Photo du mercredi 24 octobre 2012

24/10/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 24 octobre 2012.
24/10/2012 à 05:39

almanora

Bonjour à vous, suis matinal aujourd'hui ! une photo prise le long du vieux canal à Stambruges, n'hésitez pas à me donner vos avis je débute et tellement à apprendre
Bonne journée

24/10/2012 à 06:56

Henry

Bonjour les amis  ;)
Auijourd'hui , champignons ! c'est rare ces temps ci ! ! ! :-s

24/10/2012 à 06:56

blackangel

Bonjour les pixs, hier vous m'avez donné envie avec vos champignons, comme je n'ai pas eu le temps d'aller en foret voici un champignon shooté au jardin des plantes hier ;)

Bonne journée
24/10/2012 à 06:57

blackangel

On a posté nos champignons  en meme temps Henri :D
24/10/2012 à 07:04

Henry

On va se faire une sacrée omelette !   :P
24/10/2012 à 07:45

alain83

bonjour
deja un merci pour vos appréciations pour hier
aujourd'hui de l'originalité, cela donne une ambiance boite de nuit, j'aimebien les couleurs, aucun PT, touche E

24/10/2012 à 07:46

Lorenzo

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier…

Blackangel : Magnifique ! J'adore, beau piqué, belles couleurs, beau bokeh…

24/10/2012 à 08:11

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Voici ma participation du jour : une des rares photo correctes de ma sortie photo sur les quais de Lyon. J'ai gardé beaucoup de premier plan pour avoir les reflets dans l'eau.

Bonne journée à tous.
24/10/2012 à 08:33

pacific

Hello les Pix,
Première photo faite avec un big stopper, ça semble simple mais il faut tout de même un peu de pratique.

Bonne journée à tous.
24/10/2012 à 08:34

soso974

bonjour a tous

Un coup de coeur déja pour le champignon de BlackAngel, trés belle photo.
Pour ma part je sort les archives car je n'ai vraiment pas le temps pour faire des photos en ce moment :(

24/10/2012 à 09:15

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
24/10/2012 à 09:26

jos

Blackangel : Très belle composition. Beau bokeh.
24/10/2012 à 09:52

Andre_33

Bonjour,

Ce matin : épais brouillard, alors que la météo annonçait un soleil radieux.
Hier, en revanche, le ciel était très bleu et la chaleur douce :

Bonne journée

André

Blackangel : une mise en valeur du sujet impressionnante, au point que je me demande si le flou ne provient pas d'un habile post-traitement.
Henry : une excellente mise au point pour cette composition de saison.
almanora : une ambiance matinale comme je les aime, quand elles laissent présager une journée lumineuse
Jos : le traitement du ciel (ou de l'image entière) qui laisse un liseré blanc important autour du profil de l'église est sans doute excessif, ou pas assez précis pour le détourage s'il y a eu un détourage quelconque

24/10/2012 à 10:18

Denis09

Super champi BlackAngel !

Voici ma participation du jour.

24/10/2012 à 10:22

blackangel

Merci à vous pour répondre à ton interrogation André j ai juste fait un petit coup de netteté avec lightroom,rien de plus j avais pris la photo avec un mini trepied et je t avouerais que moi même je suis restée ebahie devant la résultat
24/10/2012 à 11:16

jos

André : Bien vu. L'église étant en contre jour, donc un peu sombre, j'ai tenté de la déboucher par une sélection à main levée, puis courbe. J'en reste donc à l'originale. L'avantage de tout ça, c'est que je sais maintenant quoi ne plus faire.
Tu as par contre fait une belle image.
24/10/2012 à 11:17

Christelle

Bonjour les pixpops,

Y'en des champignons aujourd'hui, y'a de quoi faire une belle omelette ;).

Pour ma part ce sera une photo prise lors de notre sortie moto de dimanche. Le temps était magnifique et les couleurs des arbres étaient superbes. La photo a été prise en roulant depuis la place passager. J'adore prendre ce type de cliché mais j'ai trop souvent de mauvaises surprises quand à la qualité des images. Donc, si quelqu'un pouvait me filer quelques conseils, je suis preneuse.

24/10/2012 à 11:29

criss

Bonjour à tous
De belles photos aujourd'hui
j'ai surtout remarqué le champignon de Blackangel   Bravo
24/10/2012 à 11:46

dagda

bravo "black" j'aime beaucoup le rendu de ton image !   :-y
24/10/2012 à 11:49

merlune

Bonjour les Pix's

Blackangel : j'aime beaucoup tes photos. Celle ci est d'une netteté c'est incroyable. bravo !
Lorenzo : très beau pdv !
Denis 09 : très jolie pissenlit 

Voici ma contribution du jour : un coucher de soleil comme il en a plein de beaux en ce moment.  :)

24/10/2012 à 12:26

kouilou

Bonour,
almanora : belle photo mais un peu cramée
Henry : elle est très belle ta photo j'aime beaucoup ! la couleur, les gouttelettes…
blackangel : j'adore aussi !
alain83 : c'est original
Lorenzo : j'aime beaucoup
Bob : très joli aussi ces champignons miniatures ! Henry va pouvoir inviter tous Pix pour une omelette géante !
GuillaumeW : Brantôme a eu beaucoup de succès cette année ! elle est belle ta photo
Gost_Angel : impression de sérénité dans ta photo, j'aime beaucoup
pacific : joli effet, c'est quoi le "big stopper" ?
jos : ta photo est belle mais tu as dû changer le ciel on y voit la modification autour du clocher entre autre
Alain_33 : superbe couleurs
Denis90 : j'adore
Christophe68 : belle photo également
Sylkill : j'aime beaucoup
merlune : belles couleurs

Pour ma part un petit écueuil

24/10/2012 à 12:45

Henry

Kouilou et André >> Merci pour vos coms ! ;)
24/10/2012 à 13:10

pacific

pacific : joli effet, c'est quoi le "big stopper" ?

c'est un filtre gris neutre qui te permet de faire de TRES longues poses (largement plus de 30 sec).
24/10/2012 à 13:29

Superdudule64

Salut tout le monde !
Voici ma participation, surfeur encore et toujours…
IMG_4890
par Bastien Groelly, sur Flickr
24/10/2012 à 13:37

Ghost_Angel

kouilou a écrit :

Gost_Angel : impression de sérénité dans ta photo, j'aime beaucoup

Merci beaucoup pour ton com, le temps étant gris au départ et ayant trouvé la photo calme,  je me suis dit que je pouvais tenté le N&B.

Au passage, il est sympa ton écureuil. Pas facile à shooter en plus ces petites bêtes, ils sont assez nerveux et craintif.
24/10/2012 à 14:13

leag74

Bonjour
Alors mes préférées du jour :
@almanora : j'aime beaucoup les dégradés de vert
@ghost_angel : la photo dégage une certaine quiétude, apaisante
@merlune : jolies couleurs, ce sont souvent de jolies photos prises au levé ou couché du soleil.

Ma contribution du jour :

24/10/2012 à 14:41

Lutecia

Bonjour les pixs,

Me revoila de bonne humeur, les examens sont terminés je vais pouvoir participer davantage au forum :) 

Pour aujourd'hui mes préférences vont à :

Blackangel : vraiment super, le champi est bien mis en valeur avec cette belle luminosité, et le bokeh est très agréable
Pacific : une pose longue réussie  :-y
André : Oui beaucoup de brouillard ce matin mais ça y est le soleil est là :). Un cliché sympatique avec ce beau ciel bleu  :-y
Denis : j'adore ce traitement, je serais curieuse de savoir ce que tu as fait parce que ça rend très bien  :-y
Kouilou : trop mignon , belle prise, il n'était pas sauvage celui là ?

24/10/2012 à 14:46

Denis09

Lutecia a écrit :

Bonjour les pixs,

Denis : j'adore ce traitement, je serais curieuse de savoir ce que tu as fait parce que ça rend très bien  :-y

Euh… c'est un vieux brol… de memoire un passage N&b avec le module N&B de Photoshop, un peu de courbe, niveau, contraste, dodge & burn… ca doit etre un truc du genre en gros quoi.
24/10/2012 à 14:54

Lutecia

D'accord Denis, je vais noter tout ça et j'essaierai. Merci. 
24/10/2012 à 15:02

alain83

mes préférées
almanora : belles couleurs, beau paysage, belle lumiere
henry avec les gouttes cela rajoute un plus
blackangel ; le flou derriere est interessant
bob ; on dirait un village , super :-y
denis : très joli

sinon
GuillaumeW : je trouve un peu foncé
Jos : je retrouve pas le Jos du mois dernier, dommage, c'est quoi c'est coup de blanc ?

merci à  Bob, Kouilou

24/10/2012 à 15:21

jos

Mes préférés du moment  :
Henry  : Une girolle il me semble. Belle image.
Blackangel  : Cette image, je crois, sera ma préférée du jour.
Lorenzo  : Le temps une notion subjective.
Ghost Angel  : Une jolie composition.
André  : Belle image.
Denis  : Très belle image que cette aigrette dans la nuée.
Kouilou  : attendrissant ce petit écureuil.

24/10/2012 à 15:44

jos

Alain : Evidemment ça va revenir si je trouve mon créneau dans une région démotivante.
24/10/2012 à 16:25

Henry

Jos et Alain83 >> Merci pour vos coms
;)
Bravo à Lorenzo , Denis 09 , Kouilou et Leag74 :-y
24/10/2012 à 17:22

francis90

Bonjour les pixs
Quelques commentaires avant de poster la mienne
ALMANORA belle photo qui comme ton titre l indique inspire au calme
HENRY belle pdv en plus des goutellettes sur les herbes
BLACKANGEL super
ALAIN j'aime bien les diffèrentes couleurs
LORENZO cette pdv nous donne l'impression d'une vue en perspective avec ses points de fuites
BOB j'aime bien
GUILLAUME de belles couleurs
GHOST ANGEL superbe l'eau donne l'impression d'être lisse
PACIFIC génial
SOSO tu nous fais rêver avec de tels paysages
JOS j'aime
ANDRE une impression de chaleur ressort de ta photo ça fait du bien :P
DENIS comme d'hab' super
CHRISTOPHE belle photo
SYKILL génial
CHRISTELLE originale cette pdv
MERLUNE beau nuancé de couleurs
KOUILOU il est beau ton écureuil
SUPERDUDULE j'aurais recadré un peu plus sur le premier surfeur
LEAG très beau reflet belle photo

Pour ma part je reste dans les champignons

24/10/2012 à 17:28

alain83

merci Francis
24/10/2012 à 17:42

Henry

Francis90 >> Merci et tes champignons sont bien appétissant ! :P  :-y
24/10/2012 à 17:44

onamor007

bonsoir à tous,

Que de beaux champignons aujourd'hui :-y
Pour ma part, j'espère ramener du soleil avec cette fleur de lotus8-) prise cet été à Perpignan durant mes vacances !

24/10/2012 à 17:54

francis90

A HENRY merci :D
ONAMOR belle fleur :-y
24/10/2012 à 18:04

jos

Merci Kouilou, Francis et Alain. Mais entre les trois mon coeur balance.
24/10/2012 à 18:41

piero

Ma photo du jour, un goeland pas très farouche mais qui me surveille quand même du coin de l'oeil, des fois que je m'approcherais un peu trop.

24/10/2012 à 19:30

jos

Mon choix du jour :
Blackangel :-y
Si j'avais un 2ème choix : Denis :D
24/10/2012 à 20:03

Christelle

@ Sylkill : super ton idée de photos en filé, j'y avais pas pensé. Je tente le coup lors de notre prochaine sortie. Merci.

@ francis90, merci pour ton commentaire.
24/10/2012 à 20:59

fanatique2numerique

blackangel a écrit :

Bonjour les pixs,hier vous m'avez donné envie avec vos champignons,comme je n'ai pas eu le temps d'aller en foret voici un champignon shooté au jardin des plantes hier ;)

d'aprés moi tu as raté ton "shoot"…il est encore debout…
24/10/2012 à 21:18

blackangel

Merci a tous pour vos coms,je crois que c'est la premiere fois que je reussi si bien une photo,ca motive pour les prochaines ,encore un grand merci a bravo  a tous pour vos oeuvres ;)
24/10/2012 à 21:33

piero

Je me lance dans quelques commentaires :

almanora : Ta photo est sympa, mais les herbes noires au centre et au premier plan sont inestéthiques et cachent la rivière, qui elle-même ne ressort pas assez de l'image.  c'est dommage, sans ça la compo est bien.
Henry : Belle photo. J'aime bien la netteté des goutelettes sur l'herbe, mais les quelques brins devant le sujet principal coupe  un peu la vue.
blackangel : belles couleurs, belle compo, la lumière est top… j'aime beaucoup cette photo, celle que je préfère aujourd'hui  :-y.
Lorenzo : Original.
Bob : Une belle colonie de champignons, j'aurais peut-être nettoyé la scène en enlevant les quelques feuilles mortes. J'aime bien l'effet "population" mis en valeur par la différence de netteté des différents plans.
Gosth Angel : Un bel effet de calme et de tranquilité.
pacific : Belle image mais j'accroche un peu sur l'ombre rectiligne sur l'eau. Je n'ai pas tout de suite compris que c'était une ombre et ça semblait peu naturel. Merci pour l'explication du big stopper.
Denis09 : Très chouette. On dirait une photo prise de nuit, le pissenlit cachant la lune sur un ciel brumeux. J' aime beaucoup.
Sylkill : Drôle d'effet, sympa. On dirait une route submersible à la base ?
Christelle : Je ne saurais pas te conseiller pour le coté technique, par contre, pour la compo, je trouve que la bulle de la moto est trop présente, elle cache le bout de la route. C'est dommage, les couleurs sont belles.
Kouilou : Sympa ton écureuil. Le cadrage et la compo lui vont très bien.
Superdudule : La mer a toujours de belles couleurs sur tes photos. Chez moi, c'est souvent gris marron, beurkkk ! Belle photo.
leag74 : Joli paysage, dommage que l'arbre ne soit pas entier. Belles couleurs.

24/10/2012 à 21:55

Steff

Bonsoir tt le monde,

j'ai trouvé un trèfle à 4 feuilles ce week end, je l'ai donc pris en photo en espérant qu'il me portera bonheur plus longtemps…
Il est un peu abîmé, mais faut pas faire le difficile

24/10/2012 à 22:29

Steff

mes coups de coeurs sont 
blackangel
pacific
denis (effet "brouillard" au tour et nb impec)
24/10/2012 à 22:58

mandri

Bonsoir à tous
Pour une première fois, je me permet la critique (positive bien sûr :)) en attendant le retour de ma participation…

@ almonara : J'aime beaucoup la ligne qui nous emmène vers le bout de la rivière et du chemin…
@ lorenzo : très belle perspective et contraste des couleurs
@ denis : J'ai hâte de maitriser mon appareil pour arriver à l'équivalent de tes photos
@ merlune : beau paysage et coucher de soleil
@ kouilou : superbe écureuil
@ piero : superbe goëland, peut être un peu trop de bruit ?

Je viens de réceptionner mon nouvel appareil (NIKON D5100) et pour mes premiers essais, j'ai eu la chance qu'un (des derniers pour la saison ?) papillon me donne 3 secondes pour l'immortaliser. :) (Je n'ai pas eu de deuxième chance).
Tout en automatique (j'ai pas eu le temps de lire le manuel) et un recadrage dans photoshop…

J'espère participer ainsi à la vie de votre forum et pouvoir bénéficier de vos commentaires.
Je pense que le fait d'avoir un regard critique sur l'ensemble de vos photos me fera également avancer dans le bon sens

a bientôt et merci encore

A
25/10/2012 à 00:06

kouilou

Bonsoir
Lutecia : merci pour ton commentaire, je pense qu'il est semi-apprivoisé, il y en avait beaucoup à cet endroit
jos, Henry et piero : merci pour votre appréciation
Francis90 : très champêtre comme photo ! merci pour ton appréciation
onamor007 : beau lotus
Steff : quelle chance ! beau bokeh
mandri : photo très bien réussie, les couleurs, le bokeh…merci pour ton commentaire
25/10/2012 à 17:52

piero

Merci mandri, tu as raison, c'est bruité. A croire que 400 isos c'est déjà trop pour mon appareil.
25/10/2012 à 20:58

merlune

Merci pour vos commentaires :)