Photo du mercredi 26 juin 2019

26/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 juin 2019.
26/06/2019 à 00:11

foufi29

bonjour
je vous emmène à Ouessant
courbure impressionnante
26/06/2019 à 00:16

patch05

Douuucement… c'est pentu
26/06/2019 à 01:02

Jamba31

Dziem Dobry
et oui, fini l'Espagne te la Cerdanya… retour a Turbia en Pologne, il m'en reste qq zunes ….
pas de filé today

juste la pureté de la ligne d'un winglet tout Blanc d'un JS3…
26/06/2019 à 02:40

stefg1971

Bonjour,
La sortie nocturne de ce soir, j'ai trouvé le courage de traiter et de poster dans la foulée. Bonne nuit les petits, à demain.
ah oui c'est le château de Tiffauges, j'aurais aimé moins de lumière sur les murs mais bon.
_DSC7661_DxO by stéphane gonzalez, sur Flickr
26/06/2019 à 04:09

elyoshi

Bonjour à tous et merci pour tous ces commentaires qui aides à avancer !
Aujourd'hui on continue sur la Proxy

"Godzilla"

IMG_5357 by yoann goulard, sur Flickr
26/06/2019 à 06:45

labat

Bonjour à tous, on passe la journée avec les glaçons sous les aisselles !
graff 
26/06/2019 à 07:07

j&b

Le bonjour !
26/06/2019 à 07:10

Andre_33

Avé,
Suite bordelaise
-

Bonne journée, restez à l'ombre
-
André
-
foufi29 : un ciel si bleu sur ce qui semble être la Bretagne, cela réjouit. Titre amusant et adéquat
patch05 : excellent, avec l'éclairage qui profile des ombres, et une netteté que l'image de la veille ne me semblait pas avoir
Jamba31 : voilà un point de vue qui sort de l'ordinaire et qui, par conséquent, me plaît beaucoup
stefg1971 : ce ne me paraît pas super net, peut-être que tu l'as faites à main levée ?
elyoshi : très bonne, rien à redire, sinon d'ajouter un poil de netteté sur la tête du monstre ?
labat : dans la même veine que celle de la veille, osée mais artistique tout de même
j&b : la MAP me paraît avoir été faite sur la feuille et non sur la fleur, mais peut-être que je me trompe.
yoann L : rigolo
Chris57 : bien définie et bien composée
Nicky : de profil, avec de belles couleurs et un éclairage judicieux, ça marche pour moi
metal.1948 : du métal pur jus, c'est dire que j'apprécie
Didierlille : un endroit majestueux, bien mis en image, avec le reflet qui apporte une valeur ajoutée
Chanta.Del. : fort bien vue, cette atmosphère décrite, suggérée plutôt, à partir de quelques éléments éloquents. Bravo
JMG71 : point de vue en contre-plongée et format allongé bienvenu pour éliminer un ciel encore un peu trop blanc. À mon goût, évidemment
26/06/2019 à 07:23

yoann L

Bonjour à tous,

aujourd'hui une course de caisses à savon à Limerzel, à fond, à fond à fond…

26/06/2019 à 08:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Navigation en eaux froides

26/06/2019 à 08:37

Nicky

​bonjour à tous, fleur de saison, profitons-  
26/06/2019 à 08:41

Nicky

Quelques aviq, car préparation de valises pour voyage vendredi
patch05 : une diagonale, netteté et la petite porte bonheur, superbe
labat : elle au moins pas besoin de glaçons :-y
Chris57 : superbe voyage
Andre-33 : :-y
26/06/2019 à 08:50

metal.1948

Bonjour les PP's ! Une orchidée peu ordinaire qui a poussé dans mon jardin, la "plathantera "
26/06/2019 à 09:28

Jamba31

Tres jolie ta fleur Nicky :D
26/06/2019 à 10:15

Didierlille

Bonjour les PP !
Direction Angkor Wat… 
Bonne journée !

26/06/2019 à 10:19

Chanta.Del.

Bonjour,
26/06/2019 à 11:08

Nicky

[quote=Jamba31]Tres jolie ta fleur Nicky :D[/quote]

Merci jamba31
26/06/2019 à 11:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Assurer les commentaires par de cette chaleur est tout de même inconfortable. Il faut taper sur le clavier les bras collés au corps pour empêcher les glaçons de tomber et c’est très difficile…mais je suis un garçon un peu limité…je vais réfléchir…pour l’instant parlons photos comme dirait le monsieur Nino de Bordeaux.

Foufi : Une photo de bleus avec la peinture le ciel…tout bon, la penchitude est impressionnante oui elle me rappelle ces immeubles de ville, c’était à prendre bien sur avec ce bleu pour un air vacances.

Patch : Nette de nette certes mais tu es Proxy Proxy pas Proxy macro…bon toi le chef et elle passe avec la diagonale donc OK.
Jamba : Je reconnais mon ami la grâce énorme de ces dessins là…c’est pur et superbe…les courbes sont splendides. J’adore bien sur.

Stfeg : Une bonne idée elle passe bien…non avec cette lumière elle passe bien je trouve.

Elyoshi : Oui ce jour ci net sans problème…tout passe OK.

Labat : Ces dimanches matin photos tu les regretteras quand tu pourras plus les faire…

J and B ; c’est bon cadrage, mais je  ne sais si je la lis nette nette…ou alors une map très courte sur le bout de ce bouton quasiment irrévérencieux tant il est dressé au visage du monde !

André : Oui certes et le ciel est avec toi, mais je préférais hier et avant-hier ou étaient le splendide…celle-ci j’aime aussi mais tu rejoins le classique.

Yohann : On se fait un petit plaisir… ? un petit frisson ? elle est évidemment sourire et sympa.

Chriss 57 : Oui superbe…comme j’aime les océans comme j’aime les bateaux et ces terres du Nord je fouille toujours les documentations et tu ne peux savoir le nombre de bateaux d’expéditions, voiliers ou moteurs qui sont pris en croisière dans ces mers là…Je trouve ta série excellente.

Nicky : Superbe miss flower, magnifique,  jolie à bouffer…je ne dis plus rien pour le cadrage l’autre jour une de tes prises bonnes, j’étais seul à la trouver décentrée un peu trop. Mais le commentaire comme l’on fait…a le mérite de dire ce qui arrête la lecture même si la prise est très bonne. Là OK pour moi.

Métal : Salut à toi vieux métalleux. J’ai lu hier soir petite forme, ce matin mieux on continue…Je ne sais pas comment vous faites pour reconnaître les orchidées…j’en suis incapable, j’ai rien de répertorié dans ma petite tête…André confirmerait dirait que si l’on avait besoin d’étiqueter mes connaissance serait vite fait…voilà je te fais donc confiance pour l’orchidée. Elle est prise avec sur le fond cette barre oblique…je te fais aussi confiance pour le cadrage. Ferme les volets gardes le frais.

Didier de la Ville : Hier soir je m’endormais un peu plus instruit de mes mains et doigts, Guenièvre ne fut pas sensible du tout…à mon éveil… ! Ce jour bucolique calme zen et cool…avec tout de même en fond La petite maison dans la Prairie…oh là là…belle cette photo.

Chanta : Tu aimes serrer…tu es comme Nicky fille possessive et donc étreindre et serrer vous aimez cela…Et là tu serres sur les baskets. Je trouve qu’en serrant trop ainsi tu rends  notre lecture difficile ingrate. Comme si tu voulais exploser les yeux des petits vieux que nous sommes…Je te passe la photo elle est dans un esprit particulier…mais mais…je demande un peu plus d’air à la lecture…Gardes tes aisselles à l’ombre de tes bras…il va faire chaud. Je profite de ce commentaire pour te remercier de ces coms que tu sais faire simplement et bellement…sens toi libre sur ce forum ils  ne sont pas une obligation…tu laisses les mots que tu veux quand tu veux…Mais ils font toujours plaisir donc merci de cela gamine !

Voilà de ce jour ou de ce matin j’ai tout de même tailler la fin de ma haie soit ½ heure…et fait de mon VTT sur la route ou le chien d’une touriste (chien loup) m’a mordu…pas elle dommages elle était toute d’été dorée !

Comme je dis au métaleux et au André…et à tous les autres jeunes…on avance té…
26/06/2019 à 13:10

labat

Pensez à mettre d’autres glaçons à faire ! arrêtez de boire du vin !
26/06/2019 à 14:09

JMG71

bonjour, 
nino, qu'en penses tu ?
26/06/2019 à 15:08

labat

Nino est parti suite à une altercation avec Valery Giscard dEstaing il a préféré partir, la chaleur doit me faire mal à la tête, je vais changer mes glaçons avant l'apréritif…ta macro est très très belle…il fait très chaud…
26/06/2019 à 16:12

Nicky

Deux litres d'eau en cette chaleur torride
@Labat
26/06/2019 à 17:51

yoann L

Bonjour à tous,

mes coms pour aujourd'hui :

- Foufi29 : pas droit du tout mais c'est tout le charme de ces maison sur cette très belle île qu'est Ouessant
- Patch05 c'est original et pou moi bien réalisé :-y
- Jamba : là aussi c'est original, il fallait y penser de le prendre sous cet angle, bien vu ;)
- Stefg1971 : tu connais ton sujet en photo nocturne, du très bon boulot :-y
- Elyoshi : un beau proxy et le bleu du clel vient bien compléter la photo :-y
- Labat : un beau graph
- J&b : la fleur ressort bien sur tout ce vert.
- Andre 33 : une belle série que tu nous proposes ces derniers jours bravo pour ce beau travail.
-  Chris57 : toi aussi tu nous proposes une belle série, une très belle série et j'aime bcp celle-ci :-w
- Nicky : de belles couleurs, la fleur est bien mise en valeur.
- metal : du tout bon.
- didierlille : une belle photo de voyage, on a envie d'y être.
- Chanta Del : j'aime bcp ta photo, d'ailleurs c'est CDC aujourd'hui. bien composé :-y :-y
- JMG71 : Comme pour Didierlille…
26/06/2019 à 18:36

stefg1971

Merci à Yohan, andré, labat. Effectivement c'est loin d'être ma photo préférée de nuit. Celui qui a conçu les éclairages ne 'est pas foulé et on a des ilots trop illuminés et d'autres dans le noir…De toute façon moi je préfèrerais aucune lumière artificielle, tous les villages alentours font l'effort de couper les éclairages, dommage de tout saccager pour ce château, certes emblématique (château de barbe bleue).
26/06/2019 à 20:16

metal.1948

Hello les PP’s qq petits com’s

@foufi29 : Jamais vus ça ! c’est bien pris

@Patch05 : Elle descends de la montagne … belle réussite

@Jambas31 ; impressionnant vu du bout de l’aile, très belle idée que tu as eu de la prendre comme ça !

@stefg1971 : Dommage que le bas de ta photo ne soit pas mieux éclairé car on y verrait tous les détails des reflets, mais ça reste une belle très belle image pour moi

@Elyoshi : elle est magnifique cette image.

@Labat : Tu fais dans l’érotique ? elle est  spéciale…

@J&B : manque un peu de netteté pour moi (mais je suis vieux !)

@André33 : Superbe comme toujours ! très belle série André !

@YoannL : photo reportage, il me manque qq chose, mais je ne saurais pas quoi ?

@Chris57 : Le Malmo très beau dans ce super paysage.

@Nicky : jolie fleur avec en son cœur comme des petits bonbons de toutes les couleurs comme sur les beaux gâteaux !

@didierlille : Encore une très belle image de tes supers voyages ! et on aiment ça

@ChantalDEL : Comment dire ? c’est un peu bizarre comme cadrage … et ça manque un chouille de netteté mais l’idée est bonne et il frauderais la refaire

@JMG71 : ah oui bien meilleur que celle de hier ! en tout cas un très beau paysage
Bonne soirée à toutes et à tous
26/06/2019 à 20:18

foufi29

bonjour
ce soir juste mes préférées
jamba pour son excellence dans le domaine
andré malgré je pense des curseurs un peu excessifs
yoann, chris, métal

bonne soirée
26/06/2019 à 20:27

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à @André33  @Labat  @YoannL  @Foufi29  @Patch05 pour vos commentaires sur ma photo
Bonne soirée a toutes et à tous
26/06/2019 à 21:16

patch05

Les +

Nicky :) De belles couleurs agréables
metal :) Simple mais éfficace

Merci à André… Nicky… labat… yoann… metal
27/06/2019 à 05:18

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @yoann L @metal.1948
27/06/2019 à 05:56

Chris57