Photo du mercredi 25 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 25 février 2015
25/02/2015 à 00:05
Bonjour à tous,
Je continue dans mes photos de safari photos en Tanzanie avec un bubale de coke. Sa devise pourrait être : je pose donc je suis.
C'est @JMK qui va être content : le modèle est au soleil :)
25/02/2015 à 00:16
Deuz…
25/02/2015 à 00:16
Bonjour à tous,
Ben pour moi aujourd'hui, en guise de participation, ce sera la petite maison du bord du lac…
@jldag, ta photo est magnifique et cettte antiloppe (je suppose) est à la fois étrange et superbe !
25/02/2015 à 00:45
salut a vous
25/02/2015 à 00:52
Bon mercredi :) !
Une autre, toujours dans le château, j'aime bien le rendu de celle ci. L'UGA est tout de même très pratique dans une si grande demeure, tout est démesurément grand alors ça aide lol
25/02/2015 à 01:36
Bonjour a tous,
Une vue plus generale aujourd'hui…avec ces antiques "cyclos" (ce dit comme cela en Vienamien…residu colonniale) et son vieux pilote.
Toujours ce fourmillement incessant.
Bonne journee a tous
25/02/2015 à 04:50
Bonjour,
après avoir vu le lac d'en haut, retour sur la terre ferme.
Bonne journée.
Re-PS : @Leloup (
ou d'autres) : je pense qu'il y a aussi qque chose à faire ici, pour pouvoir également autoriser les retouches ? …
25/02/2015 à 05:45
Re,
@jldag : Excellent piqué comme sur toute ta série….belle couleur c’est vraiment très plaisant.
@ss011 : PdV sympa, couleur aussi….je pense que ca penche un peu a gauche.
@sogo : tous est bon, le ciel, le sujet, la compo, le reflet….le PT….bref c’est bon pour moi.
@valery : Magnifique……cette photo va pesée lourd dans le bilan de la journée….très belle douceur….bien posé sur un bokeh extraordinaire qui semble éclairer ces fleurs a peine écloses.
@Hag : Belle prise……concernant le fish-eye….perso je voyais plutôt l’effet inverse, a savoir que plus les pièces sont petit plus le UGA est obligatoire pour tous mettre dans le photo……enfin c’est peut-être une question d’interprétation….mais j’ai compris que tu apprécie ton œil de poisson.
@lefourreux : Très bonne idée ce cadrage verticale….qui tombe très bien avec la compo roseau/piqué bois.
…….c’est tous pour le moment.
25/02/2015 à 06:01
Bonjour. Pour aujourd'hui une photo prise à main levée (je n'avais ni trépied, ni endroit pour me caler)
Bonne journée à tous
25/02/2015 à 06:45
Le train train quotidien
25/02/2015 à 07:00
Bonjour,
Pas trop de temps cette semaine ; j'ai vu hier qu'il y avait plusieurs lever de soleil, alors voici ma version ;)
bonne journée à tous
25/02/2015 à 07:19
Hello
Déjà de belles photos ce matin ;) pour moi aujourd'hui je ne change pas mon sujet Saint Véran, un village très beau en été aussi
25/02/2015 à 07:21
Bonjour à tous !
Un petit goût d'été…
25/02/2015 à 07:24
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Sogo Woua j'adore ta compo
valery Plein de poesie ton image, jolie traitement ;-)
jldag propre net bref réussi.
sso11Ca bruite un peu ou c'est la compression ?
HAG L'UGA c'est bien mais j'aime pas le lieu…
Canonier-62 Trop de monde trop d'infos, en couleur (oups) peut être légèrement de-saturée ?
Lefourreux La technique de la ligne qui nous invite marche toujours. Ciel manquant de contraste pour moi.
Giemme Pas trop fan.
jeep63 Sympa, c'est du tilt shift ?
Rougetois Tres belle ambiance.
A plus
25/02/2015 à 07:29
Bonjour,
Sans commentaire
-
Bonne journée
André
-
cris : grandiose :-y
Canonier-62 : la formillière, c'est bien ce que l'on ressent à la vue de cette image qui met en exergue le viel homme et sa clope, pittorersque, au 1/3 de l'image
valery : en voilà du bokeh qui est beau ! Plein de délicatesse, super :-y
Sogo : composition au petits oignons :-y
jldag : comme toute ta série jusqu'à présent, c'est-à-dire d'une qualité permettant d'apprécier pleinement le sujet
sso11 : illustre le propos, mais il me semble y avoir un traitement qui dénature les couleurs
HAG : l'UGA fait paraître plus grand ce qui l'est déjà
Lefourreux : agréable, avec ce qu'il faut pour guider le regard
Giemme : ça souffle peut-être mais la végétation calme a l'air de contredire le propos
nicolas83 : j'aime cette quiétude que les couleurs étouffées renforcent
jeep63 : un traitement curieux
Rougetois : photo d'ambiance réussie
renaud : manque un peu de lumière, surtout si je la compare à la précédente qui montrait également les cheminées chapeautées de neige
instants-dinspiration-photo : c'est tout petit, et comme à chaque fois dans ce cas-là, j'ai des difficultés à apprécier. Je ne sais pourquoi, mais j'aurais bien vu le chenal entre les bateaux mener directement à la lune
25/02/2015 à 07:35
bonjour,
Merci pour vos coms d hier
Comme vous semblez avoir aimé mes nénuphars, et bien en voilà encore
25/02/2015 à 07:53
Bonjour à tous !
Pour info : Il n'y a aucun virage ajouté à la photo, ni aucune modification de température ou de teinte.
25/02/2015 à 07:56
Canonier-62 a écrit :
Re,
@leloup : Très bonne idée ce cadrage verticale….qui tombe très bien avec la compo roseau/piqué bois.
c'est pas moi :D.
@lefourreux, pour l'autorisation des retouches je n'ai pas encore compris à quoi ca sert… chez moi le lien ne mène nulle part…
bon je n'ai pas eu le temps de preparer ma photo d'hier en couleur… alors du coup… bon appetit :D
Gauffre by
tiboleloup, on Flickr
25/02/2015 à 08:00
Bonjour, pour aujourd'hui ce sera un vieux château abandonné, en HDR "poussé"…
Bonne journée.
25/02/2015 à 08:06
Leloup a écrit :
[quote="Canonier-62"]Re,
@leloup : Très bonne idée ce cadrage verticale….qui tombe très bien avec la compo roseau/piqué bois.
c'est pas moi :D.
[/quote]
Excuse…je viens de corriger
25/02/2015 à 08:21
Bonjour pour aujourd’hui un petit "low key" dans un ciel pastel :)
Photo de la vierge du cinéma circulaire d'Arromanches prise en contre plongée, la vierge qui bénie les marins en mer… ( Touche "E" conseillée )
Bonne journeé
25/02/2015 à 08:22
Bonjour
Raimu pres du théatre
25/02/2015 à 08:26
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est Carnaval !
Je vous retranscris ce qu'il y a d’écrit sur le
fil dédié.
"Les occasions et les raisons de se déguiser ou de porter un masque sont nombreuses.
On cherche à se dissimuler ? Mais de qui et pourquoi ? "
Merci d'avance pour vos retours !
25/02/2015 à 08:47
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos appréciations d'hier.
Ce matin je n'ai rien d’exceptionnel sous la main, juste un cliché d'une allée du parc du château de Villandry.
25/02/2015 à 09:01
Bonjour à tous.
Je continue la visite.
25/02/2015 à 09:04
Retour à Guigneville, ça ne s'invente pas !
-
25/02/2015 à 09:09
bonjour à tous, suite de la balade et toujours un peu plus haut lunettes de soleil obligatoires 8-)
25/02/2015 à 09:14
Bonjour à tous,
Ce jour je reviens à Biarritz la belle…
25/02/2015 à 09:19
Bonjour et bonne journée
Superbes photos déjà
Pou moi, comme j'avais un ciel un peu cramé hier, because mauvais temps et le ciel en avait pris un coup, cette photo avec un ciel plus réussi, enfin je pense ? :)
25/02/2015 à 09:25
alain : Belle statue de Raimu
Helpy : beauté
Cortomaltese : tu sais combien je suis fan de ce traitement et ces sujets s'y prêtent merveilleusement…bravo
photoc : touts petits les personnages…
labat : cet élément rocheux donne une bien belle composition à cet endroit magnifique
25/02/2015 à 09:29
HDR : 100 % de ce que vous voyez est en friche (jusqu'au plus loin où porte votre regard)
25/02/2015 à 09:44
ijdag : merci pour le pertage d'un animal que je connais peu…belle photo
SSO : ces vagies bleues, une beauté
Sogo : dis donc tu as de superbes couleurs là au soleil couchant…et cette petite maison, j'adore ta photo
valery : tu as changé de style…sympa, mais j'aime la couleur aussi !
Hag : beau rendu
Canonier : ma préférée, tu nous fait voyager dans des quartiers oû les gens s’entremêlent avec des moyens de locomotion venus d'un autre temps on dirait…et tous ces commerçants qui essayent de gager un peu de sous pour vivre…superbe ta photo reportage :-y
Lefourreux : une ambiance de calme et de zénitude pour cette belle pdv
Ciemme : on devrait en mettre plus…
Nicolas : c'est beau ces couleurs tons sur tons…et ce bateau, super !
jeep : un très beau rendu pour ce chemin de fer…les tons rouges apportent du punch à ta photo
Rougetois : tu as surement fait exprès pour ce traitement ?
renaud : une photo que j'aime, pour la neige encore fraîche et cette cheminée :-y
Instant… : sympa ta photo, dommage qu'elle soit si petite
cris : un beau ciel
André : belle perspective
vero : aussi petite ta photo ?
Lorenzo : une belle ambiance
Leloup : passe moi une :D
jacko : un traitement que j'aime beaucoup et qui va bien aussi pour ce sujet :-y
25/02/2015 à 09:45
suite plus tard…
25/02/2015 à 09:47
Suite 1 :
@giemme : Sympa l’éolienne dans le maquis……jolie filé.
@nicolas83 : On va bien que tu as opter pour nous montrer le ciel, car le reflet est bien coupé……bon ou mauvais choix ? C’est discutable….ce qui me gène c’est la luminosité de la photo, je la trouve comme qui dirait éteinte.
@jeep62 : Magnifique ce flou sur la passerelle….j’aime beaucoup……c’es fait en PT ou c’est le petit DSC-RX100 a ouverture f5.6 qui donne ce résultat ?
@rougetois : Jolie, c’est un « gold morning »……belle ambiance.
@renaud : Encore une belle PdV, mais moins lumineuse que la précédente….un peu dommage ce cote terne.
@IDP : Prise sympa, me semble pas tres net……lecture difficile a cause du format.
@cris : Pas tres fan de ce ciel plutôt bruyant avec des départs aberration chromatique sur les zones saturée aux abords des parties cramées.
@andre_33 : Belle prise une fois de plus….un petit souci sur la symétrie (pieds de poteaux).
@vero57 : Tres beau en photo, mais aussi tres bon a manger…ici au Vietnam cela se mange couramment.
@lorenzo : Superbe, une terrible ambiance……me fait pas pensée a l’exode….j’aime beaucoup.
@leloup : Ca donne fain….belle gestion de PdC.
@jacko : Bel endroit mais le HDR est trop pousse pour moi.
@jeretcel : Me serais surement baisser un peu plus pour détacher la pointe du clocher des branches d’arbre….sinon je pense que ca penche un peu a droite…(voir la verticalité de l’église, ou l’horizontalité des gouttières du bâtiment en longueur a gauche).
@flanagans : Très belle prise, en « E » vraiment top, j’aime beaucoup.
@alain83 : Pour le coup je l’aurais bien vu complètement centré le Raimu.
@jp5962 : Certainement le résultat d’une superposition d’images……je dirais 3 non ? Intéressant de connaitre ton procède si je ne me trompe pas.
@flodor71 : J’aime la PdV et la compo……maisle PT semble avoir un souci de hautes lumières…très base voir même supprime non ?
@helpy : tres belle prise avec des détails bien lisibles……petit bémol pour les ombres bouchées au niveaux des chaises
@cortomaltesse91 : Excellent jeu de mots….tous comme la photo, j’aime bien la porte d’estroiye….qui part dans l’oubli de tous….et l’attention d’une personne a déposer une très belle potée.
@polomad5 : Pas fan de désat en général….et pour le coup je n’accroche pas….la compo ne me parle pas trop…désolé.
@photoc : Bien vu le cadrage avec les personnage sur la ligne des tiers bas et gauche……par contre le PT tu as chargé fort, il me semble lire les ombres complètement bleue non ? , ainsi qu’une dominante bleue de la neige.
@labat : Biaritz « la belle »….ah oui…tous comme ta photo et sa composition, tres bon cette masse rocheuse dans la diagonale….excellente prise, du grand Labat.
@bio : Excellent l’UGA sur ce coup, j’aime beaucoup la composition….HDR, pas fan mais ca passe.
……a tout a l’heure pour la suite.
25/02/2015 à 10:04
Bonjour,
une marine pour aujourd'hui
25/02/2015 à 10:06
Bruges toujours…
- petites gourmandises en couleurs sur fond de reflets d'ogives du bâtiment d'en face
il pleut, bonne journée malgré tout
25/02/2015 à 10:10
Petit TAG en noir et blanc pour atténuer le mur jaune…
bonne journée.
25/02/2015 à 10:14
Canonier-62 a écrit :
Suite 1 :
@jeep62 : Magnifique ce flou sur la passerelle….j’aime beaucoup……c’es fait en PT ou c’est le petit DSC-RX100 a ouverture f5.6 qui donne ce résultat ?
63…pas 62, suis assez vieux comme ça…;)
Le flou est ajouté en PT, le RX 100 est un super petit compagnon, mais il n'y a pas de miracle. Ceci étant le raw non traité est déjà sympa. J'adore ce compact, il n'y a que lorsqu'il faut monter les ISO qu'il est à la peine, autrement c'est top, avec un viseur ce serait génial, je déteste le live view…
25/02/2015 à 10:33
Salut les amis,
Nouvelle fenêtre 'd'essai" lumière naturelle
25/02/2015 à 10:38
Bonjour,
@canonier : si ca n'est pas abuser, pourrais-tu faire une entorse à ton habitude et nous montrer une en couleur
des marché, on les devine dans tes superbes clichés.
@jeep 6X ( :-)) : et bien, en regardant je me suis dis, quel dommage que la passerelle soit floue, donc tout est une question
de gouts. Ou es-tu pour prendre de telles photos ? (autre passerelle ?)
25/02/2015 à 10:54
Salut
Jldag, c'est parfait
Sso, Sogo, Hag, Nicolas83 :D
Valéry, magnifique
Canonier, que de monde
Giemme, bon mouvement
Véro, impréssioniste
Lorenzo, ambiance bien retranscrite
Jp5962, très belle compo
Cortomaltes, impréssionant
Labat, il va falloir que l'on parte voir Biarritz
25/02/2015 à 10:54
yep, je suis l'ancienne passerelle…
25/02/2015 à 11:00
e
25/02/2015 à 11:06
Merci @Canonier-62 pour ton retour.
Alors c'est bien de la que vient l'idée de cette photo (les superpositions d'images). Je ne sais pas si c'est devenu à la mode mais j'en ai vu beaucoup ces dernières semaines.
Par contre cette approche purement en retouche (en empilement) ne m’intéresse pas plus que ça. (J'y viendrais peut être…).
Cette photo est "100% naturel" avec un PT bien sur mais il n'y a pas d'apport extérieur à la PdV initiale.
C'est en passant devant une vitrine que ça ma fait tilt. :)
Merci @Jean-do pour le com :)
-
Je profite d'avoir un peu de temps ce matin pour donner mes premiers commentaires.
@jldag : C'est une belle série que tu nous as fais et cette photo est très belle. :-y
@valery : Moment de féerie mais pourquoi ne pas avoir dans le PT assombrit les parties sombre pour qu'elles ressortent en noir ? Cela aurait fait ressortir les zones lumineuses.
@Canonier-62 : Superbe photo et scène de vie encore une fois. Le titre est bien trouvé, je ne l'avais pas vu en arrivant sur la photo et c'est parfaitement en phase avec la scène ! :-y
@Andre_33 : J'aime bien l'ambiance de ces lieux habituellement grouillant de vie mais vide au moment de la PDV. :-y
@Leloup : Merci ! :)
@Jacko : Le HDR poussé est voulu mais c'est un peu trop quand même (pour moi)…même si les nuages donnent super bien comme ça ! C'est une photo qui aurait peut être mérite un autre traitement. Elle pourrait faire une bonne candidates pour un N&B.
@Flanagans : Belle ambiance ! :-y
@Polomad5 : Il me semble qu'il reste une "tache" orange sur l'entrée du tunnel. Cela attire l’œil et du coup on dérive du sujet. ;)
@photoc : Joli ! :)
@labat : Sacrée belle lumière ! On en a besoin en cette fin de mois de février ! ;)
@Nicky : Les nuages sont top ! :)
@hugo34 : J'aime beaucoup la compo et cette zone d'eau qui isole le ban de sable. Bravo ! :-y
@paced : J'aime bien ce genre d'approche. La compression a du dégrader un peu le rendu mais c'est une belle photo ! :-y
25/02/2015 à 11:23
@Jean-do : je suis allé à Lyon le week end dernier et j'ai photographié les memes pelican blanc (enfin rose, peut etre à cause de ce qu'ils mangent) en train de chercher de la nourriture dans l'eau, marrant… mais je ne peux pas la poster depuis la boulot, c'est bloqué, mais c'etait une de ces photos que je voulais mettre ce matin
25/02/2015 à 11:29
mes préférées
jldag
sogo
lefourreux
cris
VERO
Jacko belle ambiance
flanagans
JP5962 bonne idée
jean do amusant
merci Nicky
merci canonier j'ai voulu jouer avec les fenetres
25/02/2015 à 11:43
Bonjour, pour continuer dans les volatiles voici 2 cygnes qui sont sortis bien tard des roseaux. Nonne journée à vous
25/02/2015 à 11:51
bonjour,
Photo prises d'un balcon chez des amis, temps tres couvert, prise au 400 ( 200 + doubleur MC7 ), avec pancho de camouflage
l'arrière plan orange ce sont des facades de maisons
bon, j'ai fait ce que j'ai pu et rapidement pour ne pas louper l'apéro :).
@ plus tard
Phil
25/02/2015 à 12:08
Aujourd'hui, je prends le temps !
Trop longtemps que je n'ai plus pu faire de coms.
jldag : Belle photo ! Elle manque un peu de contraste à mon goût. Mais elle est belle.
sso11 : Sympa. Belle ambiance
Sogo : J’aime beaucoup ! Beau rendu des couleurs et le rose donne très bien… En revanche, j’aurais supprimé un peu de rose sur la maison et l’aurais éclairée juste un poil en plus…
valery : J’adore la compo, le cadrage et…… J’allais dire que je trouvais ton traitement un peu plat, et à bien y regarder, je la trouve très bien comme ça ! Magnifique !
HAG : J’aime bien la texture du pavement et des murs.
Canonier : En général je trouve que les scènes de rues sont difficiles à apprécier car il y’a toujours “quelque chose qui ne va pas”… Mais ici, c’est top ! Tout va ! Superbe ! (pour pinailler un peu, et vu ton niveau, je peux te le dire hein ? ! , j’assombrirais un peu la partie fort blanche au fond de la photo et je gommerais le petit cercle devant la clapet du dàn ông au premier plan.
Lefourreux : J’aime bien. Chouette rendu.
Giemme : L’idée est sympa. Mais je trouve l’ensemble un peu jaune, il y a une tache de capteur entre l’arbre et le mât et aune autre à gauche de la pale verticaleet j’aurais préféré voir l’éolienne moins proche du bord… On dirait que son “regard” bute sur le bord de la photo.
nicolas : Un peu sombre. Dommage.
jeep63 : Moui. Ca manque un peu d’équilibre je trouve…
Rougetois : Je suis un peu gêné par les 2 lampadaires.
renaud : Un peu sombre, surtout à l’avant. Mais belle scène de montagne.
instants-etc : Bel endroit. Dommage que le premier bateau ne soit pas plus présent (ou pas du tout)
cris : C’est pas mal du tout ça ! J’aime. Je couperais un peu du haut je pense.
André_33 : Chouette endroit. Sont-ce les poteaux qui ne sont pas au même plan ou est-ce la perspective forte qui me donne cette impression de non-symétrie ?
VERO57 : Chouettes couleurs… Belle compo. Je supprimerais la partie plus lumineuse à l’arrière-plan, qui n’apporte rien, sauf de la distraction.
Leloup : Miam ! Dommage, le coin coupé à l’avant… Et la pdc est un poil courte à mon goût.
Jacko : un peu fort poussé HDR à mon goût… Mais c’est perso hein ? ! Sinon, chouette endroit dirait-on.
jeretcel : Belle lumière. Un peu surex sur le fond. Ca penche à droite, et dommage que les branches touchent le sommet du clocher…
Flanagans : J’aime bien… Je couperais le haut juste au dessous de la ligne d’avion supérieure… Et surtout, faut la redresser… Sinon, c’est très joli !
alain : J’ai du mal : Ca penche, le bas du piédestal est coupé, les perspectives ne sont pas corrigées et le cadrage n’est pas symétrique, bien que le fond s’y prête et que le sujet soit centré.
JP5962 : Intéressant cette photo ! J’aurais un peu redressé vers la gauche et coupé tout ce qui est à gauche du boa… Mais c’est sympa !
FLODOR : ça manque de blanc. Retravaillée, y’a du potentiel je crois…
Helpy : Une photo comme ça se doit d’être parfaitement symétrique je trouve… Sinon, elle perd vite de son attrait.
Corto : J’aime bien celle-là ! Dommage pour le pot coupé à l’avant… C’est poussé comme traitement, mais ça lui va à ravir !
Polomad : Oui… Ca le fait, même si le décor n’est pas très…intéressant.
photoc : Ah oui ! Beau ça ! J’enlèverais un peu de bas, qui n’apporte rien. Et je vérifierais la bd, juste pour enlever UN PEU de bleuté. Mais c’est une belle pdv !
labat : Tu devrais en faire plus, des comme ça ! J’aurais aimé un peu plus de ciel, mais elle est belle !
Nicky : Idée intéressante, mais on voit trop de traces de traitement… (Ps : ce n’est pas le mauvais temps qui crame le ciel, mais les mauvais réglages…)
Bio : Point de vue intéressant. Cet arbre crevé me gêne mais bon… galère à retirer en PT !
hugo : J’aime bien ! Manque un poil de lumière sur le bâtiment… et pour moi y a juste un peu trop de haut et de bas
thed : Magnifiques bonbons… Hélas, le reflet tue tout ! Je pense compte, dre que tu as voulu mettre 2 images en une, mais ça le fait pas pour moi.
titi : Moui. C’est la photo d’un graff, quoi ! Ou alors faudrait bien la retravailler pour modeler la lumière et montrer les textures… Et en tout cas, supprimer cette ligne noire qui n’apporte rien à mes yeux en tout cas.
Paced : Alors là……… Alors là ! Elle ne vas sans doute pas plaire à tout le monde, mais celle là j’A-DO-RE ! Juste un peu la redresser vers la gauche, mais elle est topiaire pour moi ! Suis jaloux ! Dégouté !
jean-do : Haha ! Très chouette ! Manque un peu de peps, et le vert de l’eau est un peu fort beurk… mais y a moyen d’en faire qqch de top !
kouilou : Lumière intéressante. Mais elle manque en global sur la photo. Je couperais la ligne en haut, et j’enlèverais un peu de bas où rien ne se passe…
Phil. T : Ouahouh ! Bien ça ! Mais faut virer cette branche rose juste à sa droite, et ça la rendra top !
25/02/2015 à 12:19
@Jldag, continu ta série est vraiment magnifique.
@Sso11. Très belle vue et j'aime ton PT, bon, le lieu est un peu moins sauvage que d'habitude. ;)
@Sogo. Que l'on doit être tranquille ! J'aime le cadrage et le PT.
@Valery. J'adore. Très original et doux. Je vois un homme de 3/4 gauche avec une veste de smoking dont la tête est de la fumée. Une image que ne renierait pas David LYNCH.
@Hag. Superbe. Très bel effet, et superbe PT. Bravo.
@Canonier, Notre reporter.
@Lefourreux, belle PDV, ambiance sereine, j'aime.
@Giemme, c'est net et bien capté.
@Nicolas83, pour moi c'est un peu tristounet, le temps et le bateau. j'aurais aussi coupé le bord droit.
@Jeep63, sympa, on dirait un tilt shift !
@Rougetois. Je cherche le soleil, mais je ne vois qu'une usine ! ;)
@Renaud. Un peu moins lumineux que d'habitude.
@Instants-dinspiration. C'est lequel le tient ?
@Cris. Un joli tableau…angoissant.
@André_33. belle perspective, qui penche peut-etre un peu. ;)
@Vero57. c'est vrai que c'est beau.
@Jacko. Sublime ! :-y le sujet la PDV le PT… Je suis fan, comme pour Corto.
@Flanagans. Je préfère largement en E.
@Jp5962. Bien vu ! original et bien fait. :-y
@Cortomaltese. Quoi dire sinon que je veux que tu continu. Je suis Fan :-w
@Labat. Veinard. La même le 21 Mars ! ;)
@Bio. j'aime la facon "belle" que tu as de montrer les choses "moches". j'aime ton inspiration ( qui me désole autant que toi). :)
@Paced. Très réussi. j'adore. Là, ce n'est plus un essai ! :-y
@Phil.T. très belle image. Bien cadrée, nette et belles couleurs. Bravo.
25/02/2015 à 12:27
Lorenzo a écrit :
Canonier : En général je trouve que les scènes de rues sont difficiles à apprécier car il y’a toujours “quelque chose qui ne va pas”… Mais ici, c’est top ! Tout va ! Superbe ! (pour pinailler un peu, et vu ton niveau, je peux te le dire hein ? ! , j’assombrirais un peu la partie fort blanche au fond de la photo et je gommerais le petit cercle devant la clapet du monsieur du dàn ông au premier plan.
Merci Lorenzo pour ton retour.
Concernant…… « il y a toujours quelque chose qui ne va pas »…j’aurais bien aime que tu me le dise avant……j’aurais essayer e corriger selon ton commentaire.
Pour ton com sur mon poste du jour….OK pour la correction sur la lumière du fond, c’est vrai….mais la pastille coller au sol ? C’est pour rire ou tu es sérieux ?
Dernière question : tu connais le Vietnamien ? ……(Nếu có, tại sao ?)
25/02/2015 à 12:49
Canonier-62 a écrit :
[quote="Lorenzo"]Canonier : En général je trouve que les scènes de rues sont difficiles à apprécier car il y’a toujours “quelque chose qui ne va pas”… Mais ici, c’est top ! Tout va ! Superbe ! (pour pinailler un peu, et vu ton niveau, je peux te le dire hein ? ! , j’assombrirais un peu la partie fort blanche au fond de la photo et je gommerais le petit cercle devant la clapet du monsieur du dàn ông au premier plan.
Merci Lorenzo pour ton retour.
Concernant…… « il y a toujours quelque chose qui ne va pas »…j’aurais bien aime que tu me le dise avant……j’aurais essayer e corriger selon ton commentaire.
Pour ton com sur mon poste du jour….OK pour la correction sur la lumière du fond, c’est vrai….mais la pastille coller au sol ? C’est pour rire ou tu es sérieux ?
Dernière question : tu connais le Vietnamien ? ……(Nếu có, tại sao ?)
[/quote]
Je me suis exprimé un peu vite avec "toujours qqch qui ne va pas"… Je ne parle pas des tiennes, car elles me plaisent beaucoup… Mais souvent, trop souvent, il y a un détail qui cloche, qqun qui n'aurait pas dû être là, ou un objet qui bouche la vue… Mais sur ta photo, tout, absolument tout est à sa place et raconte quelque chose ! Pour la pastille, je suis sérieux… Elle détourne l'attention de son pied, qui vaut le détour, rien qu'à lui tout seul. Et non, je ne parle pas un mot de vietnamien, mais une petite recherche Google fait toujours plaisir ! ;)
25/02/2015 à 13:52
Bonjour a tous, aujourd'hui je trace ma route…
Bonne journée !
25/02/2015 à 14:10
@lornzo : ma photo du jour n'a pas eu de traitement particulier…
pour le ciel crame, dis moi peut-on avoir un beau ciel quand le temps est a la pluie ? un conseil me serait utile ?:)
25/02/2015 à 14:15
Nicky a écrit :
@lornzo : ma photo du jour n'a pas eu de traitement particulier…
pour le ciel crame, dis moi peut-on avoir un beau ciel quand le temps est a la pluie ? un conseil me serait utile ? :)
Si il n'a pas eu de traitement particulier, c'est que tu dois avoir (peut-être par erreur) programmé des préselections à l'importation pour chaque photo, car la tienne n'est pas "brute de capteur", c'est sûr. Si le temps est à la pluie, à mins qu'il soit chargé de nuages sombres ET clairs, il ne donnera jamais rien, car souvent le ciel de pluie est uniforme. Mais il ne doit pas être cramé pour autant. Souvent, augmenter le contraste localement sur le ciel, la clarté (qui n'est pas de la lumière) sur le ciel, et diminuer l'exposition, localement sur le ciel, peut aider…
25/02/2015 à 14:23
Lorenzo a écrit :
thed : Magnifiques bonbons… Hélas, le reflet tue tout ! Je pense compte, dre que tu as voulu mettre 2 images en une, mais ça le fait pas pour moi.
réponse -> il s'agit d'un seul cliché, le reflet est réel… mais je peux comprendre que cela ne fonctionne pas
25/02/2015 à 14:24
requin à l'horizon !
bonne journée à tous !
25/02/2015 à 14:30
Jdag :…un bubale de coke ! Bé ça alors, je connaissais le phacochère mais le Bubale de coke…très belle cette photo, simple nature, bon marché à tirer pas besoin d'aller à l'autre bout du monde, dans les banlieues yen a aussi…non jolie animalière…je trouve qu'il te manque ou alors ne connaissant pas le pays…les couleurs neutres, mais encore une fois toutes les réserves sont peut être propres à cette savane…belle animalière…tu me fais un phacochère hé !
SSO : J'aime ta conception de la photo, tu es descriptif mais en plus tu rajoutes le…le toi, là tu me fous le babord un peu surexposé, mais je lis toujours moi…disons que dans tes photos celle ci me semble "timide" cela…
Sogo : Comment d'un paysage si banal un manque de sujet évident tu arrives à t'en tirer si bien les reflets très purs, tu rends le classique beau…
Valery : Je n'ose commenter car Pakas va arriver en criant "le génie le génie" bon moi vrai je te trouve là très bon, mais compliqué…hier soir un canoniste parisier les coeurs de canards l'homelette aux cèpes le rosé…j'aurai préféré paysage bon j'aime oui, elle a de la gueule…voilà.
Hag : Oui certain que vos objectifs permettent une exploitation que je reconnais très belle…je la dirai pas me semblant de démesure je la dirai me semblant bien en accord avec ce site magnifique tu l'exploites maxi…j'adore là…
Canonier :…ce bordel comme on dit chez nous tu as de tout là sur ton cliché…je sais pas si on regarde bien des graines aux oeufs au pousseur son pétard au scoot à la démesure d'une mise en scène j'adore…je lis tes photos comme jeune je lisais les "Intins et milou" vrai, comme un gosse…
Lefoureux : Très sobre très classe, je lui trouve dans un banal désarmant une gueule splendide…et j'adore.
Giemme : Oui ça souffle ça fait du bruit, faut les installer en méditerranée pas en atlantique sinon fini le passage des palombes…une très jolie photo.
Nicholas :Le port déjà bien plombé par le ciel en plus ce bateau quie est limite bricolage art déco…bon il flotte, une bonne photo pourquoi pas plus de recul, sacrifier un peu de ciel pour le reflet ?
Jeep : Le sujet pas assez exploité…ta photo j'adore…elle est bien le reflet de ce qu'on leur demande de tout transporter, ils le font généralement bien…Je viens d'aller chercher mon filleul qui descend de Paris Biarritz un vol d'Air France on attend les bagages…tapis vide on nous envoie au bureau de réclamation ils arrivent par le vol suivant 3 heures passées de décalage…bon moi je préfère ton monde celui des rails, une photo superbe j'aurai pas floutté la passerelle, Elle fait comme rajoutée peinte…j'aime le sujet.
Rougetois : Notre doux monde insdustriel là…ambiance bien rendu…elle est très bonne je trouve le matin l'ambiance lourde le regard faut partir bosser, j'aime oui…les lumières bonnes…ce blanc limite cramé il passe tout passe très bien pour moi là dans un monde d'ambiance ouvrier, qui se réveille…
Renaud : Merci à toi j'adore, je trouve à ces cheminées ainsi un air de comptines enfantines…ces photos sont ainsi sont notre enfance ou on nous disait la neige ainsi ou les dessins animés plus tard la disaient ainsi, elle fait rêver, très très beau…merci mon ami.
Instant : Tu étais surex sur les arbres les réglages tu t'es planté tu n'aimais pas…je la sens ainsi tu la mets en vignette petite…on la lit mal…les nocturnes ces lumières difficiles à gérer…donc moi je te jette pas la pierre.
Cris : Tu as craqué…et voilà…on craque tous on la prend, belle mais suffit pas on a pas de point d'accroche mais oui le ciel ainsi on le prend tous et on le regarde il plait.
André : Une sensation de profondeur évidente une très belle photo de perspectives fuyantes…j'adore mais je trouve normal de toi…
Vero : Comme dirait Pakas à Valery…oui l'élite…criminel une si jolie photo de nous la confiner dans un bocal de vignette si petit…je la lis mal avec peine…elle doit être superbe en plus…je t'en veux là hé…
Lorenzo :…bon d'abord je lis la photo premier coup d'oeil elle me donne envie de la relire mais je lis le titre…je t'imagine dans la ballade dominicale…bien après le poulet dominical, le câlin matinal dominical, la sieste sur le canapé dominicale…là t'en peux plus et te faut faire la ballade dominicale, l'épreuve…plus tard je te signale avec les deux marmots…le film du soir à la télé dominical…un monde ça…Bon la photo, bé je ris toujours pardon…Bon elle me plait oui, avec ta meuf vous avez pas les gosses donc tu peux prendre le temps…mais je ris trop pas envie de commenter, je te vois vraiment très mal dans ce dominical mon ami…belle photo…penses à ce jour béni ou un petit qui toussera de son rhume sur le bras un à ta main…"papa j'ai froid…papa je veux des gaufres" mais sera ton paradis dominical…bon pardon la vie s'ouvre devant toi…Mais très belle photo…dominicale !
Leloup : A bé je découvre mais la gaufre pour le gosse de Lorenzo…t'aurais pu la prendre de son entier non…moins la flouter aussi elle est toute de paresse, t'as pas envie de la manger tu as trop mangé avant…le repas dominical il pèse…la gaufre sais pas té…
Jacko : Ouai j'aime et te suis toujours dans ces photos d'un autre monde d'une autre époque…ton PT excellent…j'adore…
Jerectel : Toi aussi un paysage si beau, une perspective qu'on a envie de bien lire et…une vignette petite…je ne peux pas dire la photo, elle semble bonne la balade très belle mais là…
Flanagans…tu la sers penchée…et quand tu es dans la nudité dans la rigueur imposée par un seul sujet une seule forme sur un fond immense faut pas se viander sur la forme on la lit penchée…et je trouve dommages mais la vierge qui plus est bien droite belle non ? sur un ciel sublime, je râle là…
Alain : J'adore ta série sur Raimu…il le mérite il est beau, grand immense…ta photo de tous les repère est droite et pourtant dérange contrarie le regard…mais elle est très belle.
JP…je me posais cette question toujours dans les soirées ou j'étais invité par Dominique SK les femmes se penchaient toutes masquées…pourquoi ? puis bon…la photo…est très jolie mais je ne sais, je passe la main sur le commentaire, elle me plait mais je veux lire ce soir les autres commentaires, quelque chose me retient là…je ne sais…mais bien vu et essai génial reste à lire les autres.
Flodor : J'aime te lire avant la photo "ce matin rien…m'en fous le boulot en plus vous m'emmerde je vous balance mon entrée dans les ordres avec une religieuse tè une novice" puis vraiment les ordres de la perspective pafaite…pil poil la bête pas un arbre qui manque…j'aime bien.
Helpy : Oui OK car j'aime ces photos ces sujets mais les couleurs tu accroches pas, tu manques soit de contraste soit…je ne sais elles sont trop "fades" sur ces intérieurs faut toujours assaisonner…de mon avis…relever le PT indispensable et bien relevé à approcher style Corto essayer du moins, je le vois ainsi…tu as les bancs à peine visible en premier plan trop d'ombre…
Té le Corto : Je parlais de toi sans savoir que tu arrivais…tu as ouvert facile ? dedans que des fleurs ou des bijoux…bon on arrête hé…belle et je dis pas mon sourire, je dis pas…péché mortel pas véniel…quand tu repars remet la porte ne laisses pas de signe de passage trop évident…on arrête.
Poloma : Oui OK la désat partielle, mais je reste sur ma faim…
Photoc : Bien comme Renaud regardes lis le commentaire, nous la neige on veut connaitre que le côté enchanteur de nos livres, de nos filmes et on l'a avec vous…pas avec les remonte pentes…une photo très belle…j'adore.
Nicky :…Ah Nicky elle possède bien son sujet ses réglages elle en rate plus une ça son côté besogneux, je laisse rien au hasard…je préfère les Codevis un un bon livret caisse d'épargne à des placement en bourse…Voilà la Niki bon les nuages certes les couleurs certes tout ça tu sais faire mais un peu de recul non les arbres si beaux…vous les églandez très chère…un circoncision au sécateur voir tronçonneuse…pour quelques nuages de plus…jolie photo…pardon ma Nicky de te faire râler ton le nu tu le mets quand ? remarque Phildeboves excellent comme toi n'a jamais foutu de nu non plus hé…
Bio : Oh là elle me plait énorme celle là…traitée à l'impertinence du sujet du PT je l'objectif de tout mais au final sublime…j'adore…De l'excellent boulot Bio.
Hugo 34 :…le titre de Lorenzo, balade dominicale…mortel…bon elle passe oui…tout bien vu cadré étudié, pour un lever de table fastidieux avec en plus le gâteau bien lourd qui te tombe droit dans l'estomac…faut la faire hé…
Thed : J'adore les photos de vitrines n'en ai pas fait depuis longtemps, et j'aime avec la gestion difficile des reflets, celui qui nous piège toujours…mais là elle est bonne j'aime.
Tif : Superbe Tag…bien pris j'aurai plus sur le côté mais bon affaire de goût suis admiratif devant le talent de ces mecs…
Paced : Bé voilà…un essai, tu as trouvé la solution que j'ai pas trouvé, je dirai "essai" cela donne ce côté artiste, je vais le faire aussi…bon je te suis pas trop tu le sais, mais c'est un "essai"…
Jean Do elle est sublime on dirait un canadair qui passe ravitailler, vraiment déconcertante animalière très belle.
Kouilou : Bien très bonne, je lis mais alors vraiment énorme, car j'ai lu un critique qui disait aussi ce que j'ai trouvé cette tendance à "oranger" la photo…essayes de voir Kouilou…je lis peut être mal ma douce, mais je lis cette tendance…là cette photo comme hier mauvaise référence les roseaux sont de cette teinte…balances en une arrière plan autre…là je suis critique car j'essaye de lire l'appareil la photo très belle, mais j'essaye de savoir pourquoi il a dit cela…sinon OK pour moi…
Phil :…pour pas louper l'apéro tu es excusé mais en plus encouragé…de plus ta photo est bonne et je la dirai excellente pour ton apéro voilà…
Black :…te va de dire que t'as renoncé à me comprendre, vu ton imagination…pour le moins débordante avec tes figurines là que tu collections, t'es space hé…mais t'es douée je reconnais…je préférais le registre d'hier.
Bon moi, je n'ai pas de coup de coeur car toutes je dis toutes j'aime les lire, et je ne cite jamais André, Lorenzo pour le fun, mais bon j'ai des photos qui souvent me ramènent à des moments passages beaux, le cas aujourd'hui des deux photos de neige…j'adore, voilà…le reste on peut pas dire…on dit que le ressenti souvent un souvenir souvent un sentiment, et la Jessy l'a pas posté ? son jupon me manque…
25/02/2015 à 14:37
Suite2 :
@hugo34 : Belle marine composition en 4 plans….c’est plutôt sympa, j’aime beaucoup le rendu.
@thed : Et oui…tellement bon, belle prise……mais le reflet complique pas mal la lecture….difficile de faire autrement je pense.
@tit5908 : ……je ne suis pas très fan, désolé.
@paced : Désolé mais je n’accroche pas.
@jean-do : Elle a l’air de rouler des mécaniques ta volaille….un design d’avion de chasse….bien pris….manque peut-être un peu de luminosité.
@kouilou : Toujours cette même ambiance….vraiment jolie ces roseaux, j’aime beaucoup….bien compléter par tes trois volatile……très black and White….Belle photo.
@phil.T : Très jolie prise….beau cadrage……bokeh superbe, vraiment beau tous ca.
@blackangel : Encore et toujours des très belle idée de composition……j’aime ces skateurs fous….comme une un rendu saturé sur le personnage du fond….ca vient de quoi ? …PdC trop courte ?
….voila ce sera mon dernier passage ici…bonne fin d’APM a tous et bonne soiree.
25/02/2015 à 14:38
thed a écrit :
[quote="Lorenzo"]thed : Magnifiques bonbons… Hélas, le reflet tue tout ! Je pense compte, dre que tu as voulu mettre 2 images en une, mais ça le fait pas pour moi.
réponse -> il s'agit d'un seul cliché, le reflet est réel… mais je peux comprendre que cela ne fonctionne pas
[/quote]
J'avais bien compris qu'il s'agit d'une seule photo. Mais en effet, pour moi en tout cas, ça ne marche pas.
25/02/2015 à 14:51
Lorenzo a écrit :
[quote="Nicky"]@lornzo : ma photo du jour n'a pas eu de traitement particulier…
pour le ciel crame, dis moi peut-on avoir un beau ciel quand le temps est a la pluie ? un conseil me serait utile ? :)
Si il n'a pas eu de traitement particulier, c'est que tu dois avoir (peut-être par erreur) programmé des préselections à l'importation pour chaque photo, car la tienne n'est pas "brute de capteur", c'est sûr. Si le temps est à la pluie, à mins qu'il soit chargé de nuages sombres ET clairs, il ne donnera jamais rien, car souvent le ciel de pluie est uniforme. Mais il ne doit pas être cramé pour autant. Souvent, augmenter le contraste localement sur le ciel, la clarté (qui n'est pas de la lumière) sur le ciel, et diminuer l'exposition, localement sur le ciel, peut aider…
[/quote]
Merci a toi…j'essayerai la prochaine fois a augmenter le contraste
25/02/2015 à 17:10
Bonsoir,
Mon TOP 10’ du jour :
- LORENZO : Superbe contrejour ! C’est bien composé et tout et tout. J’aime beaucoup
- PHOTOC : Magnifique cette neige toute blanche devant l’autre versant bleu marine. Une énorme envie d’accompagner les promeneurs vers le bord gauche de la photo.
- VALERY : C’est original et ça me plait bien. La légère désaturation est bien gérée.
- JLDAG : Belle prise, belle lumière et PDC super bien gérée
- HUGO : Belle marine avec des couleurs toutes douces. C’est bien composé, bien cadré : j’aime bien
- PHIL : Eh ben pour une photo prise à la va-vite, c’est plutôt réussi ! L’oiseau est bien net et le bokeh est très joli
- CERBERE : Super ce côté minimaliste et le titre est bien trouvé. J’aime tout autant que celle d’hier. Rien à dire de plus
- JEEP : Effet maquette bien réussi. J’aime bien
- ROUGETOIS : J’aime bien les différentes lignes et le dégradé de jaunes qu’elles forment.
- SOGO : Peut être un peu sombre… mais ça met les magnifiques couleurs du ciel en valeur. Et le reflet dans l’eau est à tomber. J’aime bien
Et celles que j’ai commentées :
- JERETCEL : Belle lumière sous le soleil hivernal. Belle compo, rien à ajouter…
- SSO : Belle photo. J’aime la lumière, le traitement… J’aurais peut-être enlevé les 4 brins d’herbe en bas
- CANONIER : Il y a du monde effectivement… et on ne sait pas trop où arrêter notre regard…
- LEFOURREUX : Jolie image mais la PDC est un peu courte. J’aurais aimé voir les roseaux du second plan un peu plus nets
- GIEMME : Plutôt pas mal réussi. On devine bien le mouvement des pales
- NICOLAS : Ca manque un peu de luminosité mais vu l’état du ciel, ce n’est pas étonnant… Il faudrait peut être enlever le bout de quai qui déborde en bas à droite
- RENAUD : C’est un peu sombre, à l’ombre et du coup la neige est un peu grisouille
- INSTANT : Ca manque un peu de netteté non ? J’aurais bien vu un cadrage en paysage pour supprimer un peu de ciel
- CRIS : Quel ciel !
- ANDRE : Comme d’hab ! belles perspectives et belles couleurs
- FLANAGANS : Joli contrejour et jolies couleurs dans le ciel. Et un cadrage en 16/9 pour supprimer un peu de ciel, tu as essayé ?
- FLODOR : Belle perspective qui nous emmène au bout du chemin
- POLOMAD : Bien réussie cette désat partielle. Le N&B est peut être juste un poil sombre
- LABAT : Belle photo naturelle avec de jolies couleurs et une belle lumière
- NICKY : le ciel est effectivement plus réussi que celui d’hier. Il faudrait recadrer un peu en supprimant toute la partie basse de la photo (les piquets verts, la cime des arbres de l’arrière plan et les toits).
- JEAN DO : Superbe prise ; j’adore la posture. Peut-être juste dommage que le bout du bec ne soit pas dans la zone de netteté
- KOUILOU : Belle composition avec le vilain petit canard qui vient se méler aux beaux cygnes blanc. Juste un truc : la lumière sur le cygne de droite est un peu cramée
25/02/2015 à 17:47
Bonjour
jldag : ce bubale fait son timide ? un beau moment transmis. Il y a un excellent livre sur la faune de l'Afrique orientale (guide Vigot), je l'avais avec moi quand je suis allée en Tanzanie, peut-être le connais-tu ?
sso11 : agréable ta photo
Sogo : une belle lumière
valery : c'est joli avec ce bokeh qui fiat ressortir les bourgeons
HAG : toujours du mal avec les déformations
Canonier_62 : superbe scène de vie où comme tu le dis on ressent l'effervescence
Lefourreux : magnifique
Giemme : je n'accroche pas trop désolée
nicolas83 : une belle douceur
jeep63 : ce train ressemble à un jouet !
Rougetois : pollution ou brume matinale ?
renaud : j'ai envie de me rouler dans cette couverture neigeuse
idp : légèrement flou pour moi
cris : quelle lumière !
Andre_33 : l'angle de pdv est bien mais là j'ai du mal avec la déformation
VERO57 : un peu juste en taille pour apprécier. Merci pour ton retour, tu as tout à fait raison pour le cramé sur le cygne
Lorenzo : une ambiance exceptionnelle dans ta photo, le côté aérien de la sculpture et les teintes à la fois douces et fanées. Merci pour tes conseils, je vais recadrer
Leloup : c'est bien appétissant !
Jacko : du mal avec le HDR c'est trop agressif
jeretcel : une pdv sympa et bien nette
Flanagans : photo paisible
alain83 : bien planté sur son socle !
JP5962 : des couleurs très gaies
FLODOR71 : belle perspective
Helpy : photo plus aérée que celle d'hier, elle a ma préférence
cortomaltese91 : ténébreux encore ! et quel nom !
Polomad5 : flashy !
photoc : belle balade en perspective. Merci pour ton cdc
labat : bel angle de pdv ! bravo à toi. Merci pour ton retour, pas moyen de changer la couleur des roseaux et les cygnes, trois petits tours et puis s'en vont !
Nicky : couleurs un peu voilées
Bio : de belles couleurs rousses
hugo34 : cela ressemble à notre Fort Bloqué en Bretagne
thed : il y a du choix !
titi908 : mi-homme, mi-bête ! sympa
paced : bien vu
Jean-do : un vrai pitre ce pélican avec son costard-cravate ! superbe
Phil.T : bravo pour cette pdv
blackangel : ça fait vraiment réel !
Cerbere : superbe
25/02/2015 à 17:58
Salut les amis,
Merci pour vos coms et bravo pour vos belles photos. ( Je ne fait que passer, je dois repartir dans 20 mns, alors vite mes préférées du jour ) mais c'est une question de goût personnel…
@ Sogo
@ Hag
@ Lefoureux
@ Jeep63
@ André33
@ Lorenzo :-y
@ Photoc
25/02/2015 à 18:43
Bonjoir,
-
jldag; belle bête ! ça ce mange ? y a des effets secondaires ? :D
sso11; l'herbe est bien verte chez toi ! ça penchouille un peu à gauche dirait-on :-t
Sogo; très agréable, et un beau reflet dans l'eau
valery; quel bokeh ! teinte particulières
HAG; :-y wow ! je suis scotché
Canonier-62; ah ouais ! titre bien choisi !
Lefourreux; superbe, le calme ! :-y
Giemme; j'aime ! bon choix de vitesse pour capter le mouvement de l'éolienne, j'aurais peut-être cadré plus large à droite pour garder de l'espace devant, mais peut-être que ce n'est pas terrible
nicolas83; j'aime bien cette scène marine, dommage que tu ai coupé le reflet du bateau du premier plan
jeep63; déjà commenté ;)
Rougetois; brume ou pollution ? "dommage" qu'il n'y ai pas de volutes de fumée à ces tours
renaud; t'as pas honte de monter sur les toits des gens pour prendre tes photos ! :D
instants-dinspiration-photo; trop jaune pour moi, suis pas certain que le format paysage soit la meilleure option :-t
cris; même s'il manque un point d'accroche, j'aime, avec ces rais de lumière !
Andre_33; en N&B ?
VERO57; c'est beau une fleur de Lotus
Lorenzo; et ben ! cette teinte au naturel ! juste au bon moment alors ! :-y
Leloup; oh pinaise ! tu m'donne faim là !
Jacko; :-w du HDR comme j'aime, trash à souhaits !
jeretcel; mériterais d'être un poil redressée, non ? ;)
Flanagans; paisible la vierge là !
alain83; ils auraient pu la faire plus grande la statue, elle fait petite avec ces immenses portes !
JP5962; pas facile à "lire" avec tous ces reflets !
FLODOR71; me font mal ces arbre, ces trognes
Helpy; ah bah oui ! belles couleurs, même si je les préfère en HDR, tu réussi bien là !
Polomad5; bien réussie la désat'
photoc; je la verrais mieux sans le ciel, ça donne plus l'impression de "perdu dans l'immensité"
labat; argh ! ces immeubles en bord de mer ! ils nous ont salopé nos paysage les promoteurs !
Nicky; très bien ton ciel, tu aurais pu supprimer les bouts de poteaux qui dépassent ;)
Bio; punaise ! sacré terrain de jeu que tu as là ! HDR ? soft alors, tu aurais pu "dramatiser" ton ciel un peu plus, je pense
hugo34; pas de naturistes en cette saison ? :D
thed; ça y est ! j'ai les caries qui arrivent !
titi5908; quel tag ! en couleurs, il donne quoi ?
paced; sur fond noir, c'est sympa, mais j'aurais essayé d'avoir quand même un peu plus de matière autour de la porte
Jean-do; c'est quoi c'te bestiole ? quelles couleurs sur le bec !
kouilou; j'aime, belle lumière
Phil.T; belle prise ! un pastis pour l'apéro ? :D
blackangel; génial
Cerbere; ah la vache ! mais t'était où pour prendre une photo pareille !
kouilou; cortomaltese91 : ténébreux encore ! et quel nom !
Ben oui, c'est le nom du village !
labat ; Té le Corto : Je parlais de toi sans savoir que tu arrivais…tu as ouvert facile ? dedans que des fleurs ou des bijoux…bon on arrête hé…belle et je dis pas mon sourire, je dis pas…péché mortel pas véniel…quand tu repars remet la porte ne laisses pas de signe de passage trop évident…on arrête.
Non, je me permettrais pas ! voyons ! m'enfin !
FLODOR71; Cortomaltese. Quoi dire sinon que je veux que tu continu. Je suis Fan [Wah]
Ben, j'en ai encore 1 ou 2 dans la besace, mais que personne n'aille croire que je suis un accro des cimetières et/ou un gothique hein ! c'est juste que j'ai eu l'occasion, et que le temps ne se prêtais pas à grand chose d'autre
Lorenzo ; Corto : J’aime bien celle-là ! Dommage pour le pot coupé à l’avant… C’est poussé comme traitement, mais ça lui va à ravir !
Oui, le pot ! pas de pot ! je m'en suis rendu compte une fois chez moi, tellement obnubilé par la chapelle, j'ai pas fait gaffe que je le coupais !
Jean-do; Cortomaltese, impréssionant
Oui, j'ai été plus que surpris de l'état de cette chapelle !
Canonier-62; cortomaltesse91 : Excellent jeu de mots….tous comme la photo, j’aime bien la porte d’estroiye….qui part dans l’oubli de tous….et l’attention d’une personne a déposer une très belle potée.
Ben, jeu de mot facile avec un tel nom de village :D, pour les fleurs, artificielles, et pas destinée à cette chapelle je crois, de mémoire, juste sur une tombe ou à coté, de l'endroit où je me tenais
Nicky; Cortomaltese : tu sais combien je suis fan de ce traitement et ces sujets s'y prêtent merveilleusement…bravo
Merci Nicky, potasse ce que je t'ai envoyé, fais quelques essais, et tu sauras faire sans problèmes, tu verras ;)
25/02/2015 à 19:06
~~titi5908; quel tag ! en couleurs, il donne quoi ?
le voici :
25/02/2015 à 19:14
titi5908 a écrit :
~~titi5908; quel tag ! en couleurs, il donne quoi ?
le voici :
J'aime presque mieux, en couleurs, sur fond noir, je trouve que ça claque bien, et ça donne un beau contraste, mais ce n'est qu'un avis personnel ;)
25/02/2015 à 19:57
merci lorenzo oui la rue est en pente
merci Labat excellente analyse
merci kouilou
merci corto elle est a taille humaine
25/02/2015 à 20:08
cortomaltese91 a écrit :
Merci Nicky, potasse ce que je t'ai envoyé, fais quelques essais, et tu sauras faire sans problèmes, tu verras
Oh là je n'en suis pas encore à ce stade comme toi !:D
25/02/2015 à 20:21
Bonsoir !
Je poste le soir ces jours-ci puisque j'ai l'occasion de présenter une photo prise le jour même :)
Encore Big Ben, encore penché, mais sous un angle différent, entre 2 parties d'une église en face
Un peu bizarre ?
25/02/2015 à 20:33
Bonsoir,
25/02/2015 à 20:33
Bonsoir,
ma perception du soir…
@sso11 : bonne idée cet angle rasant, on se laisse entraîner par la courbe de la rivière ; les ondulations créent du relief
@sogo : un ciel splendide magnifié par son reflet
@canonier-62 : j'entends les bruits de l'effervescence de la rue :) pour chipoter un peu, peut-être retirer ce qui dépasse à droite du panneau de gauche en haut
@lefourreux : jolie compo, j'aurais vu un cadrage encore plus serré sur les poteaux et les roseaux qui les encadrent
@renaud : une autre très belle carte postale de montagne :-y
@cris : très belle ambiance dramatique !
@andre_33 : dommage que les déformations du grand angle desservent cette photo au graphisme très intéressant
@vero57 : un peu petite pour en profiter pleinement ;)
@lorenzo : encore mieux en E ; très joli contre jour servi par un belle tonalité ; du très bel ouvrage
@flanagans : jolie compo
@jp5962 : un masque qui tombe pil-poil sur le regard de la femme ; joli reflet
@flodor71 : jolie perspective avec cette lumière filtrante
@polomad : en attendant qu'elle arrive au muret de pierre, la compo y aurait gagnée avec le tunnel en enfilade (avis très perso bien sur)
@photoc : un ciel un peu trop sombre peut-être ; à part cela, nickel la compo
@bio : très belle ligne de fuite avec ces toits
@thed : pourtant, Bruges ce sont plutôt les pralines :)
@titi5909 tout est dans le titre :-y
@paced : un exercice très réussie pour moi
@jean-do : Mr Pélican aurait-il fauté avec Mme Flamant Rose ? joli portrait
@blackangel : tu roules à gauche ? :) belle mise en scène
Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@nicky : pas de traitement, la couleur est sorti telle quelle
@lorenzo : pour moi, c'est plutôt celui de droite, mais suis pas un pro de la retouche
@flodor71 : moi j'y vois comme un bateau de l'apocalypse :)
@kouilou & @Cortomaltese, un peu des 2, mais surtout de la pollution ; peut-être trop tôt pour que l'usine travaille déjà ;)
@jp5962 : pour ma part, les superpositions sont une expérimentation d'une fonction que j'ai découverte sur mon nouvel apn et non un phénomène de mode ;) Je suis d'accord avec toi sur le peu d'intérêt pour le faire par retouche ;)
25/02/2015 à 20:52
@jldag : un animal magnifique qui mérite cette très belle photo :-y
@sso11 : des ondulations causées par la circulation fluviale ?
@Sogo : les belles couleurs du soir
@valery : superbe composition tout de finesse et d’élégance, mon cdc aujourd’hui :-w
@HAG : c’est certain qu’avec cet engin tu englobes beaucoup de choses, après c’est une question de goût personnel
@Canonier-62 : l’ambiance fourmilière est bien restituée, beaucoup de monde et chacun vaque à ses occupations…
@Lefourreux : prise de vue originale, les couleurs sont douces et belles :-y
@Giemme : le temps de pose assez long donne un joli effet aux pales, hélas le vent ne souffle pas dans le bon sens
@nicolas83 : une journée bien grise sur la méditerranée, c’est assez inhabituel… dommage que le reflet soit coupé
@jeep63 : une bonne dynamique des lignes et des couleurs rehaussées bienvenues pour ce décor de labeur
@Rougetois : beaucoup de pollution plane sur la ville ; belle compo, serait-il possible de virer les deux lampadaires ?
@renaud : les sommets des maisons, ceux des cheminées, ceux des montagnes, un titre bien vu ; une belle photo hivernale
@instants-dinspiration-photo : une dominante noir et or intéressante, moins fan de la compo
@cris : les diagonales donnent un peu de vie à ce beau ciel torturé
@Andre_33 : une belle structure mise en valeur par le grand angle
@VERO57 : ils sont beaux, l’arrière-plan dans l’ombre me semble encombrer inutilement la compo
@Lorenzo : tout est beau, la lumière, la compo, les couleurs, l’ambiance créée :-y
@Leloup : bien que cadrée un peu serrée, elle est appétissante cette gaufre dorée à souhait
@Jacko : ambiance lugubre, ne manque que la trace d’une présence fantomatique :D
@jeretcel : joli angle de prise de vue ; le cliché gagnerait en qualité je pense en le redressant et en désaturant légèrement les bleus
@Flanagans : un ciel magnifique pour écrin à la statue
@alain83 : je le préfère ainsi
@JP5962 : original jeu de reflets comme un écho au questionnement de qui sommes-nous vraiment
@FLODOR71 : belle draive, la lumière est comme étouffée alors que les ombres montrent que le soleil est bien là
@Helpy : beau cadrage
@cortomaltese91 : magnifique toujours cette ambiance créée par l’excellent pt et l’angle de pdv :-y
@Polomad5 : très jolie prise mais je ne suis pas fan de la désaturation partielle
@photoc : beau paysage hivernal, un appel à la balade ; petit bémol, je trouve les blancs un peu sombres
@labat : excellente composition et des couleurs superbes :-y
@Nicky : un ciel nettement plus beau qu’hier
@Bio : superbe prise de vue avec un pt bien adapté
@hugo34 : très zen, très beau
@titi5908 : une préférence pour la version couleur, l’or et le noir se marient bien
@paced : très beau, j’aime beaucoup
@jean-do : trop drôle :D
@kouilou : une belle quiétude se dégage de ce joli cliché, j’aurai choisi de couper le bas pour centrer la ligne de démarcation entre l’eau et les roseaux
@Phil.T : il s’agit certainement d’un tarin des aulnes… très jolie prise
@blackangel : jolie compo avec de belles couleurs
@Cerbere : un titre qui colle superbement au sujet, très sympa
@LordRabou : jolie complémentarité entre le cadran solaire et l’horloge
@Cortez : original, bien vu
merci pour le joli spectacle, bravo à tous
25/02/2015 à 21:23
Bonsoir à vous,.
Thed : merci pour l'identification, c'est sympa je n'y connais rien en zoziaux
Lorenzo : merci pour la piste d'amélioration.
et merci à tous pour les commentaires journaliers, c'est du boulot quand meme :-y
les miens, je les terminerai après diner
@ plus tard dans la soirée
Phil
25/02/2015 à 21:23
@Jldag : superbe.cadrage, netteté, traitement, nickel quoi.
@sso11 : j'aime bien, j'aurais tamponner les quatre herbe au bas de l'image
@Sogo : très chouette, traitement et reflet impec
@Valery : je crois que je l'aurais préféré en paysage, mais c'est une très belle photo.
@Hag : traitement ok, et le fish eye est plutôt bien géré (enfin en général j'aime pas mais là ça passe).
@Canonier : super comme d'hab, juste le bâtiment au centre et àà l'arrière plan qui est un peu clair.
@Lefoureux : superbe, une belle utilisation des lignes de fuite
@Giemme : pas fan du cadrage, l'arbre est coupé et l'éolienne trop bord cadre.
@Nicolas : sympa, ça manque un peu de peps je trouve
@Rougetois : Hormis le lampadaire que j'aurais tamponné c'est très chouette
@Renaud : Jolie carte postale
@IDP : pas fan du format portrait, mais bon c'est fréquent pour moi. Pas mal géré autrement.
@Cris : d'habitude je ne suis pas fan des ciels sans rien d'autre, ,mais là j'avoue que ça valait le coup de shooter.
@André : traitement toujours au top et belle ligne de fuite
@Vero : La lumière me semble un peu dure mais c'est joli
@Lorenzo : Celle là est vraiment superbe, là je dis chapeau :-y
@Leloup : Trop serré pour moi et la pdc est super courte
@Jacko : traitement un peu too much pour moi, le lieu à l air top. Somme toute c'est too much mais bien fait
@Jeretcel : Je n'accroche pas trop, ça penche à droite et je trouve que le beffroi n'est pas mis en valeur
@Flanagans : superbe contre jour et superbes couleurs
@Alain : pas fan du cadrage, ça aurait pu fonctionner si ça avait été parfaitement symétrique.
@JP : J'accroche pas, mais je pense que c'est par gout perso plus qu'autre chose
@Flodor : les promeneurs auraient été plus au centre ça aurait été mieux
@Helpy : Bien fait, tu es limité par ta focale, un UGA est salvateur sur ce genre de prise
@Corto : j'aime, le traitement est bien adapté
@polomad : Quelque chose me gène mais je ne sais pas quoi, globalement j'aime assez même si la désat partielle est un peu bof à mon gout (mais ça reste mon gout hein).
La suite tout à l'heure.
25/02/2015 à 21:26
Bonsoir à tous,
Et merci également d'avoir partagé toutes ces superbes photos. Je n'ai pas le temps de les détailler toutes. Je me contenterai donc d'énumérer les photos qui m'ont le plus touchée (mais ça, c'est vraiment affaire de goûts personnels) :
Jldag
Valery
HAG
nicolas83
jeep63
Lorenzo
cortomaltese91
thed
Phil.T
blackangel
25/02/2015 à 21:32
Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos retours
@alain83 : Merci :)
@Lorenzo : Merci pour le retour ! Je me suis posé la questions du cadrage par rapport au boa. J'ai fais l'essaie mais je n'ai pas aimé… Je vais en faire un second. :-t
@labat : Merci pour le commentaire… incomplet, n’hésites les autres ont parlé ! ;)
@photoc : Merci ! Fais une copie du texte si c'est lors de la validation que ça plate, ça m'a sauvé plus qu'une foi. ;)
@kouilou : Merci :)
@cortomaltese91 : Oui c'est vrai ! Je reste su ce que j'ai dis ailleurs : "En effet la lecture de cette photo ne se fait pas au premier coup d’œil, c'est sont intérêt. C'est comme deviner qui est derrière un masque, cela demande un peu de temps et de réflexion."
@Rougetois : Merci pour le retour. Je ne parlais pas spécialement de toi quand j'ai dis que j'en voyais beaucoup (je pensais aussi à FaceB…). Je ne fais pas un rejet absolu des empilements mais souvent ils n'apportent pas grand chose… ce qui est dommage.
@thed : C'est exactement ça, merci pour le commentaire ! ;)
@jeep63 : Merci pour le retour. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts… ;)
-
La suite de mes commentaires de ce matin
@Phil.T : Joli prise ! :-y
@blackangel : Un délice à chaque fois, j'aime bien l'esthetique de tes photo ! :-y
Une petite question par pure curiosité : C'est quoi ce qui ressemble à des petites goutes d'eau sur le sommet de la "bosse" ou se trouve le skater (tout à droite et sur la gauche) ?
@Cerbere : Bien vu ! A essayer peut être un format 16/9 ou 2 :1 pour éliminer un peu le "surplus" de nuage ?
-
Et un grand merci à tous pour faire vivre ce sujet tout les jours avec vos photo et vos commentaires ! :-w
25/02/2015 à 21:43
salut a vous
mes coups de coeur du jour
jldag : superbe, tu avais quelle focale tu semble vraiment très près ?
Sogo : des teintes et un ciel magnifique pour ce superbe reflet
Canonier-62 : et bien ? tous de face ? magnifique ambiance on sent les produits locaux, j'adore voyager depuis 1 an dans ta valise
Lefourreux : très belle compo et une lumière super agréable, j'adore
Rougetois : j'aime cette ambiance, c'est beau, juste les lampadaires ? mais j'aime quand même
renaud : une très belle carte postale au joli ciel
cris : j'aime beaucoup ce ciel plein de matières et de lumières subtiles
VERO57 : trop petit madame véro ils sont vraiments beaux
Lorenzo : superbe lumière, la sculpture à droite et le morceau d’immeuble à gauche donne une vrai place forte aux personnages
Flanagans : j'aime, j'aurai juste un poil débouchée la vierge, en tout respect je te rassure
cortomaltese91 : le bouquet au premier plan :-y avec un poil d'espace devant c'était top
photoc quelle immensité, belle compo
titi5908 : je suis fan des 2 avec un plus pour la couleur, bravo à toi
Jean-do : beau pélican dommage qu'il soit aussi centré
Phil.T : superbe tarin des aulnes, les couleurs, la compo, la netteté, j'aime tout
blackangel : génial, beau boulot une fois de plus
et merci a vous pour vos commentaires si sympathiques, ça fait plaisir, que vous accrochiez dans l'ensemble car j'étais pas sur, c'était une des premières sorties avec un 50mm f/1.8 alors je teste; et bravo à tous les posteurs quelle belle énergie que cette page " la photo du jour"
25/02/2015 à 21:48
@Photoc : la neige me semble un peu grise. compliqué la neige…
@Labat : bizarre cette structure. la photo est sympa
@Nicky : le traitement est un peu fort mais c'est bien fait. Ca manque un peu de point d'accroche.
@Bio : j'aime le traitement, mais ça penche fort à droite
@Hugo : une joli Malouine
@Thed : gourmandises joliment colorées
@Titi : joli tag
@Paced : je dirais trop sombre mais c'est ce qui lui donne son intérêt, je crois que j'aime bien :-t :)
@Jean-do : jolie volatile.
@Kouilou : joli traitement pour cette paire de cygne et un petit foulque
@Phil : très sympa, joli bokeh, les branches à droite sont un peu présentes
@Black : dangereux le roller, autant que le vélo. ;)
@Cerbere : j'aime beaucoup
@Titi : Mieux en couleur je trouve
@LordRabou : Joli, mais c'est pas Big Ben, c'est Elysabeth Tower, Big Ben c'est la cloche. Je sais, je suis chiant :D
@Cortez : bien petite dans le cadre cette mouette
25/02/2015 à 21:58
Bonsoir.
Ces quelques coms…
_@jldag : Un bel et fier animal
_@Sogo : Symétrie parfaite
_@ Canonier-62 : Un sacré pèle mêle
_@nicolas83 : Peinture sur merde = propreté
_@ Rougetois : Ben… Il est ou le soleil ?
_@ renaud : Curieux ces meurtrières sur les cheminées. C'est pour empêcher le père noël de passer ?
_@Andre_33 : Ça m'a l'air bien désert cette gare ;
+Sur ma photo les arbres et arbustes n'ont plus de feuilles et n'ont donc pas trop de prise au vent.
_@VERO57 :Belles couleurs ces nénuphars
_@ Lorenzo : Tu veux dire aussi que ta photo n'est pas un véritable n&b ?
+Merci de ta remarque à propos de la tache sur le capteur. En effet j'ai examiné plusieurs photos prises par cet appareil et la tache apparaît toujours au même endroit.
_@Nicky : C'est vrai le ciel n'est pas cramé mais tu n'as pas montré beaucoup plus que le ciel. Le plus difficile est d'arriver à obtenir un ciel non cramé tout en ayant une expo correcte pour le reste de l'image
+Mettre plus d’Éoliennes ? Tout le monde n'est pas d'accord. Trop près des habitations ça fait du bruit, en mer ça fait fuir les poissons, d'après labat ça fait fuir les palombes en atlantique et certains vont même jusqu'à dire que ça dépare les paysages. Ceux la préfèrent certainement notre bon vieux pétrole plutôt que ces moulins du 21e siècle.
_@ Jean-do : drôle de posture
_@cortomaltese91 : C'est pas possible, tu dois y dormir. Mais si ça se trouve tu es un vampire qui sort la nuit et qui dort dans un cercueil la journée quand il y a du soleil…
+ pour ma photo, j'aurais bien cadré plus large, mais impossible de reculer, il y avait des plantes qui piquaient le cul derrière
_@labat : marrant cette avancée dans la mer qui ressemble à une machette dont le manche se trouve à terre
+ Des éoliennes uniquement en méditerranée ? Pour quoi faire ? Ils ont du soleil, ils n'ont qu'à se contenter de panneaux solaires. Et puis l'atlantique c'est assez grand pour les installer ailleurs que sur le passage des palombes.
_@Flanagans : Un beau petit contrejour, mais tu n'as pas réussi à garder un peu de luminosité pour la statue
_@titi5908 : Je préfère en n&b
25/02/2015 à 22:19
Giemme a écrit :
…_@cortomaltese91 : C'est pas possible, tu dois y dormir. Mais si ça se trouve tu es un vampire qui sort la nuit et qui dort dans un cercueil la journée quand il y a du soleil……
:D
25/02/2015 à 22:33
jeep63 a écrit :
@LordRabou : Joli, mais c'est pas Big Ben, c'est Elysabeth Tower, Big Ben c'est la cloche. Je sais, je suis chiant :D
Ah oui c'est vrai, mais bon on va pas s'embêter… :D
25/02/2015 à 22:33
Bonsoir à tous et merci à tous ceux qui ont commenté pour leurs retours instructifs.
La journée, vue de ma fenêtre. Bon allez c’est parti, je ne sais pas si j’irai au bout.
@jldag : belle prise super nette. Rien à redire.
@sso11 : même pas peur, pour les vagues, à l’ouest on a encore une longueur d’avance avec notre Atlantique.
@Sogo : je l’aime bien celle-ci, elle a de la pêche et une belle symétrie.
@valery : pour une fois ça ne me cause pat trop, même si la compo me parait parfaite.
@HAG : je préfère l’UGA sur des grands espaces
@Canonier-62 : superbe ! Beaucoup à lire mais chacun est à sa place. Top !
@Lefourreux : composition inhabituelle mais je trouve qu’elle passe bien
@Giemme : c’est clair, tu n’as pas la tremblote.
@nicolas83 : reflet un peu coupé.
@jeep63 : un passage aérien mi-flou qui perturbe un peu la lecture.je pense que je l’aurais préféré net. Enfin c’est très subjectif.
@Rougetois : beau dégradé de teintes
@renaud : Saint Véran, le toit de la France … enfin presque
@instants-dinspiration-photo : belle prise mais 443X665, tu avais de la marge pour pousser moins la compression pour le forum et gagner en définition
@cris : belle palette
@Andre_33 : belle structure. Etonnant cette apparente asymétrie des poteaux du 1er plan alors que tous est parfaitement réglé.
@VERO57 : superbe ! j’aime beaucoup.
@Lorenzo : belle lumière.
@Leloup : j’en veux bien une, sucre ou confiture peu importe.
@Jacko : traitement poussé mais bien dans le thème
@jeretcel : compo agréable. f5.6 peut être un peut trop ouvert pour la netteté du fond ?
@Flanagans : beau ciel. J’aurais calé la statut plus à droite ( au 1/3)
@alain83 : le fond donne l’impression que ça penche et pourtant il est bien droit le Raimu…(ils sont bizarre dans le sud)
@JP5962 : bien réussi, j’aime beaucoup
@FLODOR71 : des arbres qui donnent matière faire de beaux NB
@cortomaltese91 : aussi réussie que les précédentes
@Polomad5 : de manière générale je ne suis pas fan de la désat partielle mais c’est totalement perso. ( sinon il reste qq taches rouges sur le pont )
@photoc : beau paysage mais des blancs pas très blancs
@labat : belle mer ! … c’est comme la bière, juste ce qu’il faut de mousse.
@Nicky : un beau ciel, sujet que je trouve un peu caché par les arbres de 1er plan
@Bio : belle teintes mais je n’ai pas compris le sujet.
@hugo34 : bien composé, reposant
@thed : une beau sujet mais un reflet qui perturbe
@titi : je viens de voir la version couleur et je préfère
@paced : très beau.
@jean-do : bien saisi, étonnant.
@kouilou : pas un peu trop ouvert 6.3 avec focale 215 pour la netteté de volatiles qui ne sont pas sur le même plan ? … faudra demander aux chefs.
@Phil.T : bien net, belle prise
@blackangel : ce n’est pas trop ma tasse de thé.
@Cerbere : mer de nuages.
@LordRabou : bien vu !
@Cortez : bon j’arrive au bout !
Good night sleep well !
25/02/2015 à 22:43
Bonsoir à tous !
Merci pour vos retours sur mon timbre poste :P
En fait je crois que cette photo vient de ma toute première série prise en main de mon APN, donc je crois même qu'elle a été prise en auto, vraiment pas top !
Pour ce soir, mes préférées sont celles de
Sogo ( :-w)
valery
Canonier-62 (je suis vraiment fan de tes photos, c'est extrêmement bon à chaque image)
andre-33
Lorenzo
Flodor-71
photoc
hugo34
paced
Bravo à tous et bonne nuit !
25/02/2015 à 22:47
@JP 5962 :Les petites gouttes sont des gouttes de pluie, j étais dehors et il commençait à pleuvoir, je me suis dit que ça donnait encore plus de réalisme; )
Merci à vous et bonne soirée
25/02/2015 à 22:55
Bonsoir
Merci cortomaltese91
titi5908 : le n&b est plus sympa
LordRabou : un beau duo ces 2 cadrans
Cortez : il y en a un qui va aller moins vite à faire ses ronds dans l'eau !
thed : merci du conseil
jeep63 : merci beaucoup
Helpy : j'ai beaucoup de mal à faire mes réglages !
A demain
25/02/2015 à 23:08
Helpy a écrit :
@Giemme : c’est clair, tu n’as pas la tremblote.
Ce que je n'ai pas dit c'est le nombre de photo que j'ai pris pour n'en garder qu'une ! J'appuyais sur le retardateur et le temps que la photo se prenne, je reprenais mon appareil à 2 mains en inspirant et en bloquant ma respiration. Tout ça parce que ça me gonfle de trimballer un trépied. J'ai plutôt envie de me trouver un clamp bien pratique et qui tient dans un sac.
25/02/2015 à 23:30
Bonsoir la compagnie !
un merci à
Canonier-62
cris : la compression je pense… j'étais a 100 iso.
Nicky ;)
Jean-do
Lorenzo
FLODOR71 : je vais faire un peu d'archi, je reviendrai à la nature bientôt ! cette image est un intermède.
labat : merci du compliment mon ami !
VERO57 : j'ai longtemps hésité avant de les laisser, ces brins d'herbe. Il est vrai qu'ils attirent le regard.
kouilou : Vivement le printemps qu'on retrouve un peu de couleur ! Même si celle-ci a été prise cet automne.
cortomaltese91 : un peu trop tiré sur la vibrance :-s je vais vérifier la penchouille, canonier me l'a fait remarquer aussi.
Rougetois
thed : tout a fait, par la péniche au loin.
jeep63
Helpy : j'y serais bientôt pour voir la famille, je compte bien faire quelques bonnes prises.
pour vos commentaires.
Bonne soirée tout le monde.
25/02/2015 à 23:47
Bonsoir
Voila mes retours ;)
jldag - tu lui as donné combien pour poser ? :) super photo bravo il a encore de l'herbe dans la bouche
sso11 - une photo agréable à regarder, un peu de bruit avec 100 iso ?
Sogo _ très joli j'aime beaucoup avec de belle couleurs reposante, bravo
valery - magnifique un vrai régal pour mes yeux une douceur dans ce jeux de lumière et un super bokéh bravo
HAG - j'aime bien avec le carrelage sol qui donne un belle aspect
Canonier-62 - j'aime beaucoup cette photo qui donne l'ambiance on entend les bruits et on sent les odeurs de la rue, bravo encore une photo très bien réussit ; merci pour ta com, et je suis tout a fait d'accord sur la luminosité de la photo je n'ai pas trouver la solution entre le blancs lumineux de la neige au soleil et l'ombre ;)
lefourreux - super j'aime beaucoup le cadrage la couleur l'ambiance bravo
Giemme - voila une fleur qui pousse en l'hiver ;) une belle contre- plongée
nicolas83 - une belle photo, couleurs douces et un joli reflet ambiance calme et agréable bravo
jeep63 - un joli cadrage il y a peut être la passerelle flou du fond qui coupe la photo et retient notre regard
Rougetois - un régal pour mes yeux une de mes préféré avec cette ambiance bravo . merci pour ta com
instants-dinspiration-photo - avec la touche E très joli photo un peu flou
cris - j'aime bien le jeux de lumière a voir avec le touche E
André-33 - cadrage et équilibre de la photo parfait qui donne une évidence sur le point de fuite remarquable, merci pour ton commentaire je m'arrive pas de régler la luminosité du blancs de la neige au soleil et l'ombre. Je dois voir peut être l'heure de la prise de photo
VEO57 - dommage que la photo et petite surtout avec de belle couleur et agréable à regarder ; merci pour ta com et je te rejoins pour la luminosité, j'ai du mal entre la neige blanche au soleil et l'ombre ;)
lorenzo - un vrai régal pour mes yeux une de mes préféré très joli contre jour et très beau cadrage bravo, merci pour ta com ou je suis tout a fait d'accord
Leloup - Hum tu nous donne l'eau à la bouche :)
jacko - avec la touche E ça donne l'ambiance
jeretcel - belle photo joli cadrage
Flanagans j'aime beaucoup la photo de belle couleur
alain 83 - tu continues ton sujet sur Raimu peut etre le cadrage soit excentré ou voir au centre
jp5962 - joli reflet mais difficile a lire la photo
FLODOR71 - très belle photo surtout avec la touche E on voit plus de détaille un cadrage parfait bravo , merci pour ta com
Helpy - très joli cadrage équilibré et belle lumière bravo
cortomaltese91 - super surtout avec la touche E qui donne une sacré ambiance bruu bravo ; merci pour ta com et je monte avec piolet et crampon :D
Polomad5 - joli photo bravo surtout avec la touche E
photoc - j'aime beaucoup de belles traces dans un blancs immaculé 8-)
labat - très belle photo l'ami belle couleur et joli cadrage et en plus il fait beau, ça donne envie de plonger :) merci pour ta com
Nicky - je suis d'accord avec toi un beau ciel bleu c'est bon pour le moral :) une photo agréable a voir, et merci pour ta com
Bio - belle photo et belle couleur
hugo34 - j'aime beaucoup un beau cadrage
thed - de belle couleur un peu trop de reflet peut être , merci pour ta com
titi5908 - joli peut être donner plus de puissance a la photo
paced magnifique surtout avec la touche E j'aime beaucoup le jeux de lumière bravo
jean-do - super beau cadrage j'aime beaucoup bravo
kouilou - magnifique une de mes préféré il y a la couleur une ambiance reposante un régale pour les yeux ; merci pour ta com
phil- T - un régal pour les yeux le cadrage la couleur magnifique bravo et bon apéro
blackangel - super on s'amuse bien, belle imagination ;)
Cerbere une joli mer de nuage
25/02/2015 à 23:51
Bonsoir,
Mes commentaires tout perso pour cette tres belle série du mercredi :.
jldag : c'est un pur bonheur de te suivre dans ton safari, encore un bien beau cliché :-y
sso11 : paisible, pas désagréable du tout
Sogo : tres belle ambiance, belle lumière et beau reflet
valery :Je ne suis pas un adepte des flares, mais beau résultat, on dirait qu'elles fument
HAG : En intérieur, ca passe tres bien le FishEye je trouve, expo bien gérée. en plus grand ca doit etre tres sympa.
canonier : belle scène… une fois de plus
Lefourreux : tres agréable ce point de vue, belle compo
Giemme : sans trepied a cette vitesse, chapeau !
Nicolas : tres mélancolique cette ambiance. et encore un bateau tout rouillé… dommage pour le reflet incomplet
jeep63 : au départ j'ai cru que c'était des maquettes, presque un peu effet tilt shift
rougetois : bien cadré. c'est la brume ou la pollution ( ou un effet de la teinte sepia ) ?
renaud : sympa toutes ces petites cheminées enneigées ! peut être un peu trop serré pour moi
instants : dommage, trop petit et les HL semblent bien fortes
Cris : jolis rayons, j'aurais préféré un petit morceau de paysage en dessous quand meme
Andre : belle structures, l'effet de distorsion me gène un peu toutefois
VERO57 : agréable, mais photo trop petite pour bien l'apprécier
Lorenzo : ma foi, oui, sympa cette petite scène en contre jour, et puis c'est clean comme photo et j'aime la compo
leloup : euhh, pas un peu calorifique tout ca ? aller, je laisse ma part
jacko : pour le traitement, peut être fort, mais j'aime bien ce coté apocalyptique que celà donne
jeretcel : calme et paisible apparemment, sympa ce petit canal
flanagans : un low key je suis pas sur, mais un contre jour, oui, et tres beau en plus :-y avec ces teintes superbes dans le ciel.
la statue penche peut être un peu, mais c'est peut être un effet d'optique vu l'angle de pdv.
Alain : superbe statue
JP5962 : je la trouve compliquée cette photo, mais c'est peut être mes yeux qui sont fatigués de refléchir
Flodor71 : ben j'aime bien, ca respire le zen, les personnages sont bien sur un plus !
Helpy : je suis comme Rabbi Jacob : je dis voui ! :-y
Cortomalteses : on ne s'en lasse pas de ces traitements. c'est une sacrée série que tu nous présentes :-y
polomad : désolé mais je bute trop sur les desat partielles, ou alors dans une série, je reconnais que ca peut être tres sympa,
quelqu'un du Fofo nous en avait fait une sur ce thème il me semble.
photoc : les grands espaces, on respire. aller, un p'tit verre de vin chaud avant de repartir ? :D
labat : tres jolie compo, belle vue, raffraichissant, j'aime. je sors mon maillot de bain et j'arrive
Nicky ; des nuages sympa, oui, mais il me manque un bout en bas, c'est coupé juste à la cime des arbres et j'avoue
que ca me perturbe un peu quand meme. rien de bien méchant, hein ;)
Bio : du mal à commenter cette photo, les couleurs sont belles, mais le sujet ne m'attire pas ( gout perso faut-il le rappeler )
Hugo34 : lumineux, la pdc semble etre sur le premier plan, je n'y aurais pas pensé et je trouve que ca rend tres bien
thed : c'est pas bien de tenter comme ca, ils ont l'air tres appétissants tous ces bonbons… non, pas bien…
titi5908 : bien fait ce tag, il y a des artistes. je le trouve bien en nb ( peut être "blanchir" un peu plus les blancs… )
paced : comme hier, mais je préférais en couleur. non, tres sympa tes essais et je me doute, pas simple du tout !
jean-do : prise de vue sympa et dynamique, ils sont marrants ces pélicans je trouve
kouilou : ma préférée pour l'instant de ta série. tres belle lumière du soir !
blackangel : sympa et marrant. je suis certain en plus que tu dois t'éclater à faire non seulement la photo mais aussi la mise en scène.
cerbère :minimaliste et bien fait ; on dirait prise d'un avion au dessus des nuages
Lordrabou : je la trouve beaucoup plus originale que celle d'hier et je la préfère nettement
cortez : dommage que les volatiles soient si petits. les couleurs, la lumière : impec, les ronds dans l'eau : sympa aussi. jolie prise,
on dirait le tgv celui du haut.
voili, bonne fin de soirée, ou ce qu'il en reste, et puis bonne nuit à tout le monde :)
Phil
25/02/2015 à 23:51
merci à valery - et Helpy du retour
26/02/2015 à 01:52
Bonjour a tous
Merci de vos retours, plus particulièrement a :
@cris…(beaucoup d’info c’était le but)
@andre_33
@nicky : Tu as tous lu comme je l’ai vu.
@clo
@jp5962
@lorenzo : merci pour tous l’échange.
@flodor71
@labat
@casa
@photoc
@vero57
@kouilou
@cortomaltesse91
@rougetois : Exact tu as raison, ce bout de toit aurait pu être effacé.
@thed
@jeep63 : Oui bien vu….je suis d’accord
@valery
@giemme
@helpy : Avec ce genre de PdV, c’était le but….donner beaucoup de lecture….pour créer comme une effervescence……
@instants-dinspiration-photo : Merci
@renaud
@phil.T
Voila, bonne journée a tous.
26/02/2015 à 03:25
Bonjour à tous,
Voici mes commentaires du jour, avec de bien belles images !
@jldag : superbe série
@sso11 : de belles ondulations pour un beau paysage; la courbe du pont donne une legere sensation de penché, mais tu n’y peux rien.
@Sogo : joli miroir avec un ciel magnifique !
@valery : ambiance paisible et reposante. Très bien réalisé !
@HAG : je ne suis pas trop fisheye, mais la je dois dire que ca me plait; 8mm avec ton D3100 : ca équivaut à 12mm ; qu’est-ce que ça doit être avec un plein format !
@Canonier-62 : le 24-70 te va aussi à merveille ;-) il faudra vraiment que je t’envoie un MP pour te poser quelques question sur tes prises de vue.
@Lefourreux : ce lac, ce ciel, ces nuages, ces lignes directrice : que du bonheur !
@Giemme : dommage pour l’avant plan un peu trop « fouillis » pour moi. A part ça, bon couple ouverture/vitesse.
@nicolas83 : dommage pour la partie coupée du reflet
@jeep63 : j’ai cru au premier aperçu à un effet tilt shift, puis comme l’avant plan n’est net, c’est non. Je me demande si la partie arrière floutée est faite en post production ?
@Rougetois : si c’était chez moi, je l’aurais baptisé « le jour se lève avec la pollution » ;-) mais tu n’es pas chez moi ! Ahaha.
@renaud : c’est très joli et ça donne vraiment envie d’y aller ! Belle prise !
@instants-dinspiration-photo : mais où sont les étoiles ? Trop de noir du coup !
@cris : une belle prise et un joli traitement.
@Andre_33 : net, clair, épuré ! Bref très bien pour moi.
@VERO57 : c’est petit, mais c’est joli.
@Lorenzo : tu as du donc très bien géré ce contre-jour. Belle prise !
@Leloup : merci; on en mangerait ;-)
@Jacko : bel endroit, mais trop poussé à mon gout.
@jeretcel : simple, paisible et joli.
@Flanagans : tres belle silhouette ! Peut-être une légère modification de la perspective pour un rendu « plus droit » ?
@alain83 : peut-être essayer de center la statue entre les 2 portes et garder le même espace de chaque côté.
@JP5962 : que donne le carnaval ? Etrange cliché ; superposition d’images ?
@FLODOR71 : pour un cliché qui n’a rien d’exceptionnel, moi ça me plait !
@Helpy : bel endroit et beau cliché
@cortomaltese91 : quelle ambiance apocalyptique ! J’adore ce traitement pour ce genre d’image. L’ange de prise de vue est également intéressant.
@Polomad5 : désolé, mais pour cette désat, la compo aurait du être différente.
@photoc : 300mm : tu devais etre vachement loin ! Par contre, c’est un magnifique cliché.
@labat : un bel angle de vue ; tu n’essaierai pas de faire une pause longue pour voir le résultat ?
@Nicky : un ciel bien bleu avec de beaux nuages ; les branchage à droite perturbent la lecture à mon gout.
@Bio : HDR pas trop poussé et agréable; tu étais monté sur un toit ?
@hugo34 : belle composition
@thed : dommage pour les reflets car le sujet est très intéressant.
@titi5908 : Ça c’est du joli tag; je préfère la version N&B à la couleur !
@paced : très intéressant ces essais; celui-là est réussi. On attend la suite.
@Jean-do : petite contre plongée, mais beau sujet et belle photo.
@kouilou : 1/3 eau, 1/3 cygnes, 1/3 roseaux. Peut-être supprimer le 1/3 eau et ajouter 1/3 de roseaux en plus.
@Phil.T : belle sentinelle; un autre angle aurait certainement supprimé ces branchage à l’arrière-plan. Mais quelle belle prise.
@blackangel : excellent, comme d’hab ! Tu n’aurais pas le “making of” de celle-là ? Car je me pose la question du « comment la route » ? ;-)
@Cerbere” mer de nuages et sommet qui dépasse ! Top ! (Tu aurais aussi pu l’appeler Iceberg)
@LordRabou : il y a un de je ne sais quoi, mais je ne trouve pas.
@Cortez : bouger un peu sur la gauche pour éviter tous les branchages de droite.
26/02/2015 à 03:37
tofhaz a écrit :
Bonjour à tous,
@Canonier-62 : le 24-70 te va aussi à merveille ;-) il faudra vraiment que je t’envoie un MP pour te poser quelques question sur tes prises de vue.
Merci @tofhaz de ton retour, pour le MP n'hesite pas surtout. :-y
26/02/2015 à 08:01
Giemme a écrit :
_@ Lorenzo : Tu veux dire aussi que ta photo n'est pas un véritable n&b ?
Ce n'est même pas du tout un N&B ! Full couleur !
26/02/2015 à 08:52
Merci à tous pour commentaires et bravo pour vos belles photos;)
26/02/2015 à 11:39
@Tofhaz :pour la route il s agit d'un tapis de jeux que j'ai legerement arrondi pour l'effet fin de cote ;)
26/02/2015 à 11:56
merci à vous :)
Pour répondre à Corto, depuis la station de ski de Samoens 1600 (74) !
Le gros avantage de dormir @1600m :D
Plein de photo aujourd'hui ! col !
particulièrement :
sympa jdlag, la lulu n'est pas idéale, mais j'imagine que ce n'est pas évident à gérer
jolie Valery,
sympaHag
Belle prise Canonnier ! ça fourmille
jeep63, y'aurait de l'effet tiltshift à faire avec ce genre de sujet
Rougetois, je supprimerai le premier plan avec les lampadaires !
jolie vue Renaud
bien glauque Corto !
Phil.T, dommage qu'il manque un peu de piqué
blackangel, top ! tu dois avoir une sacrée collec' de légo
26/02/2015 à 15:11
Bonjour
Merci beaucoup renaud
Phil.T : merci beaucoup pour ton retour, il est vrai que ce soir-là la lumière était belle
tofhaz : je vais suivre ton conseil
26/02/2015 à 18:24
Merci @Helpy, @renaud, @Phil.T et @tofhaz pour vos retours !
@renaud et @Phil.T : Je sais que la lecture de la photo n'est pas évidente mais c'est lié à ce que je vous faire…
@tofhaz : Il n'y a pas d’éléments extérieurs à la prise de vue initiale. C'est du "100% naturel". ;)
-
Merci pour la réponse @blackangel, c’était donc bien de l'eau ! Tu fais tes photo en extérieur habituellement ?
26/02/2015 à 19:23
Cela dépend du temps, c 'est vrai que c 'est mieux en lumiere naturelle, mais en ce moment entre la pluie et mon poignet dans le platre je squatte plutôt le salon, j'attend avec impatience le retour du beau temps pour emmener tout mon petit monde dehors !
Merci a toi ;)
27/02/2015 à 18:37
merci tofhaz oui j'aura pu
merci PhilT
merci renaud
merci helpy la rue est en pente
merci jeep tant pis
merci thed
27/02/2015 à 18:55
La photo a déjà 48 heures, mais c'est ma première "photo du jour" sur le forum, elle est représentative de la nature environnante actuellement, quand il n'y a ni pluie ni neige… Je n'essaie pas de rivaliser avec certaines merveilles vues ici :D, mais j'essaie juste de participer un peu… :) Je vous laisse le soin, si l'envie vous en prend, de me rappeler certaines de mes erreurs techniques… Merci…
27/02/2015 à 18:57
Aïe, j'ai trop redimensionné, je crois… :(
27/02/2015 à 23:13
Polomad5 a écrit :
Voici ma participation du jour. Bonne journée !
Cher Polomad5 : cette photo est tout simplement géniale. Je cherchais justement à en réaliser une dans le même genre (avoir un arbre rouge dans une photo entièrement en noir et blanc). J'ai un peu bidouillé avec Photoshop mais sans vraiment de succès. Je serais intéressée de savoir comment tu en es venu à ce résultat ? ;)
01/03/2015 à 00:29
Bonsoir à tous et pour tous vos retours, merci tout particulièrement à :
@Canonier-62
@cris
@Andre_33
@Nicky
@Jean-do
@alain83
@Lorenzo : J'ai déjà poussé un peu plus la lumière sur la maison. Et personnellement son côté un peu saturé me plaisait bien, mais je vais peut-être essayer de modifier en suivant tes conseils pour voir (c'est toujours intéressant de découvrir ce que peut apporter un autre regard à une image), en tous cas, merci ! ;)
@FLODOR71
@labat : C'est vrai que je ne m'intéresse pas forcément à la beauté d'un lieu. C'est parfois (voire souvent) des sujets totalement anodins qui m'attire le regard, des choses de mon quotidien. Et là, je te l'accorde, cette petite maison, n'est pas belle, mais elle était à ce moment là habillée d'une telle lumière… :)
@Casa
@VERO57 : C'est vrai que j'aime les photos un peu sombres, mais je trouve que souvent (pas toujours), ça apporte une certaine densité aux lumières, aux contrastes et aux couleurs ! :*)
@kouilou
@paced
@cortomaltese91
@Rougetois
@thed
@jeep63
@valery
@Giemme
@instants-dinspiration-photo
@Helpy
@renaud
@Phil.T