Photo du mercredi 25 juillet 2012

25/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 25 juillet 2012.
25/07/2012 à 03:09

diabolo

bonjour les pixpops.

Dans une impasse, un vélo blanc et  un vélo noir sont garés.
 J'ai voulu  tenter un N&B.
bonne journée.

25/07/2012 à 03:35

pacific

Hello les Pix,
Voici où je voudrais être, sur un catamaran pour prendre la route du large (va falloir que je patiente encore).
Cela dit, cette photo n’est qu’un bon souvenir, elle n’est pas cadrée à mon goût (les cheveux sont coupés) et un meilleur point du vue, avec la barre par exemple, aurait été plus sympa.
Ce sera pour la prochaine fois… Promis.

Bonne journée à tous.
25/07/2012 à 05:32

christo

Bonjour à tous

voici ma contribution du jour, pas eu le temps hier de regarder tous les messages et de commenter les photos
25/07/2012 à 05:46

nico971

Salut et bonne journée !
Une petite photo d'un moulin sur l'ile de Marie-Galante, qui servait avant à la transformation de la canne à sucre.

25/07/2012 à 06:37

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Après mon agrion au regard louche, je vous propose un agrion maladroit se rattrapant de justesse à sa brindille (photo prise hier matin)

25/07/2012 à 06:45

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, l'helicoptère de Sécurité Civile, comme s'il allait nous foncer dessus !

25/07/2012 à 07:02

alain83

bonjoiur
poursuite de la croisière dans la baie de San Franscico, une vue du pont un peu plus dégagé
25/07/2012 à 07:05

blackangel

bonjour les pix's, aujourd'hui une pdv campagnarde prise hier soir, sympa ton agrion geant Orange day lily ;) et comme d'hab superbe le tien futoigokiburi !
25/07/2012 à 07:27

jos

Bonjour tout le monde. Hier apparemment ma brouette a fait un flop.
Aujourd'hui pour changer une scupture du 3ème millénaire, face à la mer, photographiée à proximité d'un cimetière marin dans le 29.
25/07/2012 à 07:32

fstn

@futoigokiburi : je suis trop fan, sujet et couleur magnifique mon coup de coeur de l'année :)
@pacific : magnifique couleur
@diabolo : je trouve que ta photo à une histoire, j'aime
@Orange_Day_Lily : jolie insecte ;)

Ma participation du jour :
25/07/2012 à 07:41

guillaume31

bonjour,

ma contribution du jour, lors d'une sortie plongée bio sur l'etang de thau, pas un soufle de vent, par contre ca cognait fort au niveau soleil.

25/07/2012 à 08:10

Foyophil

Bonjour les Pose partagestes !
Tout compte fait, il me plait bien ce 60 mm macro…

Nikon D90 - Tamron 60 mm macro f/2 - 1/200 sec f/22 + flash

Une nette préférence pour l'agrion de Futoigokiburi  :-w  et la libellule de Orange Day Lily
Pacific, j'aime les couleurs, trop jolies sur la mer !
Les photos NB, j'adore
Les paysages… superbes
Bob, joli mais… j'aime les bateaux… ;( comme Idéfix aime les arbres !
Bonne journée !
25/07/2012 à 08:38

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

@Futo : encore une fois magnifique, le moment est juste parfait ainsi que les couleurs.

Pour ma participation, une mouette. C'est dingue on dirait qu'elle se maquille !

Bonne journée à tous.
25/07/2012 à 09:04

Oscour

Bonjour tout le monde,

De bien belles photos que j'aimerais bien commenter, malheureusement je n'ai pas le temps, j'essaierai plus tard dans la journée

Voici ma contribution :

A bientôt
25/07/2012 à 09:39

jos

Sykill : La cx et le soleil dans le cadre équilibrent cette image. L'ambiance est chaude, le tout rendant agréable cette image simple.
25/07/2012 à 10:00

soso974

bonjour a tous
Aujourd'hui je vais concurrencer Darth avec la photo de son iphone 4S de ce week end, la mienne a étée prise ce matin avec un pauvre iphone 3GS, 5mp au compteur 8-)
Sans prétention donc vous l'aurez compris, le ciel étais juste joli :)

25/07/2012 à 10:01

osmose

Bonjour à tous :)
Tout à bords, merci à vous tous pour les précédents commentaires :-w
Petite ballade hier au bord de la vilaine…Prise de vue au cours d'un parcours pédestre dans toute la ville… Agréable cheminement avec exposition de photos… Une exposition organisée par le club photo du coin…

Voici ma participation…(touche E)

25/07/2012 à 10:05

tifouille

Bien le bonjour ici !

Encore une fleur pour moi aujourd'hui, rien de très original donc. C'est une rose passée en noir et blanc, j'ai voulu mettre l'accent sur les "nervures" des pétales, j'espère que ça vous parlera aussi ;) (j'ai une autre PDV que je préfère, mais pas sur le bon PC alors je la mettrais demain ;))

Celles qui retiennent déjà mon attention, j'espère pouvoir repasser plus tard !

Diabolo : très jolie photo, tes B&W sont toujours aussi beaux !
Pacific : j'aime, tout simplement.
Nico 971 : j'aime beaucoup la PDV, et la compo. Le noir et blanc manque un peu de force pour moi.
Futoigokiburi : vue dans la rubrique macro elle m'avait fait rire, et encore ce matin ! Vraiment excellente !

Bonne journée all !

25/07/2012 à 10:27

loic35

gost-angel :pour info c pas une mouette mai un goeland ( type ardenté ou leucophée  difficille a dire )  :D
tifouille :j adore ta ose en n et b 
25/07/2012 à 10:36

Ghost_Angel

loic35 a écrit :

gost-angel :pour info c pas une mouette mai un goeland ( type ardenté ou leucophée  difficille a dire )  :D

Désolé pour mon inculture ! Merci de m'avoir corrigé !
25/07/2012 à 10:57

jos

Sykill : Quand je dis simple je ne parle que du sujet bien sûr et non pas de la technique qui a conduit à cette image. ;)
25/07/2012 à 10:59

Guest

Bonjour 
Pour mon tout premier poste je vous partage la photo d'un "jardin des ombres" un soir d'été en Belgique.

25/07/2012 à 11:48

Oscour

Pan le lapin !
Désolé Smocrate j'ai pas pu résister :*)
Bienvenue chez les Pix
Et sympa ta (non)signature !
25/07/2012 à 11:51

Boursignol

Bonjour à toutes et tous,

Première prise en mains de mon nouvel EOS 650D, hier soir. Pfouuu, pas facile pour quelqu'un qui débute comme moi. Et quand je vois vos photos… j'ai plutôt envie de cacher les miennes. Mais bon, je suis venu ici pour progresser. Je soumets donc à votre critique indulgente ce premier cliché pris au cours d'une ballade dans mon pays, hier, en fin de journée.

Amicalement,

25/07/2012 à 11:56

dtrab74

Jolie diablo.  L'ambiance de la photo Et le cadrage me plais beaucoup
et le NB est parfait pour cette image. 
25/07/2012 à 11:58

dtrab74

Jolie diablo.  L'ambiance de la photo Et le cadrage me plais beaucoup
et le NB est parfait pour cette image. 
25/07/2012 à 12:48

kouilou

Bonjour, le soleil et la châleur étant revenus, les coccinelles aussi ! Bonne journée à vous

25/07/2012 à 13:08

didine49

Bonjour, Voila la photo du jour  ;)  

25/07/2012 à 14:01

paced

Bravo pour vos clichés, voilà ma petite participation.

25/07/2012 à 14:26

sartarius

Bonjour à tous,

Ma photo du jour, les fourmis acrobates.

Bonne journée.
25/07/2012 à 14:27

JohnSchaal

Salut les Pixpops !

De retour sur le forum, je vous propose une photo des conserves de cornichons que j'ai fait ce matin !

Bonne Journée à tous !

25/07/2012 à 15:20

Halcali

Bonjour,

Voici ma photo

25/07/2012 à 15:25

Halcali

Christo C'est clair que moi non plus je n'irai pas me baigner. Très bonne idée d'avoir prise cette photo en hiver. 

Fstn J'adore ta photo. J'aime beaucoup de genre de bâtiment.

Bob Coulé à pic comme le Titanic  :-s

Sylkill Belle photo. Tu me prêtes ta voiture ?   :)
25/07/2012 à 15:29

Halcali

Sylkill De t'occuper de mon fiston de 7 mois  :P
25/07/2012 à 15:43

Halcali

Je t'avoue que c'est préférable. C'est une vraie petite terreur.
Tu as quoi comme voiture ?
25/07/2012 à 16:15

SeciounGrassenc

Bonjour à toues et à tous ! De très belles photographies au rendez vous !

Avant de présenter ma photo voici mes avis sur les photos "TAPAL'OEIL" :-y

Nico971 - Très Belle Pdv j'aime beaucoup !
futoigokiburi - Très belle photo j'aime beaucoup !
Orange_Day_Lily - J'adore, le dragon un engin de ma passion qui me laisse sans voix !
alain83 - Une structure emblématique très bien prise j'adore !
guillaume31 - Belle photographie, très apaisante !
Foyophil - Magnifique Macro ! Bien Shooter !
Ghost_Angel - De quoi faire une carte postale !
Sylkill - Tout simplement Magnifique !
sartarius - Très belle photo !

Voici ma participation !   
25/07/2012 à 18:30

Oxilus

Beaucoup de belles photos, je n'ai malheuresement pas le temps de toutes les décrire et de les commentés, j'essayerai demain ;)
Voici ma petite contribution pour la journée, prise tout à l'heure

25/07/2012 à 18:39

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Petits commentaires du soir, espoir,

- Diabolo, j'aime vraiment, il y a une ambiance particulière dans ta photo qui est renforcée par le noir et blanc.
- Pacific, de jolies couleurs, à voir avec ton futur nouveau cadrage.
- Christo, Chiche ! Un cadrage approprié pour montrer l'humour et l'insolite de la situation.
- Nico971, Un joli moulin comme il n'y en a plus beaucoup, en métropole en tout cas. Pour le coup, j'aurais aimé voir les jolies couleurs de la guadeloupe.
- Futoigokiburi, Dis moi c'est tout le temps le même ? Avoue tu tenté de le dresser sauf que tu es tombé sur le Pierre Richard des Agrions ! Toujours très réussi en tout cas.
- Alain, très impressionnant, les couleurs sont belles.
- BlackAngel,  Les couleurs sont douces, j'aime bien la campagne brumeuse comme ça.
- Jos, j'aurais bien vu un peu plus de recul pour voir un poil plus de ciel mais je la trouve déjà très belle comme ça ta photo., les couleurs sont agréable,
- fstn, j'aime ton cadrage, c'est un joli bâtiment, qu'est ce que c'est ?
- Bob, tu as rencontré les gaugau, les gaugau, les gaulois ? J'aime le côté insolite de ta photo.
- Guillaume31, Joli contrejour, j'aime les petites étoiles créées par le reflet du soleil.
- Foyophil, pourquoi "tout compte fait", tu avais un doute ? Nous on n'en a pas quand on voit tes photos.
-Ghost Angel, C'est vrai qu'elle a l'air maquillée. Un super cadrage et de belles couleurs.
- Sylkill, encore un beau contrejour, celà donne une magnifique couleur au pré.
- Oscour, bonne idée mais j'aurais préféré une zone de netteté un peu plus grande.
- Soso974, un ciel comme je les aime.
- Osmose, c'est super original comme expo. J'aime.
- Tifouille, à première vue, ça ne me serait pas venu à l'esprit de prendre une rose en noir et blanc mais c'est très réussi, on voit vraiment bien la texture.
- Smocrate, Je trouve dommage qu'il manque le haut des arbres, mais en même temps, ton sujet était les ombres donc pourquoi pas.… Sinon, c'est un vrai lapin ? il a l'air énorme !
-  Boursignol, il n'y a pas de quoi cacher tes photos. Pour le cadrage, j'aurais peut être pris la photo depuis l'accotement en face pour avoir la route en diagonale  aussi, comme le champs.
- Chrispix, Encore un que je ne connaissais pas, Joli.
- Kouilou, Bien vu, une excellente composition !
- didine 49, Jolie Pivoine
- Paced, jolies couleurs, je suis juste gênée par l'angle supérieur droit.
- Sartarius, elles ont l'air un peu envahissantes !
- John Schaal, je n'aurais jamais cru dire un jour que je trouves que des beaucoup de cornichons sont élégants… voilà c'est fait !
- Halcali, sympa, ça respire le calme.
- Secioungrassenc, La couleur de l'eau est incroyable
- Oxilus, jolie composition, j'aime beaucoup.

Merci à BlackAngel (oui il est dopé mon agrion géant),  à fstn,  à Bob, à Foyophil, à Sessioungrassenc,  pour vos commentaires.
25/07/2012 à 19:25

futoigokiburi

Merci à vous tous pour les commentaires :)

@Orange day Lily : Ce n'est pas le même ;) il suffit juste de les prendre le matin quand ils sont engourdis par la fraîcheur du matin.   :)

25/07/2012 à 19:38

jos

Merci Orange : Tu l'as dit très belle mais j'ai des doutes, Car tu es la 1ère à me donner un avis. Mais j'apprécie; ;)
25/07/2012 à 19:47

Foyophil

@ Futoigokiburi : Ah c'est facile de piéger les petites bêtes en plein sommeil ! Moi, je suis sportif, alors, les mouches, je les photographie en cours de journée… Mais en fait, je crois que c'est toi qui a raison !
En tout cas, bravo pour tes macros, toutes spendides
Merci Orange Lyli Day, tes compliments m'encouragent, et les insectes ça change des sports mécaniques !
Merci aussi  SeciounGrassenc.
25/07/2012 à 20:00

Fannny

Ma participation du jour…

25/07/2012 à 20:06

tachadog

Bonsoir à tous,
que pensez vous du sautoir de mon épouse ?
25/07/2012 à 20:09

Halcali

Orange J'ai des photos de la Guadeloupe (Gwada) mais ce n'est pas moi qui les ai prises.
25/07/2012 à 20:45

osmose

Bonsoir,
Bienvenue  parmi nous Smocrate et Boursignol 
Moi aussi au début je ne voulais pas mettre mes photos, car (amateur, vraiment débutant) et en fin de compte c'est super de pouvoir échanger entre nous…Mais aussi de contempler des merveilles tous les jours…

Orange_Day_Lily : Merci pour ton commentaire, oui c'est vrai que l'expo en extérieur est une très bonne idée, elle sera présente jusqu'à début septembre… je crois…bravo pour ta PDV d'insecte volant ;)  tjrs de très belles photos
futoigokiburi : je deviens de plus en plus fan de tes pdv
diabolo : magnifique ton N&B et avec une belle profondeur de champ
pacific : beau coucher de soleil…
alain83 belle pdv avec de belles couleurs (surtout le pont)…cela me rappelle mon voyage aux états-unis (côte ouest)
blackangel : magnifique :-yje suis fan de tes pdv
Ghost_Angel : superbe détail de ton "goéland", j'admire tes photos

Et bravo à tous pour vos pdv qui me font briller les yeux :-y
Michel

25/07/2012 à 21:10

futoigokiburi

Foyophil a écrit :

@ Futoigokiburi : Ah c'est facile de piéger les petites bêtes en plein sommeil ! Moi, je suis sportif, alors, les mouches, je les photographie en cours de journée… Mais en fait, je crois que c'est toi qui a raison !
En tout cas, bravo pour tes macros, toutes spendides

Merci beaucoup pour ton commentaire.si je pouvais éviter de me lever à 6h pour faire des photos je le ferai ;) quoique, c'est tellement agréable d'être seul au milieu d'un champ à l'aube avec la fraîcheur du matin…Il y a des jours ou je ne sort qu'une photo sur 100 mais je ne regrette quand même pas ma sortie…

@Osmose :Merci de ton com' je tente de progresser petit à petit ;)
25/07/2012 à 21:11

fstn

@Orange_Day_Lily  c'est le peyron à montpellier, c'est une photo de nuit, merci pour ton commentaire
@Halcali merci ;)
25/07/2012 à 21:11

alain83

Merci seciuomGrassenc, Orange Day ,Osmose pour vos appréciations

j"ai bien aimé :
oxilus
paced
jos : un peu trop serré par contre
diabolo
25/07/2012 à 21:18

diabolo

Merci pour vos critiques fstn, Bob, Tifouille, Dtrab74, Orange_day_Lily, Osmose, Alain83 et bonne soirée à tous.
25/07/2012 à 21:42

Guest

Orange_Day_Lily oui je prenais les ombres et c'est vrai que j'aurais pu me reculer. Et le lapin c'est un lapin en porcelaine ^^
Merci pour ton commentaire ;)
25/07/2012 à 21:52

tina3513

aujourd'hui, visite du mémorial de Caen. Magnifique ! Je le conseille à tout le monde. Voici une photo d'une tête de bronze qui a reçu un obtus. Juste recadrée et mise en contraste automatique.

25/07/2012 à 21:56

mtm

voila pour moi

25/07/2012 à 23:08

kouilou

Diabolo : belles composition à laquelle le N§B va bien
christo : très dôle…à moins qu'un phoque ou un ours sy aventure il n'y a sans doute aucun danger !
Nico 971 : j'aime trop
Futoigokiburi : c'est dur de poser pour un photographe ! mais avec des yeux pareils on se fait remarquer !
Orange_Day_Lily : j'espère que l'agrion de futoigokiburi ne va pas prendre cet hélico pour un congénère ! merci pour le commentaire ça fait plaisir
Jos : belle prise de vue
Bob : en plein dans le mille !
Foyaphil : superbe macro
Gost-Angel : belle photo mais quel regard !
chrispix : joli moneau attentif
Osmose : j'aime bien
Paced : superbe
Sartarius : sympa cette photo
JohnShaal : je n'ai jamais vu de cornichons aussi gros ! appétissante cette photo
26/07/2012 à 08:40

Ghost_Angel

Remerciements :

@SeciounGrassenc : je vais devoir des droits au goéland ^^
@Orange : pour les couleurs j'ai juste fais une balance des blancs auto. Pour le cadrage, j'ai eu de la chance le goeland était pas farouche, j'étais à 2m.
@Osmose : merci beaucoup, ça me touche beaucoup que quelqu'un admire mes photos. Je dois dire merci aux pixs qui aident par leurs commentaires.
@Kouilou : oui le regard est impressionnant surtout avec ce contour orange qui le renforce.

26/07/2012 à 08:45

tifouille

Merci beaucoup pour vos commentaires et appreciations ;) bonne journée all !
26/07/2012 à 08:55

Halcali

Merci Orange pour ton com  :)
26/07/2012 à 16:44

soso974

merci Orange_Day_Lily , je regrette de n'avoir pas eu d'appareil sous la main pour ce ciel superbe, mais étant au boulot et en pause kawa, seul le portable était sous la main :P
26/07/2012 à 16:54

sartarius

Merci beaucoup à ceux qui commentent régulièrement.
26/07/2012 à 16:57

paced

Bravo à tous et merci pour vos coms.  :-y