Photo du mercredi 25 octobre 2017

25/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 octobre 2017.
25/10/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
De retour d'un petit séjour dans le Luberon…

25/10/2017 à 00:07

trodada

bonjour les PP
une petite libellule
25/10/2017 à 00:31

sso11

Bonjour,
on change de site pour la vallée du Rhône…
25/10/2017 à 00:54

Moro

Bonjour !

Je vous propose un pano en Ecosse, où le contraste était assez fort entre la tourbe brunâtre et les pâturages qui semblaient vraiment vert fluo !

Bonne journée
25/10/2017 à 05:43

j&b

Le bonjour !
25/10/2017 à 05:46

MGI

Bonjour, toujours dans la même gare avec les personnages de Corto Maltese :

En grand forcément mieux :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/20//17102006383812662415330768.jpg
25/10/2017 à 06:17

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Voilà une photo prise hier en fin d'après-midi  vers 17h45
avec un plafond nuageux très bas
mais surtout d'un gris très clair

le volatile est au sommet d'un arbre de mon jardin

25/10/2017 à 07:23

benes

Hello 
25/10/2017 à 07:26

Andre_33

Salut,
Tiens, allez, une fantaisie au 10mm, pas parfaitement calée d'ailleurs
-

Bonne journée
André

25/10/2017 à 07:31

eternel06

Bonjour toutes et tous

le printemps est là !
Clic pour HD

25/10/2017 à 07:44

alain83

Bonjour
25/10/2017 à 08:12

photoc

Bonjour à tous, une façade pas commune à voir en plus grand ici 
25/10/2017 à 08:17

FLODOR71

Bonjour à tous,
 Manchots de HUMBOLDT joyeux !
25/10/2017 à 08:39

metal.1948

Bonjour ! un p'tit bout du port de Binic durement touché par les algues vertes
25/10/2017 à 08:42

labat

Bonjour à tous,  
Street Art : Avancement des travaux, il a bossé…mais lui en reste encore.
25/10/2017 à 08:56

thed

une bonne journée à tous…
25/10/2017 à 09:18

Nicky

Hello…La Grand-Place de Courtrai est souvent utilisé pour des événements culturels, comme c'est le cas pour les autres grandes places de Courtrai, comme la place du Théâtre (Schouwburgplein) et le marché du Bétail (Veemarkt).

Chaque année, les événements qui sont organisés sur la place comprennent  :

La fête foraine de Pâques (Paasfoor)
Les fêtes de Pentecôte (Sinksenfeesten)
Le carnaval d'été (Zomercarnaval)
La Vlastreffen
25/10/2017 à 09:29

FLODOR71

Nicky a écrit :

Hello…La Grand-Place de Courtrai est souvent utilisé pour des événements culturels, comme c'est le cas pour les autres grandes places de Courtrai, comme la place du Théâtre (Schouwburgplein) et le marché du Bétail (Veemarkt).

La Vlastreffen

Dis moi Nicky, il y a aussi un festival de musique métal ! L'Alcatraz… si je ne m'abuse…
25/10/2017 à 09:33

elyoshi

Bonjour,

Aujourd'hui je vous partages la même photo vu sous un autre angle, avec quelques collines en arrière plan.
Normalement on voit le château de Rochemaure (Ardèche) sur l'une des collines, mais avec l'objectif le rendu est beaucoup plus petit.

20171021114851_IMG_2700 by yoann goulard, sur Flickr
25/10/2017 à 09:50

Skiou

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos commentaire d'hier. Aujourd'hui la rencontre d'un festivalier assoiffé et d'une bénévole bar
25/10/2017 à 10:19

booHguy

et bon anniversaire, @callisto !
:-*
25/10/2017 à 10:37

GUIRIDEN

Ma photo du jour, c'est la place de Marcia, dans le Gers, ville connue pour son festival de Jazz, même les cailloux y rendent hommage :

25/10/2017 à 10:49

Lorenzo

Bonjour à tous !

Manarola by LP PiX, sur Flickr
25/10/2017 à 11:13

Nicky

[quote=FLODOR71]Nicky a écrit :

La Vlastreffen

Dis moi Nicky, il y a aussi un festival de musique métal ! L'Alcatraz… si je ne m'abuse…[/quote]
Oui 11août au 15 août
25/10/2017 à 13:10

alain83

Mes préférées
trodada
moro
j&b
eternel
photoc
nicky  avec un leger recadrage pour enlever voiture
elyoshi
GUIRIDEN bien vue avec les notes
lorenzo  avec la bonne heure
sinon
sso11 on ne la vois pas
andré  pas aidé avec la voiture et lumiere style flare sur la droite

25/10/2017 à 13:31

Niala

Et un coucher de soleil…

25/10/2017 à 13:42

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

A l’essentiel de la photo…le sujet et la technique…lequel doit servir lequel, l’œuf ou la poule  ? A l’essentiel.

Boo Heguy  : Salut à toi, le Luberon mérite tout de même une photo…il est ici une expression « j’ai pas envie de finir  ma vie à planter les poireaux dans le Luberon »…ceci je ne le dis jamais…mais des mauvaises langues le disent  ! . Photo que je lis avec plaisir. Non pas photo compromettante, non pas photo événementielle…mais photo maîtrisée de sa technique. Avouons le belle photo de transparence.

Trodada  : Oui excellent superbe j’adore lire tes macros.

SSO  : Je ne veux pas lire ainsi toute la galerie, cela est contraire au plaisir de savourer déguster…photo par photo et entre le temps d’une gorgée gouleyante de bon vin…je veux savourer.

Moro  : Tu sors bien sur ton idée de base tu sors bien sur ton principe d’opposition dans les couleurs textures de la nature, mais tu passes pas en pano sur le forum…trop petite et je regrette énorme.

J and B  : Elle est simple elle est belle…elle a un bon fond elle par d’un bon sentiment elle y arrive donc elle baigne.

MGI  : Oui OK on regrette les mauvaises restaurations ou consolidation sur ce bâtiment, on lit cela souvent sur les photos qui figent bien mieux qu’un simple regard. Sinon OK pour ton objectif qui écarte dilate…le col est ouvert la photo peut sortir  !

Chris 57  : Tu t’es levé cette mâtine avec ta chemise de nuit d’autrefois le devant plus court que le derrière…m’a toujours fait rire cela moi  ! tu as vu l’oiseau…là haut tu as chanté la vieille chanson de Marie Laforêt « viens viens sur la montagne tout prêt du ciel j’ai ma maison  !  » et tu as tiré déclenché sur l’oiseau tout prêt du ciel…bon tu avais le sujet pour la technique tu y as pité la putain de branche sur le tiers payant…(yavait le tiers état, le tiercé et à présent le tiers payant  !) et tu as une photo bien prise voilà…

Benes  : L’arbre si beau si ancestral si…l’arbre on le vénère il est un dieu…donc on le sature un peu plus on le contraste un peu plus…oui oui on le maquille un peu car il faut qu’il soit magnifique, pour les yeux non avertis. Tu l’as pas trop maquillé hé  !

André  : Oui cela ton esprit cartésien …oui oui…tu aime sortir les géométries bien acérées ainsi, les pointes de trottoir tu l’as déjà fait…et étrange comme un simple truc comme cette bagnole…peut attirer le regard. Elle bouffe la lecture sur une photo superbement prise…

Eternel  : C’est une pâquerette en fleurs d’automne…Ces fleurs  là sont rares sont bien entendu toutes répertoriées par l’Unesco qui a jugé utile de classer Bordeaux patrimoine mondial…on pouffe…Jupé gonfle le torse…donc la pâquerette en fleur d’automne rare doit être tu le sais approchée à l’heure bleue…sinon foutu. Tu l’as fait tu la shoutes tu la sors plein écran…et tu passes bien sur une bonne photo.

Alain  : Pour passer mieux avec la mairie d’hier tu balances du Don Camillo aujourd’hui  ! Tu le balances bien et là rien ne t’ennuie sauf ce machin blanc sur la gauche…bon on peut pas tout avoir hé. Je la trouve bien prise.

Photoc  : On arrive sur ces bâtiments à une architecture étrange, même pas du baroque on arrive à « trop d’architecture tue l’architecture » mais vraiment un excès…et il y a pire…Là  un portail ainsi, bon il reste le pavement avec les pavés de la route…une photo à lire oui énorme…sur ces archis là.

Flodor  : Elle est très…spéciale…un orgasme de manchot fait du bruit…ils peuvent pas taper dans les mains mais ils ont de la gueule hé  ! elle est animalière de caractère.

Metal  : Excellent angle de prise de vue, qui laisse toute la place à la lecture de la coque du bon vieux premier bateau. Ces « tout en rondeur » le moteur fixe la voile au tiers, la coque ventrue, et le vieil adage on disait de ces coques qui roulaient énormément « bon rouleur bon marcheur » ce qui était faux car quand elles roulaient bord sur bord, on ralentissait les équipages fatiguaient énorme…mais ces allures magnifiques.  Vraiment une très bonne photo un bon angle de prise.

Thed  : Dans cette très belle série elle me marque moins que les autres…et faire comme l’oiseau pour moi n’a rien d’évident je ressemblerai à un vieux coucou…  ! moins celle là.

Nicky  : J’aime tes prises ainsi…Ne nous cachons pas,  ne nous voilons pas la face…Il y avait avant tu étais jeune fille encore rose de partout…tu avais des photos…oui bon mais…Et là il y a le Maintenant…tu es dames tu as connu les premiers émois et tu t’épanouis…et la différence est dans cette féminine volupté cette générosité à donner ainsi de très jolies photos de vie…simplement…très simplement et tout tout bonnement voilà elle est bien elle est comme on veut la lire. Et après le Maintenant que nous réserve le Demain  ? Nous verrons…

Elyioshi  : Perspective superbe je l’ai déjà signalé à mon intention pour ma lecture j’ai dit « attention Labat il envoie du lourd » donc je confirme du lourd en lecture très très bonne.
Skiou  : Un crop  ? une indiscrétion sur un regard complice un regard « QUI EN DIT LONG HE, IL VEUT… » je ne sais mais ne sais si la technique a suivi sur cette prise…je la lis difficile.

Guiriden  : Tu as bien travaillé ton idée avec la photo et là je trouve le boulot bon…même si je lis la photo surexpo un peu, l’idée de cadrage pour moi est excellente voilà.

Niala  : Tu vas y foutre le feu à la maison  ! superbe couchant…très bon . Excellent boulot.

Ce jour Guiriden pour l’idée de la prise le travail…hélas la lumière m’a ennuyé mais l’idée le sujet voilà.

Bonne journée à tous…sous des horizons divers mais tous unis dans l'excellence de l'esprit photo. (arrêtes Pépé).
25/10/2017 à 15:47

elyoshi

C'est partie pour les commentaires du jour !

@BooHguy : Sacré Bokeh ! L'image est belle et la composition aussi, dommage que les petites créatures soit dans l'ombre.

@trodada : J'adore ce contraste entre le blanc et le manque de couleurs de l'arrière plan, et le sujet qui en a à revendre !

@sso11 : Pfff encore une fois tes photos sont d'une qualité impressionnante, ceux à quoi j'aimerais tendre. Sur celle là mon mini bémol c'est que mon regard est trop attiré par ce blanc au centre (côté ciel).

@j&b : Woaw, sacré netteté ! Beaucoup de douceur dans ta photo, j'aime beaucoup.

@MGI : Le cadrage est perfectible je penses, mais la générosité du partage est là et c'est bien ça le principal.

@Chris57 : Je trouves que ce ciel fait bien ressortir l'oiseau. Pour ma part j'aime bien !

@benes : Pour moi ta photo manque de contraste, le cadrage est bien fait et on sent que c'est un arbre robuste, qui a du vécu !

@Andre_33 : Beau jeu de ligne et de composition, avec de bien belle couleurs, si on veut chipoté la symétrie n'est pas parfaite (5 carreaux entiers à gauche des marches contre 4 à droites) mais je dis ça pour blaguer, car ta photo marche très bien sans ça !

@eternel06 : Une belle netteté et un cadrage au petit soins, j'aime beaucoup ton idée de la mettre dans un format carré.

@alain83 : Jolie photo et ce ciel, woaw ! N'y avait-il pas possibilité de centré un peut plus le sujet ? (Merci pour ton retour sur ma photo)

@photoc : Pas mal de relief, de traits, de forme différente sur cette façade ! Impressionnant, cependant la lumière est un peut trop forte pour en apprécié les détails. Mes ça vient peut-être de mes yeux qui sont toute la journée sur un ordi et donc fatigue plus rapidement.

@FLODOR71 : Moment bien capté, cadrage intéressant et photo agréable à regarder. (Manque un poil de contraste à mon goût)

@Metal.1948 : Woaw encore une bien belle composition que tu nous propose ! les couleurs et la netteté sont au rendez-vous.

@labat : La création avance bien, et les couleurs sont sublimes, Vivement que tu nous montre le résultat final !
Merci pour ton commentaire sur ma photo, ça me fait vraiment plaisir et content que mon travail te plaise !

@thed : Que de poésie dans cette photo, le travail en NB est bien fait et la lecture est superbe !

@Nicky : J'apprécie de plus en plus ta manière de post traité les photos, ce côté poussif des curseurs me plaît bien, pour celle-ci les couleurs et la composition sont bien faite, je réduirais peut-être juste le côté gauche avec ce bout de voiture et d'immeuble qui n'apporte pas grand chose.

@Skiou : Belle image je penses que tu aurais pu la jouer 16/9ème façon Flux, la scène s'y prête et ton PT aussi.

@GUIRIDEN : Du tout bon, couleurs, composition, netteté, le seul petit défaut c'est ce petit bout de carré manquant en bas à droite, mais ce serait vraiment chipoté que de retenir seulement ce détails.

@Lorenzo : Une claque ce paysage et cette photo, L'oeil va directement sur le village grâce au jeu de lumière de la photo, et les nuances de bleus sont sublimes !

@Niala : Il suffit de rester là, silencieux et simplement contemplé ces couleurs magnifique ! cette "lueur blanche" qui surplombe les montagnes est dû à quoi ?

25/10/2017 à 17:54

alain83

je rajoute niala dans mes préférées
merci labat
merci elyoshi

25/10/2017 à 18:35

Nicky

boogHguy : photo assez sombre, je ne sais peut-être un peu trop d'espace à droite ?
trodada : sublime ta photo, beau bokeh et netteté impeccable
sso : dommage que l'on doive cliquer sur le lien pour voir ton image
Moro : moi je trouve ton pano assez réussi
J&b : ce sont des fleurs d'automne ? je ne connais pas…;en tout cas elles sont belles
MGI : un beau décors
Chris57 : mignon comme tout…on dirait qu'avec ce fond que ce n'est pas pris en pleine nature
benes : j'aime voir ces structures d'arbres comme des sculptures
Andre-33 : je ne suis pas trop architecture, mais bien pris nickel
eternel06 : c'est l'automne, mais le souvenir des fleurs du printemps c'est beau aussi
alain83 : un ciel bien bleu et une belle basilique
photoc : ces pierres grisâtres sont du plus bel ef fet
Flodor71 : CDC j'adore cette photo, jolie comme tout
metal.1948 : un cadrage qui aurait pu être moins serré en bas
labat : oui bien bossé, j'aime beaucoup
thed : j'aurais vu un cadrage horizontal, mais beau N/B
elioshi : l'Ardèche, j'aime beaucoup pour y avoir été en mobilhome…superbe photo
Skiou : je la lis pas bien

25/10/2017 à 18:40

Nicky

GURIDEN : bravo pour les notes en avant-plan
Lorenzo : CDC pour ces couleurs, les maisons en rose sont très lumineuses, excellent
Niala : superbe CDC pour ce ciel couchant

Bonne soirée et merci pour les commentaires sur ma pdj
25/10/2017 à 19:35

sso11

Nicky a écrit :

Oui Nicky, je viens de corriger ce petit souci, merci ;)
25/10/2017 à 19:58

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat  @elyoshi  @nicky pour vos retours sur mon image !
Celles qui ont attirées mon attention : @boohguy :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @moro :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w :-y  @flodor :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w :-y  @skiou :-w :-w  @guiriden :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @niala :-w :-w :-w :-y
Bonne soirée à vous tous !

25/10/2017 à 20:19

eternel06

Merci pour vos critiques

mes tops 

Boohguy pas de pluie pas de vie, image simple mais tellement vrai
Trodada très belle libellule même si je préférerais de face
SSo11 com d 'as, :-y tu utilises un filtre ou arrive tu as tout récupéré en Raw 
Moro très beau paysage avec une belle profondeur
J&B j ai l impression que le focus est fait sur les tiges et feuilles, belle couleur
MGI de la couleur enfin dans ses endroits que j ai trop fréquenté
Chris les détails de l oiseau sont bon pour moi, pas facile
Benes :Dje mettrais sont frère vendredi, difficile de montrer sur une photo ces arbres j ai du faire 50 shoots, j attend mon 24/70 pour peux être trouver la bonne taille 
André tu nous a montré mieux, alors je te pardonne;) pas facile avec ce soleil sur la droite
Alain cadrage difficile avec les panneau et le bâtiment à gauche
Photos d'un bâtiment impressionnant ça me faire peur d être commerçant par chez toi
Flodor de concert ces deux là, bien pris
Métal j adore ces bateaux, ils ont de la gueule :-y
Labat par chez moi on a pas ce genre de chose à suivre…
Thed bien pris ! belle image
Nicky jolie place avec de beaux monuments qui l entourent
Elyoshi plus de paysage je préfère celle de hier pour la mise en valeur du pont
Skiou bonne photo de portrait un peu sombre pour moi
Guiriden bon profondeur de champ qui laisse un grand ciel, du bon 
Lorenzo sublime les Cinqueterre mes parent sont allés quatre jours, les photos qu il ont ramené d on une avec le même cadrage c 'est marrant.
Niala je suis jaloux avec mon relief je ne pourrais pas avoir cela par chez moi, mais j ai de magnifique levé
même problème de sur expo et sous expo pour le sol pour noel se sera un filtre 

25/10/2017 à 20:51

Nicky

sso11 a écrit :

[quote="Nicky"]

Oui Nicky, je viens de corriger ce petit souci, merci ;)[/quote]
CDC :-y
25/10/2017 à 23:15

trodada

bonsoir les PP
 merci pour vos commentaires

alain83
labat
elyoshi
Nicky
metal.1948
eternel06

mes préférées du jour

SSo11 : toujours dans excellence
Moro : beau pano
Chris57 : bien tiré
thed : joli NB
Lorenzo : joli couleurs ce village
Niala : pour son ciel enflammé

bravo également a tout le monde pour le partage

26/10/2017 à 06:34

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @elyoshi @metal.1948
@Nicky C'est un petit arbuste qui pousse dans mon jardin dont je ne connais pas le nom. La photo a été prise le 8 novembre d'où le titre.
@eternel06 J'ai vérifié, la map est sur la fleur la plus au centre. Avec une ouverture à f4, une longueur de focale de 60 mm et à 1.10m de distance, je dispose d'une profondeur de champ de 5 cm, 2 devant et 3 derrière.
26/10/2017 à 08:13

alain83

merci nicky
merci métal
merci eternel

26/10/2017 à 08:17

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
26/10/2017 à 09:08

photoc

alain83
labat 
elyoshi oui avec un lumière rasante ce serait encore plus particulier presque fantomatique !
Nicky
metal.1948
eternel06 ce n'est pas chez moi !
Merci à vous