Photo du mercredi 24 mai 2017

24/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 24 mai 2017.
24/05/2017 à 00:00

flux

Hello,

Un N&B en ce jour

24/05/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, fatigué des bagues allonge, j'ai décidé de sortir la grosse artillerie, pas le canon de 75 mais le Canon FD 100 2, 8.
J'étais donc parti en quête de belle fleurs, mais surprise :

Quand la RATP décide d'aider les PMR à prendre le bus, ils ne lésinent pas sur les moyens, le cours de la boite d'épinards risque de flamber d'ici peu :D
24/05/2017 à 00:03

Nicky

Bonne nuit et bonjour…Aod ar vein ruz (Côte des pierres rouges) à Perros-Guirec
24/05/2017 à 00:06

sso11

Bonjour,
une photo prise ce soir au club et traitée rapidos en rentrant…
Playground by Stéphane Sélo, sur Flickr
24/05/2017 à 00:08

Nicky

ijheme : une belle carte postale composée d'un ciel bleu
flux : bien prise la photo de la jeune fille, ton N/B est top
MGI : marrant avant d'aller dormir, bravo

24/05/2017 à 00:21

cajura

Bonjour ! vos belles photos d'insectes m'ont donné envie d'essayer, mais c'est drôlement difficile quand même ! bonne journée !
24/05/2017 à 00:27

trodada

bonjour, ma participation
en vous souhaitant une merveilleuse journée
24/05/2017 à 00:29

Andre_33

Avé,
Celle-ci, avant interruption jusqu'à lundi, pour cause de WE prolongé
-

Bonne et chaude journée
-
André

-
trodada : titre marrant et évocateur pour cette image bien (re)cadrée et nette
cajura : proxy bien mise en scène avec le sujet dans la flaque lumineuse. Il est simplement dommage que l'insecte ait la tête dans l'ombre
sso11 : rapidos, vraiment ? Vite fait, bien fait alors, avec une inclimaison dynamisante
Nicky : très bel amas rocheux, net et texturé, caractéristique de l'endroit. La dame sur le côté permt d'en évaluer la taille
MGI : amusant
flux : image très propre, qui interroge, car on aimerait en savoir plus sur celle qui s'éloigne en nous tournant le dos. Il y manque les bandes noires habituelles pour cette image soit celle de la scène d'ouverture ou d ela scène finale d'un film
jiheme : pas tout a fait centrée, avec un manque de recul évident, mais le souci de cadrage est évident, et montre bien que la photo n'a pas été faite sans réfléchir. Pour cela, elle est agréable, même si les gradins à droite disparaissent dans une forte luminosité
CT : que dire au vu de cette photo témoignage ? Sinon que nous vivons en zone privilégiée, sans nous rendre compte de notre chance
Canonier-62 : je ne sais si c'est le même infirme qu'hier; si tel est le cas, il donne à ceux qui se plaignent de broutilles une grande leçon de courage et de dignité. Une photo pleine de force, bien réalisée de surcroît
Chris57 : on a l'impression d'être à l'étroit dans cette image, car on voudrait voir le bateau en entier d'un côté et davantage de maisons de l'autre. Pourtant il faut bien qu'elle soit limitée. La lumière est belle, et les couleurs un peu hdrisées, surtout le ciel et le vert végétal
trophy : sentiment d'être trop à l'étroit ici aussi. J'aurais bien vu l'autre berge sur laquelle le pont s'appuie, et la voiture entière d el'autre côté
j&b : un portrait avec numéro à l'oreille, qui peut rappeler d('horribles souvenirs d'une époque pas si lointaine.
MarMit : il faut savoir qu'il s'agit d'une tour verticale, mais en réalité peu importe. La répétition des motifs et l'effet de perspective suffisent pour l'esthétique. Bonne image donc, et juste pour pinailler, je pense que j'aurais pris soin de caler une des arêtes saillantes sur une diagonale vraie de l'image
jjw : belle prise, dans une harmonie de verts très doux
24/05/2017 à 01:13

CT

Bonjour !

Rien d'esthétique en ce mercredi mais la réalité.
La Jamaïque c'est aussi…
L'environnement, une préoccupation de pays riches.

Bonne journée à toutes et à tous !

24/05/2017 à 01:59

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour continuer la série proposée hier, une seconde photo.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur…comme toujours.

Au plaisir de vous lire.
24/05/2017 à 05:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

un petit retour aux Pays-Bas

24/05/2017 à 06:31

trophy

On reste en Cornouailles
24/05/2017 à 06:32

j&b

Bonjour à tous.
24/05/2017 à 06:33

MarMit

Bonjour à tous

Un peu d'architecture aujourd'hui. La tour des Horizons à Rennes.

Mieux avec "E".

Bonne journée !

24/05/2017 à 06:39

jjw

un envol des plus bucoliques :

24/05/2017 à 07:24

Nicky

@André : merci pour ton commentaire et bon week-end prolongé…
Je viens d admirer ta photo du jour et j aime beaucoup ce pt et le sujet naturellement car je m y vois dans la position du peintre…Bravo CDC
24/05/2017 à 07:49

benes

Hello 
24/05/2017 à 07:56

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

jiheme - À 00h00 : Une lumière qui vient de la gauche très dure qui écrase tous les reliefs…Dommage pour un si bel ouvrage…Je lis aussi comme un sentiment de manque de netteté…
flux - À 00h00 : Une très belle réalisation…
MGI - À 00h03 : Parfois je vous aime, parfois je ne vous aime pas…Et là je rigole grâce à votre image et à l'imagination de votre titre…
Nicky - À 00h03 : Pourquoi avoir laissé cette dame qui attire plus le regard que ces tonnes de roches…
sso11 - À 00h06 : La lumière et la qualité de cette image bien évidement que oui, mais ce choix de cadrage j'ai un peu, non, j'ai beaucoup de mal…
cajura - À 00h21 : Il me manque quelque chose dans cette image…Ce bokeh bleu (turquoise ?) est trop présent à mes yeux et le tout manque de peps…
trodada - À 00h27 : Merci pour votre souhait…Une image fortement sympathique…Pleine de fragilité…
Andre_33 - À 00h29 : Juste un léger trop surexposé à mes yeux, mais une impression de magnificence avec l'utilisation des fenêtres,   et votre traitement.
CT - À 01h13 : Comme il est dit par un jeune dans un certain film : "on s'en sortira jamais"…
Canonier-62 - À 01h59 : Vue sur votre fil dédié…Et pour l'instant je ne garderai mon jugement que sur la qualité technique sublime de l'image.
Chris57 - À 05h56 : On pourrait regretter que le bateau soit coupé, mais la qualité de cette image est superbe.
trophy - À 06h31 : C'est quand je fais ce genre d'images que je regrette amèrement de ne pas avoir de GA…
j&b - À 06h32 : Un geste d'amour…Cela est très beau…
MarMit - À 06h33 : Désolé je ne ressens rien…Je pense qu'une contre plongée simple et classique serai mieux…Juste mon humble avis bien évidement.
jjw - À 06h39 : Un régal des yeux, même si l’arrière plan, dans les même tonalités que le volatile, adoucie un peu la mise en avant du sujet…Bravo.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

24/05/2017 à 07:57

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

jiheme - À 00h00 : Une lumière qui vient de la gauche très dure qui écrase tous les reliefs…Dommage pour un si bel ouvrage…Je lis aussi comme un sentiment de manque de netteté…
flux - À 00h00 : Une très belle réalisation…
MGI - À 00h03 : Parfois je vous aime, parfois je ne vous aime pas…Et là je rigole grâce à votre image et à l'imagination de votre titre…
Nicky - À 00h03 : Pourquoi avoir laissé cette dame qui attire plus le regard que ces tonnes de roches…
sso11 - À 00h06 : La lumière et la qualité de cette image bien évidement que oui, mais ce choix de cadrage j'ai un peu, non, j'ai beaucoup de mal…
cajura - À 00h21 : Il me manque quelque chose dans cette image…Ce bokeh bleu (turquoise ?) est trop présent à mes yeux et le tout manque de peps…
trodada - À 00h27 : Merci pour votre souhait…Une image fortement sympathique…Pleine de fragilité…
Andre_33 - À 00h29 : Juste un léger trop surexposé à mes yeux, mais une impression de magnificence avec l'utilisation des fenêtres,   et votre traitement.
CT - À 01h13 : Comme il est dit par un jeune dans un certain film : "on s'en sortira jamais"…
Canonier-62 - À 01h59 : Vue sur votre fil dédié…Et pour l'instant je ne garderai mon jugement que sur la qualité technique sublime de l'image.
Chris57 - À 05h56 : On pourrait regretter que le bateau soit coupé, mais la qualité de cette image est superbe.
trophy - À 06h31 : C'est quand je fais ce genre d'images que je regrette amèrement de ne pas avoir de GA…
j&b - À 06h32 : Un geste d'amour…Cela est très beau…
MarMit - À 06h33 : Désolé je ne ressens rien…Je pense qu'une contre plongée simple et classique serai mieux…Juste mon humble avis bien évidement.
jjw - À 06h39 : Un régal des yeux, même si l’arrière plan, dans les même tonalités que le volatile, adoucie un peu la mise en avant du sujet…Bravo.
benes - À 07h49 : Du classique bien fait.
alain83 - À 08h00 : Je vois un gros problème de traitement sur la foret qui s'étale sous mes yeux brouillonne et flou…J'ai aussi du mal à faire la Mise Au Point sur le village…J'aime l'univers de l'arrière plan.
Landerdeniz - À 08h11 : Un manque de détails dans ces boules blanches et l’œil ne se pose sur rien…
paced - À 08h24 : j'aime beaucoup ce genre de sujet et ce travail sur la profondeur…Le bémol se pose juste, à mes yeux, sur la branche floue…J'ai souvent le même problème.
labat - À 08h44 : Sympathique et qualité au rendez vous.
thed - À 08h52 : Pour le flou de mouvement, c'est une réussite.
Krisprolls - À 09h10 : Bravo pour cette belle image.
Foyophil - À 09h14 : Belle en effet

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

24/05/2017 à 08:00

alain83

Bonjour
24/05/2017 à 08:11

Landerdeniz

Voilà pour moi. Bonne journée à tous !

Pour l'auto critique, dommage qu'il y aie cette "branche morte"

jiheme : Le dégradé dans le ciel attire beaucoup mon regard

flux : Belle phot qui laisse place à l'imagination. 

MGI : Sympa mais j'aurais préféré une composition de toi. Genre la même photo mais pas une photo dans une photo ;)

Nicky : Dommage que la dame sur la gauche attire le regard

sso11 : J'adore !

cajura : Belle photo !

trodada : Si on veux chipoter j'aurais placer plus le sujet sur un point de force. Il est bien sur une ligne de force mais si il avait été un poil plus bas ça aurait été top. Après je peux me tromper je débute seulement. Par contre là où je suis sûr de ne pas me tromper c'est sur le fait que tu as fais une très belle photo

Andre_33 : Joli !

CT : Un côté de la Jamaïque qu'on ne connait pas effectivement

Canonier-62 : Même constat que sur ta photo d'hier et sûrement sur celle de demain aussi 

Chris57 : Très jolie 

trophy : Bon Cornouailles je signe pour encore quelques clichés !

j&b : Comme je t'ai déjà dit, j'aimerai te voir dans d'autres domaine. Celà dit ton fil reste vraiment très interressant

MarMit : Très belle photo d'architecture. L'angle n'est pas banal j'aime bien

jjw : Bravo pour la prise de vue

benes : Même commentaire qu'hier. Moi j'adore

alain83 : Très beau paysage. Dommage le côté bleu du fond

slyounette : Superbe !

paced : Pas mal du tout. 

labat : J'éspère que demain on les verra naviguer

thed : Le flou de mouvement y est. L'intérêt pour celà, je ne sais pas. En tout cas le sujet a de très belle couleurs

Krisprolls : J'aurais tellement aimé la même photo mais plus tard dans le temps avec le travail de l'artistre peintre en +

Foyophil : Super la Morgan

Lorenzo : Belle texture

Didierlille : Bon je peux me recoucher avec mes p^hotos de fleurs ratées une fois sur deux mdr

Helpy : Alors là chapeau ! Je serais incapable d'en faire autant

bastientoul : La même photo par beau temps dois être superbe

AirV : J'aime 

24/05/2017 à 08:16

slyounette

Bonjour,

une petite tof urbex, avant la pose de l'ascenscion pour faire le plein de la carte sd.

Crypte du 12eme redécouverte il y a une dizaine d'années suite à la chute d'une vache dans un trou oublié.
Après recherche cette ancienne chapelle perdue dans la campagne et détruite après Napoléon à servie
forcement de lieux de culte mais aussi de léproserie

La crypte by sylvain duprey, sur Flickr
24/05/2017 à 08:24

paced

Salut les amis,
Oupss, je m'étais trompé de jour ( j'étais sur mardi… :-s)
Ce n'est pas grave je recommence au bon endroit… :D
C'est la période du pollen, et des allergies.Pour preuve, ce bourgeon qui a la goutte au nez…;)
24/05/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Passé 60 ans la trainière commence à se faire lourde. 
24/05/2017 à 08:52

thed

bonjour tout le monde
- essai de flou de mouvement chez les canards  :D
( shoot en priorité vitesse )
24/05/2017 à 08:57

CT

Quelques avis…

MGI : c'est drôle, c'est bon !
Cajura : j'aime la douceur des couleurs, dommage que la bébête manque de netteté.
Chris :  l'ambiance et les couleurs me plaisent mais il me manque une partie du bateau.
Marmit : un beau N&B dont j'aime la symétrie.
JJW : cette image est superbe ! Des couleurs douces en harmonie avec la délicatesse de ce bel oiseau.
André : j'aime les scènes de rue et ce N&B est une réussite.
Nicky : j'aime la démesure de ces rochers érodés par le temps dont certains semblent dans un équilibre précaire.
Trodada : surprenante cette funambule !
Canonier : j'attends la fin de ce triptyque pour te donner mon avis. Merci pour ton explication, c'est effectivement un recadrage.

A plus tard…
Bonne journée !

24/05/2017 à 09:10

Krisprolls

_MG_8091spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
bonne journée
24/05/2017 à 09:14

Foyophil

Bonjour,
une Morgan plus quatre croisée ce week-end lors d'un meeting aérien 

Bonne journée !
24/05/2017 à 09:20

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Vieille peau ! "

Vieille peau! by LP PiX, sur Flickr
24/05/2017 à 09:35

Andre_33

Krisprolls a écrit :

_MG_8091spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
bonne journée

J'aime cette image, qui est comme une vérité saisie au vol, en un temps bref,  par un interstice fortuit.
Le regard intense et la mine concentrée disent tout autant que le pendentif qu'elle porte bien en évidence ce qu'est cette jeune fille.
Ainsi conçois-je les portraits, pas seulement pour la beauté des modèles mais pour ce qu'ils en révèlent.  :-y
Comme aussi l'image de Canonier, ce jour
Bonne journée
-
André

24/05/2017 à 09:54

Nicky

Sherab, et bien j ai volontairement laissée cette dame pour démontrer la démesure avec les rochers…comme quoi on est rien dans ce monde et se l on doivent mettre l orgueil de côté…
Pour nous la vie est un passage alors que pour ces rochers il y a des siècles d existence…
Cela te suffit comme explication ?
Merci
24/05/2017 à 10:03

Didierlille

bonjour !  

24/05/2017 à 10:27

Helpy

Salut les PP.

24/05/2017 à 11:17

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Canonier-62 : je ne sais si c'est le même infirme qu'hier; si tel est le cas, il donne à ceux qui se plaignent de broutilles une grande leçon de courage et de dignité. Une photo pleine de force, bien réalisée de surcroît

C'est effectivement la meme personne…tu auras une derniere photo demain sur cette serie.
24/05/2017 à 11:39

trophy

Sherab Gyamtso a écrit :

Sherab Gyamtso.

Et pourtant, j'avais un 18/200… impardonnable !   :-s

24/05/2017 à 12:00

trophy

Quelques commentaires :
jiheme : pas mal ta lumière, avec peut être un vignetage un peu marqué
flux :un joli mouvement bien rendu avec le nb
MGI : Très sympa ton montage
Nicky : beau chaos, bien rendu
sso : j'aime bien les rayons du soleil. Comment faire pour éviter un simple rond jaune ?
cajura : un peu palichon sur mon écran
trodada : belle composition avec le  fil parfaitement visible qui repart vers la gche
andre : pas de problème de cadrage chez toi en effet, il va falloir que j'y pense plus avant de déclencher
ct : effet de désordre parfaitement rendu
canonier : j'attends la troisième avec impatience. Tu lui avais demandé l'autorisation ?
chris :bien fait, belles couleurs qui semblent naturelles
j&b : bon complément de reportage
marmait :belle réalisation

24/05/2017 à 12:01

Canonier-62

trophy a écrit :

Quelques commentaires :
canonier : j'attends la troisième avec impatience. Tu lui avais demandé l'autorisation ?

Dans le fil dedie a cette mini serie (inclassable), j'ai decris ma demarche.
24/05/2017 à 12:34

bastientoul

Bonjour à vous tous, merci du retour d'hier et désolé je n'ai pas eu le temps de regarder les votre hier. 
24/05/2017 à 12:53

AirV

Prise hier dans le cadre de la semaine du Golfe dans le Morbihan. Des occasions de prendre de belles images par milliers.
24/05/2017 à 14:41

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

Cela te suffit comme explication ?

Bonjour et merci…Bien évidement, et même si sur un point de vue artistique je ne conçois pas cette dame, je prends votre explication avec respect.
24/05/2017 à 14:44

Sherab Gyamtso

trophy a écrit :

Et pourtant, j'avais un 18/200… impardonnable !

Bonjour. Pardonnez mon inexpérience, mais que dois je comprendre ?
24/05/2017 à 16:02

alain83

Mes + du jour
+++
++
+ jiheme, nicky( pas fan du personnage), chris, jjw, benes, foyophil
merci Sherab Gyamtso
merci Landerdeniz
24/05/2017 à 16:06

Clem422

24/05/2017 à 16:34

Canonier-62

Re-bonjour quelques coms
@jiheme : Perso j’aime bien l’endroit…et bien que le 10mm ne soit pas encore assez large pour tous faire entrer dans la boite…je trouve la vue très bien prise.
Pleine axe le rendu aurait été tout autre…mais qu’importe.
@flux : Très bon ça…comme un passage du monde libre au monde carcérale…j’aime beaucoup. N&B de très bonne fabrique.
@MGI : Bien vue et bien présenté, les décos de la RATP…il y aurai sûrement a faire.
@nicky : Un jolie site qui mérite bien une photo…pas vraiment fan du sujet bord cadre…mais c’est ton choix.
@sso11 : Les effets du grand angle sont ici plutôt violent, mais la compo artistique et le traitement doux offre une lecture sympathique.
@cajura : sympa, mais je trouve que ça manque de contraste.
@trodada : Belle photo, idée de compo très bonne…mais je me serais arrange pour mettre le sujet sur un point fort.
@andre_33 : Tu sais que j’aime ce genre de scène…bravo avec un bémol pour le regard tourné a l’opposé de son plan de travail.
@CT : Je connais tres bien ce type d’image, dans beaucoup de pays étranger les arrières plan sont ainsi…photo témoignage, dommage de ne pas y avoir inclus un personnage qui malgré le cote insoluble s’accommode très souvent du lieu car il devient une source de revenu possible.
@chris57 : Belle netteté, bon piqué…bonne compo…pour c’est tous bon.
@trophy : Ce même endroit sans touriste serait une merveille…ici cela reste une photo vacance…dommage, mais aussi très difficile de faire autrement…donc il y avait un choix a faire…tu l’as fait, perso je n’aurais pas shooté…chacun ces goûts.
@J&B : La Miss 70088, fait son “pilling”…un détails bien vu…que je retaillerais en carre sans hésiter.
@marmit : Bon style de photo, par contre je trouve ton N&B trop pale…et cote compo, je pense que tu aurais pu jouer la diagonale ala ligne dans les deux coins oppose…et peut-être même un troisième dans un autre coin.
En tous, notre @jesseb78, si tu la connais un peu, te l’aurais fait remarquer d’entre de jeux.
@JJW : Très bonne celle-ci, j’aime beaucoup la douceur qui ressort…bonne photo.
@benes : Jolie détails, je ne l’avais peut-être jamais vu d’aussi près…ça change…
@alain83 : Je lis vraiment flou.
@landerdeniz : La proxy végétale, pourquoi pas…mais ici je trouve que la compo manque d’originalité.
J’aurais sûrement jouer a mettre ne opposition la fleur bien vivante et la branche toute sèche 
@slyounette : Un endroit au contraste qui ne devait pas etre facile a gerer…le rendu “or” est tres sympa.
@paced : Bien pris ce bourgeon enrhumé…
@labat : L’équipage est prés…le photographe l’était aussi…l’ambiance a l’air sympa.
@thed : OK pour un essai…mais je pense que tu es capable de nous faire autre chose…allé, le défi est lancé.
@krisprolls : Comme bien souvent…très bon ça, quelle concentration dans le regard…bien capté…
@foyophil : Jolie voiture, belle netteté, comme bien souvent sur ce type de rencontre ou d’événement…c’est très difficile de trouve les espace pour jouer une compo isolée.
@lorenzo : Le rendu est TOP…mais c’est “vache” de vieillir.
@didierlille : Un pique qui est très sympa, une bonne netteté, je trouve dommage que tu n’ai pas pris le temps de travailler ta compo pour jouer avec le reflet en dessous…ça aurait pu faire un truc bien plus épurer…
@Helpy : Suis souvent convaincu par tes proposition…mais ici le PT ne m’inspire pas…en couleur je pense que j’aurais été plus accrocheur, je souligne néanmoins la performance d’avoir shoote en vol.
@bastientoul : Une PdV d’un petit port qui semble être en désolation…l’effet de la marée basse sûrement…si l’idée était de le montrer comme je l’ai lu c’est réussi, sinon a l’office du tourisme du coin, tu ne te fera pas que des copains LOL.
@AiV : Effectivement…bonne occasion pour des photo…pour le coup je regrette le bateau coupé a droite et le bôme amputé a gauche.
@clem422 : Une compo qui passe bien, une attitude bien saisie, le N&B par contre est a revoir, gros manque de contraste manque de HL et de profondeur dans les Noirs.
Voila pour ce jour…bonne fin de journée a tous.
24/05/2017 à 16:39

Clem422

@Canonier-62 : merci pour ta critique constructive. Comment dois-je procéder pour arriver à améliorer la photo ?
24/05/2017 à 16:41

Canonier-62

Clem422 a écrit :

@Canonier-62 : merci pour ta critique constructive. Comment dois-je procéder pour arriver à améliorer la photo ?

Qu'est-ce-que tu utilise comme outil de traitement ?
Est-ce-que c'est un N&B sortie du boitier ?
24/05/2017 à 16:44

Clem422

​@Canonier-62 est-ce que c'est mieux comme ça ?
24/05/2017 à 16:46

Clem422

@canonier-62, j'ai GIMP2 et oui c'est une photo originale en N&B
24/05/2017 à 16:55

Canonier-62

Clem422 a écrit :

​@Canonier-62 est-ce que c'est mieux comme ça ?

Oui c'est mieux…il te reste de la marche je pense.
A l'avenir, il faut que tu shoote en RAW…les amplitudes de traitement sont plus grandes, dans le sens ou les données de la photos sont plus importante et donc servent pour une meilleur exploitation de ton outil de traitement.
Je ne connais pas GIMP, mais pas mal de Post-Partageur l'utilisent avec succès…donc ça ira très bien pour toi commencer a creuser du cote du N&B…car aussi facile que cela puisse paraître…il y a beaucoup de chose a découvrir.
Évite vraiment de shooter en JPG
24/05/2017 à 17:02

Clem422

@Canonier-62 : bon je vais essayer de déchiffrer ton message, lol ! Merci pour les conseils… je ne peux que progresser :D… La suite demain mais avec de la couleur…
24/05/2017 à 17:11

AirV

@Canonier-62
Merci pour ce retour. Je regrette également la bôme coupée et le voilier de droite coupé.
Mais je crois que ma plus grosse erreur est d'avoir laissé mon réflex à la maison par une pareille journée.
Cadrer en plein soleil sur un écran relève plus de l'aléatoire que de la maîtrise du cadrage, surtout que j'étais moi même sur un voilier. ;)

24/05/2017 à 17:33

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

@didierlille : Un pique qui est très sympa, une bonne netteté, je trouve dommage que tu n’ai pas pris le temps de travailler ta compo pour jouer avec le reflet en dessous…ça aurait pu faire un truc bien plus épurer…

Re bonjour 

que penses tu de celle là ?  

merci… amities 

24/05/2017 à 19:44

thed

Canonier-62 a écrit :

@thed : OK pour un essai…mais je pense que tu es capable de nous faire autre chose…allé, le défi est lancé.

pas de problème ;) les petits défis font avancer les choses… cette photo est simplement la première d'une petite série apprentissage "priorité vitesse" dans le cadre de mon club photo, rien de plus… merci pour ton regard 

24/05/2017 à 19:48

bastientoul

Oui @Canonier-62, j'étais trempé, il y avais beaucoup de vent, la tempête, l'odeur du goémon. Je voulais faire ressortir l'aspect pittoresque de l'endroit   
24/05/2017 à 20:32

Nicky

Canonier : un sourire malgré tout son malheur, une vrai leçon de vie dans cette photo
Chris57 : tout en finesse
troph : ta photo fait vacances, j'aime
labat : bien vu
thed : moins fan de ce genre

Krisprolls : ce que j'aime dans cette photo c'est l'expression naturelle
24/05/2017 à 20:37

Art Phil

Mes préférés :

@Nicky très Jolie vue !
@sso11 Magnifique bien prise et bien cadré !
@Chris57 très bine prise !
@Didierlille Magnifique j'adore les photos de fleurs !
@Clem422 Superbe !
@Foyophil j'adore ces vielle voiture stylé !

Bonne soirée :)

24/05/2017 à 20:45

CT

Quelques commentaires supplémentaires…

Merci André, Sherab, Landerdeniz; Trophy et Canonier pour vos commentaires toujours constructifs. J'apprécie ! :)

Slyouette : très belle lumière !
Flux : j'aime la simplicité de ton image.
Lorenzo : spécial !
Airv : c'est bon, très bon dommage pour les coupures…
Clem : je préfère la seconde version;
Bastientoul : joli paysage un peu sombre à mon goût. Je comprends mieux après explication…
Didierville : je préfère également la seconde.
Foyophil : la classe !
Paced : très délicat !
Alain : sympa ce paysage.
Landerdeniz : un bel ensemble.
Labat : une photo de qualité, bientôt la mise à l'eau…
Thed : un joli flou de mouvement.
Krisprolls : c'est très bien fait.
Helpy : surprenant, minimaliste, j'aime beaucoup !
SSO : c'est très bon !
Trophy : sympa !
Benes : excellente !
Jiheme : là tu me prends par les sentiments puisque ma sœur vit à quelques Kms d'Orange. Un site de toute beauté… Merci !

Bonne soirée à toutes et à tous !

24/05/2017 à 21:59

trophy

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="trophy"]Et pourtant, j'avais un 18/200… impardonnable !

Bonjour. Pardonnez mon inexpérience, mais que dois je comprendre ? [/quote]
​simplement que mes problèmes de cadrage sont récurrents et qu'il fallait simplement que je tourne la bague du 18/200.Je n'ai pas l'excuse de ne pas avoir un grand angle ce jour là, c'est tout.
24/05/2017 à 22:03

trophy

commentaires suite :
jjw : ne mériterait-elle pas un leger agrandissement ? je découvre ce qu'est une bergeronnette dont on entends souvent parler et un poil plus grande…
benes : superbe serie
alain : sympa tous ces villages méditerranéens
landerdeniz : pour moi c'est le problemes des plans qui sont rapprochés avec le sujet principal pas complètement net et les 2 autres pas complètement flous
slyounette : impressionnant et interessant
paced : j'aime bien l'effet miroir de la goutte
labat : trop bon ton reportage, je retire ce que j'ai dit sur la première vue, il fallait patienter 
thed : curieux, ce n'est plus tout à fait un canard, pas tout à fait un magret ;)
krisprolls : j'aimerais voir l'inverse par curiosité, à savoir la main nette et le visage flou. Mais cela serait peut être complètement nul
foyophil : une morgan c'est beau, mais l'avion et les camions ne l'avantagent pas beaucoup
lorenzo : en chirurgie, un lachage de suture  :D
didjerlille : tres belle fleur
helpy : original et amusant, belle réalisation
bastientoul :joli ce petit port
airv : peut être un petit soucis de cadrage, mais je n'ai pas compétence en ce domaine vu toutes mes erreurs
clem : trop beau ce portrait, je me demande si tu n'y es pas allé un peu fort dans la correction sur la seconde…

24/05/2017 à 22:10

trophy

merci à andre, sherab, landerdeniz, canonier, nicky, pour vos commentaires.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur le cadrage.
Compte tenu que je tape faute de temps sur des photos déjà anciennes cela va être compliqué à moins de recadrer en retouchant
24/05/2017 à 22:50

trodada

bonsoir tout le monde
merci pour vos retours
André33
Sherab Gyamtso
landerdeniz
CT
trophy
canonier.62

ceux qui mon attirées
SSO11 : :-w :-y
FLux : :-w
cajura : :-y
André33 : :-w
canonier.62 : :-w :-w
chris57 : :-y
MarMit : :-y
jjw : :-w
benes : :-y
Paced : :-y
Krisprolls : :-w
lorenzo : :-y
Helpy : :-w

merci également aux autres pour leurs partages
une bonne soirée a demain

24/05/2017 à 23:17

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis et critiques, j'en prends bonne note !

Quelques mots sur vos photos !

@jiheme, pas évident en effet, je trouve le cadrage sympa, la lumière un peu dure sur la droite, mais ça passe !
@flux, très chouette ! j'aime bien la compo ( lignes ), joli N&B !
@MGI, très drôle !
@Nicky, bien pris !
@sso11, j'aime la contre plongée, la lumière et couleur, très belle compo !
@trodada, magnifique :-w
@Andre 33, belle compo, agréable à regarder
@CT, merci pour le partage !
@Canonier-62, dur dur ! ça fait réfléchir sur notre condition de vie de  privilégiés !
@Chris57, j'aime bien cette photo, la lumière est belle, l'angle de prise de vue est bien choisi, m^me si le bateau est coupé, ça passe pour moi
@trophy, j'aime bien la scène, au niveau du cadrage, j'aurais peut être mis le pont en entier.
j&b, ho la tête !
@Marmit, j'aime bien le cadrage, les lignes sui traversent en diagonale la photo, belle lumière, belle compo !
@jjw, joli !
@benes, ha enfin la tête ! bien pris !
@alain, joli paysage !
@landerdeniz, ça manque un peu de netteté, dommage !
@slyounette, jolie lumière et belle impression d'enfouissement ( ça me fait presque peur ) ! merci pour les infos !
@paced, bien pris, j'aime bien l'effet loupe dans cette goutte !
@labat, bien prise cette photo, bel angle de prise de vue !
@thed, sympa cet effet, j'aime bien !
@krisprolls, vraiment très belle prise, belle expression du visage de cette jeune fille, on comprend de suite la scène, top !
@Foyophil, jolie voiture, belle photo !
@Lorenzo, belle idée, un bon titre, beau rendu de la texture vieillie, chouette !
@DidierLille, de belles couleurs flashy, très lumineux, je vois un peu  de flou au centre.
@Helpy, très épuré mais drôlement chouette !
@bastientoul, j'aime bien la prise de vue, mais je trouve l'ensemble un peu terne.
@AirV, belle prise, bonne compo, jolie lumière, photo agréable à regarder
@Clem422, belle attitude de ce cheval curieux, joli !

Voilà ! bonne soirée !

24/05/2017 à 23:31

MGI

Merci à toutes et tous, il y avait vraiment de belles photos aujourd'hui et, dorénavant je ne tenterai plus de photographier les bus en plein vol :D
24/05/2017 à 23:52

flux

Quelques avis   :

@jiheme Toujours aussi magnifique ce théâtre antique ! Pour la prise de vue je l'aurai d'avantage centré mais un autre problème survient comment tout rentrer au 10mm Bref c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue. Un peu moins de vignetage coté ciel aurait-été parfait.

@MGI Le titre et la photo m'ont fait sourire :)

@Nicky Une structure imposant qui respecte un ordre cohérent travaillé par le temps pour que celle-ci traverse les ages sans encombre. Une belle prise avec un ciel beaucoup moins rose que la précédente ;)

@sso11 Comme d'hab' je marche à 100% sauf le cadrage qui ne fonctionne pas pour moi.

@cajura Une prise trop au centre qui casse la diagonale de la fleure. Plus de contraste aurait également donner un peu plus de pep's mais je confirme que ces bestioles donnent du fil à retorde aux photographes non averti.

@trodada Voila qui confirme ce que j’évoquais plus haut. La macro est un numéro d’équilibriste entre le photographe et la bébête. Pour le coup l’équilibre est parfait dans tout les sens du terme !

@Andre_33 Encore une excellente photo du portraitiste qui attend son sujet. Une belle captation d'art de rue.

@CT Mais que laissera t-on à nos enfants. Triste monde…

@Canonier-62 Quel contraste saisissant entre hier et aujourd'hui même si derrière se sourire se cache beaucoup de souffrance que le regard laisse entre apercevoir mais que l'humilité s'empresse de cacher. La troisième et dernière photo me laisse envisager un homme debout pour continuer d'avancer. Une belle série au PT soigné.

@Chris57 Un excellent cadrage avec un ciel moutonné à souhait. Je marche !

@trophy Dommage que Le pont soit amputé, l’arriéré de la voiture casse un peu le charme de la photo.

@j&b On continue sur le même thème ou l'acteur principal 70088 me semble ok :)

@MarMit Vertigineux minimaliste avec un bon PT N&B

@jjw Bien joué, j'aime beaucoup.

@benes Je ne l'avais jamais vu d'aussi prêt merci pour ce petit moment de curiosité au 250mm

@alain83 Nettement mieux qu'hier ! J’apprécie le cadrage et la compo.

@Landerdeniz Mais que vient faire cette branche morte au milieu de tant de vie ? Je la trouve peu trop lumineuse à mon goût ce qui casse la douceur du cliché.

@slyounette Si les pierre pouvaient parler… Belle prise d'un lieu presque mystique.

@paced Splendide !

@labat

@thed Je marche difficilement sur celle-ci sans doute que le sujet ne m'inspire pas l'effet escompté.

@Krisprolls J'aime cette photo, un regard d'acier d'une concentration extrême très bien capté dans l'interstice du portraitiste. Bravo !

@Foyophil Une belle auto qui aurait méritée un un peu moins d’élément autour d'elle mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux en photo ;) Le PT est efficace.

@Lorenzo Une source sans fin d’interprétation pour cette photo avec plusieurs grilles de lecture différentes. Bien vu.

@Helpy Félicitation pour la prise de vue en plein vol l'idée du N&B me laisse perplexe.

@bastientoul Un beau point de vu de la Bretagne qui me ravi il manque juste une belle lumière.

Remerciements @Canonier-62 @Nicky @CT @trophy @trodada @cajura @Andre_33 @Sherab Gyamtso @Landerdeniz

Bonne nuit à tous.

++
25/05/2017 à 06:04

Chris57

Merci
pour vos commentaires
25/05/2017 à 08:10

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @trophy @cajura @flux @Landerdeniz
@Canonier-62 En effet, ç’aurait été une bonne option.
25/05/2017 à 09:57

paced

Merci à tous pour vos commentaires et bonnes photos à vous ;)
25/05/2017 à 11:43

cajura

Bonjour !   merci @flux pour ton avis, je recommencerai, c'est un  excellent exercice de maîtrise de soi ( nerfs… et souffle, je n'avais pas imaginé à quel point !)
28/05/2017 à 08:02

alain83

merci flux
merci cajura
merci tropy
merci CT
merci canonier  ha bon

29/05/2017 à 11:07

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

il faut aller chez ton opticien

Bonjour et merci du conseil, mais je n'ai aucun besoin de cela…Il est vrai que en HD, je n'ai pas le même sentiment de manque de  netteté…Donc acte. Mais je ne regarde jamais les images en HD, compte tenu du fait que tout le monde ne les propose pas en HD.
29/05/2017 à 20:59

flux

@jiheme Merci de ton retour  :)