25/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 décembre 2013.
25/12/2013 à 07:27
Prems ! , et il est 07h passé…
ça va cela prouve que vous avez bien enfilé le costume qui s'impose (cape, hotte et tutti…)
je reviens plus tard dans la journée si j'ai un moment.
Bon noël à toutes et tous.
25/12/2013 à 08:08
Bonjour,
Comme beaucoup, hier encore je traînais dans les temples commerciaux pour les derniers achats. Et dans la galerie marchande de l'hyper-Leclerc de Saint Médard en Jalles, j'ai été frappé par l'aspect ondoyants des reflets de la verrière, comme si cette architecture rigoureuse s'accordait un brin de fantaisie.
-
CameraNIKON D3100Focal Length16mmAperturef/8Exposure1/250sISO400
-
Joyeux Noël, encore une fois.
André
-
PS : mes exifs montrent que je ne suis toujours pas habitué à cet objectif. J'étais en focale 16mm, alors qu'à 10mm autorisé, l'image eût eu plus de piqué et aurait permis une vue plus large de l'encadrement de la verrière. Il faudra que j'y retourne.
J'en mets une autre demain
25/12/2013 à 09:12
Bonjour à tous,
Réveil difficile ? on traîne…on laisse le nez dans le bol de café trop longtemps on va se rendormir ? Bonne journée de Noel à tous.
Je vous envoie de Capbreton un Go Surf d'avant hier, lendemain de coup de vent…
25/12/2013 à 09:39
Nous allons rester un peu dans l'agricole, avec ce silo…
25/12/2013 à 11:34
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier toujours sympas… !
Une photo rapide entre deux verres pour vous souhaiter à tous un très Joyeux NOËL… !
Bonne journée et @+ ! :D
25/12/2013 à 12:39
bonjour et joyeux Noel a tous !
Voici ma contribution de noël, désolé pour le vignetage pas du tout voulu qui est du au filtre
bonne journée
25/12/2013 à 12:40
bonjour et joyeux Noel a tous !
Voici ma contribution de noël, désolé pour le vignetage pas du tout voulu qui est du au filtre
bonne journée
25/12/2013 à 18:12
Bien ce soir les commentaires on est cool !
Kingaa sous la tonelle il manque un banc avec un couple assis de dos se tenant par le cou…des roses aussi sur l'allée mais pas la saison, on peut rêver non ? C'est Noel.
André : de temps en temps ils nous surprennent ainsi avec une belle verrière la tienne magnifique bien prise, je n'ai pas sacrifié au temple de la conso, j'ai délégué à Guenièvre… !
Alain 83 : Tu nous offres en ce jour de douceur la crucifixion ? avec en fond un sapin isolé…la solitude ? tu fais comme Cortomaltese un coup de spleen ?
Chrismini : Et oui le lac magnifique, le ciel superbe…comme souvent les couleurs contemporaines tourisme et autres, n'amènent rien à l'affaire hé…si ce n'est de faire vivre une économie…le cadre superbe j'aurai coulé les barques moi…
Jdag : Tu l'as vraiment bien vu…et on ne voit que lui…mais transformer le dieu Ra en lampadaire, tu es sans pitié…
Corotmaltes : T'es sûr de pas avoir oublié les guirlandes. le ciel splendide mais sombre, le bâtiment triste avec la benne esseulée oubliée par un camion…encore un de tes trucs ça tu t'es dit "pour Noêl vais leur en servir une pleine de lumière moi ! " réussi…sacré Corto. Belle photo bien sûr, mais tu le sais.
Eric 90 : Une photo de lumière, de déco, nette bien prise d'actualité qui me conduit droit vers l'apéritif que je m'en vais prendre là…Merci Eric.
Orionis : Ce jour on a le choix après le repas de la veille ou les cafés fortes doses avec aspirine ou…ta photo toute de pastel douce reposante calme excellente pour un lendemain chargé elle passe ainsi suave…toute de douceur.
Si seulement tout le monde pouvait partager un repas de fête…on ne peut s'empêcher tous de penser à cela mais bon…
Les photos étaient belles, les commentaires pour le plaisir de jouer cool, et la soirée sera de repos, car demain midi, nouveau repas…
Excellente soirée à tous.
25/12/2013 à 20:46
bonsoir,
merci Labat pour ton retour, je vais réfléchir à tes suggestions de composition; mais dis donc tu ne crois quand même plus au père noël à ton âge ? ;) et très sympa ta photo :
du tonus, une photo revigorante je trouve !
si non, ce jour :
André : tu chipotes un peu là, elle est déjà très, très bien comme cela ! originale, géométrique, une touche de safran à ta sauce, j'adore.
Alain : tombe pour le moins originale, et un sapin dont la longueur qui ne semble plus finir se dirige droit vers le ciel…
Chrismini74 : joli constraste entre ces sujets très colorés et un superbe paysage. très intéressant le rendu de l'eau en surface.
Jldag : très bien composé, très belle lumière également, j'aime beaucoup aussi
Cortomaltèse : bon traitement, avec un ciel planant et bien sombre. dommage la petite maison à gauche…
Eric 90 : d'actualité !
Orionnis : j'adore les teintes très douces et ce cette petite brume… très belle marine qui aurait effectivement été superbe sans le vignetage.
26/12/2013 à 07:24
Bonjour,
Mes préférées :
Andre_33 très beau tir !
jldag de belles couleurs
26/12/2013 à 07:55
merci Labat oui de la naissance de Jésus en ce 25 décembre à sa cruxification, la boucle est bouclée
merci Kingaa ce n'est pas une tombe , c'est une oeuvre d'art d'un artiste…l'image du cyprès est belle
26/12/2013 à 07:55
Bonjour,
Merci :
Labat,
Kinga,
Chrismini74,
Jldag
-
Et bravo à tous pour avoir participé malgré les heures bien remplies de ce jour particulier
-
André
29/12/2013 à 11:47
Bonjour,
Toujours dans mon voyage dans le temps…
Andre_33; ouais, je la préfère à celle de… demain ! c'est trop fort !
Chrismini74; marrant, on regarde en bas, on rêve, on regarde en haut, on se dit qu'on va manger grave !
jldag; chouette, juste dommage que ce "drapeau" ne vole pas
orionnis; j'aime beaucoup le traitement, je serais curieux de savoir comment tu l'a obtenu