni trainée d'avion  :D  !

24/02/2016 à 21:24

ArtKhane

Merci à tous pour vos retours, c'est vrai @Sahagun tu as raison je me suis pas trop pris la tête pour sortir cette photo mais c'étai le but de cette sortie en ville essayer de sortir quelques photos simples de choses que l'on voit tout les jours sans y prêter d'attention particulière. Bonne soirée tout le monde  et à demain.
24/02/2016 à 22:02

nino-33

Bonsoir ;
Allez, les coms vite faits, vous savez pourquoi :
- @jiheme : encore une belle prise de vue ; peut-être diminuer les HL et essayer de déboucher l’ombre pour les yeux
- @sso11 : on ne va plus parler de ta maîtrise des nocturnes … je sais bien que tu as voulu attraper la diagonale mais j’aurais bien coupé en bas car la déformation de l’UGA est bien présente, les voies partent un peu en hélice
- @HAG : joker
- @tistonlegend : top qualité, que dire de plus sinon bravo ?
- @Sogo : tu as su mettre une touche d’originalité à ce désormais classique,  félicitations !
- @ArtKhane : un beau jeu d’ombre et de lumière servi par un bon PT, beau travail
- @Tidus25 : bonne gestion de la pdc et de la lumière
- @pourmesbelles : j’en déduis qu’il te fallait un 50 mm pour nous sortir régulièrement de bonnes photos … bon, les bleus quand même et tu le sais, mais c’est une très bonne image qui marque une nette progression dans la gestion de la netteté
- @Sahagun : je trouve le cadrage astucieux et la composition bien pensée … l’harmonie des couleurs suggère bien la tranquillité du lieu, j’aime très beaucoup
- @Lorenzo : la gestion de la lumière et la précision du N&B sont au top … la profondeur de champ nous offre un concentré de l’attention que porte la tatoueuse sur son travail … la coupe de cheveux est un plus … lol
- @momed : belle perspective qui donne de la profondeur à l’image
- @benes : je sais exactement où c’est situé puisque j’ai la même prise de vue … mais avec une lumière de jour de pluie ! lol
- @Fabakira : une pdc serrée au plus près !
- @alain83 : une image très sympa de ton endroit favori, la composition est bien pensée
- @Bob : en macro à cette ouverture la pdc est si réduite qu’on cherche la map, mais le bokeh est fantastique
- @Nicky : j’espère que cette photo ne reflète pas ton humeur du jour car elle m’inspire la tristesse
- @photoc : cette abbaye doit faire partie des plus belles de France car elle est superbe ! très belle prise de vue mais tu aurais pu mettre un poil moins de bas pour avoir un peu plus d’espace en haut
- @labat : pas eu le temps d’aller sur le littoral mais ça doit être partout le même spectacle de désolation
- @metal.1948 : très jolie image que tu as bien traitée en PT, ces tons jaunes sont d’un bel effet
- @booHguy : ces épines sont impressionnantes ! netteté, teintes et bokeh, que du tout bon
- @Jesseb78 : très bien vu, beau cadrage mais pourquoi avoir fait la map sur le second potelet ?
- @manud59 : on n’a pas si souvent l’occasion de les faire entrer tous les deux dans une image avec cette taille de la lune
- @kouilou : une belle lumière pour cette belle attitude du cygne, très bonne image
- @A-lexis : et bien dis donc on peut dire que l’auto focus de ton APN est hyper rapide pour avoir le sujet net avec la pdc offerte à cette focale à 2.8 ! chapeau ! et 10000 isos, impressionnant résultat !
- @paced : me sens tout apaisé en regardant ton image et j’en ai bien besoin en ce moment ! rire ! pff  les vacances scolaires dur dur pour les grands-parents
- @Vagabond : belle prise de vue de ce chouette petit coin de Bretagne que ne doivent connaître que les autochtones … les teintes sont belles mais tain mais tu te rends pas compte que ton horizon penche au moins d’un dixième de degré ! intolérable ça !   rire !
- @thed : belles teintes douces et un bokeh très joli, je n’avais pas défini au premier coup d’œil qu’il s’agit d’une goutte d’eau mais c’est très réussi, bravo !
- @clicandzoom : très jolie région en effet … une belle prise de vue mais une image un peu trop accentuée et des couleurs pas très naturelles … bien vu l’effet arc en ciel sur l’arroseur
- @H’s picture : un panorama impressionnant ! belle prise de vue
Ouf, fini … bonne fin de soirée

24/02/2016 à 22:23

metal.1948

Merci a : @tidus25  @ncky  @labat  @photoc  @nino33 Bonne nuit a tous
24/02/2016 à 23:14

booHguy

Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour vos comm
@pourmesbelles Point ne suis-je botaniste, et donc bien en peine je suis pour te renseigner sur cette plante buissonnante
@paced Tiens, ça faisait un moment… Merci pour ton comm
@Sahagun Je ne vois pas bien de quels "deux plans" tu parles ?
@tidus25 Merci !
Môssieur @labat Merci pour sa gueule !
@Nicky Merci pour ton CdC du jour, ça fait très plaisir. Le plus dur dans cette photo a été de choisir "la" grappe, parmi des dizaines
@photoc Je vais essayer ce que tu me conseilles. Admiratif devant quelqu'un qui, en voyant une photo, sait sur quel curseur agir pour l'améliorer. Je n'en suis pas encore là
@nino-33 Je ne sais pas si tu es aussi indulgent avec les autres qu'avec moi, mais tes commentaires/critiques sur mes photos sont toujours élogieux/ses. Nous devons avoir des atomes crochus

Il est tard, je ne peux/veux pas passer beaucoup de temps à faire des comm et critiques sur toute la production, mais je décernerai un grand coup de cœur à la photo de @Sahagun
Sans être aussi fan de bateaux que certains d'entre nous, je les aime bien quand même, même quand ils sont coupés comme c'est le cas ici.
Cette symphonie de cordages, d'herbes et d'arches, de couleurs et d'absence de couleurs me réjouit la pupille.
Tu viens d'entrer dans le club de ceux qui font des photos "Pourquoi-c'est-pas-moi-qui-l'ai-faite- ? "

24/02/2016 à 23:41

kouilou

Bonsoir
jiheme : bien avec ce fond noir
sso11 : impeccable
HAG : :-y
tistonlegend : rien a dire sinon que c'est très beau
Sogo : :-y
Artkhane : c'est sympa
tidus25 : je n'accroche pas trop. Moi et les réglages ça en fait 2 !
pourmesbelles : le régal des oiseaux ?
Sahagun : en route pour une balade ! Merci à toi, il ne faut pas rater les journées ensoleillées
Lorenzo : un t shirt qui va bien avec les tatouages !
momed : un joli rendu de couleurs
benes : pas très engageant ce gardien !
Fabarika : un peu trop flou à mon goût
alain83 : je préférais la photo d'hier
Bob : mi peinture, mi photo :-y
Nicky : un PT réussi. Merci
photoc : un cadre idéal pour la méditation. Merci à toi
labat : tu nous a fait une miniature avec ta cabane de plage ! :D merci pai !
metal.1948 : un PT agréable
boohGuy : une bonne mise en garde pour les gourmands ! belles couleurs
jesseb78 : original et bien plus agréable à regarder ainsi peints
nino-33 : on se rend bien compte de la taille de cette statue avec les passants présents sur la photo. Merci pour ton com
manud59 : :-w
A-lexis : quel spectacle, du tout bon !
paced : un PT original. Merci pour ton com
Vagabond : un vrai ciel breton, surtout depuis un moment !
thed : joli bijou !
clicandzoomphoto : un bel arc en ciel
H's pictures :  imposant !
Bonne nuit

24/02/2016 à 23:49

nino-33

dernier passage aujourd'hui :
- @pourmesbelles : comme tu dis, un homme politique d'exception et respecté même par ses adversaires… merci pour ton retour
- @paced : merci pour ton retour
- @Sahagun : hé non, pas pris le temps d'attendre car nous avions encore à faire avec mon pote @Andre 33 merci pour ton passage
- @alain83 : merci à toi
- @tidus25 : merci pour ton appréciation
- @labat : pas sûr que tu aies pu voir cette statue à l'époque car elle a été installée en novembre 2012… merci pour ton commentaire et pour la peine celle de demain te sera dédiée (j'espère avoir eu bonne mémoire pour le lieu)
- @Nicky : merci beaucoup pour ton CdC
- @photoc : merci pour ton commentaire (grr pour les chiens)
- @booHguy : quand une photo me plait je le dis tout simplement, je ne pense pas être particulièrement indulgent, mais dans une image je recherche en premier ce qui est bien car je trouve que si on cherche d'abord les défauts on perd un peu d'objectivité… mais c'est vrai aussi que j'aime bien ta façon de regarder et de photographier

Bonne nuit tout le monde

24/02/2016 à 23:57

sso11

Bonsoir,
Merci a tous pour vos retours.
nino-33, je vais voir ce que je peux faire. Merci.
Nicky : c'est plus ou moins naturel. C'est mon temps de pose qui va déterminer la taille de l'étoile.

25/02/2016 à 00:54

Nath.ali56

Pas eu trop le temps de passer aujourd'hui.​Mes préférées :
@Hag : Elle me convient mieux que celle d'hier :-y
@sogo : Excellente ! on a l'impression qu'elle joue à cache cache avec son double derrière le lampadaire.
@vagabond : Tu as eu de la chance de ne pas avoir notre fameux ciel breton, un peu comme sur la photo de @Sahagun, qui s'en est d'ailleurs très bien tiré avec la fée de l'aulne !
@A-lexix : Belle prise, bonne gestion de la lumière
@Kouilou : beau cygne majesueux. Cadrage un peu trop serré pour moi
@jesseb : Belle perspective :-y
@photoc : J'aime beaucoup, la géométrie de l'édifice répondant aux carrés du jardin, et les clochers répondant aux arbres. Belle netteté.
@Lorenzo : :-y
@nino-33 : Chaban majestueux !  
25/02/2016 à 08:05

manud59

Merci à tous pour vos messages et commentaires !

@pourmesbelles : La photo a été prise vers 21h mardi soir, mais le rapprochement maximal était vers 3h, j'avoue avoir eut la flemme…
@Sahagun : A partir du moment ou la map est propre ça passe. En temps normal une simple photo de lune peu se faire à F8 voir plus sans trop monter en vitesse mais ici il y a deux poses : Une pour la lune et une pour Jupiter et l'avant plan. J'ai donc commencer par faire une expo d'une seconde max sur la plus sombre et donc resté à F3, 2.  Sinon pour les iso, tout dépend ce que tu veut faire. En nocturne je monte à 3200 sans problème et parfois même à 6400. Regarde les photos d'aurores dans le fils carnet de voyage.

@jiheme : Vous avez fait une bonne sortie, je m'en serais pas aussi bien débrouillé…
@sso11 : Superbe pose longue avec les étoiles du Samyang 10mm ?
@Sogo : J'ai due regarder deux fois ta photo pour la comprendre !   :D J'hésitai avec un mauvais montage mais non c'est juste une bonne prise.
@pourmesbelles : T'as les boules ? Bha faut pas, ton image est plutôt sympas !
@Lorenzo :  :D super taf, entre la prise et le PT, tout colle !
@Sahagun : Ta lumière mets bien en avant ton sujet, elle est terne alors que ce bateau est coloré. ça donne un contrast sympas. 
@labat : Super coup d'oeil ! lol
@jesseb78 : toi aussi tu as eut le coup d'oeil sur ces potelets colorés.
@kouilou : Ta lumière douce embellie ce cygne, prise à la bonne heure !
@Vagabond : C'est gris mais ton premier plan contreblance ça un peu comme @Sahagun. Ton cadrage est tip top.
@thed : Pas besoin d'aller loin pour revenir avec une très belle image ! Super goute d'eau.
@H's pictures : @Sahagun boost ton image, ça version étant core mieux, j'arrive à voire mon portable perdu dans la descente l'été dernier  :P

25/02/2016 à 08:36

A-lexis

@labat, Je ne vois pas ce qui te fais rire dans l'image, je ne suis pas certains de comprendre…
@photoc, Ne pas avoir d’accréditation a parfois ses avantages
@nino-33, merci les 10mio de pixels surtout
@kouilou, merci
@Sahagun, une rafale de deux, une floue et celle-ci. J'ai eu du bol, c'est la seule image que j'ai réussi de la soirée sur ce rail…
@tidus25, malheureusement pas de flash avec moi, j'ai fais avec les moyens du bord. Pourtant il y avait des spots, plus haut dans le village. Endroit que les riders ont boudés…

25/02/2016 à 09:04

photoc

paced
Sahagun
alain83
tidus25 
labat ta réflexion est passionnante et je suis sur la même longueur d'onde ;)
Nicky 
nino-33 
booHguy le traitement c'est comme avec les femmes plus tu touches aux boutons plus tu apprends   :-s
kouilou
Nath.ali56
merci à vous 
25/02/2016 à 09:13

H's pictures

manud59 a écrit :

@H's pictures : @Sahagun boost ton image, ça version étant core mieux, j'arrive à voire mon portable perdu dans la descente l'été dernier  :P

Effectivement elle a un peu plus de pep's !  
Tu as perdu ton tel sur le fauteuil ?   :D

25/02/2016 à 09:15

H's pictures

Sahagun a écrit :

[quote="H's pictures"]Une vue plus imposante…et sans toit ni trainée d'avion  :D  !

Oui, c'est déjà mieux ainsi. je me suis permis de jouer sur la tonalité, le contraste et la lumière en mode automatique sur CS6 pour vivifier cette si belle image.

[/quote]
Merci @Sahagun ! :-y Elle a plus de relief !
25/02/2016 à 10:16

photoc

Vagabond merci de ton com et j'en ai plein ma besace encore ;)
25/02/2016 à 11:28

thed

merci à tous ceux qui ont pris le temps d'un petit mot pour ma photo :)
bravo à tous pour vos photos :-w
- pas trop l'énergie de commenter en ce moment, mais promis, je reviens tout bientôt… :-f 
25/02/2016 à 12:13

kouilou

Bonjour
Nath.ali56 : merci pour ton com, je voulais le cadrage ainsi et je comprends qu'il ne te plaise pas;)
merci manud59
jiheme : merci à toi, j'ai préféré laissé les branches en 1er plan cela faisait moins nu…
25/02/2016 à 12:34

sso11

Merci Manu, vagabond et Jiheme.
Manu, non c'est le 10-20 sigma.
Bonne journée à vous.
26/02/2016 à 07:00

Lorenzo

Sahagun a écrit :

@Lorenzo : Belle prise comme d'hab. Dommage la lampe qui masque le front. La coupe de la dame est top ! combien de prises as tu réalisé pour obtenir ce cliché ? as tu fais des variantes avec une autre valeur de diaph ? où savais tu que c'était à f3.2 et pas un autre que tu voulais faire cette photo ?

Merci. De toute la série, je n'ai chaque fois pris qu'une seule photo. et effectivement, comme l'environnement était fort chargé, je les ai presque toutes faites à f/3.2.
26/02/2016 à 13:08

alain83

merci tidus
merci labat
merci nicky
merci photoc
merci nino
merci kouilou
merci vagabond l'endroit si prete
merci jiheme question de gout