Photo du mercredi 25 janvier 2017

25/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 janvier 2017.
25/01/2017 à 00:02

tofke

Salut les pp,

25/01/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, un petit tour à la campagne et, comme je n'étais pas invité, j'ai laissé les pique niqueurs dans leur coin :

Nex 3 n + Sony 20 mm à f 8
PS : je vais contrarier l'ami labat mais je tiens à recommander ce petit fixe Sony presque pancake, à la seule condition de le trouver d'occasion car il bien trop cher neuf ;)

25/01/2017 à 00:03

Niandra0027

Après des années passées à les admirer… J'essaie maintenant de  les "capturer" 
25/01/2017 à 00:04

sso11

Bonjour,
je reste en bretagne…
île de Berder by Stéphane Sélo, sur Flickr
25/01/2017 à 00:06

Jamba31

Bonjour a tous
​une derniere avant de partir pour 2 ou 3 semaines
​Speuciol dédikaïsse to Canonier
et sa dernière que j'avais commenté, un ange dans la rue, que sa mère nourrissait, et bien entendu tout ca avec la belle technique N&B de l'ami Canonier :-y
​Je n 'ai pas cette technique… je n'étais pas dans les rue de Saigon… et le monde ne seras pas pour autant  plus sur pour la petit Adam, peut etre même moins … :(  mais ce que je sais, c'est que cette jeune femme sera au moins aussi feroce et terrible a protéger son petit que cette jeune vietnamienne d'il y a qq jours photographiée par Canonier
25/01/2017 à 00:16

nino-33

Bonjour;
Une dernière image de cet endroit où il ne faisait pas bon se promener sans un équipement d'expédition polaire.
Belle journée à vous.

25/01/2017 à 00:20

Mauri

on va rester sur les fleurs et sur ce thème d'être "deux" que je vais poursuivre demain, mais en aspirant à l'été, pour mieux résister au froid et à la neige.
Bonne journée à tous
(mieux peut être avec touche E)

25/01/2017 à 00:20

beniat

bonjour,
Suite de la mini-série, mêmes critères

LES ARCS/ARGENS.VAR
Cité Médiévale

clic sur la photo pour agrandir

bonnes vacances au Singodinois ;)

25/01/2017 à 00:30

Mauri

@Jamba31 : une présentation touchante et vraie; une photo forte,  bien composée avec cette main qui protège la tète de l'enfant : j'aime beaucoup.
C'est pourquoi je ne comprends pas bien le coté "gris" qui ne colle pas bien, à mon sens, à la présentation.
25/01/2017 à 00:32

cajura

L'enfer des travailleurs, à cause des gros bouchons le matin. Bonne journée !
25/01/2017 à 02:18

Niala

Une autre de ma série de dimanche, toujours sur la Plaza des armas. Un photographe avec son matériel d'époque

par rapport à vos commentaires d'hier, effectivement je n'ose pas ouvrir plus de peur d'avoir une partie du sujet floutée. Prochaine fois je les prendrai à pleine ouverture ce sera mieux pour isoler le sujet.
25/01/2017 à 02:18

Niala

Une autre de ma série de dimanche, toujours sur la Plaza des armas. Un photographe avec son matériel d'époque

par rapport à vos commentaires d'hier, effectivement je n'ose pas ouvrir plus de peur d'avoir une partie du sujet floutée. Prochaine fois je les prendrai à pleine ouverture ce sera mieux pour isoler le sujet.
25/01/2017 à 05:16

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Retour dans la rue en N&B
25/01/2017 à 06:48

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Je m’étais hier couché sur la glace…Je me couche ce jour sur la neige.
Très bonne journée à tous.

25/01/2017 à 07:00

Andre_33

Hello,
Le Médoc, à Arsac, en ce moment
-

Bonne journée
André

-
tofke : contre-jour sur fond orangé, avec le soleil comme une grosse agrume pas très ronde, ça donne bien pour moi
MGI : oui, ça pique, mais si c'est volontaire, qu'en dire ? Le cadrage est curieux, et original, donc pas désagréable
Niandra0027 : difficle à capturer, l'oiseau en vol car la vitesse, l'éclairage, la position des ailes… ne sont pas maîtrisables dans la fraction de seconde. Sur cette image peut-être est-ce un léger flou que l'on remarque et l'ombre du contre-jour, sur une position excellente ?
sso11 : je n'ai jamais vu la Bretagne avec ces couleurs; elle en est magnifiée
Jamba31 : attitude maternelle éloquente, mais que c'est gris !
nino-33 : la trouée sur le champ bordé d'arbre blanchis, sous un temps gris qui reste coloré, c'est une bonne image de saison
Mauri : il faut le voir, ce fil ténu, mais il est bien présent. Un poil de profondeur de champ en plus, peut-être, l'aurait rendu plus visible ?
beniat : l'endroit est plaisant; les deux voitures encombrent mais elles sont coupées et semblent donc vouloir se cacher pour s'excuser de la gêne qu'elles occasionnent. Dommage d'avoir coupé la bordure du bassin quand même
cajura : sympathique, nette, avec une perspective qui dynamise et un superbe reflet
Niala : une scène de rue en plan moyen qui ne nous enseigne pas sur l'individu. Si tu n'annonçais pas qu'il s'agit d'un photographe, je ne l'aurais pas deviné
Canonier-62 : ça nous change de l'hôtesse de l'air, et peut-être que ça nous prévient qu'ainsi, un jour, sera l'hôtesse de l'air. Je vois bien ces deux images en parallèle, pour nous parler de la réalité de la vie, du temps qui passe…
Sherab Gyamtso : une jolie lumière oblique, sur une absence d'accorche visuelle
25/01/2017 à 07:07

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos photographies.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

tofke - À 00h02 : Une très belle image qui mériterai un titre mieux choisi…J'aime cette douceur…Bravo !
MGI - À 00h02 : Une luxuriance qui manque de netteté…(A mes yeux et à ceux de mon écran…)…Par contre le choix du groupe dans le coin me laisse interrogatif. Je comprends parfaitement le montage du jeu de mot avec votre bonjour, mais si j'en reste uniquement avec ce que je ressens de votre image, je ne souscris pas.
Niandra0027 - À 00h03 : Une belle prise en vol qui doit être difficile à réaliser…Dommage que la "tête" soit un peu trop dans les ombres.
sso11 - À 00h04 : Je ne regarde plus votre Post Traitement…Il vous appartient…Je me concentre juste sur votre composition et malgré quelques déformations qui sont, je crois, dues à votre objectif, j'aime cette image et cette route pavée qui me transporte vers l'Ile.
Jamba31 - À 00h06 : Une belle image mais empreinte d'une énorme tristesse…Un peu comme si cette dame attendais sa propre fin…Dure, très dure je trouve…
nino-33 - À 00h16 : La disparition subtile des couleurs plus on s'enfonce dans l'image est très sympathique…
Mauri - À 00h20 : cet impression de reflet (faux reflet) est sympathique. Dommage la coupure de la fleur en bas…Jolie image…
beniat - À 00h20 : Une qualité de carte postale, avec un dommage pour cette fontaine coupée et les véhicules…Ne pouviez vous pas demander à Mr. Labat de vous prêter sa porche pour l’intégrer dans votre image ?
cajura - À 00h32 : Une image simple et efficace qui serait surement mieux sans les deux premiers plans…Non, sans celui de gauche…
Niala - À 02h18 : Une image qui met bien en valeur son premier plan et son sujet mais dont je regrette le format qui coupe le personnage.
Canonier-62 - À 05h16 : Je ne sais trop quoi dire tant je trouve cela beau…Mais j'ai un problème tout de même. En effet, je trouve que toutes les parties sombres sont très (trop) sombres, et je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais cela ôte la vie à cette dame…Non…Je pense que c'est à cause du bokeh trop prononcé…Non…Je ne sais pas…Mais j'ai en moi cette impression de grand statisme…
Andre_33 - À 07h00 : une très belle entrée en matière…Et une perspective pleine d'humour…
alain83 - À 07h13 : j'ai tout de même une impression de fouillis que seul vous, pour avoir été sur place, pouvez dénouer…Votre sujet, à ce stade, n'appartient qu'à votre mémoire.
benes - À 07h25 : une image de vie sympathique mais un peu brute et qui pourrait demander un petit effort de vous même pour être mieux.
photoc - À 08h28 : une jolie modèle mais très figée dans un regard qui nous toise…Pourquoi un cadrage comme cela ? La couleur de l’arrière plan est douce et en contradiction avec ce regard que je trouve un peu dur. Mais cela est peut être fait exprès…
jos - À 08h44 : un bel exemple d'humour de votre part car je ne pense pas que la personne qui loue les chambres a été percutée par cela…En plus un anarchiste est passé par là…Une image un peu trop noire à mon gout…Mais j'aime cet humour…
foufi29 - À 08h48 : la simplicité a du bon…J'aime cette image tout simplement.
Lorenzo - À 08h51 : j'ai une difficulté à être ému par des images de gens. Je trouve cette photo simplement belle, avec un bémol sur la lumière dans les yeux que je pense trop présente.
labat - À 08h52 : j'arrive maintenant à reconnaitre vos images…Hormis un cadrage que je trouve un peu trop fait à la hachette, la qualité du grain est belle pour une image éclatante.
JMG71 - À 08h54 : Ces gens que nous voyons sont ils fictifs ou sont ce les vrais habitants de ce quartier ? Une image qui note des problèmes d'exposition…
jjw - À 08h58 : Sympa de voir cela…Je les vois un peu flou hélas…Mais sympa…
Faux-tographe - À 09h02 : c'est une belle image qui nous invite à venir…Peut être un peu trop de premier plan…(A mon gout)
Helpy - À 09h05 : Une image que je trouve de qualité…
Dimz - À 09h10 : Belle image…Très belle image avec cette barrière qui dirige notre regard…Je trouve que le ciel est très beau…On s'y croit…
Sahagun - À 09h14 : Avec le passage des oiseaux…Chapeau bas Monsieur…Un superbe message…
Chris57 - À 09h16 : bien vu je trouve que ce promeneur penseur…Il donne de la vie, même si il n'est pas le sujet de cette image…
DiegoV - À 09h19 : Une image que je trouve bien réalisée avec une superbe netteté…Une très belle curiosité que ce géant de paille…
Christian06 - À 09h52 : Quand je vois une publicité pour Serre Chevalier, je suis aux Anges…Une belle image pleine de vigueur et de peps…
Billie - À 09h54 : Une très belle image, simple, belle avec un sujet en valeur.
laetitia74 - À 10h33 : une très belle image…Tout simplement…
Cerbere - À 11h02 : C'est magnifique…
Metal.1948 - À 11h06 : Voilà encore une image que j'aime beaucoup…Bravo car il faut aussi avoir l’œil et la curiosité pour produire cela.
kouilou - À 12h20 : Une image que je perçois mieux que celle d"hier mais qui à mes yeux souffre d'un trop serré.
PhildeBoves - À 13h06 : là aussi, je regarde une très belle image…Tout ce blanc, ce pastel, cette brume…Bravo.
pakas - À 13h22 : Une image qui pour moi (je parle de la fresque) fait un peu trop l'apologie d'une certaine violence…Une photographie un peu sombre je trouve dans ses noirs.
Bonne journée…
25/01/2017 à 07:13

alain83

Bonjour
25/01/2017 à 07:25

benes

Hello 
25/01/2017 à 07:48

benes

Hello 
25/01/2017 à 07:49

benes

Sherab Gyamtso a écrit :

benes - À 07h25 : une image de vie sympathique mais un peu brute et qui pourrait demander un petit effort de vous même pour être mieux.

Est ce que mon effort te vas ?
25/01/2017 à 07:55

Sherab Gyamtso

benes a écrit :

Est ce que mon effort te vas ?

Bonjour…Je n'y connais pas grand chose en photographie, mais je pense que l'effort aurait du être mis dés la prise de la photo. Le cadrage, peut être diminuer un peu l'exposition. J'aime beaucoup cette dame avec son mouton, mais vous n'avez pas pris le temps de l'aimer, et pas pris le temps de vouloir penser que vous nous la montreriez.
Après je pense que un petit Post Traitement pour rendre un peu plus de contraste peut être bien…Mais je ne sais pas faire…Je suis, je ne puis vous proposer que des mots…Mais il sont sincères.

25/01/2017 à 08:28

photoc

Bonjour à tous, pour changer un portrait 
25/01/2017 à 08:44

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Remerciements particuliers à Nino, Canonier. Ils savent pourquoi; disons que sans leur aide je pense que j'aurai quitté le site…découragé. Pas la photo je précise. Il me fallait le dire, c'est dit. :) Merci également à Sahagun (comme quoi) et Dagda.

Crise du logement ?
25/01/2017 à 08:48

foufi29

bonjour
25/01/2017 à 08:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Mélancolie"

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste" V. Hugo

Mélancolie by LP PiX, sur Flickr
25/01/2017 à 08:52

labat

Bonjour à tous,  
J'avais choisi la coque assortie à la Porsche, toujours…je trouve classe.
25/01/2017 à 08:54

JMG71

l HLM est en pente, c est normal, la rue descend 
25/01/2017 à 08:58

jjw

bonjour à tous…
des cormorans qui essaient de lutter contre le froid, à l'abris du vent :
25/01/2017 à 09:02

Faux-tographe

Bonjour à tous

Merci à tous ceux qui ont commenté ou apprécié la photo d’hier.

Pour aujourd’hui toujours une image classique  dont l’intérêt est l’éclairage particulier que l’on retrouve régulièrement au pays Basque.

A noter que ces éclairages sont changeant et ne dure que quelques minutes.

J’espère mais n’en suis pas sûr que le PT mette en valeur cette particularité du pays basque.

25/01/2017 à 09:05

Helpy

Bonjour à tous.

25/01/2017 à 09:10

Dimz

Bonjour à tous,

D'abord merci aux retours, préférences et CDC de ma photo d'hier, voilà aujourd'hui l'avant dernière de ma série :

bon mercredi !
25/01/2017 à 09:12

Mauri

@Canonier-62 : Cdc pour ta photo. tout y est; La pose chancelante de cette dame agée, mais avec un mouvement, le regard bas, l'environnement de la ville, jusqu'à mettre la dame tres à droite comme si elle allait sortir. Un noir et blanc dosé, net, sans dureté excessive donc respectueux. Pour chipoter, qq taches noires qui attirent l'œil, notamment celles dans les arbres de chaque coté de la dame.
25/01/2017 à 09:16

Chris57

Bonjour tout le monde

Dans le jardin du Château de Saché - musée Balzac  ( Indre-et-Loire )

25/01/2017 à 09:16

Mauri

@Andre_33 : oui, mais ce sont mes débuts en proxi/macro et la pdf, pas facile !
25/01/2017 à 09:17

Andre_33

Sahagun a écrit :

Bonjour à tous,

"Il est temps pour les prochaines générations de continuer notre lutte contre l'injustice sociale et pour les droits de l'humanité. C' est entre vos mains."
Nelson Mandela dixit.… Freedom… Freedom… Struggle… Struggle…

Ce que je trouve de bien dans cette image, ce n'est pas le poing levé ni le message en anglais, mais le fait que les oiseaux, symboles de liberté par excellence, s'accordent avec ledit message en passant juste au-dessus.
Bien vu !
-
Et quelques autres encore :
Chris57 : l'attitude du promeneur que j'imagine pensif me paraît en adéquation avec le château. Il y a quelque chose de nostalgique dans cette image, peut-être grâce aux couleurs apaisées
JMG71 : je préfère le sujet vu sous cet angle, qui nous donne à voir deux faces pour le prix d'une (comme autrefois la lessive Ariel, ou Omo, je ne sais plus)
labat : des couleurs vives pour un excellent piqué
Lorenzo : très belle image, que j'aimerais pouvoir faire. Bravo.   :-y Quant à Hugo, il ne devait pas parler de la vraie mélancolie, qui est une maladie et ne saurait donc être un bonheur.
photoc : pas mal du tout, la Marjolaine, avec un regard vivant et une moue expressive. Une effrontée ?

-
André

25/01/2017 à 09:19

DiegoV

Bonjour à tous.
25/01/2017 à 09:22

Mauri

@jos : bien vu, cet humour noir involontaire et malheureusement de notre époque. pour le reste, prend du recul et reste avec nous.
25/01/2017 à 09:26

Mauri

@JMG71 : tres bien vu. ce sont les habitants du quartier ? si oui, alors un arriere plan plus consequent d'immeubles serait un bon complément si cela est réalisable
25/01/2017 à 09:26

dagda

mon Ami JOS ! n'abandonnes pas ce que tu aimes faire ! ce fofo est pleins de recommandations certes, avec des gens qui ont une approche un peu plus pointue que d'autres, mais jamais ils ne te diront d'abandonner ce que tu aimes ! et notamment içi la photo ! ne recherches pas l'excellence mais le plaisir que tu peux en avoir en partageant ce que tu aimes ! tu seras toujours en dessous et au dessus de quelqu'un qui a connaissance de l'image ! mais le fait de partager, de faire ressentir ces sentiments n'appartient qu'à toi ! tu as ta place içi et que serais le fofo sans notre JOS national ?
amitié JOS ;)
25/01/2017 à 09:31

Mauri

@Sahagun : ce que véhicule ta photo résonne fort aujourd'hui. En débordant le combat de Mandela, beaucoup de gens devraient méditer ses propos actuellement. Et le com d'André est judicieux; en ajoutant au mot liberté celui de paix.
25/01/2017 à 09:48

Mauri

@Jos : 100% Ok avec le com de Dagda; j'ai eu l'occasion, l'autre jour, d'aborder un peu ce sujet difficile…Prends ton pied en réalisant ta passion, avec tes moyens, en faisant ce que tu aimes. Un forum est un lieu de rencontre virtuel sans grande mémoire; c'est aussi celui de l'instant, de la rapidité, des propos rapides, souvent peu nuancés parce que tres courts, façon face de bouc. c'est enfin, ici,  la rencontre de gens à l'expérience et aux compétences très différentes, certains ne trouvant pas les bons mots pour transmettre leur savoir. Prends donc les com comme un enrichissement -c'est souvent le cas- en laissant de coté les aspects qui pourraient etre désagréables pour toi, en n'oubliant pas, quand meme, que tous nous aimons bien les compliments…Fais toi plaisir et progresse en faisant l'effort de savoir écouter et non simplement entendre.
25/01/2017 à 09:52

Christian06

Bonjour à tous
Une photo prise hier à l'hippodrome de Cagnes sur mer. J'espérais un peloton de casaques multicolore mais c'est plutôt bleu. (photo croppée)
25/01/2017 à 09:53

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

Bravo.   :-y Quant à Hugo, il ne devait pas parler de la vraie mélancolie, qui est une maladie et ne saurait donc être un bonheur.

-
André

Merci André pour ton avis. Quant à la maladie, tu veux peut-être parler de la dépression. 
Car pour moi Tonton Victor à tout à fait raison, lorsqu'on est mélancolique, on entretient avec une sorte de plaisir les souvenirs parfois un peu tristes… (ou en tout cas d'un temps révolu)
25/01/2017 à 09:54

Billie

Bonjour. Pour participer, une photo de l'été dernier de rainette arboricole 
25/01/2017 à 10:00

Billie

Un CDC pour la photo de Lorenzo  :-y
La mélancolie, un thème intéressant qui avait fait l'objet d'une très belle expo au Grand Palais il y a quelques années. 
25/01/2017 à 10:00

beniat

:-t
avec la faveur de Kepix :-w
je n'ai pu su faire mieux pour me rapprocher de vos remarques

M. le Maire est absent
Labat ? je n'ose demander sa porsche à ce "petit jeune"… il fait la tournée des ports :-s
et si beniat n'avait pas laissé son GA dans sa twingo :-f

25/01/2017 à 10:02

dagda

Merci Mauri ! ton témoignage est plein de sagesse   !
25/01/2017 à 10:20

silver_dot

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Remerciements particuliers à Nino, Canonier. Ils savent pourquoi; disons que sans leur aide je pense que j'aurai quitté le site…découragé. Pas la photo je précise. Il me fallait le dire, c'est dit. [smiley]  Merci également à Sahagun (comme quoi) et Dagda.

Vois-tu jos…je n'ai pas quitté le forum, malgré une certaine démotivation. Je doute que beaucoup des participants de la PDJ aient la perspicacité pour deviner ce qui peut bien me motiver, ce que je suis venu chercher et ce que je fais encore ici.

Déjà, avant d'être hospitalisé je ne prenais plus de photos depuis le début de décembre de l'année passée, ni ne postais plus de photos. J'en suis devenu  juste un simple visiteur, un témoin de ce qu'il se passe dans le site, visitant de moins en moins de rubriques thématiques, en fait plus qu'une seule, celle dédiée au noir et blanc, et des passages de plus en plus brefs dans la PDJ, zappant de plus en plus de photos postées, en scrollant rapidement pour a parcourir.

Cependant, j'ai ouvert il y a bientôt un an mon dernier fil dans la rubrique précitée. Je pense le continuer ces jours-ci. Je suis présentement chez ma fille, en famille (ou le si peu qu'il en reste) pour rattraper un peu les fêtes de fin d'année  où nous avons été séparés pour la première fois. Enfin de retour je redécouvre la PDJ, que je tente de voir avec un regard neuf, pour tenter de me remotiver un peu plus. Il va falloir que je me retape un peu avant d'entreprendre quelque sortie pour prendre quelques photos.

Mais… Ma principale motivation, celle qui m'avait incité à m'inscrire dans ce forum, est demeurée totalement intacte, malgré l'évolution de la PDJ dont j'attendais autre chose que ce qu'elle est devenue, tout simplement parce que quelque chose pour moi est restée inchangée, et suffit à me retenir ici.

Vois-tu jos…  tu n'as aucune raison de quitter le forum parce que, dans ton impatience, à vouloir des résultats en grillant les étapes, tu en ressentes une certaine frustration. Je t'ai vu arriver ici, et, même si je ne comment que plus rarement, j'observe attentivement ce qu'il se passe  dans la PDJ, à ta manière d'évoluer, en essayant de comprendre ce qui te fait achopper malgré les explications de quelques membres. Nous sommes en début de l'année, période où l'on prend parfois de bonnes résolutions, j'attends de toi que tu en prennes une également et que tu t'attaches à la concrétiser pour conjurer la frustration actuelle de ton bilan.  Il va te falloir te retrousser les manche et en mettre un bon coup.
25/01/2017 à 10:33

laetitia74

Bonjour à tous !
@Sahagun merci pour l'aide je n'aurai plus de soucis pour poster avec la bonne taille ;)
Je repasse ce soir pour commenter les photos d'hier et répondre à vos coms ! bonne journée !
25/01/2017 à 11:02

Cerbere

bonjour,

du côté de Stokksnes (vers Höfn)

toujours cliquable en 2048 ;)

et merci pour la proxy d'hier :)
25/01/2017 à 11:06

metal.1948

Bonjour à tous ! elle a faillit prendre l'eau…
25/01/2017 à 11:24

metal.1948

dagda - À 09h26  ne recherches pas l'excellence mais le plaisir que tu peux en avoir en partageant ce que tu aimes ! tu seras toujours en dessous et au dessus de quelqu'un qui a connaissance de l'image ! mais le fait de partager, de faire ressentir ces sentiments n'appartient qu'à toi ! tu as ta place ici
Merci Jean-Luc ! en faites c'est la photo du jour quoi ! .Moi aussi depuis qq jours j'avais envie de "partir " plus motivé, plus de jus, et je me pose encore la question  resteras ou resteras pas ? qui vivras verras…mais depuis qq mois trop de "bons" photographes du site sont partis qui pour nous étaient des exemples, nous donnaient des idées, mais ils en restent heureusement encore quelques uns… Bonne journée à tous

25/01/2017 à 12:08

dagda

François ta place et au même titre que JOS ! tu te dois d'être parmi nous et même si comme moi tu ne poste pas tout les jours !  
amitié François  ;)
25/01/2017 à 12:20

kouilou

Bonjour, avec le titre de nino voici les dents du diable !
25/01/2017 à 12:43

jos

Dagda Mauri. Un grand merci à vous. Me faire plaisir, c’est à peu près la réflexion que j’ai menée. Me faire plaisir en relativisant, et de compenser ma frustration,  en dépit d'une façon d'être, nouvelle sur le site, liée, me suis-je dit, à mon imagination, en persévérant.
Silver Dot.J'ai commencé, il y a quelques jours, histoire de relever mes manches,  par mettre ton fil,  dédié au N&B, sur mon bureau. J'ai l'intention d'y consacrer beaucoup de temps. Le seul hic, je ne sais pas comment prendre une image sur le site pour tenter de la retravailler sur mon LR. Je dois te dire tout de même que l’empathie, le don de ta personne, le tout et le reste, au service de ta passion, et de ton professionnalisme, toute cette motivation, te rend admirable à mes yeux. Ce sera ma réponse à ton gentil message. 

25/01/2017 à 12:53

photoc

jos je t'encourage aussi à persévérer car avec ta photo d'aujourd'hui tu as eu un regard  très photographique  (cette photo est très bonne alliant le regard et la vivacité d'esprit ), insiste et ça viendra, laisse courir ton imagination plus sur la prise de vue peut-être que sur le pt et tu verras les progrès se feront sentir ;)
25/01/2017 à 12:53

Andre_33

laetitia74 a écrit :

Bonjour à tous !
@Sahagun merci pour l'aide je n'aurai plus de soucis pour poster avec la bonne taille ;)
Je repasse ce soir pour commenter les photos d'hier et répondre à vos coms ! bonne journée !
complicité

Hier, c'était du tout bon
Aujourd'hui ne déroge pas, et même plus, je la trouve meilleure. Cela tient aux couleurs, à la pose étudiée, au point de vue à ras du sol
-
kouilou : excelent, et l'éclairage est du tonnerre. Cela me fait penser aux cheveux tentaculaires de Prédator, avec l'inénarrable Schwarzenegger
-
André

25/01/2017 à 12:56

jos

Merci photoc
25/01/2017 à 12:58

Mauri

@jos : facile…
- tu te mets sur la photo que tu souhaites
- clic droit, enregistrer sous, et là, tu la mets dans un dossier de ton disque dur que tu sais bien retrouver
- ensuite, tu ouvres LR,  
- tu fais importer et, à gauche tu ouvres le dossier comprenant la photo; elle apparait avec une petite coche
- nouveau clic sur importer et la photo est maintenant reconnue par LR; il n'y a plus qu'à prendre ton pied au developpement

Faire signe si ça coince
25/01/2017 à 13:06

PhildeBoves

Bonjour à tous,

25/01/2017 à 13:22

pakas

Bonjour. Juste pour le partage et faire écho à JMG71 et Sahagun , une des nombreuses fresques murales de Derry. Témoignage d'un sombre dimanche de 1972.

Bon après-midi à tous.
25/01/2017 à 13:46

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Ce jour en lisant les photos du forum, je pensais à cette diversité venant toujours servir au mieux, la simple beauté…la force la gracilité, ce jour m’en est témoin de la féminité.

Jamba  : Féminité…les bras d’une femme sont d’une force insoupçonnée dans le quotidien et pourtant, force peu visible peu démonstrative très discrète et  déjà si présente autour de la famille…Féminité, capable de tant et de tant pour défendre sa famille. Féminité. Que la photo soit comme elle est, simplement porteuse de ce message de force de beauté de féminité…Très bonne photo. Féminité.

Canonier  : Féminité…Au-delà de tes photos du Lundi sont les autres, de cette Féminité, des jours de ce quotidien de ces regards de cette force de cette détermination qui s’affranchit des contraintes, des âges, des pays et demeure dans les regards dans les attitudes le sublime reflet de la force de la Féminité. Cette photo peut être de quelque jour de la semaine qu’il soit,  y compris le lundi, elle est de notre essentiel de vie…la Féminité.

Benes  : Féminité… Que dire mon ami…je me demandais si sous le chapeau était homme ou femme, je ne lisais pas le geste,  je ne lisais pas le reste, le symbole de la protection le symbole du « peu je l’ai gagné peu je le garde et s’il faut je me battrai »…Féminité.

Photoc  : Féminité…Oui aussi mon ami oui elles sont toujours le regard, la fierté la séduction mais sans pour autant l’abandon…elles sont l’équilibre délicat de la force la beauté la sagesse et cette très forte détermination. Elles font l’homme ou l’abandonnent elles en sont la seule et essentielle force dans la lecture d’un regard…on comprend cela. Féminité.

Lorenzo  : Féminité…Un autre esprit, une autre vision, une autre approche, pourquoi chercher en l’homme quelque peu de féminité, cela est impossible, la féminité est cela est ta photo l’attitude simple la vêture simple et ce regard se perdant à l’infini en ses pensées en ses réflexions…Les courbes du corps aussi belles soient elles, ne peuvent faire oublier le regarde déjà parti ailleurs il a salué le présent déjà tourné vers le demain simplement dans une paire de jans…Féminité.

JMG71  : Féminité…Ton cube la vie bien moins bruyantes que nous mais bien plus présentes…  ! Féminité.

Loetitia  : Féminité…le temps de  la concession à la dualité, mais les bras de la mère se refermeront vite autour de la famille…Féminité. ( Belles jambes tout de même).

Kouilou  : Féminité…comme pour Billie Ted Jesssie Esmali Niki et tous les délicieux regards de notre forum qui supportent nos horribles masculinités. Féminité mais arrêtes les seins de glace quoi  ! Féminité.

Voilà les mecs je suis passé à confesse je vais  pouvoir dire des cochonneries tout le reste de l’année  ! failllot pépé…

Féminité de ce jour préférée, le choix est très très difficile, renoncer à Canonier est une infidélité ne pas reconnaître le travail souvent quotidien à cette condition de femme de par le monde…Mais il me pardonnera…

Allez…Jamba ta photo me plait, Benes ta photo me plait…les autres sont FEMINITE et j’adore.

Bonne journée à tous.

25/01/2017 à 13:55

photoc

labat sous des couverts d'humour tu te dévoiles et c'est toujours avec un plaisir non voilé que je lis tes coms où  transparaissent ta propre féminité ponctuée ici et là de quolibets savoureux  ;) 
25/01/2017 à 14:25

Andre_33

jos a écrit :

Ils savent pourquoi; disons que sans leur aide je pense que j'aurai quitté le site…découragé. 

Bé alors, keskispass ?
On a un coup de mou dans la grand voile ?
On veut abandonner la barre ?
Allons, allons, hisse haut, et vogue sur les mers en furie.
-
André

25/01/2017 à 14:39

thed

une belle journée à tous
25/01/2017 à 14:53

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo vite fait pendant que les petits font la sieste ?
- @tofke : superbe !
- @MGI : je trouve que c’est une bonne idée que d’avoir positionné le groupe de jeunes dans le coin, ça donne plus l’impression de grandeur du site … j’aime beaucoup cette image
- @Niandra0027 : très belle prise avec une belle lumière sur les ailes
- @sso11 : tout y est pour que je dise bravo !
- @Jamba31 : image symbolique bien prise … bonnes vacances l’ami !
- @Mauri : un cadrage trop serré mais pas mal pour un début, la gestion de la pdc est top et c’est là l’essentiel en proxy
- @beniat : bien sûr que ma préférence va à la seconde version, du tout bon
- @cajura : composition, netteté, reflet et couleurs, du tout bon !
- @Niala : bon portrait mais je suis frustré de ne pas voir le photographe avec son matériel
- @Canonier-62 : encore une belle prise à ton actif ! un truc me chiffonne : je me demande pourquoi la progressivité du flou au sol est si différente entre la droite et la gauche de l’image … sans doute à cause de l’angle de pdv et un effet accentué par le PT ?
- @Sherab : belle lumière rasante qui donne du relief
- @Andre 33 : un cadrage au cordeau comme tu sais les faire, bien vu le titre ! les ombres sont un plus …
- @alain83 : le côté mystérieux est bien suggéré par ton choix de map sur le premier plan … bravo et un CDC !
- @benes : le cadrage me parait trop serré mais c’est une belle prise de vue bien colorée
- @photoc : très joli portrait de ta très jolie Marjolaine … son regard direct fait de suite sentir qu’il ne faut pas lui raconter d’histoires !
- @jos : hé que voilà un bon coup d’œil de photographe ! un N&B pas mal du tout … déboucher un peu les ombres, un poil de contraste et un peu de blancs pour l’optimiser
- @foufi29 : propre, net et de belles couleurs, que demander de plus ?
- @Lorenzo : j’espère que tu n’as pas dit à cette modèle qu’elle est laide pour lui avoir donné ce regard humide ! beau travail d’éclairage
- @labat : ah toi tu as de la suite dans les idées ! bravo !
- @JMG71 : j’attendais de toi que tu prennes cet angle de pdv … bien meilleur n’est ce pas ?
- @jjw : belle prise de vue et un bon choix de format d’image
- @Faux-tographe : je retrouve bien cette lumière spécifique au pays basque, belle prise de vue
- @Helpy : bien vu et bien pris
- @dimZ : joli panorama enneigé agrémenté par le coucher de soleil derrière les crêtes
- @Sahagun : la présence des oiseaux dans le ciel est le gros plus qui renforce le message pictural… très bien vu, bravo !
- @Chris57 : belle prise de vue qui inspire la tranquillité du lieu
- @DiegoV : bien vu et bien pris
- @Christian06 : belle prise de vue qui nous mène au cœur de l’action
- @Billie : en ce moment cette rainette doit être blottie dans un trou bien à l’abri du froid … belle prise de vue
- @Laetitia : une image très romantique où tu as bien utilisé les qualités du 50 mm ouvert en grand
- @cerbere : la majesté de la nature magnifiée par la lumière
- @metal.1948 : une image bien nette mais je ressens trop le fouillis végétal
- @kouilou : excellent rendu de la lumière sur la glace … clin d’œil malicieux  pour le titre !
- @PhildeBoves : belle prise pile poil au bon moment, belle lumière et bonne restitution des reflets sur la glace, du tout bon bravo !
- @pakas : un superbe graffiti qui évoque ce drame, belle prise
- @thed : belle lumière rasante qui donne du relief et un excellent N&B, bravo !
Voilà, désolé pour le style télégraphique mais il était temps que je termine … bon après-midi et à ce soir
25/01/2017 à 16:07

Helpy

jos a écrit :

Remerciements particuliers à Nino, Canonier. Ils savent pourquoi; disons que sans leur aide je pense que j'aurai quitté le site…découragé. Pas la photo je précise. Il me fallait le dire, c'est dit. :) Merci également à Sahagun (comme quoi) et Dagda.

Bon, au risque de m’attirer les foudres générales, de te laisser croire que j’ai une quelconque inimité contre toi (ce qui n’est pas le cas) et accessoirement de faire monter l’audience du forum (c’est souvent le cas quand ça se fritte un peu), je vais te dire mon ressenti puisque tu as, en quelque sorte, voulu susciter des réactions. Tu sembles dire que ce n’est la photo en général mais le forum qui te décourage. J’ai quand même un peu le sentiment que tu fais souvent le Kalimero de service et je ne pense pas que tu sois plus mal loti que quiconque concernant le comportement des autres à ton égard ou celui de tes photos. Au contraire, tu me sembles bénéficier régulièrement du conseil des meilleurs que tu remercies dans ton post.  A moins d’avoir mal interprété tes propos, auquel cas je te prie de m’en excuser, je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches aux « forumeurs » qui semblent la cause de ton abattement. Puisses-tu nous clarifier cela, ce n’en serait que profitable à l’ambiance générale.
25/01/2017 à 16:09

Mauri

Ce 25/01/17, les posts de Dagda, silver dot, metal.1948, Helpy et Jos interpellent et je voudrais rebondir sur leurs propos ; Je vais le faire en 2 posts, un peu longs mais le sujet le mérite.
Comme  la pdj n'est pas la rubrique ad hoc pour discuter, et afin de ne pas la polluer, j'ai mis mes réflexions ici, pour favoriser un échange :
http ://www.posepartage.fr/forum/vos-questions-et-suggestions/autour-de-la-photo-du-jour-et-des-anciens, fil-65017.html#message-844321
bonne fin de journée
25/01/2017 à 16:12

Mauri

@Sherab Gyamtso : oui, coupé, dommage ! t'es bien sur d'être débutant ? (LOL)
@nino-33 : yes, trop serré et coupé, mais tout faire en même temps ! je garde du progrès  pour demain LOL
25/01/2017 à 17:10

DiegoV

Bonsoir, quelques avis rapides et aléatoires :

@tofke de bien belles couleurs et une belle ambiance. Peut être un peu trop de "sombritude", je ne sais pas trop…je regarderai les avis des autres.

@MGI ils sont plutôt rigolos dans leur coin je trouve, c'est un peu le même principe que la photo que j'ai posté hier. Le ciel est très clair c'est un peu dommage.

@sso11Ca reste surréaliste mais je la prèfère nettement à la précédente, elle me semble techniquement bien plus réussie.

@Jamba31 jolie photo, dommage le n&b est un peu terne (les gros écarts de luminosité n'ont pas du aider !)

@nino-33 c'était une bien belle série aux couleurs hivernales !

@beniat je l'avais vu ce matin un peu coupé en haut et en bas. Il me semble que tu l'as reposté en restaurant le bout de l'arbre, mais la fontaine reste un peu coupée. La visite du village reste néanmoins interessante.

@cajura Très chouette prise, avec les arbres encadrés dans l'arche. L'inconvénient de la position par contre est que le pont coupe presque horizontalement la photo en deux (le mettre plus dans la diagonale rendrait peut être plus dynamique la photo ?)

@Niala chouette photo (avec un arrière plan de poneys à chapeaux ?). Dommage peut être la coupe sur le bras du photographe.

@Canonier-62 Très belle photo. je trouvais les lumières plus rudes que d'ordinaire, mais je crois que cela concerne la version compressée. Bravo !

@Sherab Gyamtso chouette photo, mais la neige n'est elle pas un peu trop bleutée (sur mon écran du moins)

@Andre_33 belle prise avec une superbe perspective bravo ! Il n'y a que les couleurs de la photo (ciel…) qui me semble moins bien rendre (sur mon écran du moins).

@alain83 j'avais associé l'idée de mystère à ta photo avant d'en lire le titre. J'aime beaucoup cette ambiance, CDC !

@benes superbe prise ! La photo fonctionne très bien avec l'agencement de ces différents éléments, bravo !

@photoc très beau portrait avec une lumière bien gérée. Dans ce type d'exercice (portrait féminin posé), je pense que tu aurais pu un peu plus travailler la retouche des petites imperfections de peau autour de la bouche que fait ressortir l'éclairage, mais c'était peut être un choix artistique de ta part.

@jos bien vu ! La photo est très drôle !

@Lorenzo on manque d'adjectifs pour complimenter tes portraits (et ton modèle), dans cette belle série.

@labat des envies de richesses en ce moment ? Monsieur Labat joue t-il frénétiquement au loto ? Un contraste avec les logements exigus de Jos !

@JMG71 ça marche bien aussi comme ça, mais je préférais celle d'hier plus frontale et moins informative.

@Faux-tographe difficile à saisir ces lumières, la photo y parvient en partie bravo.

@Dimz beau contraste entre sol et ciel, une chouette photo.

@Sahagun terrible cette prise (ce n'est pas un montage ?). Les oiseaux renforcent le sens de la fresque, bravo ! CDC

(un petit bout d'oiseau à enlever contre le cadre à gauche car il apparait à peine et attire l’œil inutilement)

@Christian06 une bonne idée ce sujet, la photo est dynamique. Peut être les coureurs sont ils un peu trop en paquet (je n'ai pas osé dire qu'ils se chevauchent un peu trop !)

@laetitia74 Très bien réalisé, bravo ! Je suppose que ce sont de futurs mariés ou de jeunes mariés, ils doivent être bien contents de leurs portraits. Après, sur un plan subjectif, je ne sais pas si j'aurais aimé avoir des photos comme ceci de mon couple (mais je ne dois pas être très romantique, je me suis marié en jean et sans photographe).

@Cerbere impressionnant et bien pris !

@metal.1948 moi je ne monterai pas dedans !

@pakas chouette fresque, et je comprend le choix du PT très sombre.
25/01/2017 à 17:14

Andre_33

thed a écrit :

une belle journée à tous
sur la route…

Ah tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates
Tout est dans le superbe traitement qui renforce les ombres avec bonheur
-
André

25/01/2017 à 17:21

photoc

Sahagun tricheur !   :-f bon tu es pardonné, le résultat c'est ce qui compte non ?   :-y
25/01/2017 à 17:27

silver_dot

Non seulement tu t'en sors, et tu m'en vois heureux, mais de plus, tu nous sors un noir et blanc de bonne facture, probablement le meilleur de la journée. [;)]

Le bon pli étant pris, comme on dit, c'est le métier qui rentre.  Que souhaiter de plus ?
25/01/2017 à 17:40

jos

DiegoV merci
Sahagun Je suis d'accord, mais il y avait trop de poubelles dans n'importe quel sens. Je n'allais tout de même pas me mettre à faire le ménage :) Quoique je l'ai fait. Trois demis poubelles et une pancarte. Au passage j'aime bien ton image.
help y là. Je t'assure que tu n'es pour rien dans mes états d'âme. J'avais simplement envie de remercier Nino et Canonier, en l’occurrence, pour l'aide qu'ils m'apportent quotidiennement. Il y en a d'autres hein ! Disons que c'est la qualité de leurs productions par rapport à mes images qui me décourage. Te voila rassuré ? Mais je n'ai pas dit que je partais, encore moins après vos messages.

jos

DiegoV merci
Sahagun Je suis d'accord, mais il y avait trop de poubelles dans n'importe quel sens. Je n'allais tout de même pas me mettre à faire le ménage :) Quoique je l'ai fait. Trois demis poubelles et une pancarte. Au passage j'aime bien ton image.
help y là. Je t'assure que tu n'es pour rien dans mes états d'âme. J'avais simplement envie de remercier Nino et Canonier, en l’occurrence, pour l'aide qu'ils m'apportent quotidiennement. Il y en a d'autres hein ! Disons que c'est la qualité de leurs productions par rapport à mes images qui me décourage. Te voila rassuré ? Mais je n'ai pas dit que je partais, encore moins après vos messages.

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci
25/01/2017 à 17:41

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci

jos

DiegoV merci
25/01/2017 à 17:47

photoc

Houla Jos, j'ai l'impression que tu bug  :D
25/01/2017 à 18:37

jos

Photoc Oui ça bug sec
Mauri Merci ça n'a pas coincé
25/01/2017 à 19:01

jefa57

Bonjour à tous,

Voici ma contribution du jour, un perroquet pris en photo au zoo. J'aime ses couleurs vives. (Post-traitement avec lightroom). J'ai voulu donner un petit effet HDR à la photo. A tout à l'heure pour quelques commentaires sur vos photos et merci d'avance pour les vôtres ! :) 

25/01/2017 à 19:12

alain83

mes préférées
sso11
nino
sahagun
cerbere
jefa57
merci Sherab Gyamtso je vois une cascade derriere des branches rien de plus
merci nino pour ce CDC
merci sahagun
merci diegoV pour ce CDC
Sinon JOS tu ne choisis pas non plus le plus simple dans la choix de tes photos
25/01/2017 à 19:15

jefa57

Sahagun a écrit :

[quote="jefa57"]Bonjour à tous,

Voici ma contribution du jour, un perroquet pris en photo au zoo. J'aime ses couleurs vives. (Post-traitement avec lightroom). J'ai voulu donner un petit effet HDR à la photo. A tout à l'heure pour quelques commentaires sur vos photos et merci d'avance pour les vôtres ! :) 

Belle prise ! Mais il est pas gris du tout. C'est un ara araruana. Et ça vit 100 ans !  ;)[/quote]
J'ai dis "pris" pas "gris" :D J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais ! merci pour ton commentaire !
25/01/2017 à 19:29

Faux-tographe

Bonsoir et merci à tous pour vos com.

@Sahgum  oui Nikon Image Space est gratuit  (même si on n’est pas client Nikon) mais il n’est qu’un espace  d’échange photo.

Son intérêt est d’accepter les formats JPG NEF TIF RAW et donc de pouvoir échanger des photos en format et dimension original, de plus il affiche si on utilise les liens disponible en plein écran et ou en dimension à 100%100
25/01/2017 à 21:31

Helpy

Merci @Sherab, @nino-33, @Sahagun ( tu as bien reconnu l’endroit. Je ne sais pas de quand date « ton  temps » mais la passerelle de 1986 :) ), @Jos (pour sa clarification).
Mes préférences du jour :
@Cajura : un minimalisme que je pousserai encore un peu plus en coupant pour éliminer la végétation de droite.
@SS011 : belle ambiance. Le traitement du ciel  un peu violent toutefois mais ce n’est que mon humble avis
@photoc : « Marjolaine, toi si jolie, Marjolaine,   le printemps fleurit … ».Très beau portrait.
@Lorenzo : un sentiment bien traduit sur la "pellicule".
@Foufi29 : pour le cadrage.
@thed : une équipe dynamique, un beau NB.
25/01/2017 à 21:33

Niandra0027

@sahagun : Merci pour ton commentaire ! J'ai capturé ce moment avec mon 760D et mon EF-S 18-135.
Autant te dire qu'il faut se rapprocher…

Merci à tous pour vos comms, mon coup de coeur est pour toi @Mauri et ta photo ''Nous deux, unis par un fil solide"

25/01/2017 à 22:34

Mauri

@sahagun : merci
une prise tres sympa aussi de ton coté et surement moins facile que la mienne ! je pensais mettre un jour une photo de condor, mais ça va faire drole…LOL
25/01/2017 à 22:42

Niandra0027

Mauri a écrit :

@sahagun : merci
une prise tres sympa aussi de ton coté et surement moins facile que la mienne ! je pensais mettre un jour une photo de condor, mais ça va faire drole…LOL

Moi c'est @Niandra0027 mon ami. ^^
Chasser l'image de ces animaux sauvages est assea palpitant. 

25/01/2017 à 22:45

foufi29

bonsoir
tofke :réussie
niandra 0027 : bien sur on l'aurait préférée de l'autre côté, mais  avec la lumière dessous. cela reste un bel instantané
canonier : classique mais toujours à voir
andré : belle allée de gardiens du temple
alain83 : comme tu l'annonces "mystérieuse, j'apprécie
lorenzo : lumière et sujet ok, je l'aurais décalé un peu à droite
labat : Môssieu " se mouche dans la soie
sahagun : j'adore, en ne regardant que le buste, on a une impression de 3D. il s'en dégage une certaine puissance. 
cerbere   : où se cache l'insecte ? non je déco… elle est belle, lumière douce, tapis de mer au pied des reliefs
kouilou : forcément celle-là est plus lisible
phildeboves : les volets sont sortis, moins une et le train ne touchait plus le sol
pakas : no comment
labat : je ne comprends pas toujours tout, n'aies pas toujours le courage de tout lire, mais ne change rien
thed : amicale

merci à
Sherab Gyamtzo
nino 33
sahagun : forcément si tu traînes pas loin de Chateauneuf, potentiellement, c'est proche
helpy

quant aux échanges sur la motivation et le sentiment parfois de découragement, j'ai trouvé très juste les différents soutiens et les argumentations avancées. certains sont excellents voire plus, tant pis, nous profitons de leur vision qu'ils partagent avec humilité et tentons de progresser avec plus ou moins de succès. "ne nous prenons pas le chou" prenons du plaisir à faire ce que nous aimons avec les qualités qui sont les nôtres et partageons même en pointillé.

25/01/2017 à 22:58

kouilou

Bonsoir
tofke : pour commencer ou terminer la journée ta photo est très reposante
MGI : ça pique pas trop ! photo agréable
Niandra0027 : un bel envol bien pris mais je trouve ta photo un peu floue
Jamba31 : un portait très sympa
nino-33 : frigorifiée en regardant ta photo ! Merci pour ton retour
Mauri : belle lumière
Beniat : très sympa
cajura : un reflet réussi
Niala : une scène très sympa, tu l'as pris en plein travail ?
Canonier-62 : attentive pour éviter les chutes.
Sherab Gyampso : un cadrage réussi. Merci pour ton retour, j'ai voulu le cadrage serré
Andre_33 : les arbres semblent ouvrir le passage ! Merci à toi
Alain83 : un plan un peu serré qui donne l'impression de fouillis mais j'aime beaucoup le bokeh
benes : couleur locale et on se demande ce que'elle vend exactement !
photoc : le prénom m'évoque une chanson et le parfum du sud, joli portait
jos : humour, humour !
foufi29 : une nature qui ne demande qu'à s'éveiller. Merci
Lorenzo : j'adore
labat : tu as des goûts de luxe ces jours-ci ! toujours ton humour !
JMG71 : un cadrage réussi et une photo colorée
jjw : sacré colonie !
Faux-tographe : très belle lumière en effet
Helpy : l'arroseur arrosé !
Dimz : un beau moment de la journée
Sahagun : bien vu avec cet envol d'oiseaux. Merci pour ton retour…et des titres il y en a à foison pour cette photo !
Chris57 : sympa ce marcheur/penseur
DiegoV : original
Christian06 : bien dans le mouvement
Billie : elle est adorable cette grenouillette et son menton sur ses pattes !
silver-dot : j'espère que tu va pouvoir reprendre tes activités photographiques très bientôt cela permet aussi de s'évader….mais il faut y aller doucement, bon courage à toi et prompt rétablissement
laetitia 74 : une pose réussie pour tes jeunes modèles
Cerbere : un vrai dragon cette montagne !
metal.1948 : la nature reprend ses droits
PhildeBoves : une belle lumière sur les ailes
pakas : un tag qui rappelle bien ces évènements
thed : de joyeux promeneurs !
jefa57 : quel regard interrogateur ! belles couleurs
Bonne nuit
25/01/2017 à 22:59

tofke

Salut les pp, merci à

Andre 33
Sherab gyamtso
Nino 33 ---  :-y
Sahagun 
Diego V

Kouilou

Avant tout je voudrais remercier tous les pp qui commentent nos photos (Canonnier, photos, Niño 33, André, Billie, Labat, Diego v, sherab gyamtso, Sahagun, Kouilou,  et les autres que j'oublie) un très grand merci à vous. 

mes + du jour

Pakas --- mon gros cdc du jour  :-y
Sso 11
Nino 33
Mauri
Canonier 62
Sherab gyamtso
Alain 83
Photoc
Lorenzo
Faux photographe
Dimz
Sahagun
Billie
Laeticia 74
Cerbere
Jefa 57

et merci aussi aux autres partageurs pour le travail photographique fournis quotidiennement sur pp. 
25/01/2017 à 23:20

nino-33

Merci pour ces belles images variées et merci à ceux qui se sont posés sur mon image le temps d’écrire quelques mots : @Andre 33, @Sherab, @Sahagun, @DiegoV, @alain83, @kouilou, @tofke
Bonne nuit tout le monde
25/01/2017 à 23:28

JMG71

tofke   tres belle silouhete, belle netteté
MGI     avec le temps qu il fait, cela rechauffe de voir ces piques niqueurs
mandra  j aurai juste mis un peu de clarté sur la tete et interieur des ailes 
nino33   toujours la fraicheur, j aime 
Mauri  cela me plaint bien 
beniat   je prefere celle d hier
cajura   tres beau reflet
niala   toujours la chaleur, tu nous fais envie, il est relax ton photographe
canonier    la meme en couleur pour voir 
sherad G   degradé de couleurs, j aime bien, pour les portraits, je ne sais pas, vais essayer de me renseigner
andre33   defeullé, originale cette photo
benes   les oeufs au soleil, l omelette assurée, belle photo comme d habitude 
photoc  tres beaux yeux 
jos  bien vu 
foufi29   dommage le poteau mais il est la 
lorenzo   mignonne avec ses taches de rousseur 
labat  amoureux de bellles choses qui nous font tous rever, je m eclate avec tes commentaires 
jjw   tu devais etre loin, craintif ces betes la 
helpy   tel est pris qui croyait prendre, photo en NB et Mr en rouge, cela devarit etre sympa
chris57    je fais un peu ce genre de photos, j aime la tienne 
diegoV    il est grand ce Mr, original
christian06   j aime 
billie  belle prise de vue 
25/01/2017 à 23:43

nino-33

merci @JMG71 :)

25/01/2017 à 23:53

cajura

Bonsoir ! merci à tous pour vos commentaires je prends bonne note de vos conseils, beaucoup d'idées auxquelles je n'avais pas pensé ! merci !
Quelques avis sur des clichés qui me plaisent, désolée de ne pouvoir apporter d'éclairage technique ou deux trois trucs pas très poussés !
@tofke, j'aime le contre jour
@MGI, du coup je ne sais pas quoi dire par rapport à ce que tu as dit  sur le sujet PDJ, alors je ne dis rien.
@niandra0027, dommage que ce soit un peu flou !
@sso11, les nuages écrasent la photo je trouve, mais l'idée est pas mal !
@nino-33, bon j'aime moins, mais c'est pas grave !
@mauri, oui mais ça pique un peu.
@beniat, jolie lumière, beau rendu des pierres, je n'aime pas trop les voitures qui gâchent l'ensemble, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
@Niala, de vielles photos décolorées ?
@Canonier-62, le sentiment d'une extrême lourdeur des jambes accentuée par la déformation du sol, une petite grimace qui indique une certaine difficulté
à se déplacer, un cliché riche, et encore plein de choses à dire !
@André 33, belle allée, belle perspective, bon titre.
@Sherab Gyamtso, simple et efficace.
@benes, j'ai vu la tête du mouton en dernier, quelle surprise ! j'aime le rendu des couleurs.
@photoc, dommage pour le maquillage mal réparti, mais joli rendu du vert de ces jolis yeux !
@foufi29, belles lignes !
@Lorenzo, un portait de qualité ! vraiment j'aime bien !
@Labat, le bleu qui va bien avec la voiture, un beau couple.
@JMG71, c'est la meilleure photo de toutes celles que tu nous a présentées sur le cube, on se demande si l'arrête est dedans ou dehors ?
@jjw, difficile à avoir ces bestioles, bien joué !
@faux-tographe, joli rendu de couleurs !
@Helpy, je connais bien ce coin, la dernière fois j'étais sur la passerelle  ! bon alors c'est qui le monsieur ?
@Dimz, pas mal !
@Sahagun, j'aime beaucoup la symbolique des oiseaux qui volent super bien pris !
@Chris57, joli endroit, photo bien nette !
@Diego, un géant de paille, bon il ya du vent dans le coin parce que c'est un peu risqué pour lui.
@laetitia, photo bien réalisée, je pense que ça correspond à une demande, mais ce n'est pas le style que j'aime, ça ne change pas la qualité de ton travail !
@Cerbere, magnifique !
@pakas, le noir et balnc qui va bien et la façade sublime j'aime beaucoup le rendu de ta photo !
@thed, joli traitement de la lumière  qui sublime les personnes  de la photo, c'est très gai, j'aime bien !
si j'en ai raté je n'ai pas fait exprès !

26/01/2017 à 01:27

pakas

Merci à tous pour les retours (et CDC)  :-y
26/01/2017 à 06:02

Canonier-62

Bonjour a tous et merci pour vos retours sur l'image de cette vieille Dame…qui merite bien tous vos commentaires. :-y
26/01/2017 à 06:24

Chris57

Merci
pour vos commentaires
26/01/2017 à 07:56

alain83

merci foufi
merci kouilou
merci tofke

26/01/2017 à 08:44

photoc

Sherab bien observée, elle n'est pas toujours facile elle fera mieux demain ;)
André oui !   :P
labat
nino
Sahagun
DiegoV j'aime quand cela parait  naturel 
Helpy
kouilou 
tofke
JMG
cajura dommage pour une esthéticienne qui est arrivée première au concours régional 
Merci à vous 
26/01/2017 à 08:57

Helpy

cajura a écrit :

@Helpy, je connais bien ce coin, la dernière fois j'étais sur la passerelle  ! bon alors c'est qui le monsieur ?

Je  ne sais pas, pas moi en tous cas.
26/01/2017 à 09:03

Billie

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma petite grenouille, contente qu'elle ait plu à certains. Bonne journée à tous !
26/01/2017 à 09:56

PhildeBoves

Merci pour vos avis et commentaires sur ma modeste image. Bonne journée à tous.
26/01/2017 à 10:06

cajura

@Photoc, je ne doute absolument pas des compétences de cette personne en matière de maquillage, je pense juste que la technique de maquillage utilisé pour ce portrait mériterait d'être modifié afin d'illuminer son visage, le fond de teint utilisé assombri par endroit une partie du visage parce que la lumière n'accroche pas, et d'autres tons sur les paupières auraient magnifié la couleur de ses yeux.

26/01/2017 à 10:54

Christian06

Merci à JMG, Kouilou, Nino33, Sahagun, DiegoV, Sherab de vous être penchés sur ma photo.

Les photos qui m'intepellent.
Canonier62 : beaucoup d'émotion, même la canne n'est pas adaptée à sa taille pour l'aider à marcher. :(
Jos : crise du logement ? oh que oui ! , les sans abris, les logements insalubres, les loyers exhorbitants, des batiments à l'abandon au lieu d'etre recyclés en logement… la speculation immobiliere me fait gerber :-g, photo message - photo témoignage ou allégorie ? je ne sais pas comment appeler ce genre d'image mais je la garde dans ma mémoire.  
Dimz : j'aime le partage en 3 zones franches bien marquées, neige - foret - ciel
Sahagun : comme Jos : photo pleine de force. de revendication, de message et j'aime l'opposition du triangle de bitume en bas avec le triangle du ciel et des oiseaux
Thed : des sourires, de la joie, un accueil chaleureux, des retrouvailles, une photo optimiste qui fait du bien  :)

26/01/2017 à 14:28

Cerbere

bonjour et merci pour vos retours :)

tofke, sympa, jolie lulu
sso, j'aime la vue, les nuages, la compo… mais pas du tout le traitement
canonier, pas mal, mais un peu trop à droite pour moi
dimz, sympa ces douces tonalités
sahagun, top avec les oiseaux !
Billie, aahhh j'aimerai bien la mettre en boite celle-ci
laetitia, je couperai pas mal de premier plan pour éviter d'avoir les personnages en plein milieu. Le 16/9 ira bien avec la pause.
A refaire, je cadrerai plus de ciel du coup pour garder un format classique.
pakas, super ce graph !

26/01/2017 à 15:32

silver_dot

kouilou a écrit :

silver-dot : j'espère que tu va pouvoir reprendre tes activités photographiques très bientôt cela permet aussi de s'évader….mais il faut y aller doucement, bon courage à toi et prompt rétablissement

Merci pour tes encouragements kouilou. Il fait bien froid ici ( pas loin d'Ancenis) où je me remets doucement u chamboulement provoqué par mon opération. Il me faudra attendre que le climat se réchauffe un peu avant que j'envisage une petite sortie photo. En attendant, j'ai mis en charge la batterie de l'un de mes boîtiers (le second à ma disposition, devra attendre mon retour à Paris, le chargeur de la batterie ayant été oubllié).

Je constate que  fais du bon travail avec une série de photos très colorée que j'applaudis des deux mains. Ce n'est pas parce que je commente peu que j'ai les yeux dans la poche, je ne rate pas une miette des résultats encourageants de ceux qui s'impliquent - et s'appliquent - à leur ouvrage constituant, rappelons-le, une passion.
26/01/2017 à 18:19

kouilou

Merci silver_dot , j'ai un ami photographe qui vient d'avoir des problèmes de santé en novembre dernier (AVC, problème de valve…) il a perdu un peu du champ de vision à un œil mais son grand bonheur c'est d'avoir pu reprendre la photo samedi dernier. Alors prends ton temps et vas-y doucement pour nous faire profiter prochainement de tes photos !