Photo du mercredi 25 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 25 juin 2014
25/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 juin 2014.
25/06/2014 à 00:14
bonjour,
exceptionnel, serai je le premier
25/06/2014 à 01:05
Deuze !
Allez je repars au Taff… ce que j'ai aimé dans celle là, c'est que c'est vraiment un gros Bor…el :-s ca pars dans tous les sens, ya du rond du carré, des angles…
25/06/2014 à 01:21
Bonjour à tous
CameraNIKON D610Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/2000sISO400
25/06/2014 à 01:55
Aujourd'hui je reviens avec une photo en NB.
Ce piano très poussiéreux est un pauvre petit abandonné… Il rode seul au fin fond d'une ancienne école de catéchisme reconvertie en squat à punk.
Oui, il y a des raisons pour le fait que je soit tomber nez à nez avec cette beauté, mais c'est une autre histoire.
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il est devenue, et je vais pas vous cachez que j'ai peur de ce qu'il à pus lui arrivé… Enfin bref.
Poussière en veux tu en voila !
Pour le fond pas très glamour, il était recouvert d'une espèce de papier marron, ma curiosité m'a pousser à regarder ce qu'il y avais en dessous, je suis tomber amoureuse en le voyant. Pendant 1 an j'ai supplier mon père d'aller le chercher, malheureusement le temps est passer trop vite :/
Ne vous en faite pas une fois photos faite, je lui est remis ça couverture de l'oublie…
25/06/2014 à 02:24
Bonjour a tous,
Changement de register…fini la mousson.
Bonne journee a tous…a vous lire.
25/06/2014 à 06:34
bonjour à vous
25/06/2014 à 07:21
Bonjour. Merci encore pour vos commentaires.
Une fleur, aujourd'hui, pour ma participation de
ce mercredi.
25/06/2014 à 07:43
Bonjour à tous,
Dernière photo de ma courte série sur les libellules.
A ce soir !
25/06/2014 à 07:56
Bonjour,
Histoire de chnager encore un peu de registre…
25/06/2014 à 07:59
bonjour
ce soir foot, j'en rugit de plaisir
25/06/2014 à 08:43
Alain : Prudence tienne, ne donne pas tes pronostics surtout pas…bon j'y vais pour moi 3.1.
Bonjour à tous,
Pour moi une photo pour chacune telles que je les vois…les surprends.
Pour Rose : " Cette année le collège la 6°…quoi ce blème encore ? "
25/06/2014 à 08:54
Bonjour bonne journée à tous
D'abord remerciements à FRED34 pour ses conseils que je vais mettre en application. Pour aujourd'hui toujours le Cap Vert sur l'ile de Santo Antao, une journée difficile, le chemin ne fait que commencer et le plus dur reste à venir.
25/06/2014 à 08:59
bonjour,
qu'il était loin…
juste le temps de poster…
25/06/2014 à 09:07
Suite de la série avec Alicia et jimmy, cette fois c'est jimmy qui pendant le shooting me dit qu'il propose aux photographes avec qui il travaille de mettre leurs style sur une série "Mr Univers"…
http://www.hashegraphik.com/
25/06/2014 à 09:34
Bonjour a tous
voici une de mes 1ere photo dans l'attente de recevoir mon nouveau materiel
Celle-ci a été prise avec un bridge
Merci
25/06/2014 à 10:03
Bonjour,
un peut absent (horaire a la c…)
vous me direz que j'ai coupé le sabot, mais j'ai pris cette photo pour l'attitude de la petite.
25/06/2014 à 11:15
Bonjour !
Pas de com' hier, désolée, mais trop de boulot !
Ma contribution du jour :
25/06/2014 à 11:20
bonjour à tous !
@Yoyorigolo : et Isabelle à les yeux verts ;)
25/06/2014 à 11:23
Relax, petit moment de détente, à la table du jardin, un petit café à deux, et pas de clope pour le coup…
25/06/2014 à 11:55
Hey hey :D
Mes préférées pour la matiné :
@Foufi29 : Très beau paysage d'orage
@Fabakira : Très très jolie fleur !
@Cortomaltese91 : :-w
@Filou : Une très belle luminosité, j'adore !
@Cerbere : Très belle photo !
Pour ma part une petite photo en diagonal :D *Touche E*
25/06/2014 à 12:42
Bonjour à vous, encore mes goélands dans leur environnement urbain, goéland à dos noirs et ses petits.
25/06/2014 à 13:20
Il y a beaucoup de jolies photos, ça fait un moment que je ne suis pas passée ici ! :)
Voici ma participation du jour :
25/06/2014 à 13:40
Bonjour à vous, merci pour vos commentaires d'hier. Ma participation du jour encore et toujours dans mon jardin.
25/06/2014 à 13:47
Bonjour à tous,
Je vais continuer dans ma série veille entrepôt abandonner américain (La série se prénomme "Kush Smokers LifeStyle") J'ai voulut montré une facette américaine des jeunes dans les grande ville, et toute la tristesse d'une vie comme la leur.
Ps : j'imagine que ce genre de sujet ou ce type de photo n'est pas le style habituelle. Désoler si je peut froisser certaine personnes ce n'est pas mon intention.
25/06/2014 à 13:59
Bonjour à tous,
Une contribution un peu tardive aujourd'hui.
Pour une fois, ce ne sera pas une photo de moi mais un essai de mon loulou (prise avec son compact) qu'il souhaite vous présenter.
Bonne journée à tous
25/06/2014 à 14:05
esmali a écrit :
Bonjour à tous,
Une contribution un peu tardive aujourd'hui.
Pour une fois, ce ne sera pas une photo de moi mais un essai de mon loulou (prise avec son compact) qu'il souhaite vous présenter.
Bonne journée à tous
L'idée est sympa :) mais les Dinos avec les pâquerettes sa fait un peut "Dino gentils" mais pour un début c'est bien sympa :)
25/06/2014 à 15:09
Foufi : Foufi foufou, tu fous quoi debout à cette heure…remarques me couche tard aussi…bon tu fais péter un paysage des couleurs extras, mais me semble le ciel bruité non ? pas grave à la retraite quand on a fini de trembler on bruite on floute, tout qui tombe té…les pixels aussi. J'aime ta photo quand même.
Jamba : J'adore ayant découvert le monde de l'usine sur le tard, me faisait penser à ces mécanos qu'on nous offrait gosses…tout marches tu dis mais le service maintenance derrière souvent appelé hé…ta photo est belle j'aime les teintes là, je trouve un bon boulot.
Tophaz : Zen sage pur, tu nous en mets jamais deux pour le prix d'un hé…là la version fillette rose j'aime aussi.
Anaîs : Pas un piano je pense un harmonium on en voit plus d'ailleurs ou si peu…donc ta photo justifiée sur le fond, la forme là est secondaire cadrage et autre…tu aurais dû doubler couleur non ? tu l'as fait ? Ta signature tu devrais la décentrer et plus petite je pense tu vois.
Canonier : Les portraits te manquent tu y reviens lentement, et j'aime cette vue…mais pas les portraits bien sûr.
Valery : tu nous fais de beaux paysages, et je te suis en voyageant, là tu me voles un peu, j'aurai voulu lire tout le dessous du pont de fond en cuvette de roches, je pense une grotte aussi, ces escaliers beau là…la photo bonne, le reste ma curiosité toujours.
Fabakira : Sage peinarde tu assures ainsi et j'aime bien oui…
JP5962 : Que te dire ? macro rythme avec beau il y semble sot mais ta photo tout cela très belle très bonne…
Cortomaltese : Voilà de nouveau le PT bien droit bien fier. Splendide, sublime, cette photo une couverture de roman j'adore…de l'excellent mais vraiment du très très bon boulot…Chapeau.
Alain : Ta photo j'aurai cadré sur le lion niveau corniche pas le haut car tu es obligé de pencher…et tu ne l'as qu'en partie, je le voyais ainsi, bien réussie je trouve sur la netteté mais ça tu sais faire.
Arois : Il m'est difficile mon ami de commenter cette photo tu le sais…elle justifie je pense le fait qu'un du groupe prenne la peine de prendre l'appareil de faire les photos, et de garder au delà de toute notion de qualité le souvenir…Je trouve le cliché beau serein calme…comme il faut. Ma grande amitié. ( Je te cartonnerai une autre fois hé…)
Filou : Ta photo on te la dira coupée sur le haut je la trouve calme paisible elle va bien avec la photo d'Arois, un cheminement calme…qui doit demeurer ainsi…je trouve ta photo jolie.
Beniat : Loin mais ton compact de taille non ? Tu vas pas nous la jouer pleureuse je te fous mon bridge dans les mains…bien pris pourquoi cette vignette petite là… ?
Hasche : Sur celle ci très bonne… je te trouve sage…mais excellent boulot bien sûr.
Tofeunion : Pourquoi pas la couleur le N et B ressort trop sombre là non ? Tu vois.
Louping : J'adore la photo, même si les blancs nuisent à la lecture, j'adore l'ambiance…suis désolé pour tes versements à l'Ump…à fond perdu…bon on arrête hé.
Bob : Oui pris en tout cas un peu flouté mais faut le prendre déjà je vais m'y essayer.
Jesseb : Avec tes photos je me promène, là ce N et B tu aurais pu couper au niveau antenne ou paratonnerre, gagner sur le bas non ? manque de recul… ?
Cerbere :…le jour ou tu en sortiras une floutée je ne le dirai pas je le hurlerai sur tous les forums, si tu savais ce que tu peux culpabiliser un vieux qui avec son rosé tremble et ne parvient pas…Excellent à l'habitude très bon boulot très belle photo…tu nous en balances une ratée pour nous faire plaisir, nous rassurer. Merci à toi.
Silver dot : Oui très sympa le quotidien ainsi mérite d'être vécu une photo…j'adore ambiance ambiance…
Cerise : Sur les tortues ne m'en veut pas mon amie mais je te suis pas trop ne sais d'ailleurs pas pourquoi…nette bien prise surement le sujet.
Kouilou : Oui ta série excellente mais ces oiseaus des poisons, sont méchants, et les déjections tu mets un bateau au corps mort, tu reviens le prendre ils ont tout repeint en blanc…mais bonne série et belle photo qui est la réalité sont partout.
Tiff 42. : Photo de proxy lumineuse qui passe bien oui.
Romsphoto : Tu prends tes vieux du forums pour des bourgeois ringards, mes copines pour des vierges sages…tu peux envoyer la série hé…on l'attend mais moins sombre là on lit difficilement la photo…
Arthakane : Jolie oui mais me semble floutée non ?
Esmali : Si c'est pas mignons ça appeler son Loulou pour le faire participer, vu le sujet j'espère le fils pas le mari, si le fils tu le félicite du grandiose et lui fais deux bisous de la part du pépé té…mignonne la photo…
Ce soir on verra, l'apéro le match…là le Corto se décarcasse et j'aime…
25/06/2014 à 15:19
Merci tout de même de ton commentaire @labat :D
25/06/2014 à 15:49
@ArtKhane : comment peux-tu avoir ce flou à f/18 ?
25/06/2014 à 15:57
Bonjour à toutes et tous,
@foufi29 j'aime ce ciel menaçant et cette lumière sur le champs
@jamba31 effectivement c'est le bor…el ;), pas trop fan du traitement, cette dominante dorée n'a pas ma préférence
@tofhaz une fois de plus elle est top ! Magnifique série. Juste le point jaune à droite qui dénote dans cette harmonie de vert et violet, mais c'est un détail.
@anaisG. l'axe de prise me perturbe un peu, on dirait qu'il s'apprête à tomber.
@canonier-62 c'est rare mais j'accroche pas à ta photo, le n&b est toujours aussi réussi mais j'ai un peu de mal à distinguer les reflets de ce qui se trouve à l'intérieur, les 2 se mélangent et cela complexifie la lecture. Peut-être n'ai-je pas les yeux en face des trous, c'est possible ;)
@valery jolie vue de cette petite ville bretonne, ta série a rappelé plein de souvenir à mon chéri dont la grand-mère vit toujours à Huelgoat.
@fabakira joli ! Peut-être le bleu intense dans le coin droit de ton bokeh attire trop l’œil.
@jp5962 sympa ces grandes verticales, mais dommage que la demoiselle fasse sa timide.
@cortomaltese91 j'aime beaucoup le traitement de cette photo, son aspect un peu passé et ce ciel chargé à souhait.
@alain83 j'aime cette composition.
@labat ben alors mon ami, tu coupes la moitié du visage de cette jeune demoiselle, elle est bien serrée dans ce cadrage, la mise au point sur les fleurs renforce la sensation qu'elle est perdue dans ces pensées.
@arois j'ai mal au pied rien que de regarder ta photo, bon courage ! (ou plutôt bon repos après avoir enduré une telle journée)
@filou sympa ce bouquet ! Tu as résisté à la tentation de souffler dessus ? Dommage la coupure de la plus haute "fleur", et la présence de cette graminée à droite.
@beniat loin peut-être mais beau ! Ce format carré lui va bien.
@hashe le superman du montage !
@tofreunion un coucher de soleil en gris, quelle frustration ! Tu as la version couleur ?
@louping c'est vrai pour le sabot, mais l'ambiance générale de cette photo est très sympa.
@bob :-y
@jesseb78 j'aime beaucoup ! le ciel est magnifique.
@cerbere euh non, Isabelle a les yeux bleus, les yeux bleus Isabelle a… :-s , trève de plaisanterie, magnifique !
@silver_dot je préfère la version n&b que tu as proposé par ailleurs. J'aime bien cette compo mais les tasses vides avec les marques du café m'embêtent un peu, peut-être avec des tasses pleines (je te propose une excuse pour profiter d'un nouveau café ;))
@cerise-bleue j'aime beaucoup cette enfilade de tortue et la composition générale
@kouilou sympa de suivre l'évolution de ces petits.
@tiff42 sympa cette ambiance bleue, le cadrage centré de cet insecte retire de la force à ton image.
@artKhane désolée mais j'accroche pas trop, le PT est trop présent (je pense aux aplats de jaune sur les 4 pétales derrière le cœur, aucun détail des nervures, et aussi derrière la fleur dans le coin gauche en haut)
@romsphoto tu as bien retranscrit le sentiment que tu voulais faire passer.
@esmali c'est peut-être Denver, le dernier dinosaure, "le plus gentil de tous les animaux" (non je connais pas le générique par coeur, yout…be est mon ami sur le coup), tu assures ta relève ?
Je vous propose le repos du voyageur :
bonne journée,
25/06/2014 à 15:59
@ labat, V2B, merci pour le commentaire. Ces petits riens insignifiants de la vie quotidienne qui font autant de petits plaisirs insoupçonnés, ces ambiances qui valent bien une petite photo. :)
25/06/2014 à 16:03
V2B : Quoi ta photo deux matins de ça j'ai pris la même ou à peu près…LA PALOMBE LA VRAIE PALOMBE…le cri du chasseur PALOMBE ! Magnifique la mienne arrive…superbe photo.
25/06/2014 à 16:36
ok pour la couleur
merci pour vos coms
a demain
25/06/2014 à 17:23
mes préférées
JP5962
cerbere
cerise bleue
merci labat : pourquoi pas, pour ce soir faut rester positif
merci V2B
25/06/2014 à 17:50
@foufi29 : un beau contraste de lumière entre le champ et le ciel menaçant.
@Jamba31 : c 'est justement un peu trop fouillis pour moi ! ;)
@tofhaz : une lumière absolument magnifique !
@AnaisG : je suis désolée mais pour moi, ça ne le fait pas : je ne vois ce qu'apporte ce cadrage en biais ? Et d'autre part, soit tu coupes carrément le piano, avec un plan plus rapproché, soit tu le prends dans son intégralité ; là, on a un "entre-deux" pas forcément des plus valorisants.
@canonier-62 : yes ! :-y J'aime beaucoup ! Déjà, très beau N&B ! Et ensuite, j'aime bien la scène, tout simplement… Ce moment entre amis, en train de boire un coup, un café, que sais-je ? !
@valery : sans plus pour moi sur celle-là ; en revanche, j'ai beaucoup aimé celle d'hier (comme je n'ai pas fait de com' sur celles d'hier, je te le dis là !).
@Fabakira : une fleur sympathique mais il me semble que la lumière assez dure "ternie" sa couleur ? le rouge me semble comme affadi ?
@JP5962 : je trouve que la feuille devant à droite gêne un peu mais belle photo sinon ; belle ambiance.
@cortomaltese91 : des champs à perte de vue…
@alain83 : sympa
@labat : celle d'hier était très sympa avec ces deux soeurettes complices (mais PT à revoir à mon sens) ; celle du jour est trop rapprochée pour moi, et très bruitée il me semble ?
@AROIS : je n'accroche pas ; le mur de parpaings, le linge qui sèche… Désolée.
@Filou : sympa
@beniat : effectivement, il était loinnn ! ;) Il me semble un peu flou, non ?
@Hashe : beau modèle, bien mis en valeur ! ;)
@tofreunion : globalement trop sombre pour moi ; l'ombre de l'arbre ne se détache pas du tout du fond noir constitué par la montagne.
@louping : dommage que tu n'aies pas pu zoomer plus sur la petite justement ? !
@Bob : j'aime bien.
@Cerbere : très réussi encore ! Bravo !
@silver_dot : j'adore ces petits moments de pause… Y'avait quoi dans la coupelle blanche ? Des morceaux de chocolat ? ! ;) Je l'ai vue sur un autre fil en N&B et j'avoue que la préfère à celle-ci ! Belle compo en tous cas !
@cerise bleue : Une scène qui prête à sourire… Un cadrage aux p'tits oignons : belle diagonale ! En revanche, ça flashe sur la carapace de la 2è tortue !
@Kouilou : on sent la mère aux aguets !
@tiffi42 : un beau tableau de lavande ; la MAP ne me semble pas être sur le bourdon ? Mais plutôt sur les brins de lavande de droite ? !
@ArtKhane : y'a du monde sur cette fleur ? !
@Romsphoto : je pense que juste un cran de lumière en plus n'aurait pas nuit à ta photo, au contraire car on discerne vraiment très difficilement les détails (ex : la bouteille d'alcool ; l'environnement…). A moins que cela ne vienne de mon écran ? !
@esamli : c'est rigolo car j'ai mon "grand" (8 ans !) qui me tanne pour que je le laisse utiliser mon 1er Reflex remisé au placard depuis l'achat de mon nouveau boîtier !
@V2B : belle diagonale ! Mais on a une impression de bruit dans le ciel ? ! Tu as recadré ta photo peut-être ?
@Sylkill bluffant !
Sur ce, bon match à tous ceux qui vont soutenir l'équipe de France…Et à demain !
25/06/2014 à 17:56
Bon pour ce que j'ai a dire :)
@foufi29 : c est dingue comment le vide peut etre si beau, même si je trouve que cette photo manque de sujet, c est peut etre ca justement qui fait son charme
@Jamba31 : l effet dessin pastel ext, en générale je suis pas fan, mais ca correspond bien a ta prise… je pense quand meme que adoucire certaine ligne trop forte dans le "dessins" ne serais pas un mal, l effet est quand meme trop brut je trouve
@tofhaz tand de douceur :)
@Canonier-62 : pour une fois, j accroche pas trop a ta photo, c est rare lol je sais pas, trop fouillie, emotion dure a cerné, la scene elle même est dure a cerné malgré qu elle soit très comprehensible, on sais pas trop ce qu elle veut emetre au premier regard… ca reste que mon avis biensur
@jesseb78 : j aime toujours autans tes noire et blanc d archi, c est vide pour moi qui aime quand les images parle… mais le traitement est très apreciabe comme toujours.
@Cerise-Bleue : carlos a rien inventer :D jolie cliché en tout cas !
@Romsphoto : j'ai pas vue beaucoup de tes photo mais elle ont toute une ambiance et lumière exelente, un vraie plaisire pour les yeux… autans dire j aime ton travail jusque la ! :)
je poste un peut tard en ce moment mais allez j poste quand même un vieux cliché de paysage… l'innondation sanglante XD
25/06/2014 à 18:03
@ jesseb78, merci pour le commentaire. Dans la coupelle, il y avait des chocolats, sous emballage, la laissant toute propre, bien blanche. J'hésitais entre la version couleur et celle en N&B.
25/06/2014 à 18:18
Merci pour vos commentaires…
Et vous avez parfaitement raison, j'ai cadré trop court en haut. C'est sans doute dû au viseur optique, mais je n'ai pas d'excuse, j'aurais dû mieux regarder, c'est quand même le principal lorsqu'on prend une photo ! ;)
25/06/2014 à 18:18
Merci à tous je doit l'avouer vous avez raison
j'apprecie la critique vu que je suis novice c'est la seule maniere de progresser
A bientot pour de nouvelles critiques
25/06/2014 à 20:15
salut les PP,
toujours de bonnes photos sur ce fil. 3 d'entre elles ont vraiment attiré mon attention :
Cortomaltèse et son superbe paysage : un ciel intéressant, une lumière et teintes originales comme je les aime !
Jesseb : très sympa ce NetB plein de détail et bien composé (même si un peu serré)
Romsphoto : une ambiance, originale à souhait. dommage que nous n'avons pas plus de lumière sur le visage de cette jeune fille
25/06/2014 à 22:03
bonsoir,
jamba : un bord… très organisé
tofhaz : tu nous l'aurais pas un peu floutée
anais g : sympa
canonier : le titre rassure. je l'aurais trouvé fouillis sinon
valery : une belle synthèse de Huelgoat
fabarika : bien prise mais un peu palote
jp5962 : j'aurais presque préféré sans la libellule que l'on voit trop peu; quelle était la bébête au-dessus
cortomaltese : joli. pt agréable
alain 83 : le fond est trop présent par rapport à ton sujet
labat : je la trouve beaucoup trop serrée pour en percevoir l'expression
arois : paysage lumaire. surprenant le linge
filou : j'aime bien
beniat : cours de géométrie vivante
hashe : sans plus aujourd'hui
tofreunion : je trouve trop sombre, du coup l'arbre n'apparaît pas en tant que tel et se fond dans les ombres
louping : scène de rue, sans ça…beau !
bob : superbe
jesseb : j'aime toujours
cerbere : top de chez top
silver dot : cool, cool !
cerise bleue : à donf, le troupeau : un peu de surexpo sur la 2° que tu as visiblement dissipée
kouilou : drôle d'environnement. ceci dit les oisillons sont en tenue de camouflage
tiff42 : le bourdon est presque de trop, la lavande est belle et lui est flou, dommage !
artkhane : pas facile avec cette surpopulation !
romsphoto : belle ambiance, desoeuvrement, solitude, alcool et cigarette ou autre. beau rendu
esmali : expérience pleine de promesses
v2b : la palombe ok mais le fond bruité
sylkill : la CX est bien fuselée pour cette utilsation
manya : belle compo et beau PT
merci à cerise bleue, labat, v2b, jesseb, manya
footeux et non footeux bon match
25/06/2014 à 22:15
Merci pour vos commentaires :)
Au début il était à droite de la photo, ce fameux bourdon ! Mais ils m'ont rendu folle hier à ne pas rester en place :P
Alors j'ai fini par abandonner, et puis poster celle ci, mais merci de vos avis, c'est comme ça qu'on avance !
25/06/2014 à 23:08
bonsoir, je reviens d'une balade et je suis passé à côté d'une piste de modélisme où un mec s'entraînait.
Le soleil était déjà tombé, j'ai dû bien monter dans les ISO.
Sinon j'ai vu qu'il y a une course lundi prochain, j'irais y faire un tour !
25/06/2014 à 23:26
Bonsoir à tous,
Mon p'tit loulou vous remercie bien pour vos commentaires, il était ravi ! Il a également tenu à commenter vos photos et en résumé, il a aimé celles qui présentaient des animaux ou des voitures ;)
Voici en retour, les commentaires du jour :
@foufi29 : J'aime bien l'orage mais il me manque un petit quelque chose pour donner plus de "consistance" au ciel. Merci pour ton commentaire, je lui transmets dès demain.
@jamba31 : J'aime beaucoup aussi le graphisme de l'image, par contre j'aime moins le PT un peu trop poussé à mon goût !
@tofhaz : encore très réussie, beaucoup de douceur !
@AnaisG : Je n'accroche pas trop mais c'est parfois difficile de retranscrire en photo ce que l'on a ressenti dans la réalité
@Canonier-62 : En première lecture, j'étais moyennement convaincu car on ne distingue pas très bien le reflet et ça donne une sensation de fouillis mais en revenant dessus plus tard, elle a en fait quelque chose de vraiment top cette photo !
@Fabakira : Jolie avec un petit bémol pour le bleu en haut à droite qui attire l'oeil
@JP5962 : Celle-ci est plus timide et ne se dévoile pas entièrement ;)
@cortomaltese91 : J'aime bien la symétrie horizontale que tu proposes sur cette photo, entre terre et ciel ! Juste un peu sombre
@alain83 : entre de temps mort ;), juste le temps de te dire que j'aime bien ta photo
@labat : un cadre très serré que je n'aime pas trop d'habitude mais qui, là donne de l'intensité à ta photo et surtout traduit bien "l'état pensif" de ta petite rose ! J'ai fait 2 gros bisous de ta part à mon garçon (qui lui rentrera en 6e l'an prochain) :D !
@AROIS : j'adore ces paysages de montagne alors j'aime forcément ta photo
@Filou : Plutôt très sympa cette photo par contre tu as coupé la fleur du haut :(
@Beniat : Une vrai pause de flamant rose, j'aime !
@Hasche : la photo est jolie, j'accroche moins avec l'idée que celle d'hier
@tofreunion : trop sombre pour moi et je suis bête mais pour moi un coucher de soleil c'est coloré dans les tons orangé/rouge ? Avec un bon PT, la photo peut être très belle par contre
@louping : c'est l'une de mes préférées de ta série, prise un chouilla plus tôt elle serait top
@Bob : Très bien saisi
@jesseb78 : décidément, je préfère la couleur pour cette série ! Mon grand (qui n'est pas beaucoup plus vieux que le tien, il a 9.5 ans) utilise mon vieux compact premier prix, il essaie surtout d'appliquer les règles de composition, enfin celles que je connais (soit surtout la règle des 1/3) ;).
@cerbere : encore top, comme d'hab !
@silver_dot : un petit moment sympa…
@cerise_bleue : très jolie et amusante cette photo
@kouilou : Maman veille…
@tiff42 : j'ai essayé de prendre la même photo hier et j'ai eu les mêmes problèmes que toi pour avoir le bourdon bien net ! ça bouge tout le temps ces petites bêtes :-g
@ArtKhane : moi j'adhère moyen car le jaune me semble un peu cramé mais mon fils adore alors comme c'est lui qui a participé aujourd'hui…
@Romsphoto : Pour moi, ça le fait, j'aime beaucoup l'ambiance sombre de tes photos, elles sont justes un peu sombre (en luminosité) pour moi, peut-être éclaircir un chouilla les ombres ? Merci pour ton commentaire, mon grand était ravi
@V2B : commentaire de mon fils : "il est bien pris ce pigeon, j'aime bien la photo… mais il manque quelque chose" (moi j'aime bien ta photo). Merci pour ton commentaire, maintenant c'est "petit pied, le petit dinosaure" qui a la côte… Denver c'est pour les vieux ;)
@Sylkill : Forcément la préférée de mon fils (il adore les voitures !). Moi, je trouve l'effet super !
@Manya : j'aime beaucoup, les tons rouges sont vraiment sympas !
@Metarkice : il est trop tard pour que mon loulou la voit mais son commentaire devrait être un truc du genre : "ouahah t'as vu la voiture, ohoh elle est trop ! ". Je te confirme demain le commentaire ;)
Voilà j'ai fini pour ce soir…
Bonne fin de match à tous ceux qui regardent
26/06/2014 à 00:10
Salut a tous
vite fait
ce soir soir J'ai bien aime Le paysage de par chez Corto et ce qu'il en a fait :D
J'aime beaucoup l'or a ge de Foufi29 :-y
et mla preférée est Alone in the Dark :-w de RomsPhoto tres belle esthetiquement et techniqument, sujet magnifiquement traité
merki a Labat, Foufi29, Jesseb78, V2B, Manya et Esmli pour leur comms
26/06/2014 à 00:13
merci a tous pur les coms
26/06/2014 à 01:05
Bonsoir
foufi29 : la couleur du ciel et l'ambiance de la photo me rappelle un paysage que j'avais photographié en Turquie l'an passé, très beau. Merci pour ton com, la nature fait bien les choses !
jamba31 : tu t'y retrouve avec tous ces tours et ces détours ?
tofhaz : de belles couleurs contrastées, je la trouve un peu flou ?
AnaisG : c'est bien dommage pour un si bel harmonium
Canonier-62 : la modernité du pays !
valery : très sympa ce centre Bretagne
Fabarika : le bokeh est bien réussi
JP5962 : elle jouait à cache cache avec toi cette libellule ! très chouette
cortomaltese91 : bien tourmenté ce ciel !
alain83 : prêt à bondir !
labat : bien soucieuse cette Rose, mais qu'est-ce qu'il a encore fait pépé ! merci pour ton com, en effet ils ne faut pas les embêter mais ils ont été très courtois samedi dernier !
AROIS : un paysage à couper le souffle !
Filou : il va encore y avoir des pissenlits !
beniat : un petit salut de la patte pour toi !
Hashe : des vrais biscottos ?
tofreunion : un peu sombre pour moi
louping : Trinidad ? position décontractée pour cette fillette !
Bob : belle prise !
jesseb78 : tu gazes en n&b ! Oui il y avait des adultes qui rodaient autour des petits
Cerbere : une belle demoiselle toute rutilante !
silver-dot : il manque les petits gâteaux !
Cerise-Bleue : "jamais on a vu, jamais on ne verra, la famille tortue courir après les rats"…ta photo me fait penser à cette chanson enfantine ! vraiment très drôle
tiff45 : belles couleurs
ArtKhane : est-ce l'heure mis je la vois floue ta photo
Romsphoto : ambiance de spleen….un petit peu plus de lumière aurait permis de voir un peu plus les détails
esmali : la relève est assurée ! oui, maman veille mais elle a du boulot !
V2B : la lumière est superbe ! merci pour ton com
Sylkill : tu dois survoler la circulation avec cet engin magique ! bien réussi !
Manya : bonne ambiance pour un film d'horreur !
Metarkice : on dirait une maquette
26/06/2014 à 03:51
kingaa a écrit :
salut les PP,
toujours de bonnes photos sur ce fil. 3 d'entre elles ont vraiment attiré mon attention :
Cortomaltèse et son superbe paysage : un ciel intéressant, une lumière et teintes originales comme je les aime !
Jesseb : très sympa ce NetB plein de détail et bien composé (même si un peu serré)
Romsphoto : une ambiance, originale à souhait. dommage que nous n'avons pas plus de lumière sur le visage de cette jeune fille
Cela est fait expert car cette fille voulait rester anonyme :) c'est volontaire
26/06/2014 à 04:00
Merci à tous pour vos commentaires, beaucoup d'entre vous mon dit qu'il trouver la photo sombre je note pour le prochain shooting, à savoir que la modèle ne vouait rester anonyme donc j'ai jouer sur ce coter sombre mais je pense l'avoir trop poussé.
26/06/2014 à 04:08
Bonjour a tous,
@foufi29 : Belle couleur mais je ne sais pas trop…
@jamba31 : Implantation serrer pas facile pour la maintenance…une photo dont le traitement m'emmène dans un rendu "dessins/peinture"…pas très fan.
@tofhaz : Belle prise.
@anaisG : Pas fan du cadrage…pour nous l'avoir présenté en diagonale…avec une coupe du pied…dans ce cas si le recul ne permettait pas une prise complète, je pense que j'aurais choisi un gros plan détaillé du clavier et des tirettes de changement de registre.
@valery : Très belle composition…qui ouvre la curiosité…le clocher du fond dans la brume…génère une bonne impression…par contre seu le clocher ne me semble pas trop ?
@fabakira : Belle prise.
@jp5962 : Belle prise mais sujet un peu perdu.
@Cortomaltesse91 : Très bon rendu excellent traitement.
@alain83 : Belle bête, j'aurais bien aime avoir le fond floute…pour donner plus de force et de présence a la statue.
@labat :…"Prudence, la ténébreuse"…il manque un poil de lumière et de netteté dans l'œil…mais la c'est le jardin du papi…respect.
@arois : Belle prise pour cette rando qui devait être sublime.
@filou : Belle prise
@beniat : Il parait bien petit ce format…la photo pas mal…la position de la patte est intéressante.
@Hashe : Tres sage sur ce coup la…a moins que ton sujet avant travaux ne face que 45kg.
@tofreunion : trop fonce, impossible a lire pour moi.
@louping : Cliche que j'aime…dommage pour la lecture difficile sur les personnages.
@bob : Belle prise.
@jesseb78 : Comme d'habitude, belle prise…un super rendu des nuage en filet naturel…un detail qui me plait beaucoup, le rendu parabolique de l'ombre sur le cylindre de la tour…superbe. Le N&B qui claque bien…c'est bon ca.
@cerbere : belle prise.
@silverdot : La coupure du bord de table me gène…cela perturbe ma lecture.
@cerise-bleue : Il me semble ques c'est au travers d'une vitre non ?
@kouilou : Je n'accroche pas trop.
@tiff42 : Belle prise.
@artkhane : Le pave jaune crame est tous de même pesant sur la lecture.
@romsphoto : Cliche tres intéressant, (pas de quoi me perturber t'inquiet)…image du "nouveau monde" qui finalement ne semble pas si rose que cela…un poil trop sombre bien que le sujet le demande…je note la diversite des retours, …c'est tres bon ca.
@esmali : le retour de Jurassique park…plutot bien fait.
@v2b : me parait tres bruyant…
@sylkill :…une "DeLorean" bien Francaise, pour remake de retour vers le futur…bien fait.
@manya : la couleur rougeâtre…est chaude et agréable me semble un poil trop poussée.
@metarkice : le filet est jolie, mais la voiture n'est pas net dommage…de plus un redressage aurait tous de même été un plus.
Merci pour les retours partages……tres intéressant d'observer vos différentes lectures……j'aime bien ce genre de debat.
:)Je savais que ce sujet aurait généré des commentaires opposes…ce qui prouve que nos visions et lectures sont propres a chacun de nous…et que la photo a toujours de quoi surprendre…l'originalite ou l'inhabituel en est a l'origine……comme pour @romsphoto aujourd'hui, son sujet est nouveau, donc il pose des interrogations……c'est dans ce genre de moment que ma phrase de profil prend toutes sa valeur…"il faut que tous change pour que tous demeure".;)
Merci a : @labat / @v2b / @jesseb78 / @manya / @foufi29 / @esmali / @kouilou.
Bonne journée a tous.
26/06/2014 à 07:08
@ Canonier-62, kouilou, esmali, foufi29, merci pour les commentaires.
AnaisG l'instrument de musique abandonné que tu as pris en photo n'est pas un vieux piano, mais un harmonium.
26/06/2014 à 08:54
@V2B : Merci pour ton commentaire :) Jolie photo en diagonale également pour toi !
@Alain83 : Merci beaucoup !
@Jesseb78 : Merci beaucoup de ton commentaire ! Malheureusement oui le soleil se reflétait énormément dans l'eau et sur les tortues mouillées, j'ai eu du mal à le contrôler ^^
@Manya : Merci de ton commentaire :) Magnifique photo pour ta part, j'adore ses couleurs violettes !
@Foufi29 : Merci de ton passage, malheureusement le soleil était bien fort cette journée et je suis pas douée pour gérer la lumière ^^
@Esmali : Merci !
@Kouilou : Mdr, c'est vrai :) Merci du passage
@Canonier-62 : Non du tout, il n'y a pas de vitre, c'est juste que j'ai essayé de contrôler ce soleil un peu trop présent ^^
26/06/2014 à 08:59
Sylkill a écrit :
Merci pour vos appréciations sur ma Air Cx ;)
Je vais essayer de m'attaquer à mes autres bolides pour voir si le résultat peut rendre quelque chose d'intéressant.
vite fait en passant parce que ça m'a marqué, j'aimerais bien savoir comment tu as procédé pour réaliser ta photo, j'ai bien quelques idées, mais bon… en tous cas :-w :-y
26/06/2014 à 11:29
ça donne envie d'essayer… faut voir :D
26/06/2014 à 11:52
esmali : haha, merci du commentaire :)
kouilou : c'est cas justement ! Si je ne me trompe pas, c'est une voiture au format 1/5.
Canonier-62 : Et oui, j'ai tenté mon possible, mais j'ai eu du mal à suivre la voiture… et j'ai cette tendance à oublier de redresser mes images, j'ai eu exactement les mêmes retours sur mes photos de lundi :|
merci pour vos commentaires !
26/06/2014 à 12:54
Merci pour leurs commentaires @labat, @V2B, @jesseb78, @Manya, @foufi29 (non, regardes les exifs !), @esmali, @kouilou, @Canonier-62
26/06/2014 à 19:02
Je suis désolé de mon temps de réponse, je n'ai pas pu faire autrement.
@labat : Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir. :-y
@V2B : Je suis d'accord avec toi mais le sujet n’était pas du tout disposé à poser… merci pour le commentaire.
@alain83 : merci !
@jesseb78 : Merci pour le commentaire, j'ai essayé de faire au mieux avec l'environnement… c'est la difficulté, on aimerait faire de la photo nature… en studio ! ;)
@foufi29 : Merci pour le commentaire, je pense que les pattes que l'on voit au dessus de la libellule sont celles d'une larve de libellule mais je n'ai aucune certitude. La larve était orientée vers le centre de l’étang.
@esmali : Et oui, le modèle était capricieuse. Merci pour le com.
@kouilou : Merci du commentaire. Et oui elle ne se montre pas entièrement mais cela a quand même demandé pas mal de patience pour ce résultat.
@Canonier-62 : Je suis un peu d'accord avec toi mais le sujet est bien intégré dans le reste de la composition, ce qui "sauve" le cliché.
Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires
27/06/2014 à 08:09
merci canonier effectivement
merci kouilou
grand merci esmali
merci foufi
merci jesseb