Photo du mercredi 26 février 2014

26/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 février 2014.
26/02/2014 à 00:27

jangointheweb

Bonjour, étant tout nouveau, je me suis permis d y  participer, avec un cliché où je  testait comme un enfant mon appareil.
26/02/2014 à 00:52

Sophietahiti

Bonjour photo prise dimanche, une belle chute ! la lumière est pas top je trouve mais j'adore les détails de la chute avec l'eau qui commence à l'engloutir !
26/02/2014 à 01:16

momed

26/02/2014 à 03:04

Zannie

À la demande de @valery  :D Variation sur un même thème. Je n'avais pas la lentille qu'il fallait un faire un vrai beau gros plan… alors j'ai "cropé" pour obtenir cette image. Ça vient avec des défauts (manque de netteté et aberrations chromatiques, entre autre !), malheureusement !
26/02/2014 à 03:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Deja 5 belles photos…le fil s'annonce encore tres riche.
Pour moi un simple livreur de pain…
26/02/2014 à 06:17

valery

bonjour à vous

Comme je l'avais dit à jur56 un petit clin d’œil, une photo du cap Fréhel sur la côte nord de la Bretagne dans le 22

26/02/2014 à 06:46

LSH

ce matin, je continue également avec mes perces neige, et une bonne surprise, les butineuse sont déjà là. Même à 1100 m
Au plaisir de vous voir
26/02/2014 à 07:40

kingaa

Bonjour à tous
merci beaucoup pour vos différents retours d'hier.

pour celle ci, je me suis un poil loupé en voulant joué sur la profondeur de champ… et manque une peu de netteté au premier plan (accentué aussi par la compression).
je la soumet quand même à votre jugement car je l'aime bien et elle porte la signature de l'église…Elle fera aussi peut être sourire l'un de nos Partapotes les plus assidus;).

26/02/2014 à 07:42

alain83

bonjour
c'est ma photo d'écran
26/02/2014 à 08:07

MamoJu

Bonjour à tous !
Ma contribution du jour ! Voila des gargouilles qui nous contemplent depuis leur piédestal en cette belle fin d'après midi ! Prise en novembre lors d'une visite à Paris (Notre Dame oblige)
J'ai utilisé GIMP pour accentuer les couleurs (c'est mon premier essai), dites moi ce que vous en pensez !
Bonne journée à tous

A plus tard pour les commentaires
26/02/2014 à 08:07

chou81

Bonjour à tous. 
aujourd'hui une photo gourmande inspirée par le sujet commun de la semaine. 

26/02/2014 à 08:12

cortomaltese91

Bonjour,

Une autre vue de l'intérieur de cette cathédrale pas ordinaire

26/02/2014 à 08:19

jldag

Bonjour à tous, toujours à Lyon quartier Confluence.

26/02/2014 à 08:32

Chrismini74

Ma participation du jour,
Bonne journée à vous,
26/02/2014 à 08:48

beniat

bonjour,

encore le martin-pêcheur qui avait changé de support
ma préférée

26/02/2014 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Mon Parisien est arrivé avec son Canon, la mer rien de bon à prendre je lui fais découvrir les Marais d'Ors…"Ouai Parain sympa ici"…
Une petite série, 1000 HA de marais assainis sous Napoléon III, Là le Parisien marche sur la digue isolant le canal de ceinture des Marais, ici cette digue longe une  route. Dans le canal de ceinture se déverse les trop plein d'eau du Marais comme en ce moment qui par ce "Boudigau" se déverse en mer à Capbreton…Voilà je vous retrouve demain.
26/02/2014 à 08:58

Laurentze

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une mouche verte en fond vert… (touche E c'est mieux à mon avis)

:) Déjà de jolies photos postées aujourd'hui.
A ce soir pour mes coups de coeur du jour.
Bonne journée.

26/02/2014 à 10:00

nijlak

Bonjour à tous,

Comme je suis malade comme un chien, je ne travaille pas aujourd'hui je vais avoir le temps de commenter

@jangointheweb : Je ne sais pas trop quoi penser de ta photo, je n'arrive pas à accrocher  sur un élément. Pourtant j'aime bien surement car le N&B est très bien travailler
@Sophietahiti : Photo prise à un bon moment. Il doit quand même encore faire froid à cette période de l'année dans l'eau
@momed : je verrais bien un traitement tilt-shift sur celle ci
@Zannie : une de mes préférées du jour, bravo !
@Canonier-62 : ce n'est pas toujours les plus belles photos, les photos de reportage. Mais elles ont toujours leur charme et le tienne j'aime beaucoup
@valery : je trouve le phare légèrement flou non ?
@LSH : belle prise, bravo !
@Serge05 : Merci pour la leçon, je ne connaissais pas, j'ai toujours pas fait de montagne cette année et ça commence à me manquer
@kingaa : J'aime beaucoup le traitement, le flou du premier plan ne me gène pas ! Ca renforce le coté mystérieux de la photo
@alain83 : de belles couleurs
@MamoJu : Le ciel est assez bruité ! Dsl mais cette prise de vue ne m'attire pas trop, histoire de goût dsl
@chou81 : deuxième photo préférée de la journée, juste une petite chose, au niveau de la tasse on peut voir je pense la cuillère qui est très floue car faible profondeur de champ. Le problème c'est que l'on distingue a peine ce que c'est et on dirait plus un traitement bâclé ou une tache. Sinon parfaite
@cortomaltese91 : J'aime beaucoup ! comme tu le dis peu ordinaire !
@jldag : c'est vide… tu as du y aller tôt :-) j'espère que tu seras là à la sortie organisée par flambi
@Chrismini74 Je donnerais cher pour être à la place des deux personnes sur le ponton. Très belle prise, dans mes favoris ! Bravo !
@beniat de belles couleurs pour cet oiseau. Dommage je trouve le sujet trop loin mais je sais bien qu'il n'est pas évident de s'approcher sans le faire fuir. Une autre solution : acheter un 600mm :-)
@labat : petit cours encore :-) on en apprend tout les jours sur PP
@Laurentze : Je n'aime pas le sujet, mais très belle photo ça on ne peut pas le nier
26/02/2014 à 10:07

Gaylor

Session de Ski dans les Hautes Alpes. Vous me voyez pas ? Mais si, je suis visible, dans le reflet de son casque ^_^ !

26/02/2014 à 10:10

Gaylor

@Chrismini74 C'est presque irréelle comme photo, elle est vraiment magnifique !  
26/02/2014 à 10:13

nijlak

Du coup j'ai oublié ma PDJ. 

Un portrait en plongé aujourd'hui, lumière naturelle, en contre jour avec réflecteur en face. 

26/02/2014 à 11:08

kiko-art

Bonjour,

Merci pour les com d'hier !
Aujourd'hui on va changer de mon thème principal, l'animalier :

Lumière naturelle de ma porte fenêtre. F/5, 6, 1/15s, ISO 400
Voilà,
Merci pour les coms d'hier et bonne journée

26/02/2014 à 11:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

26/02/2014 à 11:53

tofhaz

Bonjour à tous.
Je reste sur mes lumières.

26/02/2014 à 11:58

Laurentze

Les photos qui m'ont plu (histoire de goût bien sûr) à la mi-journée.
@Jangointheweb – Je ne sais pas ce qu’il faut y voir. Mais la photo m’a attiré l’oeil, sûrement parce que le NB est bien traité.
@Sophietahiti – J’aime beaucoup le moment de la prise de vue avec tous ces jets d’eau qui éclaboussent.
@Zannie – L’oiseau est joli mais comme tu le dis toi-même y’a quelque chose qui nous chiffonne à cause des aberrations chromatiques et la netteté. Dommage
@LSH – J’aime beaucoup le bokey et le perce-neige est bien net. La butineuse apporte une touche à cette photo.
@Kingaa – Comme Jangointheweb je ne sais pas quoi en penser. Mais mon œil a été accroché (avec la touche E surtout) c’est donc qu’il y a quelque chose qui m’attire dans cette photo. Mais je ne sais pas vraiment quoi… :-t
@Alain83 – J’aime bien tes « atomes jaunes ».
@Chou81 – Elle me donne faim cette photo bien claire et appétissante. Miam  !
@Cortomaltese91 – Enlevez le pilonne incurvé et on ne peut pas vraiment savoir que cette photo a été prise au fish eye. Et c’est ça que je trouve bien.
@Chrismini – Superbe  ! Rien d’autre à dire. Je m’évade et m’imagine plein de chose rien qu’en la regardant. Le ciel est magnifique avec son dégradé et le nuage sur la gauche ainsi que les traces d’un avion qui est passé par là sur la droite. Mon top de la mi-journée avec Lorenzo :-y
@Beniat – j’adore les martin-pêcheurs. Dommage qu’il soit si éloigné, mais pas facile à photographier sans un « gros » zoom.
@Gaylor – Moi ce qui me plait dans cette photo c’est le rouge du bâton qui donne du peps à la grisaille d’arrière plan.
@Nijlak – Là je vais chipoter. La photo est nette et globalement jolie. Et si je la nomme ici c’est qu’elle ne me laisse pas de marbre. Ce qui me gêne c’est le reflet dans la lèvre et une certaine forme de poche blanche sous les yeux. Est-ce voulu  ?
@Lorenzo - j'aime beaucoup l'idée de ce NB. Surtout le reflet de la fenêtre dans l'ampoule. 2ème top de la mi-journée  :-y
26/02/2014 à 12:58

kouilou

Bonjour
jangointheweb : je trouve que ta photo fait un peu fouillis, j'ai du mal à accrocher
Sophietahiti : superbement bien réussi
momed : jolie ville ensoleillée
Zannie : des défauts certes dans ta photo mais qu'il est bien net ce jaseur !
Canonier-62 : toujours sympa ta photo mais le fond me gêne un peu
valery : jolie vue mais n'est-elle pas un peu floue ?
LSH : cette photo printanière fait du bien et elle est belle en plus
Serge05 : belle explication pour un non connaisseur comme moi !
kingaa : bonne idée mais un peu floue comme tu le dis
alain83 : voir cette photo tous les jours doit te rebooster !
Mamolu : je trouve qu'il y a beaucoup de bruit dans le ciel, en a tu changé la couleur car les contours des gargouilles ne sont pas très net (il y a du blanc)
chou81 : appétissants ces petits sablés, une photo qui pourrait figurer dans un salon de thé !
cortomaltese91 : en effet c'est original, la rondeur est accentuée par le fish eye ce qui donne une impression de protection
jldag : nous continuons la visite de Lyon et c'est bien agréable
Chrismini74 : la vue est super agréable et reposante
DanPilote : elle fait très ancienne ta photo
beniat : il semble te surveiller ! très beau plumage
labat : que d'eau que d'eau !
Laurentze : elle est bien mise en valeur ta mouche
Gaylor : un saut dans le soleil ! très bien vu
niljak : ce portrait est magnifique (la jeune fille aussi !)
Sylkill : remise à neuf avant les beaux jours !
kiko-art : je trouve ta photo un peu sombre et pas très nette
Lorenzo : très drôle ton titre et photo originale
tofhaz : très très nette ta photo et pleine de couleurs
Ma photo du jour, encore une marine !
26/02/2014 à 12:58

jldag

nijlak a écrit :

@jldag : c'est vide… tu as du y aller tôt :-) j'espère que tu seras là à la sortie organisée par flambi

Non c'est dommage, je suis en voyage et ne rentre que le 30 mars. Mode mytho [on] : du coup Flambi a dit qu'il en organiserait une autre quand je serais là.  Mode mytho [off].

26/02/2014 à 13:04

jangointheweb

Serge05 a écrit :

Bonjour,
  Pas de paysage pour aujourd'hui…un " phénomène " naturel : plaque à vent.

Invisible, quasiment  indétectable, c'est l'un des pires ennemis de l'hiver auquel n'importe quel montagnard, randonneur occasionnel ou alpiniste expérimenté peuvent être confrontés.

C'est quoi d'abord une plaque à vent ? Lorsqu'il neige et qu'il y a du vent le souffle de l'air transporte la neige sur les versants abrités du vent, derrière chaque rupture de pente abritée du vent et au voisinage des crêtes. Il faut savoir qu'une légère brise de l'ordre de 25 kilomètres par heure suffit pour former en quelques heures une plaque de 20 à 30 centimètres d'épaisseur. Des quantités de neige parfois très importantes avec la qualité particulière de la neige soufflée les rendent particulièrement propices à l'avalanche au passage d'une ou plusieurs personnes.

Rien n'est plus beau qu'une corniche de neige…mais attention à l'accident.

oh quec'est  beau !

26/02/2014 à 13:16

Laurentze

J'adore ta photo kouilou. Très belle mousse et le ciel est splendide. Wha !   :-y

26/02/2014 à 13:28

chou81

@jangointheweb : J'aime beaucoup ton image, ce qui me gène un peu c'est que l'on a du mal à voir ce qui est net dans l'image, je sais pas si mes explications sont très claires…
@sophietahiti   : bravo pour cette image dans le feu de l'action.
@momed : très beau paysage.
@Zannie : bel oiseau, bien net.
@canonnier : très coloré ce 2 roues !
@valery : ça me rappelle des souvenirs, joli !
@LSH : Magnifique image, la netteté du sujet la lumière c'est parfait pour moi.
@Serge05 : Belle image et merci pour l'explication !
@Kinga : Belle image le n&b donne une atmosphère particulière.
@Alain83 : Très réussie, plein de soleil…
@Cortomaltese : Encore une belle image !
@Jldag : Très contemporain ce quartier.
@Chrismini74 : Geniale cette photo, j'adore le premier plan avec le couple, le ciel et le lac son superbe. Un endroit superbe, c'est où ?  
@DAnPilote : Merci mais tous les sablés ont été dévorés à l'heure qu'il est !
Et magnifique image j'aime l'aspect ancien qui est donné, bravo !
@ beniat : très beau.
@labat : belle perspective.
@Laurentze : Très réussi, bravo. Le vert de la feuille est-il naturel, car très flashy ça pepse ? Merci pour ton commentaire.
@Gaylor : Je suis scotché, arriver à prendre l'image dans le feu de l'action avec le soleil derrière ! bravo, j'adore la neige qui vole derrière.
@Nijlak : Très joli portrait, le visage est net et bien éclairé je trouve.
@ kiko-art : On monte un salon dethé ?
@Lorenzo : Magnifique, comme quoi quand on maitrise on peut faire des merveilles avec pas grand chose…
@ Tofhaz : Très sympas.
@kouilou : Merci pour ton commentaire. Très belles vagues !

26/02/2014 à 13:30

chou81

nijlak a écrit :

@chou81 : deuxième photo préférée de la journée, juste une petite chose, au niveau de la tasse on peut voir je pense la cuillère qui est très floue car faible profondeur de champ. Le problème c'est que l'on distingue a peine ce que c'est et on dirait plus un traitement bâclé ou une tache. Sinon parfaite

Je suis complètement d'accord, mais je m'en suis rendue compte trop tard sur mon ordinateur de ce que donnait la cuillère.
Mon mari a cru qu'il y avait une tache sur mon écran. J'y penserai la prochaine fois.
26/02/2014 à 14:18

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
je poste vite fait, je commenterais ce soir
26/02/2014 à 14:56

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Une autre vue, un autre essai un peu plus sombre.

.

26/02/2014 à 16:05

alain83

mes préférées
sophietahiti  belle prise, peut etre un peu trop  serré sur le droite
zannie  a part ce que tu as déja noté
Jur56  j'aime bien cette lumiere
LSH
labat  peut etre encore mieux sans le parisien, bon je suis pas objectif c'est mon coté marseillais qui parle
Gaylor  sympa avec le neige derriere
tofhaz
Kouilou jolie marine
Hugo  belle lumiere

sinon
bienvenu jangoint  perso je trouve ta photo un peu fouilii
kingaa la aussi tu as tout dis, perso elle me parle pas
mamolu pour moi le bleu est trop accentué
corto  avec ce pilier tout tordu  cela fait bizarre, j'accroche pas
phildeboves j'aime moins, mois naturel et le champs et le village perd du coup de la netteté
merci Nijlak
merci Lautentze
merci Kouilou j'ai du soleil permanent sur mon ecran et en vrai dans mon jardin, encore mieux
merci Chou81

26/02/2014 à 16:27

kiko-art

Mes petits coups de coeur d'aujourd'hui :
Nijlak
LSH
Kinga
Chou81
Laurentze
Et merci pour les com's et je sais plus qui me l'a dis mais je voulais donner ce petit côté sombre comme si on venait de se réveiller… Je sais pas si tu as compris. x)
26/02/2014 à 17:40

GwenT

Bonjour a tous

Valery : j'adore 
LSH : superbe !
Serge05 : merci pour l'explication, je ne connaissais pas, et au passage, jolie photo !
Kingaa : meme si ça manque de netteté, j'aime la profondeur 
Alain 83 : ah du soleil ! ça remonte le moral
Chou81 : j'aime beaucoup 
Chrismini 74 : superbe, ça donne envie de partir en vacance !
Laurentze : bravo ! j'admire la macro, j'ai encore beaucoup de mal a les réussir aussi net ! bravo
lorenzo : j'aime ce style de photo, et j'aime ce noir et blanc :) tres jolie
Phildeboves : un peu trop sombre pour moi

voici ma participation
26/02/2014 à 18:03

labat

Jeangouin : Dommages pour ce cliché flou.
Sophie : Ouai pris extra le surfeur…
Momed : Tu assures une carte postale très sage là !
Zannie : On fait comme si on voit pas le reste l'oiseau passe bien.
Canonier 62 : Si tu leur enlèves les motos, en fait ce sont des mobylettes non ? Quelle marque ?
Valery : Très chouette paysage marin.
LSH : Très nette belle sans problème.
Serge 05 : Tes explications bonnes, j'irai pas jamais trop aimé la montagne la neige…sauf en photo.
Kingaa : Que je me viande ainsi sur un flou se comprend mais toi ! trop flou là dommages superbe avec la signature en plus.
Alain : Clair net superbe…chez nous fleurissent bien à présent.
Mamo Ju Ton ciel bruité et tu as trop saturé…dommages les gargouilles belles.
Chou 81 : Simple peinard respire bon la France profonde là, on bouffe…on…
Cortomaltese : intérieurement tu la prends très bien et elle me surprend je la trouve belle.
Jdag : bien net sur un contemporain de géométrie pure, donc à pas flouter.
Chrismini : belle mais pour toi un classique.
Beniat : Bien sûr le voir de plus près aurait été mieux, mais comme toi j'aime cette photo il a des couleurs le martin suprenantes.
Laurentze : Net et OK pour cette belle macro.
Gaylor : Une très très belle sportive je regrette moi le soleil un peu trop fort je sais pas très belle en tout cas.
Nijak : Bof bof bof, elle a des coquards sublime, ta photo très nette…Un peu trop fermé son col non… ! ( il est con le pépé). Très belle photo.
Silkil : On lit pas facile ta photo…un peu plus de recul on aurait voulu non ?
Kiko art : Tu asssures sur une expresso, la virgule de plaisir, mais je la lis un peu floue ou non ?
Lorenzo : Bon là tu fumes hé… ! facile.
Tophaz Très net comme hier j'aime.
Kouilou : superbe cette marine…avec l'écume…mais je leur dis à tous depuis une éternité, faut toujours leur répéter la Kouilou LA PLUS FORTE…
Hugo 34 Tu es sur les couleurs du ciel chanceux en diable, jolie marine…
Phildeboves je préférais l'autre mon ami…

Ce soir les sportives avec le Surfeur qui se viande et ce skieur qui…souhaitons lui ne se viandera pas…
Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
26/02/2014 à 18:25

alain83

merci Gwent
merci Labat  nous ils commencent à faner

26/02/2014 à 19:16

nijlak

@Laurentze : ça doit faut au réflecteur argenté que j'ai utilisé ces reflets, je n'ai appliqué qu'un lissage de peau après avoir enlever 2-3 petits impureté, je vais travailler cela
@labat : certes il y a quelques cernes, mais je ne suis pas pro pour les enlever, souvent ça se voit et cela avec les différentes retouches qu'on a pu m'apprendre. J'ai préféré pas y toucher

Merci à tous pour vos commentaires
26/02/2014 à 19:20

valery

rebonjour tout le monde

merci a tous ceux qui m'ont commenté, et en effet après vérification sur le fichier de départ le phare présente en effet un truc pas très nette, il me semble plus une frange violette sur les arêtes qui vient donner cet effet de flou; je vieillis les lunettes vont devenir indispensables ;(

jangointheweb : l'effet du pare brise de la première moto fait un peu bizarre, mais par contre beau traitement noir et blanc
Sophietahiti : beau réflexe et belle prise, j'aime les photos retraçant le mouvement du sport
momed : joli ce petit port marocain avec les bateaux colorés
Zannie : :-w :-y; je suis touché de ton attention, même si c'est un crop c'est un réel plaisir de voir sa frimousse de plus près, merci beaucoup zannie !
Canonier-62 : l'inscription en bleu veut dire pain en vietnamien ?
LSH : j'adore, une butineuse avec un chapeau chinois, vraiment belle réalisation !
Serge05 : une belle leçon montagnarde, merci a toi de partager ta culture alpestre
kingaa : en effet la PDC est courte, mais j'aime bien, puis on a pas besoin de net derrière pour donner une continuité a la répétition
alain83 : je sens le rayon de soleil dans mon dos, et il nous réchauffe le coeur !
MamoJu : peut être un peu fort dans l'accentuation( surtout le bleu) mais jolies gargouilles
chou81 : bien fait et tes sablés donnent envie, il doit y avoir pas mal de beurre la dedans
cortomaltese91 : une belle visite que tu nous fait faire depuis quelques jours
jldag : le paradoxe entre le moderne et le traditionnel sur les collines, deux mondes qui se cotoient !
Chrismini74 : quelle sérénité assis sur le ponton devant cette carte postale
DanPilote : presque un voyage dans le temps !
beniat : plus jolie qu'hier même si c'est pas un gros plan, les éléments sont bien nets
labat : bel endroit plein de potentiel peut être un peu sombre
Laurentze : jolie macro bien gérée, beau boulot
Gaylor : chouette joli timing avec le passage devant le soleil
nijlak : je trouve le visage bien pris, par contre la position de la jeune fille fait un peu pliée en deux
Sylkill : belle taille le rafiot, mais je comprends pas trop ce que tu as voulu faire passer par ton cadrage
kiko-art : une PDC un peu courte sur la surface du café, et un poil sombre, par contre le coeur est sympa et bien pensé en relation avec la couleur rouge de la tasse
Lorenzo; tes noirs et blancs sont toujours superbes
tofhaz : et le voyage continue même si moins typique ou symbolique qu'hier
kouilou : oui; cette écume en mouvement, sympa
hugo34 : magnifique, ce contre jour, cette lumière, la composition, j'adore ma préférée du jour !:-w
PhildeBoves : j'aimais mieux l'ambiance d'hier, plus en finesse
GwenT : du doudou y'en a partout ! plein de tendresse !

26/02/2014 à 19:35

Odile

Bonjour,
De retour avec ma contribution du jour !

Il suffira d'un cygne ou deux…
26/02/2014 à 20:18

Cerbere

j'ai bien failli louper la journée !
on a droit à du 1000px c'est ça ?

même jour que les précédentes, mais 1 heure plus tôt !
26/02/2014 à 20:27

GwenT

Cerbere : magnifique
26/02/2014 à 20:38

pfema

Ma participation (une longue absence… :D)

26/02/2014 à 20:52

Laurentze

Merci à tous pour vos commentaires  :)

26/02/2014 à 22:06

shoube

@jangointheweb @sophietahiti @canonier-62 @manolu @labat @gaylor @pildeboves @odile je viens ici pour vous rappeler que la taille max des photos autorisé sur la photo est de 1000px pour le plus grand côté pour un poids max de 300ko
@cerbere le poids max autorisé sur le forum est de 300ko.
Merci à vous.
26/02/2014 à 22:57

hugo34

Bonjour,
mes préférences du jour dans l'ordre d'apparition

@Sophietahiti : belle prise, belle photo
@alain83 : du soleil en fleur
@Chrismini74 : belle compo pour ce joli paysage
@Kouilou, belle marine, mais pourquoi ce format ?
@Cerbere : très beau paysage, mais je ne vois que du bleu. Problème  de BDB ? ou c'est mes yeux ?

Merci pour vos retours à :
@valery
@labat
@alain83

26/02/2014 à 23:09

kouilou

Bonsoir
chou81 : merci beaucoup
hugo34 : ce contre jour est magnifique
PhildeBoves : ouh là là le ciel te tombe sur la tête ! un peu tristounet
alain83 : je te remercie pour ton com
Gwent : mignon bout de chou !
Merci labat pour ton appréciation, c'est gentil !
valery : merci beaucoup
odile : dommage que l'arrière du cygne soit saturé !
Cerbere : belle ambiance aussi
pfema : eh bien tu en as bien pris soin ! la lumière et les couleurs sont très belles
hugo34 : merci beaucoup pour ton com, je préfère les photos format "paysage" ! pourquoi avoir choisi le format "portrait", peut-être pour avoir plus l'impression de profondeur avec la jetée :-t
26/02/2014 à 23:15

hugo34

merci @Kouilou
27/02/2014 à 02:27

tofhaz

Merci à kouilou, chou81, alain83, labat, valery pour vos commentaires.
27/02/2014 à 03:39

Sophietahiti

nijlak a écrit :

Bonjour à tous,

Comme je suis malade comme un chien, je ne travaille pas aujourd'hui je vais avoir le temps de commenter

@Sophietahiti : Photo prise à un bon moment. Il doit quand même encore faire froid à cette période de l'année dans l'eau

Merci, mais tu sais ici la température avoisine les 30° mini ! ( ah oui je vis à Tahiti !)
27/02/2014 à 05:59

LSH

Merci à tous ceux qui ont commentés ou se sont simplement arrêtés sur ma photo.
Bravo à tous
27/02/2014 à 06:53

Chrismini74

Bonjour,
En réponse à chou81 j'ai pris la photo à Talloires au bord du lac d'Annecy.
Mes préférées :
valery une belle compo mais cela manque de netteté !
Lorenzo un magnifique traitement en N&B ! :-w
hugo34 une belle composition avec ce contre jour ! Bravo :-w
Cerbere une belle photo de carte postale, je trouve qu'il y a une dominante de bleu !

27/02/2014 à 07:56

alain83

merci Valery
merci Hugo

27/02/2014 à 08:05

kingaa

quelques commentaires sur ce qui a en particulier retenu mon attention ce jeudi :

SophieTahiti : belle pdv, dans des conditions difficiles, donc bravo. :-y
Zannie : plutôt net quand même pour un crop, en tout cas il semble veiller au grain… ou plutôt aux cerises, ce petit oiseau…
Canonier : de belles couleurs, un poil trop saturées peut être
Valery : beau panorama, mais la photo manque de netteté
LSH : sur celle ci, je trouve que le bokeh est très réussi.
Mamoju : le sujet me plait, mais quelque chose me chiffonne… probablement le cadrage qui je trouve ne permet pas forcément une bonne mise en valeur…
Chrismini : un petit air bucolique sur celle ci !
Beniat : quel bel oiseau ce martin pêcheur, j'attend un plus gros plan si tu l'as.
Labat : un cadrage adapté avec cette ligne de fuite :-y… tu m'as fait sourire avec ton commentaire : bien sûr que je n'évite pas encore les défaut ! ;), je te rappelle que cela ne fait que 4 mois 1/2 que je me suis mis à la photo et que je manipule un réflex… En plus parfois, je l'ai décèle les imperfections sur mes photos, mais je pousse le bouchon en postant quand même : soit pour que l'on me confirme ou se situe effectivement le/les défauts, soit parce qu'autre chose me plait sur la photo…
Nijlak : j'adore le portrait que tu nous a proposé, très réussi ! :-y
Lorenzo : beau NetB une nouvelle fois, une composition épurée mais efficace !
Tofhaz : très beau également de netteté et de couleurs. :-y
Kouilou : belle écume
Hugo 34 : belle photo avec ce contre jour et ses teintes très douces. :-y
Cerbère : beau panorama également, avec ce tapis nuageux en suspension. :-y

Merci aussi pour vos différents retours et avis sur ma photo.

27/02/2014 à 11:04

Cerbere

shoube a écrit :

@cerbere le poids max autorisé sur le forum est de 300ko.

ok, merci pour le précision :)

merci pour vos avis !
Concernant la BDB, c'est une photo de nuit à la montagne.
Le soleil se lève 30min plus tard environ, je suis donc à l'heure bleue ou le ciel est bleu.
Je peux réchauffer encore, mais cela efface toute la dimension nocturne.

27/02/2014 à 11:07

Cerbere

pour cette page :

chou81 (miam !)
Gaylor
Lorenzo
tofhaz
kouilou, je verrais bien sans 1/4 du bas (environ)
hugo34
pfema (et en carré, non ?)

27/02/2014 à 12:17

kouilou

merci kingaa et Cerbere pour votre commentaire
01/03/2014 à 01:53

Zannie

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. :-* Je suis terriblement désolée de ne pas avoir fait de même. Je manque terriblement de temps ces derniers temps !   :*) J'espère bien me rattraper bientôt !