Photo du mercredi 24 juillet 2019

24/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 24 juillet 2019.
24/07/2019 à 00:15

CT

Bonjour,
Un point de vue sur l'île de Pico. Une photo prise des hauteurs de celle de Faial (toujours aux Açores).
Bonne journée !

24/07/2019 à 00:58

nino-33

Bonjour;
Un autre zygène, plus coloré celui-là; il s'envolait au moment où j'ai pressé sur le déclencheur, ce qui n'était pas prévu.
Belle journée à toutes et tous.

24/07/2019 à 06:44

labat

Bonjour à tous,
24/07/2019 à 06:51

MGI

Salut, la suite d'hier :

24/07/2019 à 07:49

alain83

bonjour
24/07/2019 à 07:56

Nicky

Bonjour, bonne journée à bientôt, je me souhaite à moi-même "bon courage"
24/07/2019 à 08:34

Chanta.Del.

Bonjour,
Un message pour Nicky : ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

Aujourd'hui, retour au jardin botanique où tout devient très très sec !
Un endroit calme mais avec ces 38 °c je ne peux pas en profiter​  :-g
je vous souhaite une bonne journée. 
24/07/2019 à 08:56

metal.1948

Bonjour les PP's ! Alors aujourd'hui @Labat n'as pas battus @nino33 ! … pour moi encore une sécheresse 
24/07/2019 à 09:10

Cerise-Bleue

Hello !
Très belle journée à tous tout d'abord, et bon courage à @Nicky

Côté photo :
@CT : Ouaou quel paysage !
@nino-33  Effectivement on voit qu'il s'enfuit haha !
@MGI : On y croit à cette reconstruction. A chaque fois que je passe devant j'ai un petit pincement au coeur
@Alain83 : Joli village
@Chanta.Del. : Et oui ces chaleurs sont mortels, aussi pour la flore :'( Jaime ces couleurs !
@metal.1948 : J'adore, que dire… La photo est très jolie, ces couleurs j'adore, ce fond noir parfait ça fait bien ressortir le sujet. Top
24/07/2019 à 09:16

metal.1948

Bonjour @Nicky ! bon courage à toi et à bientôt sur le fofo !
24/07/2019 à 09:23

metal.1948

@nino33 ; pour tes fleurs jaune en arrière plan, ce sont des lotiers corniculés.Bonne journée !
24/07/2019 à 09:40

kouilou

Bonjour, je ne sais pas si cette corneille s'entrainait pour le Tour de France mais elle ne lâchait pas la selle du vélo….Bonne journée
24/07/2019 à 09:57

ARATIKA

Bonjour à tous, une petite photo de mes dernières vacances.

24/07/2019 à 10:00

PMH

Sur la plage  de Houat

24/07/2019 à 11:04

Faftcho

Bonjour

Les  fêtes de Santa Dominica qui célèbrent la protectrice des villages des Pouilles sont devenues des fêtes de lumière où 4 des plus grandes entreprises d'éclairage du monde, toutes originaires des Pouilles, se défient. Ici la plus spectaculaire de ces fêtes dans le centre historique de la petite ville de Scorrano.
Je suis tombé là par hasard, j'avais même pas de trépied, et en plus c'était la grande foule, et surtout j'avais envie de profiter de l'ambiance et donc je me suis contenter de faire quelques photos souvenir à l'arrache de cette très agréable soirée italienne.
La photo est fortement compressée donc lien en grand : 
https://live.staticflickr.com/65535/48363335367_4bb5ee976a_k.jpg

24/07/2019 à 11:18

alain83

MES +du jour
CT
kouilou
Faftcho
merci Cerise-Bleue
Bon courage Nicky, no stress
24/07/2019 à 11:21

Faftcho

@CT : joli paysage, photo bien composée mais nécessite plus de traitement je pense pour diminuer le voile atmosphérique
@Nino-33 :  superbe cette mouche
@labat : tu profites que André n'est pas là pour mettre un titre en anglais ? :) belle photo
@metal1948 : superbe aussi
@kouilou : j'aime bien, ça fait très ambiance "cycliste agonisant perdu dans le désert des Mojave"
@aratika : le paysage est bien fait, par contre je ne sais pas si  le personnage est là pour donner de la vie à ta photo ou si c vraiment le sujet de ta photo ?
24/07/2019 à 11:37

ARATIKA

@Faftcho Bonjour, un peu des deux le couché de soleil et ma fille qui revient en courant…
24/07/2019 à 11:57

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Revient de faire les courses. Ici un décret autorise les courses en maillot de bain…même une caisse réservée aux naturistes. C’est une expérience qui sera peut être étendue à toute la France… !

Bon les photos….

CT : Tu as de très bonnes couleurs tu sors très très bien ce qui n’est pas évident…Et le coup de brouillarta le vent est à 90 voir  100 KMH, tu peux garder le génois déroulé mais après ton étai va de nouveau faiblir, mais comme tu veux  hé…très bonne photo sur les Açores.

Nino : Je préfère hier…(paf d’entrée ! ) j’avoue très bonnes très prises de lointaines proximités, mais hier était classe aujourd’hui tu reviens à tes racines premières ! bon j’arrête. J’ai chaud.

Labat : Je t’aime tu es fort et puissant tu es intellectuellement très très musclé…Tu vas atteindre dans ta 70 ° année une espèce d’année explosive… ou tout ce qui est sublime sera toi ou ne sera pas…je t’aime mon Pépé à moi…

MGI : J’aime beaucoup et ton idée de revenir et tes prises…tu aurai pu prendre le Sony 400 nous sortir à fond de focale aussi non… ! Excellent mon ami.

Alain 83 pi 3, 14 aussi si tu veux : Bone prise bien faite travaillée couleurs bonnes on envoie mon ami on envoie. Je trouve très bon oui.

Nicky : C’était le petit gîte pour Joseph et toi… ? Bon la un petit passage en force, te faut faire cela ce coup de rein…tout sera cool et zen…puis ta jambe se lévera de nouveau bien haute, et nous regarderons tous sous tes jupons…tu feras en semblant de pas savoir…Bisous Niky.

Chantal : Lumière meurtrière qui blesse ta photo…la violente la maltraite…et donc vient oser courroucer ton talent…

Métal : Superbe vieux metalleux acariatre encore plus que le Nino… ! très belle prise que celle-ci. Mais vraiment chapeau bas, je me roule par terre je me tape les cotes je crie mon plaisir…car ta photo est cela la communion de tous dans le plaisir…un Orgasme géant et partagé par tous les membres de la page du jour….Une partouze quoi…Sera pas triste, juste le jour ou Niki a pas la tête à galipette…Superbe photo donc chapeau.

Cerise Bleue : Content de ton retour gros bisous tu tombes bien Nicky convalescente tu prends son tour tu gardes la place de notre Princesse Belgium …je lis pas de photo ce jour !

Kouilou : Oui cela oui…là un vélo de mec, le mec pas sur la selle donc ou il est ? Attention ma Princesse tu vas pas recommencer à courrir de nouveau te casser…j’entends le bruit des fermetures des valise en cachette…J’adore cette photo je suis d’un large sourire tu le sais…j’adore ce brin de folie que tu es…

Aratika : C’est superbe c’est très bon, fallait il plus la contraster ou pas, fallait il le noir et blanc je ne sais pas ainsi prise et posée elle me plait énorme du très très bon travail. (Est il cadré et shooté trop tard aurait il fallu plus d’espace devant…) On pinaille sur un cliché très bien pris et fait.

PMH / Très bon aussi malgré une lumière forte. Je pense qu’il aurait fallu compenser mais je dis cela et oublie toujours de le faire. Très très belle prise.

Faftcho : Superbe très très beau…mon C de C, les faire à l’arrache ainsi est en plus de tout naturel…chapeau de chapeau mec.

Pour moi ce jour Faftcho et le Métaleux il en sera de toutes un immense plaisir mais voilà…

Bonne journée à tous.
24/07/2019 à 11:57

AbsolumentPhotos

24/07/2019 à 14:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : très beau panorama avec le plus du sommet qui troue les nuages … en Apsc pour le piqué il vaut mieux éviter de fermer à plus de F/11 ou F/16  car la diffraction entre en jeu
- @labat : une belle proxi de fleur de magnolia, ne manque que le parfum
- @MGI : une photo informative bien réalisée
- @alain83 : bien cadré avec les lignes de fuite qui donnent de la profondeur à l’image
- @Nicky : un petit nid d’amour bien accueillant, je te souhaite que ta chambre d’hôpital le soit elle aussi, bon courage
- @Chanta.Del : des couleurs très agréables mais une impression de manque de netteté générale à cause d’une profondeur de champ trop faible
- @metal.1948 : belle mise en lumière et j’aime beaucoup les touches de couleur en rappel dans l’arrière-plan sombre, très bien joué mon ami ! c’est vrai que je n’aime pas trop les fonds bien noirs sans structure
- @kouilou : très bien vu et belle netteté !
- @ARATIKA : un contrejour sur fond de soleil couchant très sympa
- @PMH : peut-être un vestige du débarquement ? va savoir … en tout cas une image qui raconte quelque chose
- @Faftcho : superbe !
- @AbsolumentPhotos : une image qui tient plus de l’abstraction que de la proxi mais les nuances de couleurs sont sublimes

Bon après-midi à tous.
24/07/2019 à 14:29

MGI

@ labat > toi qui est adepte des bridges à petits capteurs, n'as tu jamais constaté la difficulté de MAP sous faible luminosité ?

Le format micro 4/3 est un peu mieux mais, cas de Dimanche passé, l'AF avait souvent du mal à accrocher et le zoom Panasonic 12-60 n'étant pas spécialement lumineux, j'ai renoncé au bout de 10 mn !

Je compte y retourner avec le Pentax KP + 55-300 et, si besoin, mon récent 50 1, 4 mais, autre avantage dudit KP, le flash incorporé est plutôt efficace, donc > Yapuka :D
24/07/2019 à 17:13

Kicriaï

Bonjour à tous, j'ai fais cette rencontre ce matin, elle m'a dit :"D'où je viens on ne connait 
pas l'oisiveté, je viens passer mes vacances dans les champs de France et respirer le bon
air empli de ses délicieuses odeurs de chimie.
24/07/2019 à 19:26

Nicky

Merci beaucoup pour vos mots d encouragements
C est réconfortant !
A bientôt bisous
24/07/2019 à 19:44

labat

Kicrai : J'aime la photo bien prise, de travail du quotidien des saisonniers…j'ai connu ce milieu 10 ans je l'ai aimé…Elle castre le maïs ? ici je parlais ce matin nous sommes le 24 Juillet et la grosse usine donnant le job aux saisonniers, produisant les conserves de maïs d'haricots verts et autres…n'a pas encore sorti une boîte….elle aurait du tourner à plein….la sécheresse et autre…Enfin j'aime beaucoup cette photo.
24/07/2019 à 19:52

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@cerise-bleue  @faftcho  @labat  @nino33  @Kicrai  @CT  @Kouilou  pour vos retours !

Celles du jour :@CT :-y  @Nino33 :-w  @Labat :-y  @Mgi :-y  @Alain83 :-y  @Nicky :-y  @chantaldel :-y  @Kouilou :-y  @Aratika :-y  @Pmh :-y  @Faftcho :-y  @Absolumentphoto :-w  @Kicrai
Bonne soirée à vous tous !
24/07/2019 à 22:38

Kicriaï

Labat;   Merci pour ta critique positive. Effectivement elle récolte les fleurs femelles du maïs
             oubliées la veille par l'arrachage mécanique. Je voulais photographier le geste, mais
             doté d'une focale fixe (35mm en aps-c) je n'ai pas pu, vu l'étroitesse du rang. j'essayerai
             de faire mieux lors de la récolte des fleurs mâles qui se fait manuellement.

Métal1948 :  Merci à toi. Joli ta composition, avec le temps on se ride, on se fripe pas moyen
                    d'y échapper.

CT :           Bien ton paysage, la dominante bleue me laisse perplexe.

PMH :        Pourquoi traverser l'atlantique, alors qu'il y a des joyaux à portée de main.
                Toutefois, un léger recadrage aurait me semble-il, gommé des intrus sans
               intérêt.
24/07/2019 à 23:57

CT

Coucou !
Pour vos retours merci :)
Cerise-bleue
Alain

Faftcho j'ai bien essayé mais je n'arrive pas à mieux.
Labat ah oui ! Quand même… Fais attention de ne pas t'envoler. :) Ici 21 nœuds maximum soit environ 40 KMH pour ce jour.
Nino je tâtonne avec les réglages pour les paysages. Merci pour le conseil et pour la vitesse ?
Metal
Kicrai
c'est à dire ?

Mes préférences du jour…
Nino
Metal
Kouilou
Faftcho

Bon courage Nicky.
25/07/2019 à 00:09

kouilou

Bonsoir
CT : quel spectacle ! :-y Merci beaucoup
nino-33 : des couleurs superbes ! Merci beaucoup
labat : un bar pour insectes ? un bon cadrage. Merci beaucoup, je pense que le cycliste en avait assez de grimper les côtes et préférait la voiture ! non non pas de départ en vue !
MGI : un travail minutieux qui va prendre du temps
alain83 : une ruelle bien agréable par ce cagnard. Merci à toi
Nicky : en effet, insolite ! bon courage à toi
Chanta.Del. : une petite jungle
metal.1948 : cette fleur me fait pensé à un animal assoiffé ! Merci
ARATIKA : très sympa ce coucher de soleil
PMH : très sympa malgré une très forte lumière
Faftcho : bravo pour cette belle photo. Merci pour ton retour, c'est Arches Park
AbsolumentPhotos : plutôt peinture que photo, très belles couleurs
Kicriaï : drôle de balade mais photo insolite :-y
Bonne nuit
25/07/2019 à 01:21

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Cerise-Bleue
@metal.1948 merci aussi pour le nom des fleurs
@Faftcho
@labat
@CT : pour la vitesse tu étais dans la norme 1/50 s pour 30 mm c’est bon (1/1, 5 F en Apsc) mais la stabilisation Pentax marche bien donc tu as de la marge
@kouilou

Bonne nuit à tous.
25/07/2019 à 01:55

CT

Merci Kouilou. :)
Nino d'accord. J'en ai fait pas mal avec de petites ouvertures (aujourd'hui encore…) mais je retiens le conseil pour les prochaines. Merci. :)
25/07/2019 à 05:22

Kicriaï

CT :         C'est à dire, qu'a mon avis, le voile atmosphérique nimbe l'ile de cette ambiance
                bleuté, mais comme l'on dit" les goûts et les couleurs………"
Kouliou :  Rien d'insolite (hélas). N'as tu pas perçus d'ironie dans la phrase qui l'accompagne ?
                 C'est une constatation, devoir faire appel à ces braves gens (tant mieux pour eux).
                 Alors que tant d'autre, ici, glandouillent, Je n'en dirais pas plus.

Allez, bonne journée à tous, sacrée canicule qui nous tient éveillés.
25/07/2019 à 07:28

alain83

merci Kouilou
merci métal
merci nino
merci labat