Photo du mercredi 25 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 25 septembre 2019
25/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 25 septembre 2019.
25/09/2019 à 00:04
Bonjour;
Une photo toute simple pour tester mon nouveau matériel.
Belle journée à toutes et tous.
25/09/2019 à 06:37
Ici une lumière et un traitement beaucoup plus contrasté
25/09/2019 à 06:52
Bonjour à tous,
Limite netteté de ma longueur focale, mais elle vient quand même et le plaisir de "chasser" est là… !
25/09/2019 à 06:54
Bonjour,
Cet été, je suis allé au festival de jazz de
Marciac, pensant faire de belles photos de concert. Mais que nenni ! les photos sont interdites et l'on vous déleste de votre sac que vous récupérez à la sortie après vous être acquitté d'un droit de consigne.
Je me suis rabattu sur l'extérieur (dommage, les spectacles que j'ai vus étaient superbes)
Début d'une petite série donc.
-
Bonne journée
-
André
25/09/2019 à 07:00
nino-33 a écrit :
Bonjour;
Une photo toute simple pour tester mon nouveau matériel.
Belle journée à toutes et tous.
Toutes mes félicitations pour l'achat de ce K-1 et j'espère que tu en tireras le meilleur :D
Pour ma part, je me suis limité au Sony Alpha 7 que voici :
Il est juste moitié moins lourd que le Pentax, mais comme je suis petit et plus assez musclé…
https://camerasize.com/compare/#773,487
25/09/2019 à 07:15
Bonjour,
ENcore une fresque de Brooklyn ou j'ai essayé d'incorporer des passants. Le cadrage n'est pas parfait, le moment du déclenchement non plus mais je la préfère ainsi que sans personne devant.
_DSC5823 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
25/09/2019 à 07:36
bonjour
25/09/2019 à 07:49
bonjour
25/09/2019 à 08:46
Bonjour les¨PP's ! je reste dans mes fleurs pour le moment
25/09/2019 à 09:00
metal.1948 a écrit :
P'tain ! Qu'est-ce que c'est beau !
:-w
-
André
25/09/2019 à 09:27
Bonjour,
Des nuages noirs qui viennent du nord
25/09/2019 à 09:34
Salut les PP.
25/09/2019 à 09:35
metal.1948 a écrit :
Whaouw ! :-w
25/09/2019 à 09:46
@Metal, je ne suis pas petite fleur mais voilà un joli tableau qui mériterait d'être tiré sur un papier frangé type awagami ou papier du népal
@Chanta.Del. attention à ton exposition, ici tu es très très sous exposée
25/09/2019 à 09:58
Bonjour,
Dans le même esprit que celle d'hier.
Bonne journée !
25/09/2019 à 10:32
Bonjour à tous, aujourd'hui mouette…
bonne journée à vous
25/09/2019 à 10:40
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo pour ma collection "Mes pieds au sol", réalisée lors de mon ouikène rollers à Antwerpen
25/09/2019 à 10:47
@booHguy attention au bout du chemin tu trouveras peut être le professeur James Moriarty à moins que ce ne soit MAD :D mouahahaha
25/09/2019 à 11:20
Bonjour
Merci pour vos coms d'hier
Je vais vous proposer une petite série sur des scènes de plage (sans tata Ginette) à Eastbourne. Donc vous verrez souvent ce "pier" symbolique de cette station balnéaire très british
25/09/2019 à 11:21
Salut à tous,
Les indiens modernes… :P
25/09/2019 à 11:35
Détail d'une sculpture de Bernard Venet au musée Würth à Erstein.
25/09/2019 à 11:38
Bonjour les PP…
Hier petite balade au lac du héron prés de chez moi…
Bonne journée !
25/09/2019 à 11:39
@nino-33 : t'as changé le boitier ? des nouveaux objectifs ? En tout cas le rendu de ce dalia ainsi que l'exposition sont impec
@andre_33 : Même si je comprend, c'est un peu con : ils interdisent le matériel photo mais souvent tu te retrouves finalement avec devant toi une nuée de bras levés avec smartphones qui prennent des vidéo ou des photo qu'il ne regarderont jamais
@stefg1971 : tout à fait d'accord avec toi, même si ce n'est pas très réussi, photographier une fresque seule n'a qu'un intérêt de partage
@metal1948 : je ne suis pas très fan de l'effet dédoublement, mais sinon la photo est très jolie
@CT : beaucoup mieux la lumière aujourd'hui. Du coup t'as une photo avec un bon N&B, une belle perspective et bon jeu de lignes et d'ombres, bref une excellente photo
@booHguy : j'aime bien la clope entre les pavés qu'il aurait fallu plus intégrer à la photo je pense, mais bon je ne sais pas ce qu'il y avait autour
25/09/2019 à 11:59
Pour essai.
25/09/2019 à 12:24
Yop
je ne post pas aujourd'hui, je jette juste un coup d'oeil a vos production ….
et là je tombe sur la merveille de petite fleur de Metal …. je reprend les termes d'André ; p'tain ! que c'est beau ! Oui oui oui c'est superbe ! énormissime bravo, CdC obligé :-y :-y :-y :-y :-y, ce petit effet de dédoublement est la cerise sur le gâteau, la douceur du Boké, vert et bleu pastels… le contraste avec le rouge et les divers intensité de couleurs que donne l'effet du double… la petite pointe de vert fluo …. p'tain oui c'ets super Bô !:D
scotché le Jamba ! :-w
25/09/2019 à 12:24
Yop
je ne post pas aujourd'hui, je jette juste un coup d'oeil a vos production ….
et là je tombe sur la merveille de petite fleur de Metal …. je reprend les termes d'André ; p'tain ! que c'est beau ! Oui oui oui c'est superbe ! énormissime bravo, CdC obligé :-y :-y :-y :-y :-y, ce petit effet de dédoublement est la cerise sur le gâteau, la douceur du Boké, vert et bleu pastels… le contraste avec le rouge et les divers intensité de couleurs que donne l'effet du double… la petite pointe de vert fluo …. p'tain oui c'ets super Bô ! :D
scotché le Jamba ! :-w
25/09/2019 à 12:33
Comme dit mon ami Jamba…Yop…Métal il a pas fait exprès…mais c'est beau et bien fait oui…vrai de vrai… Bon il y a du beau, et moi la plaque commémorative d'Alain m'arrête un peu je la trouve pour le moins troublante…ensuite du lourd du beau partout. Aratika j'ai fait sur un programme en largeur 1100 ajustage auto…je sors la photo à 1050 tu vois…c'était un test.
Métal…"Vieillir n'est pas vieillir quand on cultive le talent comme toi…" Pas beau ça du pépé Jacot !
25/09/2019 à 12:58
Paced : Il ne manque plus que le son et peut-être un peu de clinquant. Une Harley, faut que ça flash !
Nino33 : quelle superbe netteté !
Labat : Superbe trophée de… chasse.
André33 : c'est lumineux, coloré, contrasté. De la belle ouvrage !
Helpy :encore un paysage somptueux
Faftcho : jolie carte postale de "c'est nous les maîtres du monde"
Didierlille : magnifique envergure du héron. En vol, magnifique, à l'affût, impressionnant. Entre deux comme ici, vulnérable…
25/09/2019 à 15:35
Commentaires d'après-midi, vu qu'il pleut et qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre
-
nino-33 : bon, là tu passes en plein format, 36 Mpx (sauf erreur), on ne devrait voir que du beau au point de vue piqué. Et en effet, c'est ce que l'on constate sur l'essai du jour
EloahnKAE : peut-être que le contraste n'est pas si fort que ça, non ? Sombre, oui, à mon avis de béotien en la matière, mais pas si contrasté
labat : bravo, je n'ai jamais réussi ce genre de chose
stefg1971 : les gens, c'est la vie, évidemment, et la scène ainsi fixée n'est pas qu'une reproduction de l'oeuvre d'un autre, ce qu'elle est souvent lorsqu'elle ne présente qu'elle-même. Je vois que tu fais ton auto-critique, et je suis d'accord avec
foufi29 : un très bon rendu de matière et de couleurs
alain83 : instructif, et l'on doit se découvrir devant cette stèle. Par respect
metal.1948 : déjà dit, je n'en rajoute pas, ce serait de la gourmandise
Chanta.Del. : houla ! Petit et sombre, difficile d'apprécier
Helpy : c'est aéré, lumineux, ouvert, on entre dedans. En cédant à ma marotte, j'aurais calé le chemin dans l'angle inférieur droit, mais ce n'est pas une obligation
CT : dans le même esprit que la veille, mais avec une lumière mieux gérée. Le N&B est toujours aussi bon. Donc cette nouvelle perspective a tout pour elle.
ARATIKA : en plein vol, ce n'est pas aisé et tu y es parvenu. But atteint
booHguy : original comme photo, et correctement cadré, contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant l'orientation des pavés, car la flèche, elle, est bien dans l'axe de l'image
Faftcho : l'endroit est connu, et tu nous le restitue avec un très belle lumière qui flatte les couleurs. Cadrage tip top, avec l'eau (ou les galets) démarrant dans l'angle
paced : je ne connais rien en pétrolette, mais je suppose qu'il s'agit d'une belle machine, bruyante et dangereuse, sous un angle de vue qui tend à mettre en avant sa puissance.
KZ : photo épurée, en couleurs complémentaires
Didierlille : splendide ! Il est empaillé, tu l'as tiré en rafale ou tu as eu une veine de c… ?
labat : bravo encore
-
À demain
André
25/09/2019 à 16:22
EloahnKAE : peut-être que le contraste n'est pas si fort que ça, non ? Sombre, oui, à mon avis de béotien en la matière, mais pas si contrasté
Les deux mon capitaine, la photo est développée sombre et est contrastée (à la prise de vue, et renforcé par l'application du profile et par le développement).
25/09/2019 à 17:42
Holà !
Pour vos retours sur ma photo merci :)
Faftcho
André
Mes préférence du jour.
Nino excellente qualité d'image et jolie fleur.
EloahnKAE j'aime bien le rendu, la pose décontractée et le regard légèrement défiant du modèle.
Labat excellente prise !
André lumineuse et colorée.
Stefg top cette fresque animée par la présence des passants.
Foufi une image solaire.
Alain amplement mérité cet hommage.
Metal un régal pour les yeux.
Helpy beau paysage arboré et verdoyant dont j'aime le relief.
BoogHuy l'idée est amusante.
Faftcho le cadrage est top et les couleurs très agréables. Elle ne doit pas être chaude l'eau.
Didierlille quelle envergure…
Bonne soirée !
25/09/2019 à 20:22
Bonsoir les PP's !
Merci à : @Andre33 @Helpy @eloahnKAE @Faftcho @Jamba31 @Labat @CT @foufi29 @stefg1971 pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour : @nino33 :-y (ça promet de belles image !) @eloahnekae :-y @andre33 :-w ( j'aime bien ces "sommets" colorées ! ) @stefg1791 :-y @foufi29 :-y (lumineuse cette fleur ) @alain83 :-y ( ça nous fais réfléchir tout ça…) @chantaldel :-y (sombre et vignette petite ) @helpy :-y (trés beau paysage ) @CT :-y @aratika :-y @boohguy :-y @faftcho :-y@paced :-y ( je la trouve un peu flou ? ) KZ :-t @Didierlille :-y ( il est beau Wolfgang !) @labat2 :-y
Bonne soirée à toutes et tous !
25/09/2019 à 20:32
Charles mon bon Charles, je pense qu'il conviendrait de ralentir nos talents, pour laisser au bon monsieur de Bordeaux assis dans les dalhias, le temps de s'habituer à son "nouveau matériel"…Il ne s'agit pas de le distancer avec quelque indélicatesse mais comme de coutume avec notre talent…donc posons nos boites à lumières pour lui laisser le temps de rallier au moins le gros de la troupe….nous l'attendrons ensuite…
Pourvu qu'André ne change pas à son tour d'objectif ! Ces messieurs de Bordeaux……bon enfin…
Je vous souhaite la bonne soirée Charles mon bon Charles.
25/09/2019 à 20:57
labat - À 20h32Charles mon bon Charles, je pense qu'il conviendrait de ralentir nos talents, pour laisser au bon monsieur de Bordeaux assis dans les dalhias, le temps de s'habituer à son "nouveau matériel"…Il ne s'agit pas de le distancer avec quelque indélicatesse mais comme de coutume avec notre talent…donc posons nos boites à lumières pour lui laisser le temps de rallier au moins le gros de la troupe….nous l'attendrons ensuite…
Pourvu qu'André ne change pas à son tour d'objectif ! Ces messieurs de Bordeaux……bon enfin…
Je vous souhaite la bonne soirée Charles mon bon Charles.
Oui, je pense que tu as raison ! on vas faire comme ça et tu pense qu'il y en auras pour longtemps à attendre ?
Bonne soirée mon cher Jack !
25/09/2019 à 21:14
bonsoir
nino :ça promet
EloahnKAE : je n'y connais rien dans ce domaine, mais un fond un peu plus clair ne m'aurait pas déplu. elle a trouvé la solution pour les doigts !
labat : le mouvement est là faute d'une MAP parfaite
andré : business is business. prise originale de ces toits éphémères
MGI : tu nous laisses sur notre faim. allez pour te taquiner, t'aurais pu tamponner le scotch !
stefg : un joli mur, les personnages n'ont pas l'air très intéressé. une vitesse plus faible pour avoir un léger filé peut-être ?
alain 83 : très sobre, le visage du docteur à l'air expressif, l'as tu cadré serré ?
metal 1948 : ne change rien, on adore ton boulot ( enfin moi en tout cas)
chanta del : un peu sombre à mon goût
helpy : de la belle montagne à se ressourcer
CT : j'aime beaucoup l'apport des réverbères. un petit calage de l'ombre dans l'angle n'était il pas possible ?
ARATIKA : le format carré ne me semble pas le plus adapté mais la map est bonne
booHguy : j'accroche pas, désolé
faftcho : lieu peu commun, un peu décalé avec les baigneurs, ambiance un peu particulière
paced : la netteté ne semble tip top sur la moto
KZ : ça ne me parle pas trop
didierlille : marrante la "pose". on dirait que tu l'as surpris en train de se déshabiller et il n'a pas l'air content
merci à andré, CT, métal
et à tous les autres pour lesur partage
25/09/2019 à 22:07
Bonsoir
Merci à andré, foufi, nino, metal, CT, faftcho
@labat : une spatule prise aussi au bon moment, effectivement il manque un poil de focale mais tu as astucieusement composé.
@didier : superbe ce héron, photo prise au bon moment
@faftcho : oui c'est un lieu souvent vu en photo, doit bien rendre la nuit
@metal : ben là ta photo divise, c'est bon signe, moi le dédoublement pas trop fan. Cela reste une photo superbe avec ce flou en arrière plan coloré
@foufi : une photo un poil académique
@andré : bien coloré sans saturation, un bel exercice de géométrie une fois de plus
25/09/2019 à 23:10
@foufi, juste pour la blague techniquement il est blanc
Plus sérieusement, je ne suis pas sur qu'un split sur fond clair fonctionne
26/09/2019 à 01:05
Bonsoir ; mode full papy aujourd’hui, alors je ne citerai que mon CDC de la journée : La petite fleur de @metal.1948.
Merci à tous pour vos partages qui ne déméritent pas mais là notre ami @metal a fait vraiment très fort !
Merci à ceux qui ont fait un retour sur l’essai de mon nouveau matériel équipé de mon bon vieux 100 mm : @MGI, @Faftcho, @KZ, @Andre 33, CT, @metal.1948, @labat, @foufi29
Oui le K1, un plein format à 36 Mpx et c’est surtout la montée en iso qui a motivé mon achat car mon fidèle K5 me donne satisfaction en qualité d’image mais par contre son incapacité à monter à plus de 800 isos m’a trop donné de frustration. Je me trouvais limité dans mes orientations photographiques et ce nouvel appareil va m’ouvrir de nouveaux horizons, du moins je l’espère…
C’est vrai qu’il est lourd mais le surplus de poids par rapport à certains modèles équivalents est à relativiser car les objectifs de qualité pour du FF sont forcément très lourds
Bonne nuit à tous
26/09/2019 à 08:25
merci andré
merci CT
merci métal
merci foufi je comprends pas ?
26/09/2019 à 10:56
Bonjour !
Merci de vos retours :
@KZ
@Andre_33 ( pas empaillé je confirme… pas en rafale et cocu… là j'ai des doutes… :-t )
@CT
@metal.1948 ( Wofgang ? … )
@foufi29@ ( ahahah j'adore ton commentaire :-w )
@stefg1971
Bonne journée
26/09/2019 à 12:05
Metal, Foufi je ne sais plus. Merci. :)