Photo du mercredi 25 avril 2018

25/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 avril 2018.
25/04/2018 à 00:02

MGI

Salut, avec le montage dont je parlais hier, tout dépend du cadrage et de la façon dont vous tenez le boitier, ce qui donne des résultats assez surprenant et j'aime bien :

25/04/2018 à 00:17

TIENTSIN

Mes enfants ne regardent plus les araignées comme avant…bizarre !:-*
25/04/2018 à 01:46

CT

Bonjour et bonne journée !

25/04/2018 à 07:21

Puickpuick

salut la compagnie,

merci pour vos coms d'hier.

Petits petons by Zloh Tof, sur Flickr
25/04/2018 à 07:41

labat

Bonjour à tous,
"Les carottes sont cuites", je répète "les carottes sont cuites"
"Le vin est tiré" je répète "le vin est tiré"
Et les marrons ? y sont comment les marrons ?

25/04/2018 à 07:48

Giemme

Salut les pp  !

Allez une petite dernière sur la manif. Après je ne vous embêterais plus avec ça. Promis

25/04/2018 à 08:42

benes

Hello 
25/04/2018 à 09:01

JMG71

bonjour à tous les PP,
25/04/2018 à 09:30

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos com d'hier. Aujourd'hui je change de village
En grand : https://c1.staticflickr.com/1/863/27819706478_bbd5564af6_k.jpg
Bonne journée à tous

25/04/2018 à 10:04

Gogi

Bonjour a toutes et tous.
Le grand saccage des sous bois a commencé pour une petite fleur qui pour son malheur porte bonheur.

Bonne journée a tous.

25/04/2018 à 13:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ce jour sera de ce bonheur d’ouvrir le courrier simplement voilà tout.

MGI  : J’aime bien cela…les architectures déformées, le quotidien de ces gens tout cela contribue à une photo qui se tient…mais le PT est affaire de goût personnel car il est assumé. Pour ma part je le trouve bon.

Tientsen  : Hier le premier bain était une bonne photo mais vraiment. Ce jour une macro qui souffre un peu de son arrière plan trop exposé sur la droite mais fallait la prendre le bestiole  !

CT  : Devant toi sur le tribord un beau tourdumondiste aussi…hier était une belle coque ce jour tu fais certes la diago avec le balcon et tu t’en sors bien tant il est difficile sur un voilier d’isoler un élément pour la photo.

Puickpuik  : Je préférais hier avec le brin d’herbe dans la bouche  ! elle était extra ; celle-ci jolie mais un peu moins le pantalon prend trop de place à la lecture.

Labat  : T’es un vieux fou vas faire un tour dans le jardin.

Giemme  : Non j’aimais bien la manif hé…là tu arrivais à respirer entre deux lacrymogènes , de la série les gendarmes alignés derrière les vélos était ma préférée.

Benes  : Oui pour la sortir « autrement » j’aime bien ainsi.

JMG  : Lu que tu étais toujours bloqué bon va s’arranger. Ta photo du mur des souvenirs  ?

Fatcho  : Le comble que cela dans un pays un village défi aux couleurs…toi tu les as dé saturé. Lui va bien à ta photo elle s’en porte bien Le ciel évidemment t’aidait. Un noir et blanc qui passe très très bien.

Gogi  : Bien longtemps que nous n’avons plus de muguet dans nos bois  ! Bien longtemps que les voisins ne s’offrent plus entre eux un brin de muguet…j’ai connu cela aussi. Bien longtemps que le muguet…bon tout change si vite oui…Une bonne photo et il  la faut.

Ce jour Giemme ta série, mini série était bonne ne dérangeait pas apportait une vision de ces manifs…mon ami je pense que pour ou contre il faut faire ces photos là, elle sont inscrites dans les lignes de l’histoire. Donc une série qui était à faire. Le mérite t’en revient.

Fatcho nous envoie des couleurs et ce jour un noir et blanc osé au pays des couleurs mais il passe très très bien. Hier était aussi des très belles prises.

Il en sera tout de ma lecture. Bonne journée à tous.
25/04/2018 à 14:23

JMG71

labat    oui mes photos sont des souvenirs des vacances dernières en Bretagne, encore 2 autres à présenter 

25/04/2018 à 15:18

labat

JMG : Non non je parle des photos accrochés sur le mur. 
25/04/2018 à 16:55

Puickpuick

@mgi j'adore la déformation et les courbes avec lesquelles tu joues
@ct fais leur payer le transport
@labat j'aime bien ton traintrain avec le visage d'une personne dans le hublot. ton sépiatage lui donne un cote ancien qui est sympa
@giemme je te le dis aujourd hui mais celle d'hier m a bcp plu. celle la moins
@faftcho bravo tu es mon cdc du jour avec ce superbe ciel
@gogi beau texte. dommage que le haut de la fleur ne soit pas ensoleillé

@labat il faut bien que je fasse quelques photos qui te plaisent moins pour, plus tard, t'introduire mes derniers chef d oeuvres de cette série. les 2 premières faisaient partie de mes favorites avec les 2 dernières que je mettrai. patience mon ami  

25/04/2018 à 18:23

CT

Labat, Puickpuick (bonne idée pour renflouer la caisse de bord :D) merci pour vos retours.

MGI amusante cette déformation de la réalité où les couleurs des vêtements des gens font écho à celles du décor. J'aime beaucoup !
Tientsin la bébête est nette et ses couleurs s'harmonisent agréablement avec celles de l'arrière plan.
Puickpuick on a envie de les lui chatouiller mais la nature s'en charge.
Labat pas tout à fait grillés…
Giemme une préférence pour les précédentes. Que de moyens déployés…
Benes j'aime sa composition, ses couleurs et le sourire de ces personnes. L'effet de mouvement est très bien rendu.
JMG un bon apv ainsi qu'un bon cadrage.
Faftcho le N&B amplifie la menace du ciel sur ce village. Le cadrage est nickel. Excellente !
Gogi une fleur symbolique et si esthétique dans un bokeh lumineux.
25/04/2018 à 21:43

Gogi

Bonsoir a tous.
Retour du jour
MGI : c'est vrai que le résultat est surprenant, j'aime bien aussi.
TIENTSIN : sujet net, dommage qu'il n'y est pas plus d'espace a droit.
CT : Passagers clandestins et fier de de l'être, belle image.
Puickpuick : jolis petons, mais moins que celle de hier.
labat : "Chauds chauds les marrons, chauds je veux des marrons. Achetez moi des…" photo un brin nostalgique.
Giemme : Tu t'est mis en mode camouflage tu ne voulais pas être repéré ? :D
benes : j'aime bien ton cadrage, et comme ça ils descendent la rivière plus vite.
JMG : bien composé, les images ressortent bien.
Faftcho : belle photo, et cadrage super, le N&B met bien en valeur la lumière et la menace de l'orage a venir.
Et Merci a labat, Puickpuick, CT, pour vos coms.
Bonsoir et a +

26/04/2018 à 08:40

Giemme

Je n'ai pas eu le temps de faire mes coms ( la vie de retraité c'est usant !). Désolé je pars maintenant pour Paris. Merci à ceux qui ont commenté ma photo et à la semaine prochaine.
26/04/2018 à 17:03

CT

Merci Gogi !