Photo du mercredi 26 avril 2017

26/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 avril 2017.
26/04/2017 à 00:00

flux

Bonne nuit et bonne journée à tous.

26/04/2017 à 00:06

cajura

Bonjour, première photo d'une série sur ce couple d'artistes sur le vieux port à Marseille.Bonne journée !
26/04/2017 à 00:10

nino-33

Bonjour ;
Un nouveau cliché de colza mais avec une approche différente du bokeh.
Bonne journée à toutes et à tous

26/04/2017 à 00:11

Niandra0027

Bonjour à tous, et merci pour vos retours d'hier.
A tous… Car je dois une bonne partie de ma progression rapide à tous les membres de ce forum.

En quittant ce soir, le rendez vous est donné avec un de mes meilleurs amis.
L'heure de route qui me sépare du travail au terrier des renards se passe sous la pluie… J'aurais le temps de brûler quelques cigarettes  en voiture, impatient, mais inquiet…

La pluie ne s'arrête pas…

Arrivés sur place, je me rend compte que j'ai oublié mon 120/400 a la maison… Les conditions de lumières sont désastreuses… Il ne me reste "que" mon 70/200 L.

Ce sera donc armé de ce caillou que je vais jouer un peu.

Nous commençons à marcher en direction des goupils. La pluie s'est presque arrêtée, il ne nous reste plus que l'odeur des feuilles et de la terre humide pour nous rappeler que pour aujourd'hui, le printemps, c'est fini.

Nous nous postons, l'un a côté de l'autre, à moitié sur des branches, de la terre, des feuilles mortes… Bref, rien de très confortable.

Cette fois, tout est très lent… Juste les cris d'un coucou au loin pour nous tenir éveillés.

Rien ne bouge…

Puis, au loin, nous reconnaissons bien cette démarche. Une renarde est en approche. Nous attendons d'avoir une distance suffisante avant de déclencher. Juste le temps pour une photo et elle disparaîtra dans l'horizon plutôt sombre du bois.

Quelques minutes après, la voix de John annonce la sortie des petits.

Après quelques séances de jeu, un des renardeaux viendra nous rendre une petite visite…

A chaque fois le même bonheur, la sensation est intacte…
Comment se motiver à faire autre chose ?   Ces instants sont uniques… On est sur un petit nuage lorsque nos yeux se plongent dans le regard intense de ces merveilleuses créatures.
26/04/2017 à 00:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans la rue,  et toujours en N&B.
26/04/2017 à 00:18

JMG71

26/04/2017 à 00:24

sso11

Bonjour,
de retour après 2 jours au futuroscope, je continue ma série automobile…
Porsche 997 Phase II by Stéphane Sélo, sur Flickr
26/04/2017 à 00:41

Roro86

Alors sso11, comment tu as trouvé le futuroscope ? je travaille dans un Hotel/Restaurant à coté du parc ;-)
26/04/2017 à 00:47

sso11

Roro86 a écrit :

Alors sso, comment tu as trouvé le futuroscope ? je travaille dans un Hotel/Restaurant à coté du parc ;-)

On a adoré ! Vraiment. Surtout "l'extraordinaire voyage", une tuerie. On l'a fait deux fois, comme les lapins crétins d'ailleurs ;) En fait en a aimé tout ce qui était 3d - 4d, c'est vraiment chouette. Le retour un peu moins 5h30 de route sous la flotte et le brouillard en traversant le forez, mais bon, on s'habitue ;)
26/04/2017 à 02:50

MGI

Bonjour, le Mercredi je joue à chat perché, pour saute mouton, je ne suis pas encore prêt psychologiquement :

Avant, il y avait un vieillard barbu que je vous avais montré, mais entre les graffitis et les affiches électorales, il est heureux que l'artiste soit revenu :D
En mode Priorité Ouverture, on a du f 3, 9 et ce n'est pas courant.

26/04/2017 à 05:57

j&b

Bonjour à tous.
26/04/2017 à 06:11

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Participation du jour
Le même qu'hier

il ne prend pas son envol
il assure la protection de sa femelle qui couve à une vingtaine de mètres derrière lui
et à la vue de deux autres cygnes il va en vitesse les intimider
et oui, on va plus vite en courant

26/04/2017 à 06:28

trophy

Encore une vue des carrières des Baux
bonne journée à tous
26/04/2017 à 06:52

Andre_33

Avé,
Bon, d'accord, c'est du niveau de la photo souvenir à placer dans l'album de famille, mais c'est juste pour partager un moment privilégié, sans plus.
E suggéré, bien sûr

-

Bonne journée, grise et froide
-
André

26/04/2017 à 06:58

Pixmalo

Bonjour à tous,  
la même petite bête qu'hier avec un cadrage différent
26/04/2017 à 07:35

benes

Hello 
26/04/2017 à 07:41

metal.1948

Bonjour vous tous ! Elle pointe son nez…
26/04/2017 à 07:54

alain83

Bonjour
une partie du trophée à la Turbie
26/04/2017 à 08:00

JMA

Bonjour,

Un coucher de soleil sur la rivière Drôme

Bonne journée :)

26/04/2017 à 08:03

Lorenzo

Bonjour à tous !

C'est la dernière avec le phare ! Promis !

Mieux en "E"… ou en cliquant sur le lien HD

Sunset at the lighthouse by LP PiX, sur Flickr
26/04/2017 à 08:21

jjw

Bonjour à tous…
Dans les jardins, il y a ceux qui désherbent, et il y a ceux qui… prennent des photos !

26/04/2017 à 08:26

Domikawa

Bonjour à toutes et tous

26/04/2017 à 08:46

slyounette

Bonjour,
merci pour les retours d'hier,
sur les conseils de @canonier-62 une 2° vue, plus je regarde mes photos moins je suis convaincu :D

le Radoub de Granville

IMG_3246 by sylvain duprey, sur Flickr

26/04/2017 à 08:48

thed

bonjour
- pour changer, une belle carrosserie croisée dans une rue maltaise
26/04/2017 à 08:48

trodada

bonjour a tous
dans la même série qu'hier, la dernière d’ailleurs
une nouvelle espèce d'oiseau arrivé tout droit du nord
sont prêt au départ pour migrer

26/04/2017 à 08:57

esmali

Bonjour à tous,
Avant de partir en déplacement sur Paris pour 2 jours, voici mon petit partage du jour
Bon mercredi CameraNIKON D7200Focal Length50mmAperturef/2.8Exposure1/8000sISO320
26/04/2017 à 09:01

labat

Bonjour à tous,
Ce jour sera Gascon c'est tout…je suis le André. Moment privilégié moi aussi.
26/04/2017 à 09:34

trodada

quelques coms

flux : parfait meilleur qu'hier je dirais même y a du cadrage de la couleur et de la perspective bien joué
cajura : très bonne scène de rue qui donne envie de je joindre a eux un petit bémol pour la forte luminosité sur les visage
nino : tient du jaune aujourd'hui, la même avec en prime avec une petite abeille ce serait cool
Niandra0027 : je préfère ce cadrage vraiment mimi ces bestioles :-y
canonier-62 : encore un jolie portrait, comment tu fait pour avoir autant de personne qui pose ? :-w
JMG71 : c'est bien tu t'entraines sur des poupées avant d'avoir de vrai modèles, oui mais un poil trop serré
SSO11 : impeccable, toujours parfait tes photos une porche c'est cool tu veux être mon ami :D :-w
MGI : aussi beau oui, mais cette grille n’arrête pas d'attirer mon regard
j&b : oui pour le paysage par contre la maison coupé non et l'image un peu terne a mon gout il faut lui donner du peps
Chris57 : comme hier ok çà marche, j'ai l’impression que la t^te est légèrement flou, tu confirmes
trophy : mieux qu'hier pour moi, de la perspective on voit bien la grandeur de la chose super :-y
Andé33 : souvenir souvenir comme dirait a que johnny un portait réussi
Pixmalo : j'aime bien l'ambiance de la fleur mais dit lui de tourner la tête vers l'objectif, çà aurait été bien mais c'est déjà pas mal et j'en sais quelque chose
benes : encore de la couleur certes mais la photo penche sur la gauche redresse moi çà de plus pourquoi une vitesse si petite
metal.1948 : c'est net c'est bien çà marche
alain83 : ce qui est bien avec le partage c'est qu'on découvre plein de coin de France ou d'ailleurs , sinon j'aurai un peu augmenté le contraste
JMA : oui j'aime cette compo, l'ambiance le cadrage tout y est pour moi bravo :-w
Lorenzo : très bien une belle ligne d'horizon, un joli ciel une image bien réalisée
jjw : un pissenlit bien fait un joli fond, c'est net très bien
Domikawa : ta photo est réussi, mais je suis pas fan des photos du dessus, tourne autour de ton sujet pour trouver un meilleur angle, tu gagneras en qualité
Slyounette  : c'est mieux qu'hier le cadrage est parfait mais et oui il y a un mais c'est terne manque de contraste continu çà va payer
thed : une Bugatti très jolie, avec un PT qui la met en valeur bravo
esmali : la photo est réussi en général par contre j'aurai enlevé le vélo et ajouté autre chose en corrélation avec l'eau c'est plus facile a dire
labat : joli portrait, un nouveau venu dans la famille ? le nom Rimbot je dit çà car j'adore ton écriture merci

voilà le reste ce soir bonne journée

26/04/2017 à 10:29

Helpy

Bonjour les PP.

26/04/2017 à 10:52

kouilou

Bonjour, Lorient ayant été détruite par les alliés pendant la guerre 39/45 il reste très peu de bâtiments datant d'avant celle-ci,   voici un détail d'un des rescapés. Bonne journée
26/04/2017 à 11:28

metal.1948

jjw - À 08h21Bonjour à tous…
Dans les jardins, il y a ceux qui désherbent, et il y a ceux qui… prennent des photos !
Hello @JJW ! Non ce n'est pas une fleur de pissenlit, pour moi c'est une "picride fausse-éperviviere " Bonne journée à toi

26/04/2017 à 11:47

jjw

jamais entendu ce nom de fleur… :*)   merci pour l'info…

ça reste cependant une fleur à "désherber" !
26/04/2017 à 11:54

thed

jjw a écrit :

ça reste cependant une fleur à "désherber" !

ou à cuisiner ;)
26/04/2017 à 12:50

Domikawa

trodada a écrit :

quelques coms

Domikawa : ta photo est réussi, mais je suis pas fan des photos du dessus, tourne autour de ton sujet pour trouver un meilleur angle, tu gagneras en qualité

Ok ! merci ! le problème c'est que ça reste pas longtemps en place ces petites bêtes  :D mais je vais m'y employer ;)
26/04/2017 à 13:25

Krisprolls

_MG_6691winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Prise à mon poste. Programme "l'ange russe".
26/04/2017 à 13:30

Canonier-62

trodada a écrit :

canonier-62 : encore un jolie portrait, comment tu fait pour avoir autant de personne qui pose ? :-w

Merci de ton retour.
Personne ne prend la pose, sauf moi…en effet il m’arrive parfois d’attendre de long moment que le sujet que j’ai repéré croise l’objectif…je saisie alors l’instant ou l’œil et vif, naturel.
26/04/2017 à 13:46

Art Phil

Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente le Pécheur :

Bonne Journée
26/04/2017 à 13:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Suis toujours dans les églises à prendre des photos…et là je vais aller mettre un cierge, j’ai appris que la grande meneuse des Chrétiens Démocrate appelait au vote… envie de le dire plus que jamais « mon dieu mon dieu mon dieu »…

Bon j’arrête mes coups de sang…

Flux  : Tu seras le premier et j’avoue que j’aime bien ta série, tu te casses pas sur les alignements ou autre tu assures « l’esprit » des urbaines dans la nuit, j’aime ce boulot…et oui je voulais dire du mal mais non je te suis.

Cajura  : La vie cela…l’auberge espagnole on a le bordel partout on a une photo qui véhicule trente six trucs mais la vie du sud,  ça explose…bon si je dis le déhanché magnifique on va me jeter la pierre mais tout le monde regarde hé…Alors t’es une meuf  ? t’es une blonde  ? une vraie blonde comme la Billie. Remarques j’aime les brunes aussi, mon Kouilou de bretonne plus brun on peut pas…comme Thedou…Nicky aussi…bon enfin. Si cela vous interesse je dirai que je suis « cendré » assorti à mon Prince de Galles  ! j’aime le côté « tout jeté » de ta photo…on a même la croix verte de la pharmacie  !

Nino  : Dans la classe toi au premier rang des intelligents moi au dernier pour recharger le poêle mais tu trouves l’approche différente  ? je sais pas, tu sais la boite des bombons ou le paquet ces bombons de toutes les couleurs, toujours une couleur que personne ne prend…souvent ce jaune vert acidulé…je ris tu vas être colére et faché…si je dis à André que sa fille a en plus le visage d’une enseignante vous descendez à Bayonne me faire la peau. Très belle cette photo et les couleurs je les choisis pour la tapisserie du voisin.

Niandra  : Bon le chasseur que je suis vit, je te l’ai dit, et partage ta photo le shoot…mais le chasseur est à l’opposé…ou pas tant que ça au final car….car il est à chasser pour l’utile de l’immense plaisir. Les palombes qui sont pigeons et se font de plus en plus nombreuses sont « à chasser »…les renards, hélas aussi beaux soient ces animaux, et je te fais cette concession ils sont porteurs de maladies…et oui…j’ai connu des temps  ou le seul animal que l’on pouvait « tirer » était malheureusement le « renard »…Je ne veux en rien détruire ce bonheur que tu vis dans l’affût il est autre…il est le travail du chasseur qu’il soit image ou autre et pour l’utile le beau…il est la patience l’incroyable patience comme le pécheur…Il est de ces matinées sans fin ou qu’il en soit fusil ou pas importe peu, il est du plaisir immense d’un abri d’une recherche de vents dominants, de présence de gibier là à toucher. Et ou le chasseur et le photographe se retrouvent est dans ce plaisir immense d’être si prêt de  l’animal que l’on a l’impression de pouvoir le caresser…Là là là est la somptueuse finalité de ta photo, là est l’instant ou le chasseur ne tire jamais…j’y suis arrivé avec les chevreuils et n’en ai jamais tiré aucun. Ta photo très belle la récompense ton plaisir de la vivre tout autant.

Canonier  : Comme je le disais tu sais faire tu sais approcher…tu sais avec la patience faire vivre et partager…je te suis toujours. Pour les marguerites je t’ai lu « oui nous aussi oui »…elles se prêtaient bien au jeu hé…mais non pas les marguerites les minettes…de la première pétale à la dernière leurs yeux brillaient…encore plus…et quand il restait que la tige…(bon j’arrête).

JMG  : J’aime bien ces clichés sourire de leurs jeux…de ces mondes qui font des circuits parallèles…j’aime bien ce sujet bien pris.

SSO  : Très bien pris bien sur…une impression de fluidité dans le mouvement très très bonne.

MGI  : Oui certes la priorité d’ouverture mais tu sors pas un peu « fade » sur les couleurs, tu manques pas de ce punch là…  ? tu es fidèle certes aux couleurs mais ce chouilla en plus non  ? Sur un graf excellent en plus.

JandB  : Un paysage qui se porte très bien mais là aussi…les couleurs pètent pas…les yeux des vieux veulent lire encore plus encore et encore plus de couleurs.

Chris  : Photo excellente. Animalière très bonne, et oui nous passons bien du temps à courir pour protéger nos femelles oui ( je vais  me faire lapider) nous passons bien de temps et dépensons en plus bien d’énergie et …d’ARGENT à les y protéger. Mais bon…très bonne animalière superbe.

Trophy  : Excellente série très bon sujet bien servi…là très bien j’adore cette série aussi.

André  : Voilà ta fille, enseignante d’ingrates mathématiques et là surprise dans sa maternelle féminité possessive « comme si on allait lui voler » protectrice « c’est le mien rien qu’à moi »…récidiviste « et je vais peut être y en faire un autre »…je ris et j’adore le cliché tu t’en doutes tu le traites sur un N et B légèrement sépia…le minot est très beau mais elle la mère a un très joli dessin de bouche. Bon elle est enseignante mais peut s’arranger…

Pixmalo  : Tu fais le documentaire « vie, carrière professionnelle et mort du Cétone Dorée »  ? là à la plage sur la fleur en train de draguer  ? tout seul mais dans les gènes il drague quand même…un rapide le Cétoine hé  ! on voyait pas beaucoup de  Cétoinaises traîner dans le rues. Bon je sais pas la macro du Cétoine…me dit oui mais bon. (t’es faché  ? tu m’aimes plus du tout  ? tu vas jeter des cailloux sur le vieux  ?)

Benes  : Tu es aussi heureux là bas que tu l’étais à 18 ans à Katmandou avec ton herbe  ! te plait tout ça tu aimes et on partage…en plus les radis sont gros faut bien de sel et de beurre…mais tout bon dans la série. On t’envoie le Cétoine de Pixmalo en vacances  !

Metal  : Pourquoi sans titre, t’as pas envie de t’y emmerder  ? tu la sors fermée comme apeurée bien vu bien prise j’aime bien toi tu la boudes pourquoi  ? Bon ça bon.

Alain  : Et voilà le Trophée Auguste comme la Sardine qui bouche le port de Marseille comme Toulon premier du Top 14 vous vivez dans les rêves dans les légendes pourquoi pas celle-ci avec Auguste  ? bien prise sur une contre plongée de bon aloi dans le monde des seigneurs les manants n’ont droit qu’à voir du bas, à lever la tête…et quand on leur dit baisser les yeux…Bon Danton Robespierre tout ça  passé dessus hé…

JMA  : Une très bonne composition aussi simple que bonne de lecture…tu y as même tamponné le haut de l’herbe droite pour lui éviter toute fuite hors cadre, je trouve du très bon de cette lecture.

Lorenzo  : Une marine choisie de ses teintes, une vague qui t’a impressionné…je ne sais pas.

JJW  : Simple pur et beau.

Domikawa  : En macro se débrouille bien mais là un monde ou tout devient difficile pour la netteté l’équilibre tout…et je ne suis pas juge.

Sylounette  : Je sais pas elle m’embarque pas…voilà.

Thed mon Thedou  : Tu as sur l’arrière une zone cramée qui te bouffe la lecture de cette photo…tu le sais…car tu es fille intelligente belle intuitive volontaire de mille qualités qui font que tu sais très bien la zone cramée sur ta photo…et de ce fait la lecture difficile.

Trodada  : Je marche pour la photo oui, et le sujet encore plus. Il en est un de ces métiers semblant « courants » mais qu’il faut faire, et ma fois lui rendre ainsi hommage une bonne lecture oui.

Esmali  : Ma douce créature esmalienne monte à Paris  ? elle va mettre à sang la capitale elle nous met de bonnes photos je trouve, celle-ci est tout à fait Krispolisienne, j’aime bien oui. Tu n’oublies pas ta petite laine ma douce esmalienne ils ont dit un petit froid…oui le soir tu portes le vieux pyjama rayé en coton rèche oui, pas la nuisette courte noire non, tu pourrais prendre froid. Une excellente photo mais le pyjama…penses au vieux pyjama. J’aime lire ce cliché.

Djerme  : Ca plane pour moi  ? Il s’y rafaîchit les aisselles il nous fait sentir son nouveau désodorisant…il a trop bu il vole droit regarde sur le côté  ? il est bien pris, j’en conviens.

Helpy  : Pourquoi si loin ce vieux gréement  ?

Kouilou  : J’adore ta façon de présenter  : …voilà ma photo et bonne journée…(que vous soyez contents ou pas j’en ai rien à tamponner je vous la montre et bonne journée venez pas m’y emmerder ) Voilà bon on est content pour sa survivance à la guerre, mais le cadrage est déséquilibré « voilà mon commentaire et bonne journée »  !

Krispolis, la dire de tes partitions préférées serait facile, mais il en est pourtant ainsi un sujet qui est agréable à lire que tu abordes que tu aimes retrouver qui plait et que peu parmi nous pense à visiter. Très bon j’aime bien sur.

La série de Flux on lui jette les cailloux, on le tape avec les bâtons on dit du mal, parait que les modérateurs veulent l’interdire de forum, mais une série qui traite de l’urbain autrement qui a de la tenue…J’hésitais et Jean Lassalle le berger est arrivé en colère « mais le petit Flux on va pas le soutenir non  ? pas une guenille lui  ?  » Et il a raison le berger…bonne série que le petit flux.

Puis la mode le grand retour des couleurs été 2017 parait cette année un jaune vert fluo…d’une élégance  ! Bon je vais dans le jardin bonne journée à tous.
26/04/2017 à 14:16

tribalsroses

Photo juste avant de coucher ma fille, allez bonne nuit et fait de jolis rêves.

26/04/2017 à 14:42

Canonier-62

labat a écrit :

…leurs yeux brillaient…encore plus…et quand il restait que la tige…(bon j’arrête).

Tu fais tres fort, tout est dit… :-y
26/04/2017 à 14:54

Canonier-62

Quelques coms
@flux : Scène rue quotidien pour les habitants des grandes métropole…ambiance bien restituée.
@cajura : Scène de rue dynamique…qui passe bien…j’aurais cependant aimé la voir de face.
@nino-33 : Cadrage diffèrent, a choisir je préfère celle d’hier.
@niandra0027 : La netteté est meilleure…mais pas encore optimal, le 70-200 f4 a souvent un pique plus marque…les ISO sont peut-être passe par la.
Concernant le cadrage, j’imagine que tu as fait comme tuas pu…mais le brun d’herbe…Gr !
@JMG71 : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de PdV, j’en suis désolé.
@sso11 : l’effet est TOP…le rendu est réussi.
@MGI : Elle aurait méritée un format carré.
@J&B : Endroit qui pousse a l’exploration…qui pourrait prétendre a une série, bien prise.
@Chris57 : Superbe animal…quelle grâce. Concernant ta photo, j’aurais envie de voir plus espace devant…sinon la qualité générale, netteté, expo…tout est bon.
@trophy : Je trouve ici la meilleur de ta série…au point de vue du rendu lumineux…selon mon goût bien sur.
@andre_33 : Belle PdV que j’imagine familiale, le sépia est doux…j’aime bien.
@pixmalo : Je lis une MAP devant…ce qui est dommage, je te lis un peu bas en HL…notamment il manque de l’éclat dans les blancs.
@bens : Sur celle-ci je trouve ton cadrage un peu “brouillon”, ce n’est pas de la méchanceté, c’est juste que la photo ne me parait pas pensée ou préparée.
@metal.1948 : Belle netteté sur le bouton…mais pourquoi ne pas avoir opte pour une compo sur un croisement de ligne de tiers ?
@alain83 : Je ne marche pas sur celle-ci dans le sens ou j’ai du mal a voir la situation de ce bâtiment…il me semble perdu…et pas mis en valeur.
@JMA : Belle ambiance…bon rendu, rien a dire de plus ça fonctionne.
@lorenzo : Toujours cette très bonne définition du détail dans la profondeur…très bon bine sur.
@jjw : Simple, propre, efficace…pose sur un beau bokeh.
@domikawa : Netteté au rendez vous, cadrage qui va bien…reste a voir pour affiner tes angle de PdV.
@slyounette : Tu as bien fait d’écouter ce “canonier-62”, il ne dit pas que des conneries…LOL.
J’aime bien l’ambiance, l’atmosphère de cet endroit…je ne saurais pas dire pourquoi, mais je trouve qu’il y a matière.
Bon cadrage, qui met bien l’endroit en valeur. On y fait quoi dans cette endroit ? Une écluse…un parking a bateau ?
@thed : tu as croise le “mythe”…très bon rendu, soutenu par un N&B non moins bon.
@trodada : Belle photo, d’un métier qui n’est a coup sur pas facile…peut-être un peu dommage d’avoir coupé ce que je pense être des paratonnerre.
@esmali : le rendu du filé d’eau est excellent…il avait soif le vélo…bien vu.
@labat : Un petit “Labat” la relève est assurée
Le Pose partage des année 2080 aura sa mascotte…Belle prise bien sur.
@jiheme : Bien figée…bien cadrée, bonne photo.
@helpy : Sympa cette endroit, j’aurais sûrement place le bateau pile sur la ligne de tiers…mais tu l’a vu ainsi…c’est ton choix.
@kouilou : Respect pour le rescapé., mais je ne suis pas sur que privé de son environnement et en contre plongée ce soit le meilleur moyen de le mettre en valeur…ou alors dans une série.
@krisprolls : Un sujet que tu aimes et qui occupe ta vie, ici encore tu le décline a merveille…dans uen PdC courte qui me va bien tu t’en doute, je l’assimile a un moment de concentration intense, seul avec l’auteur, cette force de concentration qu’on les musiciens (mon ex épouse est toujours professeur de musique et pratique plusieurs instrument), et cette facilite a se mettre dans l’isolement…c’est tous ce que je lis ici.
Je me permet d’aller plus loin, cette photo c’est sûrement un peu de toi…et si je me trompe et ben tempi.
@Art_Phil :Bien vu ton pêcheur, tranquille. Je ne te lis pas très nette et le 1/125 face au 250mm est peut-être le souci.
@tribalroses : La photo et ton commentaires sont bien sur recevable et plein d’amour…mais le cadrage…bof bof, trop coupe pour moi.
Voila pour ce jour, a demain avec un portrait en sépia…j’ai trouvée un sujet qui m’inspirai dans ces nuances de N&B.
26/04/2017 à 15:15

slyounette

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms
@slyounette : Tu as bien fait d’écouter ce “canonier-62”, il ne dit pas que des conneries…LOL.
J’aime bien l’ambiance, l’atmosphère de cet endroit…je ne saurais pas dire pourquoi, mais je trouve qu’il y a matière.
Bon cadrage, qui met bien l’endroit en valeur. On y fait quoi dans cette endroit ? Une écluse…un parking a bateau ?

Le radoub est une cale séche utilisée au 18eme pour la réfection de bateaux. Une sorte d'écluse en cul de sac,
tu rentrait à marée haute, on fermait les portes et vidait l'eau pour réparer, calfater, peindre bref l'entretien quoi.

26/04/2017 à 15:26

Canonier-62

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Toujours dans la rue,  et toujours en N&B.

Petite précision sur ma photo, qui ne semble pas avoir “fonctionné” comme je l'attendais.
En fait, j’avais voulu par le choix de mon angle de PdV donner l’impression que la main du sujet principale était appuyée sur l’épaule du personnage d’ arrière-plan.
Deux personnes de notre “fofo” l'ont remarqué ailleurs, c’est @photoc, @percevalfr
Merci, je suis tres content de ton observation.
La MAP sur l’œil dans ce type de réalisation, n’est peut-être pas ce qu’il y de mieux du fait de l’attirance que cela génère sur le lecteur…a méditer.
26/04/2017 à 15:51

Cerbere

bonjour,

-> clic' to 2048

et merci pour vos retours sur la chute d'hier :)
26/04/2017 à 16:40

Art Phil

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms
@flux : Scène rue quotidien pour les habitants des grandes métropole…ambiance bien restituée.
@cajura : Scène de rue dynamique…qui passe bien…j’aurais cependant aimé la voir de face.
@nino-33 : Cadrage diffèrent, a choisir je préfère celle d’hier.
@niandra0027 : La netteté est meilleure…mais pas encore optimal, le 70-200 f4 a souvent un pique plus marque…les ISO sont peut-être passe par la.
Concernant le cadrage, j’imagine que tu as fait comme tuas pu…mais le brun d’herbe…Gr !
@JMG71 : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de PdV, j’en suis désolé.
@sso11 : l’effet est TOP…le rendu est réussi.
@MGI : Elle aurait méritée un format carré.
@J&B : Endroit qui pousse a l’exploration…qui pourrait prétendre a une série, bien prise.
@Chris57 : Superbe animal…quelle grâce. Concernant ta photo, j’aurais envie de voir plus espace devant…sinon la qualité générale, netteté, expo…tout est bon.
@trophy : Je trouve ici la meilleur de ta série…au point de vue du rendu lumineux…selon mon goût bien sur.
@andre_33 : Belle PdV que j’imagine familiale, le sépia est doux…j’aime bien.
@pixmalo : Je lis une MAP devant…ce qui est dommage, je te lis un peu bas en HL…notamment il manque de l’éclat dans les blancs.
@bens : Sur celle-ci je trouve ton cadrage un peu “brouillon”, ce n’est pas de la méchanceté, c’est juste que la photo ne me parait pas pensée ou préparée.
@metal.1948 : Belle netteté sur le bouton…mais pourquoi ne pas avoir opte pour une compo sur un croisement de ligne de tiers ?
@alain83 : Je ne marche pas sur celle-ci dans le sens ou j’ai du mal a voir la situation de ce bâtiment…il me semble perdu…et pas mis en valeur.
@JMA : Belle ambiance…bon rendu, rien a dire de plus ça fonctionne.
@lorenzo : Toujours cette très bonne définition du détail dans la profondeur…très bon bine sur.
@jjw : Simple, propre, efficace…pose sur un beau bokeh.
@domikawa : Netteté au rendez vous, cadrage qui va bien…reste a voir pour affiner tes angle de PdV.
@thed : tu as croise le “mythe”…très bon rendu, soutenu par un N&B non moins bon.
@trodada : Belle photo, d’un métier qui n’est a coup sur pas facile…peut-être un peu dommage d’avoir coupé ce que je pense être des paratonnerre.
@esmali : le rendu du filé d’eau est excellent…il avait soif le vélo…bien vu.
@labat : Un petit “Labat” la relève est assurée
Le Pose partage des année 2080 aura sa mascotte…Belle prise bien sur.
@jiheme : Bien figée…bien cadrée, bonne photo.
@helpy : Sympa cette endroit, j’aurais sûrement place le bateau pile sur la ligne de tiers…mais tu l’a vu ainsi…c’est ton choix.
@kouilou : Respect pour le rescapé., mais je ne suis pas sur que privé de son environnement et en contre plongée ce soit le meilleur moyen de le mettre en valeur…ou alors dans une série.
@krisprolls : Un sujet que tu aimes et qui occupe ta vie, ici encore tu le décline a merveille…dans uen PdC courte qui me va bien tu t’en doute, je l’assimile a un moment de concentration intense, seul avec l’auteur, cette force de concentration qu’on les musiciens (mon ex épouse est toujours professeur de musique et pratique plusieurs instrument), et cette facilite a se mettre dans l’isolement…c’est tous ce que je lis ici.
Je me permet d’aller plus loin, cette photo c’est sûrement un peu de toi…et si je me trompe et ben tempi.
@Art_Phil :Bien vu ton pêcheur, tranquille. Je ne te lis pas très nette et le 1/125 face au 250mm est peut-être le souci.
@tribalroses : La photo et ton commentaires sont bien sur recevable et plein d’amour…mais le cadrage…bof bof, trop coupe pour moi.
Voila pour ce jour, a demain avec un portrait en sépia…j’ai trouvée un sujet qui m’inspirai dans ces nuances de N&B.

Merci Canonier-62, et c'est juste qu'a 250mm ça fait juste par contre pense tu que j'aurais du changer la vitesse et a combien ?
Merci Canonier-62 :)
26/04/2017 à 16:48

Canonier-62

Art Phil a écrit :

[quote="Canonier-62"]…pense tu que j'aurais du changer la vitesse et a combien ?

[/quote]
Il y a une petite règle…très basique…mais qui marche pas trop mal (a considérer au dessus de 100mm) c'est de prendre la focale comme devant être la valeur de  vitesse mini…dans ton cas…focale 250 / Vitesse 1/250.
Si la lumière n'est pas suffisante, tu n'auras d'autre choix que d'ouvrir au maximum…(choisir un "f" le plus petit possible)…et ensuite si toujours pas suffisant d'ajuster avec les ISO.
26/04/2017 à 16:49

JMG71

canonier    c etait juste un essai sur un jouet de ma petite fille 
26/04/2017 à 16:50

JMG71

art phil    juste un essai sur un jouet 
26/04/2017 à 17:00

Art Phil

Merci pour cette précision Canonier-62 que je vais bien retenir !:)

26/04/2017 à 17:01

Art Phil

Mes Préferés :
@flux J'aime bien le plan de la prise de vue bien fait !
@Canonier-62 Tes photos ce suivre et ce ressemble toujours des bon plan bien net avec ce super noir et blanc !
@sso11 super l'effet de vitesse !
@Chris57 Belle prise !
@Domikawa C'est beau c'est net et bien pris quoi dire d'autres !
@thed super bien prise et le noir et blanc et excellent !
@jiheme Jolie prise !

Bonne soirée

26/04/2017 à 17:31

JMG71

Mes préférences 
nino, jjw, kripôlys, trodada, metal, MGI, flx, chris
bonne soirée
26/04/2017 à 17:32

Canonier-62

JMG71 a écrit :

canonier    c etait juste un essai sur un jouet de ma petite fille 

Pour ce qui est de l'idée  "d'essai", j'adhère bien sur, nous en faisons tous, mais pour le coup je ne vois pas quel type d'essai tu as souhaité réaliser, et surtout ce que tu souhaitais obtenir.
26/04/2017 à 18:09

Helpy

Canonier-62 a écrit :

Petite précision sur ma photo, qui ne semble pas avoir “fonctionné” comme je l'attendais.
En fait, j’avais voulu par le choix de mon angle de PdV donner l’impression que la main du sujet principale était appuyée sur l’épaule du personnage d’ arrière-plan.
Deux personnes de notre “fofo” l'ont remarqué ailleurs, c’est @photoc, @percevalfr
Merci, je suis tres content de ton observation.
La MAP sur l’œil dans ce type de réalisation, n’est peut-être pas ce qu’il y de mieux du fait de l’attirance que cela génère sur le lecteur…a méditer.

Si cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu, ce n'est pas du au PDV qui est parfait pour donner l'illusion mais a mon avis au choix f2.2 qui à contrario de l'intention voulue isole nettement l'arrière plan du 1er plan. Sans doute qu'un f 7 les eut beaucoup plus liés.
26/04/2017 à 19:56

kouilou

Bonsoir
flux : j'aime beaucoup l'ambiance de tes photos
cajura : très bien vu et pris sur le vif
nino-33 : toujours aussi joli
Niandra0027 : adorable
Canonier-62 : très jolie dame et cadrage excellent. Tout faux pour ma photo du jour ! ;)
JMG71 : une future coiffeuse ta petite fille ?
sso11 : bonne pdv
MGI : très sympa
j&b : un très bon cadrage
Chris57 : un cdc
trophy : ce sont des projections sur les murs ? c'est très chouette
Andre_33 : moment de quiétude :-y
Pixmalo : de belles couleurs
benes : coloré, j'aurai un peu redressé
metal.1948 : bien réussi
alain83 : de beaux restes !
JMA : un cdc j'adore
Lorenzo : des couleurs douces sur cette mer déchainée
jjw : plein de légèreté
Domikawa : belle netteté
slyounette :très sympa cette sensation de protection
thed : d'un autre âge
trodada : impeccable
esmali : :-y
labat : tout mignon ton petit fils et bienvenue à lui. Excuse-moi si j'ai été trop sèche dans la présentation de ma photo mais je n'ai pas ta verve ! ;)
jiheme : :-y
Helpy : superbe un cdc
Krisprolls : un cadrage sympa
Art Phil : un moment paisible
tribalsroses : un sommeil paisible à l'horizon avec ces oursons
Cerbere : très net et très joli
Bonne soirée

26/04/2017 à 20:00

alain83

mes attirances
cajura
nino
chris
benes
JMA
helpy
merci trodada
merci labat
merci canonier mais c'est la seule vue sans payer
merci kouilou
a vendredi
26/04/2017 à 20:15

thed

Quelques petits mots…

@flux  : belle maîtrise du grand angle, une ambiance futuriste due aux couleurs et accentuée par les bandeaux noirs

@cajura  : lumière, couleurs, danse sensuelle, c’est chaud comme l’indique bien ton titre

@nino-33  : belles couleurs vertes et dorées qui emmènent l’imagination vers le produit fini, l’huile de colza, si riche en oméga 3 ( excuse-moi, je fais une fixette sur les bonnes matières grasses :D )

@Niandra0027  : merveilleuse rencontre même si la netteté n’est pas au top, le principal c’est la joie que cela te procure

@Canonier-62  : une belle dame encore, le n&b est superbe, par contre la main qui semble reposer sur le vide est dérangeante ( j’ai lu tes explications, c’est instructif )

@JMG71  : les petites filles adorent ces poupées

@sso11  : j’ai écrit plein de choses sur cette photo et puis tout effacé, je pense qu’en fait c’est parce que je ne comprends pas le mouvement qui t’a permis de réaliser ce filé

@MGI  : bonne bouille ce grosminet

@j&b  : un endroit plein de charme… ça penche un peu  ?

@Chris57  : très belle prise aérodynamique avec un excellent reflet

@trophy  : un endroit à visiter, ce doit être majestueux

@Andre_33  : moment tendresse, c’est doux, c’est beau

@Pixmalo  : bonne prise, un peu terne dans les pétales, remonter les HL peut-être  ?

@benes  : scène de vie colorée, bien vu

@metal.1948  : un nez qu’elle a fort joli d’ailleurs… bon choix de pdc et mise au point top

@alain83  : la contre-plongée donne de la puissance au monument, les arbres sur la droite sont en trop

@JMA  : j’aime beaucoup, une ambiance particulière, tout de douceur

@Lorenzo  : belle réalisation,  plus agréable en HD où la petite lumière dans le phare ressort mieux

@jjw  : jolie proxy, bonne photo

@Domokawa  : sympa la bêbête épinglée sur la diagonale

@slyounette  : une bonne photo, un peu tristounette à cause de la boue, du manque de belle lumière mais elle reflète bien la réalité

@trodada  : superbe, ces oiseaux blancs font tout le charme de la photo

@esmali  : l’idée est bonne, juste dommage que le vélo coupe le jet d’eau… bon choix de pdc

@labat  : bienvenu mister labat junior… tout mignon ce petit

@jiheme  : belle composition, cet oiseau est vraiment majestueux

@Helpy  : dommage que le sujet soit placé devant la verdure, il perd en présence… sinon, parfaite maîtrise de la prise de vue

@kouilou  : un sujet intéressant qui mérite peut-être une petite série… les couleurs sont très belles

@Krisprolls  : j’aime beaucoup, simple et tellement beau

@ArtPhil  : une belle image, bien vu

@tribalroses  : tout doux mais dommage que ce soit coupé

@Cerbere  : magnifique tout simplement

Bonne soirée

26/04/2017 à 20:45

JMG71

Kouilou     je ne sais pas mais c est un sacré dragon
Thed          oui elles aiment bien ce genre de jeu, c est vrai
26/04/2017 à 21:03

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @trodada  @labat  @canonier62  @kouilou  @thed
Celles qui ont retenue mon attention :@flux :-w  @cajura :-w  @nino33  @canonier62 :-w :-w :-w  @sso11 :-w  @j/b  @chris57 :-w  @andré33  @benes  @lorenzo :-w  @jjw  @domikawa  @slyounette :-w  @thed :-w  @trodada :-w :-w  @labat  @jiheme :-w  @helpy  @krisprolls :-w  @cerbere :-w
Bone soirée à toutes et à tous !

26/04/2017 à 21:55

Niandra0027

@labat : Désolé, je ne peux être d'accord avec toi.
Je trouve même ton discours trop étrange…

Comment peut on comparer le fait d'aller chasser l'image d'un animal, en prenant soin de ne pas déranger, avec le fait de lui voler sa vie ?

Je déteste ce concept de l'homme qui joue à dieu, et décide de ce qui doit vivre, ou mourir…

Que ce soit pour le bien de la biomasse ou non…
Effectivement il faut des chasseurs, parceque les chasseurs d'avant n'ont pas pu s'empêcher d'anéantir toutes les espèces prédatrices… Ours, lynx, loups, et plus petits mammifères comme le renard.

La nature se gère d'aller même… C'est elle qui décide du point d'équilibre.

Maintenant c'est l'homme qui se permet d'estimer ou se trouve le centre de gravité, et ça… C'est à mes yeux insupportable.

Le parasite qu'est l'homme se permet de classer des espèces "nuisibles"… Une barbarie s'en suit…
Le renard est un animal intelligent, et très utile.

Plus je passe de temps à les observer plus je vois en eux l'intelligence des chiens… Dans leurs yeux, un instinct, une réflexion…

Ils craignent pour leurs vies… Pour la pérennité de l'espèce. Cette portée est surveillée par une mère attentive, protectrice, et craintive.

Certaines civilisations ont réussi à vivre en harmonie avec les animaux… Mêmes les plus dangereux…

Nous, français issus d'une culture super protectrice, craignons pour nos pauvres vies des que nous croisons un regard sauvage…

Pourquoi ? L'éducation, ce que certains appelleront évolution…

Nous oublions d'où nous venons, ou nous sommes faits pour vivre, et nous avons totalement oublié le fait qu'on ne peut pas hoter la vie d'une espèce quelle qu'elle soit.

Le respect, envers les créations de la terre, le respect d'une vie, humaine ou animale… Puisque dans le fond, que sommes nous ?

Quant à cet argument des renards qui transportent des maladies… Je ne vais pas abattre les personnes qui ont le SIDA, l'hépatite, ou autres angines et grippes… Pourquoi le faire aux animaux ?
26/04/2017 à 22:30

JMA

Il m'est bien difficile de faire des choix devant autant de qualité, celles qui me plaisent le plus aujourd'hui :

- flux : j'aime beaucoup la lumière bleutée qui s'accorde parfaitement avec le gris de l'escalier. 
- cajura : belle scène rue bien éclairée
- nino-33 : j'aime l'effet miroir entre le 1er et second plan
- canonier-62 : quel visage ! quel regard hypnotique, superbe image :) 
- lorenzo : ma femme a cru qu'il s'agissait d'un tableau, belle harmonie tout en douceur
- thed : belle auto, je veux la même  :D
- trodada : superbe image, belles nuances dans le ciel et parfaite répartition des personnages sur la structure

Merci à labat, trodada, canotier-62, kouilou, alain83, thed. Vos commentaires me touchent  :D

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "cdc" et comment faire pour reprendre le pseudo de l'auteur souligné précédé d'@ ?  

Bonne soirée
26/04/2017 à 22:38

trophy

Bonsoir, mes impressions du jour :
​flux : jolie perspective et une ambiance de metro calme qui ne reflète pas l'impression que j'ai lors de mes rares déplacements à la ville
cajura : j'aime bien cette ambiance que je connais mieux ( chauvinisme bien sur )
​nino : trop bel exercice de travaux pratiques. Il va falloir que j'apprenne
niandra : toujours aussi beaux tes renards
canonier : un regard plus sévère ce  jour, mais toujours aussi agréable à regarder
jmg 71 : Très bien réalisé, tu compte la mettre dans les photos de charme ?
sso11 : joli flou avec la voiture bien nette
​mgi : c'est très bien réussi, et par pitié ne saute pas ;)
j&b : un beau village qui semble défier la physique et la géologie
chri57 : très beau
andré : très joli portrait
pixmalo : des couleurs plus inhabituelles bien agréables
​benes : toujours beaux les marchés mais un problème pour moi avec l'horizon et le piquet à droite qui pourraient être recadrés
metal : joli nez net… un peu facile je reconnais
​alan83 : très beau rendu de couleurs
JMA : beau coucher de soleil
Lorenzo : un phare ou une vague c'est toujours sympa, alors les deux bien servis dans la composition…
JJW : belle lumière
danikawa : c'est net mais un peu écrasé
slyounette : j'aime les ambiances brumeuses du cotentin
thed : superbe calandre mais il me manque quelque chose, probablement une autre partie de la voiture
trodada : superbe
esmali : j'ai un peu de mal avec le vélo
labat : joli bébé
jiheme : belle pose
​helpy : un peu lointain le vieux grément mais l'ensemble est agréable
Kouilou : une belle architecture miraculée bien mise en valeur
krisprolles : bravo pour cette partition avec les musiciens derrières
art phil : une impression de calme qui va avec la pêche
tribasroses : j'ai un peu de mal à trouver quelque chose à dire. Il se fait tard…
cerbere : bien pris ce papillon

bonne soirée à tous et merci à trodada, labat, canonier, kouillou et thed pour leurs commentaires
26/04/2017 à 22:43

trodada

merci a ceux qui prennent le temps d'observer et d’analyser puis de donner leurs avis
 pour ma part je remercie pour leurs coms
labat
canonier-62
JMG71
Kouilou
thed
metal1948
JMA
trophy
bonne soirée et a demain

26/04/2017 à 23:04

trodada

les derniers coms tout de même

jiheme : encore une belle prise de l'élégance quand même ces charognard bien tiré
Helpy : un paysage ma foi bien réalisé, tout a l'air paisible un cadrage bien fait
Kouilou : alors que dire c'est vrai que c'est un poil trop a droite mais bon par contre j'aurai augmenté le contraste légèrement pour accentuer des demi rosaces
que j'ai du mal a lire, il faut persévérer
Krispolls : une compo qui pour moi est bien faite netteté sur la partition et un arrière plan qu'on essai de deviner non c'est bien bravo
Art Phil : heu oui un pêcheur même concentré sinon un cadrage assez équilibré
tribalsroses : la netteté est la, la couleur aussi mais le cadrage je ne comprend pas
Cerbére : une proxy au poil bien épuré comme j'aime je comprend pourquoi la dernière fois on m'a dit c'est du Cerbére mon scarabée super
voilà c'est fini pour aujourd'hui
bonne nuit

26/04/2017 à 23:21

Art Phil

Merci a :
kouilou
thed
trophy
trodada

Pour Leurs commentaires :)
26/04/2017 à 23:31

cajura

Bonsoir ! merci pour vos arrêts sur ma photo ! @trodada ( tu as raison pour la lumière sur le visage ), @Andre 33, @labat, hé oui mec je suis une Meuf ( je suis brune, et bretonne ), @Canonier-62 ( ce soir la suite ), @Kouilou, @alain83, @thed, @metal.1948, @JMA,   @trophy, merci !
 Mes impressions sur vos photos :
@flux, bien vu la lumière, la descente en enfer ?
@nino-33, de très belles teintes de vert et de jaune, lumineuses ces couleurs, beau travail !
@Niandr0027, belle réussite, il est rigolo ce petit, tu as de la chance d'avoir eu le privilège de voir ça, merci de partager !
@Canonier-62, j'avoue que je n'ai pas lu ta photo comme tu l'expliques plus bas, pourtant c'est parfaitement réalisé je te l'assure !
@JMG71, de l'entrainement pour les portraits ? ta photo est nette, et la lumière est bonne, tu es prêt !
@sso11, belle réalisation, j'aime bien l'effet qui donne l'impression de vitesse, la compo est bien aussi, la courbe qui permet de voir le côté de la voiture, chouette !
@MGI, oui tu as raison c'est beau, merci pour le partage !
@j&b, jolie compo, tu as fait avec le ciel chargé de nuages, mais j'aime aussi !
@Chris57, jolie prise, je n'ai encore jamais vu de cygne se comporter ainsi, bien pris !
@trophy, bien pris c'est un joli endroit que tu as réussi à bien mettre en valeur, par la bonne exploitation de la lumière et ta prise de vue, j'aime bien les reflets
sur les personnes et le sol, c'est un bel ensemble !
@Andre 33, photo attendrissante !
@Pixmalo, de mieux en mieux !
@benes, chouettes toutes ces couleurs !
@metal.1948, belle netteté sur le bouton.
@alain83, pas simple de trouver la meilleure prise  de vue, j'aime bien ta compo !
@JMA, très poétique, de la légèreté avec les brindilles fines bouclées, de la rondeur, on dirait un dessert !
@Lorenzo, c'est beau alors, je suis presque déçue que ça s'arrête !
@jjw, c'est marrant comme en photo c'est beaucoup plus joli qu'en vrai, ça veut dire qu'elle est bien réussie !
@Domikawa, belle prise c'est bien net ! ( qaund on sait comment ça s'envole vite ! ) bravo !
@slyounette, j'aime bien l'ambiance, c'est toujours un peu triste quand la marée est basse, mais je trouve que l'ambiance est très bien restituée
@thed, ha ouais la belle machine, une belle photo !
@trodada, vraiment une très belle photo, très surprenante, marrante aussi, inattendue, bravo j'aime beaucoup !
@esmali, une prise originale, le vélo en arrière plan, le petit rafraichissement après l'effort, les vacances quoi !
@Labat, une photo très belle, belle lumière, une jolie petite frimousse, un joli grain, tu peux être fier !
@jiheme, quel bel oiseau impressionnant, belle prise, juste au moment où il tourne la tête, oui là je dis bravo !
@Helpy, de la couleur là, tu ne pouvais pas faire sans, j'aime beaucoup ces petits voiliers, pas facile ils sont assez petits, belle compo, c'est réussi grâce aux bouées qui occupent l'espace et guident le regard vers ce gréement, belle photo !
@Kouilou, bel angle, belle lumière, merci pour le partage !
@Krisprolls, bien vu, c'est marrant de voir ton point de vue ! du russe à chanter ? bon courage !
@Art Phil, bien vu on dirait qu'il a une prise !
@tribalroses, beau témoignage de parent, à quelle heure le réveil ? ;)
@Cerbere, joli comme d'habitude !

voilà ! Bonne soirée !

26/04/2017 à 23:38

JMG71

Cajura, trophy       merci, merci, malheusement, je ne connais pas tout de mon boitier, je tatonne, j essaye beaucoup de chose, ça marche ça marche pas, j ai tout mon temps, suis en retraite depuis 10 mois, j espere dans 2 ans etre au top, on verra, merci à vous 
Trodada    à toi aussi merci 
27/04/2017 à 00:08

nino-33

En mode papy intégral, les quatre petits enfants à la maison aujourd’hui donc pas un moment à moi. Ce soir je me suis évadé avec vos images dont le niveau de qualité est en constante progression et difficile pour moi de citer mes préférées  :
- La chaleur andalouse de @cajura pour la lumière et la pose de la danseuse
- Jeu d’enfants de @Niandra0027 pour le regard de ce renardeau
- Un autre regard, celui de la dame de @Canonier qui aurait pu nous faire un effet d’optique avec plus de pdc
- La fleur de pissenlit de qui semble surgir du bokeh de @metal.1948
- Le coucher de soleil sur la Drôme de @JMA, un CDC pour l’originalité
- Les pseudos pissenlits de jjw pour la netteté et le bokeh
- La Bugatti de @thed pour le N&B excellent
- Le vieux gréement de @Helpy
- Le papaillon de @cerbere parce que je ne me lasse pas de  ses images

Merci pour vos partages aux autres qui ne déméritent pas du tout

Je remercie celles et ceux qui ont commenté mon image : @trodada, @labat, @Canonier, @JMG71, @kouilou, @alain83, @thed, @metal.1948, @JMA, @trophy, @cajura
Bonne nuit à tous
27/04/2017 à 00:19

flux

Je remercie chaleureusement labat qui me gratifie de son verbe, merci également @trodada, @canonier-62, @Art Phil,  
@kouilou, @thed, @metal.1948, @trophy, @cajura. 
cajura a écrit :

@flux, bien vu la lumière, la descente en enfer ?

Que je l'aime cet enfer

Aller, je file, la rue m'appelle !

A bientôt tout l'monde  :*)
27/04/2017 à 01:50

Canonier-62

thed a écrit :

…a main qui semble reposer sur le vide 

En fait la main ne repose pas dans le vide…mais elle est en appui sur son propre genoux
27/04/2017 à 01:50

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :)
27/04/2017 à 08:53

j&b

Merci pour vos avis et commentaires.
@trodada @labat @Canonier-62 @kouilou @thed @metal.1948 @trophy @cajura
27/04/2017 à 09:25

cajura

Merci @nino- 33 :D
27/04/2017 à 09:37

thed

merci à tous ceux qui ont laissé un petit mot  :)
pour @jiheme :
27/04/2017 à 09:40

cajura

Super @thed ! je préfère la couleur !
27/04/2017 à 10:01

Chris57

Merci
pour vos commentaires, appréciations et CdC
27/04/2017 à 10:23

kouilou

Bonjour thed, merci pour ton retour, j'ai prévu  une petite série
JMA cdc veut dire "coup de cœur" et tu peut faire un copier/coller
Merci trophy et cajura
trodada je vais essayer de rectifier ma photo
27/04/2017 à 10:23

Domikawa

Bonjour  :)
Merci pour vos retours, on prend note !  ;)
Chouette cette Bugatti en couleur  :-y
27/04/2017 à 12:45

sso11

Bonjour,
merci pour vos retours !
Bonne journée.
27/04/2017 à 14:20

tribalsroses

Pour le cadrage, je ne voulais pas isoler le sujet et faire apparaitre en flouté les autres " peluches ".
Mais je suis d'accord avec toi que le sujet isolé aurait été plus judicieux.
27/04/2017 à 22:11

Art Phil

Canonier-62 a écrit :

[quote="Art Phil "]
[quote="Canonier-62"]…pense tu que j'aurais du changer la vitesse et a combien ?

[/quote]
Il y a une petite règle…très basique…mais qui marche pas trop mal (a considérer au dessus de 100mm) c'est de prendre la focale comme devant être la valeur de  vitesse mini…dans ton cas…focale 250 / Vitesse 1/250.
Si la lumière n'est pas suffisante, tu n'auras d'autre choix que d'ouvrir au maximum…(choisir un "f" le plus petit possible)…et ensuite si toujours pas suffisant d'ajuster avec les ISO.
 [/quote]
Merci beaucoup pour cette précision Canonier-62 qui va bien me servir avec mes excuses pour le retard !
28/04/2017 à 07:53

alain83

merci cajura
merci trophy
merci thed

29/04/2017 à 18:29

esmali

Un merci un peu tardif pour vos commentaires et avis @trodada, @labat (rassure toi, j'ai bien mis mon vieux pyjama et mes chaussettes ;)), @canonier-62, @kouilou, @thed, @trophy, @cajura (ravie que tu aies lu ce que je voulais faire passer), @jiheme