Photo du mercredi 24 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 24 juin 2015
24/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 24 juin 2015.
24/06/2015 à 00:04
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est une scène de crime. Le pauvre Danbo a bien souffert encore une fois…
24/06/2015 à 00:18
Dimanche matin presque radieux malgré une petite fraîcheur, un ciel couvert diffusant une lumière blanche et un vent en forte rafale. Et toujours cette brume et ce voile à l'horizon. L'anse de de Senival et le Nez de Jobourg. Au fond, la pointe de Flamanville
Les iles anglo-normandes ne se montreront pas, une barre sombre à peine visible
24/06/2015 à 00:31
Voila ma contribution du jour. Je regarde par la fenêtre, de beaux nuages ainsi qu'un toit. Pourquoi pas un angle de vue assez étrange.
Je trouvais ça original.
24/06/2015 à 01:29
Bonjour. Désolé, encore mon périple Pyrénéen mais j'en ai bientôt fini.
Une image au format qui ne plaira pas à tous, mais le ciel était si beau que j'ai eu du mal à choisir… :*)
Bonne journée.
24/06/2015 à 02:32
Bonjour a tous,
Toujours un portrait…realise en lumiere naturel, dans un parc, la lumiere n'etait pas facile (vers 10h15, la lumiere est deja tres dure…).
Merci d'avance pour vos avis.
24/06/2015 à 06:55
Bonjour les ami(e)s
encore une image de Barcelone ( beaucoup en travaux d'ailleurs )
agréable journée à vous ;-)
24/06/2015 à 07:02
bonjour à tous,
en ouvrant le fil, je me suis dis je vais rejoindre les couleurs pastelles de @hag, mais alors, juste les couleurs. La scène est un peu différente :-s,
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai ouvert un fil dédié
"Pastelles d'une belle inconnue"
Bien mieux en utilisant la touche "E"
Bonne journée à tous
24/06/2015 à 07:02
Certes, ce n’est pas la photo parfaite –existe –t- elle ? - mais je trouve qu’elle a par ses défauts un certain ….charme naïf et désuet. J’ose donc la soumettre à votre critique tolérante.
24/06/2015 à 07:04
Encore lui !
24/06/2015 à 07:09
Pour ceux qui aime…
24/06/2015 à 07:18
Bonjour,
de bien belles photos encore ce matin…
Aujourd'hui, ce sera un rafale, avec les traînées de condensation qui se forment sur les bords d'attaque des ailes et des moustaches, preuve que le garçon qui est dans le cockpit ne rigole pas et tord son avion pas à la limite mais presque…
C'est un crop, bien sur, mais je pense que l'instant (un coup de pot, je le répète :P ) valait bien d'agrandir la prise de vue initiale…
Bonne journée !
24/06/2015 à 07:19
Certes, ce n’est pas la photo parfaite –existe –t- elle ? - mais je trouve qu ’elle a, par ses défauts, un certain ….charme naïf et désuet. J’ose donc, la soumettre à votre critique… tolérante.
24/06/2015 à 07:27
Coucou,
Me revoilou, pour quelques jours, avant interruption estivale.
-
Bonne journée ensoleillée
André
-
Rapidement, en préambule :
-
pakas : j'ai manqué les précédentes, aussi ne suis-je point lassé. Celle-ci, avec les échancrures verticales bleues dans le ciel qui semble fumer, et l'échancrure bleue horizontale dans la prairie, me plaît beaucoup, comme un dialogue entre et ciel et terre
Canonier-62 : tout dans la cambrure met en évidence une féminité brandie. Le regard baissé en dit long sur la timidité feinte de cette jeunette triomphante, que la tonalité blanche (virginale ?) de l'image adoucit beaucoup. Portrait réussi pour moi, parce qu'il dit des choses
LSH : c'est beau. On dirait du
Valery, c'est dire !
.
24/06/2015 à 07:32
bonjour,
Citroën, what else ? !
24/06/2015 à 07:42
Corto => capot de DS ?
24/06/2015 à 08:05
Bonjour à tous,
Bien la fin de ma série annexe avec ma préférée té…et Bretonne…
24/06/2015 à 08:14
Bonjour à tous,
24/06/2015 à 08:15
Bonjour,
Après le rouge, quelques touches de bleue.
24/06/2015 à 08:17
Bonjour à tous !
24/06/2015 à 08:30
souvenir d'une balade au jardin public :
24/06/2015 à 08:44
Bonjour à tous,
Nous allons rester dans les tons jaune-orange de @jjw
24/06/2015 à 08:59
bonjour,
je vous ai montré les biches et leur petit hier, voici le club des mâles de tous âges (ils m'ont repérées bien avant que je les voies mais ils m'ont laissée les approcher quand même)
24/06/2015 à 09:16
Bonjour,
Aujourd’hui même genre qu'hier…
24/06/2015 à 09:29
j'ai essayé de suivre vos conseils autre libellule dorée.
24/06/2015 à 09:33
Bonjour ;
Déjà une belle variété d'images ce matin, difficile de trouver de quoi se démarquer un peu, donc pour ma participation ce sera une vue sur la campagne toulousaine pendant la fameuse golden hour.
24/06/2015 à 09:52
Pour pourmesbelles qui à juste titre ma dis que je pouvais faire mieux
24/06/2015 à 10:30
@ flou. te désoles pas en principe on ne devrait pas ou très peux apporter de critiques sur la photo du jour pour cela il y à les autres rubriques
spécifiques mais bon quelques remarques bien pensées çà fait aussi plaisir et les < débutants > y trouvent leur compte.
Pour ta photo t'elle que tu l'as décrite ( le message ) c'est parfait, mais au point de vue rendu général ça manque de métrise comme par ex le contracte trop poussé cause principale des zones < brûlées>, manque de définition et quelques autres broutilles du genre. Continue à nous faire plaisir et ne te préoccupe pas trop des remarques.
@ pourmesbelles. OK…merci
@ HAG. déconcertant mais bien traduit.
@ passant. Tu as capté un un bien joli point de vue toutefois un léger manque à gauche.
@ bastientoul. Aussi déconcertant que HAG je ne sais pas si je suis au bord de la mer, dans l'espace, ou… je cherche.mais bon après tout ce n'est que mon ressenti et c'est toujours une photo.
@ Pakas. Tu exagère avec le PT du ciel il faut te calmer, trop de café ce matin, éh.
@ Chrispix. C'est très joli j'aime. dis à droite c'est le Concorde au décollage qui reprendrait du service ? .
@ canonier. toujours aussi beau toutefois un peux trop clair dans son ensemble un peux de gris aurait peut être apporté un peux plus de modelé ? .
Je continue
@ Labat. Pour celle ci je capte pas, une personne à bord aurait meublée harmonieusement il me semble mais bon…
@ Jessie. Bien vue et très bien fait jolie dynamique. pour celle d'hier ( le portrait ) Super.
@ Jean do. Parfait pour le genre harmonieux incite au repos ;).
@ readione. Curieux mais joli.
@ nino. A mon goût j'aurais préféré l'avant plan net.
@ Skakidu. J'aime mais manque de netteté ( mise au point ou pdc ).
@ Samho.J'aime bien le jeux de lumières rochers / ombres un plus pour cette prise de vue somme toute classique.Merci d'avoir laissé le premier plan net.
@ Zébu. Je suppose que < la vérité est au bout du couloir > éh il manque un peux de netteté pdc trop courte ou c'est mes lunettes ? .
Un léger PT avant gauche pour éviter le coté < brûlé >
@ LSH : trés subtile dans le style pastel et réussi. ( Heureusement que tu n'as pas mis comme pseudo LSD ) :-w
@ nidalapa :Tout aussi joli que LSH mais manque un peux de pdc d'ou ce flou sur l'insecte.
## Il me faud de nouveau tranper les doits dans l'eau le clavier en fume !
24/06/2015 à 10:33
bonjour, même sujet pour moi :
A l'intérieur, couloir étroit pour gêner les éventuels assaillants.
24/06/2015 à 11:00
Bonjour, petite balade en mer
24/06/2015 à 11:04
@pourmesbelles : ça veut dire quoi "on dirait moi il y a 1 mois." ?
Je suis débutant, je trouvais ça surprenant.
24/06/2015 à 11:16
Bonjour à tous, du lourd pour aujourd'hui…
Alors dans un parc animalier (ben oui y a pas de rhino dans mon jardin, ça se peut pas !) avec un temps de misère, et quasiment les premières photos avec mon 70/300 sigma que j'avais acheter deux jours avant, donc un peu de bidouillage dans Gimp.
Manque un peu de place devant, j'ai du recadrer pour enlever un affreux portail en métal.
24/06/2015 à 11:30
chrispix a écrit :
@ Chrispix. C'est très joli j'aime. dis à droite c'est le Concorde au décollage qui reprendrait du service ? .
j'avoue, j'aurais dû tamponner :-i
Non Non ne touches à rien c'est très bien comme cela c'était juste une boutade de ma part :-y.
C'est même ce < piaf > qui tient la vedette. celui de droite bien sur en réalité celui de gauche ou bien… enfin peux importe tu touches à rien < compr…is > :-f . Je vais faire appel à HAG notre profiler du jour.
24/06/2015 à 11:38
bonjour Pourmesbelles !
c'est ça toute l'ambiguité de cette ville qui est en perpetuelle mouvement que ce soit entre le modernisme et la conservation du patrimoine ! qui d'ailleurs est magnifique ! il y a qu'à voir la Sagrada familia ! là pour cette image et comme je l'ai dis hier, je n'avais pas mon matos et c'est de la photo souvenir ! au plaisir de voir tes images l'ami ;-)
24/06/2015 à 11:46
comme quoi vois tu ! je te recommande ce petit voyage : : très belle ville mais gaffe aux pick Pocket !
24/06/2015 à 11:47
@ Canonier. j'ai revu ta photographie et je rectifie mon jugement c'est tout simplement magnifique, enfin le modèle pas toi !
24/06/2015 à 11:49
Bonne journée à tous
Canonier :tout en douceur, très beau
Labat :tout simplement :calme
Jesseb :impression d'infinie, parfait
Phildebove :super
Samho452 :j'aime beaucoup
Nino :ma préférée du jour
Valery, Nicky, Lhs, Pourmesbelles, Alize, JJW :-y
Et aussi : passant75, Pakas, Chrispis
24/06/2015 à 11:50
dagda a écrit :
comme quoi vois tu ! je te recommande ce petit voyage : : très belle ville mais gaffe aux pick Pocket !
Je confirme sur les deux remarques.j'en connais un < rayon > mon père ayant été lieutenant colonel de gendarmerie en Espagne.
24/06/2015 à 11:56
merci Isaac ;-)
24/06/2015 à 12:11
@pourmesbelles je prend note merci :)
24/06/2015 à 12:13
bravo à ton papa Isaac ! tout mon respect pour lui.
24/06/2015 à 12:15
pourmesbelles a écrit :
[quote="bastientoul"]je trouvais ça surprenant
Je recherchais, au début, a faire des photo avec des angles de vue pittoresques. Tu en reviendras très vite…Car dans ce cas, soit la photo n'est pas lisible, soit on arrive pas à faire ressentir ce que nous voyons…Où alors fo être très pro…Ce qui n'est pas notre cas…Quand on débute, on a toujours l’impression qu’on a les meilleures idées du monde… :-s
[/quote]
Continus à te poser ces questions et le temps avec la pratique faire le reste. Si j'analyse ta photo du jour je dirait surtout et avant tout que tu l'ac prise au plus mauvais moment ( trop de soleil = trop de contraste ) impossible à réaliser correctement. remède, photographier sous une autre lumière du jour.Notes qu'un PT n'aurait rien apporté.
24/06/2015 à 12:17
pourmesbelles a écrit :
[quote="bastientoul"]je trouvais ça surprenant
Je recherchais, au début, a faire des photo avec des angles de vue pittoresques. Tu en reviendras très vite…Car dans ce cas, soit la photo n'est pas lisible, soit on arrive pas à faire ressentir ce que nous voyons…Où alors fo être très pro…Ce qui n'est pas notre cas…Quand on débute, on a toujours l’impression qu’on a les meilleures idées du monde… :-s
@ pourmesbelles Continus à te poser ces questions et le temps avec la pratique faire le reste. Si j'analyse ta photo du jour je dirais surtout et avant tout que tu l'as prise au plus mauvais moment ( trop de soleil = trop de contraste ) impossible à réaliser correctement. remède, photographier sous une autre lumière du jour.Notes qu'un PT n'aurait rien apporté.
[/quote]
24/06/2015 à 13:47
@ dagda. Très bonne prise même si l'avant plan n'est pas valorisant et en tout les cas c'est un témoignage photographique.
Projection et représentation assez éloignée des origines de ce pays si tu vois ce que je veux dire.Concernant celle ci et indépendamment de tes sentiments je dirais quelle à symbole de… comme exprimerait un psy. Je laisse libre cours aux diverses imaginations. hors mis cap canaveral. vrais ou faut ?
24/06/2015 à 14:17
Passant : zen et beau
pakas : irréaliste ce ciel ?
Canonier : un peu prétentieuse le modèle :-i
valery : superbe
LSH : de la douceur
Labat : :-y
jesseb : bien vu
PhiledeBove : :-ypourmesbelles : nettement mieux
Alise : belles les biches
A tantôt mon déménagement attend :D
24/06/2015 à 14:32
Premiers essais de macro après 20 ans !
Ne trouvant pas d'objectif macro dans mon budget, je me suis tourné vers un Helios 135mm f2.8 avec des bagues allonges
Pour ces premiers essais : 44mm de bagues et f3.2, la map n'est pas parfaite mais c'est la meilleur de la série.
En passant merci au soleil qui après deux jours de mousson à bien voulu revenir sur la Belgique pour mon temps de midi 8-)
Je n'ai pas eu le temps de commenter, j'espère l'avoir ce soir. Mais j'ai vu de très très belles choses !
@HAG, @Valery, @Pakas, @LSH (je suis fan ! mais je sais pas ce que c'est non plus), jjw et Isaac ont déjà largement retenus mon attention :-y
@canonier-62 : je ne commente pas en général les photos de carrosserie mais là ! Quelle parechoc !
Nida
24/06/2015 à 14:39
Re, @hag : Belle composition, bien travaillé.
@passant75 : Les détails de la photo colle bin avec la description de la situation, ca marche pour moi.
@bastientoul : Cadrage original….pour tous te dire je ne suis pas fan.
@pakas : Et oui, ces nuages superbes……excellente compo malgré un format verticale sur lequel je n’aurais pas pariée a la PdV….mais il marche très bien, et a 17mm pas facile de mettre le plan d’eau et le ciel bien charge….tu as fait le bon choix……bravo.
@chrispix : Manque un poil de lumière….ainsi que de piqué.
@valery : Ca me plait bien cette vue plongeante sur une plage qui sent bon le repos….belle photo, couleurs magnifiques.
@dagda : Surprenant ! ils font quoi la dedans ? ……(Isaac nous parle de lecture de symbole……le design me renseigne peut-être sur la capitale du suppo)
@lsh : Belle prise, dans le style de Valery.
@boursignol : Très belle netteté et un super pique….belle photo.
@nicky : Pas fan des fruits de mer……mais photo bien prise.
@foyophil : Moment bien saisie….belle prise, effectivement PT un peu pousse….mais ça ne me gêne pas plus que ça.
@flou : Je ne suis pas trop fan du PT et il me semble lire flou.
@andre_33 : Très jolie cadrage, résultat qui parle de lui-même….grande netteté dans le détail….c’est très bon.
@cortomaltesse91 : Un logo qui a vécu….ton choix de PdC renforce cette idée….(GH pour Citroën je ne connais pas ?)
@exiana : Effectivement un parcours qui semble bien scabreux, ton N&B semble triste, mais sous cette eclairage, j’imagine que ca ne devait pas etre simple.
@labat : Bonne composition, un nom qui en dit long….belle ambiance, ca passe très bien pour moi.
@jesseb78 : Belle utilisation en opposition des courbes et des lignes……celle de droite fil a perte de vue….la boucle que je lis comme notre signe infini, j’aime beaucoup….Traitement RAS……bref du Jesseb a 100%.
@phildeboves : Très belle photo que je lis très pure…propre plein de délicatesse……Superbe.
@lorenzo : J’aime beaucoup cette scène….les trois homme dans leurs discutions….la porte dominante, magistrale, elle-même domine par une statue qui semble las et usée par les bavardages de ces invités……c’est le reflet de ma lecture à l’ instant meme….ne m’en veux pas si tu n’y vois qu’un simple délire.
@jjw : Belle prise
@booHguy : Réalisation particulière….une PdC ultra courte….une Map dans le petit bouton je pense….mais pas vraiment sur.
@pourmesbelles : Belle prise
@alise : Se sera mon CdC du jour……la netteté et le pique en font une photo superbe, dans une belle lumière……excellente prise.
@sanho452 : Belle prise
@shakidu63 : Belle composition….mais petit manque de netteté.
@nino33 : Sur les traces d’un Pakas pour le coup….magnifique lumière…très bon rendu, très belle photo.
(tu vas devoir t’habituer maintenant ……. « en E surement mieux »….lol).
@isaac : J’etais déjà admiratif hier….ca se renforce aujourd’hui……belle engin….mais surtout belle photo…….(détail, mais d’où vient le reflet sony ?)(
@readione78 : Belle photo, sujet pas simple a mettre en valeur……le choix du format je ne sais pas !
@jean-do : La voute végétale laisse entrevoir un plan d’eau plutôt accueillant……la masse verte charge un peu la lecture sur la droite, je pense que j’aurais recadré en coupant 3cm en haut et a gauche……ce n’est que mon avis bien sur….du feeling plus qu’un constat d’erreur.
@zébu : La pierre du premier plan a droite……est bien cramé….l’œil si colle inévitablement.
@kouilou : Une marine trouble……pas facile ces jours de brume….on sans un PT poussé en contraste non ?
@f16 : Belle qualité dans le rendu de la texture de la peau……je m’arrête la car ensuite je ne lis que de la tristesse……serait si bien dans les grandes plaines….
……volia pour ce jour, peut-être a plus tard……mais rien de sur.
24/06/2015 à 14:41
pourmesbelles a écrit :
[quote="Isaac"]( trop de soleil = trop de contraste )
Merci je l ai prise à 20h30 mais en soleil couchant… je n'ai pas pensé à cela…Merci[/quote]
Rectificatif /Compte tenue de ta précision et au regard de l'heure assez tardive je pencherai davantage pour une exposition excessive.Quitte à perdre
du détail dans les zones à l'ombre j'aurais sous exposé et là par contre un petit post traitement des ombres reste possible parceque les information numériques existent
24/06/2015 à 14:49
@ canonier. Petit < canaillou > tu l'as remarqué je pensais l'avoir suffisamment effacé comme support (Nul ) je l'admets.
24/06/2015 à 15:44
Isaac a écrit :
@ canonier. Petit < canaillou > tu l'as remarqué je pensais l'avoir suffisamment effacé comme support (Nul ) je l'admets.
C'est plus un œil, qu'il a, l'ami @Canonier-62… il est carrément voyant/médium, parce que, pour le voir, faut vraiment insister !
24/06/2015 à 16:02
Bonjour
HAG : j'espère que l'on trouvera le coupable, belle mise en scène
Passant75 : une pdv sympa
bastientoul : pas commun ce cadrage en effet mais c'est original
pakas : une belle lumière , une averse qui approche et un beau reflet
chrispix : l'instant est bien immortalisé
Canonier-62 : pour moi les vêtements sont un peu trop clair, la position de ton modèle est parfaite. Le temps était très beau mais l'ile est à plus de 4 km au large…je n'ai pas poussé les contrastes mais comme je te le disais hier j'ai des soucis de réglage de lumière ! j'y arrive pas
valery : une plage qui n'attend plus que les touristes ! bon cadrage
dagda : surprenants comme bâtiments
LSH : un peu fade pour ma et je pense qu'il manque un peu de netteté
Boursignol : léger, il ne manque que l'odeur
Nicky : les as-tu goûtés ces pied de cheval ? farcies c'est très bon
Foyophil : :-y
flou : entre la peinture et la photo ? n&b un peu dur pour moi
Andre_33 : super cadrage ! bonnes vacances à toi
cortomaltese91 : bien vu ce détail
Exania : tu as tout dit, il faut bien faire des essais !
labat : y as-tu trouvé un bon rosé au moins ! original comme pub
jesseb78 : :-y parfait
PhildeBoves : bien net ce bourdon
Lorenzo : un coin de papotage sympa
jjw : :-y
booHguy : un parti pris pour le flou sans doute, belles couleurs
pourmesbelles : sympa. Merci à toi
alise : très doux
samho452 : une invitation à la baignade
shakidu : il manque un peu de netteté mais bon cadrage
nino-33 : :-y
Isaac : un bel ancêtre
readione78 : pas trop fan du sujet mais la pdv est réussie
nidalapa : :-y
Jean-do : un peu sombre pour moi
Zebu : sympa
F16 : quelle bête ! bien nette ta photo
24/06/2015 à 17:41
Salut tout le monde, passage rapide et réponse à @Boursignol, la même photo que lundi mais en couleurs. Je la trouve moins belle :
24/06/2015 à 17:54
@HAG : une mise en scène originale, et belle maîtrise de la lumière !
@Passant75 : dommage que l’anse soit si proche du bord de ta photo, voire même coupée ; un tout petit mouvement de rotation vers la gauche aurait suffit !
@bastientoul : pas classique ton angle de prise de vue ; je n’accroche pas franchement à vrai dire !
@Pakas : c’est clair qu’entre le ciel chargé et la montagne et la plaine verdoyante, tu n’as pas su choisir ! Du coup, tu nous sers un moitié-moitié qui ne valorise pas forcément cette si belle photo.
@chrispix : c’est vrai que la végétation environnante prend beaucoup de place dans ta photo ; les 2 volatiles sont un peu « perdus » dedans de ce fait.
@Canonier-62 : un N&B splendide, aux blancs bien lumineux ! Et une jeune femme belle et qui s’assume ! Je me demande juste si tu n’aurais pas dû laisser un petit peu plus de place en bas, en laissant voir un peu plus ce sur quoi elle est assise ?
@valery : beau paysage ; je me demande toutefois si en fermant plus, tu n’aurais pas eu plus de détails : là, l’ensemble semble manquer de netteté je trouve.
@Dagda : une construction certainement intéressante prise individuellement, mais là, je t’avoue que j’ai plus l’impression de regarder un chantier de construction qu'une photo d'architecture.
@LSH : très belle proxy, dans des tons pastel qui lui sied à merveille.
@Boursignol : belle
@Nicky : il est réussi ce gros plan : le rendu de la texture de la coquille est très bon.
@Foyophil : un sujet sur lequel je ne connais pas grand chose (voire même, rien du tout !) alors je ne me rends pas compte de la prouesse réalisée.
@Flou : les branches du 1er plan rendent la lecture de ta photo assez difficile, ainsi que le N&B très (trop) contrasté.
@Andre-33 : où pars-tu cette année André ?
@cortomaltese91 :
« Citroën, what’s else ? ! »
« Une BMW ! » :P
@Exiana : si elle te plait, c’est l’essentiel ! En photo, l’important, c’est de se faire plaisir avant tout !
@Labat : effectivement, elle est mignonne comme tout cette annexe, mais là encore, tu aurais dû décaler ton cadrage vers la gauche pour avoir plus d’espace devant la barque.
@Phildeboves : tu t’éclates bien avec ton nouvel objo on dirait ? ! Quelle netteté sur la fleur et le bourdon ? ! Cela en est bluffant ! Superbe !
@Lorenzo : tout est droit, rectiligne, propre et net, sauf ces 3 guss à moitié avachis sur ces marches !
@jjw : belle macro ; nette juste comme il faut, et une mouche pile sur un point fort.
@booHguy : tu as décidé de jouer avec des pdc ultra courtes toi en ce moment ? ! Celle-ci me plait beaucoup plus que celle d’hier.
@alise : ils ne semblent pas apeurés par ta présence ?
@samho452 : beau paysage marin mais le massif rocheux dans l’angle inférieur droit prend un peu trop de place à mon goût.
@shakidu : navrée de te dire ça mais la map est sur la feuille et non sur la libellule (celle-ci est floue) !
@nino-33 : une image bien agréable. mais je me demande tout de même si tu n’as pas trop poussé le contraste ? Ou alors cette impression est liée à l’heure tardive et au manque de lumière ?
@Isaac : belle pièce
@readione78 : je vois que tu postes une photo de Porcheville… Tu es où dans le 78 car moi je ne suis pas très loin de là : je suis juste à côté de Septeuil (je ne sais pas si tu connais ?).
@Jean Do : la masse verte du feuillage des arbres et du rosier assombrissent beaucoup la photo je trouve.
@Zebu : une belle perspective voûtée ; les arches du plafond sont bien visibles. J’aurais coupé la poutre horizontale du 1er plan qui casse justement cette perspective homogène créée par les arches.
@Kouilou : une belle image mais qui manque de netteté pour moi.
@F16 : il est beau ce rhinocéros ! Un peu à l’étroit toutefois dans son cadre.
@nidalapa : pas facile la MAP manuelle ! J’en sais quelque chose ! Tu t’en sors pas trop mal !
24/06/2015 à 18:01
@ Scrat. Laisse les gondoles à Venise et vient ( plutôt) sur la Tamise.
blague à part tout comme kouilou il y à un voile laiteux probablement à cause de la brume. Si non vos deux photos sont plaisantes et font penser au vacances proches. l'eau…la mer… le large…
Le piaf n'arrive pas à se decider quelle gondole prendre ! .
24/06/2015 à 18:15
@Isaac : Désolé mais je préfère les gondoles à Venise que la Tamise ah ah, et oui les vacances :D. Pour la brume, il y en avait pas mal il était vers 7h30 il me semble, le soleil commençait à se lever
24/06/2015 à 18:22
Un peu pressé encore, vite fait
Mes préférés
@Hag, @Pakas, @Canonier, @Valery, @LSH, @Labat à la pêche et, @Nicky à la degustation, @Andre_33, @Boursignol, @Jesseb, @Phildeboves, @jjw, @Isaac, @
Mais aussi
, @Pourmesbelles, @Alise, @samho452, @nino33, @F16
Merci de vos retours
@Jesseb oui, me manque un bout :(
24/06/2015 à 18:56
Bonsoir à tous,
Petite contribution après beaucoup de temps passé hors de la photo.
A bientôt pour d'autres propositions et commentaires.
24/06/2015 à 19:21
jesseb78 a écrit :
@Phildeboves : tu t’éclates bien avec ton nouvel objo on dirait ? ! Quelle netteté sur la fleur et le bourdon ? ! Cela en est bluffant ! Superbe !
Merci Jesseb,
je découvre ces possibilités jour après jour, couplé au 70 d ils forment un bon duo. :)
24/06/2015 à 19:30
Quelques commentaires,
Canonier : Magnifique N&B, sans parler de la beauté du modèle.
Lsh : Douceur extrême. Jolie
Jesseb : Belle perceptive, très graphique, bon N&B
Booguy : elles sont comme en apesanteur, bel effet.
Valery : Très agréable.
Nino : très beau paysage, aux couleurs chaudes.
Bravo à tous et merci pour vos commentaires. :-y
24/06/2015 à 19:55
Bonsoir à vous tous,
Quelques com's :
@pakas : J'aime plutôt bien ton choix ! J'aime beaucoup ce contraste entre les nuages, les gouttes qui se dessinent à la surface de l'eau et la luminosité de l'avant-plan. Belle netteté également.
@Canonier-62 : Sans surprise, au top. Pour chipoter, je trouve les fesses un peu bord cadre mais tu n'as probablement pas eu trop le choix.
@valery : Belle composition, belle lumière, belles couleurs. Et puis, ce côté désert, pas un chat… J'aime bien !
@LSH : J'aime beaucoup la composition, les couleurs, la lumière. Je lui trouve peut-être un léger manque de netteté ou de piqué…
@Nicky : Lumière un peu dure mais c'est bien nette et joliment composé.
@flou : Je trouve ta composition très réussie. Un cliché qui, quoi que tu en dises, révèle une solide pratique de la photographie.
@jesseb78 : J'aime bien, tout simplement !
@PhildeBoves : Une de mes préférées aujourd'hui. Une image soignée. Superbe, belle netteté de l'avant-plan. Profondeur de champ peaufinée aux petits oignons, belles couleurs et composition très réussie.
@shakidu63 : Jolie prise mais pas certain que la mise au point soit exactement là ou elle aurait dû être.
@nino-33 : J'aime beaucoup. La composition, la lumière, les couleurs. Le morceau de nuage à droite me perturbe un peu.
@Scrat24 : En effet, pas super convaincante en couleurs mais, suis pas sûr de ta balance des blancs qui tire fort sur les bleus, il me semble.
@Rodolphe974 : Bien vu pour l'attitude mais dommage que la mise au point soit plus sur l'oreille que sur les yeux.
Merci à @pourmesbelles, @Canonier-62, @kouilou, @jesseb78 et @Passant75 pour vos avis !
24/06/2015 à 20:54
Ma photo du jour prise lors d'un court séjour à Londres
24/06/2015 à 21:05
Bonsoir tout le monde,
Me voici de retour après une longue absence. Ce soir, l'élégance quand on a 3 ans et qu'il y a du vent :-)
24/06/2015 à 21:15
salut à vous
mes CDC du jour :
HAG : c'est drôle, créatif et bien fait
pakas : j'aime beaucoup le bas de l'image mais je trouve que la masse nuageuse assombrit l'ensemble
Canonier-62 : quoi te dire, mais ou les trouves tu ? c'est tout simplement magnifique, je trouve le postérieur bien en bord de cadre ce blanc symbole fort, un bokeh somptueux, et une demoiselle délicieuse, du très très beau !
LSH : tout en douceur et en nuance, le mariage des teintes est top, j'aime beaucoup
Andre_33 : un cadrage à la André, atypique et original, beau coup d’œil valorisé par ton esprit mathématique, j'aime
jesseb78 : beau traitement et ce croisement a des rythmes différents apporte une vraie dynamique à cette image
PhildeBoves : très belle phacélie, ces tons mauves avec le bokeh vert se marient à merveille et le bourdon c'est la cerise sur le gateau
jjw : image chaude à la netteté superbe, composition superbe, bref très belle image
booHguy : quelle délicatesse et quelle douceur renforcé par la map sur les étamines, superbe
nino-33 : très belle lumière venant chatouiller les barbes de cette belle orge
F16 : trop serré dans son cadre, mais très beau piqué
nidalapa : et bien tu t'en sors très bien car la map sur l'hélios 135 est déjà pas simple mais avec des tubes d'allonges ce doit être pire; le bokeh est très beau et le bas de l'image est à la fois délicat et acidulé
A-lexis : superbe pose longue, j'ai pas ce genre de sujet sous la main mais j'adorerai m'y essayer, j'adore
voila pour ce soir alors bravo à tous et merci pour vos retours, qui font vraiment plaisir
24/06/2015 à 21:48
cortomaltese91 a écrit :
bonjour,
Citroën, what else ? !
le GH signifie GEORGES HERICOURT, c'était un accessoiriste, on peut retrouver aussi ce sigle chez Peugeot
GH c'est aussi mes initiales :P
24/06/2015 à 23:06
La journée a été particulièrement fructueuse en belles images , ça ferait trop pour mon cœur de parler de cdc, alors je vais donner mes préférées du jour par ordre d'apparition :
- le ciel / montagne de @pakas : magnifique !
- évidemment le portrait de @Canonier : un blanc et noir d'une finesse qui selon moi contraste avec ce petit côté provocant de la pose… et moi j'adore les contrastes de tous genres !
- la vue du haut des falaises de @valery surtout pour le PT somptueux
- le footing de @jesseb78 : une composition parfaite où graphisme, lignes de fuite, personnages et lumière se combinent de belle façon, le tout enveloppé dans un post traitement qui sublime le tout… super !
- fleur bleue de @PhildeBoves : douceur des teintes et du bokeh, finesse de la lumière, un piqué incroyable à 200 mm f 2.8 et une composition sans faille
- Boy's band de @alise : une pure merveille en qualité de lumière et une mise au point excellente car avec un 400 mm à f 5.6 pas évident… très très belle image !
- dans ma fleur de @nidalapa : tout y est, les couleurs, le bokeh, la mise au point que je suppose hyper difficile avec ce matériel, le rendu final est très beau
J'ai été contraint de mettre des critères de très haut niveau pour ce choix car toutes les images du jour sont belles, il faut quand même le souligner…
ceci étant fait, on va passer en revue tout ça :
- @HAG : même si on peut trouver mieux comme sujet, on peut constater que le niveau technique de pdv en lumière artificielle est là
- @Passant75 : c'est mieux sans la brume, demain avec le soleil ?
- @bastientoul : oui, angle de pdv particulier
- @chrispix : amusante quand on a vu la précédente ! un moment unique que tu as bien capté et c'est ce qui compte
- @dagda : dommage que tu n'aies pas pu t'affranchir du premier plan
- @LSH : suis pas fan de ce type de PT mais c'est bien fait et très agréable à l'œil, tel une aquarelle
- @Boursignol : ça c'est de la netteté ! et une belle lumière comme j'aime
- @Nicky : pour avoir tenté à maintes reprises, je sais que ce n'est pas évident de photographier une huître et je trouve que ton résultat est pas mal du tout
- @foyophil : superbe ! le TP certes poussé met bien en évidence le phénomène aérodynamique, la prise de vue est excellente
- @flou : je ne saurai dire pourquoi au juste, mais cette image me plait
- @Andre 33 : se servir pareillement de l'UGA moi je dis que c'est de l'insolence ! :) c'est cadré au cordeau, c'est net, sans bavure… du grand Andre 33 quoi !
- @cortomaltese : pas vraiment emballé je suis
- @exiana : c'est bien ce qui compte le plus, se faire plaisir en venant ici
- @labat : sourire en voyant ta photo ! belle pub pour ce café qui mine de rien est une enseigne qui a de la bouteille (si je lis bien depuis 1880)
- @Lorenzo : j'aime le contraste entre la dégaine des trois personnages et l'austérité du lieu
- @jjw : super net et bokeh sympa, ça donne une très bonne image
- @booHguy : bon, cette image sort des sentiers battus, mais tu as bien fait d'oser car cette image dégage quelque chose, la subtilité des couleurs lui donne un petit air irréel qui plait bien
- @pourmesbelles : la lumière est certes sans doute belle, mais tu en as trop demandé à ton capteur qui n'est pas capable comme notre œil de restituer une échelle de luminosité si étendue, hé oui, la dynamique des capteurs a encore des progrès à faire ! à essayer avec une lumière plus douce ou en mettant soit un diffuseur ou un réflecteur pour équilibrer la lumière
- @samho452 : tu as donné la prépondérance aux rochers, c'est ton choix
- @shakidu63 : un manque de piqué, mais bon tu n'as peut être pas le matériel qui va bien
- @Isaac : une belle pièce de musée que tu as, une qualité de construction qui explique pour quoi elle est encore en bon état
- @Jean-Do : une image reposante, on a envie de s'asseoir sur une pierre et profiter de la douceur de l'instant
- @Zebu : cette zone surexposée à gauche perturbe la lecture de ton image, dommage car les textures sont intéressantes
- @Kouilou : dès que les conditions sont favorables, les bretons prennent la mer ! encore un peu de brume pour les photographes
- @f16 : bonne prise de vue mais il a l'air de s'ennuyer grave ce pauvre rhino
- @Scrat24 : je la préfère en noir et blanc sans hésitation
- @Rodolphe974 : l'attitude est belle mais sur mon écran je perçois un manque de netteté
- @A-lexis : belle composition et pose longue bien menée
24/06/2015 à 23:29
Les photos que je retient :
@passant75 : beau paysage ;)
@canonier-62 : belle prise
@valery : j'aime bien les couleurs qu'elle dégage
@andre 33 : pour la prise de vue
@jesseb78 : belle compo
@lorenzo : pour la grandeur qu'elle dégage
@alise : belle photo animalière
@nino-33 : les couleurs très belle
@jean-do : j'aime bien le piqué
@a-lexis : belle photo de nuit
Merci pour ceux qui laisse un commentaire :
@isaac
@jean-do
@canonier-62
@pourmesbelles
@kouilou
@jesseb78
@passant75
@nino-33
24/06/2015 à 23:43
Bonsoir
Scrat : je suis de ton avis le n&b me semble plus adéquat
jesseb78 : je pense que tu as raison, la distance du bateau et peut-être une brume de chaleur, cela suffit pour la netteté
Rodolphe : il a les moustaches qui frisent !
A-lexis : très sympa
bmy78 : l'air songeur cette demoiselle !
nino-33 : départ de la VOR donc tout le monde en mer…bien que ce départ ait été endeuillé par un grave accident
Bonsoir à vous
24/06/2015 à 23:52
temps est venu de faire mon bilan de la journée…
- @Isaac : merci pour ton avis
- @Jean-Do : je te remercie pour ton cdc du jour
- @Canonier-62 : merci pour ton retour, trop d'honneur car Pakas est un sacré "client" comme on dit
- @pourmesbelles : c'est vrai que tu es gâté au niveau de ton environnement, merci pour ton retour
- @Kouilou merci à toi
- @jesseb merci, en effet cette photo a été faite vers 20 h il y a un mois au moment où le soleil était encore juste assez ardent pour créer un fort contraste entre les blés à peine murs qui ont bien pris la teinte de la lumière et le brun des champs labourés, 10 mn plus tard les nuages m'ont privé d'un coucher de soleil
- @Passant75 : merci pour ton retour vite fait
- @Phildeboves : je te remercie pour ton appréciation
- @Boursignol : merci, et ce c… de nuage a fait plus que me perturber, je n'ai pas eu droit au coucher de soleil, mais c'est la loi de la nature
- @valery : merci pour ton retour aussi poétique que tes photos
- @Samho452 : merci
- @Kouilou : navré que la fête du départ ait été endeuillée
bonne nuit à tous
24/06/2015 à 23:56
Bonsoir à tous-toutes,
Remerciements pour leurs propos (dé)mesurés et/ou dans le mille tout d’abord : Pourmesbelles (pile poil ce que je voulais exprimer !), Isaac (du miel, un soupçon de vinaigre tout à fait exact –contraste excessif- et un encouragement final, et hop, un com’s excellemment tourné !), Canonier-62 (c’était j’en conviens à des années lumières de tes pt ! Le flou a été poussé par un curseur luminance très à droite ! Ca donnait un air 1900-peinture que j’aimais bien ! ), Kouilou (« entre la peinture et la photo ? » Non, pas de prétention artistique aussi démesurée pour moi ! C’était seulement un bidouillage, à vous, proposé !), Jesseb78 (eh bien moi, j’aimai bien ! c’était une zone plus claire, plus solaire, plus apaisante, comme un contre poids aux zones plus dures, plus dramatiques. Cela donnait un air de « profitons de l’insousciance de la vie du jour avant les temps obscurs futurs. »), Boursignol (« solide pratique de la photographie » Faut jamais dire cela à un apprenti ! il se croit arrivé et ne fait plus d’efforts ! Un juste « quel Bol cette composition ! » est bien plus bénéfique ! Merci quand même de me faire croire que…) et Nino-33 (pareil !)
Mes cdc du jour, comme de bien entendu, incomplets et partiaux :
-La virée nocturne dans Londres avec, tout à la fois, A-lexis, le calme des promenades chocolat menthe, le long de la Tamise grise et le mouvement incessant des rotations en eaux vives des navires fluviaux ; (Donne envie de relire Cendrars ! Lisez Cendrars !)
-Le coucou « je suis là ; 20 ans après », très réussi de Nidalapa ;
-La douceur toulousaine du blé vert et tendre qui ( r) appelle à la culbute à deux, tendre et passionné, fougueuse et ineffaçable.Sacré Nino-33 !
-La porte d’un palais aux alouettes gigantesque fermée aux petits modestes chers à Fellini qui recherchent le rêve fou au fond d’une canette déjà vidé, par Lorenzo.
-Le bourdon dalton dans le blue de PhildeBoves, décidément en forme olympique !
-Le monde en raccourci entre les ceux qui courent pour où ? et les ceux qui marchent pour là-bas, où ça ? , dans un n&b lumineux, d’apparence si simple, puisque débutante, signé Jesseb78 (merci encore !)
-Le mur du plafond d’en haut d’André33, hypnotique comme une dernière vision, avant de quitter cette vallée de larmes, bien inutiles quand on y pense…
-La carte postale bons baisers de Brehec où bien que frais, le temps est beau ; pense à vous, à vous revoir, ici, avec moi ; Superbe invit’ signé Valery.
-Nabokov l’avait décrite, Canonier-62 l’a photographiée, l’a magnifiée tant, que j’ai envie de relire le livre ! (et dire que je n’ai que des vaches à photographier moi !)
Et c’est pourquoi tel un Calimero coquille d’œuf, seul sur une barque estampillé café de la cale –Labat, où sont les dames qui te miraient, voilà peu, avec envie ? Tombées dans l’eau pour te rejoindre ? -, je vais me faire un casse dale pour les yeux avec un diaporama spécial Krisprolls !
25/06/2015 à 00:25
C.D.C. purement subjectif pour moi :
Foyophil+
André33+
nino-33+
A-lexis+
pakal
canonier62
valery
LSH
Labat
Jesseb78
phildeboves
booHguy
Samho452
isaac
nidalapa
rodolphe974
Merci à :
Pourmesbelles
canonier62
Kouilou
Jesseb78
Passant75
Valery
nino33
C'est marrant comme une photo peu tromper, tout le monde ou presque trouve le rhino triste, alors qu'il venait de piquer un sprint pour virer un daim qui mangeait le foin, et là il est plutôt en mode : "Faut pas me chercher"
Bravo à tous les autres aussi pour leurs belles photos
Heu pourquoi le forum avance de 18 minutes ?
25/06/2015 à 01:23
Merci à tous, les partapotes, pour vos commentaires :-y
25/06/2015 à 02:17
Merci a tous de vos retours, tous aussi sympas que constructifs.
25/06/2015 à 06:57
bonjour les ami(e)s
je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire dans ce bâtiment canonnier
eh oui Jesse ! en fait Barcelone est beaucoup en travaux ! c'est une ville en perpétuel mouvement.
Nino ! exact mais là j'aurai pris des risques quand tu sais comment ils conduisent à Barcelone !
merci à toutes et tous pour votre arrêt sur mon image et pour vos commentaires ;-)
25/06/2015 à 08:11
Merci à vous pour vos commentaires.
Le rythme actuel de ma vie ne me permet pas de prendre le temps de faire des commentaires, j'en suis désolée. Je ferai mieux dès que possible.
25/06/2015 à 08:12
Bonjour, pas de post pour moi ce mercredi, ce qui ne m'a pas empêché de venir jeter un oeil ce matin. De belles réalisations, mais j'ai envie de souligner au passage les cadrages et compositions nickels à mes yeux d'André, Jesseb, Dagda et Lorenzo.
25/06/2015 à 08:35
bonjour et merci Kingaa ;-)
25/06/2015 à 09:00
Merci à
@pourmesbelles : moi je trouve que l'espace au dessus donne de l'ouverture justement dans le sens du regard de l'insecte, et puis j'aime pas le format carré ;)
@kouiliou :-y
@jesseb78
@valery : c'est vrai que c'est pas facile avec les tubes mais c'est vraiment amusant. Sur une 50ene de photos j'en ai gardé 6. Le vent n'aidait pas en faisant bouger le tout ! En tout cas merci pour ton com ça me touche beaucoup et m'incite à persévérer ! Mes Helios ont définitivement pris place dans mon sac de tous les jours ! Au détriment des EF et EFS !
et à
@-lexis : très belle photo ! les couleurs top et les deux vitesses des bateaux (plus rapides à droite qu'à gauche) ca donne vraiment top !
Nida
25/06/2015 à 11:55
merci nidalpa
28/06/2015 à 19:12
@flou : je vais aller lire le texte que tu me proposes