Photo du mercredi 25 avril 2012

25/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 25 avril 2012.
25/04/2012 à 04:36

Akmao

Bonjour,

Après une série de prise de vue sur le Pacifique, je fais une petite pause pour vous présenter un autre regard sur Taîwan. En effet, autant la côté Est de l'île est restée sauvage, coincée entre la barrière de montagne et l'Océane Pacifique autant le côté Ouest est le coeur économique de ce pays et voit donc une industrialisation et un urbanisme très dense. Taiwan compte 23millions d'habitant soit une densité de 640hab/km2 (sachant que la moitié de l'île est composée de montagnes).
Bref sans prétention autre  que d'étayer cette introduction : une vue de Kaohsiung au lever du soleil pour présenter cet urbanisme envahissant et étouffant.

Bon début de journée,

25/04/2012 à 06:36

alain83

bonjour
certaines vérités ne sont pa bonnes à dire…
la bouche de la vérité à Venise
25/04/2012 à 06:57

Lorenzo

Bonjour à tous !

Akmao : beau cliché ! Chouettes couleurs…

Voici pour aujourd'hui…

25/04/2012 à 07:06

Guest

Alain83 : tu peut nous traduire ?
25/04/2012 à 07:07

jos

Merci les pix pour vos commentaires et plus particulièrement merci à André dont je reconnais le travail.
Aujourd'hui une autre vue du port du Conquet, le mauvais temps obligeant à taper dans les réserves.
25/04/2012 à 07:13

jos

La compression une fois encore rend moins nette cette image. Echelle 850, résolution 200.000, lanczos3, poids 90 ko. Que faire de mieux ?
25/04/2012 à 07:40

Poulpixe

Bonjour les Pixs !

Je rajoute un peu de fleurs à vos belles photos de ce matin. Passez une bonne journée !

25/04/2012 à 07:45

AshEvil10

bonjour à tous
ma contribution du jour :

25/04/2012 à 07:49

nicolequitte

Bonjour les Pix

Merci beaucoup à Baptiste pour ton appréciation ;)
ainsi qu'à Lefourreux  pour ton commentaire je confirme que ce n'était pas évident en plus avec un vent très fort qui m'emportait par moment, pour répondre à ta question oui c'est un crop je l'ai faite avec un 70-300 et avec les vagues je ne pouvais pas trop me rapprocher ce jour là j'ai fais comme brice de nice j'attendais la plus gros vague elle n'est jamais venue :@(
Aujourd'hui voici le capitaine Haddock, elle vous plait pas ma photo  (Mille millions de mille sabords )

25/04/2012 à 08:02

Lorenzo

Superbe photo Nicole ! (le détourage un peu trop visible sur la pipe et la casquette, mais c'est une très jolie pdv…)
25/04/2012 à 08:07

Poulpixe

Lorenzo a écrit :

Superbe photo Nicole ! (le détourage un peu trop visible sur la pipe et la casquette, mais c'est une très jolie pdv…)

+ 1  :-y
25/04/2012 à 08:29

Andre_33

Bonjour,

Comme indiqué hier à Babtiste, voici la même en noir et blanc, certes pas aussi beau que celui de Diabolo et son Moulin de Montfuron

Bonne journée.
À tou(te)s

André

Je remercie pour leurs sympathiques appréciations de cette image en version couleurs :

Jos
Diabolo
Lefourreux 
Akmao 
Babtiste
XaRoMa
25/04/2012 à 08:49

nicolequitte

Merci Lorenzo  j'ai trop galéré pour le détourage je ne maîtrise pas du tout du tout le (ameliorer les contours avec photoshops )
André    très très jolie ton noir et blanc j' aime beaucoup on dirait un peu du HDR  on pourrait presque entendre l'orage gronder :-y
25/04/2012 à 09:05

Ghost_Angel

Bonjour les pix,

Ma contribution du jour. Paysage lors d'une randonnée dans le parc de la vanoise près de Grenoble.

Désolé de ne pas poster de commentaires sur vos photos, en ce moment le temps me manque.

Bonne journée.
25/04/2012 à 09:21

jordan6o

25/04/2012 à 09:38

blackjack

"On se jette à l'eau ? "

Bonne journée. :)
25/04/2012 à 09:41

Mrik

25/04/2012 à 09:56

innelan

Bonjour à tous,

Ca démarre fort à ce que je vois.

Voici ma photo du jour, une fleur minuscule qui pousse entre les reochers à la montagne. Une des ces inombrables choses que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil.

25/04/2012 à 10:37

Gillon

La pointe de la digue du port de Carqueiranne

25/04/2012 à 12:24

jos

Mon petit avis entre décollage, grattage, rebouchage, et tapisserie  :
André  : magnifique tout simplement sans autres commentaires. J’ai aussi aimé Akmao qui nous fait voyager. Le moineau de Bob. La nature de AshEvil. Le capitaine Haddock de Nicole. Le lac et ses reflets de GostAngel. La 1ère image de Rmik.
25/04/2012 à 17:04

nicolequitte

jos a écrit :

La compression une fois encore rend moins nette cette image. Echelle 850, résolution 200.000, lanczos3, poids 90 ko. Que faire de mieux ?

avec quoi décompresses tu tes photos Jos ?

clarax  :  très jolie facade comment a tu fais pour faire disparaitre les photomatix :-i ?

25/04/2012 à 17:08

jos

Nicole a dit :avec quoi décompresses tu tes photos Jos ?
Sur gimp
25/04/2012 à 17:11

nicolequitte

Ha dommage ça aurait été photoshop j'avais un tuyau pour t'aider GIMP je ne connais pas trop je vais faire des recherches si je trouve je te dis ok ;)
25/04/2012 à 17:36

jos

Merci Nicole.
25/04/2012 à 17:58

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Je partage avec vous aujourd'hui la mouche la plus laide que j'ai eu l'occasion de photographier.

25/04/2012 à 18:38

Lefourreux

Bonjour-bonsoir les Pix's,

je reviens d'une petite tournée au bord d'une petite marre, rien de fameux… Du coup, j'ai pensé à utiliser le bracketing, et je tente mon tout 1er HDR sous photomatix. Sujet pas très original, mais bien complaisant pour de la main levée :D

Bonne soirée à toutes z'et tous !

25/04/2012 à 19:33

Poulpixe

je n'aurais pas le tps de plus commenter ce soir, peut être plus tard

@futoigokiburi : Superbe ! De près elle est plutôt mignonne !
@Lefourreux : J'aime bcp ton HDR. Il n'est pas trop poussé. Il fait réel et ça rend super bien !

Bonne soirée
25/04/2012 à 19:43

futoigokiburi

Merci Poulpixe, tu es bien la seule à la trouver mignonne !
25/04/2012 à 20:32

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue voir vos merveilles,

je vais faire un petit tour et je vous fais mes commentaires,

- Akmao, j'aime bien le contraste entre l'amas de béton et les couleurs douces du lever de soleil
- Alain, je ne comprends pas l'italien mais de cette bouche là, la vérité à l'air effrayante
- Lorenzo, j'adore, à la fois l'effet rendu qui fait penser à un flash back dans un film et ton titre.
- Acrofocus, une jolie petite tresse de racines
- Jos, avec mon absence un peu longue, je remarque mieux à quel point les couleurs sont tellement plus belles et douces qu' auparavant. Les premières photos que tu postais avaient souvent des couleurs saturées.
- Bob, Sympa ton piaf et surtout, d'ou vient ce joli fonds jaune dégradé ?
- Poulpixe, ce ne sont pas des pavots ? l'effet de masse est magnifique !
- AshEvil10, Jolies couleurs, J'ai eu du mal à trouver ou étais la Map.
- Nicole, oh que oui elle me plait, j'adore ces personnes qui ont du caractère dans le visage.
- Sykill, Ro de l'espionnage industriel, j'aime bien même si je la trouve un peu sombre.
- André, Quel ciel ! J'aime l'impression que la branche à droite se confond au nuage (ou se transforme en nuage).
- Ghost_Angel, magnifique, j'aime la composition les couleurs, le reflet dans le petit lac presque aussi net que le paysage lui même !
- Jordan60,   c'est dommage qu'on ne voie pas assez le petit ilot, un poil trop sombre,
- BlackJack, ils ont l'air d'avoir froid !
- Mrick, sympa ta première photo, je trouve le cadrage un peu serré, il yavait des choses que tu voulais cacher en bas ?
- Innelan, Oh une petite fleur des montagne ! ça me donne envie d'y aller.
- Gillon, joli cadrage et jolies couleurs,
- Clarax78, C'est une jolie trouvaille  cet endroit
- Futoigokiburi, Effectivement elle est très laide, mais tu l'as bien eue !
- Lefourreux, qu'est ce que c'est comme plante ? réussi ton HDR

Pour moi ce sera de petites biquettes belliqueuses qui se battent pour monter sur un bien curieux podium !

25/04/2012 à 20:42

jos

Merci Orange. Mais c'est grâce à vous.
25/04/2012 à 21:35

Scual

Mrik, Innelan, je trouve vos photos très jolies :-y

Pour moi, ce sera un joli coucher de soleil en façe de chez moi. J'espère que vous apprécierez :

Que pensez-vous de mes exifs ? Je pence que ce n'est pas l'idéal :-t
25/04/2012 à 22:34

Poulpixe

Merci Orange ! Je crois que tu as raison. Je ne savais pas qu'il y avait une autre espèce, merci;
Elles sont trop mimi et trop belles tes petites biquettes. J'aime bien la compo.

@ Scual : La ce soir trop fatiguée pr réfléchir aux exifs. EN revanche j'aime bcp les couleurs. Peut être que le bas est un peu trop sombre mais perso, j'aime bien comme ça !
26/04/2012 à 07:49

alain83

merci Orange
26/04/2012 à 08:24

Andre_33

Bonjour,

Pas de commentaires complets aujourd'hui, juste quelques mots pour quelques images :

@Lorenzo : Réflexions faîtes, c'est un classique, mais pas toujours aussi bon que sur cette réalisation où l'opposition du rectiligne et du courbe est très forte
@jos : Le port du Conquet, composition et couleurs apaisées sont très agréables. On a envie de voir davantage de mer à droite de l'image, que j'imagine bien dans un format étroit, plus allongé donc, et sans gros cadre comme cette fois-ci
@Bob : Le moineau, il est rare qu'un seul mot suffise à dire ce que j'éprouve devant une image et c'est le cas ici : magnifique !
@Poulpixe : Les coquelicots du jardin des plantes…, une belle perspective fleurie, qui, peut-être, selon ce que l'environnement contient sur les côtés, aurait été également très bonne en format paysage
@Nicole : Le Capitaine Haddock, certes, en regardant bien, on s'aperçoit du détourage (qui ne peut être précis qu'effectuer manuellement), mais le résultat est là : le personnage pittoresque se détache du fond qui a des allures de filets de pêche, les couleurs sont très naturelles, la netteté est excellente, l'attitude très expressive avec du sourire dans les yeux. Bravo Nicole
@Ghost_Angel : Lac et reflet, impeccable, avec un ciel qui ajoute encore à l'intérêt de l'image
@futoigokiburiT'as pas une gueule de porte bonheur toi ! , le diptère est laid, quoi que ce soit très relatif, mais l'image est superbe
@orange : C'est ma place ! image touchante, comme le sont tous les mamifères dans leur âge tendre, humains compris. Plus tard, ça se gâte

Remerciements à :
Nicole
Clarax78
Jos
Orange
(et je suis heureux de voir ton retour parmi nous)

André

26/04/2012 à 08:37

Ghost_Angel

Remerciements à

-Clarax78
- jos
- Orange_Day_Lily
- Andre_33
26/04/2012 à 10:46

roya

26/04/2012 à 13:08

Andre_33

@Roya : te serais-tu trompé de jour pour poster cette belle image ?

André
26/04/2012 à 13:50

Orange_Day_Lily

Merci à Poulpixe et André (pour le petit commentaire aussi :))
26/04/2012 à 16:06

Scual

Merci Poulpixe, c'est gentil :D